Sujet: (m) August Diehl – Frère cadet – libre Dim 29 Juil - 18:34
Lukas Klaus Dreinberg feat August Diehl.
" Il faut toujours un peu de talent pour survivre. " - François Latraverse
AGE DE MORT 28 ans DATE DE NAISSANCE 04 mars 1884 ORIGINE Allemand SITUATION FAMILIALE Célibataire QUALITÉS Patriote & professionnel & Avenant DÉFAUTS Ment avec aisance & Calculateur & Sans scrupules CE PERSONNAGE AIME T-IL SA CONDITION? Lukas ne croit pas, à l'instar de Franz, qu'ils soient tous réduits à l'état de fantômes prisonniers ; et puis quoi encore ! Hors de question de patienter là bien gentiment, eux s'en sortiront, les autres peuvent bien gober toutes ces sornettes s'ils le veulent. QUE PENSE CE PERSONNAGE DU TITANIC? À la base, le Titanic ne devait être qu'un moyen de transport discret afin de gagner les Etats-Unis. À présent que le séjour s'éternise, eh bien... Il devient peu à peu son terrain de jeu, où repérer les petits travers de chacun et obtenir des informations potentiellement utiles sur les uns et les autres s'avère à la fois divertissant et un bon entraînement. Aucun lien réel ne le lie aux autres, pour lesquels il n'a que peu de compassion : en tant que soldat en mission, rien ne doit le détourner de sa tâche, ni mettre à mal sa couverture. CRÉDITS ithinkyouandiaredestined (bann) & kf_creations (icon) & myself (avatar).
Raconte-nous une Histoire
Lukas est né à Potsdam, de parents ouvriers. Il a un frère aîné, Franz, plus âgé de 3 ans.
Il passa son enfance à explorer les rues en compagnie de son frère, qu'il suivait comme son ombre, ne se mêlant pas vraiment aux autres bandes d'enfants : à deux, ils étaient plus forts, intrépides et la tête emplie de rêves d'aventures et de grands espaces, loin de la crasse de leur quartier.
Leur éducation se résuma à des leçons dispensées par le prêtre de leur paroisse, où ils apprirent à lire, écrire et compter. À l'adolescence, en 1899, ignorant les demoiselles qu'ils commençaient à ne pas laisser indifférentes, ils prétextèrent -sur une idée de Franz, que Lukas suivie- vouloir entrer le plus rapidement dans la vie active afin de subvenir aux besoins de leur famille. Lukas était commis auprès du contremaître à l'usine, et Edward bénéficia de tâches plus physiques. En réalité, des économies réalisées sur leurs salaires lors des mois de travail à l'imprimerie où travaillaient leurs parents servirent à concrétiser leur plan de fuite et à gagner Berlin. Ils profitèrent d'avoir entre les mains des pages d'ouvrages pour accroître un peu leurs connaissances.
Ignorant les lettres inquiètes des leurs, ils s'engagèrent dans l'armée, où Lukas s'illustra par sa jugeote et sa capacité d'apprentissage rapide. Leur bonne volonté leur permit de s'illustrer parmi les fils de meilleure famille ayant une instruction plus complète ainsi que des diplômes. Deux ans après leur entrée dans les rangs, Franz passa capitaine, et son cadet lieutenant après avoir évité un attentat lors d'une réception mondaine. Leur grade leur offrant plus de temps libre, ils commencèrent en 1903 à s'ouvrir au monde, dévorant des livres, allant au théâtre et visitant les musées de la ville. Bientôt, leurs racines ne furent plus qu'un lointain souvenir, et la fierté -assimilable à de l'orgueil juvénile- de Lukas quant à leur réussite le rapprocha encore plus de son frère, à présent son mentor ainsi que son coéquipier, et comme toujours son ami.
En 1908, Franz fut contacté par l'état major afin d'intégrer un programme secret d'espionnage, l'Allemagne désirant découvrir quels pays européens se rangeraient de son côté en cas de conflit généralisé. Dreinberg accepta à condition que son frère fut également de la partie ; à nouveau, Lukas se fia à lui et entama également la formation d'agent secret, où il eut peu de contact avec son aîné, chose inhabituelle mais dont il parvint à s'accommoder. Il devint, comme Franz, un agent d'élite, un peu moins doué au combat, mais brillant en matière d'encryptage et de stratégie.
Ils embarquèrent en France sur le Titanic, avec pour mission d'infiltrer Washington ; parmi les troisièmes classes, ils prirent place en tâchant de se faire discrets, dormant dans la même cabine sans laisser leur lien apparent. Lors du naufrage, ils se retrouvèrent bloqués : Lukas perdit connaissance le premier à cause du froid, et fut le premier à s'éveiller. Il profita de la journée que passa Franz dans les vapes pour explorer le navire et aller aux nouvelles, pour mieux faire son rapport à son frère à son réveil. Ils décidèrent de continuer la mission, quoi qu'il arrive, se fixant des rendez-vous tard dans la nuit dans leur cabine, à présent pratiquement vide, pour mettre en commun leurs découvertes et mettre en place leurs projets. Au programme : un soir chacun, les espions tentent de joindre Berlin par radio -sans succès jusqu'à présent- et le jour, ils se fondent au sein des autres classes du navire, trouvant des vêtements de luxe dans les valises sans propriétaire des soutes. En attendant de trouver le moyen d'accoster quelque part et de gagner Washington...
NB importante : Lukas et Franz ont embarqué à Cherbourg sous de fausses identités ; celle de Lukas est à votre libre convenance (à titre d'exemple, Franz se fait passer pour un professeur particulier d'allemand de nationalité anglaise appelé Edward North, la famille fictive l'employant ayant bel et bien péri dans le naufrage).
Parle-nous de tes Relations
Franz H. Dreinberg ft. Richard Armitage
Frère aîné - Depuis l'enfance, Franz et Lukas ont été proches, immensément proches, au point de former un duo se suffisant à lui-même, et prêt à défier le monde. Son aîné tient la place de modèle à ses yeux, et Lukas le suivrait jusqu'au bout du monde, savant pertinemment que son frère ferait exactement la même chose pour lui. Ils partagent la même fidélité à leur pays ainsi que la même ruse et le même talent pour l'espionnage, secteur que n'aurait découvert Lukas sans son parent ; leur tandem bénéficie d'une souplesse due à leur indépendance respective, mais à toute épreuve du fait de leur unité. L'aîné, sous couvert de ne pas étouffer de trop son cadet, remuerait néanmoins ciel et terre pour le préserver, assurant son rôle "patriarcal" avec retenue mais néanmoins vigilance, prêt à abattre la moindre menace sur son cher Lukas. Sur le Titanic, Franz est la seule personne à qui l'Allemand se fie entièrement, et ici plus que jamais, leur bulle constitue leur seul refuge au milieu des autres passagers juste bons à être trompés et manipulés.
Invité
Invité
>
PROFIL
RPG
Sujet: Re: (m) August Diehl – Frère cadet – libre Dim 29 Juil - 18:45
Bonjour à toutes et à tous
Tout d'abord, merci d'avoir lu cette fiche Comme vous l'aurez compris, Lukas est un personnage important du point de vue de l'évolution de Franz ; niveau présence et nombre de lignes, je ne demanderai pas la lune (même si un niveau correct de rp, soit une page Word selon moi, est un minimum vital) : ce qui importe vraiment, c'est la psychologie du personnage. Pour vous donner une idée, voyez les deux espions comme en pleine Guerre Froide : il n'est pas envisageable qu'au premier rp avec une demoiselle, Lukas en tombe éperdument amoureux jusqu'à lui révéler sa véritable identité. Chaque passager est un ennemi potentiel, la réserve est de mise.
Concernant l'histoire de Lukas et son caractère, si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas ^^ Notamment pour le nombre de langues qu'il parle (allemand bien sûr, tout dépendra ensuite de vous et surtout de sa fausse identité). L'avatar n'est a priori pas négociable, à moins que vous ne trouviez un autre acteur ayant un vague air de famille avec Richard Armitage