C'était le début d'après-midi. Emma n'était sortie de sa chambre que pour déjeuner avec Thomas. Depuis quelques jours la jeune femme n'était pas très bien. Elle passait ses journées enfermée à double tours dans sa chambre, allongée sur son lit, la tête dans les nuages. Mais cette fois-ci quelque chose dont elle a horreur la fera sortir de son nid douillet.
Emma rejoignit son frère pour un déjeuner entre frère et soeur. Ils parlèrent de tout et de rien. Emma ne toucha presque pas à son assiette et cela inquiète son aîné. D'habitude, elle avait un bon coup de fourchette. Elle prit congé de Thomas juste avant du dessert. Elle se dirigea vers l'extérieur et s'accouda à la rambarde en bois. Les yeux plongés dans les eaux calmes, elle en oublia le temps. Ce n'est qu'une fois revenue à elle qu'elle réalisa qu'il était presque 14h. Elle prit le chemin inverse doucement pour revenir à sa chambre.
Emma n'était plus qu'à quelques pas de sa porte lorsqu'elle entendit un bruit sourd derrière elle. Thomas venait de débouler derrière elle. Il chancelait de tout les côtés et sentait l'alcool à plein nez. Il avait pour habitude de boire un ou deux verres pendant le repas mais là, il avait dépasser la dose quotidienne. La jeune femme s'empressa de l'aider à rentrer dans son appartement privé. Elle l'allongea sur son lit. L'homme était presque au bord de l'inconscience.
Lorsqu'elle en ressortit, Emma était hors d'elle. Son frère avait abusé de l'alcool et ce n'était pas son genre. Il était très raisonnable avec ce poison. Mais elle savait qui lui avait fait boire autant d'alcool : James. Lui et son frère étaient amis et Thomas aimait que ce soit lui qui le serve. Elle fila droit au bar dans le but de lui faire la morale. Les deux jeunes gens ne se connaissaient pas très bien. Lorsqu'elle arriva au bar, James n'y était pas. Alors, c'est en colère, qu'elle fila sur la Promenade des 2émes et 3émes Classes. Là, elle était sûre de le trouver.
Et effectivement, elle le trouva. Les joues de la jeune femme étaient rouge de rage et de colère. A la vue du jeune homme, elle ralentit le pas pour éviter de l'affoler. Il était de dos. Elle lui tapota l'épaule et lui retourna la tête avec une claque monumentale. La claque avait été si forte que la joue de James était de devenue rouge. Elle ne lui laissa pas le temps de réagir qu'elle lui hurla dessus.
- Ça vous amuse de faire boire mon frère jusqu'à ce qui l'en crève ?
Invité
Invité
>
RPG
Sujet: Re: Les effets secondaires de l’alcool [PV James Graam Carter] Dim 17 Mar - 14:22
Les effets secondaires de l'alcool Emma&James
Ce midi je servais au bar, c'était mon tour. A vrai dire je préférais le bar que jouer au serveur pour des premières classes. Je me postais derrière le plan de travail, je préparais les verres petits et carrés puis je déposais une carte en carton plastifiée sur le comptoir pour les clients. Je vis mon ami Thomas arriver de loin, il se dirigeais vers moi et mon bar en me regardant. En arrivant il me salua et me demanda de lui servir un verre. ce que je fis immédiatement. Je lui préparais un cocktail pendant que nous parlions. Thomas et moi étions amis depuis que j'étais sur le Titanic, avant même qu'il coule. Et maintenant nous l'étions toujours. Thomas venait parfois me voir au bar pour prendre un verre ou deux. Quand il eu terminé son premier verre il m'en demanda un nouveau, puis encore un autre. Il ne s'arrêtait pas, a chaque fois il en voulait un nouveau, j'avais beau lui dire d'arrêter il en voulait encore et encore. Je ne pouvais pas refuser un verre à un client, la règle me l'interdisait. Même si c'était mon ami il était en droit de demander de l'alcool s'il le souhaitait.
Je ne lui en refusait pas, je lui donnait. Mais je voyais qu'il devenait de plus en plus saoul. Je lui conseillait de rentrer dans sa cabine et de dormir un peu. Il s'en alla mais je n'avais pas la garantie qu'il soit réellement allé dans sa cabine. Mais je m'en voulais tout de même de l'avoir fait autant boire. Quelques autres clients vinrent me voir, mais plus de nouvelles de Thomas. J'étais un peu inquiet à vrai dire. Mon travail terminé je sortis immédiatement pour chercher Thomas. Je cherchais pendant une bonne heure sur tout le navire, mais rien. Il devait sûrement être dans sa cabine. Rassuré je me dirigeais vers le Pont C ou se trouvaient les promenades des deuxièmes et troisièmes classes. Je m'appuyais sur la rambarde. Quelques minutes plus tard j'entendis des pas derrière moi, je n'y fis pas attention. Une jeune femme arriva sur mon profil et me gifla d'un grand coup. Plutôt forte la jeune femme. Je ne la connaissais pas mais elle ressemblait un peu à Thomas. On pouvait lire la rage dans son regard. Mais qu'avais-je fait ?! Elle devait se tromper. Je plaquais ma main sur ma joue.
- Ça vous amuse de faire boire mon frère jusqu'à ce qui l'en crève ?
Choqué, je ne savais plus trop quoi dire. C'était Emma la soeur de Thomas, il m'en avait parlé, et pour une soeur, elle est vraiment protectrice !
- Ecoutez, je comprend que ça puisse vous mettre en colère mais je ne lui ai pas proposé d'alcool, il m'en demandait toujours plus, j'avais beau le conseiller, il en voulait encore. C'est mon métier ! Je ne peux pas lui refuser une boisson ! Même si c'est mon ami je n'ai pas le droit ! Et puis mêlez vous un peu de ce qui vous regarde !
James ne s'attendait vraiment à cette visite surprise et sûrement pas à la claque qui lui avait mise Emma. Il avait l'air choqué et il y avait de quoi l'être. Il plaque sa main sur sa joue rouge. Ses yeux étaient noirs : il n'avait visiblement pas apprécié.
- Ecoutez, je comprend que ça puisse vous mettre en colère mais je ne lui ai pas proposé d'alcool, il m'en demandait toujours plus, j'avais beau le conseiller, il en voulait encore. C'est mon métier ! Je ne peux pas lui refuser une boisson ! Même si c'est mon ami je n'ai pas le droit ! Et puis mêlez vous un peu de ce qui vous regarde !
La jeune fut offensée. C'était son frère, tout de même. Elle ne voulait pas le perdre. Elle avait failli être séparée de lui une première et elle n'avait pas envie de revivre ce cauchemar, derrière elle à présent. Mais Emma avait du mal à le croire. Thomas ne se serait pas laissé emporter par l'alcool. Il avait toujours le dessus avec cette boisson. C'était la première fois qui se faisait battre. Tout à coup, elle repensa au déjeuner. Son frère avait dû voir sa détresse et pour éviter d'y penser, il avait noyé son chagrin dans des quantités gigantesques d'alcool.
Elle regarda James dans les yeux. Elle s'en voulait un peu de l'avoir attaqué par surprise. Elle voulait voir sa joue, pour voir les dégâts qu'elle lui avait infligé. Elle leva sa main droite et délicatement retira celle de James. La joue du jeune homme était d'un rouge vif et chaud. On pouvait facilement voir la trace qu'avait laissé la main d'Emma. Elle fouilla dans son petit sac et en ressortit un petit tube de crème. Elle s'en servait lorsqu'elle se cognait ou autre. Emma dévissa le capuchon et tendit le tube à James. Sa voix était un peu plus douce qu'avant.
- Cela devrait calmer la douleur. Mais pour ce qui est de la marque, je ne peux rien pour vous.
Lorsqu'il s'agissait de sa famille et surtout de son frère, Emma était extrêmement possessive; pire qu'une mère poule. Elle voulait que tout aille bien même si elle savait que cela ne pouvait arriver car rien ne va comme il faut dans le monde. Sa réaction n'était pas justifier aux yeux du jeune homme mais pour elle c'était normal ... Elle le savait que son métier l'obligeait à se plier à toutes les demandes de ses clients. Même ses amis.
- Je m'appelle Emma Grey ... Mais je pense que vous savez déjà qui je suis. Je suis désolée de vous avoir fait ça mais c'est que je suis disons très protectrice avec mon frère en ce qui concerne l'alcool. Je vous prie de m'excuser. La prochaine fois je ferais comme ci je n'avais rien vu.
Hors Rp:
Je suis vraiment désolée pour la réponse tardive. En plus ... Elle est pas terrible. Donc si tu veux que je rajoutes deux ou trois trucs ... Dit le moi
Contenu sponsorisé
>
RPG
Sujet: Re: Les effets secondaires de l’alcool [PV James Graam Carter]
Les effets secondaires de l’alcool [PV James Graam Carter]