AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit déjeuner pas comment les autres Pv Lizzie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Un petit déjeuner pas comment les autres  Pv  Lizzie Empty
MessageSujet: Un petit déjeuner pas comment les autres Pv Lizzie   Un petit déjeuner pas comment les autres  Pv  Lizzie EmptyLun 26 Nov - 0:29

Un petit déjeuner pas comment les autres  Pv  Lizzie Tumblr_mdukaqYV3U1qkg3gro7_250 &Un petit déjeuner pas comment les autres  Pv  Lizzie 843356KP11
<1 Elisabeth & Apolline Un petit déjeuner pas comment les autres  Pv  Lizzie 989734919

Ce matin , ma mère était une nouvelle fois partie je ne sais où. Je me trouvais encore toute seule. Je trouvais cela vraiment ennuyant de toujours être toute seule. Parfois j'aurai aimé qu'il ait d'autres enfants d'à peu près mon âges parmi les premières classes. Je savais qu'il y en avait en seconde classe, cependant, ma mère me défendait de m'y rendre et encore plus en troisième classe. Je passais donc ma journée tout seule à regarder les gens de première faire la fête. Je fus brusquement sortie de mes pensée lorsque ma femme de chambre arriva pour m'habiller. Elle me dit: ''Ce matin je pourrai pas déjeuner avec toi alors tu vas devoir aller au café-véranda. Ils savent que tu y viendras.''. Je soupirai de lassitude puis je la regardai. Elle m'aida ensuite à enfiler ma robe. Aujourd’hui, j'avais opté pour une robe mauve foncé avec un ruban doré au niveau de la poitrine. Elle prit le temps de me mettre un beau ruban dans les cheveux puis elle m'aida à enfiler mes souliers vernis et me donna une veste.

Je sortis de ma chambre, tenant ma veste dans mes bras et ma poupée Amandie dans l'autre. Je marchai dans les couloirs pour me rendre au café-véranda. Je marchai tout en regardant autour de moi. Je trouvais le bateau vraiment magnifique. J'étais vraiment heureuse d'avoir eu la chance de monter à bord, même si je ne savais pas pourquoi ma mère m'avait emmenée avec elle. Je continuais de marcher dans les couloirs lorsque j'arrivai enfin au café. Un homme vint me voir et me demanda ce que je désirai manger. Je le regardai pendant moment quand je vis tout à coup Lizzie. Je souris à l'homme puis me rendit à la table où se trouvait Lizzie. Je lui souris et dis :

Bonjour Lizzie ! Puis-je m'asseoir à vos côtés ?

Je restais devant elle. J'avais appris qu'il fallait toujours demander avant de s'asseoir à une table avec les gens de première classe. Elle pouvait bien attendre quelqu'un ou tout simplement ne pas avoir envie d'avoir une petite fille à ses côtés. Je serrais fort ma poupée contre moi en entendant sa réponse. Je ne savais pas ce qu'elle dirait. Je commençais vraiment à avoir faim et tout ce que j'espérai à cet instant c'est qu'elle me dise oui. L'homme de service me regardait toujours et je me demandais bien pourquoi. Je soupirai. Je n'aimais pas me faire regarder toujours par les membres de l'équipage. J'étais peut-être une enfant mais j'avais bien le droit de vivre aussi. Il était insupportable que je me fasse sans cesse surveiller.

Lizzie, pourquoi le monsieur de service me regarde là-bas ?


Je me demandais bien pourquoi tous ces gens me regardaient toujours. Peut-être que ma mère leur avait demander et que je le ne savais pas. Je n'aimais pas me faire regarder par tous ces gens. Je ne pouvais pas me promener seule sans que du monde m'observe. J'étais quand même grande, puis c'était à ma mère de veiller sur moi et non ces gens. Parfois, il me prend l'envie de vouloir connaître mon père pour passer des beaux moments avec lui. Malheureusement je n'aurai jamais cette chance car il ne devait pas se trouver à bord du Titanic.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Un petit déjeuner pas comment les autres  Pv  Lizzie Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner pas comment les autres Pv Lizzie   Un petit déjeuner pas comment les autres  Pv  Lizzie EmptyVen 7 Déc - 16:41

Un petit déjeuner pas comment les autres  Pv  Lizzie Tumblr_mdjtfoH4Zp1r9lll4o8_250
« Un petit déjeuner pas comme les autres. »

Assise seule à une table au Café-Véranda, je pensais à notre vie sur le Titanic. A comment sortir de ce cercle infernal, cette tornade qui nous avait emmenés, à ce tourbillon d’événements. J’avais devant moi une tasse de thé aux saveurs surprenantes et exotiques, à base d’orange et de pamplemousse. J’adulais le thé, et je m’arrêtais très souvent boire une tasse de thé. Cup Of Tea, l’un de mes passe-temps favoris. Je soupirais, las de cette situation. Je n’en voyais pas la fin, le bout et si nous étions bloqués là pendant le reste de l’éternité qu’allions-nous devenir ? La folie me rongeait doucement, et ça irait en empirant. Une petite princesse me sortit de mes pensées macabres, je reconnu Apolline très joliment vêtue. Je regardais un peu plus loin pour voir où était sa mère, mais je ne la vis nulle part. Elle était donc seule ? Comment était-ce possible ? De laisser une enfant seule ainsi … Une triste pensée arriva dans ma tête, je ne pourrais jamais avoir une jolie enfant comme celle-ci, jamais je ne pourrais pouponner dire que cela avait été mon rêve de petite fille.

    « Bonjour Apolline, bien sur assis-toi avec moi. Tu es toute seule ? Ta maman n’est pas avec toi ? » Cette petite était très polie, mon amie Désdémone l’avait très bien éduquée. Quant à moi, je la considérais presque comme ma fille cette jeune poupée. « Il te regarde peut-être car tu es jolie comme un cœur, et que c’est surement la première fois qu’il voit une si jolie petite fille. Tu ne crois pas ? » Je me levais pour lui éloigner la chaise qu’elle puisse s’asseoir. J’allais la laisser faire mais je serais là si elle avait besoin d’aide. Une petite surprotégeait certainement, et je n’étais surement pas la première à vouloir la protéger. Un joli minois qu’on ne veut pas voir abîmer. Une envie de préserver ce qui n’a pas pu être sauvé. Et en l’absence de sa mère, la protégeait pour qu’il ne lui arrive rien. Sait-on jamais le mal est à tous les coins de rues… Je ne me pardonnerais jamais s’il lui arrivait malheur.


J’ignorais pourquoi tous ces gens la regardaient, mais une petite fille seule attirait l’attention. Généralement, les enfants surtout de première classe étaient accompagnées par leurs parents. De nombreux enfants n’avaient pu être sauvés du Titanic, je trouvais cela regrettable, ils auraient du être les premiers à s’en sortir. Eux, méritaient plus de vivre que certaines personnes à bord… La jolie Apolline avait toute sa vie devant elle, et sa vie lui avait été volée. Aujourd’hui, elle ne s’en rendait pas encore compte mais dans quelques temps cela lui manquerait. Elle ne pourrait jamais vivre comme une petite fille normale de son âge, et les regards des gens le montraient bien. Finalement, nous étions comme des bêtes de foires mis en cage.

    « Elle est jolie ta poupée, tu l’emmènes partout où tu vas ? » Je fis signe au serveur pour qu’il vienne prendre la commande d’Apolline, je pris une nouvelle gorgée de mon thé et me resservit de l’eau chaude avant que mon thé soit totalement infusé ce que je détestais.


Chapitre 1 ¤ Apolline Miller.
Entre filles. Lien : Modèle.
Café Véranda.
Pont A.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Un petit déjeuner pas comment les autres  Pv  Lizzie Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner pas comment les autres Pv Lizzie   Un petit déjeuner pas comment les autres  Pv  Lizzie EmptyLun 10 Déc - 20:35

Un petit déjeuner pas comment les autres  Pv  Lizzie 843356KP11 &Un petit déjeuner pas comment les autres  Pv  Lizzie Tumblr_mdukaqYV3U1qkg3gro7_250

Apolline & Elisabeth

J’étais arrivée dans le café-véranda sans ma mère. Elle devait être encore avec la troisième classe où elle passait beaucoup de son temps depuis quelques temps. Je soupirai et serrai ma poupée Amandie très fort contre moi. Elle était ma seule amie à bord du bateau, celle sur qui je pouvais compter et tout dire. Les autres étaient des grandes personnes et parfois leurs sujets n’étaient pas vraiment intéressants pour moi. Je savais très bien que Amandie serait toujours là quoi qu'il puisse se passer sur le bateau. Elle m’apporterait le bonheur et le calme. Je souris quand Lizzie me dit que je pouvais m’asseoir à ses côtés car je commençais vraiment à avoir faim.

" Oui je suis seule, Lizzie. Ma mère n’était pas dans ma chambre ce matin. Ma gouvernante m'a dit de venir ici. Dites, pourriez-vous m’aider à trouver quelque à manger pour moi dans le menue, je le comprends pas vraiment."

Lizzie se leva et tira ma chaise. Je m’assis sur la chaise en plaçant bien les pans de ma robe de chaque côté comme j’avais vu faire les grandes dames sur le bateau. Je pense que oui mais je suis bien trop jeune pour lui.. Je lui souris.

Lizzie était mon modèle. Elle était tellement belle et parfaite. Je me disais que je voulais être comme elle quand je serai grande. En revanche, je n’avais pas encore compris que je n'arriverai jamais à cette âge-là. Pour moi, j’étais en vie dans le plus des palais sur l’eau. Tout le monde me regardait partout où j’allais. Parfois je trouvais cela vraiment fatiguant, surtout lorsqu'un arrêtait de parler lorsque je m’approchais. Je me demandais ce qu’il pouvait bien se dire sur moi. C’est une chose que je ne saurai jamais pour le reste de ma vie.

Tout ce que je désirais, c'était avoir ma mère à mes côtés. Mais elle était jamais là pour moi. Alors je considérais d’autres personnes comme ma mère et d’autres comme mon père. Je trouvais ça vraiment triste. Il m’arrivait souvent de pleurer le soir seule dans mon lit, en me demandant ce que j’avais fait à Dieu pour que mon monde soit ainsi, sans mes parents proches de moi. Je voulais mon papa pour qu’il me serre très très fort contre lui. C’est tout ce que je voulais mais je ne pouvais l'avoir car les chances que mon papa soit à bord étaient vraiment faibles. Je sortie de mes pensées quand Lizzie me parla de ma poupée.

Oui je l’emmène partout où je vais ! Amandie veut découvrir le bateaux avec moi. Dis-je en la serrant fort contre moi. Le serveur arriva. Je lui passais ma commande puis il repartit aussitôt qu’il était arrivé. Je regardai Lizzie se remettre de l’eau dans son thé. Je lui souris.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Un petit déjeuner pas comment les autres  Pv  Lizzie Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner pas comment les autres Pv Lizzie   Un petit déjeuner pas comment les autres  Pv  Lizzie EmptyJeu 3 Jan - 2:02

Un petit déjeuner pas comment les autres  Pv  Lizzie Tumblr_mdjtfoH4Zp1r9lll4o8_250
« Un petit déjeuner pas comme les autres. »

    « Tu sais Apolline, quand j'étais une petite fille j'avais moi aussi une poupée. Je pleurais sur sa jolie robe rose en dentelle, elle était brune, un visage angélique un peu comme toi. Je l'emmenais partout autant que je le pouvais, elle était ma première confidente et celle qui était toujours là pour sécher mes larmes. Je me souviens, je la serrais contre moi quand j'étais triste. »


Un peu de douceur dans ce monde tyrannique et imprévisible. Petit moment nostalgique, moi aussi j'avais été enfant. Une petite fille toujours bien habillée me baladant avec des ombrelles pour faire plus grande dame. Apolline me faisait de la peine d'être seule ainsi. Quoi que pas plus haute que trois pommes mais très débrouillarde. Elle était l'enfant que je n'ai jamais eut. L'enfant que je n'aurais jamais. Mais, je ne m'identifiais pas à elle. Elle n'était pas l'enfant que j'avais été. Toujours entourée par ma soeur, le réconfort d'une poupée pour une enfant était inévitable mais j'avais Hélène comme épaule sur laquelle m'appuyer.

    « Hum... voyons le menu ! Tu es là pour déjeuner ? Tu veux prendre comme moi ? Tu as déjà gouté à du saumon ? Un peu de poisson pour une jolie sirène comme toi. Tu aimes ? Essayons de te faire découvrir de nouvelles saveurs. Faisons ton éducation de jeune fille de bonne famille qu'en dis-tu? »


Je lui souris tendrement, je voulais lui apporter un peu de chaleur dans son petit coeur si vide. Manquait-elle d'amour ? De tendresse ? De présence de la part de sa mère ? Etre avec Apolline, c'était un peu comme jouer la poupée mais en vrai. Je rêvais au plus profond de mon être, de moi d'avoir une petite fille. Je n'aurais jamais cette chance. Comme elle n'aura jamais la chance de grandir. Nous étions prisonnières de ce corps à tout jamais. Pour l'éternité. Elle ne pourra jamais voler comme un oiseau. Nager dans les eaux profondes telle une sirène.

Je plongeais mon regard dans ses prunelles. Je voulais la réconforter d'un simple regard, lui faire passer ma chaleur. J'allais bien en cette matinée, la petite m'apaisait. Un enfant, tout les biens faits de celui-ci. Apolline représentait la grâce et la joie de vivre. L'innocence, tout le monde devait la juger trop petite pour comprendre ce qu'il se passe à bord mais les enfants sont parfois surprenants. La vérité sort de leur bouche après tout.

Le serveur arriva à nos côtés, et attendit suite à un sourire amicale de ma part. J'attendais que la petite fasse son choix, je l'aiderais. Être éduquée par une gouvernante, je savais trop bien ce que c'était. Mère était loin d'être omniprésente dans ma vie, néanmoins déjà beaucoup trop à mon gout. Elle devait se sentir si seule, et pourtant il y avait d'autres enfants à bord - peu de premières classes avaient du mourir. Cela ternissait mon moral de la voir ainsi, morte si jeune... elle n'avait pas encore vu la vie, elle ne l'avait pas encore vécue. Elle n'avait pas vu les changements de saisons, c'était malheureux mais c'était ainsi. Il fallait accepter notre destin, et agrémenter d'un brin de folie pour rêver notre vie en couleur.

Chapitre 1 ¤ Apolline Miller.
Entre filles. Lien : Modèle.
Café Véranda.
Pont A.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Un petit déjeuner pas comment les autres  Pv  Lizzie Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner pas comment les autres Pv Lizzie   Un petit déjeuner pas comment les autres  Pv  Lizzie EmptySam 16 Fév - 22:44

Ce matin, j’étais venue ici comme ma nourrice me l’avait demandé. Parfois cela me peinait d'avoir ma mère si loin de moi. Je pouvais même dire qu’elle n'était jamais là pour moi. Ça me faisait vraiment de la peine car j’avais besoin de ma maman auprès de moi, mais elle préférait profiter de sa vie sur le bateau plutôt que de passer du temps avec moi. Cette situation m'attristait. Une mère ne devait-elle pas passer du temps avec sa petite fille comme toutes les autres mamans? J’étais en ce moment avec une personne que je prenais comme un modèle de vie. J'adorais cette femme. Elle était douce et gentille. Je lui souris gracieusement quand elle me dit qu’elle avait aussi eu une poupée quand quand elle avait mon âge. Je n’étais donc pas la seule à avoir une poupée que j'amenais partout où j’allais. Je lui souris et lui dis tout doucement :


Vraiment ? Moi aussi je fais tout ça. Comment elle s’appelle ta poupée? Moi je l'ai appellée Amandie. C’est le cadeau que ma mère m'a offert avant de monter à bord. Enfin mon dernière anniversaire car là je vais plus jamais jamais grandir et je le sais. Mais j’adore cette vie de rêve et me faire servir pour le reste de mes jours.

Je regardais les gens autour de moi. Il n’y avait pas vraiment de petites filles en première classe. J’aurais tant aimé pouvoir avoir une amie avec qui jouer. Car je n’avais pas vraiment le droit de me rendre dans les secondes classes. Mère avait vraiment peur que je me fasse enlever. Alors je restais en première classe toute seule avec ces grandes personnes. Heureusement pour elle, ils étaient tous gentils avec moi. Il y avait très un peu de personnes qui ne me parlaient ou me serraient dans leurs bras. Une chance que j’avais au moins un bon contact avec les personnes, le temps était moins long grâce eux.

Je suis là pour le déjeuner. Non, je n’ai jamais eu la chance de goûter du saumon avec aujourd’hui. Je serais bien d’accord de pouvoir goûter cela. Oui je suis toute fait d’accord Lizzie

Je n’avais jamais goûté cette chose rose dans son assiette. Cela me faisait vraiment peur, je ne savais pas si j’aillais aimer cela. En revanche, j’étais toujours d’accord pour goûter à de nouvelles choses. C’est donc pour ça que je lui avais dit d’accord sans vraiment savoir dans quoi je m'embarquais avec ça. Comme ma mère n'était pas là pour me faire goûter de nouvelles choses, il fallait bien que quelqu’un prenne cette place auprès de moi. Ce que faisait Lizzie en ce moment. Elle me faisait voir ce que je pouvais goûter comme autres saveurs et qu’on ne devait pas manger toujours la même chose. Car mon déjeuner favoris était un bagel fromage avec des petits fruits des champs et un grand verre de jus d’orange. J’étais bien d’accord de changer un peu.

Quand elle me regarda dans les yeux. Je fus vraiment contente car je voyais dans ses yeux la joie. Cela me faisait vraiment du bien en ce moment. Mère n’était pas là alors que j’avais vraiment besoin d’elle. En général les enfants vont vers le père quand ils sont en manque de calme à cause de leur mère. Mais je n'avais pas de père vers qui me tourner. Donc quand il n’y a pas grand monde, on prend l’amour des personne comme on peut.

Le serveur arriva à notre table. Je regardai Lizzie pendant moment et je l'observai la servir. J’avais oublié comment s'appelait le poisson dont Lizzie avait parlé quelques minutes plus tôt. Je plaçais mon serviette de table sur mes jambes. Puis je mis ma poupée à mes côtés et lui dis ‘’ Il faut que tu laisses maman manger après nous te nourrirons.’’. Puis je lui donnais un bisou sur la joue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Un petit déjeuner pas comment les autres  Pv  Lizzie Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner pas comment les autres Pv Lizzie   Un petit déjeuner pas comment les autres  Pv  Lizzie EmptyVen 22 Mar - 23:41

Appolline me sourit, et me parla doucement. Quelle charmante compagnie pour ce déjeuner, une bouffée d’air frais cette petite princesse.

    « Oh … Je ne me souviens plus. Rosie, peut-être. J’en avais une brune et une blonde. Une à ma sœur, l’autre à moi. Il t’aurait fallu une petite sœur ou un petit frère pour ne pas être seule, ainsi. »


La petite pour son âge était lucide, se rendait-elle véritablement compte ce que cela signifiait ne plus jamais pouvoir grandir ? Elle aurait surement le syndrome de peter pan. Rester enfant toute sa vie, enfermé dans ce corps, ne connaitre rien d’autres… Après tout, moi non plus, je n’aurais jamais la joie de devenir mère. Chacun portait son fardeau. La vie de luxe… oui cela faisait rêver quand même, ce côté vivre pour la vie à bord de ce paquebot de rêve. On commanda de quoi manger, et nous mangions tout en discutant telles deux copines. Je pesais mes mots à chaque phrase, et essayais de lui faire découvrir ce qu’avait pu être ma vie. Elle ne devait pas cesser de rêver, Appolline même si la réalité était un enfer qui n’en finissait jamais. Elle était curieuse à l’art culinaire, un bon point. Il ne fallait jamais se fermer des portes, toujours ouvrir un éventail de choix. Cela commençait par découvrir le monde et ses saveurs. Appolline ne grandirait plus, mais rien ne lui empêchait de devenir quelqu’un de très mâture. A force… elle grandirait mentalement. Elle me faisait de la peine, tellement de peine. Moi aussi, j’avais souffert de l’absence de mon père – souvent en voyage et d’une mère plus qu’absente… j’avais souffert de son manque d’amour, heureusement que j’avais ma sœur. Je n’osais imaginer ce que pouvait ressentir Appolline, elle, elle était seule. Pourtant, il y avait des enfants à bord mais si elle ne pouvait pas aller leur parler. Je devrais en toucher deux mots à Desdémone. Appolline devait jouer avec des enfants de son âge, désormais. Pour son bien, il le fallait. Elle devait s’éveiller, et vivre comme une petite fille de son âge. Les adultes étaient trop grands pour qu’elle soit amie avec l’un d’entre eux. Appolline était trop mignonne avec sa poupée, mais elle devait se sentir terriblement seule. Etait-ce sa seule amie cette petite poupée ?


    « C’était bon n’est-ce-pas ? » Je terminais d’essuyer la commissure de mes lèvres avec ma serviette après cet excellent repas. Je me levais de ma chaise. « Allez viens, je te raccompagne à ta cabine, on va aller voir ta maman. » Je lui tendis la main pour qu’elle la saisisse et qu’on parte ensemble faire une petite promenade à bord du Titanic pour rejoindre les cabines de premières classes.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



>
PROFIL
RPG
Un petit déjeuner pas comment les autres  Pv  Lizzie Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner pas comment les autres Pv Lizzie   Un petit déjeuner pas comment les autres  Pv  Lizzie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit déjeuner pas comment les autres Pv Lizzie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « La présence des autres est créatrice de violence. Car les autres sont au moins deux : l'un devient rival, l'autre l'objet de la rivalité. » [PV. Katherine ♣]
» Le moment du déjeuner // feat Scarlett
» Lizzie ❧ Journal d'une aristocrate.
» LIZZIE ☸ Les mots sont comme des poignards qui nous transperçent le coeur.
» ELISABETH & DESDEMONE ♣ "Comment être une femme bien élevée."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOSTS OF THE ABYSS ♛ ::  :: Pont A :: Café-Véranda-