AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 I'm running around in circles ▬ Sacha & Marvin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
I'm running around in circles ▬ Sacha & Marvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm running around in circles ▬ Sacha & Marvin   I'm running around in circles ▬ Sacha & Marvin - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 14:34

    Je ne savais pas tellement quoi dire à Marvin, mais bon, je m'étais efforcée de répondre à ces interrogations même si mes réponses n'étaient finalement que très maladroite puisque je ne connaissais pas les réponses exactes. Elles existaient, il ne fallait pas en douter, quelqu'un les possédait, c'était une évidence. Est ce que ces personnes étaient présentes sur le Titanic ? Je ne le pensais pas, je devais donc les remplacer en quelques sortes. Marvin avait déjà du poser ces questions à quelqu'un, j'en étais persuadée, mais avait-il eu les même réponses ? Sans doute qu'on l'avait simplement traité de fou, en guise de réponses à tout cela mais ce n'était pas la véritable solution. Il se posait des questions que je ne m'étais jamais véritablement posée, et en l'écoutant, je me disais qu'il avait raison, mais sans règles, la vie de chacun serait encore plus difficile à vivre à mon humble contrairement à ce qu'il pensait. Si chacun faisait ce qu'il voulait, ce serait l'anarchie et je ne crois pas que l'anarchie soit quelques choses de véritablement enviable. Je ne voulais cependant pas le brusquer en lui disant comme les autres que ce qu'il racontait était une terrible aberration. Je ne le pensais pas, je ne lui mentirais donc pas, mais je ne sais pas, il y avait des failles dans son raisonnement. Les règles ne sont pas là pour mettre des bâtons dans les roues, elles ne peuvent cependant pas satisfaire à tous. Il disait que nous devions suivre notre coeur, mais traitre est le coeur, alors je ne pense pas que cela soit une bonne solution que de suivre son coeur de façon complète. Parfois notre esprit doit être plus fort que notre coeur, avant qu'il ne se brise en mille morceaux. Que lui répondre sans l'offusquer, sans le brusquer ?

    " Les règles sont établies pour que cela satisfasse le plus grand monde mais elles ne peuvent pas convenir à chacun. Elles paraissent donc injustes parfois, mais pas pour tout le monde. Tous nous sommes différents, il y aura toujours des règles quoi que nous fassions, qu'elles soient écrites, ou non, explicites ou implicites, connues de tous ou non, des règles régiront toujours notre vie. Pourquoi est ce que nous respirons ? Pourquoi est ce que nous grandissons ? Même pour cela il y a des règles qui nous appliquons automatiquement, sans même vraiment le vouloir. Vous savez Marvin, j'ai suivi mon coeur, et cela n'a pas suffit, j'ai quand même été triste parce que la personne en face de moi suivait des règles différentes des miennes. Certaines règles ne peuvent pas être suivies, on ne peut pas nous empêcher de voir, de parler de choses que l'on voit. Il y a toujours des conséquences à suivre ou à ne pas suivre une règle, une loi universelle. Ces conséquences sont bonnes ou mauvaises, voire les deux, mais tout ne peut pas être tout blanc, ou tout noir, ce n'est pas possible, il y a de nombreuses nuances mélangeant le noir et le blanc, voilà tout. "

    Est ce qu'il m'avait suivi ? Est ce que ce que je disais était cohérent ? Je n'en savais rien à vrai dire, mais j'essayais de lui répondre comme je le sentais au fond de moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
I'm running around in circles ▬ Sacha & Marvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm running around in circles ▬ Sacha & Marvin   I'm running around in circles ▬ Sacha & Marvin - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 18:20


I'm running around in circles


Marvin fixait la jeune femme qui lui expliquait avec beaucoup de patience pourquoi le monde créait-il des règles idiotes dont personne n’avait vraiment envie de suivre mais qui étaient appliquées à la lettre parce que sinon nous étions mal vu, nous étions des gens malhonnête. N’est-ce pas malhonnête de nous mentir ? Ne l’était-ce pas de forcer les gens à faire ce qui ne leur plaisait pas ? Ne l’était-ce pas de traiter des hommes et femmes comme des esclaves parce qu’ils étaient juste venant d’un autre pays ? N’était-ce pas tout simplement là un système de mensonge et malhonnête ? Pourquoi coupait-on les mains des voleurs alors qu’ils meurent de faim et pas aux riches qui frappent leurs enfants parce qu’ils n’ont pas compté correctement 4 fois 5 font 20 ? Ce n’était pas juste, d’ailleurs tout le monde devrait avoir le droit de choisir, c’était injuste et Marvin ne comprenait pas qu’un système comme celui-ci puisse s’appeler la justice puisqu’elle était son contraire. Le bellâtre fixait la jolie blonde, se montrant silencieux et attentif. C’était là une grosse masse d’infirmation, mais il comprenait ce qu’elle voulait dire bien qu’il trouvait cela étrange. De nombreuses nuances ? Entre le noir et le blanc Marvin ne connaissait que le gris, connaissait-elle d’autres couleurs ? Probablement devait-elle avoir des yeux extraordinaires...

« Les règles sont mauvaises, et peu importe de quelle couleur vous les voyez, elles sont mauvaises. » Faire illusion à la symbolique pour Marvin était particulièrement difficile et il n’avait pas tout à fait saisir ce qu’elle avait voulu dire par cette histoire de nuances. Etait-elle une artiste pour parler de la sorte ? Les artistes ont toujours une façon bizarre de parler, ils voient la vie comme un tableau, du moins c’était ce qu’il avait comprit une fois en discutant avec un peintre qui lui avait parlé d’œuvre de la vie, une expérience assez particulière pour Marvin où il avait sentit sa tête sur le point d’exploser. « Vous savez ça arrive à tout le monde de se tromper, il faut pas être triste. Vous avez essayé et surement avez-vous été heureuse. Peut-être le seriez vous à nouveau, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Est-ce que si vous pouviez le savoir vous voudriez en prendre connaissance ? Que choisiriez vous si vous pouviez décider maintenant ce que vous aller faire à l’avenir ? Est-ce que cela vous plairait ? » La conversation déviait, mais Marvin était capable d’aller très loin dans la réflexion.


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
I'm running around in circles ▬ Sacha & Marvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm running around in circles ▬ Sacha & Marvin   I'm running around in circles ▬ Sacha & Marvin - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 15:29

    J'essayais vraiment de faire de mon mieux pour bien lui expliquer, pour répondre le plus clairement à ces questions, mais ce n'était pas chose facile, car je ne savais pas exactement quoi lui dire, ne sachant pas précisément le pourquoi du comment. Je lui souriais pour accentuer mes propos, pour qu'il comprenne mieux, s'il avait envie de comprendre, car Marvin ne semblait pas être comme tout le monde. Je n'avais que faire de cette différence, chacun était libre de penser ce qu'il voulait mais il y a des choses que nous devons faire même si cela ne nous plait pas le moins du monde. Marvin ne semblait pas se convaincre de mes propos, les règles étaient mauvaises pour lui, peu importe leur couleur. Je ne savais pas quoi ajouter de plus à ces propos, il pensait cela, soit, mais sans règle, ce serait bien plus l'anarchie que s'il n'y en avait pas. Je n'étais pas tellement croyante au vue des évènements qui étaient en train de se passer vous savez, mais j'avais appris une chose. Dans le jardin, Adam et Ève avaient mordu dans le fruit défendu, c'était leur seule règle et ils avaient échoués. L'homme avait donc du inventer de nombreuses règles pour pouvoir en respecter un minimum, non ? C'est ce que je pensais, mais si je l'expliquais à mon compagnon du moment, je n'étais pas certaine qu'il comprenne ce que je voulais dire en parlant de ces personnages là. Je ne savais pas si cela était vrai, mais en y réfléchissant, je le pensais, cela semblait être logique. Bref, il ne me semblait pas important de revenir là-dessus à présent surtout qu'il s'embarqua dans un autre sujet. Cet homme avait une réflexion particulièrement intense, jamais je ne me serais moi-même embarquer dans de tel raisonnement. Peut être qu'un jour je serais à nouveau heureuse, mais j'en doutais grandement, cela ne pouvait pas être possible, voilà tout. Je serais dans une éternité de tristesse, et même s'il y aurait des hauts, il y aurait aussi des bas, je retomberais dans mes travers, j'aurais du mal quoiqu'il arrive à faire le deuil de ma petite fille. Si je pouvais revenir en arrière, je l'aurais fait, mais là, ce n'était simplement plus possible, alors savoir ce que j'allais pouvoir faire dans le futur m'importait peu finalement.

    " Ce que nous faisons influence notre avenir. Je parle avec vous de tout cela, c'est déjà une influence sur ce que je vais faire plus tard. Si je ne vous avais pas suivi ici, peut être que je serais en train de boire un verre d'eau dans ma cabine, ou de me promener ailleurs sur le navire, mais je suis ici discutant amicalement avec vous. Nous ne pouvons pas savoir ce que le futur nous réserve, et même si nous pouvions le savoir, je ne suis pas certaine de vouloir connaître tout cela. Et vous ? Voudriez-vous connaître votre futur ? "

    Je ne savais pas comment il prendrait mes paroles mais j'étais franche avec lui, je m'en fichais de mon futur, je savais que je resterais éternellement sur ce navire à présent puisque j'étais morte. Jamais je ne pourrais retrouver ma fille qui n'était jamais montée ici alors à quoi bon ? Oui, pourquoi voudrais-je connaître mon futur dès maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



>
PROFIL
RPG
I'm running around in circles ▬ Sacha & Marvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm running around in circles ▬ Sacha & Marvin   I'm running around in circles ▬ Sacha & Marvin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I'm running around in circles ▬ Sacha & Marvin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Je t'ai enfin retrouvé... Marvin
» - Retrouvaille surprenante - Marvin
» LYNN & MARVIN ♣ "Une leçon de danse."
» Il n'y a de véritable folie que chez celui qui refuse à admettre la sienne. ~ Marvin & Madeleine
» Sacha D. Masters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOSTS OF THE ABYSS ♛ ::  :: Pont A :: Salon de Lecture et d'Ecriture-