Sujet: We'll talk about you [PV M. Esther Delmas] Lun 11 Mar - 20:17
Le soleil brillait de mille feux ce matin là. La température s'était adoucie et même le vent ne parvenait pas à casser cette douceur. Un vent produit par ce paquebot de rêve filant sur la mer sans destination précise. La luminosité était temps qu'elle se divisait si bien dans l'eau bleutée qu'était la mer. Une belle journée en perspective. Thomas était accoudé à la rambarde qui le séparait de la mer. Le vent le décoiffait légèrement mais il s'en fichait, il profitait. Il profitait de cet air nouveau plutôt que d'aller renier ses pensées seul dans sa chambre ou dans un verre d'alcool au bar. Il aimait l'air salé qu'il ressentait chaque fois qu'il venait ici, c'est à dire rarement. Mary aussi l'aimait. Seulement elle n'était pas là, elle ne sera plus jamais là. Elle était très certainement en vie, et lui il était mort. Il souffrait de son absence, terriblement, depuis le naufrage du Titanic. Il avait bien tenté de se suicider mais à chaque fois il se retrouvait chez les infirmières sur un lit blanc. "Vivre" éternellement tout en souffrant, ce n'est pas ce que l'on peut appeler une belle mort.
Le jeune soupira et se retourna. Il y avait une belle agitation aujourd'hui, à cause du beau temps. Au moins certains sur ce navire étaient heureux. Il regarda un bon nombre de gens, essayant de déduire quel sorte de personnage était tel ou telle personne. Son regard s'arrêta sur une jeune femme à peine plus vieille que lui, les cheveux couleur marron. Elle semblait pas très sûre d'elle et assez fragile. Mais ce n'est pas tout ceci qui intrigua Thomas. Non il ne tombait pas amoureux. Il avait seulement une impression de déjà vue, comme si l'expression de visage de cette jeune femme il l'avait déjà vu autre part. Il se creusa la mémoire et ses pensées le ramenèrent longtemps en arrière, loin dans son passé, lorsqu'il n'avait que six ans. Thomas se faisait trainer par ses parents depuis une bonne heure maintenant. Ils le présentaient à leur amis hauts placés, et c'était peu dire s'ils en avaient beaucoup. Cette garden party ennuyait terriblement le jeune homme, aussi quand on sonna l'heure du déjeuner il soupira bruyamment qui lui vaut un avertissement de la part de sa mère. Il s'assit sur une chaise, aussi las que s'il avait marché toute une journée. Il promena son regard sur les personnes qui venaient se mettre à table. Son regard se posa sur une petite fille d'un an plus jeune que lui, à la chevelure châtain. Elle paraissait triste et malheureuse et il en fut marqué. Les enfants de cette âge devrait tous être heureux, et la vie devait rester heureuse pour toujours. C'était sa philosophie de gamin, peut-être que plus tard pensera t-il autrement, en fonction de ce qui lui arrivera. Le jeune petit garçon se promit d'aller la voir à la fin du repas.
Thomas se rappelait maintenant. Elle était Esther. Esther Delmas. Le jeune homme s'approcha d'elle lentement et attira gentiment son attention. Il ne savait pas réellement comment s'y prendre. Peut-être ne le reconnaitrait-elle pas. Il décida d'être doux et simple.
- Bonjour Lady. Je... Je suis désolé de vous importunez mais je crois vous connaître. Je crois vous avoir déjà rencontré lorsque j'étais enfant, vous deviez avoir pratiquement le même âge.
Il essayait de parler avec une voix gentille et quelque peu enthousiasme, lui qui sombrait dans le chagrin depuis un an. Il devait paraître bien bête de commencer ainsi comme lorsque un homme est intéressé par une femme. Mais il ne l'était pas du tout, il ne cherchait que de l'amitié, et il la connaissait.
- Excusez-moi. Je suis Thomas, Thomas Grey. Nous nous sommes déjà croisés à un de ces déjeuners où nous parents nous emmenaient étant enfants.
Invité
Invité
>
RPG
Sujet: Re: We'll talk about you [PV M. Esther Delmas] Dim 17 Mar - 2:46
Un an jour pour jour.
Sur la promenade ♦ avril 1913 C’était il y a fort longtemps, dans un très beau parc où l’on trouvait de nombreuses tentes, dans lesquels plusieurs buffets étaient installés. Sur ce magnifique tableau, en fond, on trouvait un ravissant manoir de style Renaissance, une vieille bâtisse qui fut de nombreuses fois restaurés au fil des siècles. De magnifiques arbres centenaires entourés le parc, on y trouvait aussi des fontaines et de magnifiques parterres de fleurs entretenus par les mains valeureuses des jardiniers. Dans ce parc, se déroulait en cette journée de printemps une garden party organisé par les riches propriétaires du manoir. C’était un moyen comme un autre de se montrer et aussi d’en mettre plein la vue aux invités. Dans cette scène digne d’un tableau, on pouvait remarquer un loin une petite fille aux cheveux blonds comme les blés et aux yeux qu’on pouvait imaginer bleus. On ne la remarquait à peine, elle était seule, sans que personne ne s’occupa d’elle, pas même ses deux parents qui étaient occupés à montrer au monde leur fille ainée. La blondinette avait l’habitude d’être seule, de toute évidence elle préférait même cela, puisqu’au moins, elle pouvait vivre dans son monde, là où personne ne pourrait l’ennuyer. Esther Delmas se détourna bien vite du tableau qu’elle contemplait dans le salon de lecture des première classe, elle le trouvait triste et à la fois trop familier, sans qu’elle ne puisse expliquer pourquoi. Cette petite fille seule dans son coin la peinée et étrangement, alors que c’était de la peinture à huile, elle avait l’impression de voir le fil de la vie de cette enfant se dérouler sous ses yeux. La jeune femme après avoir déposé son livre dans l’une des étagères fini par sortir de la pièce, laissant loin derrière elle, cette étrange scène. Pour la première fois depuis bien longtemps, la blonde avait envie de prendre l’air, voir le soleil, sentir le vent marin frapper son visage, mais elle ne s’approcherait pas de l’eau, comme à son habitude. La seconde classe finit par sortir, s’engouffrant dans le pont promenade des secondes et troisièmes classes. En cette magnifique journée, il y avait beaucoup de monde, des femmes, des hommes, des enfants, des vieillards, tous étaient là pour profiter du soleil et d’un moment de sérénité. Pendant quelques secondes, la jeune femme ferma les yeux, profita d’un petit instant de paix, avant de les ouvrir à nouveau sur le monde. Elle commença sa promenade, tout en évitant la rambarde et salua timidement les personnes qu’elle connaissait. Se promener là où il y avait du monde ce n’était pas dans ses habitudes, mais aujourd’hui, elle en avait envie, elle s’était bien trop renfermer sur elle-même et avait probablement perdu de très bons moments. Puis arriva un moment où un jeune homme de son âge l’aborda, il la nomma Lady ce qui choqua la jeune femme, puis avoua qu’il la connaissait. Esther fut alors complètement désemparée, mais surtout elle avait beaucoup de mal à y croire, peut-être qu’on se jouait d’elle, après tout, elle était connue comme étant l’amnésique. Ensuite, il se présenta comme étant Thomas Grey, une identité, qui ne lui disait rien du tout et il avoua qu’ils s’étaient rencontrés durant des déjeuners entre leurs parents. Dans un premier temps, la jeune femme fronça les sourcils avant de montrer une attitude plus détendue.
« Pardonnez-moi, mais je pense que vous vous trompez de personne, je ne vous connais pas. » Disait-elle avec un léger sourire aux lèvres.
Esther ne voulait absolument pas paraître désagréable envers l’homme, après tout il disait peut-être vrai, cependant, elle n’avait aucun moyen de trouver la vérité.
[HJ] Delmas n'est pas le vrai nom d'Esther, elle a aujourd'hui une autre identité, son vrai nom est "Rosemonde".