[MISSION] Charles & Bridget ♣ " Les fantômes du Titanic. "
Auteur
♣ Le Fantôme du Titanic
>
PROFIL♌ Signaux de Détresse : 689 ♌ Points : 881 ♌ Jour d'embarquement : 12/07/2011 ♌ Age du Personnage : Inconnu
RPG Journal d'un fantôme ♌ Numéro de Cabine : ♌ Situation Amoureuse : ♌ Présentation:
Sujet: [MISSION] Charles & Bridget ♣ " Les fantômes du Titanic. " Sam 13 Juil - 17:54
Votre mission si vous l'acceptez est...
Charles Wellington & Bridget Carey Dans les cales vides du paquebot. 21 juin 1913
Les évènements les plus mystérieux se déroulent la nuit et ça vous le savez. Vous vous êtes peut-être abreuvés de romans de fantômes durant votre vie et les fantômes du Titanic vous intrigues. Isobel, cette ravissante femme est la clé de tout, cette pauvre fille qui était morte soudainement dans la salle des désirs et qui depuis était devenue un esprit. Vous ne la connaissiez peut-être pas dans la vraie vie, mais ce soir vous avez besoin de frissons et vous recherchez ce fantôme pour connaître la vérité. Après avoir parcouru à la lueur de la bougie divers lieux du Titanic, une solution s'offre à vous, les coins sombres et humides du paquebot. Vous avez parcourus plusieurs cales et vous voilà dedans, dans cette cale vide et vous vous retrouvez. Vous êtes deux personnes qui ne s'apprécient pas et vous avez un but commun, traquer le fantôme d'Isobel. Cependant qu'allez-vous faire en découvrant la présence de l'autre?
Option 1 ♣ Vous vous disputez, ce qui pourrait faire fuir l'esprit d'Isobel. Option 2 ♣ Vous vous alliez pour attirer le fantôme. Option 3 ♣ Vous bataillez chacun de votre côté pour trouver le fantôme le premier. Option 4 ♣ Vous mentez à l'autre en l'attirant dans un coin en disant qu'Isobel se trouve là-bas.
♦ Déroulement de la mission : Voilà votre mission, la mise en situation a été dite et vous avez maintenant plusieurs options qui s'offrent à vous. Attention, vous pouvez en prendre qu'une, donc vous devez ensemble vous mettre d'accord sur le moyen à utiliser. Pour le moment vous êtes libre, mais un PNJ pourra venir à tout moment perturber votre jeu. Attention, votre mission commence dès maintenant !
Invité
Invité
>
RPG
Sujet: Re: [MISSION] Charles & Bridget ♣ " Les fantômes du Titanic. " Lun 29 Juil - 15:35
Les fantômes du Titanic
Les fantômes du Titanic. Je me sentais que peu concerner sur tous ce qu’il se passait à bord du Titanic. J’étais bien, enfin jusqu’à présent … j’avais su trouver ma place à bord et c’était de loin l’endroit où j’avais été le mieux au niveau du confort. Parfois, il m’arrivait de regretter mes frères et sœurs. Il était dur de se dire que je ne les reverrais jamais, mais je m’étais faite une raison. J’avais encore mes rêves de grandeurs pleins la tête, je profitais de mes amis, et de rêver encore et encore. Je me surprenais à rêver d’amour, mais j’étais dure à cuire je devais effrayer les garçons par mon allure beaucoup trop violente, et fière de moi. Néanmoins, à force d’entendre des bruits dans le couloir, le temps qui déraille à ce qui parait, je n’avais rien vu d’anormal pour ma part, une séance de spiritisme, foutaise … Ce qui m’avait profondément marquée, c’était le concert alors ça … J’avais encore cette sensation vibrante, cette impression bizarre partout dans mon cœur. Cet événement avait suscité en moi des soupçons, et une certaine envie d’en savoir un peu plus sur tout ça. Un moyen aussi de me rapprocher de Georgiana, mon amie avec qui il y avait quelques temps tensions en ce moment, je savais qu’elle se pré-occupait beaucoup de son sort à bord du Titanic, et s’interrogeait énormément sur le Capitaine. Ce fut pour cela que ce soir, j’avais décidé de partir à la chasse aux fantômes ! Je voyais en cela peut-être un espoir de sauver mon amitié s’il s’avérait que je trouve quelque chose de concluant qui puisse intéresser celle que je considère comme ma sœur. J’avais commencé par me renseigner auprès de Lisbeth Findlay, une experte dans le domaine apparemment… elle m’avait dit que j’avais plus de chances de trouver Isobel, l’esprit du Titanic plutôt dans des lieux reculés. C’était là où elle devait se trouver si elle n’était pas en train de tourmenter des passagers. J’étais donc descendue dans les Cales vides du paquebot, un endroit lugubre m’enfin. D’un coup, j’entendais un bruit alors que pour le moment le silence était palpable. J’avais un chandelier à la main. Je me retournais subitement, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque mes yeux tombèrent sur Charles… Il ne manquait plus que lui à ce joyeux spectacle, je l’avais déjà vue lors du Concert, cela faisait trop de rencontres en si peu de temps avec l’homme qui avait voulu me décrocher la lune.
« Ah ! C’est vous, Charles ! Vous cherchez Mary-Ann ? Je doute qu’elle soit dans les Cales. » Un ton hautain, peu amicale. Je priais pour qu’il ne soit pas là pour la même raison que moi mais que pouvait-il faire dans les Cales… c’était bien ma vaine tiens ! J’aurais préféré, de loin, Georgiana. Le pire serait si Joseph ou encore Margareth venaient à nous rejoindre. Ce serait la cerise sur le gâteau mais en attendant, la cerise c’était Charles, et le bouquet final n’avait pas encore eut lieu. « Vous aussi, vous vous adonnez à la chasse aux fantômes ? » Je haussais un sourcil, j’entendais un bruit beaucoup plus inquiétant que le précédent. Je me retournais subitement, elle était là. Je ne la voyais pas, mais je la sentais. J’eus des frissons, la chair de poule, Isobel n’était pas loin. Je sentis mon corps s’affolait, la petite exploratrice avait raison les cales étaient infestées de fantôme, ou du moins c’était le repaire d’Isobel.
Invité
Invité
>
RPG
Sujet: Re: [MISSION] Charles & Bridget ♣ " Les fantômes du Titanic. " Ven 9 Aoû - 18:27
Charles John Wellington était un homme au passé trouble et la mort n’avait pas été salutaire pour lui. La femme qu’il avait aimée et abandonnée pendant dix ans était morte lors du naufrage avec ses deux enfants et bien que leur relation soit courtoise pour les enfants, il sentait qu’il n’aurait jamais droit au pardon. Pendant son exil, Charles avait fréquenté deux jeunes prostituées qui se trouvaient également toutes deux sur le Titanic. La deuxième n’avait pas réellement eu le choix de se trouver là puisque c’était lui-même qui l’avait amené sur le navire, lui faisant croire qu’il ferait d’elle une actrice. Il y avait aussi une autre jeune femme à bord, que Charles avait trompé; Bridget Foster. La différence avec la jeune femme mentionnée précédemment était que jamais il n’y avait eu d’attirance entre les deux gens. Bridget était belle femme, mais s’il avait voulu utiliser cette jeune femme, c’était pour se rapprocher de Mary-Ann. Il lui avait fait croire à une brillante carrière, tentant de redorée sa réputation afin que cette dernière parle de lui en bien à Mary-Ann. Avec un peu de chance, cette dernière aurait cru que son ancien amant était l’homme parfait et elle serait revenue vers lui. Tous deux s’étaient rencontrés lors de la traversée, mais le plan de Charles ne s’était pas passé comme il l’avait souhaité à l’époque. Bridget s’était montrée méfiante dès le départ et si le naufrage du Titanic avait séparé leurs chemins, le retour de Charles n’était pas passé inaperçu et l’amie de Mary-Ann avait eu tout le temps d’apprendre qui était véritablement le revenant et de se faire une moins bonne opinion de lui. Quoi qu’il en soit, le revenant avait eu la chance de voir Bridget au concert, sans lui parler, et il savait qu’il la reverrait très bientôt.
Après tous les évènements récents auxquels Charles avait assisté, le revenant était convaincu qu’il n’était pas au bout de ses surprises. Le Titanic était diabolique et mystérieux. Une rumeur était parvenue aux oreilles de Charles selon laquelle une jeune femme hantait le navire sous une apparence réellement spectrale. Cette idée était si étrange puisque tous les passagers étaient morts et donc, par le fait même, étaient des fantômes, mais ils continuaient de respirer et leur cœur battait toujours. Cette pauvre enfant, spectre du Titanic, quelle était sa condition? Le revenant se demandait parfois s’il n’avait pas été préférable qu’il soit aussi un spectre au lieu de ressentir toute la honte et la tristesse qui le tiraillaient depuis son retour sur le navire. Bref, le quadragénaire s’était mis en tête de partir à la recherche de cette jeune femme en espérant percer le mystère de tout cela. Jamais de sa vie Charles n’avait été aventureux et brave et il se surprenait lui-même de cette drôle d’idée qu’il était en train d’accomplir dans les cales du Titanic. Le cœur de l’homme battait à tout rompre alors qu’il tentait de contenir la peur qui ressentait dans le creux de son ventre. Il était certain qu’il ne risquait rien, mais il appréhendait l’apparition soudaine du fantôme et la peur que cela lui provoquerait. Tout était silencieux et l’homme avait presque décidé d’abandonner ses recherches lorsqu’il tomba nez à nez avec nul autre que Bridget elle-même. L’effet de surprise fut immédiat, mais très vite, le revenant se senti rassuré de n’être plus seul. Cela, il ne l’avouerait jamais, mais ce fut ce qu’il pensa secrètement.
« Ah ! C’est vous, Charles ! Vous cherchez Mary-Ann ? Je doute qu’elle soit dans les Cales. » La jeune femme avait parlé d’un ton peu amical, voir même hautain, ce qui était fort compréhensible et sa remarque à Mary-Ann fit sourire l’homme. « Si vous aviez connu Mary-Ann autant que moi, à une certaine époque, l’idée qu’elle ne puisse se trouver en ces lieux ne vous aurait même pas traversé l’esprit. » Tout en parlant, Charles avait jeté des regards partout autour de lui avant de les déposer définitivement sur Bridget à la fin de sa phrase. Le revenant ne souhaitait pas poursuivre plus longtemps au sujet de son ancienne amante et il fut heureux de constater que Bridget ne le souhaitait pas non plus lorsqu’elle enchaîna : « Vous aussi, vous vous adonnez à la chasse aux fantômes ? ». Ainsi donc, elle était elle aussi à la recherche de ce fantôme mystérieux du Titanic? Il était étrange que tous deux aient eu cette idée au même moment et se retrouvent en ce même lieu et Charles sourit de nouveau à la belle brunette, mais avant qu’il puisse poursuivre la conversation, Bridget se tourna rapidement vers un bruit qu’elle avait entendu et qui avait également fait frissonner l’homme. Si, depuis le début de cette petite aventure, Charles avait eu une onze de courage, il venait de la perdre. Avançant doucement vers Bridget, on aurait presque cru qu’il voulait se cacher derrière elle, mais ce ne fut pas ce qu’il fit. « C’était elle vous croyez? ». Le revenant avait murmuré ces paroles et son imagination se mit à lui jouer des tours. Plus loin, devant lui, il crut voir quelque chose bouger et son sang se glaça dans ses veines. « Je suis d’avis que nous devons rester ensemble…Après tout, notre quête étant la même, il serait idiot de partir chacun de notre côté… ». De jolis mots pour dire : «Ne me laissez pas tout seul! »
Invité
Invité
>
RPG
Sujet: Re: [MISSION] Charles & Bridget ♣ " Les fantômes du Titanic. " Lun 12 Aoû - 2:09
Les fantômes du Titanic
Une rencontre pire que celle d’un fantôme, Charles. Un revenant. Pas n’importe lequel. Lui. Il faisait partie des nombreux hommes qui m’avaient trompés. Il faisait partie de ceux qui malgré eux m’avait traumatisée des hommes. Je soupirais de lassitude. Il ne manquait que lui ! Je ne savais pas très bien comment appréhender ce qu’il me disait. Etait-ce une remarque méchante ? Blessante ? Ou tout autre ? Je scrutais cet homme, et je n’en tirais strictement rien. A peine arrivé qu’il m’agaçait déjà. Je ne relevais pas ce que je prenais comme une réflexion de mauvais gout, ce n’était pas moi qui avait joué avec le feu et qui avait finit par se brûler. Ce n’était pas ma femme qui m’avait filée entre les doigts. Je n’étais pas là pour me battre et encore moins avec Charles, même si le conflit se faisait ressentir et je ne serais aucun effort pour faire de cette rencontre un quelconque havre de paix. J’étais là pour Georgiana. J’étais là pour les fantômes du Titanic. Je n’étais pas là pour Charles qui hantait mon passé. Je n’étais pas là pour écouter ses sarcasmes au sujet de Mary-Ann, de toute manière la conversation changea bien vite de sujet mais en resterais-je là ? Ce n’était pas garanti ! Charles s’approcha de moi, je le regardais d’un très mauvais œil ! Il n’avait pas intérêt à poser ses pattes sur moi. Malgré une certaine méfiance à l’égard de Charles, et le fait que je sois en alerte à chacun de ses mouvements et de ses gestes. Mes propos se firent plus doux et sympathiques. En effet, nous étions tous les deux dans le même bateau, c’était le cas de le dire. Je me devais d’agir en conséquence.
« Oui, je le crois. Ou bien, est-ce un autre apprenti chasseur de fantôme ? Ou Mary-Ann que vous connaissez moins que ce que vous voulez bien croire. »
Je lui rendais sa réflexion, je n’avais pas ma langue dans ma poche et je n’étais pas le genre à me laisser faire, surtout pas par lui. Charles paraissait apeurer, j’étais assez sereine. Je croirais en ce fantôme lorsque je l’aurais vu, et à ce moment-là, et uniquement à ce moment-là je commencerais à paniquer. En attendant, cela pourrait très bien être l’ombre des vagues, ou encore un bruit de craquèlement ou tout autre. Le grand Charles John Wellington avait besoin de moi. Je levais les yeux au ciel, j’étais contrainte d’accepter et puis je ne pouvais pas l’abandonner là. A croire que les hommes manquait cruellement de courage, et au courant j’avais plus de cran que certains d’entre eux.
« Oui restons ensemble, Charles. Mais si je ne vous connaissez pas, je pourrais croire que vous êtes mort de peur. » Je lui lançais un regard soupçonneux, et à la fois amuser. « Pourquoi cherchez-vous un fantôme ? »
L’union fait la force, c’était bien connu. Charles n’était pas l’allié dont j’avais toujours rêvé, mais il ferait l’affaire. De toute manière, je devais m’en accommoder. D’un geste brusque, Bridget se tourna d’un coup sur le côté.
« Vous avez entendu ? Il est là. » Je regardais du coup de l’œil Charles. « Vous n’allez pas partir à toutes jambes, n’est-ce pas ? »
Je n’avais pas en confiance en Charles, c’était un fait. Il n’avait jamais fait ses preuves avec moi, et il était un poids que j’avais à ma cheville or en présence d’un fantôme ce n’était pas vivement conseillé. Néanmoins, si nous étions, par exemple, attaqués quelque chose au fond de moi le défendrait, le sauverait. Pour elle. Pour Mary-Ann. Elle l’aimait encore, et lui avait fait de la charpie de son cœur, de son amour, et continuait à écraser les morceaux brisés par terre. Oui, j’avais un avis sur Charles assez négatif.
« Vous pensez que nous sommes en danger ? Peut-être qu’en parlant nous l’avons attiré ? »
Option 2 ♣ Vous vous alliez pour attirer le fantôme.
Invité
Invité
>
RPG
Sujet: Re: [MISSION] Charles & Bridget ♣ " Les fantômes du Titanic. " Sam 24 Aoû - 15:06
Charles était de ces hommes de bonne carrure et aux allures fières qui nous donnent l’impression de sécurité et de protection, mais qui se révèlent finalement plus peureux qu’un enfant. Oh, le revenant n’était pas si peureux, mais il n’était pas courageux non plus. Ce qu’il ignorait était que, s’il en avait eu l’occasion, il se serait montré particulièrement brave pour sa famille et qu’il aurait été un homme protecteur, mais la vie lui avait enseigné le chemin de la facilité et il n’avait jamais eu à prendre soin de quelqu’un d’autre que de lui-même. Quoi qu’il en soit, il se trouvait dans les cales en compagnie de certainement la dernière jeune femme avec qui il aurait aimé se retrouver et chassaient un fantôme.
« Oui, je le crois. Ou bien, est-ce un autre apprenti chasseur de fantôme ? Ou Mary-Ann que vous connaissez moins que ce que vous voulez bien croire. » Avait répondu la jeune femme à l’interrogation de Charles à savoir si le bruit entendu précédemment était du fait du fantôme. Le quadragénaire soupira lorsqu’elle mentionna à nouveau Mary-Ann, mais préféra ne pas relacer une attaque. Par pour le moment du moins. Cette chasse au fantôme l’effrayait et il avait besoin d’une alliée. Le revenant avait donc proposé à Bridget de rester ensemble, ce qui trahissait grossièrement son manque de témérité, et elle lui avait répondu affirmativement. « Oui restons ensemble, Charles. Mais si je ne vous connaissais pas, je pourrais croire que vous êtes mort de peur. » Bridget et Charles échangèrent un regard. Certainement qu’il avait peur, mais puisque la jeune femme le faisait remarquer, l’orgueil du revenant prenait un coup. Plissant les yeux, il lui lança un regard mauvais, mais ne dit rien. La belle lui demande alors pourquoi il était à la recherche d’un fantôme. Du tac au tac, Charles répondit sans réfléchir : « Parce que j’aimerais en être un et disparaitre. » Si cela était une vérité, l’homme se rendit bien compte qu’il ne devait pas la laisser paraitre à la jeune femme. Lui souriant alors, Charles lança un clin d’œil à Bridget, mais cette dernière venait de se détourner rapidement. « Vous avez entendu ? Il est là. » Le revenant l’avait entendu aussi et avait même eu un mouvement de recul. « Vous n’allez pas partir à toutes jambes, n’est-ce pas ? » Lui avait alors dit la jeune femme et Charles remarqua qu’elle le regardait du coin de l’œil. Se redressant, l’homme entreprit de tirer sur son veston afin de le rendre bien droit et leva même le menton pour lui donner une certaine prestance. « Ne vous inquiétez pas, je vous protégerai… » Avait-il répondu à Bridget comme si sa dernière phrase avait été pour s’assurer qu’il ne la laisserait pas seule. Charles avait bien compris la plaisanterie et s’il y répondait à son tour avec un brin d’humour, peut-être qu’il finirait par avoir moins peur. Ne pouvant s’arrêter de parler, la jeune femme parla à nouveau : « Vous pensez que nous sommes en danger ? Peut-être qu’en parlant nous l’avons attiré ? ». Cette fois, ce fut au tour de Charles de lever les yeux au ciel. Si parler attirait le fantôme, Bridget était la reine de la traque! En même temps, n’était-ce pas ce qu’ils voulaient d’attirer ce spectre? « Je ne crois pas que nous soyons en danger, mais nous avons certainement attiré son attention. » L’homme avait été derrière Bridget depuis le début des bruits, l’utilisant presque comme bouclier humain, mais il venait de se déplacer et prendre les devants. Oh, il n’était pas plus courageux, mais il devait le laisser croire. « Ce fantôme ne peut donc pas s’approcher doucement et se présenter à nous comme tout le monde? Pourquoi faut-il que les fantômes jouent toujours aux mystérieux?... » Le quadragénaire lança un regard amusé à la jeune femme avec un petit sourire qui avait autrefois fait des ravages auprès des femmes. L’humour était une arme redoutable contre la peur.
The Ghost
♣ Le Fantôme du Titanic
>
PROFIL♌ Signaux de Détresse : 689 ♌ Points : 881 ♌ Jour d'embarquement : 12/07/2011 ♌ Age du Personnage : Inconnu
RPG Journal d'un fantôme ♌ Numéro de Cabine : ♌ Situation Amoureuse : ♌ Présentation:
Sujet: Re: [MISSION] Charles & Bridget ♣ " Les fantômes du Titanic. " Dim 25 Aoû - 12:50
Votre mission si vous l'acceptez est...
Charles Wellington & Bridget Carey Dans les cales vides du paquebot. 21 juin 1913
Votre alliance improbable ne peut que vous être profitable, vous êtes ensemble et vous chassez le fantôme en quête de vérité. L'atmosphère devient plus froide, trop froide alors que les cales étaient chauffés par les chaudières qui se trouvaient non loin. Est-ce un fantôme? Un murmure se fit entendre, comme un chant. C'était de l'autre côté du mur. Vous sortez et vous la voyez Isobel flottant dans les airs, dansant et chantant comme si elle était toujours vivante. Il y eut un éclat de lumière qui vous aveugla et quand la vue vous revient, Isobel n'était plus là. D'autres murmures se firent entendre, des chuchotements, comme si plusieurs personnes avaient une conversation. Vous n'êtes pas seuls et il n'y a pas qu'un fantôme à bord du Titanic, ils sont plus nombreux.
Option 1 ♣ Vous prenez vraiment peur et vous fuyez les lieux. Option 2 ♣ Vous fouillez les cales pour trouver une arme pour vous défendre, même si elle traversera le fantôme. Option 3 ♣ Vous allez à leur rencontre. Option 4 ♣ Vous restez là et vous attendez.
♦ Déroulement de la mission : Voilà votre mission, la mise en situation a été dite et vous avez maintenant plusieurs options qui s'offrent à vous. Attention, vous pouvez en prendre qu'une, donc vous devez ensemble vous mettre d'accord sur le moyen à utiliser. Pour le moment vous êtes libre, mais un PNJ pourra venir à tout moment perturber votre jeu. Attention, votre mission commence dès maintenant !
Invité
Invité
>
RPG
Sujet: Re: [MISSION] Charles & Bridget ♣ " Les fantômes du Titanic. " Mar 12 Nov - 22:43
Les fantômes du Titanic
Charles me lança un regard mauvais, s’il pensait que j’allais l’épargnais ne serait-ce que l’ombre d’un instant il se trompait. J’étais courageuse, on disait souvent de moi que j’étais un garçon manqué. Avais-je plus de courage face à cet étrange que le faux réalisateur ? Que le menteur devant moi ? Que le mari infidèle ? La réponse de Charles m’étonna, et je n’étais pas certaine de la comprendre ? En être un ? Mais il en était déjà un ? Il veut disparaitre ? Comme le fantôme qui nous entourait ? Nous effrayant ? Nous faisant peur ?
« J’aimerais beaucoup vous voir disparaitre, Charles. » Je marquais une légère pause. « Maintenant que vous suggérez l’idée… cela dit je doute que ce fantôme soit coopératif. » disais-je alors que mon attention n’était pas du tout sur Charles, et pourtant je gardais un œil sur lui, et une oreille qui écoutait ce qu’il avait à me dire. Charles se redressait, et tira sur son veston pour paraitre plus classe. Comptait-il séduire le fantôme ? Mes sourcils se levèrent, Charles me protégeait ? Je me retenais de rire. Charles allait se protéger à lui, mais pas moi. « Je vous protégerais plutôt. »
J’avais le sens de l’honneur, petite chose que Charles n’avait pas par exemple. Oui, j’avais encore le gout amer dans la bouche. Le gout de la rancœur. Et puis, cela m’amusait de l’attaquer un peu. Depuis son retour, je l’avais ignorée purement et simplement prenant de ses nouvelles par Mary-Ann essentiellement. Aujourd’hui, j’avais enfin l’occasion d’être seule à seule avec lui. Face à fantôme mais avec lui, toujours. L’idée d’être en compagnie de Charles n’était pas quelque chose de très rassurant en soit, mais je n’avais pas le choix. Je devais me contenter des miettes de pain, même si j’avais voulu une brioche entière. Soit, le destin avait décidé que je serais en compagnie de Charles et je ne comptais pas me taire. Je m’amusais à le mettre, un peu, mal à l’aise. Il avait assez de répartit pour me répondre. Ou bien avait-il changé avec le poids des années ? Personne ne change vraiment de toute manière. Je fus vexée quand je remarquais que Charles avait levé les yeux au ciel lorsque j’avais énoncé mon idée. Décidemment, cet homme là avait tout pour plaire. Mais que lui trouvait donc Mary-Ann ?
« Si nous avons attiré son attention, vous allez pouvoir lui demander comment on fait pour disparaitre. »
Un grand sourire s’afficha sur mon visage, je me moquais doucement et gentiment de Charles. Finalement, cette chasse aux fantômes me distrayait et la compagnie de Charles en y réfléchissant bien n’était pas si ennuyeuse que ce que j’avais bien pu croire. Charles se positionna devant moi, pour me protéger ? Ou pour me prouver sa bravoure ? Ou pour se convaincre lui-même qu’il était l’homme fort ? L’homme qui contrôlait la situation ? Ses mots me firent sourire. J’arrêtais les remarques pour aujourd’hui, et je m’apprêtais à le complimenter. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, je trouvais cela aussi très amusant.
« Tous les fantômes ne sont pas aussi gentleman que vous l’êtes, Charles. »
Je levais les deux sourcils, et me remit sur le défensive. Il ne fallait pas oublier le pourquoi nous étions là, et qu’un fantôme rôdait autour de nous, mine de rien. On entendit un murmure qui me fit sursauter, un chant macabre, un son de l’au-delà. Mon sang se glaça lorsque je la vis. Isobel. On racontait beaucoup de choses sur elle, la vérité ? Je l’ignorais. Apparemment, c’était une ancienne première classe tuée, la première à véritablement mourir à bord du Titanic. Rien que d’y penser, j’en avais froid dans le dos. Isobel flottait dans les airs, elle dansait, elle chantait. J’eus des frissons elle parût tellement vivante. Un éclat de lumière m’empêcha de la suivre, de la retenir, l’avions-nous vraiment attiré ? Lorsque je pu recouvrer la vue, elle n’y était plus. Isobel avait disparu. Un fantôme. Une ombre. Un mirage. On eut un moment de répit, puis d’autres murmures se firent entendre. Je me rapprochais de Charles discrètement, étions-nous vraiment entourés de fantômes ? Encerclés ? Piégés ?
« Charles, vous… vous entendez ? » Ma voix se faisait tremblante, j’essayais de surmonter cela pour masquer cette peur grandissante mais j’avais du mal, quand même. « Que faisons-nous ? Avez-vous une idée pour nous sortir de là ? »
Contenu sponsorisé
>
RPG
Sujet: Re: [MISSION] Charles & Bridget ♣ " Les fantômes du Titanic. "
[MISSION] Charles & Bridget ♣ " Les fantômes du Titanic. "