AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez
 

 EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

The Ghost

♣ Le Fantôme du Titanic
The Ghost

>
PROFIL♌ Signaux de Détresse : 689
♌ Points : 881
♌ Jour d'embarquement : 12/07/2011
♌ Age du Personnage : Inconnu
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Numéro de Cabine :
♌ Situation Amoureuse :
♌ Présentation:
EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Empty
MessageSujet: EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.   EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. EmptySam 8 Juin - 13:27



Macabre Symphonie.




« Chaque choix est une note de musique dans la symphonie de nos vies. »


EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Tumblr_mi3t2rbvNQ1qbtyiyo1_250
Entendez-vous cette douce mélodie qui flotte dans l'air ? Les notes s’entremêlent et dansent entre elles. Le chant des sirènes vous ensorcèlent. Quel est donc ce chant qui se fait entendre ? La berceuse de votre enfance ? Mais qu'est-ce donc que cela ? Vous écrivez vos vies sur du papier à musique, froissé, déchiré, imbibé d'eau. Les notes virevoltent et montent crescendo, jusqu'à la chute finale. La fin du spectacle, là où le cygne tombe et meurt sur scène. Dans un bruit sourd, lorsque les musiciens ont donné tout ce qu'ils avaient pour assurer ce spectacle grandiose, la musique s'arrête. Instantanément. Immédiatement. Silencieusement. La complainte résonne encore à vos oreilles, mais d'où vient cette ballade qui gambade dans votre tête ? Cette musique si belle, et si mystérieuse....

¤¤¤

La salle de musique était plus grande que dans les souvenirs de bon nombre ici. Les murs du Titanic bougeaient-ils ? Avec le retour du Capitaine, il fallait s'attendre à tout et surtout au pire. Il y avait assez de places pour tous, une chose était sûre le Capitaine savait faire ses pièges avec brio. Aucune fausse note, n'est-ce-pas ?

Dans la salle, les passagers arrivaient suite au billet qu'ils avaient reçu. Dans les couloirs, on parlait d'un concert. Un événement exceptionnel et rare à bord, le premier en un an. Certains pourraient se demander pourquoi un concert ? Pourquoi maintenant et pas avant ? Une scène se trouvait là avec des musiciens pour assurer la soirée dansante. Des serveurs passaient avec des plateaux, l'alcool coulait à flot. Des fauteuils confortables avaient été placés pour permettre aux passagers de s'asseoir et mieux écouter le concert préparé tout spécialement en leur honneur.

Une petite musique en fond était là, accompagnant l'arrivée des passagers même si le véritable concert n'avait pas encore commencé. Le mystère était à son comble, les questions se multipliaient au fur et à mesure des jours, les revenants étaient toujours une énigme non résolue. Vous pensiez avoir tout vu ? Tout vaincu ? Tout affronté ? Mais le spectacle ne fait que commencer, le Titanic a encore mille et un secrets à découvrir alors laissez vous guider par la symphonie de vos vies.

Instructions ♣
Dans ce premier tour qui durera jusqu'au 22 juin 2013, vous arrivez dans la salle, vous commencez à parler avec les autres passagers, et à vous installez pour profiter du spectacle. Vous pouvez répondre plusieurs fois à ce tour, pas d'ordre de passages. Essayez de parler les uns avec les autres, et d'intégrer tout le monde.

Pour le second tour, si vous avez un talent artistique (chant, danse, musique) merci d'aller vous inscrire [ici].
EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. 909733frame

Revenir en haut Aller en bas
https://titanic-ghosts.1fr1.net

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.   EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. EmptySam 8 Juin - 18:05

Ma voix est un miroir, dans laquelle tout le monde peut me voir. Je ne suis qu'une poupée de son.

¤¤¤

Je m’étais faites belle, toute excitée à l’idée de participer au concert organisé sur le Titanic. Un concert, c’était fait pour moi ! Moi qui rêvais de broadway, d’hollywood, de chanter, de planche, de jouer… tout ce que j’aimais. J’étais fort impatiente quoi que pas tranquille pour autant. En ce moment, le moral n’était pas au beau fixe et mon amitié avec Georgiana prenait des coups. J’espérais que le concert me change les idées. Je portais une jupe noire et blanche, et un haut cintré noir. Une tenue légère et confortable comme je les aimais. J’arrivais à petit pas dans la salle de musique, là le Capitaine nous accueillait et étrangement il connaissait les noms de tout le monde ici. Je lui souris simplement avant de prendre connaissance de la salle, elle paraissait plus grande peut-être avait-elle été adaptée pour l’occasion ? Je n’en avais que faire, et je n’étais pas le genre à me poser trop de questions sur le Titanic. Oui, des choses étaient étranges mais qu’importe, j’avais autre chose en tête et des plus importants à mon gout. J’étais l’une des premières à être là, je saisis une coupe de champagne à la volée alors qu’un serveur passait à côté de moi. Je m’assis aux troisièmes rangs, sur un des fauteuils du milieu – qu’importe la place, c’était le son qui était important. Ecouter le son mélodieux des instruments, le programme était resté secret comme souvent remarquais-je. On m’avait dit que si je voulais chanter pendant la première partie de la soirée, j’en aurais l’occasion. Un rêve qui devenait réalité à bord du Titanic, j’étais ravie.

J’ignorais qui j’allais rencontrer, j’espérais ne pas rencontrer Arthur histoire qu’il n’y ait pas d’effusion de sang, ni Margareth d’ailleurs, ni Joseph alors lui …. ! Je ne voulais plus le voir de toute ma vie. A croire que l’amour n’était pas seulement dans les chansons. J’étais habillée simplement, mais même si je devais monter sur scène je tenais à rester naturelle, et vraie. Nous étions sur le Titanic, et personne ne me repérerait pour faire partie d’une comédie musicale alors j’en avais que faire. On aurait du avoir les yeux bandés, car ici ce n’était pas la vue qui fonctionnait mais l’ouïe. Pourquoi juger une personne sur son apparence alors qu’il suffit d’écouter ses vocalises ? Sa voix ? J’étais à pleins d’endroits à la fois, brisée en mille éclats de voix. Ici, dans la salle de musique, en cet instant précis ce qui comptait été l’art que pratiquait chacun d’entre nous – le chant, la musique, la danse, qu’importe … Chaque personne avait un talent caché, un talent à montrer. Chaque occasion était bonne à prendre, chaque note était à saisir. J’étais assise, seule, j’attendais que le concert commence, je me laissais aller au son de la musique qui résonnait à travers toute la pièce.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.   EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. EmptySam 8 Juin - 23:44

Macabre Symphonie


EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Tumblr_mn4hecXeea1r1pxbgo2_250
Le faible bruit de ma robe qui au rythme de mes pas se frottait retentissait dans le couloir. Pour cette soirée que je voulais merveilleuse et des plus heureuses, j'avais choisi dans ma garde-robe une ravissante robe bleue qui faisait ressortir mes yeux. Cette dernière était au niveau du torse plutôt serré dévoilant ainsi ma fine taille, puis elle se desserrait, traînant légèrement au sol. Elle n'était pas trop travaillée comme certaines robes de premières classes, mais elle me plaisait énormément et en la portant, je me sentais bien, divinement bien et c'était là un sentiment que je ne désirais changer pour rien au monde. Quant à ma coiffure, j'avais décidé de les tresser, pour être plus alaise, car les cheveux lâchaient ont le don de pas être pratiques et encore moins pour faire de la musique. Car oui, durant ce concert, je comptais bien monter sur la scène et montrer aux passagers mes doigts qui parcourraient avidement les touches d'un piano pour laisser une délicate musique envahir leurs oreilles. Oui...je désirais enfin montrer mon talent artistique, chose qui quelques années auparavant aurait été in-envisageable et ce, même si mon frère aîné, Nicholas, m'avait toujours poussé à me produire devant une autre personne que lui. Ah ! J’aurais tant aimée qu’il soit là, pour qu’il puisse constater que ses propos avaient eu raison de mon entêtement et qu’enfin je me dévoilais au grand jour. S’il avait été là, cette journée aurait été des plus parfaites…Mais il n’était pas là, et je me devais de faire avec.

Lorsque je fus arrivée devant les portes de la pièce de musique, une douce mélodie me parvint, me faisant sourire de plus belle. Après une bonne inspiration, je pénétrais dans la pièce. Cette dernière était grande, plus grande que dans mes souvenirs, mais ce ne devait être qu'un trouble de mon esprit...Elle ne devait pas s'être agrandit et elle avait la même dimension que lors de ma précédente visite. Oui...Elle avait la même dimension... Je me disais cela, mais, le pensais-je vraiment ? Mon regard se posa alors sur l'une des seules personnes qui se trouvait dans la salle. Je ne la connaissais que de vue, ne lui ayant jamais vraiment parlé, mais je le voulais. Je le voulais vraiment. Pourquoi ? Peut être parce qu'un étrange sentiment me poussait à l'approcher, parce que d'une certaine façon on se ressemble, tout du moins, si nous faisions abstractions de nos classes sociales. Car oui, elle était chanteuse, tout du moins à ce que j'en savais, et moi je faisais du piano. Deux personnes ayant un talent artistique étaient obligés de s'entendre, non ? Et puis...Elle était une amie de ma sœur, alors il va de sois que j'allais l'apprécier étant donné que cela signifiait qu'elle ressemblait quelque peu à mon aînée. Je m'approchais d'elle, m'installant dans le fauteuil qui se trouvait juste à côté, puis j'encrais mon regard dans le sien, tandis que mes lèvres s'étirèrent en un délicat sourire. « Bonsoir, j'espère que ce fauteuil n'était pas réservé... » Dis-je alors cordialement. « Excusez-moi de ne pas mettre présentée de suite. Je suis Victoria, Victoria Lockwood. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.   EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. EmptyLun 10 Juin - 6:25


Un concert à bord du Titanic? L’idée était tout simplement délicieuse bien que le billet que j’avais reçu ne me disait rien de plus sur ce concert à l’exception que celui-ci allait se dérouler dans la salle de musique, sur le pont B. Depuis mon retour, j’avais eu la chance d’assister à une soirée casino qui ne s’était pas tout à fait passée comme je l’avais imaginée et ce concert devait être un évènement dans le même genre, ce qui signifiait que je n’étais pas la seule à avoir reçu un billet et qu’il y avait de fortes chances qu’il y soit présent. À cette pensée, mon cœur s’était mis à battre si vite que j’avais cru être en pleine crise cardiaque, crise qui avait coûté la vie à la vieille Pernelle que j’étais. J’avais passé la journée entière à vider chacune de mes valises partout dans ma cabine afin de dénicher la tenue parfaite pour l’occasion. Enfilant une à une mes différentes robes, aucune ne semblait convenir. En réalité, toutes étaient très jolies, mais je voulais être belle pour lui et personne d’autre. Quelle était sa couleur préférée? Le bleu peut-être? Ou alors le jaune? Préférait-il le satin ou la dentelle? Devais-je dévoiler mes épaules ou le laisser imaginer la couleur de ma peau? Tant de questions alors que je n’avais toujours pas pensée à la coiffure pour laquelle je devrais opter. Plus j’essayais de robes et plus j’avais l’impression que je ne trouverais jamais la tenue parfaite. Me laissant tomber sur mon petit lit parmi tous ces tissus aux couleurs de l’arc-en-ciel, mes yeux se posèrent sur une rose blanche que j’avais cueilli dans un pot à fleur lors d’une exploration passée du navire. Le blanc était la couleur idéale pour toutes les occasions! Me redressant, j’avais posé les yeux sur une robe blanche très jolie, mais également très simple. Le col rond en dentelle commençait aux épaules, ce qui laissait voir suffisamment de peau sans être osé et une petite manche recouvrait les épaules et le début des bras. La robe était longue, mais droite, et avait plusieurs volants, également de dentelle. Une ceinture de satin à la taille attirait l’œil vers celle-ci par le changement de tissu. J’avais donc enfilé cette robe, probablement pour la troisième fois, mais cette fois-ci, elle était parfaite! J’étais mignonne, mais élégante. Depuis mon retour sur le Titanic, je ne m’étais pas maquillé, j’étais si jolie au naturel, mais pour ce soir, je devais être plus que jolie! Néanmoins, j’avais choisi quelque chose de léger afin de simplement mettre en valeur mes yeux bleus et mes lèvres pulpeuses. Remontant ma longue chevelure dans un chignon flou, ce qui ne fut pas chose facile, j’avais glissé la rose blanche dans ce-dernier, en guise d’accessoire. Regardant mon reflet dans le miroir, je souris. J’étais enfin prête à rejoindre la salle de musique!

Le chemin pour me rendre à la salle de musique, je le connaissais très bien et chaque pas m’approchant de ma destination me rendait nerveuse. Par deux fois j’avais presque changé de direction, croyant avoir oublié quelque chose à ma cabine. « Ce n’est qu’un concert Pernelle, respire profondément! Il te trouvera très bien… » Alors que j’approchais des portes de la salle de musique, une douce mélodie venait chatouiller mes oreilles et je voyais déjà quelques personnes y entrer. Un jeune steward était devant la porte, vérifiant nos billets. Je trouvais cela bien étrange puisque nous étions tous morts et que probablement tous les passagers du Titanic avaient reçu le même billet que moi, mais il y avait des traditions que la mort n’empêchait pas.

- Pernelle! Je ne t’avais presque pas reconnu!
- C’est plutôt bon signe ou non?
- Ne t’en fais pas, c’est bon signe…tu es très jolie ce soir.
- Merci…dis-moi…est-ce qu’il y a beaucoup de gens?
- Presque personne pour le moment, simplement quelques jeunes dames. Bonne soirée Pernelle.
- Merci!

Mon cœur se calma enfin, il n’était pas encore arrivé, mais mon esprit se mit soudain à se demander s’il allait venir. Respirant un bon coup, j’étais entré dans la salle de musique avec étonnement. Comme elle paraissait plus grande! La décoration était magnifique! Il y avait une scène avec des musiciens, des fauteuils afin de profiter du concert confortablement et des serveurs circulaient avec des plateaux sur lesquels se trouvaient des coupes de champagne. Étirant le bras afin d’en prendre une au passage d’un serveur, j’avançais vers les premières rangées de fauteuils devant la scène. Il n’y avait véritablement pas beaucoup de passagers jusqu’à maintenant et personne que je ne connaissais. Deux femmes discutaient et ne souhaitant pas être sauvage, tout en gardant mes distances, je pris place dans l’un des fauteuils dans la rangée derrière les femmes. Une fois confortablement installée, je m’étais mise à tourner la tête dans tous les sens, mes yeux le cherchant. « Ahhh Marcus, comment peux-tu avoir un tel effet sur moi?... »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.   EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. EmptyLun 10 Juin - 10:02


Evènement n°8: Macabre Symphonie.




Je tenais encore ce billet dans mes mains. J'hésitais, en plein doute sur le fait de répondre positivement à cette invitation. Y venir ou non? Telle était la question. L'idée d'un concert m'enchantait réellement, j'aimais tellement la musique. Depuis toujours. Mon enfance avait été bercé par les chants de ma nourrice, puis plus grande je m'étais réfugiée auprès de Mozart, Beethoven. Même après le naufrage, la musique était restée fidèle dans ma vie tandis que chaque son me ramenait toujours vers un souvenir, un moment important de mon existence. Ô combien l'envie était grande de venir à cette soirée. Mais il s'agirait là de ma première apparition devant l'ensemble des passagers et ce, depuis cette triste soirée de poker.

Devais je y aller ou non? J'étais réellement tiraillée, de même, que je ne souhaitais pas y rencontrer Jules. Remarque, la musique n'avait jamais été son fort mais peut être avait-il reçu lui aussi cette invitation? Le courage fuyait tandis que la lâcheté apparaissait. Je pense qu'il était temps pour moi de m'affirmer, après tout, n'était ce pas les paroles de Scarlett? M'émanciper de Jules, oui, elle avait entièrement raison. Je serrais alors dans mes paumes l'invitation qui se froissa immédiatement. Je murmurais alors:

" Allez Nayah! Tu vas te rendre à cette soirée, faire comme si de rien n'était. Et t'amuser, montrer à Jules que tu n'as pas besoin de lui. "
Le fait de me parler à moi même me donna de la volonté. Et c'est plein d'entrain que je m'apprêtais. Il s'agissait d'un soirée, d'un concert plus précisément. Et aussi loin que remontaient mes souvenirs, il s'agissait toujours d'un évènement classe. Aussi, je pris une de mes robes bleues marines. Elle était souple mais moulante au niveau du haut. Une fine languette de tissu bleu clair entourait ma taille au niveau de ma poitrine pour finir derrière en un délicat noeud. Je ne mis pas de bijoux sauf des perles en guise de boucles d'oreilles. Ma tenue était digne de ma classe sociale tout en restant assez sobre. Prenant un châle blanc et mon sac à main, je sortis de mes appartements et me rendit alors à la soirée.

La salle de musique était gigantesque et étrangement disproportionnée face à la taille du bateau. Mais désormais, plus rien ne m'étonnait à commencer par mon retour... Un serveur s'approcha me proposant une coupe de champagne mais je déclinais. Pour le moment, ma mission était de trouver une personne que je connaissais. Cherchant aux alentours de la salle, je ne trouvais, à mon plus grand bonheur, pas Jules. Ni Elliott non plus... Cela m'attrista, je ne l'avais pas revu depuis cette soirée. Combien de fois, avais je souhaité le voir mais je m'étais arrêtée: je ne voulais pas lui causer d'ennuis. Et Jules rodait autour de moi, invisible. Le moment n'était pas venu pour de tendres retrouvailles. Chassant mes idées noires, je repérais Pernelle, seule. Elle aussi, je ne l'avais pas revu depuis son altercation avec Héloise. Après leur discussion houleuse, Héloise et moi nous étions allées à mes appartements afin de ne pas être seule face au fou furieux qui cavalait toujours sur le bateau. Cela me faisait plaisir de la voir, j'avais beaucoup aimé ce personnage un peu rêveur et surréaliste. Ses histoires avec ce Jack et mon amie Héloise ne me regardait pas. De ce fait, je ne ressentais aucune gêne d'aller à sa rencontre. Bien au contraire.

Je m'approchais alors vers elle d'un pas rapide. Puis, une fois, à sa hauteur, je lui fis un sourire tout en lui disant:

" Bonsoir Pernelle! Vous permettez que je m'assoies à côté de vous? "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.   EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. EmptyLun 10 Juin - 12:18



EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Tumblr_m5kozz0QaL1qdfrcdo1_500

Evènement n°8: Macabre Symphonie.


EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Tumblr_mepbza9Cea1r9ijxto1_500

Concert à bord du Titanic

Les évènements mondains à bord du Titanic se suivait les uns après les autres. Il faut dire qu'avec toute l'éternité devant nous, on s'ennuie vite et, des fois, être à bord de ce paquebot sans voir un simple soupçon de terre était on ne peut plus déprimant...Alors les responsables du Titanic s'étaient donnés comme mission de distraire le plus possible les passagers.

Aujourd'hui, Blanche et Philip Clive avaient reçu un billet les invitant cordialement à un concert à la salle de musique. Bizarrement, celle ci s'était agrandie...Etait ce un coup du Capitaine? Qu'importe! C'était une façon de s'amuser. Et puis, elle pourrait peut être faire une démonstration de ses talents de danseuse...Même si elle avait quitté ce métier dont elle ne voulait pas, il fallait s'accorder qu'elle avait parfois la nostalgie...Comme elle avait la nostalgie de sa relation avec Akina/Yumi! D'ailleurs, elle l'avait pas croisée depuis un an...Avait elle réussi à s'enfuir du paquebot? Même si c'était le cas, Akina serait revenue ici après sa mort dans le monde extérieur! Enfin, on va pas s'en faire pour elle! Après tout c'est Yumi qui a poussé Blanche dos au mur la forçant à se sacrifier pour Charlotte! Qui sait ce qui serait arrivé à sa fille?


Les époux Clive avaient décidé de se rendre à cette petite fête. Blanche avait justement une belle robe confectionnée par son époux lui même avec amour! C'était une tenue rouge avec des oiseaux blancs - des grues - et des touches vertes, noires et dorées. Pour les chaussures, Blanche avait opté pour des ballerines rouges vernis avec de petits talons. Sa coiffure était simple, une simple tresse dans laquelle elle avait épinglé une rose rouge.

Une fois fin prête, maquillée, blanchie et parfumée, elle rejoint son mari vêtu d'un élégant costume cravate et ils partirent vers la salle de musique.

De loin, Blanche repéra Nayah et cette femme Pernelle. Elle s'approcha, son mari toujours aux bras.


"Nayah! Pernelle! Quel plaisir de vous voir! Ces deux places sont elles libres?"


code fiche par alaska.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.   EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. EmptyLun 10 Juin - 20:29


Le dernier évènement mondain auquel Charles avait assisté ne s’était pas terminé très bien pour le pauvre homme. Il avait dû regarder sa chère Mary-Ann partir avec le Capitaine parce qu’il avait préféré les cartes, encore une fois, à la présence de sa belle. Dès qu’il avait reçu son billet pour assister au concert qui allait se dérouler dans la salle de musique, le revenant avait senti la joie l’envahir. La musique, l’ambiance, les beaux habits, la joie et Mary-Ann, voilà ce qu’il trouverait à cette soirée. Peut-être même que les enfants allaient assister au concert et que ce serait l’occasion pour Charles de faire leur connaissance. Le quadragénaire se souvenait très bien le premier concert auquel il avait invité sa jolie Mary-Ann, bien des années plus tôt. Il était terriblement nerveux, mais avais pris son courage à deux mains afin de déposer un baiser sur les lèvres rouges de la belle qui ne l’avait pas repoussé. À ce souvenir, le cœur du revenant battait très vite et il se sentait plus vivant que jamais! Bien que la petite valise du revenant ne comportait pas beaucoup de vêtements pour l’occasion, Charles avait enfilé le costume que Mary-Ann lui avait offert des années plus tôt. Comme de coutume, à la place d’un mouchoir, dans la petite pochette sur le devant de son veston, l’homme y avait glissé son alliance porte-bonheur, mais cette fois, elle était dans son boitier de velours. Peut-être que si l’occasion se présentait, il pourrait tenir les promesses d’ivrognes qu’il avait formulé à la fin de la soirée casino…

Ne connaissant pas le chemin pour se rendre à la salle de musique, Charles avait demandé son chemin à plusieurs reprises et était finalement arrivé à destination. À la porte, un jeune steward vérifiait les billets des passagers, comme si un intrus allait réellement se glisser parmi eux…Lorsque ce fut chose faite, le revenant poussa la porte de la salle de musique d’où s’échappait une douce mélodie. Alors qu’il aurait pu être émerveillé de la magnificence de cette salle, la seule chose que remarqua le revenant fut le Capitaine. Ce dernier accueillait chaque passager, sachant chacun de leur nom. Serrant les poings, Charles n’avait qu’une envie : briser les dents de ce sourire que le Capitaine lui avait adressé en lui souhaitant un bon concert. Néanmoins, jamais le revenant aurait eu le courage de s’attaquer à cet homme et ce dernier se contenta de répondre au Capitaine par un rictus qui se voulait être un sourire, mais qui ressemblait plutôt à une grimace douloureuse.

Quelques jeunes dames étaient déjà présentes et Charles reconnue la femme dont il avait offert un coup de poing à son mari, l’amante d’Elliott selon les dires. Elle était accompagnée des mêmes jeunes femmes que lors de la soirée casino, il ne manquait que la jolie blonde, amour perdu de Jack. Prenant une coupe de champagne que lui tendait un serveur, Charles se dirigea vers la dernière rangée de fauteuils, la plus éloignée de la scène, mais la plus près des portes. Ainsi, il pourrait voir chacun des passagers qui allaient faire leur entrée et voir sa Mary-Ann plus rapidement. Aussi, si son jeune ami Peter venait au concert, il le trouverait rapidement et les deux hommes pourraient profiter du concert ensemble.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.   EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. EmptyJeu 13 Juin - 1:33


    Étais-je en train de me transformé en ange ? Non, certainement pas, je restais le même après tout, mais Pernelle semblait avoir changé des choses en moi. Étais-ce le fait qu'elle soit revenante qui changeait la donne ? Étais-ce le fait qu'elle aurait du être une de mes victimes et ainsi ne jamais monté sur le navire ? Je ne savais pas, je me posais ces questions, sans cesse, elles tournaient dans ma tête, mais je n'arrivais pas y trouver une réponse concrète. Mon coeur pouvait-il être vraiment tomber amoureux de cette jeune femme ? Je ne sais pas, en tout cas, elle était dans mes pensées, souvent, et puis, nous nous étions revus, 3 fois, pour ces leçons de piano, tout cela était resté très cordial, pas de gestes déplacés, simplement quelques baisers sur sa main droite, rien de plus. Surtout que je me présentais donc à ce concert qui se déroulait dans la salle de musique évidemment. Pourquoi ici et pas ailleurs ? Je ne savais pas trop, peut être que le Capitaine voulait jouer un mauvais tour à Pernelle, ainsi qu'à moi, à moins que ce ne soit que pure coïncidence, mais à ce niveau là, je n'y croyais pas du tout. Bref, j'avais reçu un billet dans ma cabine me donnant l'heure de la représentation. Comment devais-je m'habiller ? Je n'avais pas un très grand choix devant moi malheureusement, ma garde de robe ressemblait à celle d'une troisième classe, il n'y avait pas de très belles choses, alors je décidais de mettre mon seul costume, le seul que je possédais. Il était noire, tout simple. Je le porterais avec une chemise blanche, ainsi qu'une cravate noire de la même couleur que le costume. [Voir Ici]

    Je me regardais dans la glace, je me recoiffais légèrement, mes cheveux étaient coiffés, mais pas trop, histoire de me donner un petit côté sauvage. Oui, c'est bon, j'étais prêt à me rendre dans cette salle qui représentait pour moi quelques choses de particulier. Je traînais un peu dans le couloir, j'avais peur d'affronter les regards, notamment un en particulier, celui de Pernelle. Je ne savais pas si Elizabeth avait prévu de venir, ni si Scarlett serait présente mais après tout, je m'en fichais pas mal. Je ne pensais qu'à elle, c'était terrible, terrifiant pour moi, plus que je ne l'aurais imaginé. J'arrivais aux portes de cette salle, et je me stoppais. Devais-je rentrer, ou ne devais-je pas le faire ? Il n'était pas encore trop tard pour que je fasse demi-tour. La peur ne me ressemblait pas, mais elle était là. Qu'est ce que j'étais en train de devenir ? Un steward vérifia mon billet et j'entrais finalement, la cherchant du regard. Elle était assise sur des fauteuils que nous avions du mettre là-bas pour l'occasion. Cette salle était complètement métamorphosée par rapport à la dernière fois. Je la voyais, je lui fis un petit sourire, ainsi qu'un signe de la main, mais elle semblait être avec des amies, je ne voulais pas la brusquer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.   EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. EmptyJeu 13 Juin - 15:58

    Lors du dernier évènement de taille organisé par le navire, j'avais préféré restée dans a cabine. Le casino n'était pas quelques choses que j'aimais, et puis, il faut dire que lorsqu'il y avait eu la tempête, j'avais été particulièrement secouée, puisqu'une personne était presque morte dans mes bras. Je n'avais pas envie que quelques choses de ce genre se reproduise. J'avais donc occulté cette soirée, mais pourtant, j'avais envie de rencontrer un peu de monde, des personnes que je ne connaissais pas, et comme j'adorais la musique, un concert ne pourrait pas me faire du mal. J'avais reçu le billet m'indiquant cela dans ma cabine alors que j'étais à l'intérieur en train de me reposer un petit peu. Le concert se déroulerait donc dans la salle de musique. Je ne m'étais pas rendue souvent dans cette salle, mais si tout le monde était invité, elle me semblait assez petite, mais bon, peut être avait-elle été aménagée en vue de recevoir plus de monde. Je n'avais jamais appris d'instrument, j'aurais bien voulu, mais cela n'avait été qu'une envie bien passagère, alors je ne m'étais jamais mise à jouer d'un quelconque instrument. Cela n'était pas une grande perte, il y avait tellement de monde qui jouait et chantait mieux que moi, que je ne me lassais pas de les écouter. Ambre, Mathilde étaient des chanteuses magnifiques. Je ne savais pas si elles participeraient ce soir, mais ce n'était pas très important, il y aurait sans doute de grands talents, sinon la soirée n'aurait pas été organisée dans ce sens. Je revêtais alors une belle robe orange, mais pas trop voyante, c'était un orange très pastel, mais que j'aimais grandement. Cette robe faisait habillée mais n'était pas trop voyante, alors je pourrais passer inaperçue dans la foule. Il était l'heure d'y aller à peu près. Je ne savais pas si j'allais connaître du monde dans l'immédiat mais cela n'avait pas d'importance, je pourrais me joindre à un gros, ou une personne esseulée dans la foule. Ce ne serait pas évident de l'aborder sans doute, mais c'était mieux que de rester seule dans son coin, n'est ce pas ? J'entrais alors dans la pièce, il y avait un peu de monde, la musique résonnait à mes oreilles. Il y avait déjà quelques groupes, des jeunes femmes assises qui semblaient discuter entre elles. Des hommes aussi, l'un était assis vers les portes d'entrées, un autre semblait faire un petit signe à l'une des jeunes femmes assises alors qu'il restait debout, sans rien boire. Je ne savais pas quoi dire, quoi faire. Est ce que je devais l'aborder ? Je pris deux coupes de champagne et me rendit à côté de ce mystérieux jeune homme qui était très élégant dans son costume noir, et sa chemise blanche.

    " Bonsoir à vous. "

    Je lui tendais une coupe de champagne, espérant qu'il ne la refuse pas, je me sentirais tellement bête si c'était le cas.

    " Je ne connais personne ici encore, alors comme j'ai vu que vous étiez apparemment seul, je me suis dit que ... "

    Je ne finissais pas ma phrase, j'étais aussi rouge qu'une tomate, je n'avais plus du tout l'habitude d'aborder qui que ce soit de cette manière, surtout quand le jeune homme semble perdu dans ses pensées, perdu dans le regard de sa bien aimée qui semblait être pour le moment en compagnie de ces amies, assises là-bas plus loin dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.   EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. EmptyJeu 13 Juin - 16:16


    Ô Lynn, tu ne sais que faire sur ce navire depuis ton retour ici. Devrais-tu reprendre la place qui était la tienne avant que le navire ne sombre dans les abysses les plus profondes de l'océan ? Tu aimerais bien revenir en cuisine, car c'est quelques choses que tu aimes, que tu adores, et que tu adoreras toujours, mais tu ne te sens pas légitime dans cette cuisine qui était pourtant la tienne, durant les quelques jours de la traversée. Tu ne t'es pourtant pas résignée à y retourner. Mais tu attends le bon moment, le moment opportun pour te dire que tu vas pouvoir aider plus pleinement les passagers de ce navire toujours aussi somptueux et magnifique. Tu as retrouvé la petite viking qui avait été ton amie durant quelques jours, le courant était si bien passé entre vous, mais tu avais survécu, et elle n'avait pas eu la même chance que toi. Tu avais pleurée durant plusieurs jours des pertes qu'il y avait eu ce soir là. Pourquoi est ce que cela avait du se passer ainsi ? Tu ne le savais pas et tu ne le saurais jamais, mais tu devais faire face à ton destin. Tu étais revenue morte de chagrin sur le Titanic, tu devais lutter contre cela, être moins timide. Tu as ce caractère qui t'a permis de gravir les échelons en cuisine, de devenir une chef cuisinier ce qui n'est pas du tout donner à tout le monde. Tu sais que tu arriveras tôt ou tard à rentrer dans le moule qui est là pour toi, mais pour le moment, tu ne t'y sens pas à l'aise. Tu as entendu parler de cette soirée, un petit concert dans la salle de musique. Tu te demande si cela est vraiment une bonne idée que de t'y rendre. La dernière fois la Comtesse t'a obligée à danser, et tu n'as pas forcément bien appréciée la chose. Tu te dis pourtant que cela ne te ferra pas de mal de voir quelques personnes, tu n'aime pas être seule. Tu aime avoir des gens autour de toi, tu aime diriger des personnes dans une cuisine, mais dans une soirée comme ça, ce n'est pas la même chose, n'est ce pas ? Pourquoi te tracasses-tu alors ? Tu ne devrais pas te poser de questions en te jetant à l'eau pour ainsi dire. Après quelques hésitations, tu décides de prendre la même robe que la dernière fois à la soirée casino. Tu trouve qu'elle te va bien. Tu prends également de belles boucles d'oreille avec un peu de rouge à lèvres. Tu n'as pas tellement l'habitude de te maquiller, il faut dire qu'en cuisine, il faisait si chaud que le maquillage n'aurait servi à rien, mais là, tu ne vas pas aller en cuisine. Une fois habillée comme il faut, tu sors de ta cabine et tu te rends en direction de la salle de musique. Tu entends déjà une douce mélodie qui caresse tes oreilles et cela te plait. Tu entres dans la salle, il n'y a pas encore trop de monde. Tu es souriante, radieuse, tu es prête à conquérir le monde. Tu regardes partout, tu balayes la salle du regard et tu le vois là, à proximité des portes, il est seul. Tu te souviens de lui, il était à la soirée casino, non loin de toi. Tu lui fais un petit sourire et tu t'approche l'air de rien.

    " Bonsoir Charles. Puis-je vous tenir compagnie quelques instants ? "

    Oui, tu te souviens de son prénom, il a été prononcé lors de la dernière soirée. Tu espères qu'il ne te rejettera pas. Tu attends sa réponse avant de prendre place à côté de lui.


Dernière édition par Lynn O. Everdeen le Jeu 20 Juin - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.   EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. EmptyJeu 13 Juin - 20:15



Depuis que j’étais assise dans l’un des fauteuils, je ne tenais pas en place. Mes yeux se promenaient dans tous les coins de la pièce, le cherchant évidemment, mais tout était si différent de la salle de musique que Marcus et moi avions l’habitude de retrouver très tard la nuit que je regardais chaque petit détail avec attention. Lorsque mes mains n’étaient pas en train de replacer ma coiffure, elles tentaient de replacer ma robe qui ne bougeait pourtant pas. Dans les petits souliers blancs, agencés à ma robe, mes orteils bougeaient dans tous les sens et pour terminer, mon cœur battait la chamade. N’importe qui qui posait les yeux sur moi voyait très bien que j’étais très nerveuse. Peut-être que tout cela était le résultat de mon imagination fertile qui me faisait voir ce concert comme une sorte de rendez-vous galant? Je ne sais pas. Les portes de la salle de musique s’ouvraient plusieurs fois et chaque fois, je me tournais rapidement vers les portes, un sourire aux lèvres, prête à lui sourire, mais ce n’était jamais Marcus. Me tournant vers la scène, respirant un bon coup afin de me calmer, des pas s’étaient approchés de moi. Ce n’était pas des pas d’hommes, mais de petits pas de femmes et tournant les yeux vers la personne qui s’approchait de moi, je reconnue Nayah. La jeune femme et moi nous étions rencontrés lors de cette fameuse soirée casino au cours de laquelle la pauvre avait dû souffrir de la colère de son époux ivre. Bien qu’il y ait eu un différend entre Héloïse, amie de Nayah, et moi, je n’avais rien contre elle. Lorsqu’elle fut à ma hauteur, la jeune femme me sourit et je lui avais souri en retour. Nayah ne semblait ne pas m’en vouloir pour l’incident avec Héloïse et j’en étais très heureuse.

- Bonsoir Pernelle! Vous permettez que je m'assoies à côté de vous?
- Oh, non seulement je vous le permets, mais j’en serais très heureuse!

Depuis mon retour, je n’avais pas rencontré beaucoup de passagers et les deux seules personnes dont je m’étais le plus approché étaient Marcus et Jack, ce qui posait problème à ce que j’avais cru comprendre. J’étais donc sincèrement heureuse d’avoir de la compagnie féminine. Alors que Nayah prenait place dans le siège à côté de moi, nous fûmes rapidement rejointes par la très belle Blanche et son charmant époux.

« Nayah! Pernelle! Quel plaisir de vous voir! Ces deux places sont-elles libres? » Acquiesçant avec un grand sourire à la question de notre compagne, je ne pus m’empêcher de remarquer sa très belle tenue. « Blanche, votre robe est si belle! » À côté de l’élégance des deux jeunes dames à ma suite, je doutais encore plus du choix trop simpliste de ma robe et sentais mon estomac se nouer en pensant que j’aurais pu être plus élégante. Prenant une grande inspiration, bien que le moment soit mal choisi, je souhaitais faire le point sur la soirée casino et raconter à ces femmes ce qui s’était passé. « Je sais que je ne devrais peut-être pas revenir sur cela, mais j’aimerais simplement vous expliquer ce qui s’est passé lors de cette soirée, entre Héloïse et moi au sujet de Jack… » Faisant une petite pause, j’avais tourné la tête vers les portes de la salle de musique et c’est à ce moment-là que je l’avais aperçu. Marcus était si beau, si élégant que j’en avais été émue et que je devais battre des cils rapidement pour empêcher mes yeux de laisser passer cette drôle d’émotion. Lorsque nos regards se croisèrent, il me sourit et me fit un petit signe de la main. Je lui avais alors retourné son sourire, levant la main à mon tour pour le saluer, mais doucement, comme si cette dernière était retenue par la timidité. J’en avais presque oublié Nayah, Blanche et son époux lorsque je vis une jeune femme s’approcher de Marcus et lui tendre une coupe de champagne. De ma place, je la vis remuer les lèvres et mon imagination s’occupa de me faire croire que j’avais entendu ses paroles. La jeune femme était d’une très grande beauté et était véritablement élégante. Elle était une femme et moi une gamine…Je crois que pour la première fois de ma vie, je fus jalouse d’une autre femme. Détournant le regard doucement, je revins à mes compagnes et leva ma coupe de champagne afin d’en prendre une gorgé. Était-ce ainsi lorsque nous étions amoureuses? Devenions-nous jalouse de toutes les femmes approchant l’objet de nos désirs? Soudain, je compris la colère d’Héloïse et l’insolence dont j’avais fait preuve lors de la soirée casino. L’alcool n’avait pas non plus arrangé les choses.

« …alors…je disais…Jack…il n’y a jamais rien eu entre lui moi, il est simplement la première personne que j’ai rencontré à mon retour…j’ai été idiote de dire tout cela à Héloïse. Je tenais à ce que vous le sachiez… »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.   EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. EmptyLun 17 Juin - 13:13


Evènement n°8: Macabre Symphonie.



Pernelle me fit également un sourire radieux tout en acceptant avec plaisir ma requête. Nous prîmes donc place l'une à côté de l'autre tandis qu'un serveur arriva alors avec un plateau empli de coupes de champagnes. J'en pris une dont je pris une gorgée. Chaque fauteuil disposait d'un petit accoudoir ou je pus poser mon verre. Je m'apprêtais alors à dire quelques aimables paroles à ma voisine quand j'entendis soudain:

« Nayah! Pernelle! Quel plaisir de vous voir! Ces deux places sont-elles libres? » Je me retournais alors afin d'y voir Blanche et Philip. Ce soir là, mon amie était en grande beauté et elle irradiait. Depuis les retrouvailles avec sa chère fille, son bonheur faisait plaisir à voir. Je me levais alors afin d'aller l'embrasser, elle et son mari, ils étaient si importants pour moi, ils était également une source de réconfort. Tandis que Pernelle les avait généreusement invité à s'asseoir à nos côtés, je les saluais ainsi:

" Blanche, Philip! Je suis ravie de vous voir tous les deux! Evidemment, prenez place! " Disais je tout en affichant un sourire radieux, puis j'ajoutais: " Blanche, ce soir, tu es époustouflante, magnifiquement belle. disais je tout en reprenant place. Tandis que les époux Clive s'installaient, j'en profitais pour me retourner vers Pernelle qui semblait, dirons nous... Mal à l'aise. Puis, elle nous regarda, Blanche et moi même, tout en disant:

« Je sais que je ne devrais peut-être pas revenir sur cela, mais j’aimerais simplement vous expliquer ce qui s’est passé lors de cette soirée, entre Héloïse et moi au sujet de Jack… » . Je me souvenais de cette altercation entre les deux. Devant l'insolence, si je peux me permettre le terme, de Pernelle, j'avais pris Héloise et l'avait éloigné et conduite dans mes appartements afin qu'elle ne tente pas de jeter son verre comme elle l'avait fait pour Jules. J'avais fait un petit sourire à la masseuse lui montrant que je m'occuperais de la jeune Troisième Classe. Elle était si effondrée de savoir que ce Jack pouvait voir ailleurs. Ce soir, Pernelle semblait éprouver du remords que je percevais dans le son de sa voix. Elle s'était tue et regardait vers la porte d'entrée. Sa phrase inachevée, elle semblait contempler un homme en grande conversation avec une très belle femme qui venait de lui un signe de la main. Ce geste avait emmené la blondinette vers un monde auquel Blanche et moi ne pouvions comprendre à moins d'être dans sa tête. Je murmurais alors:

" Pernelle? " au moment même ou elle tournait la tête. Elle semblait ne pas avoir entendu ma voix puisqu'elle a repris la conversation là ou elle l'avait arrêtée:

« …alors…je disais…Jack…il n’y a jamais rien eu entre lui moi, il est simplement la première personne que j’ai rencontré à mon retour…j’ai été idiote de dire tout cela à Héloïse. Je tenais à ce que vous le sachiez… »
Cette franchise m'émut et je posais alors ma main sur le bras de Pernelle tout en la rassurant:

" Vous n'avez pas à vous inquiéter de ce que l'on peut penser Pernelle. Si j'ai un conseil à vous donner, ce que vous venez de le dire, c'est à Héloise que c'est destiné. Cela lui fera certainement plaisir... Car elle tient beaucoup à cet homme et elle a bien cru, la dernière fois, qu'elle l'avait peut être perdu. " Je regardais alors derrière moi vers la porte d'entrée essayant de repérer Héloise. Mais elle ne semblait pas encore arrivée, tout comme Elliott également et une onde de désespoir m'envahit alors. Faisant en sorte que cela ne soit visible de personne, je souris alors à la jeune masseuse tout en ajoutant: " Si jamais elle venait, vous aurez là une possibilité de pouvoir vous expliquer! "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.   EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. EmptyLun 17 Juin - 16:49

EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. 5ycAJxR
Cela fait un peu plus d’un an que je suis sur le Titanic, et que je pratique ma profession de masseuse avec le plus grand plaisir. Jamais je n’avais côtoyé autant de gens en si peu de temps, même lorsque j’étais en Suède, avec mon petit carnet de clientes prêtes à user de mes bon soins, que m’avait fournit Josefine. Tout le monde semblait oublier notre condition qu’est celle de fantôme sur un navire qui ne mène nulle part, et je commence sérieusement à devenir paranoïaque…

L’autre jour, j’ai reçu une invitation pour un concert dans la grande salle de musique du Titanic, le premier depuis la tragédie. Tout le monde ne parlait que de ça depuis des jours, il était pour ainsi dire le seul sujet de conversation des passagers, et particulièrement des grandes dames qui ne cessaient alors de fredonner des airs de musique classique. Elles arrivaient plus souriantes que jamais aux Bains Turcs, les yeux éclatants et des papillons dans le ventre à l’idée de voir leur premier concert depuis un an. C’était comme si elles redécouvraient la vie. « Et vous ma petite Nora, vous avez bien évidemment reçu aussi un billet ? » me demandaient-elles à chacun de leurs passages entre mes mains. « Oui absolument Madame. » finissais-je par leur répondre doucement, tout en continuant mes massages. J’ai effectivement reçu une invitation, et je compte sérieusement m’y rendre, après tout cela me faisait une occasion de sortir des mes Bains, et d’aller autre part qu’à ma cabine. De plus, cela me permettrait d’oublier un peu notre situation, et mes démons.

C’était la première fois depuis tout ce temps que je sentais une réelle excitation qui s’emparait de moi, la perspective de passer un moment agréable me réjouissait. Délicatement, je nouais mes cheveux blonds en un chignon léger, d’où quelques mèches s’échappaient. Je me mis à chercher une robe parmi le peu que j’avais ; elle se devait d’être classe mais simple, pour ne pas trop attirer les regards. Finalement, je passais une longue robe noire fluide, ayant le bas légèrement transparent, juste ce qu’il fallait. J’agrémentais mon cou d’une discrète chainette en or que m’avait offerte Josefine à mes dix-huit ans, et j’ajoutais enfin des boucles d’oreilles. J’enfilais mes escarpins noirs, qui n’étaient de sortis qu’à de très rares occasions, et je m’attaquais à mon maquillage, doux, raffiné et rosé. Je défroissais un peu ma robe en passant mes mains sur l’avant, m’observant dans le miroir. Je me sentais bien, belle et séduisante, pour une soirée qui s’annonçait parfaite, loin des vapeurs d’eau et des huiles des Bains Turcs, loin de mes tourments intérieurs.

Je sortis de ma cabine, métamorphosée, et prit la direction de la salle de musique situé sur le pont B. Au fur et à mesure que je m’approchais, les discussions, les faibles rires, la douce musique et les effluves de parfum se faisaient plus présent, à mon grand bonheur. Cette soirée allait me permettre de renouer le contact avec diverses personnes, à en voir d’autres sous une lumière différente, et à faire la connaissance de nouveaux visages. Arrivée devant les grandes portes de bois de la salle, j’inspirais profondément et finit par y pénétrer. Une tendre musique se faisait entendre en fond sonore, et la pièce me parut beaucoup plus grande que dans mes souvenirs, même si je ne m’étais rendu qu’à de très rares occasions ici. Les passagers étaient déjà nombreux, le concert allait être un véritable succès, je pouvais le sentir. Je balayais la salle du regard à la recherche de visage connus, lorsque j’aperçus la chevelure rousse flamboyante de mon amie Lynn, qui discutait avec un homme. Elle avait survécu, moi pas, et la revoir me faisait toujours autant plaisir. Slalomant parmi la foule, j’arrivais enfin à sa hauteur, et je lui tapotais sur l’épaule, sourire aux lèvres. « Lynn ! un visage connu ! »


Dernière édition par Nora Vendel le Ven 21 Juin - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.   EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. EmptyMer 19 Juin - 14:13



Le revenant buvait doucement le délicieux champagne qu’il avait pris à un steward, profitant de l’ambiance rafraichissante de cette soirée. Bien entendu, la présence du Capitaine ne réjouissait pas le quadragénaire, mais c’était son navire et il était normal de le voir un peu partout. Ce soir, il n’y avait pas de cartes et pas d’argent en jeu. Il n’y avait que la musique, l’ambiance, le champagne, les jolies femmes et avec un peu de chance, Mary-Ann. Charles déposa sa coupe de champagne sur l’accoudoir du fauteuil. Maintenant qu’il s’attardait au décor de la pièce, il fronça les sourcils en prenant conscience des dimensions démesurées de cette pièce et se demanda même si elle avait toujours été ainsi ou non. N’étant jamais venu en première classe avant sa mort, il s’imaginait très bien ces gens de la haute société avoir besoin d’une aussi grande pièce simplement pour montrer à tous leur puissance bancaire. Comme tous ces gens qu’il était en train de mépriser, Charles avait été riche, très riche même, mais l’argent lui avait brûlé les mains et il avait été incapable de la garder. Voyager en troisième classe avait été plaisant pour l’homme, mais s’il n’avait pas tout perdu, peut-être aurait-il été en première classe et qu’il aurait croisé sa Mary-Ann plutôt. Secouant la tête doucement, Charles chassa ces pensées de sa tête. S’il sombrait dans les regrets ce soir, la soirée ne serait pas très amusante et le revenant avait envie de s’amuser. Tournant la tête vers les portes afin de regarder chacun des passagers qui font leur entrée dans la pièce, Charles vit Lynn, cette petite cuisinière qu’il avait vue à la soirée casino, mais qui l’avait complètement oublié. Elle lui sourit et Charles répondit à son sourire, au moins elle semblait se souvenir de l’avoir vu quelques jours avant…

« Bonsoir Charles. Puis-je vous tenir compagnie quelques instants ? »

Jusqu’à ce soir, aucune femme n’avait souhaité lui tenir compagnie et il était flatté qu’une belle créature veuille bien de lui. Il n’y avait rien à interpréter, mais Charles avait toujours aimé plaire et c’était quelque chose qui lui avait manqué lors des dernières années de sa vie. Lors du réel voyage du Titanic, Charles avait recherché la présence de Lynn chaque fois où son estomac avait crié famine et c’était étrange de la revoir dans un autre contexte que celui des cuisines. Lors de la soirée casino, il avait tenté de se faire reconnaitre, mais il n’avait pas été le seul passager à manger à bord du Titanic et il avait été un peu idiot de croire qu’elle se souviendrait de lui. Néanmoins, ce soir elle souhaitait passer un moment à ses côtés et Charles en était heureux. À part ses compagnons de poker et le petit Peter, Charles n’avait pas beaucoup « d’amis » à bord de ce navire et quelque chose lui disait que beaucoup devaient être au courant pour Mary-Ann et lui.

Dès que Lynn termina sa phrase, Charles se leva, en parfait gentleman qu’il était (parfois) et invita la jeune femme à prendre place dans le fauteuil à ses côtés. « Ce serait un plaisir mademoiselle. Je vous promets d’être moins désagréable que lors de notre dernière rencontre. » Le revenant souris, souhaitant qu’elle était le genre de femme à aimer l’humour. L’homme chercha du regard un steward et lui fit signe. « Jeune homme, apporte une coupe de ton délicieux champagne à la dame. » Alors que le jeune homme s’approchait, répondant ainsi au commandement que lui avait lancé Charles, ce dernier rapporta son attention sur Lynn. « Il est étonnant que ce navire soit au fond de l’océan et qu’il offre le meilleur champagne du monde à ses passagers… » Riant doucement, le revenant entreprit de se rassoir dans son fauteuil alors qu’une nouvelle voix se fit entendre. « Lynn ! Un visage connu ! ». Une autre jeune femme s’approchait maintenant de Lynn et lui et Charles eu une pensée pour Mary-Ann. Qu’allait-elle croire en voyant que son irresponsable de revenant était si bien entouré de jolies femmes?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.   EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. EmptyJeu 20 Juin - 16:32



Jack était un homme séduisant qui avait su émouvoir la vieille Pernelle heureuse d’être jeune à nouveau. Il était la proie d’un désir charnel oublié depuis trop longtemps, mais les choses avaient rapidement changées.  Le moment que nous avions passé ensemble avait été plus amicale que sensuel bien qu’il y avait quelque chose, une espèce d’attirance mutuelle entre nous. Si je n’avais pas retrouvé Marcus, peut-être que ce désir pour Jack ne se serait pas éteint, mais le destin en avait voulu autrement. J’étais morte, mais mon cœur battait réellement d’amour pour un jeune homme fort irrésistible.

Posant une main sur mon bras, Nayah tenta de me rassurer : « Vous n'avez pas à vous inquiéter de ce que l'on peut penser Pernelle. Si j'ai un conseil à vous donner, ce que vous venez de le dire, c'est à Héloïse que c'est destiné. Cela lui fera certainement plaisir... Car elle tient beaucoup à cet homme et elle a bien cru, la dernière fois, qu'elle l'avait peut-être perdu. » La jeune femme avait raison, si je devais régler ce mal entendu, je devais m’adresser à Héloïse. De plus, je n’avais aucune envie que Marcus entende quelque chose à ce sujet et crois que je jouais sur plusieurs pianos. Non, je voulais qu’il sache qu’il était le seul pour qui mon cœur battait! À la fin de sa phrase, Nayah tourna la tête vers les portes. Je suivi son regard alors que je savais très bien que nous ne regardions pas tout à fait la même chose. Marcus était toujours avec la très belle femme et je les observais, le regard peiné. Tournant les yeux vers ma compagne, elle me sourit avant d’ajouter : « Si jamais elle venait, vous aurez là une possibilité de pouvoir vous expliquer! » Je ne mourrais pas particulièrement d’envie de devoir demander le pardon d’Héloïse, mais j’allais devoir le faire. « Je le ferai, même si pour cela je devrai écraser mon orgueil pour lui demander de me pardonner… » Souriant à Nayah, j’avais ri doucement avant de tourner la tête à nouveau vers l’homme de la vie de ma mort.

« N’est-il pas la plus belle créature qu’il vous a été donné de contempler?... » Cette question ne s’adressait à personne, mais elle s’était échappée de mes lèvres alors que je regardais Marcus. Réalisant que j’avais parlé plus fort que je ne l’aurais souhaité, je rougis, baissant les yeux. « Pardonnez-moi Nayah…je ne voulais pas…enfin… » Riant nerveusement, j’avais relevé la tête vers la jeune femme. Je n’avais personne à qui me confier sur ce navire et je ressentais le besoin de parler à une femme qui était susceptible de me comprendre. « C’est la première fois de ma longue vie que cela m’arrive et je réagis si bêtement…De mon vivant j’avais facilement tous les hommes que je voulais, sans avoir peur de rien, mais avec lui j’ai si peur… » Mes yeux s’étaient tournés à nouveau vers Marcus et m’imaginant qu’il m’avait également regardé, j’avais replacé mes cheveux alors que rien ne s’était déplacé. « …maintenant que je le vois avec cette femme, je ressens ce qu’Héloïse a pu ressentir et je me sens terriblement mal… » Les musiciens continuaient de faire résonner leurs instruments et j’avais l’impression que la pièce qu’ils interprétaient avait été choisi spécialement en fonction de ce que je ressentais en ce moment et s’harmonisait à la perfection aux battements de mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.   EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. EmptyJeu 20 Juin - 22:54


    Ô Lynn, tu ne sais pas si tu as bien fait de venir ce soir. Comme toujours depuis ton retour, tu es hésitante quand à la place à prendre sur ce navire : retourner auprès des employés, ou continuer à faire comme si tu étais une passagère. Tu continue à faire comme si tu étais parmis les passagers du navire, mais tu as chaque fois un petit pincement. Ton travail ici est si lointain dans ta mémoire que tu ne veux pas te rendre dans les cuisines pour préparer les repas, même si tu adorerais faire cela, ton coeur ne le veut pas, et ton esprit n'est pas assez puissant pour aller à son encontre. Du coup, tu vas là où ton coeur te dit d'aller et pour le moment, c'est donc dans la salle de musique que tu te rends. Tu arrives tranquillement dans la salle et tu regarde qui serait disposé à parler avec toi. Tu hésites avant de te joindre à Charles que tu as déjà croisé récemment à la soirée de Poker. Tu espères sincèrement que ce soir, tout se passera mieux. Tu as pu observer les jeunes femmes de cette même soirée qui discutent ensemble là-bas, il n'y a pour le moment aucun trouble fête mais tu ne sais pas si cela va durer. Tu fais un petit sourire à ton ami Charles, enfin ami est un bien grand mot, tu ne le connais pas vraiment, tu as un vague souvenir de lui avant le naufrage, et tu as la soirée casino en tête le concernant, mais rien de plus, mais néanmoins, il reste un visage connu est c'est bien plus que tu ne peux espérer. Tu attendais qu'il t'autorise à s'asseoir à ces côtés, tu ne voulais surtout pas le déranger, peut être qu'il attendait Mary-Ann après tout ne serais-ce pas logique ? Enfin,tu avais cru comprendre qu'elle est ou était sa femme, quelques choses dans ce genre là. Il me dit que cela se ferrait avec plaisir et qu'il tenterait d'être plus agréable cette fois-ci. Tu rougissais un petit peu. Ce n'était pas contre lui mais tu ne pensais pas qu'il allait dire ces choses là. Charles demanda alors à un stewart de t'apporter une coupe de champagne ce que ce dernier fit bien volontier. Et dire que tu étais de l'autres côtés à ton arrivée sur le Titanic, tu te faisais à présent servir par les membres d'équipage, par ceux que tu avais cotoyé en partie. Il s'était levé pour te dire tout cela, vous alliez à présent vous asseoir tout les deux quand on te tapota l'épaule. Tu te retournais, voyant Nora. Elle était souriante et heureuse de te voir. Tu étais aussi heureuse de la voir. Tu l’étreignais alors la prenant dans tes bras avec le même sourire qu'elle te rendait bien.

    " Moi aussi je suis ravie de te voir là, tu es splendide. Je te présente Charles, je ne sais pas si tu le connais. Charles, voici Nora. J'espère que cela ne vous dérange pas si elle se joint à nous ? "

    Oui, tu ne voulais pas gêner l'homme à tes côtés. Il était seul, tu étais venue le déranger, et là, une amie venait te voir. Il se retrouvait donc avec deux belles jeunes femmes à ces côtés.
Revenir en haut Aller en bas

Mary-Ann J. Fleming

ETRE MERE ❧ le plus beau rôle qu'il y a au monde.
Mary-Ann J. Fleming

>
PROFIL♌ Double Compte : Georgiana, Esther & Scarlett
♌ Prénom ou Pseudo : Mari-Jane
♌ Signaux de Détresse : 1196
♌ Points : 9
♌ Jour d'embarquement : 17/11/2012
♌ Age du Personnage : 35 ans
♌ Profession : Actrice
♌ Crédits : Love
♌ Photo : EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Tumblr_mbjwxw9Btk1r6y67yo2_250
RPG
EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.   EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. EmptySam 22 Juin - 15:45



Requiem for a dream.

Salle de Musique
Année 1913
« Maman, on y va quand, c’est bientôt ! » Disait une petite fille qui sautillait dans tous les sens.
« Bientôt Lily-Rose, soit patiente. » Répondit sa mère un sourire affectueux aux lèvres.

Lily Rose était toujours aussi impatiente quand il s’agissait de grands évènements. C’était la première fois que Mary-Ann acceptait de sortir en compagnie de ses jumeaux au soir. Pour le casino, elle avait trouvé cet évènement trop adulte pour eux et elle avait eu raison, au vu des évènements qui s’étaient déroulés durant cette soirée. Après avoir quitté en compagnie du Capitaine le grand salon, Mary-Ann avait conversé longuement avec lui, apprenant à connaître cet homme étrange et mystérieux à la fois. Elle avait beaucoup rit, ce qui lui avait fait énormément de bien. Puis, après que l’heure fut bien avancée, il la raccompagne dans sa cabine, lui proposant pour le lendemain, une visite des moindres recoins du navire avec ses enfants. Cette visite enchanta les deux jumeaux, surtout Harrison qui adorait les navires. Il avait pu tenir la barre et la découverte de la salle des machines l’avait grandement impressionné. L’actrice ne comprenait pas pourquoi tout le monde jugeait aussi mal le Capitaine, pour elle s’était un homme distingué, honnête, bien plus que Charles ne l’avait été durant toute sa vie. Son cœur se pinça quand elle pensa à cet homme, le père de ses enfants. Il y a quelques mois encore, elle pensait le connaître par cœur, aujourd’hui, elle voyait en lui un simple inconnu. Son retour avait fait l’effet d’une bombe pour cette mère de famille, le plus dur avait été d’annoncer la nouvelle à ses enfants. Curieux et avides de questions, les jumeaux ne comprenaient pas pourquoi leur père n’avait pas été à leur côté durant toutes ces années. Que pouvait-elle leur dire ? A cette question, Mary-Ann n’avait su leur répondre. A leur demande, elle avait conduit les jumeaux en troisième classe, à la rencontre de leur père, mais la mère de famille n’avait pas souhaité rester. Elle n’avait pas eu vraiment de retour quant à cette rencontre, Lily-Rose disait que son nouveau père était gentil et amusant, Harrison n’avait rien dit. Depuis leur retrouvaille, la première classe n’avait pas eu réellement de conversation avec son ancien amant, elle l’évitait ouvertement, mais secrètement, elle attendait un geste de sa part, chose qui n’était pas encore arrivée.
Le billet qu’elle avait reçu il y a quelques jours se trouvait encore sur son bureau, froissé, en raison du nombre de fois que sa fille l’avait pris entre ses mains pour le regarder. Il était maintenant l’heure et Mary-Ann était prête. Elégante, elle portait une robe noire perlée, qui soulignait sa taille avec élégance. Autour de son cou trônait ses plus beaux diamants. Les meilleurs compagnons de la femme. Ses cheveux étaient coiffés en un chignon élégant. Lily-Rose de son côté portait une robe crème et ses cheveux reposaient lâchement sur son dos. Au plus grand plaisir de sa fille, la mère avait agrémenté ses petites boucles d’un précieux bijou. Harrison quant à lui, portait un ravissant costume qui lui donnait l’air d’un petit homme. Ses enfants étaient beaux, Mary-Ann en était plus que tout fière. En mère protectrice, elle prit la main des jumeaux et ensemble le trio se rendit dans la salle de musique. La pièce était différente, étrangement plus grande, mais c’était ça la magie du Titanic. En fond, une douce musique se jouait, le concert n’avait pas encore commencé, mais les musiciens se préparaient sur une estrade. L’actrice scruta soigneusement la pièce et ne put que trouver le père de ses enfants en compagnie de jeune femme. Décidément !

« Maman, regardes papa est là-bas. » Disant Harrison, tout en montrant la direction où se trouvait son père.
« Oui, mais n’allons pas le déranger, il a l’air occupé. » Ajouta-t-elle d’un ton assez froid.

Mary-Ann conduisit ses enfants un peu plus loin dans la pièce, souriant au passage à quelques visages connus, puis elle s’installa sur l’un de nombreux fauteuils, tout en demandant à un serveur, qui lui apportait du champagne d’apporter des jus de fruit pour ses enfants. Elle se mit alors à converser avec une femme qui se trouvait face à elle et qui complimentait la bonne tenue de ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.   EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. EmptySam 22 Juin - 21:56

Les notes retentissaient dans ma tête, on m’avait dit que je pourrais certainement chanter. Monter sur les planches, un rêve qui deviendrait réalité à bord du Titanic. J’étais toute excitée à cette idée, ce serait la première fois et j’espérais, pas la dernière. Une jeune femme brune vint me sortir de mes rêveries, les notes de musique s’envolèrent de mon esprit pour virevolter vers le hublot, et disparaitre dans les abysses infinis de l’océan. Je lui fis un grand sourire, elle ressemblait à Ann-Elizabeth, Victoria eut la délicatesse de se présentation, et sans nul doute c’était sa cadette.


     « Bonsoir Victoria. Enchantée. Non, je t’en prie assieds-toi. Tu es là pour jouer du piano ? Ann m’a parlée de ton talent certain pour cet instrument. »


Ann m’en avait touché quelques mots, mais je n’avais jamais eus l’occasion de faire la connaissance de sa sœur. J’admirais les musiciens, pouvoir contrôler, maîtriser un instrument sur le bout des doigts. Connaitre les notes, les symphonies, et le solfège. Ma voix était mon seul instrument, et mon talent pour jouer la comédie un bon moyen pour parvenir à mes fins. Chacun d’entre nous possédaient un talent, quel qu’il soit, et pas qu’un talent artistique il y avait ceux qui savaient dessiner (j’en faisais également partie), ceux qui savaient cuisiner et pleins d’autres choses. J’étais une artiste dans l’âme, une rêveuse oubliée, une chanteuse jamais née. Une étoile morte sans avoir eut le loisir de briller, rayonner dans le ciel et être le guide de d’autres étoiles après elle. Rien n’était plus beau que de rêver. Parfois, on pouvait rêver trop. Ce n’était pas un mal de trop rêver. Des fois, ça débordait tellement – l’imagination et nos idées qu’il fallait les déposer sur le papier, noircir de notre encrier et de notre plume des carnets et des papiers pour ne rien perdre, ne rien oublier.

Du mouvement derrière moi attira mon regard, une blondinette Pernelle s’installa derrière moi. Nos regards se croisèrent. Sans aller plus loin. Une brune Nayah la rejoignis rapidement. Les passagers arrivaient, la soirée allait pouvoir commencer pensais-je. Très vite rejoins à leur tour par une chinoise ? Je l’ignorais, en tout cas, j’étais certaine que Georgiana, ma couturière favorite aurait adoré les motifs des oiseaux blancs sur fond rouge. Une tenue qui embellissait Blanche, une tenue qui n’était pas passée inaperçue. Non, nous n’avions pas le temps de nous ennuyer à bord du Titanic. Je me rendais compte que je n’avais pas essayé de connaitre beaucoup de personnes à bord de ce paquebot. Déjà, tous les hommes je m’en méfiais. Et les femmes ? J’étais bien trop prise par les problèmes de mon entourage. Je ne faisais pas partie de ces passagers qui se posaient de multiples questions sur le Titanic, mes rêves étaient brisés mais ici ou ailleurs, j’étais contente d’être là. Peut-être qu’à New-York cela ne ce serait pas passé comme prévu ? Personne, n’aurait remarqué mon talent ? J’aurais vécu dans les bas fonds new-yorkais, regrettant mon orphelinat et ma fratrie adorée qui me manquait tant. Je fis un grand sourire à Mary-Ann et ses enfants lorsque ceux-ci rentrèrent dans la pièce. En lui faisant de grands signes, je croisa le regard de Charles je lui lançais un profond regard noir. Il avait abandonné Mary-Ann, je n’aimais pas cet homme – il m’avait promit monts et merveilles. Un homme envers qui il fallait se méfier, comme tous les autres hommes d’ailleurs. Tous de la même espèce sauf Mark.

Le show allait pouvoir commencer. Les membres de l'équipage s'agitaient à tout préparer. J'avais hâte de voir la suite. Peut-être que je ne serais pas toute ma vie une étoile qui n'est jamais née.

Spoiler:


Dernière édition par Bridget J. Carey le Dim 23 Juin - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.   EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. EmptySam 22 Juin - 23:07

EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Tumblr_lpuhkh1XA11ql2bgho1_500
Macabre Symphonie



Je ne m’attendais pas à un jour entendre plus de musique sur le Titanic. Les musiciens étaient partout. Entre le pianiste du restaurant et l’orchestre, les quelques irlandais et italiens, on n’hésitait pas à pousser la chansonnette. Toutes ces mélodies s’entrechoquaient, se croisaient et se décroisaient au rythme de la vie paisible des passager. Une vie d’après naufrage. Une vie d’après mort. Une renaissance.

C’est donc une renaissance de la musique qui s’offrait aux passagers du paquebot pour un moment. Le temps de divers concert, il n’y avait plus de différence entre nous, quelques soient nos origines. Nous étions tous emporté par les mélis-mélos de notes, tous unis le temps d’un concerto. La musique est la langue internationale. La langue de l’homme.

J’étais enfin prête pour me rendre à cet évènement que j’attendais et redoutais tant à la fois. D’un côté, la musique était ma vie. De l’autre, elle représentait tous les bons moments passés avec Owen, mon amour perdu. Elle symbolisait, de ce point de vue, la mort.

J’ai relevé mes cheveux en un chignon pour tenter de paraître plus âgée. Ce n’était pas facile d’être adolescente et de vivre parmi les adultes. Ensuite, j’ai enfilé une robe simple en crinoline et en tulle poudrée. J’ai rehaussé le tout d’une parure de perles. J’étais étincelante. Ce soir serait sans doute exceptionnel.

Lorsque j’ai pénétré dans la salle, j’ai été frappée par la dimension titanesque de l’endroit. Etrange. Ce n’était pas comme dans mes souvenirs. Les fauteuils de velours carmin étaient plus nombreux. L’évènement semblait avoir été pris au sérieux. Le Capitaine était à l’entrée et accueillait les arrivants.

Je me suis assise sur le côté. Seule, comme à mon habitude. Je n’étais pas très populaire .Et je n’étais pas bavarde non plus. Néanmoins, j’aurais aimé un compagnon ou une compagne pour discourir en cette belle soirée. Je m’ennuyais beaucoup loin de ma terre natale. Mon Irlande, que j’avais fuis, y laissant ma famille, mes amours, ma vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.   EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. EmptySam 22 Juin - 23:08

J'étais morte et pourtant je prenais soin de ne jamais paraître débraillée, malgré moi, je restais une jeune fille de première classe. Après avoir pris le repas, je me suis levée et je suis sortie avant de me rendre à ma cabine pour me reposer un peu. Arrivée dans ma cabine, je me suis assise sur ma coiffeuse avant d'ouvrir ma boîte à bijou et de sortir un collier en argent avec une plume bleue en pendentif. Je l'enfila et me regarda dans le miroir, touchant maintes et maintes fois mon collier, il appartenait à ma mère. Je le déposa sur le rebord avant de me rendre vers ma penderie et d'en sortir une robe couleur bleue océan qui brillait de milles feux.
Ma robe enfilée, je m'assois face au miroir et me saisis du collier avant de le regarder. Pourquoi ? Pourquoi j'hésitais à le porter ? Allais-t'il me porter malheur ou bien ? Je me décide enfin et le passe autour de mon cou avant de me saisir de ma brosse et de coiffer mes cheveux blonds. J'avais hâte d'aller à cette soirée, j'avais entendue dire qu'ils cherchaient des artistes, étant ancienne danseuse, je m'étais portée volontaire. J'allais enfin redevenir celle que j'étais avant, une danseuse.
Enfin coiffée, je me lève et après avoir pris mon sac et vérifié une dernière fois que tout va bien, je sors dans le couloir et me dirige vers le pont B direction la salle de musique. Un jeune homme m'ouvre la porte, je lui souris avant de descendre les quelques marches et de me saisir d'un verre de champagne pour ensuite m'asseoir sur un des fauteuils en velours. A vrai dire, j'espérais que quelqu'un vienne me voir, depuis que j'étais revenue, je n'avais pas parlé avec grand monde, j'étais seule, je n'osais pas réellement m'approcher mais il le faudrait. Je restais assise là, sirotant mon verre de champagne, observant les nombreuses personnes présentes. Voyant une jeune fille seule, je me dirige vers elle avant de lui sourire.

"Je peux m'asseoir ?"
Revenir en haut Aller en bas

L. Georgiana O'Hara

ADMIN SADIQUEThe body of a woman, but the heart of a lion.
L. Georgiana O'Hara

>
PROFIL♌ Double Compte : Esther Delmas, Mary-Ann Fleming & Scarlett Hamilton
♌ Prénom ou Pseudo : Mari-Jane
♌ Signaux de Détresse : 8567
♌ Points : 20
♌ Jour d'embarquement : 16/07/2011
♌ Age du Personnage : 23 ans
♌ Profession : Couturière & Danseuse à ses heures perdues
♌ Crédits : Mari-Jane
♌ Photo : EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Tumblr_n0ql5skq6b1qey4wco8_r1_250
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Numéro de Cabine : E10
♌ Situation Amoureuse : Amoureuse de Joseph Earnshaw
♌ Présentation:
EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.   EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. EmptyDim 23 Juin - 0:28



Macabre Symphonie

Salle de Musique
Année 1913
« Et si elle ne me pardonnait jamais ? »
Son cœur saignait depuis le jour où elle s’était disputée avec Bridget, depuis le moment où elle avait révélé son départ à sa meilleure amie, elle ne se sentait plus entière, il lui manquait cette petite part, cette brique qui construisait le mur de sa vie. Joseph avait beau la rassurer et l’aimer, il lui manquait sa sœur, celle qui avait toujours veillé sur elle, celle à qui elle confiait tout. Elle ferait n’importe quoi pour voir sa meilleure amie revenir, sûrement ne pas quitter Joseph, mais elle ferait tout pour Bridget, comme elle-même avait tout fait pour elle après le naufrage. Sa meilleure amie avait toujours été là pendant les moments les plus durs, la soutenant après l’abandon d’Arthur et la rassurant au retour de ce dernier. Mais depuis sa relation avec Joseph, un fossé s’était créé entre les deux jeunes femmes. Bridget n’appréciait pas le première classe, voyant en lui une menace et un homme tout sauf honnête. D’ailleurs, son compagnon n’en pensait pas moins à propos de sa meilleure amie. Si seulement elle parvenait à concilier ces deux têtues, sa vie serait beaucoup plus simple.

« Tout s’arrangera Georgiana, je t’en fais la promesse. » Tels étaient les mots de Joseph, quand il embrassa la jeune femme pour la rassurer.
« Je l’espère, l’éternité serait beaucoup moins supportable sans elle, je tiens tellement à Bridget tu sais, elle est comme une sœur pour moi, celle que je n’ai jamais eu. Charles et Georges l’auraient adoré aussi, si j’avais pu la rencontrer avant le Titanic, je l’aurais fait venir à la maison et on aurait fait une belle famille. »

Dans les bras l’un de l’autre, ils regardèrent leur reflet dans le miroir. Ils étaient heureux ensemble, cela était indéniable, mais l’amour ne suffisait pas à combler pleinement Georgiana, elle avait besoin de son amie, puisque depuis le naufrage, Bridget était devenue sa famille. Elle connaissait le difficile passé de la jeune femme et si seulement leur destin avait pu se croiser avant, la couturière aurait fait en sorte de donner une nouvelle famille à son amie. Sa mère et son père n’auraient jamais refusé, surtout si ça leur permettaient d’agrandir la famille, ils avaient toujours eu de l’amour à revendre et quand il y en avait pour trois enfants, il y en avait pour quatre. Aujourd’hui, elle espérait que Charles et Georges avaient pu se construire une famille et pourquoi pas combler Liliane O’Hara de petits enfants. Tout ce qu’elle désirait, c’était que sa famille ne vive pas dans son ombre et qu’elle ne subisse pas le destin qu’ont pu connaître certains revenants qui ont été à jamais marqué par le naufrage du Titanic. De toute façon, ses proches devaient probablement imaginer qu’elle se trouve au paradis et non pas dans ce monde à continuer sa vie comme si rien n’était à bord de ce paquebot. Si le naufrage n’était pas intervenu, jamais cette scène n’aurait pu se dérouler, Georgiana et Joseph seraient loin l’un de l’autre et sûrement dans des mondes bien différents, la mort avait peut-être eu du bon.

« Il faut y aller, trop de retard choquerait toute la bonne société de ce navire, qui mettrait probablement sur le dos de ma magnifique compagne cette faute. » Disait l’homme souriant.
« Peut-être qu’ils auront raison. » Agrémenta son sourire par un baiser.

Ils quittèrent la cabine pour se rendre dans la salle de musique. Toute de rouge vêtue, Georgiana était flamboyante ce soir. Cette robe, elle l’avait à nouveau réalisé de ses mains, avec du velours rouge et or, une vraie tenue de spectacle. Ses cheveux pendaient sur son dos et autour de son cou, elle portait toujours un médaillon d’or que lui avait offert autrefois sa mère. Elle ne ressemblait en rien à une première classe, ni à une troisième, ce soir elle était Georgiana O’Hara, celle qui voulait un jour devenir danseuse. En entrant dans la salle de musique au bras de Joseph, la jeune femme remarqua tout de suite que la pièce était différente, et surtout beaucoup plus grande qu’avant. Ainsi donc, le Capitaine avait encore joué avec de sombres pouvoirs. Méfiante, elle s’engouffra quand même parmi les invités à la recherche des deux hommes qu’elle haïssait le plus, Arthur et le maître du navire. Cependant, elle ne vit que Bridget, sa meilleure amie était au loin et il ne suffit qu’un regard vers Joseph, pour qu’elle ne lui fasse comprendre qu’elle rejoignait la jeune femme. La troisième classe lui manquait tellement que son cœur tremblait d’angoisse à l’idée de la décevoir à nouveau. Bridget n’était pas seule, mais cela ne fit pas faire marche arrière à Georgiana, elle voulait parler à sa sœur de cœur et cela ne servait à rien de repousser, l’échéance à plus tard.

« Bonsoir Bridget, comment vas-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.   EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. EmptyDim 23 Juin - 16:22


EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.

EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Tumblr_mlnu49QClG1rp41leo6_250 EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Tumblr_mlnu49QClG1rp41leo5_250 



La musique était pour Elisabeth un bonheur parfait. Elle en oubliée presque qu'elle était morte. Imaginez donc sa joie quand elle entendit parler d'un bal avec un orchestre merveilleux. Elle savait une chose elle avait été invitée, pourquoi ? Comment ? Cela elle n'en savait rien mais elle allait être de la partit. Elle avait beaucoup d'amis sur le navire mais surtout une très bonne amie en première classe. Cette dernière lui demanda de la rejoindre dans sa cabine avant la grande fête, deux bonnes heures avant et qu'il allait la transformer. Etant enfant Elisabeth aimait beaucoup se déguiser alors elle accepta avec grande joie.
L'heure arriva et elle se présenta à son amie qui avait réservé pour elle une robe ... une robe dont la jeune femme pouvait portée que dans ses rêves les plus féeriques, elle semblait faite d'or et de diamant, elle brillait de beauté et de richesse. Tout d'abord Elisabeth refusa poliment mais quand son amie avait une idée en tête impossible de la faire changer d'avis. Elle enfila donc la robe qui lui allait parfaitement. Elle lui prêtât aussi quelques bijoux, ce soir elle serait aussi parfaite qu'une femme de première classe ! Elle la fis coiffer par son coiffeur personnel qui avait quelques bonnes clientes en première classe. Et enfin elle se laissa maquiller. Se regardant dans la glace elle crus voir une autre femme, une princesse ; Oh comme Nanny aurait aimée la voir ainsi !

Elles partirent donc toutes deux à la salle de bal et une fois arrivé se séparèrent, son amie devait rejoindre son compagnon alors Elisabeth la remercia chaudement et alla dans un coin écouter la douce mélodie comme hypnotisé par cette dernière. Elle attrapa une coupe de champagne qu'on lui proposa avec une timidité qui lui était propre et après avoir remercier le serveur elle porta le liquide à ses lèvres et regarda les couples dansaient . Oh comme elle aurait aimer virevolter elle aussi au bras d'un charmant inconnu mais ce n'était pas le cas. Elle était là connue de peu de monde, comme un fantôme regardant les vivants.
Elle les envier beaucoup ces jeunes femmes aux bras de leurs moitiés. Elle était seule depuis toujours elle n'avait jamais connus d'homme , en connaitrait elle un un jour ?

Mais pour le moment l'heure était à la détente, au plaisir et à la musique . Espérant que le capitaine ne ferait rien ce soir elle observait les gens en silence. Quelqu'un viendrait t'il lui parler ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.   EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. EmptyDim 23 Juin - 16:50

EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Tumblr_mntghai5gy1qe7uvjo2_500
Macabre Symphonie


J'avais la délicieuse impression d'être là où je devais être, comme si j'avais attendu jusqu'à ce jour pour pouvoir être parfaitement à ma place, ayant trouvé mon habitat naturel et une joie certaine. En effet, ma place n'était autre qu'aux côtés des notes de musiques, dansant et souriant parmi elles. Pour moi, la musique était un tout, une chose qui se devait d'être présente dans nos vies. Une chose des plus uniques qui lorsque je jouais un morceau, me donnait l'impression d'être libre et parfois même qui me plongeait dans l'irréel, car la musique me permettait d'entrer dans un monde comme parallèle au nôtre. J'avais quelques fois remarqué que lorsque durant plusieurs jours d'affilés, ou simplement des heures, où je n'entendais pas une seule note de musique, c'était comme si je dépérissais, comme si sans musique je ne parvenais à vivre cette non-vie à bord du Titanic. Certes, il s'agissait là d'une vision totalement romantique de la chose, mais c'était ainsi que je le percevais, que je le sentais. Il faut avouer que lorsque je venais à parler de musique je devenais toujours romantique, voir même quelque peu étrange, car comme je l'ai dit, cet univers parvenait à me transporter complètement ou du moins, mentalement. D'ailleurs, j'avais hâte que le concert commence pour pouvoir montrer à tous cette dimension merveilleuse de la musique, même si je me doutais bien, qu'il n'y avait pas tous les passagers qui l'appréciaient autant que moi. Mais au moins, à l'aide du morceau que j'avais répétée, pouvais-je essayer de les entraîner.

A côté de l'amie de ma soeur Ann-Elizabeth qui se prénommait Bridget je m'étais installée, arborant sur les lèvres un délicat sourire. De suite après m'être installée, je m'étais excusée, car en effet, je ne lui avais pas demandée son accord et il se pouvait que ce fauteuil fût pris. Fort heureusement, ce n'était pas le cas et elle accepta que je m'installe à ses côtés. Elle me demanda alors si j'étais venue pour jouer du piano, m'annonçant même que ma soeur lui avait parlé de mon talent comme elle l'appelait. Soudainement le rouge monta à mes joues, car je n'étais pas une grande habituée et fervente des compliments, même si ce n'en était pas vraiment un, ou du moins, j'avais du mal à les assimiler. A cause de cette fâcheuse habitude de rougir, mon frère aîné Nicholas avait commencé très tôt à me charrié, ne cessant de me faire des compliments pour me voir rougir et pour pouvoir dire que j'étais adorable avec cette allure de tomate. Autant dire que ce n'était pas là une chose qui m'avait plus chez lui. Après tout, qui aime qu'une personne joue avec nos sentiments alors que cette dernière sait très bien ce qui se passe lorsque cela arrive ? En tout cas, pas moi. Je repris dans une inspiration mon sérieux. Mon sang se remettant normalement et le rouge quittant mes joues.  « En effet, je viens jouer du piano. Et toi ? Tu es venue pour chanter ? Ma sœur ma elle aussi parlée de ton don pour le chant. Elle dit que tu as une voix merveilleuse. J'espère vraiment pouvoir l'entendre. » Je m’apprêtais à poursuivre, lorsqu’une jeune femme brune vint à notre hauteur, il s’agissait d’une autre amie de mon aînée : Georgiana. Tout comme Bridget, j’en avais entendu parler en de très bon terme, car Ann-Elizabeth les appréciaient fortement. Elle commença alors à parler à Bridget et soudainement, j’eus l’impression d’être de trop, comme si je devais les laisser parler entre elles, mais après réflexion, je ne bougeais pas, attendant que l’une des deux me demande de m’éloigner ou au contraire de m’intégrer dans la conversation.
Revenir en haut Aller en bas

The Ghost

♣ Le Fantôme du Titanic
The Ghost

>
PROFIL♌ Signaux de Détresse : 689
♌ Points : 881
♌ Jour d'embarquement : 12/07/2011
♌ Age du Personnage : Inconnu
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Numéro de Cabine :
♌ Situation Amoureuse :
♌ Présentation:
EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.   EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. EmptyDim 23 Juin - 22:10



Macabre Symphonie.




« Chaque choix est une note de musique dans la symphonie de nos vies. »


EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Tumblr_mi3t2rbvNQ1qbtyiyo1_250
Une douce musique flottait dans l'air, les passagers commençaient à arriver. Le Titanic fêtait la fête de la musique et l'heure du concert n'était pas encore arrivée. C'était aux passagers de faire le show, d'assurer le spectacle. Il y avait du monde ce soir, mais de nombreux absents aussi. Des habitués, et des passagers que l'on remarquait pour la première fois. Le Capitaine quitta l'entrée où il avait accueillis chacun de ses passagers, dans un costume coupé sur mesure, tiré à quatre épingles. Il s'approcha de l'estrade, il s'approcha des musiciens.

De sa voix grave et imposante, il demanda le silence à tous. La musique se coupa. Il eut toute l'attention voulue, et scruta la salle de musique. Bridget Carey ainsi que Victoria Lockwood étaient assisses proche de la scène et faisaient connaissance. Le trio Pernelle Lafontaine, Nayah Gallagher et Blanche Clive étaient présentes également, Héloïse manquant à l'appel. Charles Wellington, en éternel solitaire préféra se mettre seul au fond. Il ne méritait que cela après-tout, sa femme lui glissant sous le nez. Lynn Everdeen, notre cordon bleu ayant la courtoisie de ne pas laisser un gentlemen seul, s'approcha de Charles pour lui parler. Bientôt coupés par la délicate Nora Vendel qui "couru" dés qu'elle aperçut son amie Lynn. Marcus Cream se ramollissait à vue d’œil, où était ce diabolique tueur en série ? Le loup laissait place à un pathétique petit agneau. Agneau qui se ferait dévorer, l'amour était une faiblesse mais cela Marcus semblait l'ignorer.Sasha Master, la déprimée, rougissant malgré elle, offrit une coupe de champagne à Marcus. Ceci prouve bien que Marcus est devenu bien docile, si la douce Sasha ose lui adresser la parole. La dernière a faire son entrée et non pas des moindres, Mary-Ann et ses enfants qui évitèrent soigneusement Charles. Un sourire sournois s'affichant alors sur le visage du Capitaine. Garance était là, toute seule dans son coin mais très vite rejoins par la belle Eleanore Shaw. C'était une Georgiana pleine de doutes que l'on retrouvait, tentant une approche vers son amie Bridget. Elisabeth était là également, sirotant une coupe de champagne.

« Mesdames, Messieurs. Bonsoir.
Ce soir, tour à tour, les passagers vous présenteront leurs arts et leurs savoir-faire. Merci à tous ceux qui ont bien voulu partager leur talent pour le plaisir de tous. Je vous souhaite à tous et à toutes de passer une agréable soirée. »


Les souffles étaient coupés, et il n'y avait aucun bruit dans la salle, seulement la voix du Capitaine qui retentissait dans la pièce.

« Miss Carey, on m'a racontée que votre voix était divine. Si vous voulez bien commencer. Ensuite, nous accueillerons en duo Pernelle Lafontaine et Marcus Cream, j'ai entendu dire que vous commenciez à faire du piano. Un instrument bien tendre, pour un homme comme vous ! Puis, si Lady Clive, dans sa somptueuse tenue veut nous montrer son art ancestrale de la danse des Geishas se serait avec grand plaisir, et la scène est à vous. Ou alors, si vous préférez jouer d'un instruments traditionnels nippons, vous trouverez le nécessaire à l'entrée. Miss O'Hara nous montrera quelques pas de danse. Miss Garrance Collins nous présentera l'un de ses multiples talents, celui qu'elle voudra. On retrouvera Elisabeth Lidervaïne dans un solo au piano et au chant. Et pour finir, Miss Shaw nous montrera à son tour ses talents de danseuse pour conclure vos représentations et laisser place au concert. Bonne soirée à tous! »


Le Capitaine montra d'un signe de la main, l'efficacité des membres de l'équipage à poser prés de l'entrée tout ce dont les artistes auraient besoin pour faire leur numéro. Une tentative de séduction? Personne ne savait ce qu'au fond de lui pensait le Capitaine. Toujours est-il, il était des plus agréables aujourd'hui. Y aurait-il anguille sous roche ?

Place à la musique. Place aux chants. Place à la danse. Place au spectacle !
Bonne soirée petit passagers !

Instructions ♣
Dans ce second tour qui durera jusqu'au 7 juillet 2013, vous allez soit monter sur scène et faire votre show comme vous l'entendez. Soit rester à votre place, parler, commenter, admirer et profiter du spectacle. Évidemment, vous pouvez ne pas suivre cela :blue:Vous pouvez répondre plusieurs fois à ce tour, pas d'ordre de passages. Essayez de parler les uns avec les autres, et d'intégrer tout le monde.

EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. 909733frame


Revenir en haut Aller en bas
https://titanic-ghosts.1fr1.net

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.   EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. EmptyDim 23 Juin - 22:50

Elle était là. Il était là. Ils étaient là. Elle me sortit de ma rêverie. Je la regardais froide, de glace. Elle était venue pour se montrer au bras de son Joseph ? Ou bien pour soutenir une amie qu’elle avait abandonné en troisième classe ? Le gout amer de la nouvelle du départ de Georgiana était toujours en travers de ma gorge. La simple présence de Joseph gâchait la soirée. Je notais quand même que Georgiana n’oublia pas de venir me saluer. Je lui en voulais encore, et il me faudrait un peu de temps pour me faire à cette révélation. Du temps pour avaler la nouvelle.

     « Bonsoir Georgiana. Je vais bien merci, je viens profiter du concert et toi ? Tu connais mon amour pour la musique... Tu es magnifique dans cette robe. » Le visage fermé, mon cœur saignait, un sourire s’arracha de mes lèvres quand même. Un sourire faiblard mais présent. Le ‘et toi’ m’avait meurtrie la gorge, mais le compliment était sincère. Cette robe lui allait bien, je n’allais pas me mentir à moi-même. Mais Joseph était là, et cela gâchait tout. Je me sentais abandonner, et c’était un sentiment qui aurait du mal à passer.


Le Capitaine me sauva de l’ambiance lourde avec Georgiana, de mes angoisses, du stress d’avant de monter sur scène. « Mesdames, Messieurs. Bonsoir. Ce soir, tour à tour, les passagers vous présenteront leurs arts et leurs savoir-faire. Merci à tous ceux qui ont bien voulu partager leur talent pour le plaisir de tous. Je vous souhaite à tous et à toutes de passer une agréable soirée. Miss Carey, on m'a racontée que votre voix était divine. Si vous voulez bien commencer.» Je me levais d’un bond, je ne m’attendais pas à ce qu’il m’appelle. La surprise était de taille, j’étais la première a passé. Ses compliments n’avaient pas d’emprise sur moi, un beau parleur comme les autres. En cet instant précis, plus rien ne comptait. Rien. Juste moi et la scène. Le chant. Ma voix. Je me l’étais échauffée, un peu, avant de venir ici. Au cas où. Je soufflais un bon coup, je laissais le Capitaine terminait ses instructions. Je me mis face à Victoria, je lui souris.


     « Victoria, voudrais-tu avoir la gentillesse de m’accompagner au piano ? »


Je plongeais mes prunelles dans les siennes, je lui tendis la main pour qu’elle la saisisse, et qu’on monte toutes les deux sur scène pour partager un moment unique. D’un pas assuré, je m’approchais de la scène mais avant cela, j’allais embrasser Mary-Ann. Je fis un bisou sur le front de Lily-Rose, qu’est-ce-que je pouvais l’aimer cette petite, et une tape sur l’épaule comme deux vieux amis qui se retrouvent à Harrison.


     « Pense à moi. » murmurais-je à Mary-Ann. Elle était mon gourou, ma bonne étoile, ma marraine la bonne fée, mon professeur de théâtre et dans un sens mon mentor.


Après avoir cherché du réconfort auprès d’elle, je montais sur scène. Les partitions étaient prêtes, je me mis face au public. Les yeux étaient rivés sur moi.


     « Bonsoir à tous, euh… je vais vous chanter une chanson écrite par Peter Somerset, pour ceux qui le connaissent. Il est mon ami, et m’a prêtée sa plume. J’en profite pour dire que je dédis cette chanson à une amie qui m’est très chère. » Une voix non assurée, mais je devais rendre hommage à Peter qui avait eut la gentillesse de composer pour moi. L’amie c’était bien sur Georgiana, qui d’autre ? Elle méritait qu’on lui dédie une chanson malgré notre situation actuelle, elle restait dans mon cœur.


Je me raclais la gorge discrètement, je lançais un regard à Victoria, et les mots de ma gorge sortirent en une douce mélodie sans faute aucunes. Une voix de fil d’or. Pendant longtemps, ma voix s’était éteinte, forgée dans ma gorge par les malheurs de mon passé. Le chant, un réconfort. Un souffle d’espoir. Un hommage à la vie. Des notes mélodieuses s’échappèrent de mes lèvres. Un son vibrant et envouteur. Bridget, la chanteuse brisée à la voix majestueuse. Ma voix accompagnait la musique, telle un ballet de danse, un duo entre deux danseurs étoiles. Un moment unique, un rêve qui se réalise. La musique m’ensorcelait, la musique m’enivrait. Il n’y avait plus rien autour de moi, j’étais transportée par la musique. Puis, la symphonie s’arrêta. Je souris à mon amie qui m’avait accompagnée au piano. Une boule au ventre que le public n’avait pas aimé cette chanson écrite par mon ami Peter Nicolas Somerset. J’attendais les applaudissements, j’attendais et j’avais peur. C’était la première fois que je montais sur scène et que je chantais devant un public. Personne n’avait de tomate, cela me rassurais…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



>
PROFIL
RPG
EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.   EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

EVENEMENT n°8 ♦ Macabre Symphonie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» ♦ EVENEMENT n°8 ▬ Macabre Symphonie.
» EVENEMENT n°6 ♦ La Tempête.
» EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué
» EVENEMENT n°4 ♦ Le bal masqué
» Evènement n°1 ♦ La Réception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOSTS OF THE ABYSS ♛ ::  :: Pont B :: Salle de Musique-