AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ♦ EVENEMENT n°9 ▬ Songes d'une nuit d'été.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Mary-Ann J. Fleming

ETRE MERE ❧ le plus beau rôle qu'il y a au monde.
Mary-Ann J. Fleming

>
PROFIL♌ Double Compte : Georgiana, Esther & Scarlett
♌ Prénom ou Pseudo : Mari-Jane
♌ Signaux de Détresse : 1196
♌ Points : 9
♌ Jour d'embarquement : 17/11/2012
♌ Age du Personnage : 35 ans
♌ Profession : Actrice
♌ Crédits : Love
♌ Photo : ♦ EVENEMENT n°9 ▬ Songes d'une nuit d'été. - Page 2 Tumblr_mbjwxw9Btk1r6y67yo2_250
RPG
♦ EVENEMENT n°9 ▬ Songes d'une nuit d'été. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♦ EVENEMENT n°9 ▬ Songes d'une nuit d'été.   ♦ EVENEMENT n°9 ▬ Songes d'une nuit d'été. - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 13:07

Songes d'une nuit d'été


Installée devant ma coiffeuse, je regardais le reflet de moi qui se dessinait sur le miroir. Mes joues étaient encore légèrement teintes de rosée après avoir passée ma soirée en compagnie de Tristan. Il me faut avouer qu'il avait le chic pour me mettre dans un tel état, que ce soit au niveau des palpitations de mon cœur qui allaient en s'accélérant, du rouge qui me montait fréquemment à mes joues et de l'oublie presque totale de tous mes problèmes et mauvaises pensées. Il avait une étrange emprise sur moi. Emprise que j'affectionnais autant que je craignais. Après tout, savoir qu'une personne peut parvenir à changer beaucoup de choses en vous avec sa simple présence cela peut grandement perturber. En tout cas, cela me perturbait moi. Quant au fait que j'affectionnais cette emprise, c'était parce que je n'avais de pareils liens avec nul autre homme sur ce paquebot et que ça me donnait l'impression d'appartenir enfin à quelqu'un à part entière, même si je ne lui avais avoué mes sentiments. Ces derniers temps, je n'avais de cesse de vouloir en parler à Ann-Elizabeth, pour ainsi me soulager du lourd fardeau qu'était mes sentiments, car oui, aimer n'était pas là une chose facile et encore moins lorsque la personne n'était autre que le frère de l'homme qu'on aurait du épouser. J'avais l'horrible sensation de le trahir, mais quand on meurt, tous les engagements de ce style n'étaient pas censés être brisé ? En tout cas, j'espérais qu'Ann-Elizabeth parviendrait à m'éclairer sur ce point lorsque j'aurais enfin le cran de le lui avouer. Je désirais le faire tout de suite pour ainsi chasser toutes mes craintes, mais je ne voulais pas la sortir de son tendre sommeil.

Poussant un soupir, je passais encore une fois ma brosse à cheveux dans ma chevelure, puis je quittais des yeux le reflet de moi-même en me levant. Ann-Elizabeth se trouvait endormi et je comptais bien l'être tout autant. Après tout, s'endormir parvenait grandement à se libérer l'esprit et c'était là, une chose qui me serait du plus grand réconfort. Sur la pointe des pieds je me rendis dans la pièce contigüe, notre chambre, non désireuse de la voir ouvrir les yeux. Dans mon lit je m'allongeais, faisant glisser la couverture sur mon corps. Et là, sans même que j'eus à le chercher, à l'attendre, le sommeil vint à moi, m'entraînant délicatement dans les songes. Songe qui donnait l'impression d'être terriblement réel alors qu'il ne l'était pas. En effet, je me trouvais dans le fumoir des premières classes en compagnie de tous les passagers, vêtue d'une robe blanche aux teintes dorés et tenant à la main un verre de champagne à moitié plein, que je ne m'étais pas vue commencer à boire. Secouant légèrement la tête en me disant que c'était bien là un rêve, je posais mon regard sur la piste de danse. Comme j'aurais voulu me mouvoir parmi les danseurs, malheureusement, il n'y avait autour de moi aucun homme que je connaissais assez pour lui proposer de danser. Un délicat soupir s'échappa de mes lèvres, il allait me falloir attendre avant de pouvoir danser, mais j’étais certaine que j’aurais au moins le droit une fois dans la soirée à le faire. Après tout, c’était mon rêve, non ? Je pouvais en faire ce que j’en voulais. C’était ce que je me disais depuis mon arrivée au fumoir, mais plus les minutes passaient, plus j’avais l’étrange impression d’être dans une sorte de rêve collectif, qui n’était en rien du à mon subconscient.

Faisant une petite moue, je continuais de regarder les personnes présentes dans la salle, je désirais me rendre vers quelqu'un que je connaissais bien, mais hormis Héloïse de Neville qui était déjà avec de la compagnie, je ne connaissais pas grand monde, ou alors, seulement de vu. Me ressaisissent, je me dis que c'était là l'occasion de faire une nouvelle connaissance, même si c'était dans un rêve. Mon regard se posa soudainement sur une jeune femme seule assise devant la piste de danse et sans même réfléchir, je me dirigeais vers cette dernière. Elle faisait partie des personnes que je connaissais juste de vu, mais que m'importait. Si j'avais l'air malpoli que de l'aborder sans avoir été au préalable présenté, que m'importait. Après tout, ce n'était qu'un rêve qui n'était pas censé avoir des répercutions sur la réalité. Tout du moins, si on pouvait appeler le fait de vivre sur un paquebot fantôme : la réalité. Arrivée face à la jeune femme, je lui adressais un ravissant sourire puis dit. « Bonsoir, accepteriez-vous que je vous tienne compagnie ? » Certes, c'était souvent là les propos qu'un homme dit à une femme, mais je ne voyais pas quoi dire pour engager la discussion. Il faut dire que je n'avais jamais été très douée pour ce genre de choses, car bien souvent c'était mes parents qui me présentaient et ainsi la discussion était engagée, mais là, sans eux, c'était plutôt une chose ardue.

Petite précision:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
♦ EVENEMENT n°9 ▬ Songes d'une nuit d'été. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♦ EVENEMENT n°9 ▬ Songes d'une nuit d'été.   ♦ EVENEMENT n°9 ▬ Songes d'une nuit d'été. - Page 2 EmptySam 7 Sep - 17:05

Je me trouvais devant ma coiffeuse et je m’observais sans mot dire. Je fixais mon propre reflet. Je voyais là une jeune femme d’une vingtaine d’années environ dont le visage était triste. Les yeux toujours pétillants d’habitude étaient ternes et il y avait une lassitude apparente. La mienne. Tel était mon état. J’étais à bout de nerf. Et les évènements passés d’il y a quelques jours n’arrangeaient rien. J’avais tué des innocents. Animée par une folie étrangère à mon être, j’avais froidement assassiné Lisbeth Findlay et Esther Delmas. Certes, je détestais la première et adorais la seconde mais cela n’était pas une raison. D’ailleurs, je ne comprenais un tel agissement venant de ma part, je ne comprenais comment j’avais pu arriver à de tels actes. Ou étais la Nayah Gallagher que je connaissais bien ? La meurtrière au regard triste que le miroir me renvoyait, ne pouvait être celle que Camille avait connu. Je devenais une inconnue, une personne que je ne connaissais dont les agissements déroutaient.

« Bon sang… Mais que m’arrive t-il ? » disais je tout me mettant à gémir. Ô comme j’aurais aimé que cette situation soit différente. Comme j’aurais aimé pouvoir mourir tout simplement. A cette pensée, mon regard alla vers l’arme que Scarlett m’avait donnée. Je ne l’avais eu sur moi le soir de ma tuerie et heureusement. Je n’osais imaginer les actes horribles que j’aurais pu alors commettre. J’avais cru comprendre que cela touchait tous les revenants. Beaucoup de passager était mort et ceux, de la main d’un revenant. Par miracle, les victimes s’étaient toutes réveillées et les miennes également. Le surlendemain, j’avais aperçu de loin Lisbeth et Esther mais je n’avais pas eu le courage d’aller les affronter et surtout d’aller m’excuser. Je n’osais imaginer leurs réactions surtout celles de Lisbeth. J’imaginais qu’elle soit allée voir mon mari pour lui raconter mes exploits de la veille. Cela avait certainement du être le cas car je n’avais vu Jules depuis. Peut être me fuyait-il ? Tant mieux, cela m’allait très bien. Mais je me sentais bien seule dans cette immense cabine. J’avais bien envie d’une compagnie que ce soit celle d’un homme ou d’une femme. Mais qui s’approcherait désormais d’une meurtrière ? Je me peignais démêlant mes fins cheveux et une fois le nécessaire fait, j’entrepris d’aller me coucher, tourmentée par des milliers de questions sans réponse. Prenant mon colt, je le glissais sous mon oreiller et dès l’instant ou ma tête se posa sur le coussin au fin duvet, je m’endormis.

Mes mains s’étaient posées sur son cou blanc comme la neige. Ses yeux étaient écarquillés par la peur de mourir. Figée, elle semblait voir sa propre vie défilait sous ses yeux tandis que je resserrais ma prise. J’appuyais, je la sentais se débattre, hurler, me griffer, me donner des coups. Mais peu importait la douleur, j’appuyais encore et encore. Je sentis alors son corps faire des soubresauts, ceux de la mort. Et puis son corps devint inerte, pâle, immobile. Je l’avais tué. Elle était morte.
J’éclatais alors de rire toujours agenouillée sur le corps sans vie d’Esther.


Et je me réveillais en sursaut.

J’étais dans le fumoir, un lieu que j’évitais en général car je savais que Jules s’y trouvait généralement. Assise sur l’un des fauteuils, je remarquais que j’étais vêtue d’une luxueuse robe de soie blanche brodée avec du fil dorée. Ma tenue était magnifique mais bien trop voyante. J’avais avec moi mon châle que je m’apprêtais à enrouler autour de moi. C’est alors que je sentis un objet dur et froid comme la mort. Il s’agissait de mon arme. Mais comment avais je atterri ici ? J’étais pourtant endormie et je rêvais même. Regardant autour de moi, je constatais que je n’étais pas seule. Bon nombre de passagers s’y trouvaient et surtout des gens que je connaissais. Regardant toujours autour de moi, j’entrepris de rouler en boule le châle afin que mon colt ne soit identifiable aux yeux de tous. Je n’avais pas besoin de rumeur supplémentaire, il y en avait assez eu comme ça…

" Maudit chien! J'espère que tu n'es pas encore là pour tuer d'autres personnes! Tes coups ont été particulièrement horribles la dernière fois... "

Cette phrase me fit retourner instinctivement de l’assise ou j’étais. Il s’agissait de Jack, l’homme qu’Héloise aimait. Il s’adressait à Charles, celui qui, une fois, m’avait sauvé des griffes de mon mari lors de la soirée du Casino. Il semblait être embêté par cet homme qu’il avait tué. Je soupirais. Encore un revenant victime de cet étrange phénomène. Toutefois, nous devions être solidaire entre nous, je ne pouvais voir une personne comme moi être incriminé ainsi devant tout le monde. C’est alors que je me levais d’un pas énergique et allait vers Charles. Je me mis alors devant lui et toisa Jack qui venait de se faire prendre le bras par un homme, que je ne connaissais. Il lui conseilla de se calmer mais ce ne fut sans compter mon intervention :

« Cessez donc de l’incriminer  ainsi ! Tous les revenants ont été frappés de ce phénomène étrange sur ce bateau ! » disais je tout en montrant l’ensemble du fumoir d’un geste de la main. J’ajoutais ensuite : « Votre ami n’y est pour rien dans ce qui est arrivé. Nous n’étions pas conscients de ce que nous faisions. Votre mort a été horrible, certes, mais cela est également très dur pour nous. Alors, cessez votre acharnement ! Et cela, est bon pour tout le monde ! » m’adressant alors plus à l’ensemble des passagers qu’à Jack lui-même.

Ce dernier fut alors tiré par Héloise qui semblait vouloir le calmer. Je lui fis d’ailleurs un léger sourire à la blondinette accaparée et soucieuse de la colère de Jack. Puis, me tournant vers cet homme, Matthew, je le gratifiais d’un sourire :

« Merci d’être intervenu. Il n’est jamais bon de se faire remarquer avec le Capitaine d’aussi près. » disais je tout en fixant le dit personnage, attablé à la table de poker avec mon amie Scarlett et diverses autres personnes que je ne connaissais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
♦ EVENEMENT n°9 ▬ Songes d'une nuit d'été. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♦ EVENEMENT n°9 ▬ Songes d'une nuit d'été.   ♦ EVENEMENT n°9 ▬ Songes d'une nuit d'été. - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 21:33


♦ EVENEMENT n°9 ▬ Songes d'une nuit d'été. - Page 2 Tumblr_mmzk07oMSE1snbkyxo1_500
Au beau milieu d'un rêve...

Un doux rêve. Un terrible cauchemar. Scarlett venait d’apparaitre, sortie du nulle part ou du fin fond de l’enfer. Du purgatoire. Des dévoreurs d’âmes. Livia était là aussi, cette douce folie qui doucement nous envahit. Et la cerise sur le gâteau : Marcus.

Il était en compagnie d'une personne que je ne connaissais pas encore, mais ceci était une question de temps seulement. Il lui prit la main, la serra contre lui, et l’embrassa. Je fis mine de n’avoir rien vu, même s’il me donnait une excellente raison de retourner ma veste et de pactiser avec Scarlett pour la seule et unique fois de toute mon existence contre celui, qui avait osé me tuer dans les Bains Turcs, mon sang ruisselant dans l’eau froide, sous les yeux terrifiées de la petite Nora Vendel que j’avais pris, désormais sous mon aile. Marcus était un homme comme un autre, en qui on ne pouvait pas avoir confiance, et quand il en aurait finit avec cette demoiselle il la jetterait et trouverait une autre proie pour l’amuser comme un chasseur qui traque son gibier. Marcus était devenu une guimauve ? Le GRAND Marcus ? L’assassin de ses Dames ? Je n’osais le croire, il était tombé bien bas cela ne faisait pas de doutes. Et grave erreur de montrer un peu d’importance à Pernelle, il offrait une carte, il montrait peut-être une de ses faiblesses au grand jour. Si j’étais d’une certaine veuve noire, je sauterais sur l’occasion sans plus attendre. Marcus tendait la perche, avait-il seulement conscience de ce qu’il était en train de faire ? Les femmes étaient de véritables harpies, quelques choses me dits que cet acte ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd !

Dans un coup, les troisièmes classes chouinées. Je reconnu Georgiana qui pleurait, je soupirais. Elle était en compagnie d’une blonde, je n’allais pas aller la déranger. Livia fut rejoins par Mary-Ann, je n’irais pas voir Livia. Mary-Ann m’effrayait, je ne connaissais pas cette femme et quelque chose en moi me disait que je ne voulais pas la connaitre. Un troisième classe devint fou, en agressant un autre. Les troisièmes classes et les membres de l’équipage étaient des véritables sauvages ! Il ne savait pas se tenir, ou testait-il jusqu’où nos rêves pouvaient aller ? Et si nous étions véritablement en train de rêver pourquoi tout ce monde était-il là ? Comme par hasard, le monde de d’habitude ? Toujours les mêmes personnes. Toujours la même rengaine. Le Capitaine était là, aussi. Toujours fidèle au rendez-vous ! Il n’avait plus peur d’une éventuelle représailles ? Quel personnage étrange que j’aurais vite fait de détrôner. Ce n’était pas par hasard si nous étions tous là. Au fond de moi, j’avais peur. Je me sentais faible. Qu’allait-il encore arrivé ? J’étais seule. Profondément seule. Une lueur d’espoir apparue : James Parker était là, mon ami, mon protecteur. Enfin, un allié dans cette masse d’ennemie. Georgiana aussi était une alliée, mais vu son état elle ne serait bonne à rien ce soir. J’avais entendu parler de la mort d’un premier classe, peut-être que tout ceci était lié. La schizophrénie de Livia avait envahit le fumoir, fallait-il l’ignorer ? J’étais désarmée, et je n’étais pas la meilleure personne pour agir.


    « Connaissez-vous Livia Brunelli, docteur ? C’est un cas à étudier, vous savez. Un cas plus qu’intéressant, à mon humble avis. »  Je m’intéressais à la science, je m’intéressais à tout ce qui pouvait me rendre plus que quelqu’un d’autre. Être intelligent était l’une des meilleures manières de s’en sortir dans la vie. Être cultivée, savoir tenir une conversation et ne pas passer pour une idiote était quelque chose de très important et très tôt je l’avais compris.


Un passager que je ne connaissais pas (Matthew) non plus s’adressa directement au Capitaine. Il avait du potentiel dans l’entreprise que j’avais commencé, ce petit. Il avait le sens de l’humour, mon regard se posa sur lui. J’avais hâte de connaitre la réponse du Capitaine à son égard, il s’en sortirait comme un poisson dans l’eau. Une voix familière et que je détestais par-dessus tout me fit sursauter.


    « Miss Cavendish, il semblerait que votre cher Mr Cream vous fait des infidélités. » Je lançais un regard noir à Scarlett.

    « Excusez-moi un instant docteur. »  Je me levais un instant de mon siège pour me diriger vers la table de jeu. « Vous êtes avec moi, James ? » murmurais-je à l’oreille de mon ami. Puis, mon attention se détourna vers Lady Hamilton. Nous avions pris  l’habitude de nous lancez nos joutes en public, et d’amuser toute la galerie par la même occasion ! Mais là, ce fut différent, je me penchais et murmurais à l’oreille de la veuve noire. « Une terrible erreur de sa part, vous connaissez sa faiblesse. Voyez-bien que ce n’est pas moi. Peut-être pourrions-nous trouver un intérêt commun désormais. » Je doutais que Scarlett eut, un jour besoin de moi pour accomplir n’importe lequel de ses terribles desseins. Je ne l’avouerais jamais mais moi, j’avais besoin d’elle. Et elle accepterait mon offre pour mieux me détruire ensuite. Je jouais à un jeu dangereux, je risquais de me brûler les ailes mais la situation ne pouvait pas être pire. A mes mots, à mes pensées, je regardais Marcus. Nous étions dans un rêve après-tout et cette situation m’intriguait si bien que je me plaisais à observer les autres. Pernelle lui déclara son amour, je levais les yeux au ciel. « C’est ridicule. » déclarais-je à voix haute. « R i d i c u l e. »


Si Scarlett refusait, je la tuerais.
Œil pour œil.
Dent pour dent.

La jalousie d’une femme est un terrible courroux dont l’homme est la victime, et peu en ressortent vivant.



Event n°9 ¤ Songe d’une nuit d’été.
Fumoir des Premières Classes.
Pont A.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
♦ EVENEMENT n°9 ▬ Songes d'une nuit d'été. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♦ EVENEMENT n°9 ▬ Songes d'une nuit d'été.   ♦ EVENEMENT n°9 ▬ Songes d'une nuit d'été. - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 22:05



Songes d'une nuit d'été.