AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Partagez

Retour aux sources [Jack Cooper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

>
RPG
Retour aux sources [Jack Cooper] Empty
MessageSujet: Retour aux sources [Jack Cooper]   Retour aux sources [Jack Cooper] EmptyLun 30 Sep - 21:17

Blake avait pour intention de se reposer un peu et qui dit repos, dit café. Il y par contre plusieurs café/restaurant à l'intérieur du navire, mais cela n'est pas vraiment quelque chose de contraignant vu qu'il avait l'intention d'aller faire un tour au café Parisien, un bon retour aux sources. Il a vécu en France depuis tout petit, donc au fond il est à moitié français et Paris étant la capitale, il avait envie de faire honneur à la capitale. Il quitta donc le pont pour entrer à l'intérieur, traversant couloirs sur couloirs pour enfin finir dans la café, de nombreuses personnes s'y trouvaient, s'amuser, rigoler, parler tout simplement, une vision agréable, ça change des mauvais comportement ou querelles pour un rien. Il traversa le café et se dirigea vers le comptoir saluant quelques personnes aux passages, souriant également d'une façon charmeur à certaines femmes, mais avec toujours du respect. Une fois à coté du barman, Blake lui tendit la main afin de la lui serrer avant de se poser sur un tabouret haut.

- Sert moi une bière l'ami.

L'homme alla préparer la commande, pour sa part le garde se mit un peu plus à l'aise en observant toutes les personnes présentes dans le café. Et dire qu'il n'avait jamais pris le temps de passer un moment comme celui-ci, au calme, meme avant le naufrage du navire et que ça soit dessus ou en-dehors. Trop occupé à ses problèmes, il en oubliait les bonnes choses. Une chose regrettable et dont il comptait bien se rattraper, il y a un début à tout comme il l'a toujours dit. Il fut sortit de ses pensées quand il entendit un bruit sur le comptoir à coté de lui, le barman venait de déposer la bière. Étant employé sur le bateau, Blake a toujours fait en sorte de ne jamais payer, normal non ? Coute que coute, il ne s'inquiétait pas pour ça, le barman connaissait parfaitement les coutumes du garde, il ne s'attendait donc à ce qu'il paye. Comme si de rien n'était, il remercia l'homme d'un signe de tête avant de se remettre droit pour entamer la conversation avec.

- Alors, comment ça se passe de ton coté ? Toujours autant de monde à ce que je vois. D'ailleurs, si je peux te donner un conseil, je pense qu'il serait pas mal que tu engage une nouvelle serveuse.

Certes il en avait déjà deux assez charmantes, mais ça ne suffit pas. Imaginez le boulot qu'elles ont quand le café est rempli ? Chose qui arrive assez souvent vu que le café ici est tout simplement exquis, meme si il n'en boit jamais pour sa part, il le sait d’après certaines dires. La barman hésita sur le conseil, il est vrai qu'il a toujours sur se débrouiller avec ce qu'il avait, mais bon, le jour ou il n'arriverait plus, il faudra pas qu'il vienne pleurer. Enfin, ça c'était la vision de Blake, il a toujours eu l'habitude de calculer tout ce qu'il entreprenait pour intercepter le mauvais mouvement. Il bu une gorgée entre temps, savourant la boisson comme il se doit puis repris d'une voix détendu tout en jetant un regard sur ses deux cotés.

- Enfin...tu verras bien.

Blake se mit à sourire en coin quand son regard croisa celle d'une jeune femme, mais il ne resta pas planté dessus, il retourna son attention devant lui d'un air satisfait. Même mort, son charme faisait toujours un sacré effet visiblement. Et il continua à boire sa bière réfléchissant à ce qu'il allait faire ensuite.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: Retour aux sources [Jack Cooper]   Retour aux sources [Jack Cooper] EmptyJeu 3 Oct - 13:04

Jack déambulait dans les couloirs du bateau sans but précis. Il était plongé dans ses pensées. Il se posait bien trop de question et ne faisait attention ou il se trouvait. Évitant de justesse des passagers, Jack Cooper n'était qu'un fantôme pensif. Son esprit était accaparé par une seule personne. Toujours la même: Héloise.
Depuis l'entrevue dans la cale, il avait eu si peur de la revoir, d'assumer ce qu'il s'était passé. Et pourtant, par un heureux hasard, lors d'une nuit d'été, les deux amoureux maudits avaient fait le même rêve s'étant réalisé. Les deux blonds aux yeux bleus s'étaient retrouvés enlacés dans le fumoir au milieu de l'ensemble des passagers. Il avait fallu peu de temps à Jack pour réaliser qu'il s'agissait de la réalité, pourtant elle avait été si forte et flagrante. Ce que ressentaient les deux tourtereaux étaient toujours aussi forts. Et pourtant, Jack ne parvenait à savoir s'ils s'étaient réconciliés. Il était toujours autant indécis quand à la réalité de la relation entre Peter et la blondinette: elle avait pourtant nié qu'il n'y avait rien, que c'était lui, Jack, qu'elle aimait. Et pourtant, tout était toujours autant compliqué. Un jour s'était écoulé depuis ce fameux soir dans cette pièce fermée. Depuis, Jack repensait à tout ce qui était produit durant ces derniers mois : il y avait une évidence qu'il ne pouvait nier. Ses sentiments étaient restés toujours aussi fort, aussi intacts. Il voulait la récupérer et il allait se battre s'il le fallait. Maintenant, la tâche la plus ardue était d'arriver à lui parler. Le jeune homme n'avait cessé de la repérer au loin mais à chaque fois, le courage lui avait manqué. Il s'était dégonflé et avait rebroussé chemin: le troisième classe était mort de peur à l'idée qu'il puisse considérer leur histoire comme terminée. C'était un sentiment qu'il était incapable d'assumer. Pour lui, ça avait été impensable d'imaginer un instant que ce soit fini. Quand il repensait à cette rencontre fortuite, cet amour qui l'avait envahi des les premières secondes : il ne pouvait penser que cela se terminerait. Non Jack avait encore bien d'autres chapitres à écrire avec Héloise.

C'est pourquoi, il marchait réfléchissant à une manière d'approche. Il s'aperçut qu'il se trouvait dans une partie huppée du bateau. Il pensa soudain à Ambre, la chanteuse aveugle : cela lui aurait bien fait plaisir d'aller la voir mais avec Edward au milieu, il n'était certain que ce soit une si bonne idée. Alors il continua à marcher quand il arriva à la hauteur du café parisien. C'est alors qu'il le vit: son ami Blake. C'était un membre d'équipage et ils s'étaient rencontrés voilà plus d'un an. Une belle complicité était née entre eux et quand ils pouvaient se voir, Jack oubliait toujours les soucis et riait avec le jeune homme. Blake était une personne sur qui comptait : il était au courant de son histoire avec Héloise mais depuis sa rencontre avec Ambre, il ne l'avait revu. Et pourtant, beaucoup d'eaux avaient coulés entre les ponts.

Avec un sourire, Jack entra dans le café et se dirigea vers le bar ou son ami buvait une bière. Posant sa main sur l'épaule du membre de l'équipage, il l'accosta:

Hey, l'ami! Comment tu vas? " disais Jack, content de le voir. Puis, il se tourna vers le barman et passa aussi une commande: " Ce sera la même chose pour moi aussi! "

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: Retour aux sources [Jack Cooper]   Retour aux sources [Jack Cooper] EmptyJeu 3 Oct - 14:48

La bonne entente était de mise ici un peu comme avant que le naufrage se produisit. Certaines personnes faisaient comme si de rien n'était, comme si ils étaient réellement en vie, que tout continuait, qu'ils peuvent faire tout et n'importe quoi, c'est beau à voir soit dit-en passant, mais la réalité rattrape bien vite la fiction. Parce qu'on n'a beau dire quoi que ce soit, mais un jour ou l'autre quand leur insouciance leur retombera dessus, ils ne sauront plus ou donner de la tête. Malheureusement, il est le garde du bateau et il vérifie que tout va bien, mais il n'est pas un psychologue, ni meme un excellent orateur donc il faut surtout pas compter sur lui pour parler pendant des heures et des heures. Par contre ils peuvent facilement se contenter de sa bonne humeur. Parlant donc de tout ça avec le barman qui n'était pas en désaccord avec lui le faisait sourire, enfin une personne raisonnable et conscient de tout ça, chose qui est rare malgré tout étant donné que certaines personnes se mettent en tête que ce n'est rien, que ça va s'arranger et tout ce qui s'en suit. Il l'écoutait tout en buvant sa bière, pourquoi placer un seul mot vu que visiblement le barman disait tout ce qu'il fallait ? Blake resta donc silencieux pour le coup avant qu'une main ne vienne se déposer sur son épaule. N'ayant pas l'habitude de sursauter au moindre contact, Blake se contenta de se tourner légèrement afin de pouvoir qui venait à sa rencontre et surtout qui venait de lui mettre une main sur l'épaule.

Jack Cooper, l'homme sans ami comme Blake avait l'habitude de le surnommer intérieurement pour ne pas le blesser en le disant à haute voix. Mais au fond, ce n'est pas faux, Jack n'a pas vraiment d'ami sur le bateau, Blake fait partie des rares personnes sur qui il peut compter. Ils le sont depuis plus d'un an et il sait beaucoup de chose sur lui, bonne comme mauvaise. Répondant avec le sourire, Blake reprit juste derrière alors que Jack venait tout juste de passer sa commande.

- Jack Cooper....Comme tu peux le voir je prend ma pause si on peut appeler ça comme ça. C'est assez calme en ce moment, donc autant en profiter surtout pour voir toutes ces personnes, ça fait un bien fou.

Disait-il à son ami en désignant un groupe de femmes assises à une table en train de discuter. Ce qui était bien avec Jack, c'est que Blake pouvait se permettre de parler de tout et de rien dans le seul but de lui faire oublier certaines choses quand il le faut. Bien sur, il savait que ce dernier tenait énormément à Héloïse, une femme des plus charmantes et sympathique dont Blake n'a malheureusement pas vraiment eu le temps de la connaitre, peut-etre qu'un jour ou il en aura l'occasion qui sait. Voyant donc son ami prendre place, Blake reprit de plus belle tout en buvant entre temps une gorgée de sa bière.

- Et toi qu'est-ce qui t’emmène ici ? Tu ne sait pas quoi faire sur le bateau ou tu pense encore à Héloïse ?

Avec lui il a du mal à savoir, mais si il devait se baser en règle général, il pencherait plus pour la seconde option. Héloïse hante pratiquement la tête de Jack, chose qui n'est malheureusement pas très bon pour lui, il devrait arrêter de se focaliser dessus à ce point sinon la seule chose qui l'attendra au tournant sera la "solitude". Après ce n'est pas les affaires de Blake, il le sait, mais si il peut remonter un peu le moral ou faire en sorte que ce dernier s'amuse un peu en profitant de sa seconde vie, alors il n'hésitera pas, meme si il doit l'envoyer voir d'autre femme. Cependant, Blake à tout de meme du respect pour lui et pour Héloïse, mais au bout d'un moment c'est bon, faut arrêter de déprimer ou il ne sait quoi. Le barman vint avec la commande de Jack, à ce moment, le garde remercia d'un signe de la tête le barman avant de se lever de son tabouret tout en jetant un regard à Jack.

- Allez Jack, lève tes fesses de ce tabouret et allons nous mettre à un endroit plus confortable.

On pourrait dire que c'est un ordre dit sur un ton amusé. Il y avait des fauteuils un peu plus loin dans un coin du café, autant y aller vu qu'il n'y a personne. Blake ouvrit donc la marche en direction des fauteuils. Une fois arrivé, il s'installa d'un coté attendant que son ami fasse la meme. Qu'est-ce que ça fait du bien de se remémorer quelques anciens souvenirs.

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: Retour aux sources [Jack Cooper]   Retour aux sources [Jack Cooper] EmptyLun 7 Oct - 13:35

Blake semblait également heureux de le voir. Son accueil fut chaleureux et sincère. Son ami lui expliqua qu'il était en pause et semblait apprécier le café par la gente féminine le composant. A vrai dire, Jack n'y avait prêté aucune attention. En dehors de sa sœur, d'Heloise ou d'Ambre, les autres femmes étaient toutes presque insignifiantes, sans importance. Jack regarda les dames assises mais il ne ressentit rien à leur vue à l'inverse de Blake qui semblait trouver la une source de réconfort purement visuelle. En guise de réponse, Jack lui répondit : " Je vois ça..." disait-il d'un air amusé tandis qu'il remerciait le barman venu lui apporter sa commande. Il but une gorgée tandis que Blake lui demanda ce qu'il faisait ici. Son cœur eut un raté quand il mentionna Héloise. Son ami était plus ou moins au courant des histoires qu'il y avait entre lui et la blonde aux yeux d'azurs. Il savait combien la jeune femme était importante aux yeux du Troisième Classe. Toutefois, il se rappela soudain que Blake n'avait pas vraiment su la suite des événements dans la mesure ou Jack ne l'avait plus revu. Désormais, bien de l'eau avait coulé  mais la situation demeurait toujours aussi compliquée. Et pourtant, il en fallait peu pour que tout puisse redevenir comme avant. Malheureusement, le destin en avait décidé autrement et continuait de s'acharner sur lui. L'amour était plus fort que tout mais il arrivait à un moment donné qu'il faiblisse. La flamme de leur histoire s'était pratiquement éteinte pour ne laisser que des braises rougeoyantes jusqu'à ce que Jack se démène pour tout faire revivre. Mais la tâche était ardue et il était bien loin d'avoir gagné. Jack répondit alors en souriant : " A vrai dire, je me promenais sur le bateau sans but précis. Après, tu sais bien que je n'ai pas besoin d'être occupé pour ne pas penser à Héloise... " disait-il d'un air songeur avant d'ajouter : " Il en faut tellement peu pour qu'elle accapare complètement mes pensées. " ajouta t-il avant de boire à nouveau une gorgée de sa boisson. " Enfin, aujourd'hui, je suis assis avec toi! Ça me fait plaisir de te voir alors on va éviter les sujets qui fâchent! " ajouta t-il, amusé. Bien entendu, il ne se fâcherait pas, toutefois, il ne voulait encore embêter Blake avec ses histoires de cœur. Pourtant, les choses avaient bien changé.
Depuis le soir d'été dans le fumoir, il se sentait plus serein. Jack voyait petit à petit ses rapports avec la jeune femme devenir de plus en plus dociles. Toutefois, il n'arrivait à savoir ou il en était avec elle. Et ça le travaillait énormément même si depuis quelques jours, Jack se sentait mieux, était plus souriant. Quelque chose en lui s'était réveillé. Blake le tira de ses pensées en lui proposant d'aller s'asseoir sur un des fauteuils du café. Souriant, Jack le suivit et prit place. Il ne pût s'empêcher de pousser un soupir de bonheur et de lui dire : " Ah ces fauteuils sont bien plus confortables que ces tabourets!" disait-il en se mettant à rire. Puis, il ajouta :

" Et que me raconte tu de beau Blake depuis tout ce temps que l'on s'ait pas vu? "

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: Retour aux sources [Jack Cooper]   Retour aux sources [Jack Cooper] EmptyJeu 10 Oct - 12:02

Il suffit d'avoir de la bonne compagnie en des personnes ayant la joie de vivre meme si certains ne sont pas vraiment au rendez-vous, mais c'était toujours plus agréable que d’être dans une ambiance glauque ou un peu trop sombre, donc autant en profiter. Blake fit part de cette pensée à son ami Jack qui visiblement voyait bien ce qu'il voulait dire, d'un coté meme un imbécile aurait remarqué ça en voyant le groupe de jeune femme au loin. Dire par ailleurs que Blake était un coureur de jupon...oui et non. En effet il aime être en compagnie de femme et ne refuse jamais de faire une visite dans leur appartement, mais jamais il n'irait s'inviter lui-même ou irait faire quelque chose contre leur gré, le respect tout simplement. Et puis bon, il était libre, non ? Comparé à Jack qui lui était envouté complètement par Héloïse, une femme dégageant une grande beauté, mais dont il n'avait pas vraiment eu l'occasion de parler avec, donc tirer une conclusion trop rapide serait une erreur, c'est pour cela qu'il préférait se taire quand ce dernier lui annonça qu'elle occupait ses pensées pratiquement à longueur de journée. C'était pas dit mot pour mot, mais Blake avait bien compris le sous-entendu. Malheureusement pour son ami, Blake aurait aimé lui dire qu'il devrait se calmer avec ça et penser un peu à autre chose pour pouvoir en profiter un maximum sans pour autant aller à droite et à gauche, non, non, mais s'amuser un peu plus, parce que là, franchement on dirait qu'il était complètement dépité. Blake tout en écoutant buvait sa bière tout en la savourant jusqu'à ce qu'il termine en ajoutant qu'il ne préférait pas aborder un tel sujet et profiter de la présence du garde pour se changer les idées.

- Sache que je suis là si tu as envie de parler Jack. Tu sait, moi et les femmes disons sans me vanter que je m'y connais.

Vu tout les problèmes qu'il avait eu avec que ça soit minimes ou non, il s'y connaissait et pourrait aider ou conseiller le pauvre Jack dans sa relation avec Héloïse si ce dernier se décidait à en parler. Il n'irait en aucun cas le juger ou quoi que ce soit, ou serait l’intérêt de leur amitié sinon ? Mais il n'allait pas le brusquer s'il n'avait pas envie d'en parler, il le ferait lui-même dans le pire des cas. Voulant profiter également d'un endroit plus confortable, Blake ordonna presque d'un ton amusé à Jack de lever ses fesses pour aller vers les fauteuils, chose qu'il fit sans broncher, mais avec un léger sourire au coin. Les deux compères se dirigèrent donc vers les fauteuils avant que Jack ne fasse part de son impression sur ceux-là.

- Tu m'étonne, c'est pas pour rien que j'aime bien venir ici. C'est le luxe franchement, non ?

Il faut dire que ça reflète la ville de Paris, luxueux, propre, une atmosphère des plus agréable surtout si on prend en compte la petite musique de fond assez basse qui résonnait à l'intérieur du café. Blake se mit à son tour assis en répondant au rire de Jack avec un large sourire avant de boire une nouvelle gorgée de sa bière alors que son ami lui posa une question.

- On s'est pas vu depuis le naufrage si mes souvenirs sont bon, non ?

En règle général sa mémoire ne lui faisait pas défaut, mais il aimait bien en être sur. Il prit un ton un peu plus sérieux avant de lui expliquer.

- Disons qu'il m'est arrivé plus de chose après notre mort qu'avant. J'ai retrouvé une personne que j'avais perdu de vue et qui était tout bonnement adorable. Je dois t'avouer que ça m'a fait du bien. En dehors de ça c'est un peu la routine, j'ai croisé et parlé avec des personnes dont j'avais pas eu le temps avant le naufrage et je fais des rondes à droite et à gauche pour m'assurer que les voyageurs vont bien.

Rien de bien intéressant quoi, la routine, le boulot. Blake baissa son regard juste après prenant un air un peu...attristé, mais pas trop vu qu'il n'est pas du genre à montrer ses émotions ou ses ressentit "sentimental" extérieurement. Il repensait au moment du naufrage, quand il avait échoué en voulant sauvé des personnes.

- Mais il y a toujours des mauvaises nouvelles. Depuis qu'on est revenu sur ce bateau, je suis hanté par la vision des personnes que je n'ai pas réussi à sauver.

Il fit tourner son verre sur la table sans la lever tout en la fixant.

- Certes j'ai réussi à en sortir quelques uns du bateau....mais j'ai l'impression d'avoir échoué d'un autre coté. C'est idiot, hein ? Ils comptaient sur moi, j'en connaissais certaines et voilà la résultat.

Ceci-dit malgré qu'il soit hanté par la vision des morts qu'il n'a pas pu sauvés, Blake voit sa réapparition ici comme une seconde chance, celle de se faire pardonner et de s'expliquer avec ces derniers.

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: Retour aux sources [Jack Cooper]   Retour aux sources [Jack Cooper] EmptyLun 14 Oct - 21:18

Il était toujours bon d'avoir un ami tel que Blake sur lequel Jack pouvait compter tant par son soutien que par sa dévotion. Le garde, d'ailleurs, n'hésita pas à rappeler au Troisième Classe que s'il avait besoin de parler d'Héloise, sa porte restait grande ouverte. La dernière phrase fit sourire le blondinet qui s'empressa de lui répondre: " Je crois bien que même le plus expérimenté des hommes se sentirait complètement perdu face à ce qu'il m'arrive. J'aimerais pouvoir tourner la page, crois moi, mais c'est bien plus complexe. " disait-il tout en buvant une gorgée, puis il ajouta: " Je crois bien que si tu étais à ma place, tu seras tout autant dépité. Oui, tout était plus compliqué. Il était plus facile pour Jack de rompre tout contact avec Héloise, il pourrait alors se lancer dans des aventures sans lendemain, même tomber amoureux de quelqu'un d'autre. Il pouvait redevenir cet homme heureux toujours en train de rire. Mais c'est toujours bien difficile à faire qu'à dire. La jeune femme était son âme soeur. Cela avait été une évidence dès leur rencontre. Jack avait toujours la certitude qu'elle était la femme qu'il lui fallait. Et il avait beau envisager de finir son histoire avec la danseuse, il y a toujours un élément qui le ramenait à elle. Depuis un an, il était en sursis mais n'avait jamais cessé de l'aimer et n'avait pu l'oublier aussi facilement bien que chacun des personnes qu'il connaissait le lui avait conseillé, Lydia la première.

Les deux hommes étaient alors s'assoier dans des fauteuils plus confortables et Jack avait alors demandé des nouvelles de Blake. Ce dernier se demandant depuis quand il ne s'était plus vu. " Tu perds la tête, nous avons fait connaissance après le naufrage! Ces femmes te font de l'effet, je vois! " lui reponda t-il en se mettant à rire. Puis, il redevint sérieux en ajoutant: " Par contre, je crois bien que l'on ne s'est plus croisé depuis le soir de la tempête en février..."

Puis, il écouta Blake lui parler en expliquant que c'était la routine avec son job. Il avait également revu une personne, perdue de vue autrefois. Toutefois, le sujet devint plus sérieux quand son ami lui raconta qu'il s'en voulait toujours de n'avoir pu sauvé d'autres personnes lors du naufrage. Jack regarda le garde avec compassion comprenant ce qu'il pouvait ressentir, surtout quand c'était son métier. Il devait sans cesse vivre avec cette sensation de l'échec. Et cela devait être assez traumatisant.

" Tu ne devrais pas t'en vouloir autant, l'ami. " le rassura t-il et le gratifiant d'un sourire bienveillant. " Après tout, tu as fait ton maximum et j'en suis sûr que bon nombre le comprend très bien. Après tout, tu ne pouvait réussir à sauver autant de vie. " ajouta t-il en buvant par la suite une gorgée de sa boisson. Puis, il ajouta, conscient que cela devait être dur à vivre pour le membre de l'équipage: " Je comprends que cela puisse être difficile à vivre mais à moins d'avoir des pouvoirs surnaturels, il était impossible tout le monde en même temps. Heureusement que tu as cette second opportunité pour le leur expliquer. "

Opportunité, le mot était mal choisi. Jack ne voyait pas ce bateau comme une seconde chance, il voyait là un huis clos dans lequel il ne pouvait sortir, condamné à vivre sous les yeux d'Héloise, condamné à croiser le regard de son pire enemi: Peter. Condamné à s'en vouloir de n'avoir pu sauver la femme qu'il aimait. Mais son avis personnel, il s'en moquait, le plus important était de faire comprendre à Blake qu'il ne pouvait se morfondre toute sa vie pour ces personnes mortes lors du naufrage.

Contenu sponsorisé

>
RPG
MessageSujet: Re: Retour aux sources [Jack Cooper]   Retour aux sources [Jack Cooper] Empty

Retour aux sources [Jack Cooper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1