L. Georgiana O'Hara ADMIN SADIQUE ♌ The body of a woman, but the heart of a lion.
> PROFIL♌ Double Compte : Esther Delmas, Mary-Ann Fleming & Scarlett Hamilton ♌ Prénom ou Pseudo : Mari-Jane♌ Signaux de Détresse : 8567♌ Points : 20♌ Jour d'embarquement : 16/07/2011♌ Age du Personnage : 23 ans ♌ Profession : Couturière & Danseuse à ses heures perdues ♌ Crédits : Mari-Jane♌ Photo : RPGJournal d'un fantôme♌ Numéro de Cabine : E10♌ Situation Amoureuse : Amoureuse de Joseph Earnshaw♌ Présentation: | Sujet: Re: Une vie sans saveur et cela pour l'éternité ♦ avec Sacha Jeu 30 Aoû - 18:41 | |
| Promenade sur le Pont C. La neige n’était point éternelle, elle s’annonçait à nous comme un beau collier de perle, rafraichissant notre cou et nos joues. Les flocons fondaient sur ses mains et bientôt la jeune femme ne put que dire adieu à cette neige bienfaitrice. A nouveau, elle ressentait l’espoir, une espérance de jours meilleurs. Elle se disait en ce moment même que les jours difficiles étaient terminés, mais avant, elle se devait d’avoir des réponses. Après, elle pourrait revivre. Cependant, Georgiana vit que son amie Sacha n’avait pas du tout le même espoir, elle paraissait au plus mal et quand elle parla de sa famille, qu’elle avait laissée, la brune put apercevoir ses yeux se remplir de larmes. Compatissante, la jeune femme ne se voyait pas rester là sans rien faire, elle n’était pas ainsi, surtout qu’elle appréciait beaucoup Sacha, même si pour le moment, on ne pouvait pas dire qu’elles étaient des amis. Georgiana s’approcha de Sacha et elle la prit dans ses bras pour la consoler. Une étreinte amicale qui pouvait donner un peu plus de courage à n’importe qui.
« Sacha, je suis tellement désolé pour ta famille… Je pense, que tu devrais en parler à quelqu’un, il y a un prêtre à bord de ce navire, il pourra être de bon conseil. Dit-elle tout en tentant d’être des plus rassurantes. »
Georgiana se sentait prisonnière comme un rat face à une horde de matous, elle ne savait pas comment aider son amie et elle espérait que ce précieux conseil puisse l’aider à quelque chose. La jeune femme ne préférait pas en connaître plus, même si elle le désirait, elle savait qu’elle allait trop mal pour accepter les malheurs des autres. Elle pouvait être à l’écoute avec n’importe qui, mais elle savait qu’avec Sacha c’était différent, la jeune femme avait vécu bien trop de choses compliquées. L’âme conseillère d’un prêtre ne pouvait qu’être bénéfique, surtout que cet homme qui était à bord, était toujours là pour n’importe qui, en tout cas, d’après les rumeurs. Georgiana lâcha son étreinte, les larmes de Sacha s’étaient taris, tout comme la neige qui n’était plus qu’un lointain souvenir. La jeune femme regarda son amie, quand soudain un clairon annonçant le repas sonna, il était l’heure de se quitter et de rejoindre sa classe. Georgiana ne souhaitait pas quitter la jeune femme, mais elle savait que Bridget la chercherait. Autant ne pas inquiéter son amie.
« Je vais devoir te laisser. Si tu as besoin de parler, vient me voir, mais je te conseille vraiment de te rendre auprès du père Manred, il saura te faire aller de l’avant. » Dis-je en souriant. « Bonne soirée Sacha. »
La jeune femme s’en alla alors après un signe de main, elle quitta le pont des secondes et troisièmes classes pour descendre plus bas, dans la salle à manger où elle allait retrouver ses compagnons d’infortune. Bizarrement, elle se sentait mieux et elle voyait enfin une lueur d’espoir pointer à l’horizon.
|
|
Invité Invité
> PROFIL RPG | Sujet: Re: Une vie sans saveur et cela pour l'éternité ♦ avec Sacha Jeu 13 Sep - 16:35 | |
| Cette neige était finalement rare de par chez moi, il y avait plutôt de la pluie ou du brouillard. Je ne sais pas ce qu'il en était en France mais des amis m'avaient dit que dans les Alpes, ils avaient souvent beaucoup de neige, surtout l'hiver et que parfois l'été aussi il y en avait un peu. Bref, cette neige ne me donnait pas vraiment plus d'espoir contrairement à la 3ème classe. Elle me prit alors dans ces bras, comme un chien fait un câlin à son maître. La comparaison était sans doute mauvaise mais la réflexion me fit avoir un petit sourire, comme si je me retrouvais dans ma chambre avec mon mari et ma fille qui m'aimait. Je ne sais pas, je me suis imaginé qu'elle était mon mari qui me prenait dans ces bras et que ma fille n'était pas loin, comme si d'un coup, l'espoir était là mais je déchantais vite en entendant sa belle voix, mais une voix bien féminine et mature. Ce n'était donc ni mon mari, ni ma fille qui me parlait à ce moment là mais bien Georgiana. Elle me parla alors du prêtre qu'il y avait sur le navire. Elle ne croyait pas si bien dire, j'étais déjà aller voir Alfred, un bon nombre de fois, et nous étions à présent de bons amis. Le pire était qu'il ressemblait assez à mon ancien mari mais ce n'était pas lui, c'était certains. Alors en le voyant, je me souvenais des bons souvenirs que j'avais avec lui. Elle essayait de m'aider alors que jusqu'à présent nous ne nous étions pas vraiment confier l'une à l'autre. Étions-nous des amies ? A présent c'était presque le cas. La prochaine fois que nous nous croiserons, nous penserons sans doute à cette journée neigeuse sur le Titanic. Nous en sourions sûrement, nous disant que cela était finalement un bon moment peut être. En tout cas, j'avais arrêtée de pleurer, c'était déjà une bonne chose, mais mes yeux et mes joues étaient encore embués de ce liquide lacrymale. Elle me conseilla une nouvelle fois d'aller voir Alfred, chose que je ferrais.
" Oui, j'irais le voir, ne t'en fais pas. Bonne soirée. "
Je me retrouvais donc seule à présent, mais finalement, cette solitude m'allait bien. J'étais timide en temps normal, un peu associable peut être mais au moins, on ne me posait pas trop de questions que je n'apprécierais pas. |
|