AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 ♦ EVENEMENT n°9 ▬ Songes d'une nuit d'été.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

The Ghost

♣ Le Fantôme du Titanic
The Ghost

>
PROFIL♌ Signaux de Détresse : 689
♌ Points : 881
♌ Jour d'embarquement : 12/07/2011
♌ Age du Personnage : Inconnu
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Numéro de Cabine :
♌ Situation Amoureuse :
♌ Présentation:
♦ EVENEMENT n°9 ▬ Songes d'une nuit d'été. Empty
MessageSujet: ♦ EVENEMENT n°9 ▬ Songes d'une nuit d'été.   ♦ EVENEMENT n°9 ▬ Songes d'une nuit d'été. EmptyDim 11 Aoû - 15:36



Songes d'une nuit d'été.



♦ EVENEMENT n°9 ▬ Songes d'une nuit d'été. Tumblr_mmzk07oMSE1snbkyxo1_500
Au beau milieu d'un rêve...

Songe. Doux songe. Tendre rêve. Belle nuit, tu m’appartiens. La nuit est à moi ce soir. Les rêves me permettent une sérénité que je ne trouve pas une fois éveiller. Je me couche dans ma cabine A38 du pont des premières classes, pour me réveiller à bord du Titanic dans ce fumoir où j’adorais cancaner avec Désdémone et je n’aime guère croiser cette mégère de Comtesse. Je ne me souvenais que très rarement de mes rêves, un brouillard envahissait mes songes, une brume épaisse qui masquait une partie de l’image que j’avais devant les yeux. Cette nuit s’était différent. Je dormais paisiblement, je n’étais pas sujette aux cauchemars. Je ne sentais pas cette chaleur étouffante dans ma cabine. Le pays des rêves, là où tout était possible. L’impossible devint possible. L’irraisonnable devient irraisonné. Je me retrouvais assise à une table, je ne voyais personne et pourtant je n’étais pas seule. Je rêvais, je me souvenais m’être couchée après avoir embrassé Hélène. En face de moi se trouvait Louis, le psychiatre d’Esther.  Si j’étais une énigme pour lui, je n’étais plus un cas à part. En effet, j’avais été la première à mourir à bord du Titanic, et Louis était là dés mon réveil pour voir de ses yeux si c’était vrai. Si j’étais vivante. Vraiment vivante.  Si certains m’ont prit pour une folle, maintenant c’était monnaie courant ici de mourir et revivre, un jeu pour certains, une hantise pour d’autres.


    « Tout va bien Mr. Forestier ? Vous analysez les rêves des autres maintenant ? Ce n’est pas réel n’est-ce-pas ? C’est dans ma tête ? Dans la votre peut-être ? » Ceux qui me prenaient pour une folle n’avaient pas totalement tort, je l’étais – par moment. Je perdais le contrôle de moi-même. Je n’étais plus consciente de mes faits et gestes. Etais-je dans l’un de mes rêves ? Dans celui de Mr Forestier ? Dans celui d’un autre ? C’était étrange. Tout cela n’était pas réel, je rêvais, le Titanic me tourmentait tellement que j’en rêvais même dans mon sommeil. Hantée. Traumatisée. J’étais perturbée par tout cela. Peut-être étais-ce un test ? J’avais atterrie là face à un homme de science, un homme censé avoir toutes les réponses non ?


Je remarquais que certains avaient essayé de sortir de la pièce. Pourquoi essayait de se réveiller ? N’étaient-ils pas curieux de découvrir le fin mot de l’histoire ? La fin du rêve ? Ou des cauchemars ? Je ne voulais pas fuir, je voulais arriver à la fin mais je ne pouvais pas aller plus vite que la musique.  Etais-je somnambule ? L’étions-nous tous ? Ironie du sort. Nous, les passagers, nous étions tous liés les uns aux autres – du moment où on a acheté ce billet, au moment où nous avons franchi le ponton, nous sommes liés. Nous ne formons plus qu’une seule entité, un seul destin. Destin funeste. Doux rêve. Tout n’était qu’un rêve, nous ne risquions rien. Profitons du rêve. Je gigotais sur ma chaise, j’avais envie de danser, virevoltait, me laisser aller, vivre à travers mon rêve. J’aurais préféré que le rêve se passe à New York mais avions-nous un quelconque pouvoir sur nos rêves ? Nous étions qu’une goutte d’eau sur un océan infini, une goutte d’eau avalait par les vagues du destin. Nager en contre sens pour ne pas couler, se noyer, disparaitre. Devenir poussière.


Event n°9 ¤ Songe d’une nuit d’été.
Fumoir des Premières Classes.
Pont A.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
♦ EVENEMENT n°9 ▬ Songes d'une nuit d'été. Empty
MessageSujet: Re: ♦ EVENEMENT n°9 ▬ Songes d'une nuit d'été.   ♦ EVENEMENT n°9 ▬ Songes d'une nuit d'été. EmptyMer 21 Aoû - 3:20



Spoiler:

Come over to the window, my little darling,
I'd like to try to read your palm.
I used to think I was some kind of Gypsy boy
Before I let you take me home.

Now so long, Mary-Ann, it's time that we began
To laugh and cry and cry and laugh about it all again.

[…]

For now I need your hidden love.
I'm cold as a new razor blade.
You left when I told you I was curious,
I never said that I was brave.


« Je n’ai jamais dit que j’étais courageux… » Ces mots résonnaient entre les quatre murs du chaleureux chalet de bois que Mary-Ann et Charles avaient construit de nombreuses années plus tôt. Une guitare à la main, l’homme chantait des chansons à sa femme qui l’écoutait avec attention. Près du foyer, deux jeunes enfants se disputaient une partie de carte. La Mary-Ann qui se trouvait devant Charles était une version beaucoup plus jeune de cette dernière et même lui était plus jeune. Soudain, le décor autour des deux amoureux disparu et se transforma en un lac magnifique sur lequel Mary-Ann et Charles se faisaient bronzer au soleil, couchés sur un ponton. « Charles, tu diras à John que je ne veux pas que Lily joue dans ce film. Elle est beaucoup trop jeune pour ce genre de rôle! » La Mary-Ann qui parlait était une version plus âgée, mais ses cheveux blancs la rendait encore plus belle aux yeux de son mari. Se tournant sur elle-même, la vieille femme roula jusqu’au bord du ponton et se laissa tomber à l’eau. Charles en fit de même et tous deux se retrouvèrent dans l’eau. Ils étaient à nouveau jeunes et nageaient dans les profondeurs du lac sans se soucier de reprendre leur souffle, car ils pouvaient respirer sous l’eau. Les cheveux de la jeune femme flottaient tout autour d’elle, lui donnant des airs de sirènes et tout en regardant Charles avec malice, cette dernière entreprit de nager vers les profondeurs du lac qui semblait maintenant être un océan. « Mary-Ann! Ne va pas plus loin! » Pouvait-dire l’homme sous l’eau, mais sa belle continuait de nager vers les abysses. « Mary-Ann! » Cette fois, les mots sortirent de la bouche de l’homme en bulles de couleurs sombres. Un cri aigu se fit entendre à l’endroit même où Mary-Ann avait disparu quelques secondes plus tôt. Charles se mit aussitôt à nager dans la direction contraire au cri. Il sentait ses poumons réclamer de l’air, mais la surface du lac devait se trouver à plusieurs mètres. « Je n’ai jamais dit que j’étais courageux! » Pensa l’homme alors qu’il voyait les rayons du soleil traverser la surface du lac. Au moment où Charles atteint la surface, il ferma les yeux, l’air lui brulant les poumons et lorsqu’il les ouvrit à nouveau, il ne se trouvait plus du tout dans un lac, mais au centre du fumoir de première classe, étendu au sol comme s’il venait d’émerger du sol.


« Mary-Ann!! » Le revenant, se croyant toujours dans un rêve, se mit à gratter le tapis du sol de ses ongles, à la manière d’un chien, comme s’il allait pouvoir creuser et retrouver sa femme. Voyant que cela ne fonctionnait pas, l’homme se mit sur pied et chercha des yeux sa femme et ses enfants. Puisqu’il n’y avait aucune logique aux rêves, Charles ne trouva même pas étrange de retrouver autour de lui plusieurs passagers du Titanic, des gens qu’il connaissait, d’autres qu’il avait croisés ou des inconnus. La seule chose qui était différente entre ce rêve-ci et le précédent était que le revenant n’avait plus aucun contrôle sur les évènements. Était-il possible qu’il avait été somnambule et qu’il venait de s’éveiller dans le fumoir? Tout était possible entre les murs du Titanic, Charles le savait, mais il ne pensait pas du tout à cela. La seule chose qu’il souhaitait était de retrouver Mary-Ann et ses enfants. C’était son rêve et il finirait par avoir ce qu’il voulait! Si dans la réalité la belle actrice le méprisait, dans les songes du revenant, elle l’aimait!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
♦ EVENEMENT n°9 ▬ Songes d'une nuit d'été. Empty
MessageSujet: Re: ♦ EVENEMENT n°9 ▬ Songes d'une nuit d'été.   ♦ EVENEMENT n°9 ▬ Songes d'une nuit d'été. EmptyMer 21 Aoû - 17:31