[MISSION] Roderick & Esther ♣ " La porte blanche. "
Auteur
Message
The Ghost
♣ Le Fantôme du Titanic
>
PROFIL♌ Signaux de Détresse : 689 ♌ Points : 881 ♌ Jour d'embarquement : 12/07/2011 ♌ Age du Personnage : Inconnu
RPG Journal d'un fantôme ♌ Numéro de Cabine : ♌ Situation Amoureuse : ♌ Présentation:
Sujet: [MISSION] Roderick & Esther ♣ " La porte blanche. " Sam 13 Juil - 17:51
Votre mission si vous l'acceptez est...
Roderick MacServan & Esther Delmas Devant la porte blanche. 15 juin 1913
Il n'y a qu'un pas entre le monde du réel et de l'irréel et vous en avez la certitude ce pas se situe derrière la mystérieuse porte blanche qui ne s'ouvre jamais. Esther et Roderick, vous vous posez beaucoup de questions à propos de cet endroit que peu de monde fréquente par peur. Serez-vous capable de franchir le pas et de percer le secret de la porte blanche? Vous nagez dans l'inconnu et ne savez vraiment pas ce que vous allez y retrouver et pourtant vous ne manquez pas de courage et vous avez la soif de connaître enfin ce qui va se passer. Nous sommes le 15 juin 1913, un jour banal comme les autres et aujourd'hui, vous avez décidez de faire de votre journée un moment exceptionnel. Le soleil brille sur le Titanic et celui-ci navigue sur une eau calme et à perte de vue. Vous vous être levé au matin avec cette idée en tête, vous rendre dans le couloir de la porte blanche et cette idée vous a traversé toute la journée. Il est 16h49, quand vous vous décidez enfin à vous y rendre. Vous vous retrouvez, vous êtes amusez par votre idée commune. Là, vous faites face à la porte blanche. Qu'allez-vous faire? Que va-t-il se passer? Plusieurs options s'ouvrent à vous maintenant. Votre destin se trouve entre vos mains.
Option 1 ♣ Vous attendez devant la porte tranquillement tout en conversant d'autre chose. Option 2 ♣ Vous tentez d'ouvrir la porte doucement, mais comme elle reste fermée, vous tentez de la forcer. Option 3 ♣ Vous allez rechercher un objet assez résistant pour tenter d'ouvrir la porte. Option 4 ♣ Vous tentez de casser la serrure et les gonds de la porte.
♦ Déroulement de la mission : Voilà votre mission, la mise en situation a été dite et vous avez maintenant plusieurs options qui s'offrent à vous. Attention, vous pouvez en prendre qu'une, donc vous devez ensemble vous mettre d'accord sur le moyen à utiliser. Pour le moment vous êtes libre, mais un PNJ pourra venir à tout moment perturber votre jeu. Attention, votre mission commence dès maintenant !
Invité
Invité
>
PROFIL
RPG
Sujet: Re: [MISSION] Roderick & Esther ♣ " La porte blanche. " Ven 19 Juil - 19:29
Les mystères du Titanic.
Devant la porte blanche. 15 Juin 1913
La vie ne pouvait pas être plus étrange que maintenant, surtout quand un mystère nous obsédé à ce point. Esther avait toujours été fascinée par beaucoup de chose et quand cela se produisait, elle en faisait une véritable obsession. Ici, il y avait premièrement le Capitaine, qu’elle voyait comme une curieuse et étrange bête, puis la porte blanche qui ne s’ouvrait pas et comme beaucoup de monde, Esther aimerait bien savoir ce qui se trouvait derrière. Peut-être n’était-ce qu’un simple placard à balai ou encore une pièce vide, mais elle voulait savoir et cela en devenait une vraie passion. Pendant un temps, elle s’était mise à camper dans le couloir de la porte blanche, puis plus rien, elle avait abandonné l’idée grâce à Rose Myles, ce qui lui a permis de se concentrer sur son passé et les retrouvailles avec sa mémoire. Cette chose était maintenant faite, elle pouvait donc reprendre son but, découvrir ce qui pouvait se cacher derrière la porte blanche qui ne s’ouvrait jamais. On était le 15 juin 1913, quand Esther se réveilla avec en tête l’idée de se rendre dans le couloir de la porte blanche. Pourtant, elle résista longtemps, tout au long de la journée avant de s’y rendre. Elle pesa le pour et le contre et le risque qu’elle pouvait connaître si la porte s’ouvrait. Elle pourrait très bien trouver quelque chose de terriblement dangereux, mais qui sait, après tout elle ne pouvait pas mourir, c’était impossible à bord de ce navire. Elle avait donc longuement hésité, passant sa journée comme d’habitude. Elle s’était levée à l’aube, prit son petit déjeuner, elle avait lu un livre, pour ensuite se rendre au déjeuner et là, elle avait rencontré Lisbeth Findlay, avec qui elle avait longuement conversée. Puis à 16h30, elle s’était enfin décidée à sauter le cap, excitée comme une puce, elle descendit les différents escaliers et retrouva son couloir préféré, celui de la porte blanche. Elle était tout heureuse de se retrouver là et en plus, elle n’était pas toute seule, puisque quelqu’un venait de la rejoindre à l’instant. De ses grands yeux bleus la jeune femme fixée la poignée, se demandant si la porte s’ouvrirait si elle arrivait à faire tourner la poignée d’or. Elle se tourna vers l’homme, en seconde classe lui aussi et lui sourit naturellement.
« Vous aussi vous aimeriez bien l’ouvrir ? » Demanda-t-elle avec de la joie dans la voix.
Peut-être que ce jour serait le bon et qu’elle parviendrait enfin à ouvrir cette porte, surtout qu’elle avait de l’aide et Roderick MacServan était assez costaud, il pourrait peut-être l’ouvrir par la force. Enfin, cette porte ne cédait jamais, donc peut-être que la force ne marcherait pas, mais dans tous les cas il fallait ouvrir cette porte et découvrir ses secrets.
Invité
Invité
>
PROFIL
RPG
Sujet: Re: [MISSION] Roderick & Esther ♣ " La porte blanche. " Ven 30 Aoû - 23:28
[HJ: Désolé l'attente >.<]
Les journées à bord du Titanic se ressemblaient pour la plus part énormément: Roderick se réveillait après tout tous les matins dans la même cabine, si semblable à une cellule de prison ou de monastère qu'elle lui en donnait la nausée, pour aller manger dans les mêmes lieux, la même nourriture, avec les mêmes personnes... Bien sûr, quelques évènements émaillaient cette routine parfaitement organisée, mais ils étaient tout de même moins nombreux que les jours ennuyeux – et heureusement dans un sens, ces «évènements » étant souvent plus aux dépends des passagers que pour leur divertissement. Roderick les observait avec un certain sadisme, se moquant silencieusement des réactions paniqués de ses « voisins ».
Ce jour de juin, le décor, le paysage et la météo étaient égaux à eux-mêmes. Pas Roderick. Ca le chatouillait, ça le taquinait: l'histoire de la porte blanche lui était revenue en mémoire durant la nuit et elle refusait de le lâcher. Il ne savait plus s'il en avait rêvé ou autre, mais ce qui était certain c'était que cette porte le hantait depuis qu'il y avait ouvert les yeux. La porte blanche, avec un L majuscule. Elle consistait à la fois un crime esthétique du fait de sa couleur qui tranchait avec les décorations soignées du Titanic, et un mystère : on disait qu'on ne pouvait l'ouvrir. Des portes fermées à clef, il devait y en avoir d'autres sur le paquebot gigantesque, mais celle-ci avait cet attrait particulier de l'interdit et de l'inconnu combiné : personne ne pouvait l'ouvrir ni savoir ce qui se trouvait derrière... Une bonne raison pour la repousser hors de son esprit, et c'est ce qu'essaya de faire Roderick jusqu'au milieu de l'après-midi: il ne parvenait pas à penser à autre chose et il finit par se diriger, excédé contre lui-même, vers la porte blanche.
A sa surprise, une jeune femme se trouvait déjà dans le fameux couloir, debout en face de la porte qui semblait aussi close qu'elle l'avait toujours été. Elle fixait la poignée de la porte comme si son regard allait permettre son ouverture soudaine. Roderick aurait plutôt fait confiance à la méthode forte, mais sans doute que ce n'était pas le genre de la jeune femme: après tout elle se tourna vers lui avec un grand sourire joyeux et l'interpella sans hésitation :« Vous aussi vous aimeriez bien l’ouvrir ? » Roderick tourna vivement la tête vers elle, surpris de l'interrogation, avant de reposer son regard sur l'objet de tous les désirs, la porte. Si quelque chose est fermé, interdit, alors la curiosité est forcément saisie. Par pure provocation, par pur irrespect de la chose sacrée et interdite, Roderick mourrait d'envie d'ouvrir cette porte, dût-il se faire mal en la défonçant comme il pouvait. Cela le démangeait, et vu comme cette porte l'avait hanté durant la journée, il ne pourrait pas trouver le repos sans avoir tout essayé pour l'ouvrir.
«- Evidemment. Mais je suppose que... »
Cédant à une impulsion, Roderick s'avança vers la porte, s'empara de la poignée et essaya de l'ouvrir de manière conventionnelle : échec cuisant, mais il ne s'attendait pas à autre chose. Cela aurait été trop facile, et difficulté comme interdit le stimulaient. Il balaya la porte du regard avant de dire, s'adressant autant à la jeune femme qu'à lui-même:
«-Elle n'est faite que de bois, non ? Elle doit pouvoir s'ouvrir. D'une manière ou d'une autre.»
Et l'enthousiasme brûlant de curiosité qui résonnait dans sa voix donnait un aperçu de sa détermination. Une porte en bois ne pouvait pas résister à deux êtres humains en pleine possession de leurs moyens – malgré qu'ils soient morts, certes -. Feu, violence, objets : il était prêt à tout, mais il l'aurait. Lorsque que son caractère obsessionnel s'emparait de quelque chose, il l'obtenait de toute manière. Oui, il aimerait bien l'ouvrir, lui aussi.
Invité
Invité
>
PROFIL
RPG
Sujet: Re: [MISSION] Roderick & Esther ♣ " La porte blanche. " Sam 7 Sep - 19:49
Les mystères du Titanic.
Devant la porte blanche. 15 Juin 1913
La porte blanche, une obsession pour beaucoup de monde, un mystère qui n’avait pas encore été résolu à bord du Titanic. Que pouvait-elle contenir ? La vie ou la mort ? Un objet étrange appartenant au Capitaine, un trésor caché ? Un tas de cadavre ? Esther faisait tellement d’hypothèse, qu’elle ne savait plus où donner de la tête. Elle s’imaginait bien, une pièce des horreurs, telle l’histoire de Barbe Bleue, qui tué ses femmes et laissé pendre leurs cadavres dans une pièce fermée à double tour. La seconde classe se demandait si le Capitaine pouvait être à ce point pervers. Cela ne l’étonnerait pas, l’homme était fou avec ses passagers et la jeune femme se remémorait les nombreuses fois où elle avait connu la mort à bord de ce navire. Depuis longtemps, elle observait cet endroit, elle n’en avait pas peur, elle voulait tellement savoir ce qui se trouvait de l’autre côté que ça en devenait une vraie obsession. Cette porte était comme le fruit défendu, celui qui avait condamné Adam et Eve à une vie de mortelle, on ne pouvait y toucher, mais on en avait terriblement envie. La porte était la pomme d’Esther, celle qui la condamnerait peut être à l’Enfer, mais elle s’en moquait, rien ne pouvait être pire que cette vie. La petite blonde ne fut bientôt plus seule, un homme de seconde classe comme elle, Roderick MacServan la rejoignit. Sans hésiter, elle lui demanda si lui aussi voulait ouvrir cette porte. La jeune femme l’avait sûrement dérouté par son franc parler, mais qui n’avait pas envie d’ouvrir cette maudite porte ? Sûrement ceux qui s’en fichaient, mais nombreux ont été les passagers qui sont venus dans ce couloir. L’homme lui répondit par l’affirmative, mais il se posait aussi beaucoup de questions à propos de cette porte. Il supposait aussi qu’elle ne devait être faite que de bois et que donc, elle devrait s’ouvrir. Il avait raison, par un moyen ou par un autre, cette porte doit s’ouvrir, c’est obligé.
« Oui, peut-être qu’en la forçant, elle pourrait s’ouvrir ? » Proposa la jeune femme. « On pourrait utiliser un objet assez solide, dans les couloirs, il y a des haches qui servent à contrer les incendies, vous pensez que ça pourrait nous être utile pour ouvrir cette porte ? »
Esther pensait à la manière forte pour ouvrir la porte blanche. La force humaine n’était sûrement pas suffisante, puisqu’elle avait entendu dire que certaines personnes avaient tenté de forcer la porte sans y parvenir. Par contre s’ils utilisaient cette hache, ils risqueraient d’avoir de nombreux ennuis. Le Capitaine ne serait pas content que l’on abime son navire et le bateau en lui-même non plus. Cependant, Esther n’avait pas peur, elle voulait tellement connaître la vérité, qu’il fallait qu’elle force cette porte, même si elle devait avoir des ennuis. Le mystère était tellement excitant, que la passion l’emportait sur la raison et de toute évidence, il fallait braver l’interdit pour en savoir plus sur les secrets de ce navire, sinon ils resteraient tous dans l’ignorance. Esther se tourna vers l’homme attendant une réponse, positive ou négative de la part de l’homme. La jeune femme espérait bien qu’il aille dans son sens, sinon, il lui serait difficile de mettre en œuvre son idée, elle avait tellement peu de force, qu’elle ne pourrait pas abattre la porte.
Invité
Invité
>
PROFIL
RPG
Sujet: Re: [MISSION] Roderick & Esther ♣ " La porte blanche. " Lun 9 Sep - 13:46
Cette porte se dressait face à Roderick comme un obstacle infranchissable, une barrière entre lui et l'inconnu, une barrière à franchir à tout prix. Son caractère infranchissable même l'excitait à la ténacité. Ouvrir cette fameuse porte blanche était sans doute comme ouvrir la boîte de Pandore, à l'échelle du paquebot: ce qui était caché derrière, quoi que ce soit,en sortirait de manière irrémédiable. Et il y avait de fortes chances que ce ne soit rien de bons pour les passagers, mais au contraire une nouvelle ruse du Capitaine ou quelque chose d'un goût aussi douteux. Ouvrir cette porte, libérer l'enfer sur le Titanic... Mais n'étaient-ils déjà pas tous damnés ?
De toute manière, ce qui était derrière la porte blanche n'était pas ce qui captivait l'intérêt et la curiosité de Roderick, pas vraiment. C'était plus le fait qu'elle soit obstinément close qui le titillait. De nombreux passagers avaient déjà du élaborer les hypothèses les plus folles et invraisemblables ( quoique, depuis le naufrage, ils n'étaient plus à ça près et les choses les plus invraisemblables s'avéraient aussi réelles qu'eux-mêmes ) sur ce qui était caché derrière cette porte. Ce n'était pas le cas de Roderick; il préférait penser aux moyens les plus invraisemblables ( et extrêmes ) d'ouvrir cette porte.
La jeune femme qui se tenait à ses côtés, une seconde classe comme lui, proposa cependant un moyen auquel il n'avait pas songé ( imbécile qu'il était ). « Oui, peut-être qu’en la forçant, elle pourrait s’ouvrir ? On pourrait utiliser un objet assez solide, dans les couloirs, il y a des haches qui servent à contrer les incendies, vous pensez que ça pourrait nous être utile pour ouvrir cette porte ? » Ils étaient tous les deux d'accord sur la nécessité de l'usage de la force, et prêt à la mettre en oeuvre, là, maintenant tout de suite contre cette pauvre porte. Quant aux haches, Roderick se serait volontiers fouetté pour ne pas y avoir penser tout de suite, car c'était parfait. Ils avaient une chance. Le regard du prêtre s'éclaira alors qu'il acquiescait :
"- Ca peut marcher. Que risque-t-on à essayer ?"
Il y en avait une à proximité, et il alla s'en emparer avec détermination. Les deux jeunes gens étaient face à la porte, et sur le point de faire un essai: Roderick était loin d'avoir un passé de bucheron ou d'homme au travail physique, mais il était grand, et il avait de la force. Peut-être assez ? Il leva la hache, et prit un grande inspiration, avant de se tourner vers la jeune femme, prêt à frapper le bois :
"Vous permettez ?"
La hache en main, Roderick fut pris d'un frisson bien malgré lui. Ils risquaient bien quelque chose à essayer. Ils étaient déjà morts, mais il pouvait leur tomber bien pire sur le coin du museau lorsque la hache fendrait le bois. Le Capitaine, le Titanic... Cela n'allait pas plaire à ceux, ce ou celui qui gouvernait leurs existences depuis le naufrage. Roderick était bien conscient qu'il risquait gros, mais cela n'allait pas l'arrêter; il était prêt à tenter de démolir cette porte par la force, à coups de hache et advienne que pourra. Espérons que sa compagne était aussi téméraire que lui.
The Ghost
♣ Le Fantôme du Titanic
>
PROFIL♌ Signaux de Détresse : 689 ♌ Points : 881 ♌ Jour d'embarquement : 12/07/2011 ♌ Age du Personnage : Inconnu
RPG Journal d'un fantôme ♌ Numéro de Cabine : ♌ Situation Amoureuse : ♌ Présentation:
Sujet: Re: [MISSION] Roderick & Esther ♣ " La porte blanche. " Dim 22 Sep - 12:55
Votre mission si vous l'acceptez est...
Roderick MacServan & Esther Delmas Devant la porte blanche. 15 juin 1913
Briser la porte était une chose inévitable et les deux protagonistes étaient prêts à aller jusqu'au bout pour découvrir les mystères de cette porte blanche. Roderick, une hache en main, cassait son image de prêtre, au nom de la vérité. Il frappa plusieurs coups, la porte résista quelques instants, avant de céder. Grande ouverte, elle cachait une immense pièce, dont on ne voyait pas la fin. Des livres étaient empilés les uns sur les autres, quand ils ne se trouvaient pas sur les immenses bibliothèques. Les deux jeunes gens firent plusieurs pas, pénétrant dans la pièce. Le froid régnait à l'intérieur, un froid lugubre, de mort. Puis, il y avait ces murmures, des voix venues d'outre-tombe, qui chuchotaient sur leur passage. "Iceberg droit devant!" Ce chuchotement, un peu plus important que les autres ce fit entendre à leurs oreilles. C'était les mots des morts. Mais quelle était la signification de cette pièce. Vous vous approchez des livres, des noms étaient inscrits dessus, Héloïse de Neuveille, Livia Brunelli, Thomas Hamilton... Des milliers d'autres se trouvaient dans cette pièce, un lieu entre la vie et la mort.
Option 1 ♣ Vous prenez peur et quittez la pièce. Option 2 ♣ Vous tentez d'écouter un peu plus les murmures des personnes, cherchant leur provenance. Option 3 ♣ Vous partez à la recherche du livre qui pourrait contenir votre nom. Option 4 ♣ Vous ouvrez au hasard un livre sur une personne et vous en lisez quelques passages (pour plus de précision, ces livres racontent la vie, mais aussi la destinée qui attend les passagers).
♦ Déroulement de la mission : Voilà votre mission, la mise en situation a été dite et vous avez maintenant plusieurs options qui s'offrent à vous. Attention, vous pouvez en prendre qu'une, donc vous devez ensemble vous mettre d'accord sur le moyen à utiliser. Pour le moment vous êtes libre, mais un PNJ pourra venir à tout moment perturber votre jeu. Attention, votre mission commence dès maintenant !
Invité
Invité
>
PROFIL
RPG
Sujet: Re: [MISSION] Roderick & Esther ♣ " La porte blanche. " Dim 22 Sep - 14:51
Les mystères du Titanic.
Devant la porte blanche. 15 Juin 1913
Les réponses se trouvaient derrière cette mystérieuse porte et Esther était de plus en plus excitée à l’idée que celle-ci s’ouvre. Roderick MacServan avait approuvé sa proposition qui était d’ouvrir d’une manière plus forte la porte et cela avec l’aide des haches qui servaient à contenir les incendies. Esther était heureuse de le voir du même avis qu’elle, puisqu’avec sa corpulence frêle, elle n’aurait jamais pu ouvrir cette porte. Seule la force pouvait la faire céder et si ça faisait du bruit, ce n’était pas important, beaucoup voulait en savoir plus sur ce qui se cachait derrière, à part le Capitaine, personne ne pourrait lui en vouloir de chercher la vérité. Par chance à proximité, il y en avait une dans ce même couloir, c’était un signe du destin, cela ne pouvait qu’être cela.
« Ca ne peut que marcher, j’en suis sûre ! » Disait la jeune femme déterminée.
Esther s’écarta pour ne pas recevoir des éclats de bois, tandis que le seconde classe frappait la porte. Les premiers coups ne la firent pas céder, mais avec la persévérance de l’homme, la porte s’ouvrit enfin. Elle était poussée, quand la gouvernante vit la chose la plus impressionnante de sa vie. Derrière la porte se cachait une sorte de bibliothèque infinie, avec des livres anciens par milliers qui se trouvaient sur les étagères et à certains endroits à même le sol. L’endroit sentait le vieux papier et était assez sombre, éclairé par quelques lustres de cristal au plafond. La jeune femme se serait presque sentie dans son élément si un froid mordant ne l’avait pas étreint dès qu’elle avait mis les pieds dans la pièce. Puis il y avait ces voix qui murmuraient, Esther ne savait pas d’où elle venait tellement elles étaient omniprésentes, elle entendit un « Iceberg droit devant », plus proche que les autres voix. A cet instant, elle sursauta, par étonnement plus que par peur.
« Qu’est-ce que c’est ? » Demanda-t-elle à l’intention de Roderick. Peut-être y avait-il des personnes coinçaient dans cette pièce ? Et si ceux qui avaient disparus à bord de ce navire se trouvaient ici, coincés dans cette pièce à cause du Capitaine. Esther s’avança un peu plus et s’engouffra dans une allée, telle une petite fille, elle posa ses yeux partout pour ne rien rater du spectacle qui se déroulait autour d’elle. Malgré le froid et les voix, elle était heureuse de se trouver dans ce lieu étrange, qui l’avait tant intrigué. Dire qu’elle avait passé de nombreuses heures devant cette porte pour trouver la vérité, maintenant elle la touchait. La jeune femme prit entre ses mains l’un des livres qui étaient rangés dans l’une des bibliothèques en bois, sur la couverture, elle put y lire, le nom d’un des passagers de ce navire Thomas Hamilton. Esther fut un premier temps choquée été elle voulait confirmer ses soupçons, elle prit un autre livre qui se trouvait à côté et qui portait un autre nom d’un passager.
« Mr MacServan, les livres portent nos noms. » Disait-elle choquée tout en s’approchant de l’homme, pour lui montrer le livre qu’elle tenait entre ses mains.
Invité
Invité
>
PROFIL
RPG
Sujet: Re: [MISSION] Roderick & Esther ♣ " La porte blanche. " Mar 15 Oct - 23:27
Roderick cognait comme un sourd sur le bois. L'activité physique évacuait sa haine et sa frustration et libérait ses muscles endormis. Rien que pour ça, cela valait le coup...peut-être devrait-il se mettre à détruire le paquebot, pièce par pièce ? La porte céda enfin, et le prêtre laissa tomber sa hache au sol, pour entrer dans la salle mystérieuse, sur les talons de sa camarade d'aventure. Il s'attendait à trouver n'importe quoi : des cadavres, des tables de dissection et des bocaux pleins de globes oculaires, des sorcières penchées au-dessus de leurs boules de cristal, très occupées à se moquer des pauvres passagers, soumis à leurs malédictions. Mais il ne s'attendait pas non plus à une bibliothèque, surtout pas de ce gabarit. Les rayonnages de livres se succédaient jusqu'à la fin des temps, révélant soudain l'immensité du paquebot sur lequel ils étaient prisonniers pour l'éternité. Cela rappelait douloureusement le monastère à Roderick, c'était là qu'il avait vu une telle bibliothèque pour la dernière fois. C'était cela qui l'avait attiré dans ce qui s'était transformé en enfer, et le souvenir était devenu amer.
Et l'ambiance de ces lieux-ci n'aidaient pas à redonner le blason des bibliothèques ; plutôt qu'un temple de la connaissance, elle ressemblait au temple de la mort, un cimetière presque. La gorge de Roderick se noua brusquement : autant il avait fait preuve de courage face à la porte, autant il en aurait eu face à Dieu ou à un démon...Autant ce silence lugubre et glacial le déstabilisait. Comme le Titanic lui-même, ce n'était pas un au-delà auquel il était préparé. Le froid prenait le prêtre aux os qui priait pour la chaleur brûlante des Enfers. Quel étai cet endroit ? Des voix hantaient cette pièce, venant chuchoter leur mélopée lugubre aux oreilles des vivants – ou du moins de ce qui croyaient encore l'être.
«Iceberg, droit devant » y avait-il une phrase plus horrible pour les passagers ? Roderick frissonna, autant que de froid que d'un mauvais pressentiment. Ou un mauvais souvenir qui lui revenait en mémoire. Il avait passé des semaines enfermé dans sa cabine après avoir entendu cette phrase pour la première fois.
« Qu’est-ce que c’est ? » Roderick secoua la tête négativement, le regard perdu dans l'immensité et l'obscurité des lieux ; il n'en avait aucune idée. Mais sa soif de connaissance et vérité ne s'était pas asséchée. Pourquoi la porte blanche, quelles étaient ces voix ? Ces livres ? Machinalement, il s'approcha des reliures, cherchant des titres connus...sans en trouver aucun, il n'y avait que des noms. Un ou deux titres « noms » c'était possible...Emma Bovary, Jane Eyre... Mais tous ?
« -On dirait un cimetière, » souffla-t-il autant pour lui-même que pour Esther qui se lançait elle aussi à la découverte des lieux. Son pas se faisait plus ferme alors qu'il déambulait dans la bibliothèque, se laissant guider autant par les rayonnages muets que par les voix qui y flottaient. « Mr MacServan, les livres portent nos noms. »
« -Quoi? »
s'exclama Roderick d'une voix peut-être un peu trop forte. Il revint sur ses pas, et retrouva la jeune femme qui s'approchait de lui, un livre à la main. Le regard hagard du prêtre erra sur les étagères, et maintenant qu'elle l'avait dit ...oui, il reconnaissait les noms à présent, il avait parlé à ses gens, il...
«- Ce n'est pas... » Tout était possible sur ce navire. « - Des livres à nos noms, et ces voix... Ce n'est pas que les passagers disparus ou morts... il y a aussi des gens encore présents. C'est...j'ai l'impression de rouvrir le naufrage. »
C'était à devenir fou, et il sentait la migraine poindre ; il passa une main sur son front, dans ses cheveux, avant de poser son regard sur le livre que tenait la jeune femme. Coûte que coûte, il devait savoir, il ne supporterait pas d'avoir franchi cette porte et d'avoir connu pourtant l'échec.
« - Ouvrez le. »
C'était logiquement l'étape suivante. Après tout, un livre est fait pour être lu.
Invité
Invité
>
PROFIL
RPG
Sujet: Re: [MISSION] Roderick & Esther ♣ " La porte blanche. " Jeu 24 Oct - 18:06
Les mystères du Titanic.
Devant la porte blanche. 15 Juin 1913
Il n’y avait nulle magie dans cette pièce, seulement l’horreur de la peur et de la mort. Une bibliothèque ? Qui aurait pu se douter que la porte blanche puisse cacher un tel endroit. Esther avait cependant le sentiment d’être dans une tombe, un endroit sordide où les morts pouvaient parler, elle pensait même que les voix étaient celles des morts. De la vapeur sortait dans sa bouche à mesure qu’elle respirait, l’endroit était glacé, ainsi quelques frissons étreignaient son corps un peu plus qu’elle restait dans la pièce. Roderick lui fit la remarque que cet endroit ressemblait à un cimetière. La seconde classe ne pouvait d’approuver, tout ici respiré la mort, comme dans les cimetières. Il ne manquait plus que la brume pour que cette atmosphère devienne de plus en plus horrible. En étant dans ces lieux, Esther avait peur, comme durant ces moments qu’elle avait passé dans l’asile, la pièce était froide comme son ancienne cellule. Tremblante de peur, elle continuait d’avancé, bien trop hypnotisait par le mystère qu’elle venait de découvrir. Depuis tout ce temps qu’elle cherchait à ouvrir cette porte, son vœu était enfin exauçait, mais allait-elle le regretter ? Cette pièce, ils en ressortiraient peut être jamais. « Mort, sang peur ; » entendait-elle. Les voix passaient à côté d’elle, et pourtant elle ne voyait personne, comme si des esprits étaient là, à ses côtés l’observant dans ses moindres faits et gestes. Elle qui aimait les livres, elle osait à peine les toucher, ces noms qu’étaient-ils ? Pourquoi certains passagers avaient leur propre livre ? Esther ne comprenait pas, la jeune femme allait t’étagère en étagère, tout en tenant celui qu’elle portait entre les mains. Roderick vint jusqu’à elle, lui faisant part de ses impressions.
« La mort est autour de nous monsieur MacServan, vous la sentez ? » Lui répondit la jeune femme.
Mort omniprésente. Elle avait toujours été là dans la vie d’Esther, comme une fidèle amie, s’imprégnant de sa douceur et de ses peurs. Quand elle n’était qu’une enfant, sa famille désirait qu’une seule chose, la supprimer, la voir morte, parce qu’elle était trop faible. Fragile, puis brisée, elle termina à l’asile où elle côtoya plus d’une fois la mort. Il y avait ses compagnons d’infortune qui disparait selon les expériences des médecins. Elle-même avait cru mourir plus d’une fois, sous l’eau de la baignoire. Les traitements à l’asile était dur, mais au final mortel. Personne ne pouvait rien y faire, ils se devaient tous d’attendre et de survivre. La jeune femme capta le regard de Roderick, l’homme regardait le livre qu’elle tenait en main et il désirait qu’elle l’ouvre. Esther regarda la couverture, n’osant pas l’ouvrir, c’était la vie d’une personne qu’elle tenait entre ses mains, celle d’Elisabeth Cavendish, l’une des passagers de ce navire. Elle n’osait pas, c’était comme violer l’intimité de la première classe.
« Je ne peux pas, ce n’est pas ma vie. » Disait-elle en remettant le livre sur les étagères. « Peut-être devrions-nous continuer à explorer cet endroit ? » Proposa-t-elle au prêtre.
Invité
Invité
>
PROFIL
RPG
Sujet: Re: [MISSION] Roderick & Esther ♣ " La porte blanche. " Ven 22 Nov - 22:45
Derrière la porte blanche, le sacré de la mort, l'interdit des cercueils, le mystère des âmes déchues ; de quoi vous donner le frisson et vous faire reculer de peur. Comme dans une église, on touchait du doigt quelque chose d'incompréhensible, de plus grand que soi... Mais autant une église n'était que vaguement terrifiante, autant on sentait le danger et la mort dans chaque respiration prise derrière la porte blanche. Un séjour forcé au monastère avait rendu Roderick quelque peu allergique aux ambiances sacrées, et le prêtre effleurait du doigt chacune des reliures, méthodiquement. Comme pour briser un sort, comme pour les souiller et s'assurer que ce sacré tombait en poussière au touche des péchés du prêtre. « La mort est autour de nous monsieur MacServan, vous la sentez ? » « -Oui. » souffla Roderick.
Oui. Ils étaient morts depuis plus d'un an, la mort était leur quotidien...Mais ils venaient de passer un nouveau seuil, en quelque sorte, et jamais, même lors du naufrage du Titanic, la mort n'avait eu une telle emprise sur l'homme. Même durant son adolescence au monastère, il avait côtoyé la mort et la souffrance, espéré la mort même, tenté de se suicider... mais celle-ci avait un effet bien plus impressionnant, étreignant les cœurs sans la moindre pitié. C'était la Mort avec un grand M, pas une mort individuelle et bien plus autoritaire, mystérieuse et terrifiante qui semblait pendre au-dessus de leurs têtes et des rayonnages. Roderick attendit impatiemment de savoir ce que contenait les ouvrages, sûr que la jeune femme allait ouvrir et lire les pages tenues en main. Comment résister, de toute manière ? C'était le jardin d'Eden à nouveau : le fruit interdit, la connaissance défendue, et Eve sautant à pieds joints. Si Roderick avait été Eve, le jardin d'Eden aurait volé en éclat bien avant. « Je ne peux pas, ce n’est pas ma vie. » … Pardon ? Roderick ne s'attendait certainement pas à cela ! Son visage marqua la surprise : « Peut-être devrions-nous continuer à explorer cet endroit ? »
« - Oh je vous en prie ! »
Roderick leva les yeux au plafond et eut un violent geste d'agacement devant cette attitude de sainte nitouche. Tant de secrets à dévoiler, de vies à découvrir, de choses à connaître...Et la compagne que le sort ou Dieu lui avaient assigné se cachait derrière une pudeur inutile et ridicule, gâchant tout l'intérêt de leur expédition. Quel intérêt de défoncer une porte interdite, si c'était pour ensuite reculer peureusement ? Le regard que Roderick lança à la jeune femme était plus l'oeil du démon que du prêtre et il sembla un instant sur le point de lui prendre le livre de force ou d'user de la violence contre elle. Il ne se contint qu'à grand peine, retrouvant tant bien que mal son empire sur lui-même. Les livres n'étaient que le sommet de l'iceberg, métaphore ô combien judicieuse ici-bas, et ce que recelait cette pièce ne s'arrêtait pas à ses couvertures reliées de cuir. Il se raidit, s'écarta d'un pas et lui fit signe de passer devant, le regard sombre :
« - Très bien, comme vous le désirez.Mais dans ce cas, passez devant. Il n'est pas question que je risque ma maigre existence parce que votre conscience à deux sous vous empêche d'ouvrir un livre. Explorez donc, je vous suis, mademoiselle innocente. »
The Ghost
♣ Le Fantôme du Titanic
>
PROFIL♌ Signaux de Détresse : 689 ♌ Points : 881 ♌ Jour d'embarquement : 12/07/2011 ♌ Age du Personnage : Inconnu
RPG Journal d'un fantôme ♌ Numéro de Cabine : ♌ Situation Amoureuse : ♌ Présentation:
Sujet: Re: [MISSION] Roderick & Esther ♣ " La porte blanche. " Dim 1 Déc - 17:54
Votre mission si vous l'acceptez est...
Roderick MacServan & Esther Delmas Devant la porte blanche. 15 juin 1913
Des livres qui contiennent la vérité sur les personnes qui vivaient avec eux, il y avait de quoi en apprendre beaucoup, et pourtant, Esther ne voulait pas les ouvrir, ce qui agaça fortement Roderick. La jeune femme proposait d'explorer un peu plus l'endroit. Est-ce qu'ils le feront? La mort n'était que le commencement et ce lieu sentait la mort. Non loin de là, une silhouette guettait les deux aventuriers. Ils n'avaient désormais plus aucune possibilité de fuir, puisque dès qu'ils voudront repasser la porte, celle-ci leur semblera toujours plus loin, si bien qu'ils ne pourront plus jamais l'atteindre. Un bruit, des livres qui tombent sur le sol. Ils n'étaient pas seul.
Option 1 ♣ Vous prenez peur et quittez la pièce. Option 2 ♣ Vous partez à la recherche de ce qui a fait du bruit. Option 3 ♣ Vous partez à la recherche du livre qui pourrait contenir votre nom. Option 4 ♣ Vous ouvrez au hasard un livre sur une personne et vous en lisez quelques passages (pour plus de précision, ces livres racontent la vie, mais aussi la destinée qui attend les passagers).
♦ Déroulement de la mission : Voilà votre mission, la mise en situation a été dite et vous avez maintenant plusieurs options qui s'offrent à vous. Attention, vous pouvez en prendre qu'une, donc vous devez ensemble vous mettre d'accord sur le moyen à utiliser. Pour le moment vous êtes libre, mais un PNJ pourra venir à tout moment perturber votre jeu. Attention, votre mission commence dès maintenant !
Invité
Invité
>
PROFIL
RPG
Sujet: Re: [MISSION] Roderick & Esther ♣ " La porte blanche. " Lun 2 Déc - 23:42
Les mystères du Titanic.
Devant la porte blanche. 15 Juin 1913
L’innocence et la vertu, face au grand méchant loup. Esther Delmas ne savait pas quoi s’attendre en ce qui concernait Roderick MacServan, il était prêtre, mais ne faisait aucunement honneur à sa fonction et en plus il ne la respectait pas. La seconde classe était choquée par son comportement, mais elle ne le montra pas, la déception face à un tel individu était trop grande. Aimerait-il qu’on fouille dans sa vie et qu’on connaisse son avenir avant lui ? Certainement pas ! Mais il était vrai que beaucoup aurait lu ces livres pour en découvrir un peu plus sur les autres, mais ce n’était pas du genre d’Esther, elle n’était pas comme ça, elle respectait son prochain, pas comme ce prêtre, qui n’en était pas un.
« Aimeriez-vous que quelqu’un fouille dans votre vie et sache vos secrets ? » Lui cria-t-elle dessus, avant de partir loin de l’homme.
La jeune femme n’avait certainement pas l’habitude de crier ou encore d’être hautaine avec les personnes qui l’entouraient, d’habitude elle était toujours d’un naturel calme, mais là, cet homme qui se disait prêtre, elle le trouvait vraiment étrange. Silencieuse, Esther s’engouffra entre les différentes étagères regardent les couvertures de certaines livres, au hasard, et espérant peut-être trouver le sien, avant que l’homme ne mette la main dessus. Elle n’avait vraiment pas envie que le prêtre fouille dans sa vie, surtout qu’elle-même avait oublié de nombreuses bribes de son passé. Si l’homme avait envie d’être odieux, qu’il le fasse loin d’elle. La fragile Esther était en colère, elle aurait préféré découvrir ce lieu avec une toute autre personne, même si au début elle pensait le seconde classe honnête en raison de son statut de prêtre. La mort était omniprésente et la jeune Esther le sentait, ce froid n’était pas normal, il était celui que l’on sentait dans les cimetières un soir d’hiver, cela n’avait rien d’habituel et ne signifiait rien de bon pour la suite. Alors que la jeune femme continuait à marcher seule, elle avait le sentiment d’être observé, elle se retourna, imaginant que Roderick était dans le coin, mais ce n’était pas le cas. Elle reprit sa route, tout en regardant les livres dans les étagères, puis après quelques minutes à ce rythme-là, elle trouva le sien, tout en bas d’une étagère, rangeait secrètement dans un coin. Esther le prit alors avec elle, sans pour autant l’ouvrir, elle n’avait pas tellement envie de l’ouvrir pour le moment. Ce fut à ce moment-là, qu’elle entendit un bruit tout proche d’elle, un bruit inquiétant, qui lui signifiait qu’elle n’était pas seule, qu’ils n’étaient pas seuls. Inquiète, elle regarda autour d’elle et se décida alors à rechercher la porte de sortie. Cependant, celle-ci n’était plus là, avec Roderick, ils étaient coincés, dans cette pièce, alors qu’une présence venait de se faire entendre.
« La porte n’est plus là. » Disait-elle d’une voix assez forte pour se faire entendre du prêtre. « On est coincé dans cette pièce ! »
Invité
Invité
>
PROFIL
RPG
Sujet: Re: [MISSION] Roderick & Esther ♣ " La porte blanche. " Mer 25 Déc - 1:54
Mission : La Porte Blanche
Roderick avait conscience qu'au fil des jours, au fil de cette nouvelle existence damnée et apparemment sans fin, il perdait lentement le vernis de la prêtrise et de l'honorabilité dont il s'était recouvert tout au long de la traversée, de la traversée originelle, entendons nous bien. Le prêtre doux et servile, auprès de qui l'on pouvait vider son coeur et obtenir une absolution toute professionnelle s'estompait progressivement: de la même manière que toute l'Irlande avait fini par comprendre de quel bois damné Roderick se chauffait, les passagers du Titanic remarquaient de plus en plus que l'âme du prêtre était sombre. Il aurait du contrôler son agacement et ses mots pour conserver son vernis de probité, et il s'en mordait les doigts. Mais cette salle avait pour conséquence secondaire que d'user ses nerfs et sa patience. « Aimeriez-vous que quelqu’un fouille dans votre vie et sache vos secrets ? » Ne fais pas à autrui ce qu'on ne veut pas qu'on te fasse, dit-on, mais si Roderick avait eu quelques soucis de conscience ou assez d'éthique pour se raccrocher à la mauvaise fois pour se défendre, il aurait pu arguer que cela n'était pas dans la Bible, mais qu'on y trouvait au contraire : nul n’est prophète en son pays ou que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre, merci bien, il aurait très bien pu vivre avec sa conscience tranquille. Mais le prêtre n'en avait pas réellement besoin. Déjà car il n'avait nul problème de conscience mais plutôt de curiosité mal satisfaite ( quitte à être dans cette pièce, à avoir fracturer la porte blanche, pourquoi ne pas en profiter, ne pas être venu pour rien ? ) et ensuite car il avait une excellente excuse, la seule chose qui faisait que sa prêtrise n'était pas qu'un long calvaire.
« Connaître les secrets est mon sacerdoce, » répliqua vertement Roderick, alors que la jeune femme criait son indignation.
L'homme, le prêtre était drapé dans la dignité du prêtre, dans l'assurance du regard de Dieu, dans l'habitude celui qui se prenait pour Dieu derrière le grillage d'un confessionnal et écoutait les plus noirs désirs, les secrets les plus coupables. Et qui avait l'excuse de Dieu tout puissant pour ainsi pénétrer dans votre âme et vous juger.
Roderick tourna les talons dans le sens opposé, pour à son tour aller explorer la pièce encombrée de livres dont sa compagne de mésaventure lui interdisait la lecture. Tourner les talons et tourner le dos à Esther était sans doute enfantin et peu intelligent dans les circonstances présentes, mais... Roderick secoua la tête machinalement. Peut-être que cela était pour le mieux, mais cela ne l'empêchait pas de contempler les reliures portant le nom de leurs camarades d'infortune avec envie et frustration. Son agacement avait presque ôté la peur qu'il ressentait dans cette pièce mystérieuse, et pour un instant ses oreilles s'étaient faites comme sourdes aux chuchotements des morts. Jusqu'à ce qu'un bruit manqua de faire arrêter son coeur pour de bon. A quelques mètres de là, un livre venait apparemment de tomber d'un rayonnage, et l'atmosphère était telle que cela suffit à faire sursauter Roderick.
« -Esther, » souffla-t-il pour lui-même.
La jeune femme avait du finalement céder à la curiosité et se saisir d'un des ouvrages et maladroite, l'avait fait tomber...n'est-ce pas ? Le prêtre pivota à nouveau sur ses talons, cherchant la jeune femme du regard sans voir autre chose d'innombrables livres. Le froid de la mort, la tension palpable qui régnait dans les lieux le ressaisit soudain au centiple et un long frisson traversa sa colonne vertébrale. Il détestait les lieux clos et petits et les rayonnages de livres des morts semblaient soudain se refermer sur lui. « La porte n’est plus là. » La voix de la jeune femme résonna un peu plus loin et l'estomac du prêtre se noua. « On est coincé dans cette pièce ! »
« -Ce n'est pas possible, » murmura-t-il d'une voix blanche.
Roderick avait soudain perdu de sa superbe et se pressa de revenir auprès de la jeune femme. Non, non, non...mais si le reste était possible, si cette pièce même était possible, pourquoi est-ce que y être possible ne le serait- pas ? Roderick ne manquait pas d'imagination, bien au contraire...mais il espérait de tout coeur que la jeune femme fabule. Non. S'il avait eu encore dans son coeur une once de foi et d'adoration pour Dieu, il aurait pu prier. Cependant l'homme rejoint Esther, et ne chercha même pas à la contredire. Ils étaient enfermés. Il avait abattu cette foutue porte à coups de hache, mais ne pouvait pas la retrouver ni en repasser le seuil. Ses jointures avaient blanchies dans ses poings serrées et il n'en menait pas large, cherchant à calmer sa panique; la pièce était grande, mais il n'en restait pas moins claustrophobe...et il ne s'agissait pas d'une pièce rassurante.
« - Enfermés dans une pièce qui empeste la mort... cela sonnerait déjà comme un scénario passablement périlleux, mais nous ne sommes pas seuls. »
Roderick inspira une bouffée d'air vicié, sans oser pour autant quitter la jeune femme des yeux. Se retourner ne servirait sans doute à rien, il ne verrait personne...mais il sentait un regard peser sur eux, et cela ajouté au reste... Pouvaient-ils être les jouets de quelqu'un d'autre que le diable, ou un esprit retors et sadique ? Le Capitaine, le fameux ou bien est-ce que cette hypothèse était encore trop simple et rassurante ? « -Dites moi que je ne suis pas en train d'inventer et que vous sentez une présence...capable de lire en nous comme dans un livre ouvert, si vous pardonnez l'expression. »
Un sourire cynique qui riait jaune décrispa un instant le visage du prêtre, avec peu d'effet. O pauvres âmes en enfer sans le secours du Seigneur.
Fiche bye Ethna
Invité
Invité
>
PROFIL
RPG
Sujet: Re: [MISSION] Roderick & Esther ♣ " La porte blanche. " Mar 31 Déc - 19:29
Les mystères du Titanic.
Devant la porte blanche. 15 Juin 1913
Coincée, perdue à tout jamais derrière cette porte blanche que personne n’avait pu ouvrir à part eux. Mon Dieu, comment-allait-il pouvoir sortir d’ici ? Le pire, c’était qu’elle se trouvait ici avec ce prêtre qui était loin d’être une personne honorable, l’homme n’avait aucun scrupule et n’hésitait pas à vouloir découvrir les secrets des autres passagers. Esther partit donc chercher le sien pour pas qu’il tombe entre les sales pattes de ce type. La jeune femme le trouva tout en bas d’une étagère et elle le prit. C’était à ce moment-là, qu’elle avait voulu retrouver la porte pour fuir cette maudite pièce, dont la froideur rappelait un cimetière. La mort était omniprésente autour d’elle et cela commençait à l’effrayer. Il y avait des bruits, des choses étranges qui se passaient autour d’elle, comme si une personne se cachait pour mieux l’espionner. Esther ne voulait pas rester seule dans une telle situation, elle prévient donc Roderick qu’ils étaient tous les deux coincés dans ce lieu. La jeune femme avait froid dans le dos. Elle serra contre elle son livre, seule au milieu de la pièce, elle était à la merci de la chose qui l’observait. Par chance, Roderick arriva assez vite près d’elle, il semblait aussi inquiet qu’elle à propos de leur enfermement. Esther avait tellement voulu découvrir ce qui se trouvait derrière la porte blanche, maintenant elle regrettait sa curiosité. Après tout, ne disait-on pas que la curiosité était un vilain défaut ? L’adage correspondait bien à une telle situation. Pourquoi n’avait-elle pas fait comme toujours ? Pourquoi n’était-elle pas restée dans son coin et attendre que les choses se passent ? Esther se demandait bien ce que pouvait penser le prêtre, après tout, ne devait-il pas guider son prochain ? Mais en ce qui le concernait la seconde classe doutait fortement de ses compétences et cela ne la réjouissait pas d’être enfermé dans cette pièce, avec ce prêtre qui avait plus l’air d’un suppôt de Satan.
« J’en ai pas l’impression, j’ai entendu des pas autour de moi avant que vous arriviez. » Ajouta la jeune femme dont le cœur ne cessait de battre plus fort à chaque minute.
Le froid, la tension, cette odeur de mort. Ce cimetière de livre était semblable à un cimetière humain. C’était comme si les deux jeunes gens avaient été transporté dans un cimetière durant une nuit d’automne. Ici, il n’y avait pas de tombe, mais Esther sentait qu’il y avait quelque chose d’anormal. Son imagination était portée à ébullition, elle avait tellement lu des romans fantastiques, qu’elle avait le sentiment que des zombis allaient venir jusqu’à eux. Roderick inquiet lui demanda si elle ne sentait pas une présence qui lisait dans son esprit. Le regard de la jeune femme fit le tour de la pièce, elle serra toujours un peu plus son livre. Esther faillit crier, quand elle vit quelque chose bouger entre deux étagères, cependant les sons ne sortirent pas de sa bouche.
« Il y a quelque chose qui nous observe, là. » Murmura la jeune femme tout en fixant l’endroit où elle avait vu du mouvement, la buée sortant de sa bouche.
Invité
Invité
>
PROFIL
RPG
Sujet: Re: [MISSION] Roderick & Esther ♣ " La porte blanche. " Mar 4 Fév - 19:19
Mission : La Porte Blanche
Esther ne semblait pas plus brave que lui, ni plus rassurée. Une part de Roderick se réjouissait de la voir ainsi démunie, mais il était surtout en train de lutter pour rassembler son propre sang froid. Lorsqu'il rejoint la jeune femme, elle serrait un livre contre elle, mais il n'accorda pas le moindre regar à l'ouvrage. Si encore quelques minutes auparavant, sa curiosité mal placée et insatiable l'avait poussé à vouloir ouvrir les livres et découvrir les plus noirs secrets de ses camarades d'infortune, cette préoccupation avait été remplacé par une autre, plus urgente.
Il aurait volontiers arraché le livre qu'elle souhaitait protéger – de qui sinon de lui ? - et aurait d'autant plus avidement parcouru ces pages qu'elle l'en aurait défendu. Cinq petites minutes auparavant. A présent, le regard du prêtre glissait sur le livre, glissait sur Esther, à la recherche d'uen sortie. « J’en ai pas l’impression, j’ai entendu des pas autour de moi avant que vous arriviez. »Est-ce que c'était une bonne nouvelle ? Roderick n'en savait rien et n'en menait pas large. Des pas signifiaient qu'ils n'étaient pas seuls, mais étaient-ils amis ? Ennemis ? Réels ou de simples illusions de leurs âmes damnées ? Sans doute était-ce toujours mieux que si cette oppressante présente avait été dénuée de pas et donc de chair. Sans doute. Mais le prêtre n'aurait pas mis sa main au feu sur ce chapitre.
L'angoisse serrait son estomac d'une main de fer et il sentait le goût de la bile et du sang se mélanger dans sa bouche, dans sa gorge. Jamais il n'avait autant senti qu'ils étaient morts et damnés qu'à cet instant.« Il y a quelque chose qui nous observe, là. » Roderick sentit son corps se glacer alors que lentement, presque à regret, il suivait le regard d'Esther. Il ne voyait rien, mais son esprit sceptique la croyait sur parole. Plus il regardait la direction qu'elle avait désigné, plus il avait l'impression que le froid refermait leur emprise sur eux. Ce n'était même plus un mauvais pressentiment, maintenant. Ils n'auraient pas du entrer ici.
Roderick se sentait trembler autant de froid que d'effroi et serra les poings. Ils n'avaient pas fait tout ça pour ça. Il n'avait pas sauvagement attaquer une porte maudite et interdite à coup de hache pour mourir de froid dans une bibliothèque particulièrement glauque. Non. Roderick n'était pas particulièrement courageux. Il avait passé des jours caché dans sa cabine après le naufrage. Mais il était littéralement du genre à tenter le diable, le tirer par la queue et l'enlacer à bras le corps.
Du coin de l'oeil il aperçut un mouvement, trop rapide pour être vraiment discerner. Sans réfléchir plus avant, le prêtre bondit dans cette direction, renversant le rayonnage sur son passage. Les livres s'effondrèrent, le cœur manqua d'exploser dans sa poitrine, mais leur voyeur ne se montrait pas.
« -Montrez-vous ou montrez nous la sortie ! »
Hurla-t-il, un nuage blanc sortant de ses lèvres. Il manqua de s'étouffer sur l'air froid qui pénétrait dans sa gorge et rencontrait le nœud dans son estomac.
Fiche bye Ethna
The Ghost
♣ Le Fantôme du Titanic
>
PROFIL♌ Signaux de Détresse : 689 ♌ Points : 881 ♌ Jour d'embarquement : 12/07/2011 ♌ Age du Personnage : Inconnu
RPG Journal d'un fantôme ♌ Numéro de Cabine : ♌ Situation Amoureuse : ♌ Présentation:
Sujet: Re: [MISSION] Roderick & Esther ♣ " La porte blanche. " Mer 12 Fév - 16:27
Votre mission si vous l'acceptez est...
Roderick MacServan & Esther Delmas Devant la porte blanche. 15 juin 1913
Ils n'étaient pas seul, mais qu'allait-il leur arriver? La tension était palpable entre les deux protagonistes dans cette pièce digne d'un tombeau. Leur tombeau. Il n'y avait plus d'issus, plus aucun moyen pour sortir de ce lieu. S'ils n'étaient pas tués, au bout d'un moment, ils finiraient par mourir de faim. Des livres tombent. Des yeux rouges apparaissent, puis un bruit de course. Vous devez absolument courir, pour vous sauver. C'est ce que vous faites, mais au final, Esther n'a pas été assez rapide et une bête qui ressemblait à un homme, l'animal humain était poilu, aux yeux rouges et avec des crocs en guise de dents. Cette créature était digne de l'Enfer. Vous êtes en Enfer. Alors Roderick que vas-tu faire, maintenant qu'Esther est sans défense?
Option 1 ♣ Roderick tu prends la fuite, tandis qu'Esther se débat. Option 2 ♣ Roderick tu tentes d'attirer la bête vers toi et loin de la jeune femme. Option 3 ♣ Roderick tu te jettes sur la bête et l'attaques. Option 4 ♣ Tu ne fais rien et tu attends, regardant Esther se faire dévorer.
♦ Déroulement de la mission : Voilà votre mission, la mise en situation a été dite et vous avez maintenant plusieurs options qui s'offrent à vous. Attention, vous pouvez en prendre qu'une, donc vous devez ensemble vous mettre d'accord sur le moyen à utiliser. Pour le moment vous êtes libre, mais un PNJ pourra venir à tout moment perturber votre jeu. Attention, votre mission commence dès maintenant !
Invité
Invité
>
PROFIL
RPG
Sujet: Re: [MISSION] Roderick & Esther ♣ " La porte blanche. " Jeu 13 Fév - 18:17
Les mystères du Titanic.
Devant la porte blanche. 15 Juin 1913
Toute cette histoire allait très mal se terminer, Esther en avait le funeste pressentiment. Roderick avait fini par la rejoindre, ensemble peut-être pourraient-ils contrer le cours des évènements, mais hélas, ils étaient tous les deux enfermés dans cette pièce, sans avoir aucun moyen d’en sortir. La jeune femme pouvait sentir son cœur battre à la chamade dans sa poitrine, tellement qu’elle était terrorisée par une telle situation. Entre ses mains elle tenait toujours son livre, celui qui parlait de sa vie et elle n’avait pas l’intention de le lâcher. Elle ne voulait surtout pas que le prêtre mette la main dessus et ne lise ses terribles secrets. Son passé, elle voulait coûte que coûte le protéger et ce n’était pas cet homme qui allait mettre le nez dans ce livre. Dès qu’elle le pourrait, Esther avait bien l’intention de le détruire ou par défaut le cacher quelque part dans cette pièce. La bibliothèque était immense et s’ils en sortaient vivants, ils recommanderaient bien sûr à tous de ne plus jamais y rentrer. Cependant, ce qui inquiétait le plus la jeune femme actuellement, c’était la chose qui devait se trouver non loin d’eux et qui pour l’instant se cacher et n’avait pas l’intention de se dévoiler, même quand Roderick tenta de l’appeler. Esther regardait tout autour d’elle, cherchant des solutions ou même la porte de sortie. Et si elle était apparue ailleurs ?
« Peut-être devrait-on chercher ailleurs la sortie, elle a peut-être disparu pour se retrouver à un autre endroit. » Proposa la jeune femme sachant très bien que son idée était vraiment folle.
Mais elle n’eut pas le temps de concrétiser son idée, elle entendit des bruits de bêtes et des yeux rouges apparurent dans la froideur de ce lieu. La jeune femme était comme hypnotisée par ce regard aussi ardent que l’Enfer et qui pouvait très bien être celui du Diable. Le cœur de la blonde se mit à battre encore plus fort. Elle savait que cette bête était un grand danger et il était temps de courir très loin, sinon ils allaient tous les deux périr dans cette pièce. Elle courra aussi vite qu’elle put derrière Roderick, sachant qu’elle était poursuivie. Sûrement par peur, elle se retourna quelques instants, mais ce fut des secondes de perdues. La bête se jeta sur elle et Esther vit de face à quoi elle ressemblait. Presque humaine, avec des crocs. Cette créature infernale allait finir par la dévorer. La seconde classe se mit à hurler, espérant que le prêtre vienne à son secours, mais allait-il le faire, pour elle ?
Contenu sponsorisé
>
PROFIL
RPG
Sujet: Re: [MISSION] Roderick & Esther ♣ " La porte blanche. "
[MISSION] Roderick & Esther ♣ " La porte blanche. "