AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

  MINI-EVENT ❈ Esprit es-tu là ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
 MINI-EVENT ❈ Esprit es-tu là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-EVENT ❈ Esprit es-tu là ?     MINI-EVENT ❈ Esprit es-tu là ?  - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 22:39

C'était pleine d'espoir qu'Ambre s'était redressée du rondin sur lequel elle était assise. Un espoir de fou. L'espoir des gens, qui au fond, sont déjà morts. Pourtant, elle avait reconnu cette voix, discernable entre toutes. Soit son esprit lu jouait un bien cruel tour, soit c'était lui. Elle devait en avoir le cœur net.
Mais pour toute réponse, Ambre n'eut droit qu'à l’agressivité du jeune homme. Elle eut un mouvement de recul face à la violence de son ton. Pourquoi semblait-il si en colère ? Dimitri ne lui aurait jamais parlé ainsi. Pas lui qui avait toujours eu des mots tendres pour elle. Ce ne pouvait être lui. L'aveugle porta sa main à sa poitrine, son cœur la faisant soudainement horriblement souffrir. La douleur la déchirait de l'intérieur. Encore une fois, elle s'était trompée.
Tu aurais dû m'écouter. Je t'avais dit que tu aurais encore mal.

« Tais-toi... » murmura Ambre, ses paroles n'étant audibles que pour elle-même.

Elle sentit des larmes brûlantes assaillirent ses yeux. Elle voulait partir, disparaître à tout jamais et s'enfermer dans sa cabine. Elle ne voulait plus en sortir et à jamais rester dans l'ombre d'Amy. La chanteuse allait définitivement se retirer, ne pouvant en supporter davantage, quand tout à coup, une jeune femme lui prit la bras et la guida avec douceur au centre du cercle pour la faire asseoir, sous les directives du mystérieux Atropos. Juste à côté d'elle, elle sentait la respiration nerveuse de cet inconnu qu'elle avait d'abord pris pour Dimitri. Même sa manière de respirer était la même. Visiblement, il était irrité de se retrouver avec elle. Elle sentait que sa présence était un poids. Son cœur se fit plus lourd et elle détourna le visage, les yeux brillants de larmes. Elle écoutait à peine les paroles d'Atropos, suivant docilement les directives comme elle était habituée à le faire. Obéir.
Laisse-moi prendre la place Ambre. Je peux te sauver.
Le regard d'Ambre se vida soudain de tout éclat, de toute essence de vie. Il était vide, seulement dirigé par l'esprit d'Amy.
Puis le bout de bois se mit soudain à bouger, comme animé par des forces invisibles. L'aveugle attendit, écoutant les lettres que le maître de séance énonçait au fur et à mesure. Aventurier, orphelin... Ses mots rebondissaient sur elle, mais n'atteignait pas la muraille qu'Amy avait érigée devant l'âme de l'aveugle. Puis les mots continuèrent. Quête.
Oui une quête. Une quête qui durait depuis une année. Une quête vaine et douloureuse. C'était fini, aujourd'hui elle abandonnait tout. Elle était détruite, réduite en miette. Continuer causerait sa perte et Amy ne pourrait l'accepter. Amy tenait à la vie. elle voulait continuer d'exister et pour cela, elle devait écraser Ambre qui ne cherchait qu'à disparaître.
Puis soudain, les mots nouveaux qui furent prononcés éveillèrent Ambre, allant la chercher jusqu'aux confins de son âme. Violon... Chant... Ces paroles la ramenèrent immédiatement à son idée première : c'était Dimitri. Ça ne pouvait être que lui. Ils étaient liés, même Atropos le disait. Mais alors pourquoi ? Pourquoi disait-il ne pas la connaître ? Quand tout à coup, une idée, plus affreuse encore germa dans son esprit. Et si c'était bien lui ? Et si il l'avait parfaitement reconnue mais qu'il feignait d'être un inconnu à ses yeux. Toute cette colère, toute cette agressivité... étaient-elles dirigées contre elle parce qu'elle n'avait pas pu le sauver le soir du naufrage ? Lui en voulait-il alors qu'elle ait refusé de monter dans un canot de sauvetage sans lui, ce qui avait par la suite causé leur perte ? Tout était donc de sa faute.
Ambre tressaillit, prise de torpeur. Sa faute. Tout était de sa faute. Voilà où était son crime. Elle était la cause de tout leur malheur. Elle retira soudainement sa main du Ouija, comme s'il l'avait soudain brûlé. Elle n'écouta même pas le dernier mot qui fut prononcé par Atropos, puis reprit par le jeune homme. Elle était pétris de douleur, pétris de honte. Comment avait-elle pu ? L'aveugle plaqua ses mains devant sa bouche pour retenir un gémissement d'horreur. Les larmes gagnèrent ses joues dans un torrent ininterrompu.
Le gémissement de l'inconnu à ses côtés la tira quelques instants de sa terreur et elle l'entendit s'éloigner. Sans prendre le temps de réfléchir, elle se releva à son tour et s'élança à sa suite, manquant s’empêtrer les pieds dans les jupons de sa robe. Elle courut, trébucha sur un rondin, se releva et repartit dans la direction des pas. Bientôt, elle se fut éloignée du cercle, combattant les végétations qui se trouvaient sur son chemin.

« Je t'en prie, attends ! » supplia-t-elle dans un sanglot. « Je suis désolée pour ce qu'il s'est passé ce soir-là. Tout est uniquement de ma faute !  Je t'en supplie. Ne me haïs pas... Je n'ai jamais voulu que tu meurs pour... »

Le jeune homme s'étant immobilisé, Ambre allait bientôt l'atteindre, quand soudain, une main jaillit et lui agrippa le bras.

« Ah Amy je te trouve enfin ! » s'exclama Edward sur un ton qu'elle savait faussement soulagé. Puis il s'adressa ensuite à celui qu'elle croyait être Dimitri. « J'espère qu'elle ne vous a pas causé trop de désagrément jeune homme. La pauvre enfant a perdu l'esprit. D'ordinaire, je suis là pour elle, mais j'ai tourné la tête quelques instants et elle avait disparu. Heureusement, je la retrouve. »

L'horreur prit place sur les traits de la jeune fille. Son pire cauchemar venait de se réaliser. Edward avait compris sa duperie et il lui ferait chèrement payer. Mais le plus douloureux était l'effroyable vérité qui s'imposait à elle. L'homme n'était pas Dimitri, loin de là. Sinon Edward l'aurait reconnu. C'était évident. Ambre sentit ses jambes prêtent à se dérober sous le poids d'une telle fatalité. Tout cela n'avait servi à rien. Elle n'avait réussi qu'à aggraver la situation. Elle sentit la douloureuse pression de la main de son manager sur son bras.
« On y va Amy. »
Il l'entraîna alors à sa suite, la tirant sans ménagement par le bras. Elle savait qu'il tentait de contrôler sa colère car il ne voulait pas se risquer à montrer sa nature profonde en public.
Amy !
Mais son appel à l'aide se perdit dans les ténèbres de son âme. Aucune réponse, Amy l'avait abandonnée. L'aveugle sentit alors tout son corps trembler quand Edward ouvrit la porte de sa cabine et l'y jeta furieusement. Elle l'entendit verrouiller la serrure tandis qu'elle se relevait après avoir perdu l'équilibre.

« Edward, je peux tout vous expliquer... »

Mais il ne lui laissa pas l'occasion d'ajouter plus. Il lui asséna une gifle monumentale qui lui fit tituber et elle s'écrasa contre sa coiffeuse. Elle s'y accrocha de toute ses forces, les oreilles sifflantes, quand un deuxième coup l'envoya directement sur le tapis de sa cabine.

« Je t'ai fait confiance Amy ! Je me suis montré bon avec toi et c'est ainsi que tu me remercies ?! » hurla-t-il tout en reversant dans sa rage un meuble qui s'écrasa tout près de l'aveugle. Elle entendit alors le fracas des vases de cristal qui se trouvaient dessus et autres bibelots. Ambre se recroquevilla pour se protéger des projections de verres. « Je t'ai offert un avenir de grandeur ! Est-ce ainsi que tu le piétines ?! Sans moi tu ne serais rien ! Rien ! Tu m'entends Amy ?! »

Ambre se mit à ramper sur le parquet de sa chambre pour échapper à la fureur de son manager. Étreinte par la terreur, elle ne sentit même pas qu'elle s'écorchait, se coupait et se blessait avec les débris de verre qui se trouvaient sur le sol. Edward la saisit alors par les cheveux et la tira vers l'arrière. La chanteuse gémit. S'accroupissant près d'elle, ses lèvres frôlaient son oreille bourdonnant encore sous l'effet du coup.

« Ne refais plus jamais ça. » menaça-t-il sur un ton dangereusement bas avant de la relâcher brusquement. Elle s'écrasa sur le cristal cassé tandis qu'elle entendait les pas furieux de son manager s'éloigner. Elle ne bougea plus un muscle, restant allongée sur le sol, le corps tremblant et sanglotant. « Tu ne m'as pas laissé le choix.» lâcha-t-il avant de quitter la cabine de l'aveugle.


Dernière édition par Ambre Roux le Mer 28 Aoû - 3:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
 MINI-EVENT ❈ Esprit es-tu là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-EVENT ❈ Esprit es-tu là ?     MINI-EVENT ❈ Esprit es-tu là ?  - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 11:01

L'homme que je venais de déranger accepta mes remerciements tout en restant humble. Puis, il se présenta, il s'appelait Charles Wellington. Je lui fis alors un sourire en me présentant à mon tour:

" Enchanté Monsieur Wellington. Je m'appelle Nayah, Nayah Gallagher. " disais je tout en lui faisant un sourire.
Puis, je me recentrais sur la séance ravie de savoir le nom de mon sauveur lors du fameux soir au casino. Apostros venait de parler et s'adressa en particulier à deux personnes : une jeune femme aveugle et un jeune homme un peu agressif. Il leur fit une démonstration d'un objet qui désignait des lettres que le médium épela. Elle devait certainement avoir une signification pour les deux jeunes gens car pour moi, j'avais beau essayé de comprendre, je ne trouvais point de solution ou de lien entre ces mots. J'étais toutefois en admiration pour cet homme qui était un véritable médium et non pas ceux qui se faisaient passer pour, et qui était en réalité des charlatans. Mais la réaction ne fut pas emplie de bonheur. Au contraire, le jeune homme entra alors dans une colère noire envers la pauvre femme qui semblait vraiment souffrir. Et dans un remue ménage, ils finirent tous deux par partir de la séance. Cette soirée ne se passait pas comme prévu pour les passagers.

Ensuite, Apostros s'adressa alors à mon compagnon, Charles ou ses mots me firent froid dans le dos:

" - Et tes jumeaux et ta femme ? Qu'en as tu fait ? Lily était une petite fille adorable. Comment as tu osé partir et apprendre ça par les journaux ? J'espère que tu te sens bien coupable à présent qu'ils sont morts, de ne pas avoir été là pour eux. L'alcool et ton cinéma, il n'y avait que ça qui comptait pour toi ! Tu n'as jamais été qu'un lâche Charles, je le sais bien moi qui ai été avec toi pendant toutes ces années, tu te souviens l'homme invisible derrière la caméra que tu as cogné parfois tes soirs de beuverie ! "

Instinctivement, j'avais mis ma main sur ma bouche pour dissimuler ma stupéfaction. J'en ressentais même de la peine pour Charles à qui on venait d'exposer la vie privée aux oreilles de tous. Et quand je réalisais que tous avait eu le même discours ou des moments tragiques de leur vie étaient remis à plat, j'eus alors la crainte de ce que je risquais d'entendre. Mais mon tour ne vint immédiatement, le médium s'était approché de Charles en se désolant de ce qu'il venait de dire. Et il sortit de la pièce. Décidément, cette séance n'avait rien d'une partie de loisir et tout ceux qui espéraient voir un amusement, se retrouvaient dépités avec une douleur sourde dans le ventre. Je songeais sérieusement à partir, je ne désirais entendre un proche me reprocher quoi que ce soit. J'étais déjà suffisamment mal en ce moment pour que tout s'aggrave. Mais je ne voulais pas laisser Charles seul, il avait sûrement besoin de soutien, ces paroles dites étaient tout simplement terribles à entendre. Cet homme semblait fier toutefois et je ne savais comment l'aborder sans le brusquer. Il n'avait dit mot depuis et j'étais sur des charbons ardents tant je redoutais une réaction de sa part. N'en tenant plus, je mis alors ma main sur son bras et lui murmurais avec délicatesse :

" Tout va bien, Monsieur Wellington? Vous voulez peut être aller faire un tour? "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
 MINI-EVENT ❈ Esprit es-tu là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-EVENT ❈ Esprit es-tu là ?     MINI-EVENT ❈ Esprit es-tu là ?  - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 21:06


L’esprit d’Héloïse était totalement embrouillé. Elle n’était pas sûre de ce qui venait réellement de se passer. Se pouvait-il vraiment que ce mystérieux Atropos soit rentré en contact avec le monde de l’au-delà et que le poète ait pris possession de son corps durant quelques instants ? Etait-ce vrai que le poète était donc son père et qu’il l’aimait autant ? La blonde n’arrivait à en être convaincue. Pourtant, une partie d’elle-même lui criait qu’elle devait croire ce qu’elle avait entendu. Tout cela serait bien plus apaisant. Elle résoudrait enfin l’un des plus grands mystères de sa vie : sa propre origine. Qui était son géniteur ? Qui était mort le soir de représentation ? Et qui elle avait tué du père ou du monstre des années plus tard ?
Ainsi elle avait vécu toutes ces années auprès d’un homme qui n’était même pas son vrai père. Elle avait haï un être qui se fourvoyait depuis le début. Le sang de ce meurtrier ne coulait pas dans ses veines et la blonde ne pouvait certainement espérer plus belle révélation. Son cœur devint soudain plus léger.
Ce fut lorsque Lisbeth lui donna un coup de coude suite aux paroles qu’elle avait eu qu’elle prit pleinement conscience de ce qui venait de se passer. Atropos n’était pas un charlatan, pas plus qu’il ne feignait chacune de ses possessions. Non, il parvenait à entrer en contact avec les esprits et il venait de faire parler son père.

« Je suis désolée Lisbeth. » murmura Héloïse en se tournant vers son amie. « Je ne voulais pas dire ça. C’est juste que… »

Mais elle n’eut pas le loisir de terminer sa phrase, accablée sous le poids de la révélation. Elle comprenait maintenant qu’elle avait perdu ses deux parents en même temps ce soir-là. Elle avait vu mourir sous ses yeux les deux êtres qui lui avaient donné la vie. Et ce fut par un imposteur qu’elle avait été enlevée et élevée. Que se serait-il passé si jamais le Comte avait fini par l’apprendre ? L’aurait-il gardée auprès de lui ou bien l’aurait-il tuée à son tour ? Comme le destin était étrange…
Une nouvelle arrivante sortit Héloïse de la brume de ses pensées et de ses souvenirs. C’était Nayah. En la voyant arriver, la blonde lui offrit un sourire et la salua de loin, mais elle ne vint vers elle. Elle se souvint soudain de l’inimitié qui subsistait entre sa colocataire et la revenante sans connaître pour autant les raisons de leur litige. La blonde préféra de rien ajouter.
Quand, une intervention inattendue l’intrigua. Un jeune homme, qu’elle jugea d’ailleurs fort beau, s’avança jusqu’au centre de leur petit cercle et se mit à interpeller le mystérieux Atropos. Visiblement, son voisin n’était pas le seul à ne pas prendre bien au sérieux les déclarations du médium. Mais ces paroles eurent pour don de faire se redresser cette énigmatique aveugle. Héloïse l’avait seulement quelques fois sur le bateau, mais à vrai, elle connaissait plus sa grande célébrité que la personne qu’elle était. Toutefois, elle semblait bien correspondre au mythe qui tournait autour d’elle, discrète, triste, éteinte, absente, envoûtante et pourtant au fond d’elle se cachait une voix magnifique.
Le ton du jeune homme choqua énormément la blonde qui voulut répliquer mais Atropos se chargeait déjà de faire interagir les deux jeunes gens. A l’aide d’un Ouija, il fit à nouveau appel aux esprits pour tenter de comprendre ce qui liait ces deux êtres qui semblaient aussi perdu l’un que l’autre. Cette pauvre aveugle l’aimait-elle ? Pourtant il se défendait de la connaître. La blonde fut très attentive à ce qui se passa sous ses yeux mais elle parvint à comprendre un traître mot de ce que disait Atropos. Tout cela était bien trop loin de ce qui la concernait. Elle avait beau se creuser la tête, c’était peine perdue. Elle voulut s’enquérir de savoir si son amie Lisbeth comprenait mieux qu’elle mais la situation se métamorphosait déjà. Le garçon, comme soumis à une terrible révélation, répéta plusieurs fois le même mort, avant de s’éloigner dans un cri étouffé et rageur. La chanteuse ne tarda pas à le rejoindre bientôt, trébuchant dans sa hâte. Etait-ce des larmes qu’elle avait vu couler sur ses joues ? Elle n’aurait pu en être certaine.
C’est alors qu’Atropos ramena une fois de plus son attention sur la séance de spiritisme. Une nouvelle manifestation venant de l’au-delà se faisait entendre. Et la colère de l’esprit était toute dirigée vers Charles, l’ami de Jack. La blonde plaqua une main devant sa bouche lorsqu’elle entendit les dires agressifs du revenant. Se pouvait-il que tout ce qu’il ait dit soit vrai ? Héloïse n’osait y croire et pourtant…
Toute à sa stupéfaction, elle observa le médium se retirer, semblant étreint par un malaise, heureusement, Lisbeth se porta immédiatement à son secours et elle disparut elle aussi. Décidément, personne ne semblait vouloir rester ici. Des choses bien pénibles étaient révélées cette nuit. Des secrets qui dérangeaient l’âme…

« Pénible soirée… » murmura Héloïse, presque pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



>
PROFIL
RPG
 MINI-EVENT ❈ Esprit es-tu là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINI-EVENT ❈ Esprit es-tu là ?     MINI-EVENT ❈ Esprit es-tu là ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

MINI-EVENT ❈ Esprit es-tu là ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MINI-EVENT • Esprit es-tu là ? (Inscription)
» ♦ DEFI n°4 ▬ L'esprit frappeur du Titanic Express
» ♦ JOUR 23 ▬ le nouvel évent
»  ♦ EVENT n°12 ▬ Un banquet de mets ruisselants
»  ♦ EVENT n°12 ▬ Un banquet de mets ruisselants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOSTS OF THE ABYSS ♛ ::  :: Pont A :: Jardin Exotique-