PROFIL♌ Signaux de Détresse : 689 ♌ Points : 881 ♌ Jour d'embarquement : 12/07/2011 ♌ Age du Personnage : Inconnu
RPG Journal d'un fantôme ♌ Numéro de Cabine : ♌ Situation Amoureuse : ♌ Présentation:
Sujet: ♦ EVENEMENT n°8 ▬ Macabre Symphonie. Sam 8 Juin - 13:46
Macabre Symphonie.
« Chaque choix est une note de musique dans la symphonie de nos vies. »
Entendez-vous cette douce mélodie qui flotte dans l'air ? Les notes s’entremêlent et dansent entre elles. Le chant des sirènes vous ensorcèlent. Quel est donc ce chant qui se fait entendre ? La berceuse de votre enfance ? Mais qu'est-ce donc que cela ? Vous écrivez vos vies sur du papier à musique, froissé, déchiré, imbibé d'eau. Les notes virevoltent et montent crescendo, jusqu'à la chute finale. La fin du spectacle, là où le cygne tombe et meurt sur scène. Dans un bruit sourd, lorsque les musiciens ont donné tout ce qu'ils avaient pour assurer ce spectacle grandiose, la musique s'arrête. Instantanément. Immédiatement. Silencieusement. La complainte résonne encore à vos oreilles, mais d'où vient cette ballade qui gambade dans votre tête ? Cette musique si belle, et si mystérieuse....
¤¤¤
La salle de musique était plus grande que dans les souvenirs de bon nombre ici. Les murs du Titanic bougeaient-ils ? Avec le retour du Capitaine, il fallait s'attendre à tout et surtout au pire. Il y avait assez de places pour tous, une chose était sûre le Capitaine savait faire ses pièges avec brio. Aucune fausse note, n'est-ce-pas ?
Dans la salle, les passagers arrivaient suite au billet qu'ils avaient reçu. Dans les couloirs, on parlait d'un concert. Un événement exceptionnel et rare à bord, le premier en un an. Certains pourraient se demander pourquoi un concert ? Pourquoi maintenant et pas avant ? Une scène se trouvait là avec des musiciens pour assurer la soirée dansante. Des serveurs passaient avec des plateaux, l'alcool coulait à flot. Des fauteuils confortables avaient été placés pour permettre aux passagers de s'asseoir et mieux écouter le concert préparé tout spécialement en leur honneur.
Une petite musique en fond était là, accompagnant l'arrivée des passagers même si le véritable concert n'avait pas encore commencé. Le mystère était à son comble, les questions se multipliaient au fur et à mesure des jours, les revenants étaient toujours une énigme non résolue. Vous pensiez avoir tout vu ? Tout vaincu ? Tout affronté ? Mais le spectacle ne fait que commencer, le Titanic a encore mille et un secrets à découvrir alors laissez vous guider par la symphonie de vos vies.