Le Pont d'Embarcation, c'est le premier lieu que vous avez découvert, une fois que vous êtes monté sur le Titanic. Vous l'avez peut-être trouvé encombré de monde, cela se peut. En tout cas, maintenant que tout le monde a embarqué à bord, ce pont peut être pour vous une agréable promenade. Si vous avez de la chance, vous allez même pouvoir découvrir la passerelle de commandement, mais attention ne touchez à rien, on ne voudrait pas prendre le risque d'un nouveau naufrage.
Sur ce même pont vit aussi les officiers, qui ont leurs propres cabines pas loin de leur lieu de travail. C'est ici aussi qu'on trouve les canots de sauvetages, qui n'ont plus beaucoup d'utilité maintenant.
Le Pont A, comme beaucoup des ponts supérieurs, était exclusivement réservé aux Premières Classes. On y retrouve leurs appartements, leur pont promenade, un jardin exotique pour s'évader loin de l'océan, le fumoir et beaucoup d'autres endroits pour les plaisirs de nos chères Premières Classes. Avant le naufrage, les autres classes n'avaient pas le droit de pénétrer dans cet endroit, à moins qu'ils ne soient invités par une Première Classe. Aujourd'hui, tous peuvent fréquenter le Pont A, mais les classes « inférieures » doivent souvent faire face à la discrimination.
Le Pont B est l'endroit de tous les plaisirs. Dessus si vous êtes riches vous allez pouvoir manger dans son luxueux restaurants, où le cuisinier met les petits plats dans les grands pour mieux vous plaire. Un Café Parisien accueillera tous les français mélancolique du bateau, ainsi que ceux désirant goûter aux joies du café et de bons petits gâteaux français. Si vous êtes en 2e classe, vous pourrez profiter du fumoir, pour mieux parler et se retrouver dans une ambiance quelque peu enfumée. Attention, il se pourrait tout de même qu'une mystérieuse salle vint à perturber votre petit quotidien.
Le pont C est plus particulièrement pour les 2èmes et 3èmes classes, on y retrouve leur promenade où ils pourront profiter du soleil. Les 2èmes classes eux vont pouvoir profiter d'une bibliothèque pour mieux s'évader dans les livres. De leur côté les 3èmes classes découvriront une salle commune où ils pourront s'amuser et faire des réceptions. Ils trouveront aussi leur propre fumoir. Ici peu de 1ères classes y viennent, à par quelques hommes moins à cheval sur les règles qui préfèrent une vie beaucoup moins étriquée.
Le Pont D est principalement des 1ères et 2èmes classes. Ici on y trouve une immense salle de réception, seulement pour les plus riches, mais il s'y déroule de nombreuses réceptions luxueuses. On y retrouve aussi la salle à manger, avec une ambiance des plus conviviale. C'est aussi sur ce pont que les 2èmes classes dorment. L'endroit est riche, sans trop d'excès, il est aussi dicté par quelques règles que les 1ères classes ont eux-mêmes inventés, ainsi les 3èmes classes ne peuvent pas y venir, même si par moment, ils brisent les règles pour mieux pouvoir découvrir le luxe.
Le Pont E est principalement pour les personnes les plus pauvres du navire, on y retrouve les dortoirs des 3èmes classes, ainsi que les chambres du petit personnel. Avant le naufrage du Titanic, des grilles fermés ce pont, pour qu'aucune personne de 3ème classe puisse monter sur les ponts supérieurs des personnes les plus riches du navire. Ces grilles causèrent la mort de nombreuses personnes, ce qui explique qu'aujourd'hui elle n'existe plus. Les passagers souhaitent effacer le mauvais souvenir de leur mort. Pourtant, jamais, vous ne verrez une riche personne venir ici, après tout, la réputation dit que le pont E est aussi habité par les rats.
Le pont F est le premier pont qui se trouve au dessus de la ligne de flottaison, il est principalement pour les 3ème classe avec la salle à manger, mais il comprend aussi un court de squash, les bains turcs, tout comme la piscine. L'endroit est conviviale, bien moins strictes que les ponts des 1ères classes. Ici l'amusement est le principal mot d'ordre pour les passagers. Les 3èmes classes y font de nombreuses soirées, pour mieux faire passer le temps.
Attention, il se pourrait que quelques mystérieuses salles arrivent à perturber le calme qui se trouve ici.
Le pont Orlop, c'est le second pont le plus inférieur du Titanic. Il se situe en dessous du niveau de la mer. Dans ce pont, qui n'est pas fréquenté par les passagers, vous trouverez, le garage à automobile, les cales et les soutes à bagages. Ce point est principalement habité par des rats, oui ces vilaines bestioles. D'ailleurs, c'est pendant le naufrage, qu'on s'est aperçut qu'il pouvait être très nombreux à bord du Titanic. Seul les aventuriers, ceux qui souhaitent connaître le paquebot de fond en comble connaissent cet endroit, mais ils y vont fort peu souvent, après tout qui aimerait rester en compagnie des rats.
Le pont des Ballasts est le pont qui se situe sous l'eau, il est aussi le plus profond du Titanic. Ce pont est la partie industrielle du bateau, là où les passagers ne se rendent pas et qui est seulement occupé par les travailleurs du paquebot. Ici vous trouverez la salle des machines avec les énormes chaudières qui sont constamment alimentés de charbons. Attention, si vous voulez vous préserver de la chaleur étouffante et de la saleté, ne vous y rendez pas. De plus cet endroit peut se montrer très dangereux.