AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sometimes love is not enough when the road gets though

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Sometimes love is not enough when the road gets though Empty
MessageSujet: Sometimes love is not enough when the road gets though   Sometimes love is not enough when the road gets though EmptyMar 7 Jan - 22:33

Sometimes love is not enough when the road gets though Tumblr_mynl91s0rs1rlcaclo1_r1_250Sometimes love is not enough when the road gets though Tumblr_mynl91s0rs1rlcaclo2_r1_250
Sometimes love is not enough when the road gets though
Jack & Dimitri


La neige s'était abattue sur le Titanic recouvrant le parquet ainsi que l'île mystérieuse d'un épais manteau blanc. Une liesse étrange s'était emparé des passagers, c'était l'hiver, c'était la période de Noël et pourtant, l'atmosphère était morose. Peut être parce que les gens de ce bateau s'apercevait finalement que l'île n'avait rien d'un Paradis, que la libération tant attendue ne viendrait jamais. Ils étaient condamnés à y rester, à croiser toujours ces mêmes personnes. Quelque part, tout perdait son sens, et la joie finissait par s'estomper. Pour Jack Cooper, le bonheur avait été de courte durée. Lui qui avait été si heureux de découvrir l'île  la regardait désormais avec une immense tristesse dans ses yeux. Il était maudit et devait croiser à tout jamais ces gens qui, un jour, avaient pu le blesser. Petit à petit, l'amertume s'était mêlée à cette colère grondant en lui. Il n'avait jamais cessé d'avoir en tête ce qui s'était produit dans cette cabine des troisièmes classes, dans celle d'Heloise, de ces paroles qu'il avait pu dire et ce qu'elle avait pu lui répondre. Encore une fois, il était pris pour un idiot et cela, il ne le supportait plus. Son erreur avait été peut être d'aimer une personne dont le monde était tout à fait différent du sien. Elle était une comtesse quand il n'avait pas un sou en poche. Il ne l'avait jamais su auparavant. Malgré tout, il avait toujours voulu faire d'elle une reine, celle qui illuminerait sa vie pour le restant de ses jours. À l'époque, il l'avait terriblement aimé alors que désormais il la haïssait. Elle éclairait sa vie désormais mais pas dans le bon sens: Jack souffrait comme jamais il n'avait souffert. Et pourtant, il essayait de faire bonne figure. Lorsque l'on pouvait croiser le troisième classe, quiconque pensait que tout allait bien. A la différence près, que désormais, il ne voulait plus entendre parler d'Heloise de Neuveille.

Ses journées, il les passait surtout avec sa sœur. Lydia semblait s'accommoder de la nouvelle situation. Enfin, en réalité, elle était la plus heureuse du monde. Toutefois, Jack ne pouvait qu'approuver sa manière d'agir: depuis le début, elle l'avait toujours prévenu. Depuis toujours, Lydia lui avait toujours dis qu' Héloise n'était pas sincère. Au final, elle ne s'était pas trompée. Et désormais, il en payait le prix fort: elle lui avait brisé le cœur, ses sentiments étaient en miette. A cela, s'ajoutait ce sentiment de culpabilité: celui d'avoir fait mourir son enfant. Et ça, c'était pire que tout, pire que de n'avoir pu sauver Heloise d'une mort atroce. C'était la chair de sa chair. Jamais, il ne verrait le visage de son fils ou de sa fille. Jamais, il ne l'entendrait émettre des gazouillis, sourire, puis un beau jour, se lever et marcher. Non, jamais cet enfant, ce cadeau du ciel, ne verrait le jour. Et c'était là un sentiment incroyablement dur à conserver au fin fond de soi. Heureusement, qu'il y avait Lydia. Sa sœur chérie, non il n'était pas seul. Quelqu'un était là pour veiller sur lui et s'inquiéter de son état. Se dire qu'il serait aimé avec tant de force: cet amour l'avait rendu euphorique et désormais, il était la cause principale d'une souffrance sans limite. Tout était de sa faute. Tout venait de lui et de ses dettes. Cela partait d'un bon sentiment pourtant et plus que jamais, il avait cette impression d'avoir assassiner Heloise et Lydia.

Non... Ils les avaient tuées, ce n'était plus une impression mais une réalité.

Et cette réalité lui faisait mal, le faisait hurler, le faisait pleurer et rendre cet homme incroyablement faible. Il devait s'en sortir et aller de l'avant mais comment? Comment pouvait-on s'en sortir quand l'amour de sa vie s'en était allé dans les bras d'un autre. La situation redevenait ce qu'elle était auparavant. Il y a un an et demi, c'était si loin et à la fois si prêt.
" Tu ne m'écoutes pas frangin. " La voix de Lydia le ramena à la réalité. Il était assis sur un des transats de la promenade des troisièmes classes. Elle le regardait, inquiète, soucieuse de savoir ce qui se tramait dans sa tête. " Désolée sœurette, j'avais la tête ailleurs. " la rassura t-il lui faisant un sourire rassurant. Il prit la main de sa sœur et la serra. La chaleur se transmettant lui faisait du bien. Parfois, il suffisait de gestes et non de mots pour pouvoir rassurer. Le frère et la sœur restèrent ainsi durant un moment jusqu'à ce que Lydia voulut rentrer dans sa cabine. Le froid s'accentuait au fur et à mesure que le ciel s'assombrissait. La journée touchait à sa fin. " Pars devant, je te rejoindrais. " ajouta t-il lui faisant un sourire sincère. Déposant un baiser sur sa joue, sa sœur partit à l'intérieur tandis que Jack resta assis sur ce transat, regardant le soleil se coucher petit à petit. Désormais qu'il était seul, les masques pouvaient tomber et seule la tristesse se lisait dans son regard. Il était plus facile d'aimer que d'oublier et il avait tellement mal. La douleur lui brisait sa poitrine et il se sentait presque mourir à petit feu. Il n'attendait qu'une chose: que la mort puisse l'emporter définitivement afin que toute cette souffrance cesse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Sometimes love is not enough when the road gets though Empty
MessageSujet: Re: Sometimes love is not enough when the road gets though   Sometimes love is not enough when the road gets though EmptyMer 8 Jan - 20:34



Le Titanic avait revêtu son manteau blanc. Longtemps, il ne vit plus de neige. Il ne s’en rappelait guère même. Surpris par la texture et le froid emplissant ses mains, Dimitri s’extasia de la neige. Il avait voulu alors porter sa nouvelle trouvaille à Ambre. Il avait voulu lui démontrer le froid, certes, mais aussi la délicatesse de ces petits flocons fondant à l’intérieur de ses paumes.

Mais il ne fut pas assez fort. Rien ne se passa comme prévu. Depuis ce funeste Halloween, Dimitri Lefebvre tentait de trouver les justes paroles pour s’ouvrir à Ambre en vain. À chaque nouvelle tentative, une autre pensée venait lui promettre que cela ne fonctionnerait pas. Qu’il ne l’a méritait pas. Cet être … Il lui avait bien dit avoir couru les autres femmes. Non, il ne la méritait pas … Non. Il rêvait d’elle toutefois jusqu’à ce que The Ghost apparaisse et le fasse réveiller en sursaut rappelant au jeune homme la futilité de son geste. Et donc malgré la fraîcheur de l’air sur le Titanic, Dimitri passa la dernière journée sur ses ponts. Le froid mordant et le vent suffisaient à lui donner du courage … Pas assez apparemment.

Il jouait du violon et de plus en plus même. Il aimait se retrouver seul sur un rocher de cette île mystérieuse et funèbre ou même enjambant la rambarde d’un des ponts du Titanic. Il se retrouvait alors, il se recentrait et pensait positif comme toujours auparavant. Il pensait à elle … En simple chemise et pantalon, on apprécia tout de même la veste qui entoura son corps. Au moins, Dimitri n’était assez idiot pour se laisser prendre trop froid. Le soleil déclinait sur une nouvelle journée. L’oranger à l’horizon amenait une beauté au paysage stoïque depuis 1 an déjà. Le jeune homme passa sa journée sur le Pont A marchant de long en large tentant de se trouver le courage par la musique. Au contraire, rare furent les personnes présentes actuellement. Il changea donc de lieu pour le Pont C. Il y avait un peu plus de passagers sans plus.

Ils déclinaient plus le soleil prenait une teinte orangée, plus la neige semblait devenir froide. Ils voulaient aller se réchauffer, mais Dimitri n’avait pas froid lui. Il avait toujours été fait fort et robuste malgré peut-être son apparence qui n’en laissait pas toujours deviner. Il laissa ses pas marquer le pont C par la neige s’y étant accumulé. Une seule personne semblait présente excepté lui : un homme dont il se rappelait avoir vu brièvement à cette soirée funeste et macabre d’Halloween. Ce dernier l’avait rabroué … Dimitri n’en avait eu cure alors trop sous les effets de l’alcool et bien vite énervé par les événements, il en avait oublié Jack Cooper. Quel était son nom au juste ? Il passa devant le jeune homme, le violon dans la main droite, scrutant l’autre.

Continuant pendant quelques pas sans vraiment poser une attention particulière sur l’autre, Dimitri Lefebvre s’arrêta alors soudainement. Il se retourna.

- Si vous pensez à sauter du Titanic et vous noyer, je ne vous y empêcherai pas. Sachez que c’est complètement stupide et que vous reviendrez assez vite dans votre petite vie probablement nulle à vous voir …

Lâcha-t-il de manière agacée par ce genre de vision des gens. Ces gens qui déprimaient sans rien faire en retour. Pathétique. Il avait voulu ricaner un peu … Cela fonctionna à moitié. Dimitri ricana de la grande confiance de cet homme envers lui-même au manoir. Haha ! Arrogant, il songea. Qu’est-ce qui avait bien pu le mettre à mal pour le rendre si nul ?

- Plus vous êtes pathétique et plus cet horrible être en sera heureux. Tss !

Défia-t-il inconsciemment Jack Cooper dans un agacement non feint. Un peu colérique sur ces paroles, Dimitri s’éloigna pour aller jusqu’au bastingage du navire. Cet être … Plus il avait été en colère ou triste voir même confus, plus The Ghost avait été heureux. Et il venait l’agacer en rêve maintenant ! Il venait lui enlever Ambre en rêve même ! Il le haïssait !

À califourchon sur le bastingage, Dimitri se mit doucement à jouer de son violon. Il espérait se calmer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Sometimes love is not enough when the road gets though Empty
MessageSujet: Re: Sometimes love is not enough when the road gets though   Sometimes love is not enough when the road gets though EmptyMar 14 Jan - 14:21

Le cœur était peut être cette partie de l'homme dont les émotions ressenties étaient à la fois les plus belles et les plus douloureuses. Le cœur enhardissait l'amour, s'insufflant dans l'être entier tout comme il pouvait véhiculer une haine profonde et tenace. De l'amour qu'il transmettait, il devenait un symbole, une histoire mais également une des plus grandes blessures. Perdre un être cher de par la mort ou par le rejet de l'être aimé provoquait alors une souffrance sans nom. Chez les hommes comme chez les femmes, le mal qui le rongeait ne se guérissait pas de la même manière. Et pour Jack, c'était pour le moment inguérissable: il n'y avait pas de solutions possibles mis à part, trouver une autre demoiselle capable de lui faire oublier cette histoire. Mais tout avait été si fort avec Heloise qu'il aurait fallu une histoire similaire. Ne serait-ce que la rencontre. Il y avait eu un tel coup de foudre le premier soir ou leurs regards s'étaient croisés : il s'en souvenait comme si c'était hier. Elle dansait et lui jouait aux cartes avec des amis. Leurs yeux bleus s'étaient accrochés pour ne plus se quitter. Tout autour d'eux, le monde s'était figé et il n'y avait plus que l'un et l'autre se dévorant des prunelles, sentant le cœur s'affoler, découvrant l'amour dans le reflet de l'autre. Une telle sincérité dans cet instant là restait difficile à trouver aussi le Troisième Classe nourrissait peu d'espoir quand à la possibilité de remonter la pente. Il ne savait même pas par ou commencer. Peut-être aurait-il du s'exiler vers l'île mais ce petit bout de terre ne lui inspirait pas confiance. Alors tel un condamné trainant sa boule de fer, il restait là et subissait cette souffrance qui lui entaillait le cœur si profondément. Il préférait rester loin des autres, aimant presque trop la solitude. Et sur ce pont rempli de neige et de froid, Jack appréciait cet instant pour se réfugier dans des souvenirs, se rappelant ce qu'il avait été autrefois, combien il avait été heureux. Il voulait se rappeler pour mieux oublier: se dire que la personne chère à ses yeux était morte avec le Titanic en 1912. Elle avait fait apparaître une pâle copie de celle qu'il avait aimé dans le seul but de lui reprocher pour l'éternité ses méfaits. Pourquoi tout était si compliqué ? N'y aurait-il jamais de solution?
Peut être qu'il n'y en aurait pas tout simplement...
Des bruits de pas résonnèrent sur le pont faisant bouger imperceptiblement la tête de Jack vers le nouveau venu. Ce n'était que ce membre de l'équipage  dont il ne connaissait pas le prénom mais qu'il avait vu dans le fumoir et dans le manoir. Ce même homme qui l'avait littéralement agressé verbalement l'accusant de ne pas être l'ami d'Ambre, de ne pas connaître son histoire. A cela, Jack s'était entendu des reproches vis à vis d'Heloise dont il avait eu des rapports plus courtois durant ce laps de temps, bien trop court à ses yeux. Le jeune homme se souvenait de l'avoir rabroué et que même, son ami Elliott s'en était mêlé jugeant l'agressivité de Dimitri inutile.  Cet homme là s'était trompé sur toute la ligne. En temps normal, Jack se serait sans doute permis de le lui rappeler en affichant un sourire moqueur. Mais aujourd'hui, tout était différent. Il n'avait plus envie. Son être entier était tout aussi glacé que la température extérieure. Il ne voulait plus se mêler aux autres et encore moins avoir des ennemis. C'était bien trop dur à supporter.
Pourtant, cela ne sembla pas être le cas du nouveau venu qui, dans un premier temps, passa à côté de Jack sans même le calculer. Le joueur de poker remarqua qu'il tenait un violon: ainsi donc, il devait être musicien pour le paquebot. Mais bon, qu'importe, il s'en moquait éperdument. Puis, les pas qu'il entendait s'éloigner revinrent alors vers lui et Jack entendit cette voix qui encore une fois s'adressait à lui sur un ton des plus agacés. Après avoir sursauté car il ne s'y attendait pas, Jack releva la tête et regarda le nouveau venu se tenant devant lui. Ses paroles stupéfièrent le blondinet qui le regarda complètement incrédule. Sans dire mot, il écouta ses sornettes sortant de sa bouche. Mais que lui voulait-il? Sa dernière phrase fit ressurgir sa colère mais il se mordilla la lèvre inférieure préférant se faire mal plutôt que de réagir à ses paroles fort bien désagréables. Ne répondant toujours pas, il regarda le jeune homme repartir tandis qu'il n'avait toujours dit mot.
Parfois l'ignorance était la meilleure des réponses. Et c'était exactement ce qu'il faisait avec Heloise: il ne voulait plus lui. parler, elle ne faisait plus partie de sa vie, de son univers.
A contrecœur, il fut forcé d'admettre, cependant, que le violoniste avait raison. Rester dans son coin à se morfondre n'arrangerait la situation. Il devait se ressaisir et redevenir cet homme fort qu'il avait été jadis. Celui qui avait sorti Lydia de sa maison close, celui qui avait offert un foyer à Héloise en lui faisant redécouvrir le véritable sens du mot famille. A défaut de pouvoir chérir un rêve désormais mort, il allait montrer à la blonde qu'il ne fallait pas le prendre pour un imbécile. Il l'avait ignoré pendant un an. Désormais, elle allait morfler. Et ce violoniste aussi. Tous allaient s'en prendre plein la figure en dehors de ceux en qui il avait de l'affection. Désormais, c'était fini le temps des gentillesses. Place à l'impartialité et l'absence de pitié. A cette pensée, Jack se leva d'un bond de son transat et marcha en direction du violoniste assis sur le bastingage du bateau: ce dernier s'était mis à jouer de son instrument. Malgré sa rage apparente, la mélodie lui apporta un peu de réconfort faisant descendre sa colère. Imperceptiblement, sa cadence s'était adoucie bien qu'il continuait à aller vers sa direction. Jack aurait très bien pu le pousser pour qu'il bascule en arrière mais ça n'aurait pas arrangé la situation. Pire, cela lui aurait créé des ennuis.
Arrivé devant Dimitri, le jeune homme s'exclama froidement: " Vous avez un problème? " Lui demanda t-il tout en se postant devant lui. " Dans le fumoir, vous me regardez de travers, dans la manoir, vous me sautez littéralement dessus. Et maintenant là, vous venez vous mêler de ce qui vous regarde pas, vous jugez sans même savoir. "
S'avançant d'un pas, Jack le toisa avec la plus grand répugnance du monde tout en ajoutant d'une voix glaciale: " Qu'est ce que vous me voulez? "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Sometimes love is not enough when the road gets though Empty
MessageSujet: Re: Sometimes love is not enough when the road gets though   Sometimes love is not enough when the road gets though EmptyMar 14 Jan - 18:47

Le vent rentrait à fortes volées maintenant dans sa chemise. Dimitri Lefebvre ressentait son vêtement se soulever de manière subite puis, se rabaisser au gré de la brise plus forte près du bastingage du Titanic. Ses cheveux, déjà largement en bataille, se dévergondaient davantage à l’image du jeune homme : une personnalité vive. La mélodie jouée lui fit oublier momentanément sa colère … Elle le recentra vers Ambre et … Et cette incapacité qu’il avait pour l’ai … Tout cela c’était de la faute de cet affreux être descendu tout droit d’on ne savait où ! Longtemps, Dimitri n’avait pas ressenti autant de bien-être et … Et là, il ne savait pas quoi faire. Sa confusion lui donna même le loisir d’apporter une fausse note à l’ensemble de la mélodie : Dimitri Lefebvre ne faisant jamais de fausse note.

Peut-être fut-il un peu dur envers cet homme. Pff ! Il ne le connaissait même pas et toute sa colère déboula sur cet inconnu. Oui et puis quoi ! Tout joyeux avec sa dulcinée dans les bras tandis que lui … Lui, il n’avait rien. Enfin … Il ne savait pas … Il souhaitait qu’elle soit près de lui pourtant. Dimitri avait simplement craché sur Jack. Il avait craché sur un innocent dans toute cette histoire … Il venait de le refaire parce qu’il rigolait de voir ce dernier mécontent finalement. Haha ! La vie n’était pas un conte de fée eh mon cher ! Ou la mort … Il était mort en plus ! Ahh ! Normal que la mort ne pouvait pas être un conte de fée.

Mais ce n’était pas correct. Dimitri le savait au fond de lui et son cœur regrettait. La mélodie résonnait avec moins de frivolité qu’auparavant alors. Puis, il sursauta à en passer par-dessus bord. Un réflexe le fit se retenir à la rampe de par sa main gauche. Ses yeux surpris de terreur observaient Jack Cooper droit devant. Il ne pouvait faire autrement, car son vis-à-vis s’imposait totalement à sa personne. Dimitri avait peur.

- Rien ! On se croise juste un peu trop je crois !

Fut-il autant flamboyant que Jack avait été glacial. Sur ces paroles qui n’ont sensiblement pas été pensées avant d’avoir été dites question de protéger sa fierté, Dimitri descendit brusquement du bastingage repoussant l’autre homme sans ménagement, mais en même temps sans trop lui faire de mal. Il soupira de frustration faisant maintenant dos à Jack souhaitant s’éloigner et trouver un coin vraiment tranquille ! Et son cœur commençait à regretter à nouveau. Dans ce soupir, on avait ressenti une espèce de culpabilité et non seulement de la colère de la tristesse aussi.

- Et au fait, on se rencontre tellement souvent c’est stupide de ne pas nous connaître en nom propre je trouve. Je m’appelle Dimitri Lefebvre et vous ?

Tâcha-t-il d’apaiser son propre énervement en parlant de manière plus posé tout en regardant son interlocuteur. Quoique son manque de tact et son pauvre jeu de tonalités et de grammaire à l’anglais le faisait passer pour un triple idiot. Soupirant plus faiblement, il se frotta alors légèrement le front refaisant volte-face.

- Je suis énervé depuis un moment … Je m’excuse d’accord.

Marmonna-t-il ces derniers mots entre ses dents. Dimitri était incroyablement gêné par ces termes. Ces derniers étaient sortis tous seuls tels les regrets que son cœur semblait mépriser à outrance. Au fond de lui, il ne souhaitait rien en dire de tout cela. Après tout, son grand-père le qualifiait de gentil petit garçon.

Qu’il était un petit chevalier teigneux et stupide, mais avec un grand cœur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Sometimes love is not enough when the road gets though Empty
MessageSujet: Re: Sometimes love is not enough when the road gets though   Sometimes love is not enough when the road gets though EmptyJeu 16 Jan - 21:24

Quand il avait quelque chose à dire, Jack ne se gênait jamais pour dévoiler le fond de sa pensée. Il était ainsi: sincère et authentique. Avec le blondinet, le faux semblant n'existait pas, on l'aimait ou on le détestait, il ne pouvait y avoir de "peut-être". Et de toute évidence, le violoniste ne l'aimait pas. Pourquoi? Le troisième classe avait bien quelques idées derrière la tête bien qu'il avait l'impression de se tromper. Aussi, gardait-il ses suppositions pour lui même. Toutefois, à en juger le comportement de ce musicien, il soupçonnait une profonde jalousie à son égard. C'est durant la soirée survenue au manoir qu'il en avait eu l'intime conviction. Et notamment ses paroles laissant clairement entendre l'envie d'avoir une femme dans sa vie. Peut être avait-il remarqué les rapports harmonieux avec la blonde fougueuse qu'était Héloise? C'était fort possible pourtant Jack n'était même pas resté avec elle durant cette fête catastrophique. Aussi avait-il du mal à trouver le fondement de cette envie d'être dans sa situation. Et puis, il y avait l'impression que le violoniste ne pouvait se le sentir tout simplement pas. C'était chimique, parfois, deux personnes ne pouvaient s'appréciaient pas sans que quiconque puisse y trouver une cause rationnelle. A moins qu'il ne s'agissait d'un ami de Peter. Ah ce vaurien! Jack rien qu'en songeant à son ennemi, imaginait alors les pires sévices et souffrances envers ce Lord de pacotille. Il était l'une des causes de l'éclatement de son couple. Si seulement, il n'avait pas existé.... Mais c'était désormais du passé. Héloise et lui c'était fini, leur histoire avait coulé avec le Titanic: il n'y avait plus de raison de croire et d'espérer. Aussi, Jack jugeait-il mal que ce musicien, si doué soit-il, s'immisçait encore une fois dans sa vie.
Le blondinet, énervé, lui avait demandé avec fougue ce qu'il lui voulait. Il nota également qu'il avait surpris cet inconnu qui manqua d'un peu de tomber par dessus bord. Intérieurement, Jack se surpris à se l'imaginer tombant dans l'eau. Espérons que l'eau sera empli de requin! songea t-il. Et cette pensée s'amplifia tandis que le violoniste lui répondit qu'il se croisait trop.

Cela eut le don d'agacer le joueur  de poker qui lui fit un sourire mauvais tout en lui répondant sur un ton agressif: " Dans ce cas là, quand vous me voyez, regardez ailleurs! "
Le violoniste avait, sans doute, du se sentir en danger. Car alerte et souple, il descendit du bastingage en poussant Jack légèrement. Certes la poussée n'était ni méchante, ni violente, mais elle rendit le blond furieux qui écouta à moitié ce qu'il ajouta y compris quand il se présenta et lui fit des excuses pour son impolitesse. Non, tout ce que voyait Jack c'est cette impression d'être encore une fois pris pour une imbécile. Aussi, alors que le violoniste s'était retournée, le blondinet, hors de lui, s'approcha à vive allure et lui saisit le col de sa chemise à deux mains. Le forçant à le regarder droit dans les yeux, Jack s'exclama sur un ton menaçant: " Touchez moi encore une fois! Et je vous jure que votre violon, je vous le ferais..." Et alors qu'il s'apprêtait à finaliser sa phrase en ajoutant le mot "manger", le joueur de poker se tut, son cerveau réfléchissant à ce que le violoniste lui avait dit. Son prénom: Dimitri...

" Dimitri... " Ou avait-il déjà entendu ce prénom... Les engrenages se remirent en place à une vitesse effrayant. Oui, il se souvenait maintenant. De la bouche d'une femme, oui. De Ambre...
Non ce n'était pas possible! Il ne s'était pas trompé, il y avait bien un Dimitri sur ce bateau. Hasardeuse coincidence ou non? Cela ne pouvait pas en être ainsi? Après tout, cet homme connaissait Ambre aussi. Jack l'avait remarqué quand il s'était fait "agresser" verbalement par le violoniste dans le manoir.
Immédiatement, il lâcha le col du musicien, continuant à le regarder, une mine curieuse s'affichant sur son visage. " Dimitri...? " L'interrogea t-il comme s'il espérait obtenir une confirmation, comme s'il n'était pas certain d'avoir bien compris. Il recula d'un pas afin de conserver une distance suffisamment respectueuse entre les deux hommes. " Vous êtes le Dimitri dont Ambre est amoureuse? Vous êtes cet homme cher à son coeur qu'elle croit mort, n'est ce pas? "
Il termina sa phrase par cette interrogation. Car il y avait une part d'ombre dans cette histoire. Après tout, cela faisait un an et demi qu'ils étaient ici et Jack avait déjà croisé le visage du musicien sans forcément savoir comme il se nommait. En outre, il n'était pas atteint de cécité comme son amie. Alors, pourquoi ne s'être jamais manifesté? Pourquoi l'avoir laissé aux mains d'Edward? Pourquoi ne pas l'avoir sauvé tout simplement? Tant de questions dont Jack voulait des réponses parce qu'Ambre était une personne chère à ses yeux. Elle méritait d'être heureuse quand d'autres ne méritaient que de profondes souffrances. Mais avant de se lancer dans un débat, il préférait être certain qu'il ne se trompait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Sometimes love is not enough when the road gets though Empty
MessageSujet: Re: Sometimes love is not enough when the road gets though   Sometimes love is not enough when the road gets though EmptyVen 17 Jan - 6:42

En moins de trois secondes, Dimitri fut pris au piège. Pourquoi avancer des excuses si c’est pour vous faire envoyer au tapis ensuite ? Dites-moi ! Eh, dites-moi ! Son poing gauche se serra fortement prêt à envoyer un parfait coup de poing pour faire lâcher prise à Jack Cooper. Oh non ! Il ne prenait pas peur. Ce ne serait pas les remontrances précédentes qui le feraient tiquer. Sans sourire, Dimitri Lefebvre se tenait de toute sa taille au-devant de l’ennemi. Vas y frappes ! Ose frapper songeait-il avec force véhémence.

À sa plus grande surprise, son attaquant s’arrêta plutôt subitement dans ses propres mots. Dimitri se sentit à nouveau libre, mais un peu hébété. On avait eu l’impression d’une attaque cérébrale ou plutôt d’une contre-attaque … Et puis, plus rien.

- Pourquoi vous ret …

Commença-t-il tout en avançant d’un pas défiant ouvertement Jack Cooper, mais il resta une fois de plus hébété tel un idiot comme si son nom était une chose étrange dans la bouche de cet homme. Oui ! Dimitri avait l’impression d’être sur un piédestal. C’était étrange, car il n’avait jamais été connu … Certainement pas comme Amy … Enfin, il ne fallait pas y penser jusqu’à ce que son vis-à-vis renoue avec le sujet. Il rata un battement. Une fois de plus, cet homme parlait d’Ambre.

- Encore Ambre … Qu’est-ce que vous lui voulez … Je vais v ...

S’avança-t-il avec passion le poing gauche levé prêt à frapper à la moindre réponse qu’il trouverait non correcte envers Ambre. Comme Jack le fit précédemment toutefois en le lâchant finalement, Dimitri baissa le poing et sembla prendre conscience des autres termes. Il savait quoi d’elle ? Comment savait-il cela : qu’elle était amoureuse de lui ? Pendant un instant, il se sentit bien. Elle était amoureuse de lui … Vraiment. Mais comment cela se pouvait ? Comment cet homme pouvait le savoir lui ? Il plissa le nez en proie à une confusion totale qui ramena tout cet amour envers Ambre au premier plan. En un instant, il voulut alors la protéger de cet homme.

- Comment savez-vous qu’elle est amoureuse de moi ? Et puis … C’est faux … Elle me déteste … Et puis … Qui est-ce qui vous a racontez tout cela ? La Comtesse ?

S’échauffa-t-il à nouveau, mais cette fois sans aucune marque d’agressivité perceptible. Il était en colère oui, mais on ressentait un désespoir soit celui qui le rendait incapable d’agir envers Ambre actuellement. Il bégaya. Il souhaitait aller tout lui dire. Lui dire qu’il la protégerait, mais … Cet être … Il lui avait dit trahir Ambre. Dimitri s’en fut rappelé. Il avait vu les images clairement dans sa tête. Il avait alors recouvré la mémoire. Fut-ce grâce à The Ghost ou plutôt grâce à Ambre ? Non ! Non, il ne pouvait pas. Et donc l’évidence même apparut dans son esprit.

- C’est cet être étrange qui vous a tout dit non ? Il vous a absolument tout dit ? Tss … Il jouait avec moi bon … Je ne m’en rappelais plus … Ce n’était pas ma faute !

Cria-t-il souhaitant s’expliquer. Il ne pensa plus au sens des paroles de Jack au préalable. Il pensa The Ghost un raconteur de secrets et que Dimitri Lefebvre serait châtié maintenant par tous les passagers du Titanic.

Il ressemblait à un enfant pris en flagrant délit devant sa faute. Un enfant qui tentait de s’expliquer et ayant mal de se sentir coupable. C’était douloureux de souhaiter la protéger et de sentir qu’on ne la méritait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Sometimes love is not enough when the road gets though Empty
MessageSujet: Re: Sometimes love is not enough when the road gets though   Sometimes love is not enough when the road gets though EmptyMar 21 Jan - 14:44

Jack avait lâché Dimitri dès lors que cet homme effronté s'était présenté et excusé pour son insolence d'il y a quelques instants. Il était vraiment bizarre... Il n'y avait pas d'autres adjectifs pour qualifier ce violoniste. Tantôt énervé, tantôt calme, il était encore plus impulsif que Jack et bien plus imprévisible que n'importe quelle autre personne que ceux rencontrés au cours de cette année.  Mais une chose était certaine, il avait bien le Dimitri dont Ambre lui avait parlé en face de lui. Il y avait des signes qui ne trompaient pas. A peine, Jack l'avait saisi au col puis lâché, son prénom était sorti de sa propre bouche et la surprise s'était lue sur le visage du musicien. Puis le blondinet avait évoqué la chanteuse aveugle abordant le vif du sujet. Jack se souvenait encore de leur entrevue dans la cabine de la jeune rousse. Elle avait tenté de lui mentir mais avait fini par dévoiler la vérité sur Edward, sur Dimitri qu'elle croyait mort: il avait été tué par son manager. Pourtant, cela s'était déroulé le soir du naufrage et il était mort comme beaucoup de passagers. Aussi c'était obligé qu'il soit ici à nouveau , Jack en avait eu l'intime conviction, cette intuition ne le quittait plus. Et il ne s'était pas trompé concernant cette supposition. Il vit le visage du jeune violoniste se modifier, la surprise se lisant dans ses yeux. Même son poing qu'il venait de se lever pour le frapper, s'était soudain rabattu.

La paix semblait se faire entre les deux hommes et elle portait le doux prénom d'Ambre.

Pourtant, la question de Jack plongea le musicien dans un véritable trouble. Le joueur de poker eut bien de mal à suivre le cours de ses interrogations. Se parlait -il à lui même ou bien lui répondait-il? Le blond était perdu mais essayait de prêter une oreille attentive. Jusqu'à temps que ce fut à son tour de lui répondre :

" Je n'ai pas tout saisi dans vos paroles.. " Jack prit une inspiration et jeta un regard flamboyant à l'encontre de Dimitri " Mais je sais qu'elle vous aime parce que c'est elle même , en personne, qui me l'a dit. Il n'y a pas de comtesse ou dieu ne sait quoi qui me l'a révélé. "

Jack lui fit un sourire empreint de compassion, la tristesse faisant ressortir le bleu de ses yeux : " Elle dit qu'elle vous détestait mais je ne peux le croire. Car elle vous croit mort, elle pense que vous êtes mort le soir du naufrage. J'ai beau lui dire que toute personne morte sur le bateau pouvait revenir, elle ne me croyait pas. Alors je lui avais dit que je chercherais pour elle "

Et je vous ai trouvé tout à fait par hasard! " ajouta t-il, son sourire s'élargissant. Puis, sa mine redevint sérieuse: l'affaire n'était pas finie. Il y avait encore tant de choses à faire pour la jeune chanteuse: " Elle se meurt à petit feu, Dimitri. Elle ne peut pas vivre sans vous. Et puis il y a ce fumier qui s'octroie le droit de diriger sa vie! " s'exclama t-il avec véhémence évoquait son manager, Edward, dont la haine à son égard était toujours aussi tenace.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Sometimes love is not enough when the road gets though Empty
MessageSujet: Re: Sometimes love is not enough when the road gets though   Sometimes love is not enough when the road gets though EmptyMer 22 Jan - 5:07

Toute personne normalement composée n’aurait effectivement rien saisit des dires précédents de Dimitri Lefebvre. Lui-même ne savait plus réellement où il en était. Il avait lancé tout cela avec tant de passion … Il revenait peu à peu à la réalité maintenant. Ses muscles étaient tendus. Le jeune homme ressentait sa main droite se crisper un peu sur le violon et son archet, mais il ne pouvait absolument rien n’y faire. Son cœur battait rudement, plusieurs fois par secondes on pouvait dire. Le jeune homme était réellement sur le qui-vive. Cela ne lui prendrait qu’un seul réflexe, un seul mouvement ou parole de trop de la part de Jack Cooper et … PAF ! Ce dernier se retrouverait les quatre fers en l’air.

Cet homme connaissait Ambre. Dimitri en avait la certitude, mais encore il fut incapable de réfléchir si ce fait était une bonne ou une mauvaise chose. Il se tenait debout, non fièrement, mais fortement pour laisser croire en sa force à son interlocuteur. Dimitri allait en apprendre là : juste maintenant. Des informations qui le jetteraient au sol.

- Vous faisiez quoi avec Ambre ?

Rétorquait-il très rapidement sur un ton semblable à la suite des premières paroles de Jack. Les émotions l’attrapèrent en premier. Il crut tout bonnement que cet homme avait été en compagnie d’Ambre de manière sexuelle. Après tout, lui-même l’avait fait assez souvent … Il savait parfaitement que cela pouvait se produire. Néanmoins, après s’être avancé par réflexe colérique et guerrier, il recula de ce même pas.

- Mais je ne suis p ... Pourquoi elle … ? Elle m’a vu et …

Murmura-t-il presque pour lui-même oubliant la réalité de leur situation à tous. La tête penchée vers le bas, Dimitri avait, ainsi du laisser le rouge s’emparer de ses joues lorsque Jack révéla le tout. Qu’elle l’aimait. Il se sentit imposé par son vis-à-vis. Ce dernier se fit si présent, si puissant en ce moment. On ne pouvait pas l’ignorer. Oh que non ! Notre jeune homme courba les épaules. Il se sentait si petit. Elle avait dit à cet homme l’aimer … Enfin, lui et non Jack. Et Dimitri tel un imbécile pensa qu’elle préférait celui-ci. Il déglutit tout en remontant légèrement la tête écoutant encore.

- Qui ? … Cet homme derrière elle à la soirée d’Halloween ?

Demanda-t-il pris d’une soudaine décharge électrique. Tout son corps s’était tendu aux mots « meurt », « ne peut pas vivre sans vous ». C’était de sa faute donc. Il avait alors voulu laisser échapper des larmes pour sa couardise de ne pas avoir été là pour elle … Que son esprit était trop nul pour remémorer sa meilleure amie. Soudainement, Dimitri se retourna en direction du bastingage du navire. Le soleil couchant semblait se moquer de lui-même ! « Haha ! Dimitri, tu es un idiot. Tu n’as jamais rien remarqué ? Tu es un idiot Dimitri semblait-il lui répéter inlassablement ». Subitement, le jeune homme laissa tomber son poing gauche contre la balustrade. La douleur se ressentait, mais il ne cilla pas une seule fois. On ne percevait pas de sourire.

- Pourquoi me dit-elle me détester alors ? Je … Je ne me rappelle plus mon passé … Je sais juste que je …

Se retourna-t-il sur ces mots vers Jack Cooper. Il avait failli révéler l’aimer, mais en fut incapable devant cet homme trop fier pour ce faire. Il était déjà trop timide pour le dire à elle. Dimitri se laissa adosser contre le bord du navire. Las, il pensait que tout était de sa faute. Depuis 1 an, il l’aimait … Il savait l’aimer. Il était amoureux d’elle, mais le fut-il toujours même ? Lentement, il marmonna quelques mots scrutant Jack Cooper à la moindre blague ou moquerie à laquelle ce dernier pourrait songer.

- Je ne me rappelle de rien. Je me suis réveillé sur le Titanic et j’ai appris être mort comme tout le monde … Mais moi, je ne suis pas mort noyé. J’ai la marque d’une balle à mon cœur.

Releva-t-il les yeux sur Jack. Un regard dense, sérieux à faire peur. Une colère noire l’enivrait. Il était en colère contre lui-même.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Sometimes love is not enough when the road gets though Empty
MessageSujet: Re: Sometimes love is not enough when the road gets though   Sometimes love is not enough when the road gets though EmptyVen 24 Jan - 13:49

Jack regardait Dimitri avec toute la sincérité dont il était capable. Il se sentait surtout heureux en ce moment même à l'idée d'avoir pu retrouver le jeune homme, à l'idée de pouvoir apporter un peu de lumière dans la vie de la jeune femme à la voix de velours. Quand il regardait le violoniste, il se rendait compte que la chanteuse et ce dernier étaient deux âmes sœurs pour rester ensemble. Ils se complétaient tout simplement. L'aveugle était parfaite pour le fougueux jeune homme. À ses côtes, il devait être plus apaisé, plus calme et Ambre devait trouver en lui cette force pouvant lui permettre d'avancer et de se battre contre la vie et ses instants difficiles. Il était peut être temps que ces deux personnes puissent être réunies et heureuses pour l'éternité: la chanteuse le méritait. Elle avait preuve de tant gentillesse et de compassion à son égard. Jack se souvenait encore de leur rencontre par le fruit du hasard, il venait de se disputer avec Lydia au sujet d’Héloïse (pour ne pas changer...) et cette douce voix mélodieuse avait su lui faire voir ce qu'il avait enfoui au fond de lui. Elle lui avait démontré qu'ignorer Héloise n'était pas la meilleure des solutions, bien au contraire, s'il l'aimait, il devait le lui dire et tout faire pour la récupérer. Ses paroles avaient été un déclencheur pour le jeune homme: il avait ouvert les yeux mais c'était trop tard: le temps avait fait son ravage et rouillé à jamais son histoire d'amour : elle était fini. Malgré cela, Jack n'en avait pas oublié pour autant sa promesse pour la chanteuse. Il ne l'avait même pas revu depuis la dispute avec la blonde incendiaire. Tel un enfant, il avait peur de lui apporter de la déception, de ne pas être à la hauteur des espérances de la jeune chanteuse.
Aussi, un soupçon de joie lui avait été donnée à l'idée qu'il ait pu retrouver l'homme qu'elle aimait. Homme qui sembla soupçonneux et demanda ce qu'il faisait avec Ambre. Fronçant les sourcils, Jack lui répondit

" C'est juste une amie qui se confit à moi parce qu'elle souffre et qu'elle en a gros sur le cœur! " Et puis parce qu'il avait l'impression que le jeune homme ne le croyait, Jack décida alors de prendre le taureau par les cornes. C'est de manière très directe qu'il lui déclara que la chanteuse l'aimait, qu'elle se mourrait sans lui. Il vit le violoniste accuser le coup et se mettre à rougir. Puis soudain, il lui tourna le dos préférant regarder l'horizon. Il semblait perdu et Jack ne pouvait que le comprendre. Le musicien lui posa une question au sujet de son manager auquel le blond lui répondit : " Oui, c'est cet homme là. Il s'appelle Edward et, pardonnez ma vulgarité, c'est un véritable salaud! " s'exclama t-il avec fureur en repensant à cette enflure qui prenait Ambre pour sa poupée.

Il regarda Dimitri se retourner et l'écouta attentivement.
Ainsi donc c'était pour cela qu'il ne s'était pas manifesté durant cette année: beaucoup de passagers avaient eu des amnésies partielles suite à leur réveil sur le bateau. Cela expliquait pourquoi Dimitri ne s'était pas manifesté. D'ailleurs, qu'est ce qui avait pu permettre de lui rappeler le souvenir d'Ambre? Jack était curieux de tout savoir mais d'abord, il préféra rassurer le jeune homme :
" Je pense surtout qu'elle vous croit mort et qu'elle refuse l'idée que vous puissiez être en vie. Pourquoi? Je ne saurais vous l'expliquer. " Disait-il en hochant la tête. "Tout ce que je sais c'est que vous êtes en vie et que vous seul, êtes en mesure de la sortir des griffes de cet homme. Il est temps pour elle de la ramener à la réalité et à la sortir de l'enfer dans lequel elle vit. Croyez moi, elle m'a dit qu'elle vous aimait et tout son être en cet instant respirait la vérité.
Les dernières paroles furent douloureuses pour Jack. La vérité. Oui, la triste et cruelle vérité. Cet homme là avait dans ses mains, l'amour, sentiment aussi incroyable que destructeur, aussi éternel qu'éphémère, aussi beau que douloureux. " Si vous le souhaitez, je pourrais vous aider à la convaincre que vous êtes réellement en vie. Si elle ne veut vous croire et vous dit qu'elle vous déteste. Je sais que moi, elle me croira. " Ajouta t-il pas certain que la folie régnant dans la tête de la chanteuse ne se soit aggravée. Tout dépendrait alors de ce que Dimitri lui répondrait...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Sometimes love is not enough when the road gets though Empty
MessageSujet: Re: Sometimes love is not enough when the road gets though   Sometimes love is not enough when the road gets though EmptyMer 5 Fév - 5:12

Qu’un homme faisait du mal à sa meilleure amie, Dimitri Lefebvre ne pouvait pas l’accepter. Cet homme portait le prénom d’Edward. Au juste instant où Jack prononça ces quelques mots, vous aviez pu voir Dimitri tâcher de garder son calme. Il avait eu envie de hurler sa colère, sa douleur … Tout de suite, il avait voulu courir comme un fou sur le Titanic pour retrouver cet homme. Il voulait le vaincre … Il voulait que cette personne ignoble paie pour ses crimes … Il voulait le tuer ! Oui ! Le tuer coûte que coûte. Il s’en fichait qu’on soit déjà mort. Dimitri ferait tout pour le déchiqueter en tranches et le jeter dans l’océan tiens ! Il le haïssait !

Il s’haïssait aussi incapable de voir la souffrance de sa meilleure amie. Une boule se forma dans sa gorge telle les moments où on se préparait à être sensible. Dimitri déglutit et refusa totalement cette idée. Pas devant son interlocuteur. Il serra volontairement son poing gauche – le violon toujours dans son droit – pour pourvoir à une douleur toute différente … Il échangeait une douleur pour une autre, mais cela lui allait parfaitement. Il préférait avoir mal physiquement que … Que son cœur se déchire sans cesse.

- Je veux l’aider …

Murmura-t-il alors que Jack Cooper terminait de lui expliquer que seule sa présence pouvait aider Ambre. Il se sentait avoir une mission. Non une mission épique contre des dragons cracheurs de feu. Non. Il voulait se racheter auprès d’Ambre. Le mal qu’il lui avait fait … Il avait couché avec beaucoup de femmes … C’était mal, mais surtout ce fut mal. Tout ceci était du passé maintenant. Dimitri était renfrogné : le regard dans le vide. On pensait qu’il observait avec force véhémence le pont, mais son esprit rejoignait son cœur … Il voyait Ambre. Il la voyait sourire, rire, chanter et danser. Il n’y avait rien d’autre, mais c’était son simple désir. Elle devait être heureuse … Qu’elle ne l’aime pas ou peu importe, il s’en fichait. Il voulait la rendre heureuse, car ce serait lui sinon qui serait malheureux.

Dimitri ne croyait pas vraiment encore en les paroles de Jack. Dans cette pièce glacée du Titanic, elle lui révéla ne pas le connaître … Ce n’était pas elle … Elle le détestait. Ces paroles allèrent droit à son cœur. Le jeune homme soupira tout en se passant une main dans les cheveux pour les ébouriffer davantage comme s’ils ne l’étaient pas déjà assez. L’aider … Il se sentit sourire tout en laissant passer un petit soupir sarcastique.

- Merci … Au fait, vous ne m’avez pas encore dit votre nom.

Enchaîna-t-il un peu plus fort, mais étrangement plus agréable que précédemment déterminant sa colère maintenant du passé envers Jack. Dimitri n’aimait pas recevoir d’aide. Il avait – malgré son amnésie – était seul toute sa vie. Seul, il se sortit de toutes les situations … Sauf une apparemment, mais en l’amour il était nul. Son cœur criait au meurtre tant il s’agitait et faisait des pensées et des rêves à son esprit. Il n’arrivait pas à le contrôler. Il voulait être près d’elle. Las, il se laissa glisser le long du bastingage du navire où un peu de neige caressait le pont, mais Dimitri n’en avait pas vraiment cure.

- Je … Je me sens incapable et stupide. Je ne sais pas quoi faire. On était ensemble … Et il y avait cet être méchant. Je ne sais pas qui il était … Je ne sais plus. J’ai été stupide je crois et … Depuis, je ne sais plus quoi faire. Est-ce que j’ai un problème ou … Tous les hommes sont pareils avec les femmes ?

Haussa-t-il finalement les épaules dans un ricanement. Il força un rire sarcastique à nouveau pour s’éviter de sombrer à nouveau dans ses pensées rocambolesques et sans queue ni tête. Il restait optimiste toujours. Il ne le savait pas, mais c’était un véritable don de se résigner à voir que le bon côté des choses.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Sometimes love is not enough when the road gets though Empty
MessageSujet: Re: Sometimes love is not enough when the road gets though   Sometimes love is not enough when the road gets though EmptyVen 7 Fév - 14:34

Jack réalisait petit à petit l’impact de ses paroles envers le violoniste. C’était étrange de constater toutes les émotions auxquelles Dimitri avait traversé : de la moquerie à la surprise passant par la colère et maintenant la tristesse. Peut-être se rendait-il compte de certaines choses ? Jack n’en savait rien et ne se trouvait pas dans sa tête pour le savoir. Toutefois, il le comprenait,  car avec du recul et beaucoup de remise en question, le joueur de poker s’apercevait qu’il était passé par là, avait rencontré les mêmes émotions que le musicien ressentait en cet instant même. Si l’amour n’avait pas la même force pour tous, il conservait néanmoins la même importance et également vous chamboulait la tête comme jamais. Le petit prétentieux arrogant qu’il avait croisé au début de leur rencontre avait complètement disparu et Dimitri lui demanda même comme il s’appelait non sans avoir dit précédemment dit qu’il voulait aider la chanteuse aveugle.
Avec un doux sourire, Jack lui répondit alors : « Je m’appelle Jack. » Désormais leurs identités étaient dévoilées et quelque chose avait considérablement changé dans leurs rapports : ils étaient bien plus courtois. Ce pourquoi, le blondinet avait alors proposé son aide, parce qu’au fond, il souhaitait de tout son cœur et de toute son âme qu’Ambre puisse être heureuse. Elle le méritait, elle l’avait toujours traité avec respect, avec gratitude. Elle, qui était Première Classe, ne l’avait jamais pris de haut et puis, elle avait su voir au fond de lui ce qu’il refusait d’admettre… Cette souffrance et ce besoin d’Héloïse dans sa vie, qu’il avait enfoui dans sa tête. Jack savait que la chanteuse refuserait de le croire, il savait que seule la présence de Dimitri et de sa volonté de faire changer les choses, pouvaient tout faire changer. Encore fallait-il que le violoniste puisse accepter…

Ce n’était pas gagné mais le joueur de poker voyait qu’il avait vraiment envie de la sauver des griffes d’Edward. La question était de savoir comment ? Et Dimitri semblait vouloir vraiment faire son possible. Ce dernier se mit à marmonner des propos que Jack écouta attentivement sans parvenir à saisir. Encore une fois, il parlait d’un « être méchant ».. ? Etait-ce Edward ? Son intuition lui disait que non. Par la suite, la dernière phrase du membre de l’équipage fit sourire le blondinet aux yeux d’azur. Il se sentit immédiatement concerné par ces « problèmes » que les hommes rencontraient avec la gente féminine et Jack aurait même pu en écrire un livre qui se serait sûrement étaler en plusieurs chapitres. Si l’atmosphère s’y serait prêtée, le jeune homme aurait pu en rire mais là… Son être entier était glacé et portait encore les stigmates des souffrances subies.

« Dimitri… La question n’est pas de savoir quel est le problème aujourd’hui, mais bien de trouver une solution. » Lui répondit Jack en le regardant d’un air grave. « Et la solution, elle existe… Elle est là devant vous, elle vous observe et elle attend que vous la saisissiez. » Se doutant que ses propos étaient un brin énigmatiques, Jack ajouta alors : « Soyez honnête Dimitri. Soyez franc si vous l’aimez. Si vous éprouvez de l’amour pour Elle, alors il faut le lui dire, si vous avez des choses à lui avouer et à lui expliquer, dites lui. » Jack s’approcha du bastingage restant à côté de Dimitri mais ne le regardant plus, préférant se reporter sur le paysage. Etrangement, il avait l’impression de se parler à lui-même plus qu’au violoniste et sa voix vibra de vérité quand il parla de nouveau, d’une voix bien calme :

« Soyez honnête et n’attendez pas trop longtemps pour réagir… Parce que plus vous attendez, et plus l’amour vous échappe et s’éloigne de vous. Ne laissez pas le mensonge vous emprisonner parce que la solution vous l’avez… N’attendez pas qu’il n’y ait plus de possibilité d’arranger les choses, n’attendez pas que le mot « espoir » ait disparu de votre vocabulaire et du sien. N’attendez pas qu’il soit trop tard. » Sa voix s’éteignit dans un murmure. Se tournant vers Dimitri, Jack ajouta d’une voix douloureuse : « Croyez moi, je sais de quoi je parle… »

Puis il détourna les yeux à nouveau vers l’horizon : « Ambre aura peut être du mal à vous croire parce qu’elle vous croit mort et qu’elle ne peut vous voir… C’est pourquoi, je peux vous aider à la convaincre qu’elle se trompe. » Poussant un soupir, le joueur de poker conclut ainsi : « Tout dépend de vous. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Sometimes love is not enough when the road gets though Empty
MessageSujet: Re: Sometimes love is not enough when the road gets though   Sometimes love is not enough when the road gets though EmptyLun 3 Mar - 16:36

Avait-il maintenant son nom. Sincèrement, ce fut la plus longue conversation qu’il eut avec quiconque – hormis Ambre – depuis sa propre mort un an auparavant. Dimitri ne se rappelait pas s’il avait été social, bavard ni si ses amis se comptaient par milles ou plutôt sur les doigts d’une main. Certes, Jack fut la première personne qui le rassura véritablement sur le Titanic. Ses paroles le subjuguèrent, mais il les savait vraies.

- Elle est où … ?

Avait-il lancé à tout hasard tout en plissant le nez d’incompréhension. Oui, les paroles de Jack ce firent un brin trop énigmatiques pour le réalisme qu’aimait entendre Dimitri Lefebvre. Alors que la réponse aurait dû lui arriver toute cuite dans le bec, le jeune homme comprit uniquement lorsque Jack entreprit d’expliquer plus en profondeur. Il observa ce dernier et écouta ses paroles presque trop irréelles tant elles collaient à son incertitude.

Il lui fallait être honnête et se diriger vers Ambre, il lui fallait tout dire … Tout. Il lui fallait dire être là pour elle, à toute heure de la journée, de la nuit. Pour elle, pour la protéger. Il avait été minable … Peureux … Idiot … Il lui fallait être honnête, courageux et intelligent. Pour elle … Parce qu’il souhaitait être à ses côtés à jamais. Son cœur se gonfla alors de quelque chose d’étrange, mais il ne voulut pas l’empêcher d’agir pour autant. Jamais.

- Vous savez aussi … ?

Commença-t-il d’une manière un peu enfantine. Certes, ce fut certainement son pauvre accent anglais qui provoquait ceci. Dimitri avait levé le cou et sentit parfaitement le malaise qui enivrait Jack Cooper à ce même instant. Le jeune homme fronça les sourcils à moitié seulement à l’écoute des dernières paroles de son vis-à-vis.

- Pourquoi elle me croit mort alors que je suis en vie ? Enfin … Nous sommes tous morts. Je ne comprends rien à rien. Elle disait que ce n’était pas elle, qu’elle s’appelait Amy. Mais je sais que c’est elle … Mais elle … Elle ne voulait rien entendre.

Baissa-t-il à nouveau le regard pris par ce mot : convaincre. Son cœur criait désirer être en sa compagnie et son esprit cherchait à démystifier le pourquoi du comment sa meilleure amie refusait d’être avec lui. Elle le détestait … Mais lui non. C’était bien l’inverse. Soudainement, il eut cette urgence de changer de sujet, de laisser de côté son malaise. De laisser son esprit refroidir des battements chauds de son cœur.

- Et vous Jack ? J’ai bien remarqué que ça a été difficile de dire tout cela. Vous êtes encore avec la jeune femme blonde non ? Je veux dire … Je crois devoir m’excuser de mon comportement à la soirée d’halloween … J’ai été stupide et … Enfin, quand je vous ai vu auprès d’elle morte … Je me suis senti coupable donc … Bah voilà.

Fit-il d’un ton plutôt monocorde s’évitant de dire une connerie de plus. Il sourie un peu à la toute fin gêné d’avouer ces mots. Oui, Dimitri s’excusait de sa stupidité. Il avait été saoul, il vivait des choses étranges, son cœur saignait autant qu’il vivait. Il sentait toutefous que quelque chose accablait Jack. Tout le monde pourrait le deviner. Certes, Dimitri ne savait vraiment pas comment le dire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Sometimes love is not enough when the road gets though Empty
MessageSujet: Re: Sometimes love is not enough when the road gets though   Sometimes love is not enough when the road gets though EmptyJeu 13 Mar - 20:52

Les paroles de Jack s'étaient éteintes dans un murmure. Son cœur s'était gonflé d'orgueil, de regret et de peine face à ce qu'il venait de conseiller à Dimitri. Parce que cela le ramenait à sa propre situation, à ce qu'il ressentait chaque jour, à cette douleur vive et ardente qui ne s'éteignait pas pour l'instant. À ce visage, cette personne, cet être qu'il avait tant aimé pour finir par haïr du plus profond de son âme. À ces révélations entendues depuis qu'il avait embarqué sur ce bateau de malheur. A croire qu'il portait en lui une malchance sans nom, à croire que toutes les personnes qu'il avait côtoyé avaient jugé qu'il n'était pas digne de confiance. Il avait proposé son aide à Dimitri parce qu'il ne voulait pas que cet être puisse souffrir comme il souffrait déjà lui même. Le violoniste en bavait mais pour le joueur de poker, il n'était pas trop tard pour qu'il puisse changer le cours de son destin, pour qu'il puisse aller droit vers un avenir bien meilleur auprès de la personne qu'il aimait. Parce que la solution, si difficile soit-elle à prendre, était là, devant lui. Le jeune homme devrait insister auprès d'Ambre, un brin trop têtue, mais tôt ou tard, le bonheur finirait par venir et par ne plus repartir. Il ne fallait pas que le musicien réitère les mêmes erreurs que Jack. Parce qu'au final, qu'avait le joueur de poker maintenant ? Plus rien. Sa raison de vivre s'était révélée ne pas en être une, la seule chose qu'il lui restait était l'éternité pour regretter, pour se dire qu'il aurait fait telle chose de cette manière et non pas d'une autre. Le seul point positif c'était que tout cela, l'avait fait mûrir, il voyait les choses sous un autre angle. Et si Héloise avait été le plus grand amour de toute sa vie, elle n'en serait pas la femme qui la partagerait jusqu'à la fin de ses jours. Elle ne serait pas cette âme sœur auquel il avait cru dur comme fer. Non elle ne serait qu'un vague souvenir, l'adage d'un nouveau départ.

Soudain, il avait envie de pleurer. La boule dans sa gorge gonflait trop, il avait mal de garder tout cela enfoui au fond de lui. Accoudé sur le bastingage, il serra les poings s'obligeant à se faire mal au point d'en ressortir la douleur, d'en arriver à sortir de cette spirale négative et de se recentrer sur cette conversation. Dimitri semblait encore plus perdu au fur et à mesure que Jack parlait. Il ne comprenait pas vraiment les paroles du joueur de poker en comparaison du comportement qu'Ambre adoptait avec elle.

Poussant un soupir, Jack lui répondit: " Elle vous croit mort parce que le soir du naufrage, vous avez été abattu par Edward au moment ou vous vous étiez retrouvés... " Il prit une pause essayant de se remémorer avec précision les paroles de l'aveugle : " Ambre m'a raconté cela, elle m'a dit qu'elle est restée à vos côtés jusqu'à ce que la mort se soit emparée d'elle. Et puis, elle s'est réveillée et vous n'étiez plus là. Maintenant, je comprends mieux pourquoi. Ça fait un an qu'elle a espéré que vous puissiez être en vie. Je pense qu'elle a fini par se convaincre que vous ne reviendrez pas. Ses craintes se sont avérées quand Edward est revenu. Désormais, moi je sais pourquoi vous n'êtes pas revenu... Votre mémoire, vous l'avez perdu à moitié et cela Ambre ne le sait pas.. " Jack regarda Dimitri : " Si je vous propose mon aide c'est qu'elle me croira. Après pour ce qui est d'Amy. C'est son nom de scène. Toutefois, Edward la brime tellement qu'elle est convaincue qu'elle est Amy et qu'Ambre est morte le jour de votre supposé mort... "
Il pivota alors afin de faire face au violoniste et ajouta d'une voix sombre : " Elle se meurt sans vous et ça finit par lui faire perdre la tête. La première fois que je l'ai rencontré, elle m'a prise pour vous.. "

Jack laissa le silence planer entre eux. Dimitri semblait tout à fait perdu, ce qui n'avait rien d'étonnant après une telle conversation. Désormais, il était capital pour lui de saisir les rênes de sa vie, de saisir les chances qui s'offraient à lui. Dimitri ne serait pas seul, Jack était prêt à l'aider parce qu'Ambre était une amie, si chère à son cœur. Le violoniste ne s'en apercevait peut être pas mais il avait gagné l'amitié et le respect du joueur de poker. Et ça, c'était quelque chose d'inestimable. Parce qu'il pourrait compter sur le blondinet quand il le souhaiterait. Jack s'était alors juré de n'aider que ceux qui en valaient la peine. Et Dimitri venait de rencontrer cette courte catégorie.

La conversation transita vers un sujet que Jack n'aurait pas aimé aborder. Les paroles de Dimitri le firent tressaillir et presque il eut envie de partir, de couper court à ce dialogue. Mais il ne le pouvait pas. Pas quand le violoniste venait de lui ouvrir son cœur. Le joueur de poker avait soudain peur de parler d'Heloise, il ne savait même pas s'il arriverait à ne pas s'énerver, à ne pas craquer. Alors il tenta de refouler cette souffrance et tenta, d'une voix nouée, de répondre le plus succinctement possible au musicien:

" J'ai cru en un mensonge, j'ai cru en un possible pardon mais ce que j'espérais ne peut avoir lieu. Ce que vous avez vu lors des dernières soirées ne se reproduira plus. Et vous savez pourquoi? " Jack reporta alors son regard vers l'océan : " Parce que j'ai fait l'erreur que vous réalisez petit à petit. Celle d'attendre... Attendre que le pardon vienne... Attendre une solution qui était devant moi et que je n'ai pas saisi. "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Sometimes love is not enough when the road gets though Empty
MessageSujet: Re: Sometimes love is not enough when the road gets though   Sometimes love is not enough when the road gets though EmptyMer 2 Avr - 4:12



Petit à petit, au fil des paroles de Jack Cooper Dimitri commençait à mieux comprendre Ambre celle qui faisait vibrer son cœur, toutes les parties de son corps jusqu’à la moelle. Il était mort ce jour-là … Son regard observa alors pendant toutes ces dites paroles là où l’empreinte de la balle se trouvait. Edward l’avait tué … Edward avait fait croire à Ambre qu’il n’existait pas … Edward avait brimé Ambre faisant d’elle une espèce de pantin. Et lui ! Lui ! Il ne se rappelait de rien ! Absolument rien !

- Non … Je ne me rappelais de rien sauf que je l’aim …

Ce fut les paroles murmurées par Dimitri Lefebvre au cœur des paroles de Jack Cooper. On se demandait si ce dernier les avait captés : probablement pas. Il se sentait gêné, lâche, nul … Ses oreilles écoutaient et enregistraient chaque syllabe ne vous en déplaise. Même si son regard observait droit devant sans vraiment voir quelque chose, il semblait en transe, Dimitri entendait. Son ventre, ses poumons … Son cœur lui faisaient mal. Ce n’était pas uniquement la faute d’Edward. C’était de la sienne. Il avait abandonné Ambre à cause de son esprit stupide ! Il prit une inspiration soudaine comme s’il cherchait l’espoir dans toutes ces fautes. Il savait l’aimer. Pourquoi ne l’a t’il pas approché depuis le début aussi ? Pourquoi ? Toujours assis, il envoya fortement son poing droit contre le sol. Ses jointures lui firent alors mal. Des égratignures en sortirent. Le poing resta là un moment comme si le temps s’arrêta de lui-même. Ce mal … Dimitri le désirait. Il voulait se faire mal pour celui causé, par sa propre faute, à Ambre.

Certes, Dimitri avait peut-être l’air stupide en temps normal. Il était tout de même un jeune homme vif. Il remarqua bien la tristesse de Jack et … Bien, il lui fallait aussi s’excuser. Ce qu’il fit et alors deux culpabilités se liguèrent contre lui en son cœur : celle pour Ambre et celle pour Jack. Ses poumons, son cœur lui firent doublement mal. Il avait été stupide. Il parlait, agissait toujours trop vite … Son menton pointait maintenant vers le bas, la bouche fermée il semblait boudeur, mais effroyablement sérieux. Il voulut s’excuser parce que Jack l’aida et … Il se demandait pourquoi ce dernier était triste vu que cette femme était encore dans sa vie non ?

Au début, Dimitri ne réagit pas. Plus Jack parlait et ce fut alors que Dimitri fronça les sourcils confus par ces révélations. Il releva la tête et observa lourdement son vis-à-vis. Ce dernier était las stipulant avoir fait une erreur. Une erreur parce qu’il était amoureux ! … Quoi ! Après tout ce que Dimitri venait d’entendre ! Il n’arrivait pas à y croire.

- Alors pourquoi ?

Lança-t-il rapidement sur un ton colérique envers la question – qui n’en était pas une – de Jack Cooper. Laissant son violon au sol, Dimitri se leva visiblement énervé et agacé par les paroles de Jack. Il bougeait fréquemment les doigts semblant affreusement lui démanger. La réponse termina littéralement de le mettre hors de lui. Donc, Jack était triste  pour un pardon raté … Lui-même ferait la même erreur s’il continuait ! … À vrai dire, Dimitri n’avait pas totalement compris, mais ce fut assez pour le rendre fou furieux. Comment Jack pouvait-il en être certain s’il ne croyait plus à rien. La colère envahissait, enivrait notre jeune homme.

Subitement, Dimitri frappa son nouvel ami d’un coup de poing au visage. Oh non ! Ce n’était pas un coup de poing si puissant que cela. Notre jeune homme pouvait faire bien mieux.  Il n’y aurait pas de séquelle ni rien … Peut-être quelques égratignures et un peu de sang en coulerait. Ce fut surtout la surprise de l’attaque qui devait être déconcertante. Inconsciemment, Dimitri souhaitait fouetter Jack, lui remettre les idées en place. Pendant que celui-ci était encore sous le choc, Dimitri le tourna brusquement vers lui l’obligeant à le regarder. Il cracha des paroles ayant un véritable sens pour lui. Il se sentait déconfit tel un cobaye. On se servait de lui pour mieux faire passer sa propre douleur.

- Alors ! Tu ne croyais pas ce que tu disais c’est ça ! Tout ce que tu as dit pour moi, c’était juste parce que tu souffrais toi-même ! Tu voulais juste que je fasse ce que toi tu ne seras jamais capable de faire dans TA vie ! Alors là, si moi je manque de courage toi tu as tout gagné ! Comment croire si ce que tu m’as dit c’était la vérité maintenant ! Tu devais être en train de penser à ton problème lorsque tu voulais m’aider. Tss … Tu es égoïste et en plus tu ne croyais pas à ce que tu disais ! Menteur en plus !

À la suite de ces paroles, Dimitri était essoufflé. Il s’arrêta pour tenter de se calmer. Oui, il agit et parla trop vite. Il parla même mal manquant de vocabulaire. C’était, tout simplement, lui-même de faire comme cela. Il a toujours été bouillant et agressif. Il fallait faire attention quand on avait affaire à Dimitri Lefebvre. Seule Ambre pouvait voir un tout autre visage de notre jeune homme. C’était là un véritable miracle que cet Ange. Il serra les poings tout en continuant de regarder Jack dans les yeux. Il se demandait même si le jeune homme ne méritait pas un deuxième coup de poing. Certes, ne vous en déplaise, Dimitri appréciait Jack soit la raison pour ce coup.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Sometimes love is not enough when the road gets though Empty
MessageSujet: Re: Sometimes love is not enough when the road gets though   Sometimes love is not enough when the road gets though EmptyVen 4 Avr - 23:57

Il aurait pu ne pas parler d'Heloise. C'était là une blessure non guérie et qui ne guérira jamais à vrai dire. C'était encore tout frais, la séparation lui lacérait encore la poitrine. Jack savait qu'avec le temps, il finirait par passer à autre chose. Mais en attendant, il en bavait comme jamais et elle lui manquait tant. Pourtant, il devait se faire une raison: elle ne serait plus jamais l'élue de son cœur. Et c'était justement par des erreurs stupides qu'il l'avait perdu à jamais. En discutant avec Dimitri, le troisième classe avait remarqué que le musicien refaisait certaines erreurs qu'il avait déjà commises. Et naturellement, Jack avait préféré lui donner quelques conseils. Ce n'était pas parce qu'il se prenait pour meilleur que lui mais bien parce que Ambre était son amie et une amie chère à son cœur: il voulait qu'elle soit heureuse et il était content d'avoir pu croisé la route de Dimitri. Il avait le sentiment que lui seul pourrait sauver la chanteuse. Et c'était là quelque chose de salvateur. Son cœur avait fini par sentir un peu plus léger parce qu'il sentait que le violoniste était quelqu'un de bien. Cela fut confirmé d'ailleurs quand ce dernier s'excusa de l'avoir agressé au début de leur rencontre. Et c'est là qu'il aborda le sujet d'Heloise.

A vrai dire, Jack fut pris au dépourvu, il ne s'y attendait pas. Et pourtant, Dimitri serait révélé à lui: il était donc normal qu'il en fasse de même. Mais c'était une chose bien compliquée que de devoir s'ouvrir. Et encore plus quand il ne l'avait fait avec personne et encore moins avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Pourtant, il s'y était prêté au jeu. Il avait dit ce qu'il avait sur le cœur au sujet de la Comtesse. Il ne s'attendait pas à une attitude particulière de la part du musicien. Mais à vrai dire, il s'était attendu à tout sauf à ça. Au fait que Dimitri posa son violon, au fait que son visage se fronça et qu'il sembla énervé, au fait que soudain, il envoya son poing dans la figure de Jack. Le coup n'était pas forcément fort mais il suffit à lui faire mal, à ce qu'il mette la main à sa mâchoire. Il n'eut même pas le temps de réagir que Dimitri s'était exclamé ne comprenant pas qu'il y a peu encore il défendait l'amour alors que pour sa propre histoire, il s'était résigné. Son énervement était compréhensible certes mais Jack avait tendance ces derniers temps à réagir de manière trop vite. Ses poings se serrèrent un peu plus à chaque parole prononcé par le violoniste. Ce n'était pas comparable. Et cela l'énervait bien plus parce que justement Dimitri ne savait même pas de quoi il parlait.  Se faire traiter de menteur firent éclater les derniers fils retenant la colère de Jack. Elle explosa de manière rapide. Il s'approcha et saisit le col de la chemise du violoniste à deux mains et le poussa contre la rambarde du Titanic. Il le pencha, le déséquilibrant: il ne suffisait que d'une pousse pour qu'il tombe dans l'eau. Il se réveillerait probablement, il reviendrait à la nage mais qu'importe, Jack avait là un moyen d'exploser la rage qu'il ressentait en lui. Et il se mît à crier d'une voix forte, les sourcils froncés:

" Répétez moi encore que je suis un menteur et je vous jure, Dimitri, que je vous jette la tête la première en vous ayant d'abord fracasser la tête! " Il resserra un peu plus sa poigne sur le col de la chemise du violoniste tandis qu'il ajouta d'une voix grondante : " Nos problèmes ne sont pas comparables! Ce que je vous ai dit était vrai pour vous! Mais pour moi c'est trop tard! Il n'y a plus aucun espoir!! Alors comment pouvez vous me juger quand vous ne savez pas!? Réagiriez vous de la manière si je vous disais la vérité? Il explosa un peu plus de colère tandis qu'il continua à parler : " Comment réagiriez vous si vous vivez pendant quatre ans avec une femme qui vous a fait croire qu'elle n'était qu'une pauvre orpheline alors qu'elle est en réalité la meurtrière de son propre père. Hein? Comment réagiriez vous si une fois que cette femme que vous aimiez à la folie vous a caché qu'elle était fiancée et que son putain de fiancé se trouvait à bord? Qu'il batifole avec elle sous vos yeux? Je suppose que vous vous sentiriez un peu dépité non? " Jack approcha son visage vers Dimitri, il sentait que sa voix commençait petit à petit à s'érailler: " Ah oui! Et j'y pense! Comment vous sentiriez vous quand vous apprenez par hasard qu'elle était enceinte au moment d'embarquer, et qu'elle le cachait? Comment réagiriez vous si vous aviez que votre bébé est mort et ne verra jamais le jour et que vous l'apprenez maintenant!? " Il fit pencher le corps de Dimitri un peu plus vers le vide mais sa voix se brisait déjà quand il ajouta : " Votre histoire est encore pure et encore belle. Vous avez encore la possibilité de changer les choses. Alors que moi... Il n'y a plus rien... Plus d'espoir...  Alors ne dites pas que je suis un menteur. Dans l'histoire, je suis celui à qui on a raconté des mensonges depuis le début. "

Jack lâcha alors Dimitri et s'éloigna de quelques pas sentant soudain les larmes lui monter aux yeux. Il ne craquerait, il n'avait pas envie. Mais il avait tenu à l'expliquer au jeune homme. Une profonde lassitude l'avait désormais envahi. Il s'éloigna encore plus du violoniste préférant s'asseoir sur un transat. Pour simple conclusion, il ajouta: " Maintenant... C'est à vous de vous débrouiller. Si vous ne me croyez pas, c'est votre problème. "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Sometimes love is not enough when the road gets though Empty
MessageSujet: Re: Sometimes love is not enough when the road gets though   Sometimes love is not enough when the road gets though EmptyMar 15 Avr - 2:05

Parfois, il était plus aisé de raconter nos soucis à un inconnu justement. Comme si cet inconnu ne vous connaissait pas encore et donc il ne pourrait pas vous juger sur vos actions passées. Dimitri Lefebvre n’avait jamais vraiment de problème à se confier … Enfin, c’était un mensonge. Fier, il refusait toute forme de faiblesse émanant de lui. Cet amour c’était une faiblesse, la plus grosse de toute son existence probablement. Ambre le rendait si faible, mais si fort à la fois. Il était statufié en sa présence. Il pouvait faire n’importe quoi pour elle. C’était étrange à expliquer … Tellement que c’était plus aisé par la colère, les cris et son impulsivité. Il avait ressenti cette faiblesse l’embourber. Il aurait, sans aucun doute, voulut voir Jack Cooper aller de l’avant tel il venait d’expliquer …

- Faites Jack …

Laissa-t-il percevoir une voix grave, effrayante tant Dimitri ne semblait pas lui-même. Ses yeux faisaient montre de fureur, de force. Les mains derrière lui, sur le bastingage du navire, il tentait de ne pas laisser percevoir son trouble. Cette peur de se faire pousser, cette colère envers Jack qui ne comprit apparemment rien à rien de ses paroles. Cela l’enrageait ! Pourquoi personne n’était capable de le comprendre ? Parce qu’il était un imbécile fini ? Peut-être après tout. Il serra le bord du navire dans ses poings tâchant de se retenir si besoin était. Subitement, Dimitri se vit dans cette même position, mais plus jeune, beaucoup plus jeune ... Des enfants l’entourèrent et l’un d’eux, comme Jack, le menaçait. Sursautant visiblement, le jeune homme sortie de sa transe alors que son ami parlait de « meurtrière » de la femme qu’il aimait … Qu’elle avait tué son père … Qu’elle portait un enfant … Son enfant … Pendant moult instants, Dimitri se sentit sans forces et sans voix. On se demandait comment il arrivait encore à tenir debout. Il se laissa pencher dans le vide et le vent fouetta sa chevelure ébouriffée. Il n’arrivait pas à inspirer, à respirer tout simplement. Puis, Jack lui fit voir qu’il avait encore cette chance. Subitement, il le lâcha.

Dimitri baissa les yeux tenant toujours le bastingage du navire par derrière. Il semblait trembler la culpabilité lui revenant peu à peu. Non, il n’aurait jamais voulu vivre toutes ces choses. Si Ambre était une meurtrière … Si elle avait un bébé et … Non ! Secouant négativement de la tête, Dimitri se refusait à cette idée. Ambre ne lui ferait jamais cela. Non ? Non ! Puis, il sembla savoir ceci comme la vérité. Le jeune homme se détendit et prit une grande inspiration qui lui fit un de ces grands biens.

Relevant la tête, Dimitri tourna le regard vers Jack maintenant assit non loin. Il était sérieux et visiblement calme pour une fois. Il serra les lèvres et joua avec celles-ci confus sur ce qu’il voulait maintenant faire. Se débrouiller eh !

- Ouais, je … C’est pas vraiment ce que je vis moi … Enfin …

Dimitri déblatéra n’importe quoi de manière mal assuré tout en s’avançant vers son ami. Malheureusement et à son grand dam, il se trouvait trop vite trop près de Jack Cooper. Là, il s’arrêta alors de parler semblant réfléchir à toute vitesse … Tous les dires de ce dernier courraient dans sa tête à vive allure. Ils se cognaient sans se poser, sans laisser Dimitri les analyser en paix.

- Pff … Pourquoi les femmes c’est si compliqué ?

Ramena-t-il ces dires sans s’en rendre réellement compte. Oui, Dimitri Lefebvre avait déjà laissé entendre cette vérité dure précédemment. Il se laissa alors choir sur le transnat près de Jack telle une poupée de chiffon. Il soupira désespérément.

- Je vais tout dire à Ambre … Et toi tu devras tout dire à celle que tu aimes aussi et si … Bah si ça ne marche pas, on ira boire un verre ensemble au bar le plus luxueux du Titanic en oubliant tout cela.

Tenta-t-il dans un ton plus entraînant auquel cas il le voulait positif. Un léger rire sortit d’entre ses lèvres même. Les paumes apposées derrière lui, Dimitri levait et descendait les yeux non réellement certain de ce qu’il disait. On n’entendit plus que la brise du large baignant le soleil couchant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Sometimes love is not enough when the road gets though Empty
MessageSujet: Re: Sometimes love is not enough when the road gets though   Sometimes love is not enough when the road gets though EmptyMar 22 Avr - 12:43

Toute la rancœur qu'il ressentait en cet instant là, se déversait dans sa bouche dans un flot de paroles dévastatrices. Il avait mal. Si mal. En révélant ce qu'il gardait au fond de lui, Jack avait l'impression qu'il se délaissait d'un poids lui oppressant ses épaules. Qu'il évacuait cette rage sourde qui grondait au fond de lui. Il éprouvait tant de haine à son égard, tant de colère qu'il n'arrivait plus à canaliser. Il était à lui tout seul une bombe prête à exploser à tout moment, telle la poudre noire des baïonnettes auquel on y approchait une flamme lumineuse. Dimitri avait été cette source de chaleur. En le traitant de menteur, il avait fait sortir Jack de ses gonds, le rendant presque trop violent, trop colérique.
Et trop honnête.

Au fur et à mesure, sa voix avait finie par s'érailler, pour mieux se briser tant qu'il révélait au violoniste toute la vérité. Cruelle désillusion dont il avait été victime. Il avait cru aimer une personne mais en réalité, son amour n'avait brillé que pour une ombre et une pensée. Il s'était fourvoyé et tandis qu'il révélait tout cela au musicien, il s'en apercevait plus que jamais.
Plus d'espoir. Plus de possibilités. C'était fini. Il n'y aurait pas de retour en arrière. Jack était arrivé à un point de non retour. Il ne voulait plus vivre dans cette souffrance et ce mensonge. Et pourtant, il avait réellement conscience que ce mal ne partirait pas. Il était devenu son compagnon de route juste parce qu'il avait croisé la route d'Heloise. Et maintenant, il s'en rendait compte. Il avait si mal.

Jack avait fini par lâcher Dimitri dès lors qu'il avait expliqué qu'il avait été la victime de ce mensonge, de cette lâcheté. Il avait soudain eu envie de pleurer, de montrer la faiblesse. Le troisième classe était un homme et il avait son point fort tout comme son point faible. Mais il ne voulait pas montrer qu'il avait mal jusqu'à fondre en larmes face à un homme qu'il ne connaissait pas encore bien. Alors il s'était éloigné de lui, ayant pris place en travers d'un transat. Le blondinet n'avait pas écouté les paroles de Dimitri mais le ton qu'il employait, était celui du regret, de la culpabilité. Le violoniste avait de la chance d'aimer une femme qui avait une âme des plus pures. Il fallait alors qu'il s'accroche à cet amour, à ce bonheur qui lui tendait les bras. Jack sentit un mouvement sur sa gauche signe que Dimitri s'était assis à côté de lui également. Un silence s'était installé que son compagnon avait fini par briser. Jack n'avait pas tourné les yeux vers lui tandis qu'il fixait un point invisible. Mais il écoutait et les paroles de Dimitri arrivèrent comme un baume dans son cœur meurtri. Pour Ambre surtout et non pas pour Héloise. Et puis, le fait de proposer de boire un verre si cela ne fonctionnait pas était pour le jeune homme le signe du début d'une amitié. Par le hasard des choses, Jack avait su tomber sur Dimitri, avait su lui montrer qu'il fallait croire en l'amour parce qu'il était un des sentiments les plus beaux. Ambre l'aimait mais elle avait peur d'Edward et il était temps pour elle de se défaire de l'emprise de son manager. Le troisième classe était heureux malgré la fin de la conversation, de ce que le violoniste lui avait dit.
Il tourna les yeux vers le jeune homme et lui fit un sourire triste:

" Tu as raison d'agir ainsi car tu seras le plus heureux d'avoir pu la sauver, de l'avoir pour toi jusqu'à la fin des temps. " Ses yeux se recentrèrent sur un point invisible tandis qu'il ajouta : " Rien n'est plus beau que d'aimer et d'être aimé en retour.. " Il se plut à replonger dans des souvenirs tandis qu'il ajoutait avec une certaine mélancolie: " Tu verras... C'est la plus belle chose au monde.. "

La tristesse sur son visage s'estompa petit à petit tandis qu'il ajouta: " Et puis n'attendons pas que tout finisse mal pour aller un verre. Pourquoi ne pas y aller de ce pas ? "
Si Jack avait su motiver Dimitri, il se rendait également compte qu'il avait gagné un ami. Il ressentait au fond de lui qu'il ne pouvait se morfondre ainsi. Il devait aller de l'avant et ne plus vivre sa vie dans le collimateur de la comtesse mais au contraire, il devait faire sans. De toute manière, c'était fini. Elle ira faire sa gourgandine avec Peter, c'était certain. Elle n'avait plus besoin de se cacher. Et c'était là le signe que Jack devait passer à autre chose, devait ne plus se laisser faire. La conversation avec le violoniste l'avait reboosté là ou il croyait que tout était fini y compris dans sa vie.
Mais non, il se trompait. Sa nouvelle existence ne faisait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



>
PROFIL
RPG
Sometimes love is not enough when the road gets though Empty
MessageSujet: Re: Sometimes love is not enough when the road gets though   Sometimes love is not enough when the road gets though Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sometimes love is not enough when the road gets though

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (F) Lena Headey ♛ No other love is like a Mother's love (LIBRE)
» Nora on the road to China !
» Love & Sweet Disasters | Ariane
» (m) KIT HARINGTON ♛ That kind of love never dies (LIBRE)
» True love is a Fairytale, I’m damaged so how would I know ♦ avec Grace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOSTS OF THE ABYSS ♛ ::  :: Pont C :: Promenade des 2émes et 3émes Classes-