AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jack Noah - Connaissance -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Jack Noah - Connaissance - Empty
MessageSujet: Jack Noah - Connaissance -   Jack Noah - Connaissance - EmptyMar 18 Fév - 15:38

Noah Edreen & Jack Cooper
Let's the party begining


Je nettoie la chambre de Madame Hamilton en scrutant partout la moindre trace de poussière. Moi qui déteste ranger, ironie du sort me voilà à passer l’éternité auprès d'une dame que je haï et à qui je dois ranger la cabine. Je soupire et essuie ma serpillière dans le seau. Scarlett Hamilton rentre dans sa cabine et soupire, exaspérée de me voir. J'ignore son regard accusateur et ramasse mon matériel. Elle s'assoit devant son miroir et me fait signe de partir. Elle me donne la journée et je sors en la remerciant. Enfin "libre". Je ne peux pas supporter cette femme. J'ignore si je pourrait rester près d'elle jusqu'à la fin des temps. Je sens la panique monter. Il en est hors de question. Dans ce genre de moment où la colère est présente je me réfugie dans la salle commune des troisièmes classe en espérant me retrouver seule. Oui, je sais..c'est étrange, moi qui adore la compagnie, rire et parler durant des heures avec des inconnus. Il m'arrive pourtant de vouloir -de temps en temps- rester seule. Généralement c'est pour danser. Je ne peux pas danser devant quelqu'un, ce n'est pas respectable pour une dame mais je m'en fiche complètement.

J'avance et entre enfin dans la salle commune. Personne. Je suis ravi et avec un large sourire, je m'installe au milieu de la salle, où il y a un espace libre pour les danseurs par deux. Je retire mes souliers et me met nu pied. J'attache mes cheveux dans une coiffure ridicule et fait une roue. Je tourne sur moi même et exécute un enchaînement de pas que j'avais appris avec Pat', mon meilleur ami. Je voltige, tourne sur moi même, tombe à terre, remue mes hanches et danse ainsi jusqu'à en perde haleine. Je suis au ange. Je n'ai pas besoin de musique, je connais les tempos et je me l'imagine. Je me retourne pour repartir dans ma cabine quand je vois un homme assis à terre à me regarder. J'ouvre la bouche sans pouvoir en sortir un mot, trop choquée.
"Mon dieu, ne me dîtes pas que vous avez vu? "
Je sens le rire me prendre de toute part et j'éclate de rire. Personne ne m'a jamais vu danser ainsi. C'est pour m'amuser et c'est loin d'être beau ou artistique. Je me sentais ridicule et de voir que cet homme l'avez vu me faisait prendre conscience de mon idiotie. Pourtant je trouvais ceci comique. J'avais danser bien vingt minutes sans m'apercevoir que cet homme était là. J'étais dans ma bulle et entre deux fous rire j'articule "Désolé pour ce massacre auquel vous venez d'assister."
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Jack Noah - Connaissance - Empty
MessageSujet: Re: Jack Noah - Connaissance -   Jack Noah - Connaissance - EmptyJeu 27 Fév - 18:11

Il s'était réfugié dans la salle commune des troisièmes classe, parce qu'à cette heure ci, elle était généralement vide. Elle n'était pleine qu'à une certaine heure tardive de la journée, le soir plus précisément, lorsque l'orchestre irlandais composé de passagers venait jouer des musiques entraînantes ou chacun partait dans un rythme endiablé, acclamé par la foule en liesse. L'alcool coulait à flots et les sourires fleurissaient pour sur bon nombre de visages. Parfois, Jack s'y rendait mais ne s'y attardait pas souvent, parce que le bonheur, il ne le ressentait pas dans ce genre de fête. Son bonheur, il savait ce qu'il lui fallait pour l'avoir mais malheureusement, rien ne se passait comme prévu et il avait l'impression de l'avoir perdu à jamais. Désormais, il songeait qu'il était temps de s'en créer un, d'aller le chercher par ses propres moyens parce qu'il ne viendrait jamais frapper à sa porte. Il pourrait très bien revenir vers Héloise pour tenter de tout réparer... Mais il avait l'impression fâcheuse que cela ne servirait plus à rien. Chacun était campé sur sa propre position, sur son propre avis. L'orgueil et l'ego de Jack l'empêchaient également de faire le premier pas. Et puis, à chaque fois que l'idée d'un possible dialogue germait dans son esprit, aussitôt l'idée d'une perte de temps inutile s'ancrait en lui. Dans ces cas là, Jack choisissait de s'occuper l'esprit à autre chose plutôt que de ruminer dans son coin, cela finirait par le rendre irascible et de mauvaise humeur.

Jacques le fataliste était son passe temps d'aujourd'hui. Il l'avait trouvé dans la salle à manger des troisièmes classes. Certainement un passager l'avait oublié, et le joueur de poker  avait profité de l'occasion pour le prendre et lire un peu. Il avait alors cherché un coin pour être tranquille. Le pont était bondé de monde, sa cabine était occupé par sa sœur, et les autres parties du bateau étaient susceptibles de le faire tomber nez à nez avec son ancienne compagne. Finalement, il avait opté pour la salle commune toujours déserte à cette heure de la journée. Dans un coin le dissimulant de ceux qui entraient dedans, il s'était confortablement installé et avait commencé sa lecture de livre qu'il n'avait jamais lu. Il se plongea dans l'univers de Diderot et de ce personnage certain que la fatalité rythmait son existence. Au fur et à mesure des pages, Jack ne pouvait s'empêcher d'être d'accord avec Jacques: c'était le destin qui décidait de sa vie et parfois il avait d'étranges desseins pour lui...

Un bruit de pas le fit sortir de sa léthargie, le faisant relever la tête vers l'estrade ou une jeune femme venait d'arriver. Elle se noua les cheveux et puis commença quelque part pas de danses. Et puis encore d'autres, elle dansait sans musique, sans tempo comme si tout cela se trouvait dans sa tête. N'importe qui au loin, aurait pu croire à une folle furieuse chassant les mouches mais Jack à proximité d'elle l'avait deviné de par sa manière de se mouver avec grâce et légèreté. Et puis Héloise avait été danseuse, combien de fois Jack l'avait regardé pendant des heures durant apprenant presque par cœur ses pas de danse. Un sourire apparut sur son visage tandis qu'il regardait la jeune femme dansait encore et encore... Sa manière de bouger le ramenait vers des souvenirs heureux... Jusqu'à temps qu'elle s'arrêta et s'aperçut de sa présence. Surprise, elle sembla dans un premier instant gêné d'avoir été prise la main dans le sac. Puis, un rire vint remplacer sa gène. Et ce qu'elle ajouta poussa Jack à lui répondre:

" Vous n'avez pas à être gêné. Et puis d'ailleurs, vous dansez très bien je trouve.. " Jack posa son livre à côté de lui et tout en regardant la jeune femme, il ajouta: " On voit que vous aimez ça. Vous aviez l'air tellement heureuse. "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Jack Noah - Connaissance - Empty
MessageSujet: Re: Jack Noah - Connaissance -   Jack Noah - Connaissance - EmptySam 15 Mar - 12:50

Noah Edreen & Jack Cooper
Let's the party begining


La première fois que je me suis mis à danser était un mercredi matin. Je m'en rappelle comme si c'était hier, et pourtant je vous assure que je n'ai plus aucune notion du temps. Je nettoyais la maison de mon patron. C'était un homme divorcé, seul et qui avait du mal à se gérer et prendre des responsabilité. Charmant, amusant et souvent de bonne humeur, je l'adorais..plus même je l'admirais...  Un jour qu'il mettait de la musique sur son Gramophone et il m'a pris la main et m'a fit tourner comme une princesse. Je me rappellerais toujours de son expression amusé. Il m'a enseignait comment dansait et je passais des après midi chez lui à exprimer ma joie en dansant et riant au lieu de travailler. Les plus belles années de ma vie. Nous sommes meilleure amis depuis et nous avions fuir ensemble sur le Titanic. Je l'ai perdu après ma mort. Je le cherche mais en vain, comme s'il avait disparu de nulle part...
J'aime danser et ça depuis que Pat me l'a appris. A chacun de mes mouvements je ne peux m’empêcher de penser à lui. C'est pour lui que je danse et que je ris. Une carapace qui autrefois me rendais timide et froide, il me l'a ôté.

Je reviens à moi et regarde l'homme présent en souriant. Mon rire s'est atténué. Il pose son livre et répond tout aussi souriant que je le suis. " Vous n'avez pas à être gêné. Et puis d'ailleurs, vous dansez très bien je trouve.. "
Je rougis légèrement et ne répond pas tout de suite. Mais très vite il enchaine.  " On voit que vous aimez ça. Vous aviez l'air tellement heureuse. " J'acquiesce et répond à mon tour "J'adore danser, ça me libère de mes pensées. ça me rend vraiment...heureuse. "
Je détache mes cheveux rapidement et les ébouriffe. Il a du comprendre que je ne suis pas une lady très bien élevé mais une fille de troisième classe qui n'a rien eu d'une bonne éducation. Mais honnêtement, je n'ai jamais rêvé d'une vie de bonne manière et de tasse de thé. J'aime la liberté. "Et vous, vous faîtes quoi pour être heureux?"

Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Jack Noah - Connaissance - Empty
MessageSujet: Re: Jack Noah - Connaissance -   Jack Noah - Connaissance - EmptyMer 19 Mar - 9:22

Jack tout en parlant s'était levé, posant son livre et alla vers la jeune femme. Devant l'estrade au milieu de cette pièce, il s'était appuyé sur l'un des piliers qui se trouvait aux extrémités de cette petite piste de danse. Si en soirée, elle était remplie, le lieu était vide, les gens préférant profiter du soleil, du pont et des autres activités. La salle commune était le lieu de ralliement des troisièmes classes uniquement à la tombée de la nuit. Juste pour ce calme là, Jack aimait le fréquenter pour se retrouver seul et être au calme. Ça lui faisait parfois du bien de s'isoler, de réfléchir. Comme cette jeune femme qui voyait en la danse un defouloir, un moyen de se sentir libéré du cercle infernal de ses pensées. Et Jack la comprenait que trop même, parce que sur le Titanic, on ne faisait que ça en général. Enfin, cela dépendait pour qui bien entendu. Il y avait ceux qui ne se posaient pas de questions et qui restaient coincés dans leur semblant de bonheur, se satisfaisant de ce qu'ils avaient. Mais le blondinet ne faisait pas parti de ce groupe là, non, il était de ceux qui se torturaient l'âme et l'esprit continuellement en quête d'une absolution qui ne venait toujours pas.

" Vous avez raison de vous défouler ainsi. " Lui répondit Jack, sa mine s'assombrit quand il ajouta : " Quand on a l'éternité devant nous, on a parfois besoin d'évacuer ce qu'on ressent. "

Le Troisième Classe lui fit alors un sourire tandis qu'elle lui demanda comment lui faisait pour être heureux. Ahh.. Voilà une bien difficile question! Le bonheur.. Depuis combien de temps Jack n'avait pas été heureux? L'avait-il été du moins depuis leur naufrage? La réponse elle était positive parce qu'il y avait eu de belles rencontres, il y a peu encore, il croyait encore que tout s'arrangerait avec Héloise. Elle lui avait révélé son passé, ils s'étaient jetés dans les bras l'un de l'autre et puis soudain, tout s'était écroulé tel un fragile château de cartes. Et depuis, Jack relevait la pente si difficilement qu'il était malheureux. Il n'y arrivait pas mais ça, il ne pouvait le dire à une parfaite inconnue bien qu'elle était très gentille. Et puis, ce n'était pas le genre de Jack de se confier à qui que ce soit en dehors de sa sœur ou de son amie Ambre. C'était un homme bien mystérieux et dont l'expression indéchiffrable en ce moment même ne permettait de deviner ses pensées les plus sombres.

Lui souriant, Jack lui répondit alors: " J'aime bien passer du temps avec ma sœur Lydia ou mes amis. Avec eux, je me sens bien. Comme on dit, le bonheur se trouve parfois dans les choses simples. " Oui, la simplicité permettait une accession rapide au bonheur mais dans sa vie, tout était si compliquée.. Comme si le destin en avait décidé ainsi. Quand? Quand connaîtrait-il le repos qu'il méritait?

" Nous ne nous sommes même pas présentés. " S'alerta t-il tout en se présentant: " Je m'appelle Jack. Et vous?"
Il écouta l'inconnue se présenter à son tour puis désireux de continuer leur conversation parce qu'il était curieux d'en savoir plus sur cette jeune femme bien gentille, il ajouta :
" Et sinon, ça fait longtemps que vous dansez ? "[/color]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



>
PROFIL
RPG
Jack Noah - Connaissance - Empty
MessageSujet: Re: Jack Noah - Connaissance -   Jack Noah - Connaissance - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jack Noah - Connaissance -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Don't let go [Rosabelle & Noah]
» Noah - And may the odds be ever in your favor -
»  If I just lie here, would you lie with me and just forget our world ? (Noah & Rosabelle)
» JACK & HELOISE ♣ " L'art de la table. "
» CHARLES & JACK ♣ "Les Revenants"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOSTS OF THE ABYSS ♛ ::  :: Pont C :: Salle Commune des 3émes Classes-