AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

EVENEMENT n°6 ♦ La Tempête.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

L. Georgiana O'Hara

ADMIN SADIQUEThe body of a woman, but the heart of a lion.
L. Georgiana O'Hara

>
PROFIL♌ Double Compte : Esther Delmas, Mary-Ann Fleming & Scarlett Hamilton
♌ Prénom ou Pseudo : Mari-Jane
♌ Signaux de Détresse : 8567
♌ Points : 20
♌ Jour d'embarquement : 16/07/2011
♌ Age du Personnage : 23 ans
♌ Profession : Couturière & Danseuse à ses heures perdues
♌ Crédits : Mari-Jane
♌ Photo : EVENEMENT n°6 ♦ La Tempête.  - Page 5 Tumblr_n0ql5skq6b1qey4wco8_r1_250
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Numéro de Cabine : E10
♌ Situation Amoureuse : Amoureuse de Joseph Earnshaw
♌ Présentation:
EVENEMENT n°6 ♦ La Tempête.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°6 ♦ La Tempête.    EVENEMENT n°6 ♦ La Tempête.  - Page 5 EmptyDim 7 Avr - 13:00

Un an jour pour jour.

EVENEMENT n°6 ♦ La Tempête.  - Page 5 Tumblr_m53n3v0kOt1qfy1fno1_r3_250

Restaurant des premières classes ♦ 15 avril 1913
Jack, Arthur, Joseph, trois hommes qui avaient fait ou faisaient partie intégrante de sa vie et qui était réunie à bord de ce navire. Même si son histoire avec Jack était depuis très longtemps terminée, Arthur était toujours là, plus menaçant que jamais attendant qu’une chose, la bonne occasion pour lui faire du mal. Georgiana le savait, l’homme devait être malade de la savoir avec un autre homme, son ancien fiancé avait toujours été jaloux et beaucoup trop possessif et la troisième classe redoutait qu’il s’en prenne à Joseph. Le protéger du mal incarné voilà ce qu’elle voulait, mais elle ne pourrait pas le faire, il lui faudrait renoncer à l’homme qu’elle aimait, ce qu’elle ne supporterait pas. Egoïste, elle l’était peut-être, mais en entendant les mots de Joseph, elle savait que c’était la meilleure solution, peut-être qu’en vivant un peu plus leur histoire Arthur ne se ferait peut-être une idée, mais cela elle en doutait fortement. La jeune femme ne s’attendait certainement pas à la fin de cette soirée, à ce que Joseph lui demanda d’emménager avec elle. Prise entre deux feux, la danseuse savait que si elle faisait cela, elle attiserait la colère de Bridget et encore plus celle d’Arthur. Mais que faire ? Il était vrai qu’en première classe elle serait bien plus en sécurité, loin de son ancien fiancé et de ses méfaits elle ne serait plus une cible. Cependant, il y avait Bridget et sa vie en troisième classe, elle adorait ces dortoirs qui n’étaient en rien luxueux, l’ambiance qui y régnait et la liberté, mais voilà, Joseph était l’homme qu’elle aimait et pour pouvoir vivre leur histoire, elle savait qu’elle devrait faire des concessions. Elle se doutait bien que l’homme ne quitterait pas la première classe pour la promiscuité de la troisième, c’était normal, même Georgiana ne ferait jamais ce choix. Elle hésitait, que devait-elle faire. Protéger son amitié avec Bridget et vivre avec la peur dans le dos chaque jour ou bien Joseph et la sécurité. Egoïste, pour elle le second choix était le meilleur, mais comment allait-elle l’annoncer à son ami. Elle ne voulait certainement pas perdre Bridget, elle était sa meilleure amie, elle était comme une sœur pour elle, mais devait-elle renoncer à tout par amitié ? Surtout que son amie n’arrivait pas à se mettre en tête que Joseph était un homme de bien. Certes, il avait un passé sulfureux, mais elle ne devait pas lui en tenir rigueur, même elle n’avait pas eu le meilleur des comportements durant sa courte vie. Elle pensait à cet appartement, luxueux, beau, mais c’était aussi là qu’avait vécu sa femme Helen, épouse qui par un miracle n’était pas venu à bord avec les autres revenants. Cela lui semblait étrange, elle avait l’impression de lui prendre sa place, même si le cœur de Joseph lui appartenait depuis maintenant un an.

« Cette proposition me prend de cours, j’ai peur de perdre ma meilleure amie, avec tout cela, Bridget est comme une sœur pour moi, mais j’accepte, je ne peux pas me séparer de toi, ni vivre dans l’ombre d’Arthur. Je ne veux pas qu’un jour on te réveille pour t’apprendre que cet homme m’a fait du mal. Donc oui j’accepte. » Disait-elle tout en se blottissant contre l’homme qu’elle aimait.

La suite ne serait pas des plus simples, il faudrait parler à Bridget, mais aussi à Mark, qui sont tous les deux des détracteurs de Joseph. Elle craignait que son choix ne lui fasse perdre à tout jamais ces deux amis, ceux qui l’avaient soutenu depuis le début du naufrage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°6 ♦ La Tempête.    EVENEMENT n°6 ♦ La Tempête.  - Page 5 EmptyMar 9 Avr - 19:22

Du poison. Des cris. Un poignard. Un terrible regard. Du sang. Et puis la mort. Une mort qui venait racheter celle de deux êtres qui auraient mérité de vivre, et surtout de vivre une fin heureuse. Comment tout cela aurait-il pu se passer si le comte n'était pas arrivé ce soir-là ? S'il n'avait pas surpris la supercherie ? Ils seraient partis tous les trois, sa mère, le poète et Héloïse. Ils auraient pu vivre ensembles, heureux, telle une vraie famille. Sa mère l'aimait, le poète l'aimait et la petite fille les aimait aussi. Mais le terrible destin en avait choisi autrement et voilà qu'ils étaient morts tous les deux, elle-même forcée de vivre auprès d'un monstre qui lui avait tout volé en l'espace d'une nuit. Que n'aurait-elle pas donné pour que le cours des choses soient différents.

Tout comme pour Jack. Comment avaient-ils pu en arriver là ? A s'aimer et à se haïr à la fois. A vouloir être ensemble et pourtant à s'éviter constamment. Héloïse aurait tellement souhaité que les choses fussent plus simples. Si seulement il n'y avait pas eu cette satané Lydia ! Personne n'aurait alors su pour sa réelle identité. Certes, Jack et Héloïse seraient morts entre les mains du truand mais au moins, ils seraient ensembles dans la mort. Il n'y aurait plus le poids de toutes les erreurs qu'ils avaient commise qui les sépareraient.

Héloïse pensait à tout cela en observant Sasha. La douce Sasha qui n'avait rien d'une meurtrière et qui défendait ardemment son innocence, tout comme la blonde et tous les gens qui s'étaient attroupées autour d'elle, tel un bouclier humain. Les passagers qui croyaient en sa culpabilité étaient bien bêtes. Héloïse avait eu l'occasion de voir des meurtriers et il y avait un éclat bien caractéristique dans le regard qui définissait qu'ils avaient commis un crime. Ce n'était pas le cas de la seconde classe et la blonde n'en démordait pas.

Heureusement, un commissaire arrivait là, attestant de l'innocence de la jeune femme. Héloïse en fut immédiatement soulagée. Cela ferait taire les langues de vipère qui se trouvaient là. Ils devaient se sentir bien idiots désormais. A cette annonce, la blonde darda un regard condescendant aux personnes qui avaient douté de son innocence, puis s'était tournée vers Elisabeth qui avait aussi défendu Sacha avec elle. Elle la gratifia d'un nouveau sourire. Un sourire soulagé et vainqueur. Sacha avait gagné la partie et elle s'épargnait bien des peines. Héloïse savait quel était le terrible poids des soupçons sur les épaules d'une personne. Cela avait déjà été dure quand c'était vrai, mais si en plus on est innocent, il y a de quoi rendre fou. Et puis sur ce paquebot fantôme, nul moyen de s'échapper des regards et des jugements.

Une partie de l'affaire était donc plus ou moins close, même si un tueur rôdait tout de même toujours parmi eux. Le commissaire les invita ensuite à regagner leurs cabines.

Héloïse songea immédiatement à Jack. Elle le chercha du regard dans l'immense foule mais le trouva pas. Elle le fit soudain arriver. Elle fit mine de partir à sa rencontre mais il rejoignait déjà sa sœur qui se trouvait déjà devant la porte. Elle stoppa son geste et le regarda partir sans un mot. Juste avant, elle croisa son regard qui la laissa sans mot. Elle resta quelques instants immobile, s'abîmant dans la contemplation de l'endroit où il avait disparu avant que quelqu'un la pousse pour qu'elle sorte. N'ayant plus la force de penser ou même de se battre après toutes les émotions de la soirée, elle regagna sa cabine et s'endormit en posant la tête sur l'oreiller.

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°6 ♦ La Tempête.    EVENEMENT n°6 ♦ La Tempête.  - Page 5 EmptyVen 12 Avr - 18:50

J’étais vexée et indignée par le comportement de Georgiana pourquoi restait-elle avec lui ? Il ne savait même pas supporter ces besoins naturels avec Margareth ! Même si c’était de la faute de la blonde, c’était un homme ! Il était faible voilà ce que cela montrer ! Un faible qui se faisait maitriser par la gente féminine. Georgiana aurait du le laisser mariner, et le bouder le temps qu’il comprenne qu’on avait besoin de lui ici. J’avais du mal à admettre les gens qui me contredisaient surtout lorsque c’était en faveur de Joseph que je ne pouvais pas me voir en peinture. Mais que faisait-elle avec lui, sérieusement… Il fallait mener les hommes à la baguette, avec une carotte pour les faire avancer. J’étais certaine que Georgiana allait s’excuser. Je tournais les talons, et partit m’isoler dans un coin pour me calmer avant de véritablement faire un meurtre. Joseph était une menace pour l’amitié que je portais à Georgiana, et être séparées par un homme serait le comble ! Je partis sans un mot, j’étais vraiment furieuse contre tous. Mark essaya de me suivre, mais il reçut mes foudres et stoppa net son entreprise. Ce n’était pas la peine de venir me parler, je retournais dans ma cabine, seule avec mes démons. J’étais en colère, et en cet instant précis, je me sentais seule. Mark était bien gentil, et Georgiana était une inconsciente. Qu’elle ne vienne pas pleurer si un jour Joseph lui brise le cœur ! Je l’aurais prévenu qu’il faut se méfier des hommes, je n’avais aucune confiance en lui. Cette Margareth, autant il n’était pas tout blanc dans cette histoire lui non plus. Il allait me prendre ma meilleure amie, et cela je ne pouvais pas le permettre. Je ne supporterais pas de la perdre alors que j’avais trouvé en elle, une sœur de cœur, une meilleure amie. Cela dit, on était souvent déçus par les gens à qui l’on tient, on essaie de faire le bien et souvent on se prend un jet de pierres plutôt que des remerciements. C’était toujours comme cela. On essaie d’être gentils, et rien en retour. J’allais souffrir, cela commençait. Joseph prenait trop de place dans l’amitié que je portais à Georgiana. Il était l’homme à abattre, et je le supportais de moins en moins. Ce soir, j’avais le moral dans les chaussettes. Je pris une bonne bouteille en passant au bar, et j’allais m’enfermer dans ma cabine. J’étais tellement triste que Georgiana m’est contredite, notre principale source de dispute était Joseph ! Je ne pouvais tolérer cela, je me sentais délaisser et abandonner. J’essayais de la protéger, mais j’avais l’impression qu’elle, elle, ne faisait rien pour moi. Je maudissais ce Mr. Earnshaw ! S’il s’avisait à faire du mal à Georgiana comme il l’avait fait ce soir, je le ferais souffrir deux fois plus. Un homme, s’il l’aimait vraiment, se devait être là. Joseph devait faire ses preuves envers moi, même si Georgiana n’attendait pas mon consentement. Cela me brisais rien que de pensais que mes conseils étaient vains, et non écoutés. Pour le moment, Joseph était à moins de zéro sur une échelle de zéro à vingt. C’était loin d’être gagné, et il ne faisait rien pour arranger les choses à mon égard et je ne comptais pas faire un quelconque effort de mon côté.

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°6 ♦ La Tempête.    EVENEMENT n°6 ♦ La Tempête.  - Page 5 EmptyVen 12 Avr - 21:07

Ann eut un soulagement certain quand Mary vint prendre la défense de la jeune femme blonde -Sacha Masters, comme elle l'apprit bientôt-, certes, c'était là un spectacle qu'elle aurait préféré épargner à Mary, mais elle se sentait moins seule, d'autant que Héloïse et Elisabeth étaient bien en verve pour défendre l'accusée. Ann avait l'habitude d'être seule contre bien d'autres, mais c'était toujours agréable d'être soutenu.

Elle ne put qu'opiner aux arguments de sa chère Mary pour disculper Sacha. Et puis Peter Somerset s'avança, accusa directement la vieille Comtesse qui s'était montrée fort désagréable en début de soirée. L'honorable vieille dame se défendit fort bien, nota Ann, elle avoua avoir voulu... Militer pour le droit de vote des femmes ? Elle ? Ann-Elizabeth eut un rire incrédule. Mais bien vite, elle oublia son étonnement pour intervenir une fois encore :

"Lady Abbot a raison, restons calmes. Ce n'est sans doute pas le moment de nous disputer entre nous. Le véritable ennemi est parmi nous, mais je doute fort que ce soit Mrs Masters ou Madame ici présente."

L'arrivée du commissaire de bord sembla calmer les esprits, même ceux des plus agités. Il assurait que tout irait bien, qu'ils devaient retourner dans leurs cabines, que l'enquête allait continuer. Dieu merci, il ne semblait pas croire Sacha coupable.

Ann se sentit soudain infiniment lasse, comme si la dernière heure l'avait vidée de toute énergie. La peur, l'horreur, l'incompréhension l'avaient vidée de ses ressources. Elle n'eut soudain qu'une envie, regagner sa cabine et aller se coucher, dormir profondément pendant dix longues heures et oublier cette soirée épouvantable, se réveiller l'esprit apaisé et prendre son petit déjeuner en compagnie de Victoria le lendemain...

Victoria ! Seigneur Dieu, Victoria avait assisté à toute la scène ! Victoria, si douce et fragile, si sensible, avait assisté à cette mort atroce ! Et elle qui n'avait même pas été là pour la protéger ! Rapide comme l'éclair, elle rejoignit sa soeur au moment où Mary quittait la pièce avec Bella et Alice.

Sa soeur était là, au milieu de l'assemblée, debout, mince et pâle comme un fantôme.

"Ma chérie ! Tu vas bien ?
- Oui... Oui, ça va, merci."

Protectrice, Ann-Elizabeth prit sa chère soeur tant aimée dans ses bras, lui embrassa les cheveux.

"Viens, quittons cet endroit maudit. Rentrons chez nous."

Elle saisit la taille de Victoria et doucement, la guida vers la sortie.

Contenu sponsorisé

>
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°6 ♦ La Tempête.    EVENEMENT n°6 ♦ La Tempête.  - Page 5 Empty

EVENEMENT n°6 ♦ La Tempête.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4