« Quand tu danses... tu sors de toi-même, tu deviens plus grand et plus puissant, plus beau. Pendant quelques minutes, tu es héroïque. C'est la puissance. C'est la gloire sur terre. Et cela t'appartient, chaque soir. »
InformationsAge de mort ♦ 30 ans à sa mort mais elle est revenue sur le paquebot avec son apparence de 22 ans: l'âge qu'elle avait quand elle a été passagère sur le Titanic. Date de naissance ♦ au choix. Faites attention à son âge. Origine ♦ anglaise naturalisée américaine Situation familiale ♦ orpheline de père (du moins, à sa connaissance). Mère alcoolique avec qui elle a coupé les ponts quand elle s'est mise à son propre compte. Après son voyage sur le Titanic, elle a épousé son bienfaiteur, par dépit, à qui elle a donné une fille. Aime ♦ la danse Déteste ♦ les riches (bien qu'elle en soit une elle même) Métier ♦ danseuse Caractère ♦ amoureuse - perfectionniste - protectrice - aidante - séductrice - combative - franche - passionnée - mélancolique - égoïste - susceptible - rancunière - perturbée - impulsive - manipulatrice Avis sur sa condition ♦ D'abord, elle en a été très perturbée. Elle venait de se suicider qu'elle s'est aussitôt retrouvée ici sans avoir compris pourquoi et sans, non plus, avoir demandé quelque chose. Son avis a vite changé quand elle a remarqué que son premier et unique amour était à bord. Avis sur les Revenants ♦ elle ne peut en avoir d'avis négatif: elle en est une elle même! Histoire
Eve est née sous le nom de Dixie Wilson en Angleterre dans les bas fonds d'une ville dans le Devonshire. Elle n'a jamais connu son père. Celui-ci est mort avant sa naissance d'après sa mère dans un de ses rares moments de lucidité. Car, en effet, sa génitrice était alcoolique. Si au début, comme toute petite fille, Dixie voulait tout faire pour plaire à sa mère mais quoi qu'elle fasse, elle n'eu jamais le droit au moindre regard et quand elle attirait l'attention de cette femme, c'était uniquement pour recevoir des cris. Au bout de nombreuses années, Dixie en eu assez et fini par considérer sa mère ni plus ni moins que comme celle qui l'a uniquement mise au monde! Elle prit aussi la décision de partir et, très jeune, elle parti de la demeure familiale laissant sa mère seule sans regrets. C'est à ce moment là que Dixie Wilson devint Eve Amaranth Avalon.
A 16 ans, elle se retrouva engagée dans un cabaret à Southampton où elle devint une petite célébrité. Cette vie était dure, certes, surtout qu'elle avait frôlé la mort par la diète mais rien n'aurait pu la faire retourner vers sa génitrice. De toute façon, le cerveau embrumé par l'alcool, elle ne la reconnaitrait certainement pas… Le plus dur dans ce cabaret était les regards pervers des clients portés sur son corps qui n'était couvert que très légèrement. Pourtant, dans cet univers malsain, elle trouva son équilibre et l'avantage d'être la "petite chérie" du grand patron des lieux lui assurait une certaine sécurité.
Deux ans après son arrivée à Southampton et son engagement dans le cabaret, elle se promenait, élégamment habillée des riches vêtements offert par son patron, jusqu'au centre ville quand elle tomba, dans une ruelle, sur une ombre. Une jeune femme d'à peu près son âge à la magnifique chevelure blonde évanouie. Elle se précipita à son aide et l'aida à se relever. Ne sachant pas trop quoi faire de la jeune femme, elle prit le parti de l'emmener chez elle et l'hébergea plusieurs jours. C'est ainsi qu'elle apprit qu'elle s'appellait Heloïse Favier et qu'elle s'était enfuie. Prise de pitié pour la jeune femme, elle proposa à celle-ci de rester autant qu'elle le voulait dans son petit studio - c'était petit mais elles s'y feraient vite - et de la pistonner auprès de son patron pour qu'il l'engage dans son cabaret. C'est ainsi qu'Heloïse Favier devint danseuse grâce à Eve qui devint sa bienfaitrice et sa meilleure amie.
Leur vie ensemble fut courte mais heureuse. Son amie rencontra un jeune homme du nom de Jack Cooper de qui elle tomba amoureuse. Eve ne su jamais si l'histoire de son amie avec ce joueur de poker s'était bien terminée… Bientôt, Eve rencontra un homme qui lui proposa de devenir une grande danseuse en Amériques, elle lui fit confiance et embarqua.
Une fois en Amériques, sa carrière démarra lentement. Son bienfaiteur lui ayant dit que les célébrités les plus célèbres avaient commencé avec un presque rien! Lors d'une danse dans un cabaret à San Francisco, elle a rencontré le pianiste: Thomas Grey. Un anglais tout comme elle. Ils vécurent une histoire courte mais passionnée quand ils étaient au début de leur dix-neuvième années mais, du jour au lendemain, Eve disparu sans prévenir Thomas et sans laisser de lettre. En fait, les Grey avaient contacté Eve car ils avaient pris connaissance de la relation qu'elle avait entrepris avec leur fils bien aimé. Inutile de dire qu'ils n'étaient pas ravis! Ils lui demandèrent, au nom du bonheur de Thomas et de la carrière de leur fils, de le laisser en paix. Eve en eu de la peine mais elle avait, depuis longtemps, de faire passer sa carrière avant tout le reste. Elle empocha l'argent du deal avec les parents Grey et disparu de la vie de leur fils. Comme si elle n'avait jamais existé.
Eve reprit sa carrière et sa petite vie tranquille mais pendant des semaines et des mois la culpabilité la prenait aux tripes! Surtout que son bienfaiteur, ignorant tout de l'histoire d'amour qui l'avait unie avec le célèbre pianiste, faisait une cour assidue à sa petite danseuse. Un jour, elle en eu assez et tenta de reprendre contact avec Thomas!…En vain! Elle apprit que celui ci était partie dans le pays de leurs racines: en Angleterre. Sur un coup de tête, elle embarqua sur le premier paquebot en partance pour le pays de la rose. Elle le chercha sans arrêt sans jamais pouvoir l'apercevoir et, encore moins, lui parler ne connaissant pas le numéro de l'hôtel où il résidait.
Dépitée, elle prit un billet de Deuxième Classe sur le RMS Titanic grâce à l'argent que son bienfaiteur lui envoyait depuis qu'elle était partie - il était d'abord en colère qu'elle soit partie sans prévenir mais Eve lui a fait croire que sa soudaine notoriété lui faisait peur et qu'elle avait besoin de faire le point - et s'embarqua dans l'optique de reprendre sa carrière là où elle l'avait brutalement arrêtée et de ne plus se laisser distraire pour une stupide histoire de coeur qui n'aurait jamais pu marcher. Ce qu'elle ne savait pas c'est que l'objet de son désir était à bord mais elle ne pu jamais le voir… Le naufrage doit avoir sa part de responsabilité.
Elle s'en sorti en vie et arrivée à New York, elle fut accueillie à bras ouvert par son bienfaiteur, mort d'inquiétude et de soulagement. Quelques mois plus tard, elle réagit positivement aux signes d'affections de celui-ci avant de, finalement, accepter sa demande en mariage quelques années plus tard. Elle avait vingt-cinq ans. Elle mit au monde une charmante petite fille, conçue lors de la nuit de noce, la même année.
Mais elle n'eu pas le temps de la voir grandir…Pas très longtemps en tout cas, dépressive à cause de la perte définitive de Thomas. Elle avait lu, quelques semaines après le naufrage, un journal qui parlait des victimes avec leurs noms et photos. L'article présenta en petite photo, à côté de tant d'autres, une représentation de Thomas, souriant, accompagnée d'une jeune femme rousse. Dans la légende, elle avait lu Thomas Grey, pianiste & héritier de l'entreprise familiale, et sa fiancée: la Comtesse Mary Anne Abbot. Elle venait d'apprendre en une seule fois que Thomas était mort au naufrage auquel elle avait survécu et que, en plus, il l'avait remplacée.
Durant toutes ces années, elle garda cette douleur lancinante en elle, se concentrant sur sa danse. La seule chose qui pouvait, encore, lui vider la tête. A ses vingt-neuf ans, à force de tout garder pour elle, de ne rien extériorisé, elle fini par tomber en dépression nerveuse à tendance suicidaire. Elle ne pouvait plus s'occuper de sa fille et était même un danger pour elle. Son mari, qui l'a soutenue tout ce temps, prit la décision la plus difficile qui soit: il donna son accord pour que Eve soit internée en hôpital psychiatrique dans une aile spécialisée. Perdre de vue sa fille, interdite de visite, fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. A trente ans, dans un élan de folie, elle se donna la mort.
Si tu es là, cher(ère) internaute, cela veut dire que Eve te plait et je t'en remercie Et je t'en serais d'autant plus reconnaissante si tu le prends car il est très important et pour Mary et pour les autres liens inscrits
Le nom n'est pas négociable L'avatar peut être négociable. J'ai trouvé que Léa (plus précisément dans son rôle de Belle dans la Belle et la Bête de Christophe Gans) était parfaite! Mais si tu n'accroches pas, tu peux changer sous de petites conditions : prévenir soit moi soit Heloïse ET il faut absolument que l'actrice soit blonde aux yeux bleus. Jusque là, rien de trop compliqué. Ne vous inquiétez je ne mords pas et je réponds à tes questions avec plaisir! Ici ou sur ma boite à MP :3
Les liens ne sont pas négociables mais, bien évidemment, ils pourront s'étoffer et s'améliorer en RP.
De plus, sache que si tu le prends tu auras un scénario en or! Voici les raisons: trois des liens inscrits sur la fiche sont présents sur le forum et deux des liens présents font partis du staff (il s'agit d'Heloïse de Neuveille qui est, coup de bol, le lien d'amitié le plus important d'Eve et de Jack Cooper) et nous sommes présents sur le forum depuis, presque, sa création (soit depuis deux ans) ! Si tu le prends, tu seras très bien entouré car nous connaissons bien les rouages du forum.