AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué   EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 EmptySam 17 Nov - 16:59


EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Tumblr_m68n1xGoeF1r2oibco5_250
«Aussi blanche qu'une brebis. Qui se roule dans la boue.»

Tu voyais bien que ta réponse l'avait désarçonné et surpris. Il s'était sans doute attendu à ce que tu le rejete. Ce que bien sûr tu ne fis pas. Après tout, qu'importait les classes et le rang social vous étiez, si je puis dire, tous dans le même bateau. La seule chose qui départageait les passagers du Titanic, c'était leurs pensées concernant leur situation. Il y avait deux groupes : ceux qui étaient heureux de rester éternellement sur ce paquebot. Et ceux qui ne rêvent que d'une chose : quitté cet endroit. Tu faisais bien entendu partie du premier groupe, tu ne désirais quitter le Titanic pour un prétexte, car qui sait ou, vous seriez la prochaine fois. Et puis, c'était l'endroit rêvé pour y passer l'éternité, non ? Le jeune homme face à toi, vida sa coupe pour laisser ses paroles se déverser de ses lèvres. Tout comme toi, il fut franc, ce qui eut pour effet de te faire sourire.

« C'est n'est pas vous qui me faite fuir, c'est juste que je ne vois pas ce que je peux faire à côté d'une aussi belle personne que vous. Je me sens tellement ridicule, vous m'impressionnez. »

« Vous allez réussir à me faire rougir. » Tes lèvres s'étirèrent délicatement. Et sens le vouloir les paroles de ta tante s'échappèrent de tes lèvres. Paroles qui à ton arrivée à Londres elle avait prononcé lorsque tu lui avais dit que tu te sentais inférieur aux autres dames durant les soirées mondaines. « Vous savez William, rien ni personne ne peut vous faire vous sentir ridicule ou inférieur, sauf si vous êtes d'accord avec ses dires ou qu'alors vous n'avez pas assez confiance en vous même. Sachez une chose, je n'ai pas essayée de vous impressionner et je m'en excuse si c'est le cas. Durant cette soirée, ne pourrions-nous pas être comme des égales ? »

Quelques instants passèrent lorsqu'un membre de l'équipage vint perturber la soirée. Il annonça qu'il y avait une terre en vue pour ensuite boire cul sec une coupe de champagne. Après cette annonce, il eut deux sortes de réaction : ceux assez naïf pour y croire qui étaient des plus surexciter. Et ceux comme toi qui se doutais bien que cette nouvelle ne pouvait être plausible. Tes sourcils se plissèrent très légèrement, signe de ton mécontentement. Tu te doutais que c'était un mauvais tour du Capitaine. A dire vrais, dès ton plus jeune âge, tu doutais de tout ce qui ne pouvait se révéler vrais et qui ne pouvait pas se vérifier très clairement. Ton regard se posa sur William qui venait de prendre une seconde coupe de champagne, tu souhaitais avoir son avis sur cette déclaration, ce qu'il fit sans que tu es eu le temps de le lui demander.

«Il se moque de nous, s'est encore un coup du capitaine, je ne sais pas ce qu'il attend de nous, mais croyez-moi il ne m'aura pas sur ce coup-là. »

« Je suis tout à fait d'accord avec vous, le capitaine se moque de nous. C'est certain, la nouvelle n'est pas fondée. Après tout, cela fait bien longtemps que nous sommes sur ce paquebot sans aucun signe de terre et soudain il y en a un, difficile à croire. » Tout comme lui, tu pris une seconde coupe. « Et si on continuait la soirée comme si rien ne s'était passé ? »

A quoi bon te gâcher la vie ou plutôt ta mort pour une nouvelle qui n'allait rien changer ? Tu voulais profiter de ce bal masqué, après tout, il n'y en avait pas tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué   EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 14:47

EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 12092408302040661
A force de vouloir céder à nos tentations, nous leur cèdons enfin malgré nous et les rendons irrésistibles.


Le souhait d’Ariane n’avait été écouté que d’une oreille, et l’homme masqué s’était déjà élancé vers le bar. Ce jeu-là lui plaisait comme aucun autre auparavant – ou aucun qui lui revenait en mémoire dans l’immédiat. Il prit son temps en passant devant ces gens qui ne le reconnaissaient pas, il accordait des sourires aimables, ravi de son déguisement. Il se sentait joyeux comme il ne l’avait pas été depuis longtemps : il échappait à sa propre compagnie, et ne subissait plus sa propre influence. Il avait l’impression, et c’était assez fou, qu’il arrivait à devenir la vertu dont il avait pris le visage. Il sentait un cœur soudain innocent battre dans sa poitrine, et il se voyait soudain candide à la merci des loups, cherchant son berger. Il semblait comprendre le temps d’un instant la douleur de ses victimes, et s’il s’était retourné pour regarder Ariane, il aurait pu éprouver quelque chose comme du remord. Nathanaël se pinça. Oh ! Qu’est-ce que tu me fais-là mon grand ? Tu te ramollis ma parole ! C’est pas possible, pas après tout le reste, pas maintenant. Personne ne te croirait de toute façon, aussi sincère que tu puisses être. Mais, était-ce une raison suffisante pour ne pas essayer ? Oui ! Non… Peut-être devenait-il faible, peut-être cela lui permettrait de devenir bon…

L’imposteur revint avec les deux verres. Il jeta un coup d’œil aux enfants qu’Ariane lui désignait. Elle n’avait pas d’enfants et n’en aurait jamais. L’image de sa fille ainée et de son benjamin s’imposa à lui, et il réprima difficilement une moue de dégout. Des gamins pleurnichards et pourris gâtés… Pourtant, tous les enfants n’étaient pas comme ça. Son Elsa, sa petite Elsa… Une douleur montait en lui en songeant à cette petite fille qui ne grandirait jamais, cette petite princesse qui ne pourrait jamais être reine. Il songea à ce qu’il aurait voulu lui montrer, lui apprendre. Il lui aurait acheté ses premiers colliers de perles comme il l’avait fait pour ses poupées, il l’aurait regardé jalousement se faire courtiser en méprisant d’avance tous les prétendants. Il ne pouvait exister quelqu’un d’assez bien pour sa fille chérie. Pourtant… Oui, pourtant, si l’un d’entre eux avait su toucher son cœur, si un Amour véritable s’était offert à elle, avec quelle joie et quelle tristesse il l’aurait donné à ce garçon ! Et qu’importe sa naissance, sa fortune. Il la voulait heureuse, juste heureuse. Il n’aurait pas été comme le père d’Aurore, il ne l’aurait pas forcé à épouser un autre lui. Il l’aurait protégée des hommes comme lui. Oui ! Oui… Oui ? Aurait-il vraiment pu ? A nouveau, il se faisait d’un monstre, en songeant à ce qu’il avait voulu faire à Aurore Kovalev, ce qu’il aurait fait si son père n’avait pas vu. Quelqu’un aurait pu faire à son Elsa ce qu’il avait fait à cette petite russe, et il n’aurait même pas pu réagir… Une bouffée de haine contre lui-même grimpa, et il serra un peu plus fort Ariane qui venait de passer ses bras autour de son cou. Il la regarda sans vraiment la voir, tandis qu’elle lui faisait une proposition qui, en toute autre circonstance, lui aurait semblé alléchante. Mais pas ce soir. Ce soir, il voulait être bien. Digne de cet homme dont il avait pris la vie et qui était enfermé dans une armoire. Il aurait voulu que cette soirée ne finisse jamais. Qu’il reste toujours cet autre meilleur que lui, cet autre à qui il avait fait du mal. Il se pencha à l’oreille de la jeune femme pour le lui dire, mais la voix du capitaine lui arriva aux oreilles. Il fallait retirer nos masques.

Non.

Il ne voulait pas redevenir lui-même. Il se méprisait, il se détestait, et il ne voulait pas être à nouveau cet être mauvais qui portait son visage. Il tourna son visage vers le capitaine, désespéré. Ce masque, c’était son vrai visage, dans l’instant. On ne pouvait pas lui demander de l’ôter pour en porter un autre, pour porter celui que la nature lui avait imposé. Des larmes de haine et de désespoir coulait déjà de ses yeux vert. Pitié, grâce pour l’assassin, grâce pour le traître, grâce pour le fourbe, grâce pour le menteur ! Laissez-le donc se mentir à lui-même un instant ! Nier jusqu’à sa propre nature qui le dépassait. Laissez-le être bon, un soir, un simple soir, un seul soir ! Être ce qu’il aurait pu devenir, si les choses avaient été différentes. Si on l’avait laissé rêver, et choisir ses amis… N’était-il pas victime lui aussi à sa façon ? Victime de sa famille, victime de son caractère, victime de la vie… Si on lui donnait une chance, une toute petite… Il saurait prouver qu’il en était digne ! Mais après cette mascarade, après cela, plus jamais personne ne l’écouterait. Il tourna la tête vers Ariane, à nouveau, et quand il parla, il ne cherchait plus à déguiser sa voix. « Je… Je suis désolé. Tellement désolé. Je sais que tu ne vas pas me croire, pas m’écouter, mais il faut que je te le dise. Je suis navré, vraiment… Et je… Enfin… Je crois que… Non… Si… Oh ! » Sans réfléchir, il retira l’alliance de Maxim, et la lui donna ; il arracha la fleur et le jeta au sol, puis se retourna sans lui laisser le temps de réfléchir. Il n’était peut-être pas trop tard pour rattraper ses folies !… Il n’avait qu’à aller libérer Maxim, et lui rendre son masque, et le repousser dans cette foule. Tant pis pour sa chance de devenir quelqu’un d’autre juste un soir.

Il s’était perdu au milieu de la foule, pour qu’Ariane ne le retrouve pas, et avait retiré son masque. Là, il redevenait lui, un lui terrible, un lui affreux qu’il ne voulait plus être. Il se frayait un chemin entre les couples pour gagner la sortie, en priant pour qu’Ariane peine autant que lui, et ne parvienne pas à le rattraper. Mais la voix de l’homme le cloua sur place. Terre en vue. Terre en vue ?! Il se retourna lentement et chercha des yeux celui qui venait de parler, oubliant un instant qu’il devait aller libérer Maxim. Cela voudrait-il dire qu’il y avait une chance de s’évader ? Qu’ils pourraient finalement s’échapper de cette prison ? Cela voulait-il dire qu’il y aurait un avenir pour sa fille, et une chance de rédemption pour lui ?

Il était fou, fou et aveugle. Il espérait de toute son âme que tout était vrai. Elsa, où était Elsa ? Il fallait qu’il la trouve ! Il fallait qu’il lui dise qu’il voulait qu’elle lui apprenne à être comme elle, qu’il voulait devenir le merveilleux petit Papa qu’elle voyait en lui ! Il fallait qu’il lui dise qu’il était prêt à tout changer ! Où était-elle ?

Il ne la vit pas. Il vit quelqu’un d’autre. En cherchant sa fille du regard, il trouva Ariane.



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué   EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 17:59

EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Tumblr_mcteshlIQZ1rjjq8to1_500

J’étais morte oui, mais les rêves dansaient toujours autour de moi, et être avec Marcus, a ce bal. Était un grand rêve. Il continuait de me complimenté sur mon visage, mon prénom, je sentis mes joues chauffaient rapidement. J’étais sensible aux compliments, j’avais du mal à me calmé cela me gêner beaucoup trop, surtout venant d’un homme comme Marcus, si charmeur et si beau. Il enleva à son tour son masque, je restais quelque peu attaché à son regard, comme-ci j’avais à faire a un… Loup. Un magnifique loup au visage très attirant. Notre danse continuais encore et encore, je me laissais porté par se bras.

" Votre visage est vraiment magnifique vous savez. Heureusement que vous ne portez plus ce masque, il vous portait préjudice, vraiment. "

Je rougis encore plus, souriant tout autant. Le monde autour de nous venait de disparaitre, sauf qu’il revient d’un seul coup quand un homme entra rapidement dans la salle en criant « terre, terre en vue » je me stoppais net dans notre danse. Une peur sans nom monta en moi, je n’aurais jamais cru qu’un jour quelqu’un puisse dire qu’une terre était en vue. Pour moi cela ne signifier qu’une chose… La véritable mort. Je n’avais aucune envie de quitter le Titanic, non, j’étais morte mais dans un lieu magique, magnifique. J’étais sûr que cette annonce était un piège, jamais je ne sortirais de ce bateau, je mis refuser. Je regardais Marcus, avec une certaine peur dans le regard, quand pensait-il lui ? Souhaitait-il quitter ce bateau ? Même si cela peut paraitre égoïste, j’aimerais que l’on reste sur ce bateau, que personne ne parte, imaginons qu’il y est une catastrophe sur cette terre… Sa serais une horreur ! Je continuais de le regarder.

-Croyez-vous… En cette terre ?

Avait-il un jour pensé à ce qui arriverait après le Titanic ? Cette terre…Annonce vraiment la fin de tout ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué   EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 21:36


EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Mact9w
« Event #4 ¤ Le bal masqué. »

Ce soir c'est le grand bal, Mets du fard sur tes idées pâles.

Ton attention se porta sur Katherina Dashwood qui s'approcha très près de ton visage, si bien qu'elle te susurra quelques mots à l’oreille. Tu la detestais, non c'était pire que ça ! Toutes les occasions étaient bonnes pour se crêper le chignon ! Tu ne pouvais pas voir Katherina en peinture, c'était viscérale. La blonde était insupportable, tu voyais clair dans son jeu car vous vous étiez pris en grippe. Dire que certains tombés dans le panneau. Tellement pathétique.

    « Si c'est de ton sang que ma robe est tâchée, cela ne se verra pas. Ce serait regrettable n'est-ce-pas Katherina ? »


Un petit air de défi se lisait dans tes yeux, tu n'étais pas du tout impressionnée par elle. Des pulsions meurtrières, une tonalité macabre Katherina jouait avec le feu. Tu étais devenue redoutable depuis que Marcus t'avait tuée dans les bains trucs. Tu étais devenue intenable, tu n'avais plus peur de la mort, tu ne craignais plus le Titanic. Tu rêvais de vengeance, avide de te venger de ce paquebot maudit et tu n'en oublierais pas de t'amuser un peu avec Katherina ! Elle l'aurait chercher de toute manière, vous êtes témoins...

Cet instant, tel un tableau dans un tableau, une courte scène de ta vie où seul toi et Katherina en auront le souvenir, fut coupé par James qui venait te chercher.

¤¤¤

    « Vous êtes très mal placés, Monsieur Spencer, pour me faire la morale sur la boisson. Si je peux me permettre. »


Autant pendant un instant, tu avais eut l'impression d'avoir à faire au bon vieux James autant l'instant d'après quand il te proposa de sortir de regarder les étoiles, c'était un autre homme. Tu te laissa faire, allons dehors s'il le désirait. Le capitaine venait de faire son entrée, tu en avais cure. Valait mieux sortir en effet. Tu saisis son bras avec aisance, et de l'autre tu pris une bouteille de champagne qui trainait sur le bar. Trinquons !

    « Je vous suis, sortons prendre un peu l'air. » dis-tu d'une voix enjouée, l'alcool commençait déjà à te monter à la tête. Ma pauvre fille...


¤¤¤

Je rentrais dans la salle après avoir pris un peu l'air au dehors. J'étais au bras de James qui était, tel un gentlemen, allé me chercher une cape pour que je la mette sur mes épaules pour ne pas avoir froid. Les masques avaient été ôtés, j'enlevais le mien délicatement. On formait un couple parfait avec James Spencer. Qu'est-ce-que j'étais fière d'être à son bras ? Je ne jurais que par lui, depuis que mes yeux s'étaient posés sur ce vilain garçon de première classe. Ma soeur n'en reviendrait pas si elle voyait cela ! Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était le grand amour entre nous. Les chats restent des chats, n'est-ce-pas ? Justement, entre nous, nous étions comme chiens et chats, ou plutôt chat et souris ? Un jeu de phrases, un jeu de qui-aura-le-dernier-mot s'était installé entre nous ce qui rendait la relation attrayante et intéressante. Nous n'étions pas le seul couple dans la salle de réception. Mon regard s'arrêta sur une brunette qui me rappelait vaguement quelque chose. Une troisième classe au bras d'un premier classe. Cela allait faire désordre. Un doute surgit, c'était elle ? Georgiana comment déjà ? O'Hara, le même visage de poupée de porcelaine. Je fis un sourire que le monde était petit n'est-ce-pas ? Mais je ne puis aller la voir pour le moment, déjà elle était en charmante compagnie et moi aussi d'ailleurs mais...

¤¤¤

Un homme entra dans une fougue sans pareille, pendant un moment tu eus une absence tu te rappelais la réception du Titanic où l'homme était fou et avait mis le feu aux rideaux. Mon dieu cela recommençait ... Celui-ci cria que la Terre était là. Les autres passagers semblaient ne pas y croire. Mais toi, tout ton être s'emballa. Mon dieu ! Une lueur d'espoir enfin ! La Terre ! Était-ce possible ? Avions-nous finis ce voyage dans l'éternité ? Tu te retourneras d'un bond vers James avec un sourire et une euphorie soudaine. Mon dieu... peut-être que la fin du voyage était là. La fin du calvaire aussi. J'allais retrouver ma soeur. Ce moment tant attendu, un moment que j'avais attendu depuis que j'errais sur les ponts du Titanic.

Et si ce n'était encore qu'un mauvais coup du destin ? Mais si c'était l'espoir que nous attendions tous ? Une nouvelle vie, pour un nouvel avenir. Une farce ou la vérité ? Peut-être fallait-il y croire pour que cela se réalise ? Peut-être que ceux qui n'y croyaient seraient à tout jamais enfermés sur le paquebot. Tu lançais un regard interrogateur à James. Tu étais une grande rêveuse, lui était plus terre à terre - c'était le cas de le dire. Les passagers n'étaient plus dupe Capitaine ! Nous étions les marionnettes du destin, mais peut-être qu'il était tant de couper nos fils. La terre était là tout prêt, une lueur d'espoir apparut dans mes yeux. Et si c'était vrai ?



Évent n°4 ~# Le Bal Masqué.
Salle de réception ¤ Première classe.
Sujet Commun.
Après RP fumoir défi n°4-5 avec James.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué   EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 16:46

La ballade au clair de lune avec Elisabeth avait été très agréable, tu l’avais juste interrompue pour aller lui chercher de quoi se couvrir pour ne pas attraper froid. Elle semblait aller un peu mieux qu’au moment où vous étiez sortis, ça prouvait qu’elle avait du apprécier ce moment juste tous les deux elle aussi. Ça avait donc été une très bonne idée, mais il était temps de rentrer dans la grande salle de nouveau.

Tu entrais donc pour la troisième fois de la soirée dans cette immense salle de réception, mais l’ambiance avait encore changé depuis que tu étais venu chercher la cape pour Elisabeth, les masques étaient tombés, tu vis Elisabeth, toujours à ton bras enlever le sien et tu décidais d’en faire autant. Il n’y avait pas à dire, elle était d’une beauté exemplaire dans sa robe pourpre. Malgré tous les malheurs qui lui tombaient dessus, elle savait être belle en toutes circonstances. Sur ce navire, elle était une perle dont il fallait prendre soin, une petite fleur fragile qui avait besoin de beaucoup d’attention pour ne pas faner.

De nombreux couples étaient tranquillement sur la piste de danse, certains allaient faire jaser mais pourquoi s’en priver, quand on a l’éternité devant nous, on ne s’inquiète plus des ragots des uns et des autres. Tu cherchais à apercevoir le capitaine, histoire de pouvoir le surveiller un minimum, avec cet homme on n’était jamais trop prudent même si il ne semblait pas menaçant pour le moment, il attendait son heure, comme les autres fois. En attendant que ses manigances ne vous touche, autant profiter du bal et de ta cavalière. Tu allais lui proposer une danse quand un homme entra en trombe pas les grandes portes.

« Terre, terre en vue, c’est un miracle ! » hurla-t’il avant d’engloutir une coupe de champagne.

Personne ne dit un mot pendant quelques secondes, puis ce fut un vacarme assourdissant. Des « c’est impossible » ou encore des « enfin, nous sommes sauvés » s’entendaient un peu partout. Tu vis sur le visage d’Elisabeth la surprise puis la joie s’afficher ouvertement et enfin le doute s’installa. Toi tu n’y croyais pas une seule seconde. C’était forcément un autre coup du capitaine, cet homme immonde qui manipulait tous les passagers pour les faire souffrir le plus possible. Il refaisait comme avec la Salle des Désirs, il nous donnait un espoir pour mieux nous briser une nouvelle fois.

Tu ne pouvais pas laisser Elisabeth s’emplir d’espoirs une nouvelle fois, il fallait affronter la vérité, nous étions piégés pour l’éternité et il fallait s’y résoudre. Le destin était déjà en marche depuis longtemps et rien ne pourrait vous en libérer.

« Elisabeth, ne croyez pas aux affabulations de cet homme je vous en prie, c’est surement un autre piège de ce monstre de capitaine, tout sur ce navire semble être son œuvre. Il dirige tout comme un maitre d’orchestre de génie. Rien n’est laissé au hasard avec lui et tout est fait pour nous faire souffrir. Ne tombons pas dans le piège qu’il nous tend une nouvelle fois, mais si la tentation est très forte. »

Tu espérais qu’elle saurait t’entendre, la voix de la raison, mais tu savais que la raison ne faisait parfois plus partie du monde de ta cavalière et tu craignais qu’elle ne prenne le pas sur sa lucidité une nouvelle fois. Le capitaine avait dépassé les bornes cette fois, et c’était la fois de trop, il fallait absolument qu’on découvre son secret avant qu’il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué   EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 19:48

Lorsque Maxim la serra tendrement mais avec une force peu commune, Ariane pensa légitimement qu'il acceptait le rendez-vous coquin qu'elle venait de lui donner avec subtilité. Quelle surprise donc lorsque la jeune Valentyne se détacha de son emprise, lorsqu'elle quitta son épaule où son cou empreint d'un parfum l'enivrait encore, de voir son époux presque décomposé. Qu'avait-il à la fixer de ce regard vide ? En un instant, on aurait dit ... un autre homme. Elle rougit, elle pâlit, peut-être que cette proposition ne lui avait pas plue, peut-être l'avait-il trouvée trop vulgaire de sa part. C'est vrai qu'elle s'était donnée à lui encore vierge et que malgré des instants passionnés propres aux jeunes mariés, Ariane ne s'était jamais laissée allée encore à de telles invitations. Elle avait eu si peu de temps pour s'exercer à une sexualité pleine et assumée, qu'elle en restait encore parfois pudique avec son mari. Etait-ce le fait qu'elle ait plus osé que d'habitude dans ses paroles, qui venait de le choquer ? Elle fronça les sourcils. Devait-elle se sentir coupable de ça ? N'était-elle donc pas sa femme ? Ariane le dévisageait et faisait des petits mouvements de tête, comme pour lui indiquer qu'elle se trouvait toujours ici. Il semblait si perdu dans ses pensées ... Lorsqu'il se pencha vers son oreille, elle eut un regain d'espoir et de bouffée d'amour véritable qui métamorphosa à nouveau, son visage qui se fit mutin. Mais cet instant fut éphémère et si Maxim parla, elle n'entendit rien. Ce qu'elle entendit, ce fut le roulement de tambours de l'orchestre dont le chef se mit à claironner joyeusement qu'il était temps d'ôter son masque.

Sur l'instant, la jeune femme aurait été tentée de garder le sien. Etre masquée est ce qui peut-être l'avait conduite à moins de pudeur, et cette soirée perdrait de son charme sans doute, lorsqu'elle découvrirait, quelle peste se cachait sous l'un des masques qu'elle avait aimés. Cette petite déception passée, elle se prêta au jeu et détacha le fil noir qui retenait son masque. Aussitôt, elle sourit de toutes ses dents à son mari, mais ce qu'elle vit la fit davantage déchanter que ce trouble qu'elle avait perçu en lui tout à l'heure. Il ne se pliait pas aux règles, pourquoi ? Tous ici avaient ôté leur masque, mais Maxim paraissait presque ... paniqué. Elle ne comprenait rien de rien. C'est incrédule, médusée et bouche bée, qu'elle le vit se débarrasser des myosotis et qu'elle réceptionna dans le creux de sa paume son alliance. Qu'avait-elle fait pour qu'il y ait un tel revirement de situation ? Se considérait-il comme libre ? Il lui parla, mais elle ne l'entendit qu'à peine ne faisant pas attention au timbre de sa voix, elle ne retint que ses excuses et ses gestes. Ses mots et ses actes n'avaient pas de sens. La situation échappait à Ariane. Tout ça n'avait aucun sens !

Et maintenant, voilà qu'il partait la laissant plantée là, la fuyant. Hors de question ! Elle méritait qu'il lui dise pourquoi il agissait ainsi ! Elle lui emboîta le pas, décidée et ferme, le coeur tambourinant dans sa poitrine. Elle bousculait bien des gens et sans doute écrasait bien des pieds mais ce n'était pas important, ce qui importait était d'avoir une conversation avec son mari.

- MAXIM ! MAXIM ! REVIENS !

Il ne se retournait pas, il ne lui répondait pas. C'est alors que le voyant de dos, elle eut une étrange sensation. Ses épaules étaient un peu plus développées que celles de Maxim, dans la pénombre de la valse, elle ne l'avait pas remarqué. Un instant, l'affreux doute la fit s'arrêter. Qui aurait pu oser faire ça, ne plongeait-elle pas dans la paranoïa à nouveau ? Puis elle reprit sa course, désirant en avoir le coeur net ! C'est alors que perdus tous deux au milieu de la foule joyeuse, leurs regards se rencontrèrent à nouveau. Ariane en eut le souffle littéralement coupé ! Nathanaël Olivier se tenait devant elle et l'atroce vérité s'éclaira en elle. Elle aurait voulu le tuer de ses propres mains à cet instant, cependant elle se trouvait encore trop pétrifiée pour faire un pas de plus. Elle ne le put qu'au bout de plusieurs secondes et lorsqu'elle fut à sa hauteur, elle laissa libre court à sa rage.

- Vous vous êtes bien moqué de moi mais je vous le ferai payer très cher !

Elle lui administra une terrible gifle, une gifle sifflante et cinglante se moquant bien que l'on les observe. Elle serra dans sa main car plus en colère que jamais, l'alliance de son mari et c'est hors d'elle, qu'elle osa le prendre par les bords de sa queue de pie pour le secouer.

- Qu'avez-vous fait de mon mari ? Où est-il ? Répondez-moi tout de suite sale imposteur !

C'est alors qu'un homme fit irruption dans la pièce, pour leur apprendre à tous que : Terre était en vue ! Elle fut interloquée par cette nouvelle, car cela faisait plusieurs mois que leur situation était très claire. Ils étaient morts, comment pouvait-il y avoir une once de terre ? Décidément c'était la soirée sans queue ni tête. Sans lui laisser le temps de s'enfuir à nouveau, elle n'en avait pas fini avec lui, toujours ses mains agrippées à sa queue de pie pour qu'il la suive, elle s'approcha comme beaucoup d'invités, de l'homme qui venait de faire une telle déclaration.

- Mais c'est impossible, qu'est ce qu'il nous raconte celui là ! Nous n'avons que l'océan à perte de vue depuis des mois !

Dans l'état de nerfs dans lequel elle se trouvait, il valait mieux que celui-ci leur apporte à tous des explications précises.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué   EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 0:53

    Plus je regardais son visage, plus je la trouvais magnifique, elle avait un physique de rêve, sans doute que je ferrais durer le plaisir au maximum avec cette belle et jeune femme répondant au doux prénom d'Amber. Les masques avaient dévoilés nos visages et honnêtement aucun de nous deux ne le regrettait. Je dansais, elle dansais, elle me suivait tranquillement dans cette danse simple mais terriblement efficace pour continuer à la charmer. Nos visages n'étaient pas loin l'un de l'autre comme si nous étions prêts à nous embrasser mais n'allons pas trop vite en besogne. Ce fut alors à son tour de me faire un compliment sur mon physique, comme si à son tour elle entrait dans le bal du charme, de la drague attitude. Je la sentais bien, elle m'appréciait déjà plus qu'à ma juste valeur mais ça, c'était parce que je savais divinement me vendre. Je fermais les yeux une seconde tournant la tête légèrement sur la gauche, avec un petit plissement des lèvres comme pour lui faire sous entendre qu'elle n'avait pas tord.

    " Vous savez vous aussi faire de magnifique compliment, mais vous n'avez pas d'égal sur ce navire, vous êtes divine. Dieu aurait pu vous prendre pour épouse tellement vous reflétez sa pureté, son image. "

    J'essayais de surpasser son compliment, et je pensais y être arriver sans trop de soucis. Son visage était rosi par les compliments que je lui disais et par celui qu'elle venait de me faire, elle n'avait visiblement pas l'habitude de cela, mais si elle continuait à me fréquenter, elle en prendrait sans doute l'habitude. Nous n'étions plus que tout les deux ou presque à ce moment là, il aurait pu se passer beaucoup de choses, rien ne pourrait nous faire revenir sur terre. Pourtant, je n'osais pas imaginer ce qui allait se produire. Un homme essoufflé, surpris, hors de lui venait de débarquer dans la pièce pour nous dire qu'il avait vu la terre, que nous allions donc pouvoir accoster alors que nous étions en mer depuis pratiquement une année sans voir le moindre pic de terrain vague, même au loin, même un iceberg. Il parlait de miracle mais je n'y croyais pas un seul instant. Le timing était si mauvais que cela était louche. Le Capitaine avait organisé cette petite fête pour que nous soyons tous là pour entendre cela. Ce n'était probablement qu'une mirage, ou je ne sais quoi. Il avait tout pouvoir sur ce navire alors rien ne m'étonnerait. Elle me regardait alors avec une certaine appréhension. Son regard n'en était que plus magnifique et je ne manquerais pas de le lui dire. Elle me posa alors la question fatidique. Est ce que je croyais à cette terre.

    " Le timing est bien trop mauvais pour que cela soit la réalité ma chère Amber. Nous ne sommes pas près de partir d'ici. En tout cas votre regard lors de cette annonce était encore plus magnifique que le plus magnifique des flamants roses sur cette planète. "

    Je ne serais jamais avare de compliment avec une telle beauté devant mes yeux, vous pouvez en être certains. Je reprenais notre petite danse même s'il n'y avait plus vraiment de musique, comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué   EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 18:52



EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 15eebfd
Le Bal Masqué.



C’était une belle soirée, une véritable tragédie humain et j’en suis l’illusionniste. Maître d’orchestre, je contrôlais leurs destins, attisant leur agacement. Cela me plait et promet moult divertissement pour la suite. Nous étions tous des acteurs ici, j’en étais le maître, le personnage principal, tandis qu’ils étaient tous des pions sur mon jeu.
Tous ne réagissaient pas de la même façon face à l’annonce du matelot. Tandis que Mary Abbot harcelait l’homme de questions, son ami Ambre Roux restait à sa place comme tétanisée. La découverte d’une terre ne semblait pas lui plaire. Sacha Masters fidèle à elle-même restait dans ses pensées, laissant son beau Anderson, qui de son côté tentait toujours d’engager une conversation. Je n’ai jamais vu un homme autant insister, mais cela est d’autant plus drôle. Georgiana et Joseph, notre couple de la soirée restaient loin du groupe, préférant attendre les nouvelles plutôt que d’ennuyer bien plus le matelot. Vont-ils rester si longtemps indécis face à ce mirage ? William et Katherina doutaient, comme beaucoup et se laissaient aller aux plaisirs d’une coupe de champagne. Ariane de son côté avait enfin découvert qui était l’homme qu’elle embrassait, il était temps. Je riais de voir Nathanaël penaud, c’était un spectacle qu’on ne verrait pas souvent. La belle le poursuivit, jusqu’à ce qu’elle fut interrompue par l’arrivée du matelot. Comme tous, elle se posait des questions. Amber de son côté se posait des questions, mais il semblerait que Marcus désire continuer son jeu de séduction, il se pourrait bien que le tueur en série ait trouvé une prochaine victime. Elisabeth, ma douce folle, celle qui était passée entre ses mains voyait en cette terre une bénédiction. Belle Elisabeth tu es si loin de la vérité. Il se pourrait bien que ma marionnette ait trouvée un chevalier servant James Spencer, il allait falloir que je mette fin à cela. Le clou de la soirée fut probablement apporté par la belle Emma Rutherford, décidément j’attirais les blondes. Cette jeune femme vint m’agresser. Je lui souriais avec bienveillance.

« Mes amis calmez-vous et laissez notre matelot se remettre de ses émotions. » Disais-je avec un sourire confiant. Je me tournais alors vers le matelot. « Conduisez-nous sur le pont, cette apparition semble vraiment inattendue. »

Je quittais alors la salle de réception, suivit de mes passagers qui souhaitaient tous connaître la vérité. Leur curiosité les perdrait. Nous arrivâmes tous sur le pont et face à nous, c’était comme un rêve. New-York était au loin, avec sa Statue de la Liberté et ses buildings. Je souriais et montrais à mes passagers.

« New-York, il semblerait que nous allons enfin l’atteindre. » Déclarais-je sous les cris de joies des passagers.

Je me reculais, pour laisser libre court à leurs rêves et espérances. Qu’ils puissent rêver, cela leur fera le plus grand bien, bientôt, les rêves seront impossibles.

EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Tumblr_m8uhgau7cn1ry6nqso2_250

Instructions ♣
Dans ce cinquième tour qui durera jusqu'au 1er décembre 2012, il n'y aura pas de délai en plus cette fois-ci! Après nous avoir décrit vos pensées face à l'arrivée du matelot, vous allez pouvoir suivre le Capitaine et découvrir la ville qui ne dort jamais, du pont. Le Titanic n'est pas tout proche, il y a quand même quelques kilomètres à faire pour l'atteindre, mais vous avez de quoi bien admirer la statue de la Liberté et les buildings. Comment allez-vous réagir? Quelles sont vos espérances? A vous de nous le dire.

Pas d'ordre de passage. Vous pouvez répondre deux fois si vous voulez.

EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 581941088
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué   EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 1:00

    J'étais toujours aux côtés de cet homme que je n'appréciais pas vraiment même si au final, il ne me paraissait pas aussi antipathique que cela. Je ne l'apprécierais de toute façon jamais à sa juste valeur, j'en ai bien peur. Il avait commis l'erreur d'essayer de me draguer et ça passait mal. Il n'était sans doute pas méchant, mais je déteste qu'on essaye de faire cela avec moi. Il y avait eu la levée des masques, puis cet homme qui venait crier au loup, il y avait la terre, mais je m'en fichais royalement, je ne voulais pas savoir, je ne voulais pas voir cette terre qui était loin d'être paradisiaque pour ma petite personne. New York n'était pas faite pour moi, je n'avais nullement l'intention d'y mettre les pieds malgré les apparences puisque j'avais embarquée sur ce navire, c'était une histoire compliquée. Le gentleman me demanda alors ce que j'aurais fait là-bas, dans cette grande ville. C'était une bonne question à laquelle je n'avais pas réfléchis puisque dans ma tête, je ne devais pas y arriver.

    " Ce que j'aurais fait à New York ? Je ne sais pas, pas grand chose assurément, de toute façon, je n'aurais pu voir la ville ..."

    Et là tout d'un coup, je me rends compte que j'en ai trop dit et pas assez à la fois, il n'aura pas fini de me poser des questions, j'en ai bien peur. Cependant mon attention se porta sur une jeune femme qui interloquait directement le capitaine, elle n'avait peur de rien assurément. Ce dernier avait ce sourire narquois. Le matelot sous l'invitation de son chef nous montra la terre. Nous allions sur le pont et finalement, ce ne serait peut être pas si mal de prendre l'air, je commençais à suffoquer ici, devant les dernières révélations que je venais de faire bien involontairement. Je le prenais alors par la main comme si nous formions un couple, un réflexe de défense pour qu'il ne me dise rien de plus.

    " Venez suivons le Capitaine ! "

    Nous arrivions rapidement sur le pont et c'était un vrai miracle, le matelot ne nous avait pas mentis. Pourtant, devant la stupéfaction de cette vision, j'avais du mal à avoir le sourire. Je n'arrivais pas à réaliser que nous allions peut être accoster à bon port. Pouvait-il vraiment nous donner cette illusion là ? Il le pouvait, avec ce que j'avais pu vivre dans la salle des désirs, le Capitaine était capable de tout ! Étais-ce la fin de notre périple sur le Titanic après une année entière ? Je ne sais pas, il y avait une part en moi qui était pessimiste, qui n'y croyait pas. Mon côté défaitiste ressortait peut être à ce moment là, mais j'avais cette impression de voir une illusion et non une certaine réalité. Mon regard restait cependant perché sur la flamme de la Statue de la Liberté.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué   EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 18:44

Ambre reprenait lentement ses esprits après une telle nouvelle. Sa stupéfaction avait été telle qu'elle avait totalement occulté le monde extérieur, le brouhaha de la salle de réception, les exclamations des passagers qui n'osaient y croire, tout comme elle.

Autour d'elle, les gens réagissaient de manière fort différentes. Tandis que certains noyaient le matelot annonciateur du miracle, d'autres préféraient s'en détourner, croyant à juste titre que cela était encore un cruel tour du Capitaine. Et cette hypothèse, Ambre ne la rejetait en rien. Elle n'avait pu être témoin de ce qu'il s'était passé dans la fameuse salle des Désirs dont elle avait entendu parler, mais les passagers qui avaient osé y pénétrer en étaient ressortis métamorphosés, haïssant le Capitaine de ses lieux. Il était évident que personne ne pouvait se figurer que cet homme était quelqu'un de bien. Cependant, pouvait-on parler d'homme lorsque l'on pensait au Capitaine ? N'était-il pas le Diable de ce lieu ? Un terrible esprit frappeur ? Un fantôme venu les hanter ?

Ambre n'avait que très peu été portée sur la religion et en aucune façon dans son enfance, elle n'aurait pu avoir l'occasion d'être sensibilisée à la foi d'un dieu unique. Puis les années passant, elle s'était résolue à penser qu'un tel Dieu ne pouvait exister, auquel cas, il serait un Dieu cruel et mauvais. Le monde n'était pas suffisamment beau et juste pour qu'il fusse l’œuvre d'un créateur qui est censé aimer les hommes. Ou bien s'était-il détourné de ses créations par honte de ce qu'elles étaient devenues. Et puis quel Dieu laisserait des âmes errer ainsi sur ce paquebot sans but hormis celui de jouer au vivant ? Non, Dieu ne pouvait exister... mais Satan peut-être et il était possible qu'ils trouvaient en sa compagnie.

Ambre eut un frisson glacé à cette pensée et se détourna à nouveau vers le bar, ramenant l'attention des barmans qui se trouvait toute entière dirigée en direction du matelot et son attroupement. Elle recommanda un verre, puis un autre. Du whisky. Le breuvage était fort et réchauffait son corps mais surtout son esprit d'une telle situation. En général, Ambre ne buvait que lors de réceptions et très modérément. Edward et Swan veillaient toujours à cela. Il aurait été malencontreux qu'une information compromettante file entre les lèvres désinhibées de leur captive. Mais depuis sa mort, personne n'était plus là pour lui interdire quoi que ce soit ou lui dire ce qu'elle pouvait faire ou non. Et sans Dimitri a son côté, l'alcool commençait à devenir pour elle un refuge. La douleur était toujours présente mais elle était ainsi moins vive.

Elle buvait désormais pour oublier. Oublier tout et surtout tous. Cette terre était un nouveau tour cruel du Capitaine et elle voulait y participer. Cependant, lorsqu'elle sentit le mouvement de la foule, elle ne put que rapporter son attention sur la présente scène.
Désormais, le Capitaine les conviait sur le pont pour venir observer avec lui l'apparition nouvelle de cette terre promise.

Les gens quittaient progressivement la salle de réception. Un petit rire presque hystérique s'échappa des lèvres d'Ambre. Cette situation en était presque pathétique. Prenant son verre de Whisky dans une main et sa canne dans l'autre, elle suivit la procession de passagers sur le pont. Ses pas et son équilibre étant altérés par la forte dose d'alcool qu'elle avait ingérée, l'aveugle s'accouda, voire presque s'affala sur le bastingage et laissa l'air frais et iodé démêler ses cheveux.

Ambre entendit à peine l'annonce de New York par le Capitaine, dont les paroles étaient couvertes par les exclamations de joie des passagers. Évidemment, l'aveugle ne pouvait voir ce qu'il se passait à l'horizon mais elle en devinait aisément le contenu. Toutefois, elle avisa un passager qui se trouvait à son côté.

"Que voit-on au loin ?"

L'homme lui répondit qu'il voyait New York et ses buildings. La Statue de la Liberté qui trônait fièrement à l'horizon.

Mais pendant que le passager lui décrivait cette magnifique vision, la voix troublée par l'émotion, un grand sourire s'étira sur les lèvres de la jeune femme. Un sourire inquiétant, un sourire presque de fou. Elle ne croyait pas en New York. C'était une illusion, une chimère, nul autre. Une terrible machination pour nous anéantir tous sur ce paquebot. L'éternité serait notre fardeau et ses illusions nos supplices. Ambre n'écoutait déjà plu l'homme et s'employait plutôt à boire son verre en attendant que cette comédie pathétique cesse enfin.
Revenir en haut Aller en bas

L. Georgiana O'Hara

ADMIN SADIQUEThe body of a woman, but the heart of a lion.
L. Georgiana O'Hara

>
PROFIL♌ Double Compte : Esther Delmas, Mary-Ann Fleming & Scarlett Hamilton
♌ Prénom ou Pseudo : Mari-Jane
♌ Signaux de Détresse : 8567
♌ Points : 20
♌ Jour d'embarquement : 16/07/2011
♌ Age du Personnage : 23 ans
♌ Profession : Couturière & Danseuse à ses heures perdues
♌ Crédits : Mari-Jane
♌ Photo : EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Tumblr_n0ql5skq6b1qey4wco8_r1_250
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Numéro de Cabine : E10
♌ Situation Amoureuse : Amoureuse de Joseph Earnshaw
♌ Présentation:
EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué   EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 23:57


Comme Cendrillon.


Parler du capitaine et gâcher cette belle soirée, non la jeune femme se refusait à cela. Pour le moment, elle ne voulait pas évoquer les tristes souvenirs qu’elle gardait de la salle des désirs. Se souvenir de la mort de son père, de cette tombe et de ces cris, non, elle ne donnerait pas ce plaisir au chef de ce navire. Cette soirée était la sienne et non celle du Capitaine et même s’il préparait un mauvais tour, rien ni personne ne pourra gâcher ce tendre moment, qu’elle passait dans les bras du lord. Délicatement, elle posa son index sur sa bouche pour la faire taire et elle murmura un : « Plus tard, ne gâchons pas ce moment avec de mauvais souvenirs. » Elle continua la danse qui serait la dernière de la soirée, savourant ce moment comme s’il serait le dernier.
Alors que toute une troupe se trouvait autour du matelot, Georgiana resta lovée dans les bras de Joseph, préférant attendre les nouvelles, plutôt que de courir après. Elle profita d’ailleurs, de la belle révélation de l’anglais. La jeune femme ne pouvait pas nier les si belles paroles de Joseph. Cela lui procurait un doux bonheur de savoir qu’elle était son trésor et que les choses matérielles n’étaient pas importantes face à elle. Après avoir réalisé l’ampleur des mots, elle embrassa l’homme qu’elle aimait, d’un amour sincère, comme elle n’en avait jamais ressenti auparavant. Tout ceci était un rêve, comme Cendrillon, elle se sentait renaître, Joseph lui procurait tellement de bien et de bonheur, que jamais elle ne voudrait échanger cet avenir avec lui, contre une vie d’Enfer, mais dans le monde des vivants avec Arthur.

« Joseph, vos paroles me vont droit au cœur, si je devais choisir entre mille vies, je prendrais celle où je serais à vos côtés. » Disait-elle tout en l’embrassant.

Elle se trouvait dans un rêve, mais une personne finit par l’en sortir, ce maudit Capitaine, qui emmena tous ses passagers sur le pont. Fallait-il le suivre dans sa mascarade, ou bien attendre. Peut-être était-elle trop sur la défense, en tout cas, la brune de troisième classe avait un mauvais pressentiment. Elle se laissa tenter par Joseph et le suivit, ne quittant pas d’une seconde, son bras. Inquiète, elle suivit la troupe et son meneur, jusque dehors. Une légère brise soufflée en cette nuit étoilée, la soirée était belle, annonciatrice de malheurs. Une foule se massait sur les rebords et Georgiana finit par entendre des exclamations et des cris de joie. Elle se mit sur la pointe des pieds pour pouvoir apercevoir quelque chose. Au loin, tel un mirage trônait New-York. Soupçonneuse, la brune se tourna vers le Capitaine, mais ce dernier s’écartait déjà de la scène, se noyant dans la foule.

« Si c’est une illusion, elle est parfaitement réussie, qu’en pensez-vous ? » Demanda-t-elle septique à Joseph.

Elle devait être bien trop pessimiste, mais ses convictions anglicanes lui empêchaient de croire à une telle mascarade. Comment New-York pouvait-elle apparaître alors que tous étaient morts et au fond de l’océan. A l’heure qu’il était, leurs cadavres ne devaient même plus exister. Georgiana serra un peu plus le bras de Joseph. Au loin, à plusieurs kilomètres se dressait la Statue de la Liberté, aussi majestueuse que dans ses rêves. Mais tout ceci n’était qu’un rêve, une telle chose ne pouvait exister, encore moins de telles espérances. Le Capitaine était un parfait illusionniste, dans une autre vie, il aurait fait fureur. La lèvre de la jeune femme se mit à trembler de colère, elle cherchait le Capitaine du regard et finit par le voir, leurs regards s’accrochèrent et la fureur s’empara de la brune au tempérament de feu. Trop c’était trop, il fallait agir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué   EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 16:55

EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Tumblr_mcteshlIQZ1rjjq8to1_500

J’avais les yeux qui brillaient, tout cela me rendait si heureuse que mes craintes de cette terre s’envolaient d’un coup. Je souriais a Marcus, me disait que j’avais beaucoup de chance de pouvoir danser avec lui, mon visage devait être très rouge tellement j’étais gêner, j’en avais même chaud. Ses compliments m’allaient droit au cœur et me touché plus qu’il ne l’imaginer, il a fallu que je meurs pour rencontrer un homme aux attitudes digne d’un grand gentleman. Quelle ironie du sort. Les pensées de cette terre me reviennent en tête quand je sentis un vent frais et agréable dans mon dos, les portes pour se rendre sur le pont venaient de s’ouvrir, tout le monde sortaient pour voir cette fameuse illusion de la mer, je devais m’avouer que ma curiosité était poussé à bout, juste voir à quoi elle ressemblait. Les musiciens arrêtaient leur musique pour suivre la foule, on se retrouva rapidement seuls dans l’immense pièce de bal, je m’arrêtais pour regarder Marcus.

-Tout le monde semblent tellement ravit de cette idée… Mais cela est trop… Mauvais. Vous avez bien raison, mais ma curiosité est présente face au mystère de cette terre… Pourrions-nous voir à quoi ressemble-t-elle ?

Je m’accrochais a son bras en le fixant du regard, je pouvais entendre d’ici les paroles des fantômes sorties sur le pont, tous semblaient plus que ravit, même voir enjouer a l’idée de partir de Titanic. Je fronçais légèrement les sourcils, Marcus avait raison, cela était trop suspect pour être pris au sérieux, je n’y croyais pas. Je vis le capitaine les rejoindre, un grand sourire aux lèvres ce qui redoubla ma crainte. Soudainement un crie s’éleva dans l’assemblait dehors, de la salle je ne pouvais pas voir de qui cela pouvait venir mais ce qui était sur c’est que je l’avais entendu « c’est New York !! » j’écartais les yeux de surprise, New York ?! En pleins milieu de l’océan comme ça, comme un cheveu dans une soupe ! C’était impossible, et pourtant par les fenêtres je voyais la statue de la liberté brandir fièrement sa torche de flamme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué   EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 23:36

EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 1350587891-tumblr-lr6q5gd2ci1qe0069o1-500
Ce soir nous appartient.


Georgiana ne donna pas à Joseph ces explications tant attendue à propos de la haine qu'elle éprouvait à l'égard du capitaine.
Plus tard, ne gâchons pas ce moment avec de mauvais souvenirs, lui dit-elle posant son index sur sa bouche pour le faire taire.

Joseph n'insista pas, bien que désireux de savoir de quoi il en retournait. Pour rien au monde il ne voulait gâcher la soirée, pas celle-ci, celle qui n'appartenait qu'à eux et se résigna donc à poursuivre cette danse sans plus aborder le sujet, ne pouvant, malgré tout, s'empêcher d'y penser.
Interrompus ensuite par cette homme affolé qui avait fait irruption dans la pièce, ils avaient préféré rester là à attendre que les réponses viennent à eux plutôt que d'aller harceler le nouveau centre d'attention du bal avec les autres.

- Joseph, vos paroles me vont droit au cœur, si je devais choisir entre mille vies, je prendrais celle où je serais à vos côtés, répondit Georgiana, aux belles paroles prononcée par Joseph, avant de l'embrasser.
Leur bonheur devait rendre jaloux plus d'une personne,car peu de gens avaient réussi comme eux, à retrouver une raison de vivre sur le Titanic. Mais peu leur en importait. Ils s'aimaient, d'un amour sincère et véritable, et c'était tout ce qui comptait. Le regard des autres ne pouvait rien changer à cela. D'ailleurs, même Georgiana n'avait pas l'air d'y prêter attention.
A peine leur baiser rompu qu'une autre personne vint les tirer de leur parfait moment de bonheur. Il s'agissait du Capitaine cette fois, qui invitait les passagers à se rendre sur le pont afin de vérifier si les dires du jeune matelot étaient avérés.
Cette fois, la tentation était trop forte. Joseph voulait savoir si cette histoire était pure calomnie ou étonnante vérité. Tenant Georgiana par la main, il avança à son tour vers le pont du navire.

- Allons donc voir ce qui se passe, qu'on sache si c'est encore une farce ou si cette agitation est fondée..., dit il, entraînant avec lui sa cavalière.

Dehors, les premiers à être sortis s'étaient regroupés contre les rebords, et se mettaient à pousser des cris de joie. « C'est New-York ! » « C'est incroyable  ! » entendait-on dire de tout les côtés.
Joseph sortit à son tour, accompagné de Georgiana, et là, il vit.
La Statue de la Liberté, « la liberté éclairant le monde de sa flamme », se dressait devant eux,grande, resplendissante, sous un ciel étoilé. On pouvait aussi apercevoir, si l'on trouvait un bon angle de vue par dessus les têtes des autres passagers, quelques imposants buildings, illuminés comme la voute céleste. C'était beau, très beau... Trop beau ?
Se pouvait-il qu'ils soient libres ? Qu'ils ne soient plus esclaves de ce paquebot où ils semblaient être condamné à passer le reste de leur jours ?
Tout cela était bien étrange, mais pourtant d'un réalisme impressionnant. C'était bien New-York qu'il voyait là, ce panorama n'avait rien d'un mirage. Joseph ne savait que penser... Comme la plupart des passagers, il avait envie d'y croire.
C'était la première fois qu'ils voyaient des gens aussi heureux sur le paquebot depuis le naufrage, alors forcément il était tentant de partager cette euphorie...

-Si c’est une illusion, elle est parfaitement réussie, qu’en pensez-vous ?  demanda Georgiana douteuse. Joseph cessa de fixer l'horizon New-Yorkais, et posa son regard sur la belle brune en robe blanche.
- Une illusion ?...Oui, si c'est une illusion, c'est réussi...,répondit il. Mais ça semble tellement réel..., ajouta-t-il, observant à nouveau la décor qui les entouraient.

Il était difficile de croire que cela était une invention, tant ce qu'il voyait été réaliste. C'était New-York, ça ne pouvait être que New-York ! Mais d'autre part, ils étaient tous mort, ils voguaient sur l'océan depuis presque un an, sans cap, et sans jamais apercevoir une once de terre ou de sable...Alors que penser ?
Peut-être qu'en fait, New-York était visible du pont du Titanic, mais que de New-York, on ne les voyaient pas. Peut-être que les vivants ne pouvaient les voir, ni eux, ni le navire qui leur servait de cimetière, car ils n'étaient plus du même monde...C'était une hypothèse.
Le Capitaine, à ce que l'on disait de lui, aurait sans doute été capable de montrer ce somptueux symbole d'espoir à ses passagers pour les voir se rendre ensuite compte avec horreur, qu'ils n'appartenaient plus à ce monde là et ne pourraient jamais réaliser leur rêves...Et si cette hypothèse s'avérait être la bonne, il y aurait bien des déçus...
Joseph finit par tourner la tête vers Georgiana, qui avait soudainement relâché l'emprise qu'elle avait sur son bras. Contrairement à toute cette foule de personnes, Georgiana ne riait pas, ne souriait pas. Elle paraissait véritablement agacée par ce qui ce produisait. Et son regard, plutôt que d'être tourné vers l'océan, fixait avec insistance un point dans la foule. Joseph suivit le regard de sa compagne, et découvrit sans surprise l'identité de celui qui absorbait ainsi son attention. La Capitaine, bien sûr !
Pendant un instant il eut l'impression qu'elle allait s'engager à sa rencontre, qu'elle comptait s'enfoncer dans la foule pour lui parler. Immédiatement, il la saisit par le bras ( sans être brusque pour autant ) afin de la rattraper.

- Georgiana, qu'est ce que vous faites ?


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué   EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 19:48

    Je savais comment agir avec la gente féminine en temps normal, et Amber rentrait parfaitement dans le moule de ces femmes si facilement amadouables. Je me souviens de ce bain de vapeur que j'avais pu prendre avec cette chère Elizabeth Cavendish, elle m'avait étonné, une lady dans ce genre se laissant séduire de la sorte, mais j'avais apprécié, elle fut mon premier meurtre sur le navire, une jouissance incommensurable. La fin avec Amber serait sans doute la même, ou quelques choses y ressemblant très fortement. Elle était sous mon charme, la couleur de son visage témoigné pour elle. Elle était devenue rouge pivoine à mon premier compliment sur son prénom, avant même que les masques ne tombent. Pourtant mon plan pourrait bien être mis à mal à cause du Capitaine du navire qui faisait voir la terre à tout le monde ! Comme si cela était possible que nous puissions enfin arriver à New York après tout ce temps là. Nous n'étions même pas dans la réalité de la vie puisque nous étions morts alors même si jamais nous arrivions dans cette ville, ce ne serait pas la vérité, mais une illusion de plus comme ce que nous étions en train de vivre chacun ici présent. Il y aura peut être bien une fin à tout cela, peut être qu'un jour nous ne nous réveillerons pas finalement, mais ce jour n'était pas sur le point d'arriver alors je profitais de mon physique pour draguer les jeunes femmes comme Amber ce soir, le tueur en série au grand coeur était en train d'agir sans qu'elle ne puisse s'en apercevoir une seule seconde. J'écoutais alors le Capitaine qui nous proposait de suivre le matelot sur le pont afin de voir la Statue de la Liberté. Je ne montrais aucun signe, mais je riais à cela intérieurement. Un jour, il faudrait que je cause avec ce bonhomme, pour lui dire mes 4 vérités mais aussi pour essayer de le tuer lui, ça ne pourrait pas lui faire de mal. Amber se déconnectait de moi, je n'aimais pas cela, mais je serais obligé de suivre un minimum. La curiosité de la jeune femme l'emportait sur tout le reste alors si je voulais continué à la draguer et à ne pas la brusquer, je devrais agir dans son sens. Ce n'était pas trop demandé donc ce serait largement possible. Elle disait que cela était trop mauvais mais qu'elle voulait bien voir cela. Je n'en avais pas envie du tout, voir une illusion de plus que ce que nous vivions chaque jour ne m'intéressais pas, mais je ferrais comme si.

    " Je pense que ce n'est qu'une illusion de plus mais bon, si elle est bien réalisée, cela peut être beau à voir, mais ça ne sera jamais aussi beau que votre visage quoiqu'il advienne. "

    Oui, j'allais dans son sens sans oublier de la charmer, encore et toujours avec le plus beau des sourires, important le sourire. Elle regardait par la fenêtre accrochée à mon bras.

    " Allons sur le pont, le spectacle semble être grandiose, vous m'accompagnez ? "

    Et nous étions partis pour voir ce qui semblait être la ville de New York au loin, à quelques kilomètres, des kilomètres, je l'imaginais bien que nous ne comblerons sans doute jamais, mais bizarrement, cela redonnait de l'espoir à tout ces gens. Foutaise, le Titanic avait sombrer, nous étions au fond de l'océan pour la plupart, nos corps avaient été repêchés pour les plus chanceux ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué   EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 1:00

Elle le retenait toujours par les revers de sa queue de pie, ce traître, cet imposteur, ce kidnappeur. Qu’avait-elle fait au ciel pour être ainsi entourée depuis sa plus tendre jeunesse par des menteurs et des ravisseurs ? Sa colère n’avait d’égale que sa curiosité très aiguisée par ce que le matelot venait de dire. Elle n’y croyait d’ailleurs toujours pas, et secouait la tête tout en écoutant les mêmes interrogations sur toutes les lèvres. Certains souriaient, d’autres était très dubitatifs et pensaient à une mauvaise blague, mais toujours est-il que cette annonce ne laissait personne indifférent. Pas même, elle qui aurait dû en premier lieu penser à Maxim. Elle songeait à lui plus que jamais mais elle voulait avoir le fin mot de cette histoire rocambolesque. N’était-ce pas légitime et naturel, après des mois de navigation où ils voguaient vers le néant à tous les points cardinaux, de tenter de comprendre un tel revirement ? Pour la première fois depuis depuis leur mort à tous, elle remettait soudain tout en question, y avait -il un espoir pour qu’ils n’aient que traversé un tunnel, comme ces personnes sombrant dans le comas. Cette terre était-elle leur lumière à eux ? Le calvaire prenait-il fin ?

" Conduisez-nous sur le pont, cette apparition semble vraiment inattendue. "

Après ce conseil du Capitaine à sa recrue, elle se tourna vers Nathanaël et le foudroya à nouveau du regard. La jeune fille s’apprêtait à suivre le mouvement de foule mais elle devait d’abord mettre les points sur les i.

- Que vous veniez avec nous ou non voir ce qu’il en est de toute cette affaire, vous avez intérêt à me révéler très vite où est enfermé Maxim. Je veux pouvoir vous retrouver facilement, ne me forcez pas à fouiller tout le navire tout à l’heure à votre recherche … Vous le regretteriez et cette gifle ne serait qu’un avant-goût de ce que je vous ferai subir.

Sur ces mots résonnants d’avertissement menaçant, Ariane s’éloigna de lui et monta les degrés supérieurs aussi rapidement qu’elle put. Une fois sur le pont, l’air iodé de la mer lui fouetta le visage et comme beaucoup elle se pencha ou se percha sur la pointe des pieds pour voir … la statue de la Liberté ! New York ? Mais oui ces buildings, ça ne pouvait qu’être que New York , le New York qu’ils avaient tant voulu atteindre avec Maxim se dressait là sous ses yeux. Elle mit ses mains devant sa bouche bée pour étouffer un cri mêlé de surprise et d’excitation. L’espoir refaisait surface enfin. Ariane aperçut une petite fille qui tentait de voir mais n’y parvenait pas, elle l’attrapa sous les aisselles pour la hisser à sa hauteur et lui désigna le symbole de la ville par excellence.

- Regarde c’est New York !

Elle la fit sautiller dans ses bras et rit, elle n’avait jamais ri aussi franchement. Elle priait de toute son âme pour que ce ne soit pas une illusion de plus, un rêve éphémère, une chimère, comme ces hallucinations que l’on peut avoir dans le désert. Ils voulaient de la terre, autant que les assoiffés du Sahara désiraient la mer, peut-être était-ce un effet d’optique … Mais non ça semblait si réel ! On ne pouvait pas les tromper aussi cruellement et leur enlever cette joie, elle ne désirait plus qu’une chose : danser, chanter à tue-tête et retrouver Maxim pour l’enlacer à l'en étouffer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué   EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 18:23



EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 15eebfd
Le Bal Masqué.



Ma mascarade commençait à prendre un tournant favorable, tous réagissaient comme je l’avais prévu, je ne regrettais rien, j’étais un monstre et je l’assumais. Alors que j’admirais comme eux New-York, je vis la belle Ariane Valentyne s’inquiéter pour son fiancé, mais aussi rêver à cette nouvelle vie qui allait s’annoncer. Amber MacLean semblait être en plein rêve, mais étais-ce la présence de ce ténébreux de Marcus qui faisait ça, ou la beauté de la Statue de la Liberté ? Ce couple improbable me faisait sourire et je me demandais bien comment cela allait-il tourner par la suite. Sacha Masters de son côté se posait beaucoup de question et comme Amber, elle semblait très intéressé par la magnifique dame de fer. Ambre Roux qui elle n’avait pas la chance de pouvoir contempler la scène, se la faisait décrire par un inconnu. Puis nous avions le couple Georgiana et Joseph, celle-ci semblait très remonté contre moi, elle ne cessait de me fixer et vu que son compagnon la retenait avec le bras, il suffisait d’une étincelle pour que la bombe s’enflamme.
Je fixais toujours mon regard sur l’horizon, attendant que l’illusion se termine, beaucoup avait raison, mais je le savais, tous avaient eu une touche d’espoir, d’une vie meilleure. Il n’aura suffis que d’une seconde pour que tout pris fin. L’illusion était terminée, l’océan n’était qu’un calme plat. Je me tournais vers Georgiana O’Hara et lui fit un sourire machiavélique, avant de fuir la scène. Je laissais alors mes passagers seuls sur le pont avec leur désespoir.
EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Tumblr_m8uhgau7cn1ry6nqso2_250

Instructions ♣
Dans ce sixième tour qui durera jusqu'au 9 décembre 2012, il n'y aura pas de délai en plus cette fois-ci! L'illusion se termine, le Capitaine s'est une nouvelle fois joué de vous. Comment allez-vous réagir? Seriez-vous en colère ou bien lasse? Décrivez nous tout, il se pourrait que l'heure de la mutinerie approche, mais cela sera pour quand ?

Pas d'ordre de passage. Vous pouvez répondre deux fois si vous voulez.

EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 581941088
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué   EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 20:07




Le Bal Masqué.

« Ne pas confondre espoir et illusion, car si l'espoir fait vivre, les désillusions peuvent faire le désespoir » ► Angélique Planchette
Le fait que tout le monde (ou presque) marchait dans la petite combine du capitaine faisait naitre en elle différents sentiments. Ou plutôt trois bien distinct: elle avait, à la fois, envie de rire face à leur bêtise mais se ficher des autres n'étaient pas comme ça qu'on l'avait éduquée, soit une envie pressante d'aller mettre son poing dans le nez du Capitaine en lui promettant que la prochaine fois qu'il fera un coup pareil, elle s'arrangerait pour faire en sorte que la prochaine éternité sera vouée à faire de sa vie (sa mort) un enfer et, enfin, une simple envie de soupirer.

Elle suivit le rythme quand les invités du bal masqué partirent sur le pont pour observer cette terre en vue. Elle laissa tomber le matelot qu'elle avait harcelé de questions avant de se rendre compte que, à l'évidence, c'était une mauvaise blague. Elle s'appuya sur la rambarde et observa.

La statue de la liberté était au loin, dans toute sa splendeur, telle que Mary se l'était toujours imaginé. Au départ, elle se voyait accrochée au bras de Thomas en train de lui dire "regarde, regarde! La voila enfin! On va pouvoir se marier". Mais là, il n'était pas là et il ne serait plus là. Alors vraie statue de la liberté ou pas, elle s'en contrefichait royalement! Que ce soit vraiment l'Amérique ou pas, elle s'en fichait. Et puis, ils étaient morts. Ils n'étaient pas vraiment sur l'Atlantique...Plus précisément, ils étaient SOUS l'Atlantique.

Elle plissa les yeux quand elle vit la statue et la Grosse Pomme au loin vibrer légèrement et devenir petit à petit transparentes jusqu'à disparaitre complètement. Mary soupira et dit:


"Je m'en doutais"

Elle poussa la rambarde et s'éloigna. Elle vit Georgie et Joseph et s'approcha: "c'était trop beau pour être vraie n'est ce pas mes chers?"


Mary Anne ABBOT & les passagers du Titanic

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué   EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 21:14

L'alcool lui montait vraiment à la tête et brouillait de plus en plus ses perceptions et le reste des sens dont elle avait encore la possession. La tête lui tournait et il lui semblait que ce n'était pas seulement la bateau qui tanguait, mais bien elle. Pourtant elle gardait toujours précieusement son verre refermé entre les doigts délicats de sa main et elle ne comptait pas le lâcher de sitôt.

Accoudée nonchalamment au bastingage, elle faisait tourner négligemment le breuvage dans son verre interrompant parfois son geste pour prendre une nouvelle gorgée. Un vent froid frôlait sa peau et boire était un moyen de se réchauffer, même si cela était bien sa dernière préoccupation. Elle cherchait seulement à oublier. Oublier cette soirée, oublier le Capitaine et ses terribles desseins. Oublier sa douleur ou du moins, la rendre moins vive. L'absent est le pire des bourreaux et dans cette mort, il prenait le visage de Dimitri. Pourquoi n'était-il donc pas avec elle à cet instant ? Il était pourtant mort à bord du Titanic lui aussi durant l'affreuse nuit du naufrage. Il aurait dû être là.

Ambre ferma les yeux et des larmes chaudes commencèrent à perler sur ses joues déjà rougies par la boisson. Son corps entier était agité de sanglots qu'elle tentait vainement de réprimer. Toute volonté c'était évanouie sur le souvenir du jeune homme tant aimé. Autour d'elle, l'euphorie subsistait inlassablement. Des rires, des exclamations de joie, des embrassades de bonheur et des paroles d'espoir lui revenaient des passagers qui se trouvaient autour d'elle. Les gens croyaient en New York, ils croyaient en cette illusion. Comme ils étaient stupides et utopistes. Leur chute n'en serait que plus cuisante.

Puis tout à coup, l'agitation de la foule changea radicalement. Un bourdonnement d'étonnement naquit, puis s'amplifia, se muant parfois en de vives exclamations de surprise. Quelque chose venait de se passer et cela créait la torpeur dans les rangs des passagers. Un froid silence mêlé d'abattement plana quelques instants sur le pont, faisant sortir Ambre de ses douloureux songes. Malheureusement, ouvrir ses yeux humides ne lui permettaient pas de voir quoi que ce soit.

Encore une fois, elle dut demander à un invité qui se trouvait à son côté de lui décrire la scène. Mais le silence fut sa seule réponse. Il était incontestable que le Capitaine venait de faire son oeuvre et qu'elle avait été terrible pour le reste des passagers. Il lui fallait à tout prix savoir ce qu'il venait de se produire. Elle assomma encore une fois les gens de questions mais renouveler l'expérience ne fut pas plus concluant. Elle se résigna à abandonner et se détacha de se groupe pour chercher une réponse ailleurs.

N'ayant plus le bastingage pour support, le monde commença à vaciller autour d'elle et elle avança difficilement, ses pas altérés par l'ivresse. Elle titubait mais gardait miraculeusement l'équilibre. Cependant, elle n'eut pas besoin d'aller plus loin pour enfin obtenir ce qu'elle cherchait. L'écho de la foule se fit bientôt entendre et elle comprit rapidement à leurs remarques accablées que New York venait de disparaître sous leurs yeux telle de la fumée. La ville n'était plus et comme l'avait redouté Ambre, elle n'avait été qu'une cruelle illusion pour tous. Certainement le Capitaine devait désormais se délecter de sa terrible office. Le diable avait à nouveau frappé.

Mais pour l'heure, Ambre sentait son coeur sombrer dans sa poitrine. Elle avait été persuadée que ce n'était qu'un mirage, une machination, et elle avait vu juste. Pourtant, elle n'avait pu empêcher une infime parcelle d'espoir naître au fond d'elle. Et aussi rapidement qu'il s'était allumé, il s’éteignait, ne laissant plus que les cendres noires et froides du désespoir. Immobile, elle n'osait plus bouger un muscle. Son verre glissa d'entre ses doigts et se brisa tel l'espoir de tous ces gens sur le parquet du pont. Une dernière larme perla sur sa joue, mais même elles semblaient s'être taries dans le désert de désillusions avait laissée derrière elle.

L'Amérique n'était qu'un songe, et cette éternité un cauchemar qui ne laisserait aucun répit. Et tout cela sans Dimitri. A cet instant, Ambre aurait voulu mourir. Que tout cela soit enfin fini. Le repos et le noir total. La fin, la vraie fin. Mais le cruel Destin ne semblait pas en avoir décidé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas

L. Georgiana O'Hara

ADMIN SADIQUEThe body of a woman, but the heart of a lion.
L. Georgiana O'Hara

>
PROFIL♌ Double Compte : Esther Delmas, Mary-Ann Fleming & Scarlett Hamilton
♌ Prénom ou Pseudo : Mari-Jane
♌ Signaux de Détresse : 8567
♌ Points : 20
♌ Jour d'embarquement : 16/07/2011
♌ Age du Personnage : 23 ans
♌ Profession : Couturière & Danseuse à ses heures perdues
♌ Crédits : Mari-Jane
♌ Photo : EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Tumblr_n0ql5skq6b1qey4wco8_r1_250
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Numéro de Cabine : E10
♌ Situation Amoureuse : Amoureuse de Joseph Earnshaw
♌ Présentation:
EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué   EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 21:50


Comme Cendrillon.


Jamais la jeune femme n’avait ressenti une telle fureur. Ses origines irlandaises devaient peut-être ressurgir de très loin, mais Georgiana ne rêvait que d’une chose, se défouler sur le Capitaine. Impulsive, elle l’avait déjà été, fille des faubourgs, elle avait déjà eu quelques crêpages de chignon avec des filles de son âge. Cogner, elle s’était déjà permise de le faire à quelques hommes entreprenant, vivre avec des frères protecteurs lui avait beaucoup appris, si bien que la jeune femme pourrait très bien se battre comme une chiffonnière. Cela pourrait être amusant, mais à bord du Titanic et surtout en compagnie de Joseph, la brune avait de la retenue. Un certain bon sens qui lui disait que se battre devant un gentleman qui vous courtisé, n’était pas correct. Pourtant, Dieu sait à quel point Georgiana aurait rêvé mettre deux, trois soufflets à cette Margareth Harrington, cette pimbêche n’avait pas dû en recevoir beaucoup dans sa vie, ce qui devait être un réel manque pour elle et sa conduite. Si elle avait pu avoir des enfants avant de mourir, miss O’Hara en était sûre, elle leur aurait inculqué une bonne éducation, les empêchant d’être égoïste et surtout dans le respect d’autrui, comme ses parents lui avait appris.
Ce soir, la belle aurait peut-être mieux fait de boire à outrance, ainsi, elle n’aurait pas été lucide de cette stupide mascarade. New-York ? Pff commun certains pouvaient-ils croire que cette ville était devant eux, ils étaient tous morts, par deux fois pour quelques personnes, comme Georgiana. L’anglaise n’avait plus d’espérance et ne croyait plus en le Capitaine, il n’était qu’un mythomane, avide de puissance et de cruauté. Voilà le visage qui se cachait derrière ces charmants sourires et cette bienveillance à toute épreuve. Il n’était qu’un comédien, comme beaucoup d’homme, mais était-il un homme à ce stade ?
Joseph la retenait, il avait probablement compris ses intentions, voulait-il la protéger du Capitaine ou mettre fin à sa folie passagère. La jeune femme se calma et envoya un sourire un l’homme qu’elle aimait comme pour le remercier. Troublée, elle envoya un regard vide vers l’horizon, New-York, un rêve qui aurait pu se réaliser, mais le destin en avait décidé autrement. Puis, alors que la vision commençait à devenir plus nette, elle disparut, adieu le rêve américain, bonjour la mascarade. Certains semblaient étonnés, d’autres blasés. Georgiana ne savait comment réagir, elle s’en doutait, mais été surprise que tout cela arrive si soudainement. Elle tourna à nouveau son regard vers le Capitaine, celui-ci lui envoya un sourire machiavélique. Se doutait-il de son agacement ? Mary Abbot s’approcha du couple, la jeune femme lui fit un léger sourire, presque faux, à l’entente de ses mots. Trop troublée, elle se détourna et vit que le Capitaine avait disparu.

« Oui beaucoup trop beau. » Dit la jeune femme avant de fuir aussi, laissant Joseph et Mary.

Demain elle pourrait avoir honte de son comportement, mais aujourd’hui, elle devait avoir une explication. La brune savait qu’elle pouvait rêver, mais qui ne tente rien, n’a jamais rien ! Elle s’élança alors à l’intérieur du navire, suivant le chemin que le Capitaine aurait pu prendre. Il était un peu plus loin, comme si, il s’attendait à la voir, toujours avec son sourire charmeur. Elle se moquait bien de ses charmes, les hommes elle s’en méfiait, elle avait trop souffert avec Arthur, seul Joseph pouvait désormais prendre son cœur.

« Comment pouvez-vous nous faire ça ? Cela vous excite de voir toutes ses personnes malheureuses de vos mascarades ? Un jour vous le paierez cher de tout cela et je ferais parti de ceux qui vous détruiront. » Elle termina ses mots, tout en envoya son point de la figure du Capitaine.

Elle pouvait remercier George et Charles pour l’avoir exercer à cela, mais qu’est-ce que ça faisait mal. La belle se détourna alors envoyant un regard noir au Capitaine, le laissant seul avec sa méditation. Son point lui faisait mal, elle espérait vraiment ne s’être pas cassé quelque chose, mais cela en valait tout de même la peine. Une fois qu’elle fut bien loin du monstre, elle s’arrêta et se posa contre un mur, laissant aller les larmes. Elle détestait cette vie, heureusement qu’il y avait Joseph, sans lui, elle le savait, elle serait perdu depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué   EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 21:44

EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Tumblr_mcteshlIQZ1rjjq8to1_500

Marcus accepta de m’accompagner sur le pont pour voir le spectacle qui semblait tellement irréel, et c’était le cas. Alors que l’on n’était même pas encore sortie, tout devint flou et l’île disparut pour ne laisser la place qu’au noir profond de la nuit. Je mis ma main de libre sur ma hanche et fronça de nouveau les sourcils, je vis le capitaine non loin et ne put m’empêcher de jurer intérieurement.

-Vous aviez bien raison Marcus ! Ce n’était qu’une illusion et ce n’était rien de grandiose, je n’aurais pas dû me faire berner aussi facilement… J’ai étais trop naïve… Veuillez pardonner mon attitude.

Je soufflais intérieurement, Marcus devait ce dire que j’étais bête d’avoir cru ne serais-ce qu’un instant a la farce du capitaine. Sur le pont je pouvais voir beaucoup de mine déçu, triste et surtout…Le visage d’Ambre. J’eu le souffle coupé quelque instant. Je n’arrivais pas à croire qu’elle soit ici… Qu’elle soit morte tout comme moi. Depuis fort longtemps j’eu une pointe de tristesse dans le cœur, ma mort ne me déranger plus mais celle des autres oui, surtout quand je les ai connu de leur vivant… Je me repris en respirant un peu plus fortement, puis passa ma mèche rebelle derrière mon oreille. Les personnes revenaient peut a peut dans la salle et les musiciens retournaient à leur place sans jouer, ils semblaient trop abattue pour avoir le force de continuer. Je me tournais complètement vers Marcus en souriant légèrement, je pensais à Ambre en me demandant si je devrais aller lui parler ou non…J’avais peur de la déranger.

-Marcus…Veuillez m’excuser mais je commence à fatiguée, il semblerait de plus que la soirée se termine. Pouvez-vous me raccompagner jusqu’à ma cabine ?

(Je te donne une chance la Marcus l’assassin xD)

Je jetais un dernier coup d’œil vers Ambre, j’hésité encore, elle semblait totalement abattue. Le peu d’espoir que cette illusion leur avait apporté l’avait encore plus détruite… Je savais qu’elle portait un lourd fardeau en elle mais je ne connaissais pas réellement de quoi il en tournait. J’attendis que Marcus me réponde pour pouvoir avancer dans les couloirs qui donnait sur l’étage des secondes place, je n’attendais rien de cette soirée je m’étais déjà beaucoup amusée et j’étais vraiment fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué   EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 1:33

    Nous arrivions sur le pont pour voir de plus près ce spectacle qui semblait être si beau, même s'il ne pouvait être véritable. Je connaissais les façons de faire des psychopathes dans le genre du Capitaine. Je ne serais même pas étonné s'il était un lointain de mes cousins, à croire que c'est de famille. Mais comme je voulais faire plaisir à Amber, nous étions venus sur le pont, mais presque aussitôt ce que nous avions pu voir à travers la fenêtre partie pour ainsi dire en fumée. C'était à la fois triste, mais tellement prévisible, du moins je parle pour moi. Un peu d'espoir donné pour vous faire rêver n'était qu'une ruse pour vous l'enlever aussitôt et vous briser un peu plus. Et il l'avait fait plutôt brillamment au vue des mines tristes que je voyais autour de moi. Le but de la soirée était donc le suivant ? Malin, je dois vous l'avouer. Mon but était différent et pour le moment, j'y arrivais sans trop de difficulté. Amber était le genre de femme que j'aimais à séduire par mes paroles et mon charme naturel. D'ailleurs avec son attitude, je l'aurais croqué tout de suite, mais elle n'était pas encore à point selon ce que j'aimais, il ne manquait cependant que peu de cuisson. Un steack saignant sera toujours moins bon qu'un steack bien cuit après, je ne fais pas non plus la fine bouche, ça reste bon. Le Capitaine en avait profiter pour s'échapper de la scène de crime, il contemplerait cela d'ailleurs. Pourtant, il me semblait avoir vu une jeune femme le poursuivre, sans doute qu'elle lui ferrait sa fête, et ça ne lui ferrait pas de mal, même si je m'en fichais pas mal. Elle me dit donc que j'avais raison, qu'elle avait été trop naïve. Elle ne croyait pas si bien dire, mais je lui pardonnais son attitude, pourquoi la blâmerais-je d'y avoir cru ?

    " Ne vous en faites pas. Beaucoup ici présents ont cru ! C'était bien le but de la manœuvre : donner un peu d'espoir avant de l'enlever. Il semblerait que nous sommes ici pour encore quelques temps mais qui s'en plaindra ? Nous ne sommes pas si mal que cela sur ce Titanic, n'est ce pas ? "

    Pas de compliment sur sa personne ? C'est vrai, j'aurais pu lui dire que son visage reflétait cette lueur d'espoir ou quelques choses dans le genre, mais parfois, il faut savoir faire la part des choses et ne pas trop en rajouter. Mais je vis alors sur son visage une autre expression, comme si elle avait vu un fantôme. Je sais, nous le sommes tous, mais là, cela semblait être vrai. Quelqu'un de présent ici appartiendrait-il à son passé ? Ou alors peut être qu'elle l'avait croisé avant le naufrage et ne voyant pas la personne, elle pensait qu'elle s'en était sortie indemne. Je ne savais pas trop, et je dois vous avouer que c'était le cadet de mes soucis. Je sais, j'aurais pu essayé d'en savoir plus, peut être que plus tard, je lui demanderais mais pas tout de suite. Elle remit une de ces mèches rebelles qui lui venait sur la visage derrière son oreille mais celle-ci retomba presque aussitôt. Dans un geste tendre presque comme pour la réconforter, je passais ma main sur son visage pour remettre sa mèche à sa place. Cela ferrait sans doute son petit effet, je n'en doutais nullement. Nous revenions donc à présent dans la salle de réception mais la fête semblait être bien finie. Tant pis, cela m'arrangeait, je pourrais accompagner Amber à sa cabine par cette occasion là. Il semblerait que nos esprits soient en connexion, elle était fatiguée à présent, et souhaitait que je la raccompagne jusqu'à sa chambre. Ce serait un plaisir ma chère.

    " Mais très certainement, ce sera fait avec plaisir Amber. Laissez moi vous raccompagner. Prenez mon bras lady, et parvenons jusqu'à votre cabine. "

    Pas de compliment mais je lui tendais mon bras qu'elle pourrait entrelacer ou qu'elle pourrait simplement le prendre par sa main, comme elle le désirerait. Elle se retournait une dernière fois en direction de la salle pour voir quelqu'un. Cela semblait lui tenir à coeur, je lui demanderais plus tard dans la soirée, du moins, si elle était toujours en vie, cela allait de soit mais ça, elle ne le saurait pas avant sa nouvelle mort, si je décidais bien évidemment que celle-ci interviendrait ce soir.


[HJ : Je te propose qu'on continue un topic en duo tout les deux dans ta cabine ou dans les couloirs Wink ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué   EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 18:39

William avait depuis longtemps arrêté de croire à ce que pouvais dire ce capitaine. Il ne leur voulait que du mal c'était évident. Une terre alors qu'ils étaient là depuis des mois, c'était impensable. Il y avait malgré tout une petite lueur d'espoir et si c'était vrai si pour une fois il ne mentait pas? Les paroles de Katherina l'avait un peu rassuré un peu adouci aussi, elle n'avait pas l'air si orgueilleuse qu'il n'y paraissait. Elle était d'accord avec lui et il se senti un peu moins seul. Ce n'était pas évident de parler à des personnes qui sont persuadés d'être encore en vie, heureusement que certains étaient lucide. L'idée de poursuivre la soirée comme si l'intervenant n'avait rien dit lui plaisait. Il acquiesça satisfait de cette idée.

«C'est une excellente idée. Voulez-vous une autre coupe ou préféreriez vous aller danser?»

William avait toujours été un homme galant, il était aux service des autres après tout c'était bien à lui de trouver les choses à faire et les femmes paraissait-il aiment qu'on les servent alors autant rester droit et galant. Il n'avait jamais perdu les bonnes manières et ce ne serait pas une prétendue terre en vue qui changerait cela. Les autres étaient plutôt divisés en ceux tout d'abord qui voulait y croire et ceux qui comme eux n'y croyaient plus, pourtant lorsque le capitaine les insista à aller voir cette vue de New York qui semblait être là William ne pu s'empêcher de croire que ce n'était pas une illusion. Il était divisé entre la curiosité et la raison. Que ferait-il si jamais c'était vrai ? Il n'avait jamais vraiment réfléchi à ce qu'il aurait pu faire une fois arrivé là-bas .

«Allons-voir cela m'étonnerait fort que notre cher capitaine dise la vérité, mais sait-on jamais peut-être que pour une fois ce n'est pas un mensonge.»

Il en doutait fort. Il entraîna la jolie Katherina avec lui et se rendit sur le pont, ou toutes les personnes présente s'exclamaient de façon différente face à cette vue de New York. C'était encore loin, mais il semblerait que se soit bien là. William ne savait vraiment plus quoi penser. C'était étrange il avait le sentiment que ce revirement de situation n'était pas normal. Il n'arrivait pas à être pleinement satisfait de voir cette vue et puis soudainement tout s'effaça. Ce n'était une fois de plus qu'une illusion. Le capitaine s'en était allé avec cette illusion. Il allait se mettre à dos tous les passagers de son bateau. Résigné et abattu William observa Katherina d'un air désolé.

«Rentrons ce n'était qu'un mensonge de plus. »

Il présenta son bras à la belle Katherina et espérait qu'elle lui accorderait au moins une danse, autant oublié cet épisode, les illusions ne sont pas faite pour durer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué   EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 19:17

Anderson écoutait cette jeune femme, dont il ignorait d'ailleurs encore le nom, comment pouvait-elle ne pas savoir ce qu'elle aurait fait là-bas? Il devait y avoir une raison à sa venue sur ce navire, c'était évident ce qui semblait apparaître c'était qu'elle y avait été plutôt contrainte. Elle ne semblait pas vraiment intéressée à cette conversation. Il avait l'impression qu'elle cherchait à le fuir. Ce ne serait pas gagner de la faire danser. Lui aurait continuer de vivre sans vraiment de logement fixe, il avait toujours aimé aller à droite à gauche dormir parfois dans des hôtel minable et le lendemain dans une charmante auberge, c'était comme ça qu'il aimait la vie. Il aurait aimer ne pas être bloquer ici, il s’ennuyait. Il ne rechigna pas lorsqu'elle l'emmena voir ce qui se passait dehors, si c'était vrai il pourrait enfin sortir d'ici et retrouver sa vie qu'il aimait tant. Les uns semblaient ravi les autres dubitatif, Anderson lui préférait y croire. Il avait tellement envie de voir autre chose que ce bateau que n'importe quoi serait acceptable et visiblement la ville était tout proche. C'était pourtant complètement dingue. Comment pouvait-il y avoir une terre en vue alors qu'ils étaient morts et qu'ils avaient coulés au fond de l'océan? Ça devenait bien trop compliqué dans son esprit et pourtant il se plaisait à croire qu'ils arriveraient bientôt à terre. Et puis tout s'effaça. Rien n'était vrai. Anderson resta sans voix. Comment avait il fait? Comment pouvait-il leur donner de fausse illusion, c'était une ignoble façon de procéder. Anderson était un peu en colère d'avoir cru à cette parfaite illusion. Il n'avait d'ailleurs plus du tout envie de faire la fête. Il pesta intérieurement contre le capitaine et salua cette jolie blonde, tant pis il aurait d'autres occasion de lui faire la cour.

«Pardonnez-moi de vous laissez ainsi, profitez dont de votre soirée. Bonsoir.»

Il gardait ses bonnes manières pour ne pas paraître désagréable, mais il aurait bien voulu s'en passer. C'était aussi stupide que d'être coincé ici. Il avait besoin d'aller dans sa cabine et de passer sa colère sur autre chose que sur les personnes qui étaient présente ici. C'était désagréable de constater qu'ils avaient tous étaient manipulés. Le capitaine n'était vraiment pas recommandable. Il retourna dans la salle de bal et profita de passer près du bar pour prendre une coupe de champagne et retour à sa cabine. Il n'était plus d'humeur à faire la fête.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué   EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 22:39

    Je savais bien que ma phrase lui ferrait poser des questions sur moi, mais il n'en savait pas beaucoup, je ne lui avais rien révéler me concernant, il chercherait donc dans le vide, s'il avait envie de chercher évidemment, ce qui n'était pas forcément gagner évidemment mais qu'est ce que je pouvais y faire ? J'étais resté mystérieuse, je savais qu'il s'appelait Anderson, mais moi, je ne lui avais pas dit mon prénom, et finalement c'était sans doute mieux ainsi. Le Capitaine voulait encore se jouer de nous en nous montrant New York. Je voulais pourtant y croire, je m'imaginais accoster à New York, en essayant de refaire ma vie, en repartant de rien, mais ce n'était pas ce que je m'étais imaginé, je n'avais pas de vie après le Titanic, je ne devais pas voir la fin de son périple, mais il m'avait devancé.

    Cependant, alors que mon regard se perdait sur la Statue de la Liberté, celle-ci se mit à être flou, avant de disparaître complètement comme tout le reste. Une illusion, voilà donc ce que c'était. Il était fort cet homme à nous faire voir tellement de chose, à nous faire croire à des balivernes, à nous donner un peu d'espoir avant de tout nous reprendre. J'en avais fait la douloureuse expérience dans la salle des secrets, et ce soir, c'était la même chose, grandeur nature. Mon compagnon du moment semblait être complètement estomaqué par cette vision d'horreur. Peut être s'était il imaginé accosté là-bas et refaire sa vie, mais ces espoirs avaient été brisés en un instant. Il semblait chamboulé par cela, je distinguais une pointe de colère en lui alors que je commençais à accepter sa présence à mes côtés, comme si j'allais céder dans ces bras, mais ce ne serait pas le cas, pas tout de suite en tout cas. Mais il pris congé en s'excusant de me laisser ainsi. Je me retrouvais à présent seule, sans personne ou presque puisqu'il y avait encore du monde autour de moi. Je redescendais alors d'un étage pour revenir dans la salle de réception, mais la fête semblait être gâchée, tout du moins, elle semblait se finir ainsi. Je reprenais mon masque que j'avais laisser sur une chaise et je retournais donc à ma cabine. Anderson était déjà loin. Je ne savais même pas de quelle classe il était, je ne savais pas grand chose de cet homme et il en savait encore moins sur moi. Mais bizarrement, je ne doute pas qu'on se recroise prochainement sur le navire ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué   EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 EmptySam 8 Déc - 19:40


EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Mact9w
« Event #4 ¤ Le bal masqué. »

Ce soir c'est le grand bal, Mets du fard sur tes idées pâles.

Las de tout ceci, fatiguée de tout cela. New York à l’horizon, c’était elle. La fin du voyage arrivait. Mais non, James avait raison tout ceci n’était que fabulation de la part du capitaine qui quitta la scène avant de subir notre courroux. Ca me fatiguait tout cela. Car même, si au font de nous on savait que c’était un mauvais tour du capitaine. Tous, on espérait secrètement que c’était la lumière au bout du tunnel qui nous sauverait. La fin de ce calvaire, la fin d’une épopée macabre. Le Capitaine… cette ombre insaisissable, ce marionnettiste qui nous mène tous par le bout du nez. Je l’avais vu, j’avais vu les buildings, j’aurais pu revoir Hélène, c’était là tout prêt – on pouvait toucher notre destin du bout des doigts. Et non rien, l’illusion se dissout alors que je lançais un regard malheureux à James, je l’embrassai sur la joue tendrement avant de tourner les talons. Je ne voulais pas voir la désillusion des autres. J’en avais cure. Quelle existence sans but, si ce n’est celui de se faire baratiner par un Capitaine qui n’est finalement qu’une mauviette refusant de nous affronter ! Nous étions tous là, la même expression du visage, la même désillusion, la même réaction retournait à l’intérieur rentré se coucher. Nous n’avions plus que ça à faire après-tout. J’avais peur. J’étais effrayée par l’avenir, que deviendrons-nous ? L’espace d’un instant, j’avais eut peur d’être la seule à voir New York … mon dieu New York ! Au moins, on l’avait aperçue, l’espace d’un instant notre rêve, notre but à tous avait été là devant nos yeux. On avait senti la chaleur des buildings, les lumières de la ville, un nouveau monde … un nouvel avenir…

Qu’allait-il advenir de nous ? Nous étions en enfer, l’Au-delà qui se jouait de nous. Le malheur des autres était tellement délectable. Je n’en pouvais plus, comment sortir de ce cercle infernal ? Tuer le Capitaine… notre bourreau, le malheur venait de lui, même avant le naufrage c’était ainsi. Il n’avait pas pris les bonnes décisions au bon moment. Cet homme, je le détestais, je le haïssais. C’était pire que tout, pire que la haine que je ressentais pour Katherina. Nous allions moisir ici, comme des poissons morts échoués sur la plage, abandonnés sur le récif. Cette soirée se finissait encore en queue de poisson, sans explications, nous restions dans le doute mais on savait que cette fois-ci c’était une manigance du capitaine. C’était comme ça. Les jours s’enchainent, se ressemblent et se répètent. On deviendrait tous fous à bord du Titanic. Nous étions tous perdus, nous avions eut chacun une raison de ne pas pouvoir monter sur les canots mais si on avait su on aurait sauvé notre peau. Et encore… comment savoir si les survivants vivent aujourd’hui en paix ? Hélène… douce Hélène… tendre Hélène… tu me manques ma sœur. Où es-tu ? Que deviens-tu ? J’ai tant besoin de toi ma sœur…

Évent n°4 ~# Le Bal Masqué.
Salle de réception ¤ Première classe.
Sujet Commun.
Après RP fumoir défi n°4-5 avec James.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué   EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué
» Après le Bal Masqué - Feat Amber
» VERITE CACHEE ♣ après le bal masqué [avec Joseph]
» Evènement n°1 ♦ La Réception
» Evènement n°1 ♦ La Réception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOSTS OF THE ABYSS ♛ ::  :: Pont D :: Salle de Réception des 1ères Classes-