AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

I never got a pool. ▼ LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

>
RPG
I never got a pool. ▼ LIBRE Empty
MessageSujet: I never got a pool. ▼ LIBRE   I never got a pool. ▼ LIBRE EmptyMer 6 Mar - 18:26

I never got a pool
James&....?

James avait une deuxième passion, en plus du service, de la restauration, il aimait le sport, plus précisement la Natation. James n'aimait pas autant ce sport que son métier mais cela le défoulait. Et c'est justement lorsqu'il pensait à ça, il venait de sortir de sa cabine. Le jeune homme décida de rejoindre la piscine sur le pont. A cette heure là il n'y avait plus personne. Il était vingt-deux heures. Le jeune homme se mit à courir dans le couloir sombre. En dix minutes il eu atteint la piscine. Seule la lumière dans l'eau était allumée, rien d'autre. Il faisait donc sombre mais l'eau avec cette lumière devenait bleue turquoise et éclairait un peu le pont. James enleva son tee-shirt, son pantalon, il était en simple caleçon. Il n'y avait personne, alors pourquoi s'embêterait il à aller se changer dans les vestiaires ? Il sourit. "L'athlète" monta sur un des cinq plots pour plonger. Il se courba et s'élança de ses pieds. Ses bras les premiers touchèrent l'eau tiède puis rapidement tout son corps fut enseveli sous le liquide transparent. Il nagea le crawl comme à son habitude. En plus ce sport muscle tout le corps !

Cette sensation de rapidité, de force et de légèreté que procure la Natation ! James se sentait si bien dans l'eau, problèmes oubliés, tête vide, rien ne le tracassait plus.
Et puis à la piscine, pas de distinction de classes, tout le monde a le même corps, la même apparence.
Au bout d'une bonne heure de nage il s'arrêta et s'assit sur le bord. Il regardait dans le vide et ne voulait pas se sécher, ça allait se faire tout seul au bout d'un certain temps. Nager seul lui plaisait, le calme lui plaisait, mais il aurait aimé que quelqu'un d'autre de calme vienne partager ce moment avec lui, de préférence quelqu'un qu'il ne connaissait pas. James approcha sa main de l'eau, juste au dessus et faisait des cercles en la frôlant, il marquait des choses, les dessinait, même si rien ne restait, même si les formes partaient immédiatement, lui, dans sa tête, s'imaginait que tout était là.
©Mako
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: I never got a pool. ▼ LIBRE   I never got a pool. ▼ LIBRE EmptyDim 10 Mar - 12:00

I never got a pool. ▼ LIBRE 251989DouglasBooth3 & I never got a pool. ▼ LIBRE Pwalker2

" I

Never got

A pool "

- James & Jack -

Il était vingt deux heures et Jack se trouvait dans sa cabine. Allongé sur son lit, les bras derrière sa nuque, le jeune homme n'arrivait a trouver le sommeil, envahi par des questions existentielles. On pouvait être mort mais continuer à se poser des questions sur la vie sur ce bateau. Et Jack s'en posait tellement que cela était une véritable torture pour lui.
Seule la respiration paisible de sa sœur Lydia rompait le calme de cette nuit. Depuis quelques jours déjà, le jeune homme n'arrivait plus a dormir. Toutes ces histoires avec Heloise, pourquoi la vie n'était-elle pas plus simple? Pourquoi était-il condamné à errer comme une âme en peine sur ce bateau, a voir tous les jours sa bien aimée mais ne pas arriver a jeter l'éponge sur ce qui c'était passé.

Ces questions le tourmentaient, lui coupaient parfois l'appétit, il avait déjà essayé de mourir mais à entendre certains passagers, la mort ne s'offrait pas une seconde fois. Ils étaient tous coincés.

"Jack... Non... Pas mon frère " Le gémissement de sa sœur interrompit le silence. Lydia parlait dans son sommeil et la connaissant, Jack savait que cette nuit, sa chère sœurette s'embarquait pour un monologue sans fin. Ainsi, en l'état des choses, il n'était alors plus question de dormir. Aussi, Jack se leva et quitta doucement la chambre sur la pointe des pieds. Un léger clac se fit entendre lorsqu'il referma la porte. Mais lorsqu'il colla son oreille à la porte, il n'entendit aucun bruit émanant de la cabine, sa sœur ne s'étant pas réveillée...

Il marcha lentement arpentant le corridor des troisièmes classes. Ou aller? Le jeune homme mourait d'aller dans la cabine d'Heloise, mais a cette heure ci, ce n'était sans doute pas une très bonne idée. Il s'approcha alors d'un panneau indiquant les différents directions ou il pouvait se rendre car, ce paquebot était tellement immense qu'il pourrait très bien s'y perdre facilement.

"Piscine"

Le mot sur l'écriteau apparut alors comme une évidence. Certes le jeune homme n'avait pas de maillot de bain, mais a l'heure qu'il était, nager en caleçon ne choquerait personne à part, peut être les plantes qui habitaient dans ce lieu. Il finit par arriver dans les vestiaires. Il se déshabilla, enlevant son pantalon et sa chemise qu'il suspendit a des cintres. Il les mît dans une penderie, et c'est ainsi que pratiquement dénudé, il entra dans la pièce ou se trouvait la piscine.
Elle était tout simplement gigantesque, l'eau turquoise produisait de légères ondulations. Le regard de Jack se posa alors sur une personne qui de toute évidence était concentré dans son crawl, si concentré qu'il n'avait pas entendu, semble t-il, l'arrivée de Jack. Le jeune homme attendit que ce dernier s'arrête une fois au rebord. À ce moment la, il se racla la gorge et éleva la voix, au risque de surprendre cette personne qui se trouvait dos à lui:

" Excusez moi, cela vous gêne si nous sommes deux à nager dans cette piscine? "

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: I never got a pool. ▼ LIBRE   I never got a pool. ▼ LIBRE EmptyLun 11 Mar - 13:10

I never got a pool
James&....?

Je nageais, je nageais, je nageais, c'est tout ce que j'avais à faire, et c'est ce que j'aimais faire. Depuis une dixaine de minutes j'enchainais le crawl sans interruption, et cela me procurait le plus grand bien. A vrai dire le métier de serveur n'est pas très sportif, il fallait bien que je m'entretienne un peu. Au bout d'un certain temps je m'arrêtais, accroché au rebord, je fermais les yeux quelques secondes et soufflais pour reprendre une respiration normale. Un raclement de gorge se fit entendre dans le lieu de la piscine, il résonna. Je me retournais vivement, un homme était posté là, en caleçon, debout, allure sportive, cheveux blonds, tout à fait le type de gars qui font craquer les filles. Je le regardais. A vrai dire, nager en caleçon dans une piscine c'est un peu étrange, mais bon, s'il n'avait que ça. Comme moi il pensait sûrement pouvoir être seul à nager ici;

" Excusez moi, cela vous gêne si nous sommes deux à nager dans cette piscine? "

Je lâchais un petit sourire en coin, cette piscine était vraiment immense et je ne prenais même pas un quart de celle-ci, alors quelle question! Ce n'est pas ma piscine, c'est tout de même poli de poser cette question.

« Ca ne m'ennuit pas le moins du monde ! Regardez la taille de cette piscine ! Nous pourrions être bien plus que deux ! Au fait, moi c'est James. »

Je nageais pour atteindre l'autre rebord, sortis de l'eau et me postais devant lui, nous faisions environ la même taille, je lui tendis ma main mouillée.
Ce que j'ai toujours détesté dans les piscine c'est le chlor, une petite gorgée et c'est tout de suite dégoutant. Même si je suis bien content que la piscine, grâce à ce produit chimique, soit propre. Mais allions nous nager seuls, chacun de notre côté où bien en compétition de vitesse. Je ne savais plus trop quoi faire, je ne le connaissais pas, s'il venait ici aussi tard c'est bien qu'il voulait nager seul, ça paraît évident. Je me retournais, face à l'eau puis réalisais un très beau plongeon. Je sortis ensuite la tête de l'eau, puis passais ma main dans mes cheveux. En fait, si une personne aurait du venir, j'aurais préféré que ce soit une personne féminine, bien que j'aime bien l'esprit de compétition entre mecs. Si un homme devait venir j'aurais préféré que ce ne soit pas un inconnu même si cela me permet de faire des connaissances. Je battais des pieds et légèrement des mains pour me tenir la tête hors de l'eau. Étrangement cette piscine était vraiment profonde, elle allait a environ trois mètres. J'aimais la natation mais pas tellement la plongée.
©Mako

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: I never got a pool. ▼ LIBRE   I never got a pool. ▼ LIBRE EmptyMar 12 Mar - 22:54

I never got a pool. ▼ LIBRE 251989DouglasBooth3 & I never got a pool. ▼ LIBRE Pwalker2

" I

Never got

A pool "

- James & Jack -

Lorsque Jack demanda si cela ne gênait pas de nage à deux dans le bassin , il ne s'attendit pas a rencontrer une personne aussi sympathique aux premiers abords. Ce dernier sortit de la piscine et alla directement a la rencontre de Jack. Il avait raison, le bassin était suffisamment grand pour beaucoup plus de personnes que deux hommes. L'inconnu se présenta alors a lui: il s'appelait James.
C'est avec un plaisir nouveau que Jack lui rendit la pareille:

" Enchanté, je m'appelle Jack, passager de troisièmes classes. "

Puis, James, puisque c'était son nom, plongea dans le bassin. Il s'agissait d'un très beau plongeon. Le jeune homme ressentit une pointe de jalousie à la vue de ce plongeon magnifique. Jack savait nager certes mais cela n'avait rien a voir avec la nage parfaite du jeune homme. Enfin bon, la n'était pas la question, il était la pour se défouler et se vider l'esprit, cela lui ferait le plus grand bien. Il posa sa serviette de bain sur un des transats vides qui se trouvaient dans la salle. Il arriva donc devant la piscine. Allait-il tenter un plongeon? Il préféra rentrer dans l'eau au fur et a mesure. Aussi, il se rendit du côté ou l'eau était peu profonde. Il entreprit alors de rentrer petit à petit dans l'eau. La température idéale lui fit beaucoup de bien. Jack se lança alors dans une brasse tranquille histoire d'habituer son corps a l'eau. Le jeune homme aimait beaucoup la natation, il se sentait comme un poisson, savourant ces moments ou l'eau rentrait dans ses oreilles le coupant de tout bruit extérieur.

Le silence. Seul les bruits de nage de son partenaire troublait la quiétude des lieux.
Jack essoufflé, s'installa sur le rebord du bassin barbotant ses pieds. Il était impressionné devant l'endurance de James: il se sentait presque ridicule à côté . Il lui fit un sourire timide et, profitant qu'il arrivait presque la ou il se trouvait, il lui lança : " Je suis impressionné James. Votre nage est tout simplement parfaite. " ajouta t-il avec un grand sourire.

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: I never got a pool. ▼ LIBRE   I never got a pool. ▼ LIBRE EmptyJeu 14 Mar - 13:35

I never got a pool
James&....?

Jack, ça lui allait plutôt bien !
Je levais la tête hors de l'eau un instant, Jack descendait tranquillement dans l'eau, sa température apaisa son visage, il commença par une petite brasse, quelque chose de doux au début. Je replongeais la tête sous l'eau puis me lançais dans un dos crawlé, j'entendais le seul bruit de la salle : l'eau qui bouge. Le bras qui retombe gracieusement dans l'eau fait un bruit tranquillisant je trouve. Le plafond étant vitré j'admirais le ciel étoilé, bleu marine, je ne pensais à rien, pas d'amour, pas d'embrouille ! C'est toujours ce que j'avais dit ! Jack me regardait nager, je tournais la tête :

" Je suis impressionné James. Votre nage est tout simplement parfaite. "

Je m'arrêtais immédiatement, le sourire aux lèvres, quelle gentillesse ! Parfaite ma nage ? Je sentais que ce garçon et moi allions devenir amis !

«Oh, merci beaucoup, je ne sais pas quoi dire. C'est le résultat de longs entrainements !» dis je avec le sourire, appuyé contre le rebord.

Je n'allais tout de même pas recommencer à nager alors qu'il avait commencé à me parler ! De quelle classe était il ? Je ne pensais pas qu'il se trouvait dans les premières classes, deuxièmes ou troisièmes, ce sont souvent les plus aimables. Et un première classe ne serai pas venu à la piscine en caleçon. Je n'osais pas lui demander, ce n'était pas très poli. Mais je voulais parler !

« Si ce n'est pas trop impoli, de quelle classe êtes vous ? Et comment êtes vous mort ? »

C'est vrai que personne ne parle de ça ! Comment est-on mort ? Moi je le sais, certains ne s'en souviennent plus, d'autres préfèrent oublier, ce que je comprend, une nouvelle vie s'offre à nous, pourquoi penser à l'ancienne ? La mort était l'échapatoire de notre ancienne vie. Je me demandais aussi s'il était marié, venu avec d'autres personnes ?
©Mako

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: I never got a pool. ▼ LIBRE   I never got a pool. ▼ LIBRE EmptySam 16 Mar - 21:01

" I

Never got

A pool "

- James & Jack -

Cette personne était tout à fait sympathique. Du moins, c'est ce que pensa Jack devant le grand sourire de James. Il fut flatté de savoir que sa nage était excellente. Cela ne surprit d'ailleurs pas le jeune homme lorsqu'il lui avoua que c'était surtout le fruit d'un long entrainement. Devant le corps et la musculature de James, le blondinet ne pouvait qu'approuver et rêver d'un pareil corps de rêve. Heloise disait toujours que son corps était beau et que c'était un bel homme, mais il est vrai que depuis le naufrage, le jeune homme n'avait pas refait de sport ou autre. Et par conséquent, il s'était un peu lassé aller. Heureusement pour lui, il n'avait pas grossi. Mais est ce que les morts prenaient du poids? Il n'était même pas envisageable pour Jack de se priver sur la nourriture ou de faire attention à son apparence. De même, les soucis qu'il rencontrait avec sa dulcinée ne lui donnait pas de motivation pour être aux soins avec lui même.

La voix de James le ramena à ou il se trouvait, à savoir, la salle de piscine. Il lui demandait qu'elle était sa classe et comment il était mort. Cela fit sourire le jeune homme. Décidément, il aimait bien cet inconnu, son originalité le changeait de ses baratinages habituels qu'il pouvait entendre parfois! C'est donc naturellement qu'il lui répondit:

" Je suis passager de troisièmes classes comme je vous l'ai dit tout à l'heure quand je me suis présenté. " Dit-il avec un sourire jovial, puis il ajouta, répondant ainsi à la seconde requête du jeune homme: " Sinon, je suis mort sur le bateau. Je me battais avec un homme et nous sommes tous les deux tombés dans l'eau. Nous sommes morts de froid au bout de quelques minutes seulement. Je garde un mauvais souvenir de ce froid glacial qu'il régnait alors. Et vous, êtes vous mort dans d'agréables conditions? Et sinon, de classe faites vous partie? "

Jack écourta la question afin de ne pas s'attarder sur le naufrage qui avait été terrible pour lui. Devant ses yeux, il revoyait Heloise qui s'aggripait à une corde, lorsque le bateau s'était incliné à quatre vingt dix degrés. Il revoyait, encore et encore, inlassablement, sa petite main blanche, se détachait, au fur et à mesure, de la corde. Puis, finalement, elle lâcha tombant dans l'eau noire de l'Ocean. Tout cela était arrivé sous les yeux du jeune homme. Il aurait même pu lui tendre le bras et la sauver et mais il n'en avait pas été ainsi. Le jeune homme tétanisé par la peur et la trahison avait laissé sa dulcinée mourir. Sa gorge se noua à cette horrible pensée. C'est donc dans un raclement de gorge qu'il ajouta, et ce, dans le but de se détourner de toute allusions tortueuses à cet évènement qu'il parla à nouveau:
" En tout cas, on est bien sur ce bateau.. Mais je reste persuadé que la mort pure et dure aurait été préférable à cette vie. "

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: I never got a pool. ▼ LIBRE   I never got a pool. ▼ LIBRE EmptyMer 20 Mar - 17:19

You've bewitched me, body and soul
James&Victoria

Jack me rappella qu'il était de troisième classe, je n'avais pas vraiment fait attention à sa présentation en vérité. Au moins il n'y a pas vraiment de différences entre nos classes. Et puis sa mort non plus n'avait pas été très agréable, il se battait, pourquoi voudrait-on se battre au moment où notre vie est la plus en danger ? Il devait sûrement avec ses raison, soit de l'argent, soit une place sur un canot de sauvetage, soit une jeune femme aimée par les deux hommes. Tout peut arriver au mauvais moment. Et beaucoup ont également goûté au froid glacial de l'océan. J'ai eu la chance de ne pas y avoir eu droit ! A vrai dire je suis mort vraiment bêtement, sinon je me serais défendu beaucoup plus que ça. Et pas mal de personnes avaient des gens précieux sur qui veiller, de la famille, des amis, des amours, ce qui devait rendre la tâche plus difficile. Moi, je n'ai pas eu de ça non plus. Je mis ma tête à moitié sous l'eau, non, juste le menton.

« Et bien, en fait, pas tellement, je n'ai pas touché l'eau glaciale de mon vivant. Le bateau étant à moitié dans l'eau, à la verticale, un homme sûrement terrorisé par la mort, qui m'a poussé pour prendre ma place avantageuse pour lui permettre de vivre plus longtemps. J'ai fait une chute vertigineuse, je ne sais pas si je suis mort en tombant ou en faisant un plat sur l'eau. J'aurais aimé survivre, partir sur un canot de sauvetage, tranquillement, retourner chez moi...»

J'avalais ma salive et regardait l'eau calme. Lorsque le Titanic coulait, l'eau était très agitée, les vagues étaient énormes, l'eau giclait sur les côtés du bateau. Je plongeais la tête sous l'eau, passais ma main dans les cheveux, et lorsque mon air se dégagea de ma bouche, je sortis la tête de l'eau. Jack fit remarquer que la mort brute aurait été mieux que celle-ci. Moi, j'étais mitigé.

« Et bien, c'est difficile, la mort brute est plus simple, au moins, plus de tracas, de soucis. Mais celle que l'on nous as donné, en fait, nous sommes ... des morts-vivants ? Cette pensée n'est pas très agréable, mais c'est ça, nous sommes des morts-vivants. Une sorte de deuxième chance en fait, même si nous sommes prisonniers de notre lieu de mort. »

En fait je n'avais jamais pensé à ça, j'avais tout sorti comme si j'y réfléchissais jour et nuit, je lançais un léger sourire.
©Mako

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: I never got a pool. ▼ LIBRE   I never got a pool. ▼ LIBRE EmptyMer 27 Mar - 17:27

" I

Never got

A pool "

- James & Jack -

Jack était un auditeur attentif et il écouta donc son interlocuteur évoquait les conditions de sa propre mort. Brute, violente, intense et brève. Tels étaient les mots qui pouvaient qualifier la manière dont James avait pu mourir. Frissonnant, le jeune homme songea à cette froideur de l'océan, combien petit à petit, son corps s'était engourdi, emprisonnant ses sens. Il s'était tenu sur une chaise flottant à la surface. Cherchant du regard l'homme avec lequel il se battait, il ne le rencontra point ne voyant qu'une foule de personne qui criait, pleurait puis... mourait. Il avait alors fermé les yeux afin de ne plus penser à rien d'autre que son corps qui tremblait, son souffle qui formait une fumée blanche, ses lèvres qui tremblait. Petit à petit, l'esprit de Jack s'était alors évaporé dans un autre univers: il se revoyait, deux ans en arrière, avec Heloise et sa soeur. Il revoyait ces instants heureux, la surprise lorsqu'il avait acheté la maison pour lui et les deux femmes de sa vie. Il revoyait Heloise surprise, ses mains plaquées sur sa bouche, les yeux écarquillés, un sourire se formant sur ses lèvres, avant qu'elle ne se jette à son cou pour le remercier...
De cette manière, le jeune homme mourut dans les souvenirs et le seul mot qu'il put prononcer à travers ses lèvres transies de froid fut: "Heloise".

Tout en écoutant, James, le jeune homme à cette seconde vie qui lui était apparu. Etait-elle un cadeau ou non? Pour lui, il n'en était rien. La souffrance qu'il ressentait depuis le naufrage n'aidait pas le blondinet à être heureux. Aussi, voilà pourquoi, Jack, aujourd'hui, préférait une mort pure et dure. A la mention des morts vivants dont fit mention James le mit mal à l'aise... Qu'étaient-ils donc réellement. Il répondit alors à son nouvel ami:

" Je pense que chaque passager à sa propre manière de voir les choses. Moi, je ne vois pas de seconde chance... Du moins, pas pour le moment... Tout ce que je vois, ce sont que les trois quarts des personnes continuent de vivre, de s'aimer, de se haïr dans une indifférence presque parfaite.
Par exemple, pour votre cas, vous êtes un membre de l'équipage... Soit, nous en avons besoin. Sans vous, le bateau ne tournerait pas et mon petit déjeuner de géant non plus..."
Ajouta Jack en se mettant à rire. Puis, il expliqua son point de vue et ce, afin de finir sa phrase : " Mais vous vous êtes jamais demandé que si effectivement, il s'agissait d'une seconde chance, pourquoi, vous ne seriez pas en train de vous la couler douce comme tout le monde. Non, au contraire, ce que nous étions est resté figé, nos emmerdes également. Alors... J'ai du mal à comprendre quelle deuxième chance, nous avons. "

Jack en finissant sa phrase se mit à faire une petite brasse dans l'eau, car, à rester immobile, il avait soudain eu froid. Il en profita pour se rapprocher de James, toujours dans l'eau, et d'un geste agile, il sortit de l'eau. Il prit alors une serviette et se sécha. Toutefois, ne désirant pas mettre fin à cette conversation qu'il jugeait intéressante, il s'assit sur le rebord de la piscine, les pieds dans l'eau et la serviette sur ces épaules. Il fixa alors son ami et ouvrit alors la bouche pour achever sa pensée sur ce qu'ils se disaient:

"Moi, en tout cas, cette prison n'est pas une deuxième chance. Rien de meilleur ne s'offre à nous. Le plus heureux est celui qui choisit d'ignorer et de vivre. Mais moi, je me pose bien trop questions et ça me bouffe parfois. De même, que si je continue de vivre sans me questionner, je me rends compte que je ne suis pas heureux parce que ma vie est un immense bordel sans nom!!! "

Il rendit un sourire triste à James espérant ne pas lui avoir entacher son moral ou son envie de nager. Il était souvent dit que les gens malheureux étaient parfois évités.

Contenu sponsorisé

>
RPG
MessageSujet: Re: I never got a pool. ▼ LIBRE   I never got a pool. ▼ LIBRE Empty

I never got a pool. ▼ LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1