AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 (f) Jodelle Ferland – Soeur adoptive/amie très proche – LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
(f) Jodelle Ferland – Soeur adoptive/amie très proche – LIBRE Empty
MessageSujet: (f) Jodelle Ferland – Soeur adoptive/amie très proche – LIBRE   (f) Jodelle Ferland – Soeur adoptive/amie très proche – LIBRE EmptyMar 12 Mar - 19:12


 (f) Jodelle Ferland – Soeur adoptive/amie très proche – LIBRE Tumblr_ljellhSq0I1qgscbho1_500
Penny Smith
feat Jodelle Ferland

(f) Jodelle Ferland – Soeur adoptive/amie très proche – LIBRE Penny10


« Plus étroits que ceux du sang et de la famille sont les liens de l'amitié.  »
de Jean Boccace

AGE DE MORT ♦ 24 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 3 Mai 1896
ORIGINE ♦ Britannique, du moins le suppose-t-elle
SITUATION FAMILIALE ♦ Orpheline, célibataire.
CLASSE SOCIALE ♦ Pauvre
QUALITÉS ♦ Intelligente – Acrobatique – Discrète – Pickpocket d'exception – Tenace (Si elle veut quelque chose, elle mettra TOUT en œuvre pour l'obtenir)
DÉFAUTS ♦ Impulsive – Jalouse – Mauvaise comédienne – Colérique – Kleptomane ? – Frustrée (passer du corps de jeune femme à celui d'adolescente à peine post-pubère, ça ne plaît pas forcément à tout le monde)
CE PERSONNAGE AIME T-IL SA CONDITION? ♦ Si par "condition", vous entendez "être une voleuse de tout instant", oui. Penny adore sa condition. Grimper sur tout ce qui peut être escaladé, voler ce qui peut être volé, c'est dans sa nature. Comme une pie voleuse attirée par ce qui brille, Penny adore s'emparer de tout ce qui a de la valeur, ou tout simplement, ce qu'elle trouve beau.
QUE PENSE CE PERSONNAGE DU TITANIC? ♦ Une opportunité de se rendre aux États-Unis, terre de tout espoir, avec Elliott, son frère adoptif. Le bateau en lui-même est une mine d'or à ses yeux : Truffé de tout un tas de choses qui lui font briller les yeux, la damoiselle aurait aimé repartir avec l'intégralité de son contenu. Mais elle adorait aussi se faufiler dans les cales et les salles des machines, pour grimper sur les tuyaux et courir après les rats, par jeu. Oui, un terrain de jeu. C'est ainsi qu'elle imaginait le gigantesque paquebot...
GROUPE ♦ Revenants
CRÉDITS ♦ Tumblr






Raconte-nous une Histoire


Pour l'histoire de Penny, ce ne sera pas très long. La jeune fille est née de parents inconnus, qui l'ont dès sa naissance abandonnée dans un orphelinat de Southampton, où elle vécut dans la souffrance et la misère jusqu'à ses neuf ans.
Quelques mois à peine après son anniversaire, la petite fille fut adoptée par un noble pressé, qui lui lança de drôles de regards gênants tout du long du voyage. Peut-être que si elle avait eu quelques années de plus, elle aurait compris ce qui se tramait dans la tête de l'aristo, et aurait alors refusé de partir à ses côtés. Mais trop jeune, trop inexpérimentée, la fillette, une fois enfermée dans la demeure, fut déshabillée et violée. Elle ne dut son sauvetage qu'à une coïncidence heureuse :
Elliott, un ancien orphelin, dont la mission fut de cambrioler le petit manoir, fut choqué par cette vision, et sauva la fillette tout en tuant son tortionnaire.
A partir de cette date, la jeune fille intégra la communauté de voleurs et de cambrioleurs, et s'attacha très vite à Elliott comme s'il était son propre frère. Un sentiment qu'il ne tarda pas à éprouver à son tour à l'égard de Penny. Mais alors qu'elle grandissait, cette amour fraternelle que l'adolescente ressentait pour Elliott se mua en quelque chose de plus fort, de plus vivace, la poussant à montrer les dents chaque fois que son frère adoptif adressait la parole à une autre femme qu'elle.
Mais jamais elle n'osa aborder le sujet avec qui que ce soit.
Le temps passa, renforçant leurs liens, jusqu'à ce qu'un jour, Elliott lui propose de partir aux États-Unis. Avec le mentor de leur confrérie, ils se mirent d'accord sur l'idée de bâtir une autre assemblée de voleurs à New York, là où, disait-on, il suffisait de se pencher pour ramasser des liasses de billets par dizaine !
Partant ensembles, le frère et la sœur abandonnèrent les autres voleurs avec moult larmes et étreintes d'adieux. Héléna, la compagne de leur mentor, confia à l'adolescente un charmant médaillon, qu'elle lui accrocha autour du cou, avant de la serrer contre son cœur.
Le trajet à bord du Titanic se déroula presque sans histoire, à ceci près qu'Elliott se lia d'amitié avec Susan, une gouvernante de seconde classe, ce qui fit grincer les dents de l'adolescente à chaque fois qu'elle se trouvait en sa présence.
Puis vint le naufrage, brutal. Elle se trouvait dans les cales, à cet instant, et elle se blessa au front sous le choc. Déstabilisée, perdue, elle erra pendant une bonne heure dans les coursives avant qu'Elliott ne la retrouve et l'entraîne sur le pont supérieur, lui résumant brièvement la situation : Ils allaient couler, très peu de canots pour les survivants.
A l'air libre, les deux voleurs furent interpellés par Susan à bord d'un canot de sauvetage, avec la famille à laquelle elle était liée. Devant, des marins s'échinaient à refuser le passage des hommes.
Elliott ordonna à Penny de monter à bord afin de rester en vie, lui assurant qu'il trouverait un autre canot réservé aux hommes, mais elle ne le crut pas. Elle le connaissait depuis trop longtemps pour être incapable de repérer ses mensonges.
Sa crise s'acheva lorsque, feignant la renonciation, Elliott l'assomma d'un coup de matraque. Et elle se réveilla quelques heures plus tard, à bord du canot, dans les bras de Susan. Le Titanic, lui, avait sombré corps et bien.
Penny se débattit de toutes ses forces, folle furieuse et anéantie par le chagrin, mais Susan réussit à la dominer, jusqu'à ce que l'adolescente, glacée et immobilisée, fonde en larmes.
Pour la suite de l'histoire, disons que la jeune fille a vécu une petite vie après son retour à Southampton, où elle fut de nouveau accueillie par la confrérie des voleurs. Des prières furent adressées à Elliott et aux autres personnes mortes lors du naufrage, et elle, elle continua sa vie.
Mais jamais elle ne put oublier son frère dont elle tomba amoureuse.
Et lorsque la mort vint la frapper, alors qu'elle n'avait que vingt-quatre ans, ce fut presque avec soulagement qu'elle l'accueillit.


 




Parle-nous de tes Relations




    Elliott Smith ft. Josh Hartnett
    Mon frère, mon ami – Elliott est tout pour Penny. Le grand frère qui l'a sauvé et éduqué, l'ami qui a toujours été là pour sécher ses larmes, et elle voudrait le voir aujourd'hui remplir un autre rôle à ses yeux, mais n'a jamais eu le courage de lui avouer ce qu'elle ressentait véritablement pour lui.


    Susan Montgomery ft. Michelle Dockery (Version : Les contes du Disque-Monde)
    Ennemie – Elle la déteste. Et vas-y que je sais tout sur tout, et vas-y que je fais les yeux doux à Elliott... Penny n'aurait qu'une envie, ce serait de lui arracher un par un tous ses cheveux blancs pour les lui faire avaler. Et peu lui importe qu'elle lui ait sauvé la vie et raccompagnée jusqu'en Angleterre. Penny en arrive même à se persuader que c'est à cause de ses intrigues que le paquebot a coulé.

(f) Jodelle Ferland – Soeur adoptive/amie très proche – LIBRE 581941088


Revenir en haut Aller en bas
 

(f) Jodelle Ferland – Soeur adoptive/amie très proche – LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (f) Amandla Stenberg - petite protégé (fille adoptive) - LIBRE
» (f) Michelle Dockery – Amie – LIBRE
» (F) Camille Lou - Meilleure amie et rivale - LIBRE
» (f) Léa Michele - Demie soeur - LIBRE
» (F) Claire Holt - Soeur perdu - Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOSTS OF THE ABYSS ♛ :: Les Scénarii-