Sujet: ♠ The show must go on ♠ Pv Bridget Flanagan Jeu 2 Aoû - 15:23
Bridget & Anderson
Anderson se leva vers midi. Il avait pris l'habitude de dormir le matin pour pouvoir profiter pleinement des soirées. Il faisait parti du milieu de la nuit et n'avait pas changés ses habitudes. Il bailla longuement avant d'aller sous la douche de sa cabine. L'avantage d'être en seconde classe c'était d'avoir ses propres cabine de douche et son propre lit. C'était agréable de constater qu'être riche pouvait avoir de nombreux avantages. Il s'habilla simplement d'un pantalon en toile noir et d'une chemise blanche. Ce soir il irait rejoindre les troisièmes classes comme il le faisait souvent. Il croisa son ami qui l'avait accompagné pour le voyage et qui était aussi mort avec lui. Il le salua et il partir tous les deux déjeuner. Il aimait particulièrement pouvoir encore goûter à toutes les bonnes choses qu'on servait ici. Il suivit après le déjeuner les hommes qui allaient fumer un cigare autour d'un brandy, essentiellement pour chaparder un ou deux cigares qu'il donnerait à des amis de troisième classe. La fumée des cigares étaient assez forte , mais pas si désagréable. Andy laissa les hommes de ce monde discuter et s'en alla. L'homme marcha le long de la promenade des troisièmes classe. Il considérait qu'être mort était une seconde chance qui s'offrait à lui. Certes ils étaient tous bloqués sur le Titanic, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'avait pas l'intention de passer du bon temps. Le jeune homme ne voyait pas le temps passer et il était l'heure d'aller rejoindre les pont inférieur. Il ne retourna pas dans sa cabine et préféra y aller tout de suite ne voulant pas se faire attendre.
Il connaissait bien les lieux, il revoyait le couloir blanc des troisième classe, il y était mort le soir du naufrage. Le jour de son trentième anniversaire. Il avait ce soir là rencontrer une certaine Bridget qui avait la langue bien pendue. Elle était jolie certes même magnifique, il n'y avait pas à dire. Il l'avait aperçut plusieurs voir sans jamais aller lui parler. Il se disait qu'elle n'avait peut être pas envie de rappeler qu'ils étaient morts. Il arriva dans une salle assez grande pour y contenir déjà de nombreuses personnes. Les musiciens jouaient déjà. Andy se dirigea vers les amis qu'ils s'était fait avant de mourir et qu'il avait souvent revu depuis. Il leur tendis les cigares qu'il avait chaparder l'après midi. On lui servit un grand verre de bière et il s'installa avec eux parlant de tout et de rien. Ils riaient, ils chantaient au rythme de la musique. Andy aimait cette ambiance si particulière. Il aperçut alors cette femme. Bridget. Elle était encore plus magnifique que la dernière fois. Il avait l'impression que la scène se rejouait. On l'invita à danser. Une jolie Russe à qui il ne pouvait pas refuser une danse. La soirée ne faisait que commencer. Un groupe d'homme de troisième classe entra, il n'y fit pas vraiment attention au départ. C'était tellement normal de voir des gens entrer et sortir. Anderson ne regrettait pas d'être venu ce soir. Il avait de quoi s'amuser.
Invité
Invité
>
RPG
Sujet: Re: ♠ The show must go on ♠ Pv Bridget Flanagan Jeu 2 Aoû - 19:59
Le doux son du violon, les cris des enfants qui couraient partout, les rires des hommes qui jouaient aux cartes, les piaillements des femmes qui parlaient entre elles en attendant d'avoir un cavalier pour danser. Tout ça, c'était mon quotidien, ma vie désormais, je ne vais pas mentir, j'avais rêvé d'autre chose en embarquant sur ce navire. Mais parfois le Destin peut vous surprendre et vous apportez dans le malheur, un certain réconfort. Je n'étais pas malheureuse, j'étais bien là avec ma nouvelle famille. J'avais mangé avec Georgie et après, je m'étais éclipsée discrétement pour me rendre sur le pont dédié aux classes supérieures seulement. J'y avais croisé Elijah, à qui je faisais croire depuis quelques temps que j'avais une jumelle en seconde classe. Je jouais un rôle avec lui ici et lorsqu'il venait en bas, j'étais moi et lui faisait croire que je ne lui avais pas parlé plus tot Billy! Qu'est ce que tu fabriques? Viens vite on va être en retard! En retard pour quoi? Pour ma nouvelle chanson! Il m'entraîna à nouveau vers la salle à manger qui était déjà bondée, son violon à la main, elle sauta sur l'une des table où se trouvait déjà quelques musiciens. Les autres musiciens s’arrêtèrent de jouer pour lui laisser la parole. Je dédie cette chanson à Miss Flanagan! Bien entendu, les gens commençaient à me connaître depuis le temps, je chantais pour eux la majorité du temps, mais bon, c'était différent là. Lorsque la chanson commença je partis en direction d'un groupe de jeunes femmes qui buvaient et qui gardaient des gamins. Ludmila, une russe me fit signe de regarder dans la direction qu'elle pointait du doigt, elle me montra sa plus jeune soeur qui dansait avec une charmant jeune homme. Je mis quelques secondes avant de réaliser qu'il s'agit de l'allemand, celui qui était mort à mes côtés. Il était têtu à venir ici alors qu'il n'était pas des nôtres. Il est encore là... L'allemand... Je déteste les allemands. Pas toi? Moi? ça me fait ni chaud ni froid... T'es certaine? Tu le regardes bizarrement. Tu lui as déjà parlé au moins? Oui, une fois...
Après quelques secondes, Vlad m'invita à danser, il partageait le dortoir de Billy. C'était une soirée comme une autre. J'étais contente, j'avais un beau partenaire de danse tout à fait charmant et je m'amusais. Enfin jusqu'à ce qu'une bagarre éclate, la raison? Un finlandais venait d'insulter un russe et il le prenait mal puisque toute sa famille, c'était mis à le soutenir. Tout ça pour une histoire stupide car il aurait touché les fesses de sa soeur, je veux pas dire mais Tatiana se fait toucher par tout les troisièmes classes. Tout ça pour dire qu'un finlandais s'en prit alors à Vlad qui était le cousin de Tatiana et donc du gars qui se faisait frapper par les finlandais. Le gars aggripa mon partenaire de danse et me bouscula assez pour que je sois projetée plus loin et que je tombe en arrière. Je sentis une main se glisser le long de ma taille durant ma chute et me retenir. Je mis quelques secondes avant de réaliser qu'il s'agissait toujours du même homme, celui avec qui j'étais morte. Je restai figée contre lui encore penchée à la tête en arrière en le fixant. Euh, vous avez de bons réflexes. Un sourire qui se voulait reconnaissant, mais qui était surtout gênée, je n'arrivai pas vraiment à détacher mes yeux des siens, ils me rappelaient bien trop la fameuse nuit du naufrage. La proximité que j'avais avec lui n'était pas gênante, mais je ne préférai pas qu'il s'en rende compte. Je me redressai et je fis un pas en arrière pour ne pas être trop proche de lui. Merci Un murmure presque inaudible que j'avais eu du mal à faire sortir, j'étais tellement paralysée par sa présence que je ne bougeai pas d'un cil, je ne clignais même plus des yeux. Autour de nous, la bagarre était déjà terminée et les gens se remirent à danser. Je lui fis un sourire timite et je poursuivis mon chemin, mon cavalier était déjà dans un sale état, je n'avais pas envie de m'en trouver un autre, surtout si IL était là. Je préférai tenter de trouver Georgie et de fuir avec elle dans un coin avant de m'humilier d'avantage devant tout le monde.
Invité
Invité
>
RPG
Sujet: Re: ♠ The show must go on ♠ Pv Bridget Flanagan Jeu 2 Aoû - 20:32
C'était une Russe, la jeune femme avec qui il dansait. Une très belle Russe. Elle savait aussi bien danser que lui, elle était belle et souriante. Il se sentait observer. Il tourna la tête et aperçut la jolie Bridget. Elle parlait avec d'autres personnes. Il continuait de danser et changea de partenaire. On aimait l'avoir à ses côtés. Anderson n'avait jamais eu aucun mal avec les femmes. Il pris le bras de celle qu'il avait en face de lui et la fit tourner. Elle riait. Un garçon dont il ne connaissait pas le nom annonça une chanson pour Bridget. Elle n'avait pas l'air de vouloir danser. Andy l'observa discrètement. Il s'arrêta de danser et retrouva son groupe d'ami qui lui demandait comment il faisait pour tenir si longtemps sur une piste de danse. «L'habitude Tom, l'habitude.» Le groupe d'homme qui était arrivé tout à l'heure posait un problème. Une dispute avait éclaté sans qu'il ne sache trop comment elle était arrivée. La jolie brune était sur la piste de danse. Il se disait qu'il était peut être temps d'y retourner. Il donna son verre à Tom et rejoignis les danseurs. Il invita une charmante femme aux cheveux flamboyant à danser avec lui. Le groupe de tout à l'heure commençait à poser problème, une dispute avait éclaté sans qu'on sache comment elle était arrivée. Il ne s'en occupa pas, ce n'était pas ses affaires. Il remarqua que le compagnon de cette Bridget était impliqué dans l'affaire et lorsqu'on là bouscula il eu juste le temps de glisser une main au niveau de son dos pour la retenir. Il avait toujours eu de très bon réflexes. Leur yeux se croisèrent. Les siens étaient tout simplement magnifique. Il lui rappelait le soir du naufrage. Sa main dans la sienne. Elle se retira de son emprise et il en fut un peu déçu. Il perçut son remerciement alors qu'elle s'enfuyait déjà. « Andy fais moi danser.» La jolie rouquine était encore là. Il lui sourit. «Plus tard ma belle.» Il la regarda s'éloigner avant de se décider à la rattraper. Elle allait quitter la salle et il arriva juste à temps pour l'empêcher de partir. Il lui tendit la main.
«Vous dansez?»
Il lui sourit. C'était idiot ce petit sentiment qui lui disait qu'il ne fallait pas qu'il la laisse s'en aller. Ils n'avaient pas eu l'occasion de lui parler depuis le naufrage. Il tenait à lui dire qu'il ne l'avait pas oublié. Il aurait son visage à jamais gravé en mémoire. La noyade n'était certes pas une des plus belle façon de mourir , mais mourir avec elle l'avait été. Une certaine proximité c'était installée entre eux. Ce n'était pas dérangeant pour lui. Il espérait qu'elle lui accorde cette danse, ils pourraient plus amplement faire connaissance. Il n'avait pas été très bavard le soir de leur mort. Il pouvait toujours se rattraper.
Invité
Invité
>
RPG
Sujet: Re: ♠ The show must go on ♠ Pv Bridget Flanagan Ven 3 Aoû - 1:50
« Andy fais moi danser.» Le petit accent scandinave arriva jusqu'à mes oreilles et me conforta dans l'idée que je n'étais pas réellement bienvenue près du jeune homme. «Plus tard ma belle.» Je continuai d'essayer de me faufiler dans la foule, mais ça n'était pas aussi facile que ça en avait l'air. Il me rattrapa presque aussitôt. Je ne savais pas si j'étais soulagée ou agacée par ce qu'il faisait. Je n'avais pas vraiment le temps de rélféchir à ma réaction qu'il était déjà en train de me tendre sa main tout en souriant. «Vous dansez?» Je lui aurais bien répondu que non, je n'allais pas danser quand Vlad s'interrompit la conversation en se rapprochant de moi, d'un air protecteur. Il y a un problème? Il te dérange? Non non... pas du tout. Bien. Il fixa le jeune homme pendant de longues secondes sans que j'ose les interrompre, d'une main je le repoussai pour lui faire comprendre de dégager. Ces russes étaient lourds parfois à croire que vous leur apparteniez en dansant trois fois avec eux. D'accord. Je saisis doucement sa main en souriant de toutes mes dents et le tira jusqu'à la piste de danse improvisée. Je me glissai parmi les danseurs en sa compagnie et je suis le rythme de la musique. A vrai dire, toutes les réserves qui m'avaient poussée à paraître distante à son égard disparurent en une fraction de seconde, au son des violons et de la corne muse. D'une main je tenais le bas de ma robe et sa main, de l'autre je lui tenais l'épaule. Je ne sais pas si j'étais suffisamment nerveuse ou parce que je le trouvais drôle, mais je riais comme une gamine, tournant et virevoltant en suivant les pas des autres danseurs. Je finis par monter sur une table en compagnie de mon cavalier pour continuer à danser quand les musiciens se mirent à jouer une chanson irlandaise connue de tous. Les irlandais se levèrent tous et se mirent à chanter, les autres se mirent à frapper des mains et nous nous mirent à chanter en l'honneur de Molly Malone. J'adorais cette chanson, c'était grâce à celle ci que je faisais la manche pour ma famille, il fut un temps. La chanson fit par prendre fin et je sautai de la table pour me diriger vers l'une des tables voisines où les hommes fumaient le cigare et buvaient. Je saisis l'une des bières qui ne trouvaient pas preneur et la but d'un seul trait. L'un des hommes se leva de toute sa largeur se plaça en face de moi d'un air presque effrayant. C'était ma bière! Et bien je peux pas te la rendre mon gros. C'est là que le tout dérapa quand il voulut me foutre un poing dans la figure, que je me baissais et qu'il visa quelqu'un d'autre. Evidemment, celui qui se trouvait derrière, c'était Andy. J'entrouvris la bouche en signe d'un air complètement choqué. Espèce de sale alcoolique! Par réflexe, je lui mis une énorme gifle dont il allait se souvenir. Ses camarades de débauche se levèrent pour commencer à le défendre. Bridget! Bordel! Qu'est ce que tu fous! Billy était en train d'accourir avec un de ses camarades. Je me retournai vers l'allemand qui s'était pris un coup par ma faute. Est ce que ça va?
Invité
Invité
>
RPG
Sujet: Re: ♠ The show must go on ♠ Pv Bridget Flanagan Sam 4 Aoû - 20:36
Elle accepterait sa proposition. Anderson n'avait pas de doute. On lui refusait rarement quelque chose. Il avait l'art de pouvoir obtenir ce qui lui plaisait. Un sourire était toujours bienvenue dans ces circonstances et il gardait le sien. Le garçon qui faisait parti de la dispute les interrompit demandant s'il la dérangeait les ennuis. Il eut envie de lui répliquer que ce n'était pas à lui qu'on devait poser la question. Il se tu pourtant sachant qu'elle allait lui répondre. C'est ravi qu'il écouta sa réponse. Elle acceptait. Ce fut elle qui l'entraîna dans sur la piste de danse. Le contact de la main de Bridget n'était pas désagréable, bien au contraire. Elle était réconfortante et chaleureuse. Le moins qu'on puisse dire c'est que la jeune femme dansait merveilleusement bien. La musique était entraînante et bien plus que la musique classique qui se jouait chez les premières et secondes classes. Le son du violon était vraiment agréable à attendre pour Andy. Il aimait les musiques folkloriques. La chanson irlandaise qui se jouait mis l'ambiance au plus haut dans la salle. Ils chantaient et dansaient. Il l'entraînait au rythme de la musique. Ils dansaient suivant les autres danseurs. Les pas n'étaient pas très difficile et Andy n'eut aucun mal à les suivre. Il sentit Bridget l'entraîner vers une table sur laquelle ils montèrent tout deux comme pour montrer l'exemple. Ça ne le dérangeait pas plus que ça de na pas tout contrôler. Il aimait parfois donner à ses cavalières le contrôle de leur mouvements, quel que soit la situation. Elle sauta de la table après la danse et le chant. Il en fit de même. Il aimait prendre de la hauteur , mais il y avait une fin à tout. La jolie brune attrapa une bière et la bu d'une traite. Il était impressionner de constater comme toujours que les femmes de troisièmes classes savaient aussi bien danser, chanter que boire. Il avait repris sa bière que Tom était venu apporter. Il eut à peine le temps de la finir qu'un homme de haute taille s'en prit à Bridget. Andy allait répliquer à ce dernier qu'il y avait bien d'autre verre à prendre et il reçut en pleine figure le poing de ce dernière. Le choc du coup se faisait sentir et Andy avait remarquer que ce n'était pas lui qui était visé au départ. Il avait reculer de trois pas à cause de la force du type. Son nez semblait ne pas être casser , mais il saignait un peu. Il vit le reste de la scène et eut un sourire en la voyant frapper ce grand gaillard. Elle ne manquait pas de courage. Elle revenait vers lui demandant si ça allait. « On ne peut mieux.» Il se massa le nez et la regardant dans les yeux lui dit : « Merci, mais attendez moi ici, j'ai une dernière chose à régler.» Il s’avança vers la grosse brute et lui lança «On ne t'a jamais appris qu'on ne frappais pas une dame?» Il lui envoya son poing dans la figure, bien qu'il avait de la force il n'avait sûrement pas la même que l'autre et avait du se faire plus de mal qu'a son adversaire. Il ne laissa rien paraître et continua. «Ça c'était pour Bridget. Je te conseil d'y aller doucement sur la bière tu risquerais d'exploser.»Il lui sourit et pris la main de Bridget pour l'entraîner loin de toute cette folie. Il savait que l'autre type serait furieux et qu'il pouvait toujours tenter de lui en recoller une après ce qu'il avait dit. Il tenait la main de la jolie brune et lui dit: «Vous m'en voudrez pas si je vous emmène loin d'ici?» Ce n'était pas vraiment une question en fait. Ils étaient déjà hors de la salle. Tout ceci le fit rire. Il ne savait pas vraiment pourquoi d'ailleurs.
Invité
Invité
>
RPG
Sujet: Re: ♠ The show must go on ♠ Pv Bridget Flanagan Dim 5 Aoû - 3:04
« On ne peut mieux.» Il était tellement sur de lui que je n'osais pas trop jouer à l'infirmière avec lui. De toute façon, il était assez grand pour voir s'il se sentait mal ou non, j'étais pas sa mère. J'avais presque envie de lui faire un bisou magique, comme je le faisais aux enfants pour qu'ils n'aient pas mal sur leurs petites blessures. Sans trop que je sache quoi lui répondre il semblait déjà décidé de retourner sur ses pas. « Merci, mais attendez moi ici, j'ai une dernière chose à régler.» Je fixai la scéne trop faire attention à Billy qui se trouvait près de moi qui tentait d'attirer mon attention. Bridget, qu'est ce que tu fous avec ce gars? C'est un seconde classe? Il est pas comme nous! Je ne l'écoutai pas, je lui fis signe de se taire et continuai de fixer la scène. Anderson se dirigea vers l'ours qui m'avait menacée et lui mit un coup de poing qui me fit froid dans le dos. Je plaquai une main sur ma bouche pour ne pas hurler de surprise. La surprise ou la satisfaction, l'un ou l'autre prit le dessus et me fit rire aux éclats, Billy me dévisagea, il détestait que d'autres hommes s'approchent de moi et surtout si un seconde classe lavait mon honneur devant tout le monde. «Ça c'était pour Bridget. Je te conseil d'y aller doucement sur la bière tu risquerais d'exploser.» J'étais assez fière d'être la cause de tout cela et je fis un sourire victorieux à Billy pour seule réponse, je me mis à applaudir mon champion. Mon camarade me lança un regard noir, il allait m'en vouloir et sans doute essayer de se venger de cet allemand qui lui volait sa soeur, mais bon, on était mort, on pouvait se permettre de se faire la tête quelques jours. Je le laissai me saisir la main et me traîner hors de la foule qui se refermait. Je jetai un dernier coup d'oeil en arrière histoire qu'on ne nous suive pas. L'ours semblait lâcher l'affaire, retenu par ses compagnons de voyage et par une jolie demoiselle aux cheveux sombres. Les bruits de la fête se mirent à diminuer peu à peu à mesure que nous nous étions éloignés. «Vous m'en voudrez pas si je vous emmène loin d'ici?»Il riait, cela me faisait sourire et je m'adossai au mur du couloir, je me mis à rire à mon tour. J'avais la sensation de redevenir une gamine de quinze ans à ses côtés et c'était agréable. Entre deux éclats de rire je finis par lui répondre. Je vous dois bien ça. Il n'avait pas vraiment besoin de ma réponse, nous étions déjà sortis, sans que je m'en rende compte. Je m'approchai de lui furtivement pour essuyer le sang qui coulait de son nez avec la manche de ma robe. C'était un simple réflexe maternel qui me gêna la seconde d'après. Je me mis à regarder mes pieds et autour de moi, deux trois personnes se trouvaient à proximité. Un couple passa entre nous, ce qui me força à me coller contre le mur opposé. Je le regardai à distance, attendant qu'il décide de prendre les choses en main, quand je me rendis compte que nous n"étions qu'à quelques pas de l'endroit où nous nous étions retrouvés piégés par les eaux. Je me mis à fixer le long couloir blanc d'un air livide, j'eu presque l'impression que l'eau allait nous submerger à tout instant. Cette impression ne dura pas assez longtemps pour me faire paniquer. Je me tournai vers mon partenaire de danse, le fixant du regard en souriant. Toujours collée contre le mur, comme s'il me portait, je tentai une tentative pour me redresser et me mis à pivoter pour poursuivre ma route, je me retournai après avoir fait deux pas, pour sourire à Andy. Où allons nous?
Invité
Invité
>
RPG
Sujet: Re: ♠ The show must go on ♠ Pv Bridget Flanagan Lun 6 Aoû - 0:28
Anderson ne savait pas où il allait l'emmener. Il aimait les nuits pleines d'aventures et se disait que celle ci serait particulière puisqu'il serait avec elle. Son rire sonnait vrai et sincère. Il avait l'impression d'être revenu adolescent et de faire les bêtises qu'il faisait à cet âge là, et il en avait fait des bêtises à quinze ans. Il c'était toujours dit que le meilleur restait à faire. Il avait beau être mort il voyait ça comme une seconde chance. Celle de pouvoir réussir sa mort encore mieux que sa vie. Il voyait la mort comme une nouvelle liberté, un second souffle de vie. Il s'arrête de courir à quelques mètres de la grille où tous les deux étaient morts. Il n'oublierait pas cette nuit là. La nuit de son trentième anniversaire. Elle lui devait bien ça lui disait-elle. Il sourit. Les souvenirs étaient derrière lui. Il n'avait jamais eu vraiment peur de la mort et ce n'était pas maintenant qu'elle était là que se serait le cas. Il la laissa nettoyer le sang sur son visage. Cette proximité qu'il y avait entre eux lui plaisait. C'était le moment d'entrer dans les confidences, il allait parler lorsqu'un couple passe entre eux les séparant. Une fois que le couple fut passer il sourit et se rapprocha d'elle et lui dit « Le soir de notre mort, c'était mon anniversaire et je n'ai jamais eu un aussi beau cadeau que celui qu'on m'a offert. ». Il se doutait que sa réflexion pouvait paraître étrange , mais c'était ce qu'il pensait. Elle avait été en quelque sorte son cadeau d'anniversaire. Ce n'était pas pourtant pas pour se confier qu'il l'avait emmenée loin des autres. Il lui prit la main et recommença à marcher l'entraînant avec elle. « Vous verrez, je suis sur que vous allez adorer.» Il parcourt les ponts supérieurs. Il voulait l'emmener sur le pont des premières classe, la vue qu'on avait sur l'océan sans fin y était bien plus belle. Il ignorait si elle avait déjà vu les ponts supérieurs et ne se préoccupait pas tellement de ce qu'on pourrait en dire. Il marchait en lui tenant la main. Ils étaient presque arrivés. Il avait envie de lui montrer que la mort n'était pas si mauvaise. Il avait toujours pensé qu'elle serait plus dur , mais finalement il avait gagné au change.
Invité
Invité
>
RPG
Sujet: Re: ♠ The show must go on ♠ Pv Bridget Flanagan Mar 7 Aoû - 2:37
Anderson se rapprocha de moi, je n'avais pas envie de me reculer et je n'aurai pas pu le faire si j'avais voulu. Il semblait tellement satisfait de lui que je commençai à me méfier. Je ne sais pas pourquoi mais je trouvai tellement étrange qu'il soit si attentionné à mon égard. Il était mort par ma faute en quelque sorte, alors pourquoi vouloir de ma compagnie? Il semblait vouloir dire quelque chose et il lacha enfin: « Le soir de notre mort, c'était mon anniversaire et je n'ai jamais eu un aussi beau cadeau que celui qu'on m'a offert. » Je le dévisageai pendant quelques secondes. Je n'étais certaine de ce qu'il voulait dire par là. Mourir le soir de son anniversaire, ça devait être une chose abominable, comment pouvait il en parler avec autant de joie? La mort était un cadeau pour lui? Il ne voyait pas que sa vie avait pris fin ici? Que jamais il n'irait aux USA? Et qu'il ne reverrait pas sa famille,il ne pourrait pas se marier ou avoir d'enfants ici, s'il n'en avait pas déjà. Tout cela, ça ne le touchait pas? Je ne savais pas trop quoi lui répondre, à la fois gênée par ses propos et touchée. Il semblait vouloir sous entendre qu'il m'appréciait, j'en étais assez flattée puisque je l'appréciais également. Mais je n'étais pas en mesure de lui faire savoir ce soir. J'étais morte avec lui, certes, mais je ne le connaissais pas, je ne savais rien de cette homme, son accent allemand, son prénom, c'était tout et c'était trop peu, pour arriver à lui faire confiance. Il m’entraîna vers les ponts supérieurs d'un air tellement enjoué, que j'en oubliai ma méfiance et mes questions multiples. « Vous verrez, je suis sur que vous allez adorer.» Je n'avais pas trop le choix et j'étais tellement sous le choc et passive, que je me laissai faire avec une certaine langueur volontaire. Nous montions à toute vitesse sur les ponts supérieurs. Sur notre chemin quelques secondes classes me dévisagèrent. Habituellement, je m'en serais moquée, mais aux côtés d'un seconde classe, je ne me sentais pas à ma place. Avec Billy, c'était différent, nous trainions ensemble ici, nous étions tout les deux des intrus. Ici, j'étais seule, comme de trop en compagnie d'un des leurs et je sentais que c'était presque contre nature, je crois que c'est la première fois que je ressentais ce genre de chose. Jamais au grand jamais, je ne m'étais sentie inférieure aux autres classe jusqu'à présent, tout comme je me sentais aussi importante qu'une autre femme à Dublin. Mais ici avec Anderson, j'avais l'impression d'avoir le mauvais rôle et de ne pas être capable de le jouer. Juste avant de monter l'escalier menant au pont des première classes. Je lâchai la main du jeune homme et m'immobilisai un instant, le fixant d'un air gêné. A ma tête, on voyait bien que j'étais préoccupée. Je mis de longues secondes avant de parler, évitant son regard, comme un peu honteuse d'être freinée par si peu de chose. Je... je ne crois pas être la bienvenue ici... Je regardai mes chaussures, ne sachant pas quoi dire d'autre et ne souhaitant pas détruire ses espoirs et achever ce moment qui nous réunissait. Enfin si ça vous convient à vous, je peux bien être une duchesse pour un soir. Je soulevai les pans de ma jupe et montai les marches en courant lui souriant au passage. Une fois là haut, je regardai autour de moi, personne à cette heure tardive, les riches n'aimaient pas le froid, car ils ne le connaissaient pas comme nous, ceux d'en bas. Je me mis en virevolter en regardant les étoiles, que je ne pouvais pas voir depuis en bas. Mon souffle se transformait en fumée lorsqu'il sortait de ma bouche,j'aimais bien le froid et les temps déprimants, je vivais en Irlande auparavant et le soleil, nous en avions chaque jour sur ce navire. Je m'arrêtai au bord de la rambarde pour regarder l'obscurité brillante qu'était l'océan à cette heure tardive. Vous ne trouvez pas ça apaisant, de savoir que nous sommes si petits et si insignifiants? Que le monde continue de tourner sans nous? Je laissai échapper un soupire de lassitude et de satisfaction, J'étais bien ici, n'étant pas habituée au silence, à ce calme, je m'étais du temps à m'adapter, mais j'aimais beaucoup, c'était différent.
Invité
Invité
>
RPG
Sujet: Re: ♠ The show must go on ♠ Pv Bridget Flanagan Ven 10 Aoû - 18:17
Anderson avait senti qu'elle ralentissait. Sa présence ici semblait la gêner. Pourquoi leur dirait-on encore quelque chose? Ils étaient morts après tout, autant en profiter. Il lui sourit pour la rassurer. Elle n'était pas très contrariante. Elle le suivit d'elle même et il était ravi que cela se passe ainsi. Elle avait l'allure d'une duchesse, il était persuader qu'on ne remarquerait pas la différence et que de toute façon cela n'avait plus vraiment d'importance. S'il devait donner son avis sur le monde il dirait que c'était lui qui était insignifiant. Le monde continuait de tourner comme elle disait , mais eu aussi avançait dans ce drôle d'endroit. Chacun avait sa part de chemin à faire. Il la regardait et se disait que ce n'était pas à eu de pleurer les autres, de pleurer leur vie. Ils avaient la possibilité d'un encore un peu vivant sur ce navire alors autant saisir toutes les chances de faire mieux que de son vivant.
«Je pense que c'est le monde qui est insignifiant. Sans nous, il n'aurait pas d’intérêt.»
La mort avait laissé bien sûr des blessures et des masques qui seraient dur à retirer et à panser , mais il devait y avoir une raison à ce soudain intervalle entre la vie et la mort. Anderson n'avait jamais eu peur de mourir. Il avait toujours su que ça arriverait et que quand se serait le cas il ne pourrait pas échapper à son destin , c'était en partie pour ça qu'il avait fait de chaque jour de sa vie une fête.
«Les rangs que l'on se donne n'ont pas vraiment d'importance, nous sommes tous égaux parce qu'on vit. C'est ça qui fait la différence.»
Il ne cessait d'observer sa compagne de soirée, elle était vraiment belle. Il l'avait remarqué le soir de leur rencontre et au départ il devait avoué que son côté bavard ne l'avait guère enchanté , mais chaque seconde qui passait était fort agréable en sa présence. C'était comme d'être avec quelqu'un que l'on connaît depuis très longtemps, plaisant et détendant. Il connaissait peu de monde sur ce bateau et la plupart étaient des femmes, il aimait leur compagnie. Il n'était pas vraiment difficile, toutes avaient quelque chose de spéciale par le simple fait qu'elles étaient des femmes. Il se demandait si elle accepterait de dîner avec lui un de ces soirs. Il aimait lui tenir la conversation plus qu'il ne l'aurait cru. Il lui demanda donc en se rapprocha d'elle et s'accoudant à la rambarde avec toujours autant de détermination:
«Accepteriez-vous de dîner avec moi un de ces soirs?»
Il imaginait déjà sa réponse. Anderson avait toujours eu des facilités pour obtenir des rendez-vous. Il avait toujours été très franc et direct ce qui plaisait souvent à la gente féminine. Il avait l'art de dire ce qu'il fallait pour leur plaire et ça lui avait toujours apporter que des bonnes choses.
Invité
Invité
>
RPG
Sujet: Re: ♠ The show must go on ♠ Pv Bridget Flanagan Dim 9 Sep - 0:48
Je ne devrais pas réfléchir autant dans ces moments là, mais je n'y peux rien, c'est comme ça. Je ne parvenais pas à lui accorder ma confiance, Anderson semblait en être digne mais il me poussait à maintenir une certaine réserve, que l'on pouvait juger acceptable. Nous ne partagions pas grand chose en commun, à vrai dire, je ne me trouvai aucun point commun avec lui. Il était tellement... riche. Ils étaient comme cela, ceux de son monde, ils avaient la facilité déconcertante de descendre parmi nous ceux de la classe inférieure et de remonter chez eux, sans que cela ne choque. Pour que j'ai le courage de monter et de me mêler à ce gens là, il fallait que je joue un rôle que je mette un masque, que j'arrive à poser une certaine distance entre eux et moi. Le plus souvent, je n'étais pas seule ou je me faisais passer pour ce que je n'étais pas.
Ce soir là, je ne pouvais pas jouer, il savait qui j'étais, il m'avait rencontrée dans un moment de faiblesse, dans le moment le plus atroce de toute une vie, celui de ma mort. Ce fait irrévocable me forçait à être absolument honnête avec lui, suffisamment pour ne pas paraître irréfléchie et totalement folle. Il avait l'air de se moquer de ce qu'on pouvait bien penser de lui, c'était un luxe de riches ça, de pouvoir malmener une réputation, chez nous, il n'y avait que cela pour nous garantir un certain respect, une bonne réputation. Il était tellement convaincant que je n'avais pas réellement d'arguments faisant le poids face à son regard si sérieux. Il voulait tellement me faire rentrer dans son monde que ça en devenait grisant et flatteur. Je n'osais pas trop m'en montrer ravie, les hommes de son genre avaient l'habitude d'avoir un certain nombre de conquêtes et je n'étais pas ce genre de fille, pas encore.
Les réponses qu'il me fournissait m'étaient inconnue et je n'arrivai pas à le comprendre, la différence d'éducation sans doute. Pour moi, nous ne naissions pas avec les mêmes chances et il était difficile de s'offrir une vie différente de celle de ses parents, sans les moyens qui vont avec. Je n'avais pas envie de le contredire, il n'avait pas tort et c'était tout à son honneur de vouloir être aussi optimiste, mais nous étions morts, tout cela n'avait plus d'importance. Je ne me comprenais pas, je faisais tout pour montrer que je me moquais des convenances et de ces gens là, pourtant, je vivais avec la peur d'être rejettée ou passablement humiliée par l'une d'elle, c'était déroutant. Je fixai le ciel si sombre en soupirant tentant d'essayer de ne pas trop penser à tout cela. «Accepteriez-vous de dîner avec moi un de ces soirs?» Cette question me fit sourire légérement, mais je tentai de me retenir. Je savais très bien qu'il aurait fini par me poser cette question, ces hommes là faisaient toujours ce genre de choses, c'était des gentlemens. Le ton qu'il avait employé était tellement direct qu'il devait sans doute attendre. Je ne sais pas. Y aurait il des raisons qui me feraient accepter votre proposition? murmurai je, en regardant l'océan. Il se rapprocha de moi, accoudé à la rambarde, ce qui eut pour effet de me faire me redresser presque aussitôt. Je ne devais pas lui faire croire que je lui étais déjà acquise, c'était mal me connaître et ça n'aurait pas été honnête à son égard. J'haussai les épaules en le fixant. Bien entendu, la nourriture est un argument de choix, elle doit être convenable chez vous. La remarque ne se voulait pas négative, je voulais juste le taquiner un peu et éviter qu'il ne me sorte des arguments foireux. Je le testais, je testais ses intentions à mon égard, pour mieux éviter le pire sans doute.
Invité
Invité
>
RPG
Sujet: Re: ♠ The show must go on ♠ Pv Bridget Flanagan Mar 11 Sep - 15:35
Anderson se sentait bien, cette nuit sur ce navire sans fin. Il se sentait presque vivant et c'était sans doute ce qui était le plus étrange. Il n'avait pas réellement l'impression d'être mort. Tout était semblable. Les gens, ses habitudes c'était comme au premier jour. La seule différence étant cet océan qui restait le même. La terre ne se voyait jamais. Les paysages qu'il avait vu par le passé ne se voyaient pas ici. C'était ce qui lui manquait le plus. Il n'avait pas de famille et donc pas de raison de s'attacher et pleurer sur son sort. Andy trouvait que la jeune femme ne se sentait pas très à l'aise., pourtant elle était là où elle devait être,avec lui. Il n'y avait plus tellement de barrières à détourner. Il fallait profiter de la mort, autant se mettre dans l'esprit que les rangs n'étaient plus utile dans ce monde. Mort ou vivant, les rangs n'étaient que ce qu'on voulait faire croire. C'était bien sur faacile à dire pour lui qui était de seconde classe et qui n'avait pas à se plaindre d'une mauvaise éducation et pourtant il s'était donner seul les moyens pour y arriver. Il avait franchi chaque étape de se vie pour l'améliorer au détriment parfois de ce qui a sans doute de plus cher au monde, l'amour.
La proposition qu'il lui avait faite ne semblait pas l’enthousiasmer. Il tenait pourtant à ce qu'elle dîne avec lui. Elle finirait pas accepter. Il n'en doutait pas. Ce n'était pas le genre d'homme à douter. Il y avait énormément de raisons pour qu'elle dise oui. Des raisons qu'il tenait à garder pour lui. Il ne tenait pas à l'effrayer, ni à la faire fuir. Il la regarda dans les yeux et avec la plus grande sincérité lui répondit:
« Vous serez à mes côtés et vous dînerais à mes frais. N'est ce pas une raison suffisante?Ce n'était d'ailleurs pas une question, mais une invitation.»
Elle viendrait, qu'elle le veuille ou non. Elle semblait distante à son égard ce qui l’incitait à insister. La nourriture était en effet excellente et pourtant ce n'était pas ce qu'il aimait le plus sur ce bateau. Il y avait tant d'autre chose que ça en ces lieux qui le rendait magnifique.
«Certes, mais ne pensez pas que je veuille vous impressionné. C'est une simple invitation. Nous avons des tas de choses à nous dire il me semble. N'est ce pas?»
Il était si sur de lui que ça pouvait en être déroutant. C'était sa marque de fabrique. Sa façon de faire les choses, d'avoir toujours de l’assurance pour se donner confiance. Il voulait lui parler de cette nuit là. Il souhaitait connaître ce qui l'avait amener sur le Titanic et des tas d'autres choses. Il voulait la découvrir.
Contenu sponsorisé
>
RPG
Sujet: Re: ♠ The show must go on ♠ Pv Bridget Flanagan