AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Partagez

Donner n'est pas toujours suffire. / Pv Dantes Jekyll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

>
RPG
Donner n'est pas toujours suffire. / Pv Dantes Jekyll Empty
MessageSujet: Donner n'est pas toujours suffire. / Pv Dantes Jekyll   Donner n'est pas toujours suffire. / Pv Dantes Jekyll EmptySam 28 Juil - 18:09

William s'était réveille d'une étrange humeur ce matin là, il n'avait plus tellement la notion du temps depuis le naufrage. Il avait en mémoire l'image de cette femme qu'il avait servit la veille. Elle lui avait tellement rappeler sa Marie. C'était dur de se dire qu'il ne la reverrait sûrement jamais. Il se souvenait des mots qu'ils avaient échangés le jour de leur mariage, dans la joie comme dans la tristesse, dans la vie comme dans la mort je te promets de te chérir et de t'aimer. Le jeune homme songeait que toutes les promesses qui avaient étés faites ne pouvaient pas toujours être tenue. C'était triste de constater à quel point les choses pouvaient changer. Il n'avait rien voulu de tout ça et pourtant il était bien là quelque part entre la vie et la mort. Il c'était toujours dit qu'une fois mort se serait plus simple de tout supporter. Il s'était trompé. Il était encore là à servir les autres, à voir passer tous ces gens dont il ignorait tout. C'était comme regarder les pages d'un livre sans les lire vraiment. Il avait beau repenser à cette femme rien ne serait jamais normal. Il quitta sa cabine et se rendit sur le pont supérieur, un peu d'air libre lui ferait le plus grand bien. Tout était un peu comme s'il était encore vivant, l'air les odeurs, il sentait encore ces choses là. C'était étrange. Le jeune homme marchait sur la promenade des seconde classe, il se disait qu'il aurait pu faire parti de ces derniers, et même des premières classes. Il avait eu beaucoup d'argent à un moment et avait tout abandonné. Il se rendit compte qu'il marchait vers le couloir des troisièmes classes. Il n'y avait pas remis les pieds depuis longtemps. Il entra et ce fut à ce moment là qu'il tomba nez à nez avec Dantes. Un troisième classe sur qui la veille il avait renversé un peu de vin ayant été distrait par ses pensées. Le courant était mal passé entre eux et Will tenait vraiment à s'excuser d'avoir tâcher cet homme qu'il connaissait à peine.

«Bonjour Mr Jekyll. Je suis désolé pour votre costume. Si je peux faire quoi que se soit pour me faire pardonner surtout n'hésitez pas.»

William s'entendait généralement bien avec les troisièmes classe. Il avait souvent aider à apporter du ravitaillement en cachette. Il ne savait pas trop comment réagirait Dantes. Il fallait dire que la veille il devait être de mauvaise humeur. Will avait passer un sale quart d'heure. Ce n'était pas la première fois que ça arrivait et c'était ce qui lui plaisait le moins dans le métier de serveur. Le client quelque soit le prix qu'il paie est roi. Il avait eu des clients bien moins sympathique et bien plus colériques. C'était une habitude à prendre. Il savait que la plupart du temps il n'était pas fautif de leur mauvaise humeur , mais parfois c'était perturbant de se sentir responsable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: Donner n'est pas toujours suffire. / Pv Dantes Jekyll   Donner n'est pas toujours suffire. / Pv Dantes Jekyll EmptyDim 29 Juil - 17:10

Je crois réellement que la mort n'est pas comme je l'aurais pensé. Je voyais quelque chose de plus clair, quelque chose de moins triste pour moi. J'ai toujours pensé que lorsqu'on montait au ciel, quelqu'un nous attendait là-bas, quelqu'un de notre famille proche décédé quelques temps avant. Cette même personne nous ouvrirais les bras, attendant patiemment que nous nous y glissions. C'était quelque chose comme ça. Quelque chose comme vivre une nouvelle vie, vue d'en haut. Jamais je n'aurais pu penser être pris ici, en bas, attendant qu'un jour, quelqu'un puisse découvrir une nouvelle façon de sortir d'ici. Au départ, je ne voulais pas partir, c'était plus fort que moi. Je n'ai jamais aimé ma vie sur terre, alors à quoi bon y retourner? Pour continuer mon train train quotidien? Si oui, lequel? J'ai absolument tout perdu en seulement quelques temps. Pourquoi alors vouloir y retourner? Je ne comprend pas ceux qui se lamente depuis le début de l'accident. Pourquoi vouloir retourner sur terre si tout le monde ce plaît ici? Enfin, presque tout le monde. Comme cet homme que j'ai rencontré hier soir. Il travaillait comme serveur et puis soudain, comme nouveau clown pour épater la gente féminine. Je sais qu'il n'a pas fait par exprès pour renverser du vin sur ma chemise, mais le courant à mal passé. Quelques gens étaient là, assis à table voisine et lorsque le serveur à fait sa gaffe de la journée, tout le monde s'est automatiquement tourné vers moi. J'ai sentit le rouge me monter aux joues et puis, une drôle de colère c'est alors emparé de moi. Je ne sais plus vraiment ce que je lui ais dit. Quelque chose d'horrible, sans aucun doute, mais quelque chose que je ne peux me souvenir, tant que ma colère était présente. Habituellement, je pèse mes mots avant de parler, mais pas cette fois. Je crois qu'un fil a peut-être touché un coin de mon cerveau qu'il n'aurait pas fallu.

Ce matin, toujours avec le sourire aux lèvres, j'ai eu l'intention d'aller m'excuser auprès de ce serveur. Je ne connaissait pas son nom et puis, il ne méritait pas toutes les bêtises que je lui avait sorti. Des mots mal choisis, des mots que maintenant, je regrettait fortement. Il avait peut-être une famille et depuis cette soirée, il parlait de la même façon à sa femme et à ses enfants, sachant que maintenant, plus rien n'allait. Je devais lui parler et m'expliquer avec lui. De toute manière, si je ne le faisais pas, je ne pourrai plus jamais fermer l'oeil de la nuit. J'ai eu tout le malheur du monde à le faire hier soir, plus jamais ça ne pourrait fonctionner. J'ai peur de le dire, mais je m'en veux un peu. On dirait que depuis ma mort, tout de sorte de chose tourne au ralenti et ne se déroule pas vraiment comme je l'aurais voulu.

Je suis donc sorti de ma cabine, espérant trouver cet homme à son travail. C'est alors que j'ai eu une surprise de taille, me trouvant presque nez à nez avec lui. Une chance que je n'avais pas souhaité trouver un monstre marin, j'aurais été surpris de ce que j'aurais pu trouver sur le pont.

Citation :
«Bonjour Mr Jekyll. Je suis désolé pour votre costume. Si je peux faire quoi que se soit pour me faire pardonner surtout n'hésitez pas.»

L'homme ne semblait pas hésiter, voulant s'exprimer clairement. Pour dire toute la vérité, j'ai eut un peu peur. Je ne croyais pas me trouver à quelques pas de lui aussi rapidement et que ce soit lui qui commence à me parler. Surtout aussi gentiment. Je n'ai pas été trop rose avec lui hier soir et ça, je m'en veux.

- Non, je crois que ça serait plus à moi de vous fournir des excuses. Je suis désolé de la façon que je me suis comportez. De toute manière, ce n'est qu'un veston, l'important, c'est que personne ne soit blessé. J'espère uniquement ne pas vous avoir trop blessé verbalement hier soir. De temps à autre, je peux m'emporter pour un rien, comme cette fois-ci.

C'était vraiment sincère. J'espérais grandement ne pas devoir lui fournir d'explication sur ma conduite.

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: Donner n'est pas toujours suffire. / Pv Dantes Jekyll   Donner n'est pas toujours suffire. / Pv Dantes Jekyll EmptyJeu 2 Aoû - 16:06

Le jeune serveur fut assez surpris de constater que la colère d'hier était passé. C'était une bonne chose. William n'avait jamais été très doué pour les disputes, mieux valait que ça ne dégénère pas. Dantes avait l'air bien plus sympathique que la veille et c'était toujours agréable de voir que le sommeille avait parfois de bon effets sur certaines personnes. Personne n'étaient blessés, certes en soit il ne pouvait pas leur arriver grand chose de plus que ce qu'ils n'avaient déjà. William avait parfois l'impression que certain sur ce navire oubliaient qu'ils étaient tous morts.

«J'ai l'habitude ne vous en faite pas. Le client est roi c'est bien connu.»

Will lui sourit gentiment. Ce n'avait pas été la première fois qu'on le réprimandait pour sa maladresse. Il était encore plus distrait depuis que le naufrage avait eu lieu. Il n'arrivait pas à se faire à l'idée d'être bloqué ici, quelque part où il ignorait ce qu'il adviendrait d'eux. Etaient-ils condamnés pour toujours? Il n'en savait rien et la question lui trottait dans la tête. Il aurait aimé qu'on lui dise ce qu'ils faisaient ici , mais personne n'avait les bonnes réponses. Il n'était pas sûr que quelqu'un le sache d'ailleurs. Le capitaine peut être … Il ne l'avait pas tellement croiser. On disait que c'était un homme comme les autres, pourquoi serait-il ce qui était arrivé?Le temps n'était pas aux questions. Tant qu'il était plus ou moins vivant il pouvait continuer à découvrir de nouvelle personne. Ce Dantes avait l'air bien plus amicale que la veille et les bonnes rencontre sont si rare qu'il devait bien profiter de cette chance.

« C'est bien plus ma faute, que la vôtre, vous savez j'ai toujours été maladroit et depuis l'accident je … Je le suis un peu plus, mais vous avez raison voyons le bon côté des choses.»

Il croyait tellement peu à cette dernière phrase. Le bon côté des choses. Qui avait -il de bon à être mort? C'était étrange de se savoir mort et en même temps de se sentir encore vivant. Il n'arrivait pas expliquer cette sensation. Il avait longtemps côtoyé la mort, d'abord sa mère, son père puis sa femme. Il se demandait si eux avaient connu cette sensation et surtout il se demandait où ils étaient à présent. Loin de lui, c'était certain. Il trouverait tôt ou tard le moyen de les rejoindre.

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: Donner n'est pas toujours suffire. / Pv Dantes Jekyll   Donner n'est pas toujours suffire. / Pv Dantes Jekyll EmptyLun 10 Sep - 16:27

Citation :
« C'est bien plus ma faute, que la vôtre, vous savez j'ai toujours été maladroit et depuis l'accident je … Je le suis un peu plus, mais vous avez raison voyons le bon côté des choses.»

Je quoi? À quoi bon accepter d'effacer ces quelques erreurs lorsque quelque chose d'autre vous chicotte? Non, il n'était pas question de mette fin à cet échange uniquement avec une bonne poignée de main et de mettre le tout de côté, avec espoir d'oublier cette mésaventure. Non, pas question. Lentement, j'ai hoché la tête de bas en haut. Je ne savais pas vraiment quoi lui dire. J'avais envie de lui venir en aide, mais comment. Je sentais que cet homme se sentait mal à l'aise, qu'il en avait gros à dire sur un sujet en particulier, qu'il avait envie d'en parler, mais qu'il ne savait pas comment aborder ce sujet délicat. Était-ce une question intime ou encore, un sujet important? Peu importe. Si cet homme avait besoin de parler, alors pourquoi ne pas lui venir en aide? Je n'était peut-être par encore son ami, ni même la personne à qui il voudrait se vider le coeur, mais présentement, je ne voyais personne d'autre. Cet pour cette raison que j'ai tenté quelques mots, question de ne pas être méchant avec lui.

''Vous voulez entrer quelques minutes?''

Je savais que cette simple phrase pouvait peut-être être mal prise, mais j'espérais grandement que William m'accorde cette chance. Ici, à bord du Titanic, je ne connaissais personne. Je savais bien qu'il y avait quelques personnes digne de confiance, mais encore, à part Scarlett, je ne les connaissaient pas. Peut-être que William, ce serveur maladroit, pouvait bien devenir ami avec moi....enfin, je l'espérais. Je ne savais pas comment aborder le sujet qu'il aurait voulu parler au départ, mais j'espérais grandement qu'il puisse dire oui à cette invitation. Moi aussi, j'avais envie de parler à quelqu'un. Présentement, je ne connaissais presque personne....Je n'étais pas populaire et en plus, j'étais de la troisième classe, rien à envier, bien entendu. J'avais besoin d'une bonne oreille pour l'écoute et en plus, j'en avais deux pour écouter l'histoire de mon interlocuteur. Tout le monde a quelque chose à raconter et je savais bien que William avait quelque chose sur le coeur.

J'ai souri bêtement, espérant entendre une réponse positive de sa part. Je n'avais rien de prévu dans l'immédiat. Au départ, j'étais sorti de ma cabine dans l'espoir de parler au serveur que j'avais rencontré la veille et puis, maintenant devant lui, je n'avais plus rien à faire de la journée, Scarlett passant celle-ci avec son mari. Non, je ne me servais pas de William comme roue de secours, j'avais uniquement besoin de connaitre de nouvelles personnes au court de ma très longue existence....ou du moins....pour le reste de ma vie, celle qui est éternelle.

Spoiler:

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: Donner n'est pas toujours suffire. / Pv Dantes Jekyll   Donner n'est pas toujours suffire. / Pv Dantes Jekyll EmptyDim 30 Sep - 20:55

La mort est souvent là quand on s'y attend le moins, qui aurait pu croire que le Titanic juger insubmersible plongerait dans les eaux glacials de l'Atlantique provocant ainsi des centaines de mort, des centaines d’âmes perdus entre deux mondes, pas William en tout cas. Il était évident que la mort l'avait surprise a un moment de sa vie ou il avait voulu devenir quelqu'un d'autres. Les états unis aurait pu lui apporter une vie meilleure, une vie nouvelle. Il n'oublierait désormais pas qu'il n'était qu'un menteur parmi tant d'autres, doubler d'un fuyard. Il n'aurait jamais la possibilité de se dire qu'il avait tout tenté pour être meilleur et tout ça le rendait mélancolique. Il fut étonné de la proposition de Mr Jekyll n'imaginant pas la veille qu'ils seraient là à discuter presque comme des amis. Il allait refuser jugeant que sa place n'était pas là pourtant il prit en considération le fait qu'il s'agisse d'une invitation.

« Je ne voudrais pas vous déranger.»

Il ne hésitait réellement entre faire comme les autres et croire qu'il était encore en vie ou faire face à la réalité et se dire que tout n'était plus qu'un immense vide. William avait rarement vu quelqu'un sur ce paquebot dire qu'ils étaient morts. Croyaient-ils tous que leur chemin n'était pas encore fini ou refusaient-ils de voir la vérité en face ? C'était bien trop dur à dire pour un simple serveur. Il n'avait pas la prétention de dire ce qu'il était advenu d'eux. Des changements c'étaient pourtant opérer après la catastrophe, signe d'un nouveau départ peut être. William avait pourtant envie de savoir si d'autre comme lui envisageait la possibilité qu'ils n'étaient ni réellement vivant ni réellement mort. Il avait envie d'en parler à quelqu'un et peut être que ce quelqu'un était Dantes, qui l'aurait cru d'ailleurs. La veille encore les deux hommes se parlaient à peine et si peu courtoisement que l'idée de les voir presque associés était bien étrange.

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: Donner n'est pas toujours suffire. / Pv Dantes Jekyll   Donner n'est pas toujours suffire. / Pv Dantes Jekyll EmptySam 6 Oct - 15:25

''Si vous me dérangeriez, je ne vous aurais pas invité''

Ce n'était pas vraiment une réponse de ma part, mais j'avais l'impression que ce pouvait en être une. Je savais très bien que sa place n'était pas ici et peut-être même qu'il travaillait dans quelques minutes, mais le fait de le voir partir sans avoir discuté avec lui, me fendait littéralement le coeur. Je voulais apprendre à le connaitre, apprendre un peu sur sa vie d'avant et sur celle de maintenant. William n'avait pas l'air dangereux. De toute manière, même s'il l'était, tout ceci rimerait avec quoi? Pas grand chose, malheureusement. J'avais peur de l'entendre dire qu'il avait autre chose à faire. Maintenant que j'étais mort, les gens ne se souciait presque plus de moi. Je ne voulais pas recevoir un autre refus de la part d'une personne qui aurait pu devenir mon ami. Depuis notre mort, je ne voyais presque plus personne. À quoi bon de se faire photographier ou encore, peindre pour garder un souvenir de ce voyage, lorsqu'on sait qu'on va devoir rester ici pour toujours? Pour toujours...maintenant que nous sommes morts, est-ce que ces mots: pour toujours, ont du sens? Je ne crois pas. Peut-être que quelqu'un me dirait que oui et pourrait me donner une très bonne raison de le faire, mais pour l'instant, je n'en vois pas le sens. Si jamais quelqu'un le sait, j'aimerais bien l'entendre, même si c'est personne est habillé comme un souillon ou encore, possède un collier comme un rat!

Soudainement, j'ai un petit recul. Je ne me souvenais pas si j'avais vraiment fait le ménage de ma cabine. Je me souvenais d'avoir eut une petite crise d'environ cinq minutes, où tout ce qui se trouvait sur quelque chose c'était retrouvés sous quelque chose, mais pour le ménage, rien d'autre. Avais-je tout ramassé? Lorsqu'on se pose la question, la réponse n'est jamais bien loin et cette dernière était négative, j'en avais bien peur. Je crois que ce n'est pas que quelques petits dégâts qui allait faire fuir mon nouvel ami...si je pouvais l'appeler ainsi. Nous avions besoin de parler et même si nous le faisions ailleurs qu'à ma cabine, je sais que tout cela irait certainement mieux. Bien des gens ne sont pas à l'aise de parler devant quelqu'un, dans un endroit qui ne lui est non familier. Par contre, je trouvais débile d'avoir invité mon interlocuteur quelques instants avant et de lui dire, ensuite, ''non, on va aller ailleurs, j'ai changé d'avis''. Je crois que ceci ne rimerait à rien et pourrait même être mal interprété. Croisant les bras, j'ai attendu quelques instants avant que William ne réplique quelque chose et puis, tout bonnement, avant même qu'il ne puisse ouvrir la bouche et commenter, j'ai continuer la conversation.

''Par contre, si vous souhaitez, nous pouvons également se diriger vers votre travail et prendre un verre tous les deux''.

C'était plus simple comme ça.

Contenu sponsorisé

>
RPG
MessageSujet: Re: Donner n'est pas toujours suffire. / Pv Dantes Jekyll   Donner n'est pas toujours suffire. / Pv Dantes Jekyll Empty

Donner n'est pas toujours suffire. / Pv Dantes Jekyll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1