InformationsAge de mort ♦ Au choix, 31 ans à bord du Titanic. Date de naissance ♦ 1881. Origine ♦ Anglaise. Situation familiale ♦ Mariée et mère de plusieurs enfants, elle est la seconde née et première fille du comte Hertford. Elle a un grand frère et deux petites soeurs. Aime ♦ Les bonnes manières, le luxe, la vie de famille, les mondanités, les promenades, les grands romans du XIXème siècle. Déteste ♦ Le vacarme, l'impolitesse, le mélange des classes, les chiens, le monde d'après-guerre. Métier ♦ Lady, mère de famille. Caractère ♦ Polie, calme, snob, maternelle, égoïste, douce, superficielle, hypocrite, médisante, sensible, attentionnée, bonne comédienne, sait reconnaître ses torts, romanesque. Avis sur sa condition ♦ Elle l'adore ! Après la mort de son frère, Millicent déteste le monde d'après guerre et repense au passé avec nostalgie. Enfin, elle revient dans un univers connu et maîtrisé. A bord du Titanic, elle est dans son élément. Avis sur les Revenants ♦ Millicent en fait partie, donc peut difficilement en dire du mal. Elle voit le Titanic comme une bénédiction, un Paradis, et s'y trouve bien heureuse. Être revenante est pour elle une grande source de joie, puisqu'elle est à nouveau à bord.Histoire
Millicent est née en Angleterre, au cours de l'année 1881. Fille du comte et de la comtesse de Hertford, elle a un frère aîné, Tobias, d'un an plus âgé, et en 1882 naît une petite soeur, Jocelyn. Elle est si proche de cette dernière que les gens les prennent souvent pour des jumelles. Avec leur frère, tous trois forment une belle entente.
Leur père est souvent absent pour affaires, mais leur mère, elle, est très présente, et les chérit au delà de tout sur Terre. Elle ne vit que pour eux et ses enfants l'adorent, Millicent en particulier qui voit en elle une femme exceptionnelle à qui elle aimerait ressembler. Sous son égide, elle devient une parfaite petite lady, tout comme sa cadette. Déjà enfant, Millicent rêve d'un beau mariage, d'une belle et grande famille comme la sienne.
Seulement toute famille à son boulet : celui des Hertford naît en 1892, soit dix ans après Jocelyn. Si en premier lieu, Millicent se réjouit de l'arrivée d'un bébé dont elle pourra s'occuper, elle déchante vite : âgée de quarante-quatre ans, sa mère souffre le martyre lors de l'accouchement et prends immédiatement en grippe son quatrième enfant : une fille, prénommée Lavinia. Après tout, elle n'en a jamais voulu ! Les trois aînés Hertford suivent leur mère et n'opposent à la petite dernière qu'une froide indifférence.
Et dans le même temps, Millicent grandit, devenant une belle jeune fille, éclatante de vie et de santé, comme son frère et sa soeur, contrairement à Lavinia qui, sans cesse malade, ne peut quitter le Hertfordshire qu'à de très rares occasions. Alors qu'elle est complètement délaissée, les trois autres font leur entrée dans le monde. Le tapis rouge se déploie devant elle, son frère et sa soeur, pour le plus grand bonheur de la jeune fille qui découvre, dès ses dix-huit ans et son entrée à la Cour, le monde des fêtes, du champagne et des bals. Le monde dont elle a toujours rêvé est enfin le sien.
Millicent suit la vie de toute jeune dame de son rang et de son époque, sans sourciller. A la Cour, elle fait la connaissance d'un Lord prénommé Richard, d'un rang similaire au sien, dont elle tombe amoureuse : après les étapes nécessaires, il la demande en mariage et l'on projette les cérémonies les plus onéreuses qui soient. A vingt ans, elle est une femme comblée, riche, mariée et amoureuse, rien ne peut faire obstacle à son bonheur. Des enfants de tardent pas à naître de leur union, de quoi combler une Millicent déjà aux anges, vivant dans un univers qu'elle estime parfait et sans taches.
Elle a trente-et-un an lorsque sa soeur cadette Jocelyn met au monde son premier enfant. Epouse d'un riche américain, elle vivait à New York depuis les premiers temps de son mariage ; et dès la naissance du petit Matthew, toute la famille Hertford embarque à bord du RMS Titanic pour rejoindre les States : le Comte et la Comtesse, Millicent qui laisse mari et enfants le temps du séjour, Tobias, qui agit de même avec sa femme et sa progéniture, et la petite soeur honnie, Lavinia. Tous survivent à la tragédie du naufrage et regagnent les States sains et saufs, même si Millicent est bouleversée par les événements.
A New York, elle retrouve avec joie sa presque jumelle et son neveu, elle voit bien que Lavinia va mal mais ne s'en soucie pas : qu'auraient-elles à se dire ? Toute la famille finit par regagner l'Angleterre, et la mère de famille se réjouit de retrouver ses enfants. La vie s'écoule tranquillement, et ce n'est certainement pas Millicent qui voit venir la pire tragédie qu'elle connaîtra jamais : la guerre. 1914 arrive bientôt, avec son lot de souffrances. Pour l'aînée des filles Hertford, c'est un monde parfait qui s'écroule : son mari et son frère sont réquisitionnés, et alors qu'elle regagne le manoir de ses parents avec ses enfants, les morts s'accumulent sur le continent. 1918 voit l'apogée de la tragédie des Hertford : Tobias, le fils héritier, meurt peu avant l'armistice. Lavinia est emportée par la grippe espagnole au mois de décembre, et Richard, son mari bien-aimé, rentre au pays tellement brisé par les épreuves et les blessures qu'il se laisse mourir et s'éteint définitivement début 1919.
Millicent rejoint donc les rangs nombreux des veuves de guerre, complètement détruite. Son univers enchanteur s'est effondré et ne pourra plus jamais se reconstruire. Elle élève malgré tout ses enfants comme elle le peut, sachant que c'est son fils aîné qui héritera des titres et terres du Comte Hertford et de Richard, mais le coeur n'y est plus : le reste de sa vie sera placé sous le signe du regret le plus lancinant, celui du monde d'hier. Elle ferme les yeux en Angleterre, dans le manoir de ses parents où elle est née, avant de les ouvrir à nouveau... Des décennies plus tôt, à bord du RMS Titanic, le paquebot des rêves.
Le choc fut impressionnant, mais Millicent s'y fait sans trop de mal, après une phase d’adaptation guère douloureuse. Certes, elle est loin de son mari et de ses enfants, loin de son frère Tobias, de sa soeur Jocelyn, de ses neveux et nièces, de ses parents. Elle retrouve sa soeur Lavinia et essaye de renouer avec elle un contact qui n'a jamais vraiment existé, après tout, elle est sa seule famille ici ! Mais surtout, elle est à nouveau en 1912, avant le naufrage, et surtout avant cette immonde guerre qui lui a tout pris. Et cela, elle n'a absolument pas l'intention de le laisser passer.
Sujet: Re: (F) EMILY BLUNT ☸ She walks in starlight in another world (LIBRE) Lun 28 Avr - 20:19
Le blabla
Bonjour ou bonsoir à toi, qui vient de lire ce scénario ! Sache que tu es là sur un personnage qui me tient vraiment à coeur, alors surtout si tu as la moindre question, n'hésite pas, ça n'engage à rien
L'avatar Il est négociable. Je trouve Emily parfaite pour ce personnage et je l'aime vraiment beaucoup, néanmoins d'autres actrices peuvent très bien faire l'affaire. J'avais pensé à Rebecca Hall, Michelle Dockery, Meghan Ory... N'hésite pas à me soumettre vos propositions ! :DMême si je me réserve un droit de véto, je ne serais pas tyrannique, promis
Nom & prénom Le prénom n'est pas négociable ; je l'ai cité dans ma fiche, dans mes RPs, et j'avoue que non seulement je l'aime beaucoup, mais qu'en plus je trouve qu'il va magnifiquement bien au personnage :DEn revanche, le nom de famille est libre : j'ai mis Hertford car il s'agit de son nom de jeune fille, néanmoins elle était mariée en montant à bord, donc tu peux lui mettre le nom de son mari si le coeur t'en dit :coeur:De plus, je n'ai rien contre un potentiel second prénom, alors lâche-toi !
L'histoire Elle est difficilement négociable, même si je me suis efforcée de l'écrire de la façon la plus neutre possible, afin que vous puissiez broder autour. Elle est cependant la base aussi de l'histoire de Lavinia, alors je tiens à ce que les éléments cités soient conservés. Je tiens énormément à l'idée de cette fille de la très haute aristocratie qui voit son monde s'écrouler avec la WWI. En ça, elle est très représentative de sa génération, et c'est un point que je trouve plutôt intéressant, après tout nous sommes sur un forum historique
Les liens Ils ne sont pas non plus négociables, en particulier pour Lavinia, il est vraiment primordial pour mon personnage et j'y tiens énormément :DMais comme tous les liens, ils seront en constante évolution
Voilà voilà, je crois avoir a peu près tout exposé ;)Surtout, pour toute demande de lien, de modifications, pour quoi que ce soit, n'hésite pas une seconde, je serais ravie d'aider ! Ça n'engage à rien, évidemment. Et sache que si tu prends ma grande soeur d'amour, je te bâtis un temple, une tour de verre encore plus grande que celle de Londres, et je te fais des offrandes trois fois par jour
(F) EMILY BLUNT ☸ She walks in starlight in another world (LIBRE)