AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Lizzie ❧ Journal d'une aristocrate.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

>
RPG
Lizzie ❧ Journal d'une aristocrate. Empty
MessageSujet: Lizzie ❧ Journal d'une aristocrate.   Lizzie ❧ Journal d'une aristocrate. EmptyVen 4 Mai - 15:11

Lizzie ❧ Journal d'une aristocrate. Qqsgsh

Dernière édition par Elisabeth E. Cavendish le Ven 28 Sep - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: Lizzie ❧ Journal d'une aristocrate.   Lizzie ❧ Journal d'une aristocrate. EmptyMer 30 Mai - 14:45

Lizzie ❧ Journal d'une aristocrate. Tumblr_lzxw1jIvV11qbrbcgo1_500

Chapitre 1

« la Réception ou la Colère du Titanic commence. »

[Début du Flash Back]

[Fin du Flash Back]

Dernière édition par Elisabeth E. Cavendish le Dim 3 Fév - 15:25, édité 2 fois

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: Lizzie ❧ Journal d'une aristocrate.   Lizzie ❧ Journal d'une aristocrate. EmptyMer 30 Mai - 14:50

Lizzie ❧ Journal d'une aristocrate. Tumblr_lzxw1jIvV11qbrbcgo1_500

Chapitre 1

« la Réception ou la Colère du Titanic commence. »

[Début du Flash Back]

Je revoyais la panique, la peur se lire sur tous les visages. Les familles séparaient, les gens qui se battaient pour avoir une place dans les canaux. Quand il s’agissait de survivre il n’y avait plus d’humanité. Je revoyais ma sœur me hurlait de ne pas y retourner, de rester avec elle, de monter dans ce canaux. Je ressens encore nos deux mains qui se séparent, la chaleur de sa main, sa main si réconfortante qui me disait que tout irait bien, qu’on allait s’en sortir. Je me revois allant à l’inverse du sens de la foule, perdant de vue ma sœur, qui avec les bousculades avaient du être poussée dans le canot de sauvetage je ne voyais que ça. Je me revois ouvrir la porte de ma cabine, alors que le navire tanguait dangereusement. Je me revois saisissant le médaillon de ma mère restait sur la table de chevet. J’entends encore les chiens restaient enfermer dans le chenil hurlaient à la mort. J’entends encore les craquèlements de la coque sur l’iceberg. J’entends encore les gens criaient de peur. Je revois les meubles valsaient, tombaient contre le mur. Je revois le bateau sombrait peu à peu au fond de l’eau. Je me revois tomber inconsciente au sol. Je me revois le médaillon à la main. Le reste … je ne revois rien. J’entends encore ma sœur me criait de revenir, crier mon nom au milieu de la foule. Son regard, son regard déchirant, son regard remplie de larmes…

[Fin du Flash Back]

Lizzie ❧ Journal d'une aristocrate. Tumblr_m18supUTGU1rquxkpo1_500

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: Lizzie ❧ Journal d'une aristocrate.   Lizzie ❧ Journal d'une aristocrate. EmptyDim 3 Fév - 15:25

Un peu de vapeur sur ta peau

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: Lizzie ❧ Journal d'une aristocrate.   Lizzie ❧ Journal d'une aristocrate. EmptyDim 3 Fév - 15:26

La Salle des Désirs

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: Lizzie ❧ Journal d'une aristocrate.   Lizzie ❧ Journal d'une aristocrate. EmptyDim 3 Fév - 15:27

Enfermement

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: Lizzie ❧ Journal d'une aristocrate.   Lizzie ❧ Journal d'une aristocrate. EmptyDim 3 Fév - 15:27

Le bal masqué

Invité

Invité

>
RPG

Conspiration contre le capitaine

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: Lizzie ❧ Journal d'une aristocrate.   Lizzie ❧ Journal d'une aristocrate. EmptyDim 3 Fév - 15:30

La paix durera t-elle?

Lizzie ❧ Journal d'une aristocrate. 2a6valiUn nouveau jour se lève au fond des abysses, une nouvelle journée à bord du paquebot maudit. Un enfer ? Pire que ça… Le Capitaine disparu ? Encore une foutaise, une potion qu’on essaie de nous faire avaler pour nous endormir et taire notre fureur. Il n’était pas idiot, et savait que les passagers allaient commencer à se rebeller. J’avais fais partie de ceux qui avaient traqué le Capitaine. Je lui vouais une haine sans borne, jamais au cours de ma vie j’allais ressentie pareille haine. Comment était-ce possible de ressentir une chose aussi horrible ? Vouloir la mort de quelqu’un, être presque soulagée à l’idée qu’il disparaisse. Jamais, je n’avais pensé comme cela mais la vie nous faisait changer, évoluer. La vie nous apprenait à vivre. Le paraitre, une chose très importante pour moi. Au fond de moi, je voulais être populaire peut-être que d’un côté cela me ramenait à une certaine réalité me rappelant les mondanités de la Belle Epoque. Je n’aimais guère la piscine et pourtant j’étais conviée à festivités organisées par l’équipage. Habillée d’une robe pâle couleur lilas, quelque chose de très fluide, aérien, d’estivale – je me dirigeais vers la piscine, et surtout les cabines. Ma domestique m’aida à mettre ma robe qui m’arrivait au dessus du genou de couleur bleu marine, avec des ancres et des barres. Mes cheveux était relevés en chignon attachés soigneusement par un nœud blanc avec des rayures bleu foncé. Je portais dessous un pantacourt qui m’arrivait juste en dessous du genou avec de la dentelle blanche. Autant vous dire que j’étais au top de la mode !

Je me souvenais quand Mère m’emmenait prendre des bains de mer avec Hélène, il y a des restrictions de taille concernant la tenue de bain. 1912, année où le corps commence à se dévoiler, les périodes Pin-Up apparaissent. Cet univers de mode, et d’interdit me faisait terriblement rêver. Moi, qui avais reçu un enseignement sévère et stricte. J’aurais du faire un mariage de raisons pour enrichir encore plus la famille Cavendish, et lui offrir une plus grande renommée, tout en restant enfermée dans ma grande demeure à m’occuper de mes enfants. Je n’avais pas eut l’occasion de connaitre l’émancipation des femmes, aujourd’hui, j’allais rattraper ce que l’on m’avait enlevée. C’est ainsi que vêtue dans une tenue qui me grossissait et qui était inconfortable, que je sortis de ma cabine. Je ne pensais pas au Capitaine qui avait été au cœur de mes pensées ces derniers temps. Non, là je voulais profiter de l’eau fraiche de la piscine.

Depuis quand ne m’étais-je pas baigner ? La noyade pendant le naufrage ne comptant pas… Longtemps, très longtemps.

Je n’aimais pas vraiment la natation, disons que ce n’était pas l’un de mes centres d’intérêts mais là exceptionnellement, et parce que peut-être je n’aurais plus l’occasion de le faire j’allais me baigner. Je rentrais doucement dans l’eau, et je fis quelques brassées. Je n’étais pas la meilleure nageuse qu’il soit. J’étais juste là pour profiter de l’eau par cette chaleur qui nous abattait, même moi ordinairement frileuse je la ressentais… Je sortis de l’eau quand du monde commençait à rentrer dans la piscine. Maniaque, vous comprendrez que je ne voulais pas être éclaboussée et avoir les cheveux mouillés. Je pris soin de me sécher convenablement, la plupart des gens négligeait cela je ne laissais aucun aspect de mon physique au hasard et me dirigeais vers les fauteuils. Perdue ? Non, j’allais voir ma petite protégée Esther. J’affectionnais la jeune femme tout particulièrement, une complicité (de toujours) c’était installé entre nous, je l’appréciais et c’était réciproque.

« Esther, comment vas-tu aujourd’hui ? Tu profites de la piscine pour venir te détendre et lire Bel Ami ? » Enthousiasme plus que jamais, dans ce moment de lucidité certain. Je ne le savais pas encore mais je n’étais pas la meilleure personne avec qui devait rester Esther. Si celle-ci commençait à perdre la tête, elle marchait sur mes traces, et là encore cela nous faisait un point commun. Obsédées par le Capitaine, j’avais trouvé en elle une alliée, une petite sœur – quelqu’un qui me comprenait mais quelqu’un que j’allais inévitablement et malgré moi emmener vers le fond. Elle tomberait de cette falaise, comme moi je me jetterais du haut du pont du Titanic dans les abysses sans fins de notre existence.

Deux petites fleurs en perditions, même si elles en avaient pas encore tout à fait conscience. Une obsession commune, un psychiatre commun, des destins qui s’entremêlent. Je savais que je ne saurais pas la seule à bord du Titanic à perdre la raison. Elle était ma protégée, mais finalement la personne dont je devrais protéger Esther c’était bien moi …

Event #5 ¤ La paix durera-t-elle ?
Sujet Commun.
Le 02 avril 1913.
La Piscine.
Pont F.

Contenu sponsorisé

>
RPG
MessageSujet: Re: Lizzie ❧ Journal d'une aristocrate.   Lizzie ❧ Journal d'une aristocrate. Empty

Lizzie ❧ Journal d'une aristocrate.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1