AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

>
RPG
EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?   EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 17:48

Désinvolture

« Paix? Mais quelle paix réveillez-vous, nous sommes en Enfer! »

EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 Tumblr_mav3gw7c3Q1qdl9t5o1_r2_500

A la piscine ♦ 02 avril 1913
Seule, cette pauvre victime du Capitaine ne le fut pas bien longtemps. Esther, la jolie blonde aux yeux bleus fut rejointe par Elisabeth, une âme perdue, tout comme elle. Ces deux belles femmes ne se rendaient pas compte de tous les points communs qu’elles avaient. Malgré la différence d’âge, elles naquirent toutes les deux dans une famille riche et rigide. La seule différence, c’était qu’Elisabeth avait survécu, pas Esther qui elle avait fini par sombrer. Fragiles, elles l’étaient toutes deux, le Capitaine en avait fait ses victimes, directement pour l’une, indirectement pour l’autre. L’une protégeait l’autre, telle une grande sœur envers la cadette de la famille. Si Esther avait connu auparavant Elisabeth, il se pourrait bien que son âme n’aurait pas sombré. Cependant, Esther n’avait pas connu ou encore, elle ne se souvenait plus du monde dans lequel elle avait grandi. La beauté des manoirs et des châteaux, la splendeur des fêtes et des repas en famille, la rigidité de l’éducation. Tout cela Lizzy l’avait connu, elle avait grandi dans la lumière, alors que la douce petite blonde avait fini dans une sombre cage à pleurer ses malheurs, à écumer sa folie. L’innocence dans son regard pouvait tromper n’importe qui, mais pas une personne qui connaissait les mêmes tourments. Esther et Elisabeth se comprenaient, sans avoir besoin de parler, seulement avec le regard. Petite poupée blonde brisée, regard perdue, qu’était donc cette petite amnésique, sans souvenirs, sans identité, sans vie. La mémoire et les souvenirs faisaient un être, Esther n’avait plus cela, elle s’était perdue depuis bien trop longtemps.

Allongée sur sa chaise longue, le soleil venait caresser la pâleur de son visage, son livre Bel Ami entre les mains, elle prenait plaisir à redécouvrir un monde qu’elle avait connu auparavant. Elle n’en avait malheureusement plus conscience. C’était la mondanité bourgeoise, les affres de pouvoir, les ambitions des hommes et l’importance des femmes dans une société où elles étaient condamnées à être inférieure à l’homme. A force de découvrir tout cela, Esther se mit à détester cet univers, ce Duroy exaspérant et la naïveté des femmes qui succombent à cet homme. Elle les détestait tous pour leurs fragilités, leurs manigances. Inconsciemment, à travers ce Duroy, elle se mit à haïr l’image même de son père, un homme froid, qui avait tout eut grâce à sa femme, un homme de pouvoir, un manipulateur qui avait toujours voulu le mieux pour lui. Alors qu’elle découvrait ce roman, Elisabeth vint la voir, toujours aussi élégante, toujours aussi belle, mais dont le regard avait un éclat différent, un éclat semblable au regard d’Esther. Cette jeune femme, la jolie française l’avait toujours admiré, elle était si belle, si gentille et généreuse, une femme que toute aimerait devenir.

« Je vais bien et toi ? Demanda-t-elle d’une voix douce. Je n’aime pas vraiment l’eau, mais je trouve le cadre agréable pour venir se détendre et lire. Et toi, comment trouves-tu cette petite fête que l’équipage nous a organisé ? »

La jeune femme était bien contente d’avoir un peu de compagnie, elle s’était montrée tellement asociale dernièrement, que voir un visage amical, lui faisait beaucoup de bien. Alors que la conversation s’était engagée entre les deux amies, une femme se mit à crier « Des dauphins ». Esther se redressa tout de suite de sa chaise longue, mais ne fit pas comme les autres, elle ne voulait pas s’approcher du bord, voir l’eau l’effrayait beaucoup trop. Elle resta là, à regarder les réactions enthousiastes des autres, plus tard, elle irait probablement voir dans un livre, à quoi ressemblait réellement un dauphin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?   EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 18:57

La paix durera-t-elle ?
Sujet commun
A peine fut-elle assise, que Rose sortit de son sac un bouquin qu’elle avait emmené avant d’embarquer sur le Titanic. Elle lisait très peu, faute de temps. Son travail d’infirmière l’accaparait énormément ce qui l’empêchait de lire. Mais cela ne la dérangeait pas, car soigner les gens, s’en occuper, les écouter, les guérir, était sa réelle passion. Passion qui désormais, lui manquait horriblement. Elle ouvrit le livre, et commença sa lecture. Elle le referma peu de temps après, elle n’arrivait pas à se concentrer, et se dit qu’elle s’y remettrait plus tard. Rose se mit alors à observer les personnes autour d’elle. Certains nageait, d’autres discutaient autour d’une tasse thé, et d’autres encore semblait perdu, et timide. Elle se demanda bien comment les gens l’a percevait, une jeune femme normale ? Gênée ? Intimidée ? Rose sourie, elle voulait se montrer sous son meilleur jour et voulait paraître le plus agréable possible.

La chaise en osier craqua lorsque Rose s’en releva, et posa sur le dessus son sac contenant toutes ses affaires pour l’après-midi. Elle passa ses mains sur le devant de sa robe pour tenter de la défroisser, après avoir laissé son sac sur ses cuisses un peu trop longtemps, lorsqu’une jeune femme à la chevelure blonde laissa échapper un petit cri. Rose releva la tête, tous regardait la demoiselle l’air surpris, se demandant ce qu’elle avait, lorsqu’elle murmura, « Des dauphins… »
C’était la première fois depuis le départ du Titanic que les dauphins se joignaient à eux, et Rose ne voulut manquer cela pour rien au monde. Elle sortit alors, comme la plupart des passagers venus cette après-midi, sur le pont extérieur. Penchée légèrement au dessus de la balustrade, Rose s’émerveillait devant les dauphins, elle n’en avait jamais vu d’aussi près. Un large sourire se dessina sur son visage, qui s’illumina en une fraction de seconde. Quelle crime cela aurait été de ne pas être venu cette après-midi, et de ne pas avoir eu la chance de regarder ces magnifiques dauphins ! Cet instant fit la journée de Rose, plus rien ne pouvait la gâcher à présent. Toutes les classes étaient là, au dessus de la balustrade du Titanic, à observer les dauphins. Rien ne comptait à ce moment précis, ni le rang social, ni même les connaissances, car tout le monde parlé gaiement du sujet qui nous interpellait tous. Cet instant semblait comme figé dans le temps – malgré la situation dans laquelle les passagers se trouvaient depuis maintenant bientôt un an – et semblait redonner à toutes et à tous un souffle nouveau, un regain de vie. C’était en tout cas la sensation que Rose éprouvait, une sensation qu’elle souhaitait garder le plus longtemps possible. Accoudée sur le rebord, elle resta ainsi un petit moment, à les contempler, les yeux brillant, alors que d’autres s’étaient lassés plus vite de ce merveilleux spectacle. Cette journée était à marquer d’une pierre blanche, car Rose ne doutait pas un seul instant, qu’elle resterait parmi les meilleures qu’elle passerait sur le bateau. Les yeux fermés, elle inspira profondément l’air frais qui accompagné ce moment, et tenta de se vider du mieux qu’elle pouvait la tête de toutes ses pensées, car ces minutes font parties des rares, et des précieuses…
© Belzébuth

Dernière édition par Rose Myles le Mar 1 Jan - 20:27, édité 1 fois

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?   EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 7:03

L'eau ça mouille!
Sujet de groupe
Le temps était à la fête au pont F d’après ce que j’ai compris le capitaine aurait disparu, dieu soit loué, peut être qu’ainsi nous n’aurons plus à subir ses attaque moral incessantes. Bon je dis cela mais en tout honnêteté je n’ai encore nullement été victime de l’un de ses jeux perfide et sournois. Cependant je sais que bon nombre de passagers ont subit ses attaques et cela les a marqué à vie je suppose. Et dieu sais à quel point je ne souhaite pas être é leur place et que j’espère ne jamais l’être. Ma vie est déjà assez compliquée comme cela, j’estime que je n’ai pas besoin d’aide pour envenimer davantage mes relations sociales !

Lorsque je suis arrivée à la piscine l’idée de me baigner ne m’a même pas effleuré l’eau me panique complétement, je suis venu dans le seul but de ne pas être considérée comme un réel fantôme à bord, j’avais beaucoup de connaissance est d’ami, j’en ai déjà perdu je ne souhaite pas que cela se reproduise, voilà pourquoi je sui venu prendre place sur une chaise longue en osier à peine assise qu’un serveurs viens me proposer une tasse de thé au citron que j’accepte avec grand plaisir en lui offrant mon sourire courtois de femme du monde. Quelques minutes après je vois arriver Elizabeth Cavendish qui se lança à l’assaut de la piscine et fit quelques brasses puis, Mary Abbot ma chère amie ! Un sourire sincère illumina mon visage alors qu’elle venait auprès de moi afin de s’enquérir de ma santé, quelle jeune femme attentionnée
« Comme je suis heureuse de te voir ma chère Mary je me porte à merveille et toi depuis tous ses jour ou je ne t’ai vue ». Il était évident que je n’était point au sommet de ma orme cependant lors des conversation mondaine je me devais d’être en tout point parfait et c’est ce que j’étais. Elle s’installa près de moi pour commencer à bavarder sur les nouveautés qui se sont passée dans nos vies respectives. Oh évidemment dans la mienne, il n’y avait pas grand chose à raconter où plutôt il n’y avait qui pouvais être raconté dans de telles circonstances. Les choses qui bouleversant ma vie en ce moment ne sont pas des sujet qui peuvent être aborder lors d’un fête ou publiquement.

Durant ses minutes passées en la compagnie de Mary je ne fis guère attention aux nouveaux arrivant dans ce lieu humide, sauf un qui galamment vint auprès de nous dans le but de nous saluer avec tout le respect qu’il convient. James, James Parker, mon cœur s’affole dans ma poitrine et je ne peu réprimé un sourire en le voyant. Cela faisait déjà quelques jours que j’avais l’impression qu’il me fuyait.
« Monsieur Parker quel plaisir de vous voir ici. D’ailleurs puisque je vous vois pourriez vous, lorsque vous aurez un moment m’aider à ouvrir mon coffret à bijoux depuis hier matin je ne parviens pas à l’ouvrir, la serrure doit sans doute être grippée » A cela il devait évidemment comprendre que je voulais le voir seul et que c’était urgent je n’aimais pas du cette distance qu’il avait décidé de mettre entre nous depuis ces quelques jours.

Je n’ai cependant nullement davantage de temps pour discuter car un petit cri de surprise retentis sur le pont, celui-ci venait de Lady Masters une seconde classe plutôt discrète c’est donc pour le moins étonnant qu’elle se mette ainsi en spectacle je peux dire. J’échange un regard avec Mary puis nous nous levons ensemble afin de rejoindre le pont d’ou provenait le cris de surprise de la seconde classe. Je regarde pas dessus le bastingage et que vois-je, des dauphin, mon cœur accélère et un sourire attendri réveille mon visage, j’aimais ses animaux lors de mon voyage allé pour Londres j’ai eus l’occasion d’en voir mais de loin et là ils étaient vraiment proche, je me penche un peu pour mieux les observé il y à même un petit nageant aux côté de sa mère. Ce spectacle est des plus attendrissant. Leur façon de nagé est si fluide, un régale pour les yeux j’avais l’impression de voir une production de la compagnie de Ballet de San Francisco.

© Belzébuth

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?   EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 17:59

La paix durera t-elle?

Il y avait tellement de bruit autour de lui, les enfants qui avaient malheureusement trépassés riaient, jouaient, courraient... Les gens semblaient tous plus joyeux les uns des autres, comme s'ils avaient oublié le capitaine. Marvin n'avait jamais vu le capitaine, il avait jusque là jamais assisté aux soirées, aux petites fêtes organisées sur le Titanic, il vivait en marge de tous. Parfois volontairement, il fuyait les autres, il fuyait les gens, il ne voulait pas se retrouver au milieu d'eux, il avait juste peur, surtout des troisièmes classes, il ne supportait pas qu'on le regarde, qu'on le plaigne, il ne voulait rien de tout cela, il ne voulait pas que tous ces gens l'observent sans le comprendre. Alors il était resté tout ce temps dans son coin, on le remarquait à peine. Marvin était si silencieux, il n'osait dire un seul mot, de peur qu'on le traite de fou, encore et encore... Personne ne savait vraiment qui il était, juste le mari de Meredith. Il ne savait pas ce qu'il faisait là, au bord de cette piscine, il ne savait pas vraiment comment il s'était retrouvé ici, n'était-il pas assit à cette table, seul face à son assiette pleine à craquer ? Ce n'était pas la première fois que cela lui arrivait, mais comment aurait-il pu savoir que son lobe de la mémoire instantanée était aussi quelque peu endommagé provoquant quelques fois des amnésies des moments les plus proches ? Il n'aurait jamais pu le deviner, personne ne le pouvait ; alors il s'était mis à croire qu'il était capable de se déplacer par la pensée, ou que quelqu'un le déplaçait sans cesse pour le faire tourner en rond. Quoi qu'il en soit, il ne savait pas ce qu'il faisait là, au milieu de tous, ce besoin d'être à l'écart était plus que perturbé bien qu'il soit dans son coin, recroqueviller, il espérait que personne ne le voit, qu'il soit un fantôme parmi les fantômes.

Une voix masculine se fit entendre, elle était proche de lui. Horriblement proche. Il ouvrait lentement les paupières et se sentait parcouru d'un douloureux frisson du cou aux orteils, il déglutissait avec difficulté et tournait lentement la tête vers la source de ce son qui se voulait... Bienveillant ? Il semblait que sur le front de cet individu était collés les mots « 3e classe » et il en avait suffit pour mettre Marvin sur ses gardes, en pseudo stade de panique, il sentait ses muscles se crisper à la compagnie même de cet individu. Les idées semblaient se mélanger dans sa tête, que devait-il faire ? Ou ne pas faire ? Devait-il fuir ? Et si celui-ci décidait de la suivre ? Devait-il répondre ? D'après ce qu'il avait toujours appris, il fallait en permanence être poli... Mais c'était bien trop compliqué d'être poli. Il ne pensait qu'à s'éloigner et vite. Il entre ouvrait les lèvres, priant pour qu'un son en sorte, un bonjour... Juste ça. Et si... Et si l'inconnu de troisième classe décidait de discuter avec lui ? Marvin était simplement terrifié et dans son regard on pouvait juste lire à quel point il était perdu et désarmé. « Bon... » Commençait-il enfin à souffler, mais il fut coupé par un cri : une petite blondinette s'écriait qu'il y avait des dauphins, se fut l'euphorie la plus totale à bord, Marvin jetait un coup d'oeil à son voisin qui ne semblait pas décidé à profiter du spectacle il semblait accorder tout l’intérêt du monde à Marvin et cela était plus qu’inquiétant aux yeux de Marshall; tous ces gens qui se précipitaient vers le bord, qui courraient... Il les observait puis prenait son courage à deux mains pour déplier ses jambes et se relever enfin, allait-il regarder par dessus bords ? Il se rappelait alors des canots en suspens dans le vide, Meredith lui hurlant de monter et lui... Qui fuyait. Allait-il fuir toute l'éternité ce vide ? Il inspirait et s'approchait à son tour du bord, silencieusement et lentement alors que tous exprimaient leur joie, il osait enfin un regard par-dessus bords et voyait ses bêtes énormes sauter hors de l'eau. Partagé entre émerveillement et terreur, il restait paralysé devant ce spectacle qui animait le bateau, le pauvre diable oubliait presque ce troisième classe qui l'avait abordé quelques instants plus tôt.

© Belzébuth

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?   EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 19:47

Ambre sentait le vent marin et iodé soulever les quelques mèches rebelles qui s'étaient échappées de son chignon. Il caressait délicatement sa peau et elle savourait cette sensation avec bonheur. La mer lui avait toujours plu. Elle réussissait à l'apaiser. Cet infini qui s'étendait autour d'eux lui donnait l'impression qu'elle était enfin pleinement libre. Cette mort était à la fois une prison car elle les enfermait tous à bord du Titanic pour la fin des temps, mais pour la jeune fille, cela était plus une sorte de libération. Elle n'avait jamais été aussi libre que depuis qu'elle était morte, loin d'Edward et de la scène. Seul le Capitaine était l'ombre noir de ce tableau pourtant serein. Mais il ne fallait pas y penser aujourd'hui. Il était absent, parti pour un certain temps dont il fallait chaque seconde car la suivante pourrait être à jamais la dernière.

Ambre rouvrit les yeux sur l'obscurité et s'aidant de sa canne, s'employa à trouver une chaise auprès de la piscine. De là, elle pouvait entendre les gens barboter, discuter et jouer dans l'eau. D'autres se trouvaient aussi assis et sirotaient patiemment les boissons servies tout en contemplant la scène. L'heure était à l'insouciance et la légèreté. Cela était agréable après le terrible épisode du bal masqué qui avait malheureusement anéanti Ambre durant de longs jours. Ce retour à la civilisation lui ferait le plus grand bien. A mesure que l'ambiance alentour prenait possession d'elle, la tension dans son corps et l'ombre dans son coeur se dissipait peu à peu, mais sans disparaître complètement.

La jeune chanteuse allait se faire happer par le sommeil que lui apportait cette plénitude quand tout à coup, une personne attira l'attention de toute l'assemblée. Un cri de surprise retentit près du bastingage, mais il était totalement dénué de peur ou d'horreur. Cela était juste une réelle surprise, quelque peu émerveillée. D'un même mouvement tous se précipitèrent vers les gardes-fous quand la douce voix de Sacha Masters annonça qu'il y avait des dauphins autour du navire.

Sans espoir de les voir, Ambre s'avança tout de même avec le reste de la foule vers les bastingages, s'agrippant à la rampe de métal. Elle pouvait entendre nettement le clapotis de l'eau agitée par ces mammifères qui affectionnaient tant les navires. Sacha avait dit vrai.

L'aveugle eut cependant une moue déçue. Elle n'avait jamais eu la chance de voir des dauphins au court de sa vie et aujourd'hui qu'il y avait enfin une forme de vie autre que celle de ces fantômes, elle ne pouvait les admirer. D'ailleurs cela était bien étrange que des dauphins se trouvent ici. Étaient-ils morts eux aussi ? Ce monde était-il vraiment celui des morts du Titanic ou bien regroupait-il tous les morts au court des siècles ? Ils ne seraient alors plus seuls et elle aurait alors une chance de revoir Dimitri. Cette éventualité gonfla la poitrine d'Ambre d'espoir, car il ne lui restait plus que cela, l'espoir.

La jeune chanteuse se plut alors à apprécier avec délice d'entendre le mouvement de ces mammifères jouant en contrebas et dont ils entendaient tous le chant quelques fois.

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?   EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 19:22

J'étais donc là à penser à Anderson qui était partie d'un seul coup lors du bal masqué. Mais je regardais l'eau comme si je la voyais pour la première fois alors que bien souvent j'ai regardé cet étendue à perte de vue. Mais aujourd'hui je la trouvais bien différente. Je ne compris pourquoi que quelques instants après, il y avait des dauphins dans l'eau. Mais une jeune femme vint m'aborder alors en me disant qu'elle pensait que je n'étais pas dans mon élément. Cela se voyait tant que cela ? Pourtant, je faisais tout pour être discrète et paraître normal, si la normalité fait partie de notre monde. Je ne voulais cependant pas être asociale avec elle alors je lui répondais simplement.

" Je ne suis pas trop à l'aise en ce genre de circonstance en effet .. "

Puis mon attention se reporta à nouveau sur l'eau puis sur la jeune femme. Dans mon cerveau, la réaction fit enfin tilte. Il y avait des dauphins autour de nous alors que je n'en avais jamais vue jusqu'à présent.

" Des dauphins ..."

Cela était sortis de ma bouche sans que je ne m'en rende compte mais beaucoup semblaient avoir entendu ce cri de surprise si je puis dire. Beaucoup de personnes regardaient dans ma direction ce qui me fit un drôle d'effet. Je sentis mes joues rougir à vitesse grand V, je n'avais pas pour habitude d'attirer l'attention. De toute façon, personne ou presque ne me connaissait sur le navire. J'avais pu voir quelques personnes que je ne connaissais. Certaines vinrent à mes côtés pour regarder si ce que je disais était vrai afin de voir la beauté de ces animaux marins. Mais personne ne vint me parler des dauphins, chacun était pour ainsi dire dans son coin pour parler de cet émerveillement visuel. La jeune femme à mes côtés me dirait sans doute quelques choses puisqu'elle semblait être là pour faire connaissance, du moins j'en avais l'impression mais peut être qu'elle se focaliserait elle aussi à son tour sur les dauphins. Je pourrais la comprendre, je ne suis pas forcément quelqu'un de très intéressant de toute façon. Je vis alors Ambre dans la foule, la pauvre n'avait sans doute jamais vue de dauphins alors qu'elle n'était pas encore aveugle, elle ne saurait donc jamais à quoi le spectacle ressemblerait. Inconsciemment, je reportais mon attention sur la jeune femme à mes côtés sans avoir entendu le son de sa voix à nouveau. Il ne s'était pas passé énormément de temps pourtant ...

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?   EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 23:25

Cet homme était pour le moins bizarre mais ce genre de chose m'avait toujours attirées. Je ne sais pas pourquoi mais en temps normal, je m'amuse à séduire une jeune femme. Là, j'étais avec cet homme, plus âgé que moi certainement qui semblait être là sans être là, comme ailleurs dans son monde, perdu dans son esprit mais physiquement là, bien présent. L'homme avait essayé de me dire quelques choses, j'avais cru comprendre un "Bon ... " jour ? Peut être, ou alors il n'en avait rien à faire de moi, ce devait être ça. En tout cas d'un seul coup je fus sortie de mes songes, par une jeune femme, une seconde classe que j'avais déjà pu observer au bal masqué notamment mais que je n'avais pas choisie. Apparemment, elle avait vu des dauphins dans l'eau. Cela devait être une bonne blague de sa part, je n'avais jamais rien vue à côté du paquebot depuis notre retour pourtant, j'observais régulièrement l'eau environnante. Je n'avais pas tellement envie de bouger mais l'attitude de ce type me faisait presque froid dans le dos. Il semblait être tellement bizarre. Il était là, puis presque d'un seul coup, il avait osé se lever pour voir le spectacle. Bon, tant pis, il ne semblait pas être très enclin à une conversation. Je me levais donc à sa suite pour me mettre à côté de lui. Il y avait effectivement des dauphins, une belle illusion que le Capitaine devait nous faire croire, encore une fois. Mais peut être que ces bestioles étaient mortes en même temps que le Titanic et qu'elles avaient ressenties le besoin d'apparaitre aujourd'hui aux yeux de tous. Je ne savais pas trop quoi en penser. Mais je détournais déjà mon regard de ces mammifères marins en direction de mon nouvel ami du jour. Je ne l'avais jamais vu avant aujourd'hui. Vu son état, je comprends pourquoi il ne se montre pas en temps normal, mais pourquoi aujourd'hui ? Peut être qu'il avait vu de la lumière et qu'il s'était calé dans un coin pour que personne ne le dérange. Je regardais son visage, et sa réaction vis à vis des dauphins était pour ainsi dire étrange comme tout son être.

" Alors qu'est ce que vous pensez du spectacle ? "

Oui, je décidais d'ouvrir la bouche et donc de revenir à la charge. J'avais envie de voir ce que le bonhomme avait dans le ventre pour être dans un état pareil. Je ne voulais cependant pas me montrer hautain ou mal à propos avec cette question, je voulais essayé de faire la conversation. S'il ne me répondait pas, je n'insisterais pas. Il regagnerait sa place de toute façon après cela.

Mary-Ann J. Fleming

ETRE MERE ❧ le plus beau rôle qu'il y a au monde.
Mary-Ann J. Fleming

>
PROFIL♌ Double Compte : Georgiana, Esther & Scarlett
♌ Prénom ou Pseudo : Mari-Jane
♌ Signaux de Détresse : 1196
♌ Points : 9
♌ Jour d'embarquement : 17/11/2012
♌ Age du Personnage : 35 ans
♌ Profession : Actrice
♌ Crédits : Love
♌ Photo : EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 Tumblr_mbjwxw9Btk1r6y67yo2_250
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?   EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 13:31

Une après-midi auprès de la piscine

« Une douceur de vivre, qui n'existe plus dans mon coeur. »

EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 Tumblr_mdt6baLrPh1qgkx7to1_500

Elle se retourna pour voir où se trouvait ses enfants, ils étaient désormais au bord de l’eau auprès de leurs camarades de jeu. Ils étaient heureux, cette journée était parfaite pour les faire plonger dans l’insouciance de l’enfance. Mary-Ann se détourna à nouveau et admira la beauté de l’océan, elle qui enfant avait toujours voulu découvrir l’immensité de la mer, aujourd’hui cette vision la dégoutait. Pourtant cette vision était enchanteresse, mais pour la mère de famille, la mer était comme une gardienne de prison, qui les empêchait tous de recouvrer la liberté. Jamais, elle n’avait autant haïe l’océan que maintenant et pourtant, il en prenait des vies tous les jours. Des pêcheurs disparaissaient, des voyageurs, chaque journée avait son lot de mort, mais pour elle, rien n’était comparable à ce qu’elle vivait en ce moment. Qui avait envie d’une vie éternelle, prisonnier d’un paquebot à la beauté trompeuse ? Personne, mieux valait une mort et passer de l’autre côté que de rester ici, entre deux mondes, sans jamais pouvoir se faire une place dans une réalité.
Mary-Ann se trouvait aux côtés d’une jeune femme, à qui elle n’avait jamais parlé auparavant, d’ailleurs, elle ne se souvenait pas de l’avoir vu un jour à bord. Cette jeune personne semblait effacée, timide voir encore ne pas vouloir se mêler aux autres, même si elle faisait quelques efforts en ce sens. Encore une âme tourmentée, comme il y en avait beaucoup à bord du Titanic. La brune ne pouvait pas lui reprocher cela, même elle souffrait de cette situation ou plutôt de ses actes. Qui pouvait supporter sur le long terme d’avoir assassiné ses enfants ? Personne.

« Je comprends, mais ne vous inquiétez pas, la plupart sont bien plus préoccupés par leurs petites vies que par la vôtre. Regardez-les, ils prennent le thé, se baignent, parlent comme si de rien n’était, alors que nous vivons dans un Enfer permanent. Fondez-vous dans la masse et vous verrez vous ferez partis de leur univers et croyez-moi ce n’est pas si difficile que cela. »

Enfin oui pour elle, rien n’avait jamais été compliqué, Mary-Ann était une actrice connue et si quelqu’un avait au moins été voir un film au cinéma, il avait pu la voir sur un écran. Son visage était connu en Angleterre, mais aussi outre-Atlantique. Pour elle, s’intégrer à la bonne société n’était pas difficile, elle avait la popularité et le nom, alors que cette jeune femme semblait rien avoir de tout cela. En plus, sa timidité n’allait pas l’aider à aller au-devant des gens. Alors qu’elle était en pleine réflexion, il y eut des mouvements dans l’eau, un animal se mit à sauter pour mieux replonger. Un dauphin, puis un autre et encore un autre. Comment cela pouvait-il être possible, dans cet océan, rien ne semblait être vivant auparavant, pourquoi maintenant. La première classe se retourna pour voir ses enfants, ces derniers s’approchaient pour voir ce qui provoquait cette agitation. Mary-Ann les amena à elle, les couvrant de ses bras protecteurs, ils n’avaient encore jamais vu de dauphins, cela serait un beau spectacle pour eux.

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?   EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 17:25

Cela faisait maintenant plusieurs jours que le capitaine restait introuvable, au grand bonheur de presque tous les passagers. L’idée qu’avait eu l’équipage d’organiser un après-midi autour de la piscine était intéressante. Après la déception du bal masqué, tout le monde avait besoin de se détendre un peu, et l’absence du capitaine aiderait plus d’un à profiter de l’évènement, surtout qu’elle ne durerait probablement pas, alors autant en profiter tant qu’il en était encore temps. Tu arrivais sur le Pont F en espérant que la journée se passerait bien et en mettant les doutes sur le capitaine dans un coin de ton esprit, la journée s’annonçait belle et reposante, tu allais en profiter.

Tu n’étais pas un grand admirateur des baignades, trouvant que le temps pouvait être mieux dépensé en temps normal, mais tu appréciais particulièrement de pouvoir regarder les femmes sortant de l’eau, leurs vêtements rendus moulant par l’eau et ne cachant plus vraiment leurs formes. Tu étais en retard, la plupart des invités seraient déjà sur place, mais ça faisait partie de ta manœuvre, se faire attendre, se faire désirer, et faire une arrivée tardive et donc forcément remarquée, tout ça faisait toujours son petit effet sur la gente féminine. Ta tenue était tout ce qu’il y a de plus élégant parmi les tenues de bains existantes, dans les tons noirs pour rester classe, les femmes ne sont pas les seules à faire un minimum attention à soigner leur apparence.

En entrant dans la grande salle de la piscine, tu vis que l’agitation n’était pas centrée sur la piscine à ton grand étonnement. La plupart des passagers étaient en train de regarder sur le pont par-dessus bord et parlaient avec agitation. Etait-ce encore une mauvaise surprise ? Une autre des manœuvres du capitaine ? Attaquer là où on s’y attend le moins ? A la réflexion, les tons des conversations ne collaient pas avec ces hypothèses, les gens semblaient plus heureux et émerveillés qu’autre chose, tu compris vite pourquoi en t’approchant à ton tour.

Des dauphins ! Des dauphins qui nageaient juste à côté du Titanic, semblant l’escorter vers sa destination. Les dauphins étaient des créatures considérées comme pures et innocentes, c’était incroyable d’en voir si près du Titanic, tu comprenais mieux l’émerveillement des autres admirateurs, c’était un spectacle magnifique que plus personne n’avait espéré voir après le naufrage. Peut-être étais-ce un signe que les choses allaient s’arranger ? Tu regardais les dauphins évoluer gracieusement autour du paquebot dansant avec les vagues qu’il créait en avançant, tes pensées se perdant dans les fonds de l’océan, les dauphins redonnaient de l’espoir aux naufragés, et l’espoir était tout ce qu’il restait à certains. Tu avais décidément bien fait de venir à la piscine. Il aurait été dommage de rater un tel spectacle. Te détournant des dauphins, tu te remis en quête de ton objectif initial, regarder les jolies femmes se baigner pour le plaisir de tes yeux.

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?   EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 EmptySam 5 Jan - 1:45

La paix durera t-elle?

EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 2a6valiAmes perdues. Idées noires. Victimes du destin. Poupées désarticulées. Deux oiseaux que l’on a mit en cage, une dans une cage dorée l’autre dans une cage morne et grise. Si semblable les deux jeunes femmes, si perdue l’une que l’autre. J’étalais ma serviette de bain sur une chaise longue à côté d’Esther, et m’installa près d’elle. J’aimais sa compagnie, c’était surement la personne que je préfèrais par-dessus tout à bord du Titanic. Je la considérais comme une petite sœur. Nous avions le même regard, je me retrouvais en elle. Le courant était passé entre nous, il n’y avait que ça à dire. Moi aussi j’aurais pu sombrer, perdre les raisons dans un asile suite à de multiples tortures de mon esprit. Non, ma famille n’est pas parvenu à me faire flancher peut-être que Mère est tombée dans le coma au bon moment, à l’instant même où tout allait basculer ? De toute manière, plus rien n’avait d’importance. Aujourd’hui, la vie avait changé. Le monde différent. Nous étions des amies de l’au-delà. Tu avais pris l’habitude de t’incruster dans la vie des autres, de les scruter, de briser leurs barrières. C’était facile avec Esther, nous étions pareilles. Ce n’était pas bien, car au fond nous avions un léger grin.

« Je me porte comme un charme. Oui, c’est vrai que c’est une journée très agréable. La piscine ! Ca change des bals, et puis cela fait du bien de se baigner cela faisait longtemps que je n’avais pas profité ainsi … et bien, depuis le naufrage – le pire bain de toute notre vie sans doute. » Mais la conversation fut vite coupée, Sasha Masters fut surprise de voir des dauphins. Je me levais de ma chaise en un bond. Tout le monde se précipita pour les voirs, mais je remarquais qu’Esther ne bougeait pas. D’un air triste, je me rassis. Je n’allais pas la laisser seule. « Toujours cette peur de l’eau ? Cela t’ennuie si je vais jeter un coup d’œil ? Je reviens tout de suite après, c’est promis. » La curiosité de voir des dauphins était tout de même plus forte. Esther était de toute manière en sécurité, tout irait bien. Dés qu’il pénétra dans la piscine, je ne vis que lui – James Spencer. Majestueux et élégant, je m’arrêtais devant ma chaise longue. Reprends-toi Elisabeth, voyons. Il me faisait tant d’effets ce première classe, ça en devenait horrifiant. Après avoir retrouvé mes esprits, j’allais d’un pas assuré voir Rose Myles. « Bonjour Rose. Bonne journée, n’est-ce pas ? Vous admirez le spectacle ? C’est merveilleux, vous vous en rendez compte, des dauphins je pensais ne plus jamais en voir. » Je vis le regard triste d’Ambre à mes côtés. Je lui pris le bras pour lui signaler ma présence. « Souhaitez-vous que je sois vos yeux ? Que je vous dises ce que je vois ?»

Humeur sociale aujourd’hui, envie de parler à tout le monde, même si je n’étais pas allée vers James. Mais lui viendrait vers moi, forcément. Je l’attirais, ça crevait les yeux. Toujours un petit mot pour Rose, je me sentais tellement fautive et redevable à son égard. Et Ambre me faisait tellement de peine, seule dans son coin, aveugle qui plus est. Elle portait un masque qui lui bandait les yeux, elle n’était pas en mesure d’admirer le spectacle. Cela me faisait beaucoup de peine, la pauvre. C’était l’une de mes peurs de devenir aveugle, ne plus voir les belles choses, la lumière du jour, oublier les couleurs, être vulnérable. Tellement horrible. Je la plaignais, j’étais malade moi, je souffrais intérieurement mais elle aussi surement. Une douleur lente et silencieuse. Je compatissais, et si elle voulait je pouvais être ses yeux au moins pour aujourd’hui, juste pour les dauphins. Une fois, que j’en aurais finie avec le spectacle mari des dauphins, je retournerais auprès de ma camarade Esther. J’avais encore de nombreuses choses à lui dire.

Enfin, s’il n’arrivait rien d’ici là…
Event #5 ¤ La paix durera-t-elle ?
Sujet Commun.
La Piscine.
Pont F.

The Ghost

♣ Le Fantôme du Titanic
The Ghost

>
PROFIL♌ Signaux de Détresse : 689
♌ Points : 881
♌ Jour d'embarquement : 12/07/2011
♌ Age du Personnage : Inconnu
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Numéro de Cabine :
♌ Situation Amoureuse :
♌ Présentation:
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?   EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 EmptySam 5 Jan - 1:54

Évènement n°5

« La fin d'un monde, la fin d'une période. »

EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 Tumblr_m1kionwdoG1r3udyjo1_500

A la piscine ♦️ 02 avril 1913
Oh oui, ils sont beaux les dauphins hein... admirez, admirez mes petits agneaux ce spectacle majestueux. La menace est bien loin aujourd'hui, vous ne faites pas attention et oh une petite secousse. Que se passe-t-il donc ? La terre - le pont sur lequel vos pieds sont posés - se dérobe sous votre corps. Certains essaient de se tenir à la rambarde, d'autres de rester debout, d'autres ont le mal de mer. Le bateau tangue. Le navire, par un phénomène étrange, va de gauche à droite toujours plus profondément. Dans sa danse céleste qui vous emporte, vous êtes déséquilibrés, vous tombez. Vous essayez de vous raccrochez aux branches. Ces secousses, ce mouvement marque la fin de l'enfer au paradis. Le Titanic chancelle, et se balance. Comment est-ce possible ? Il ne fait pas un temps de tempête pourtant. La mer s'agite, le navire créer des vagues, les dauphins n'étaient plus là.

Vous titubez, le navire oscille dangereusement, très dangereusement. Vous sentez vos jambes se dérobaient. Surprise, Rose Myles est la première à tomber à l'eau suivie de près par Ambre Roux qui passe par dessus le pont. Les autres essaient tant bien que mal de se tenir à ce qu'ils trouvent. De s'aider les uns les autres et se tenir. Mais le destin a tranché, ceux qui doivent tomber, tomberont ! James Parker est emporté tout comme Miss Dewitt-Harper, ah ces deux là ! Inséparables ! Et bien tant mieux, ils iront faire trempettes ensemble. Malgré les efforts effrénés d'Elisabeth Cavendish pour retenir son amie Esther Delmas, la petite atteinte d'aquaphobie tombe à son tour. James Spencer préfère tomber pour qu'Elisabeth reste sur le pont, sèche et indemne.

« Des hommes à la mer ! Des hommes à la mer ! » cria un membre de l'équipage.

Sacre bleu ! Vous n''avez pas pris votre bouée ? Allez-vous mourir noyer ? Allez-vous couler ? Allez-vous être repêchés ? C'est le moment de faire vos prières. Vous ne l'avez peut-être pas sentie mais le Titanic s'est arrêté, c'est peut-être pour cela qu'Ambre Roux est passée par dessus bord avec la secousse et la pression que cela a crée. Pourquoi s'arrête-il donc ? C'est l'une des premières fois que ce paquebot se stoppe en plein voyage. Vous croyez avoir vu l'enfer ? Mais l'enfer c'est ici et maintenant. Vous n'avez encore rien vu. Dans les coulisses, silencieusement, le Capitaine prépare sa revanche. Attendez vous au pire.

▬ Un peu plus d'informations ♦️

Pour ce troisième tour qui durera jusqu'au 19 janvier 2013, vous n'avez qu'à suivre les indications écrites plus haut. Ceux qui doivent tomber, tombent. Les autres s'accrochent comme ils peuvent. La panique est là. Une information importante : Vous ne coulez pas, vous ne mourrez pas, vous vous maintenez à la surface en vous débattant ou comme vous pouvez. Nous avons encore besoin de vous, vivant XD Pas d'ordre de passage et vous pouvez RP plusieurs fois pour ce tour.

Attention, petite indication cet event se déroulera en seulement 4 tours. Donc ne perdez pas votre temps mes sucres d'orges. Il ne reste qu'un seul tour après celui-ci. What a Face

EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 581941088
https://titanic-ghosts.1fr1.net

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?   EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 EmptySam 5 Jan - 3:18

Ambre était quelque peu déçue de ne pouvoir voir les dauphins et son visage avait pleinement exprimé ce sentiment. Elle n'avait jamais eu l'occasion d'en contempler et maintenant qu'il y en avait, c'était impossible pour elle de les observer. Quand tout à coup, quelqu'un lui prit le bras pour signaler sa présence. La jeune femme fut quelque peu étonnée, elle n'avait pas reconnu de personne qu'elle connaissait à son côté. Pourtant, la femme lui offrit le plus aimablement du monde de lui décrire la scène. Elle lui proposait d'être ses yeux pour ce spectacle magnifique et enchanté. La chanteuse en fut tellement émue qu'elle resta silencieuse quelques instants avant de lui répondre avec un grand sourire :

" Ce sera avec grand plaisir miss. Vous êtes si aimable. Je vous en serai très reconnaissante."

Ambre attendait avec impatience que la femme lui décrive la scène comme une petite enfant. Parfois, lorsque les gens se prenaient à lui décrire le monde alentour, elle se surprenait à prendre de la candeur. Tout comme quand Esther se faisait ses yeux, ou encore Apolline, qui voyait le monde avec ses yeux d'enfants. La vision des autres était parfois si légère et ils lui arrivaient d'idéaliser tellement les choses qu'il aurait pu sembler à Ambre que le monde était encore plus beau que lorsqu'elle voyait encore. Mais bien sûr, elle savait que ce n'était que les gens qui se plaisaient seulement à décrire les choses qu'ils jugeait belles ou dignes d'intérêt.

Lorsque tout à coup, une première secousse se fit sentir, la ramenant tristement à la nuit du naufrage. Ambre se tint au bastingage pour ne pas perdre l'équilibre. Le sol se déroba soudain sous ses pieds et le bateau commença à tanguer fortement, la projetant successivement de gauche à droite. Que se passait-il dont ? Pourquoi le navire bougeait-il autant ? La journée était pourtant belle et aucune tempête n'était à déplorer. Était-ce encore un terrible coup de capitaine ? Les dauphins n'auraient été alors qu'une illusion de plus, d'ailleurs, la chanteuse n'entendait plus leur doux chant.

Puis finalement, les secousses devinrent si violentes qu'Ambre lâcha la rambarde et tomba à terre, perdant sa canne qui partit rouler hors de portée. L'aveugle tenta désespérément de se raccrocher à quelque chose, mais privée de la vue, elle avait le plus grand mal à se débrouiller seule. Autour d'elle, les vives exclamations se faisaient entendre tandis que les passagers s'échinaient aussi à faire front aux secousses. Elle entendait la mer s'agiter fortement et bientôt, le navire chavira à tel point qu'Ambre entendit une personne tomber à la mer sous les cris des passagers. Puis se fut à son tour d'être propulsée par-dessus le bastingage. Elle chuta du bateau et immédiatement ses entrailles se nouèrent de frayeur. Elle tombait dans un noir absolu, rattrapée bientôt par les bras de l'océan.

Ambre n'avait jamais appris à nager et elle ne savait absolument pas comment s'y prendre. Durant plusieurs minutes, elle resta la tête sous l'eau, incapable de bouger et totalement tétanisée. Elle savait pertinemment qu'en étant fantôme, elle ne pouvait pas mourir une deuxième fois. Ceux qui s'étaient suicidés avaient toujours regagné leur corps. Revenant à la vie indéfiniment. Mais la chanteuse se demanda alors ce que cela ferait si elle se laissait mourir. Après tout, les évènements qui se déroulaient depuis quelques temps étaient si inattendus que la mort viendrait peut-être cette fois-ci. Cependant, elle pensa tout à coup à Dimitri. S'il était toujours à bord, elle ne pouvait se permettre de disparaître ainsi et de le laisser dans une éternité de solitude. Usant de ses jambes et de ses bras, elle se démena pour remonter à la surface. Elle y parvint enfin, non sans mal et reprit avidement de grandes goulées d'air. Autour d'elle, elle pouvait encore entendre d'autres passagers chuter tout comme elle dans l'océan agité. Mais pour l'instant, elle se devait de sauver sa propre vie et de se tirer de la noyade jusqu'à ce qu'on vienne à son secours. Avec beaucoup de détermination, elle parvenait à subsister à la surface des eaux plus qu'oppressantes.

" Des hommes à la mer ! Des hommes à la mer ! " s'écria soudain un membre de l'équipage.

Ambre se rendit soudain compte que le bateau n'avançait plus. Il restait immobile sinon elle n'aurait pas entendu les cris de ce membre d'équipage. Que se passait-il donc ? Le capitaine s'était-il donc caché pour leur réserver un nouveau tour ? Pourquoi s'acharnait-il ainsi sur eux avec autant de cruauté ? Mais pour l'heure, Ambre se débattait pour survivre, tout comme les autres passagers qui étaient tombés avec elle.

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?   EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 EmptySam 5 Jan - 16:56

EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 Tumblr_m8v9x3TgXC1qj4bx6
"The end of an era. Really ?"

L'arrivée des dauphins autour du navire causa à l'ensemble de la salle une joie sans précédent. Assise sur le bord de son transat, Ann-Elizabeth tour à tour écrivait et observait les scénettes autour d'elle. Elle reconnaissait -du moins de vue- la plupart des figures ici présentes, notamment celles des premières classes, à l'instar d'Elisabeth Cavendish, de l'actrice Mary-Ann Fleming et ses enfants, ou encore cette jeune chanteuse française et aveugle dont elle avait oublié le nom. Tous formaient, en réalité, un spectacle si joyeux et charmant que la britannique ne put se résoudre à continuer d'écrire et elle se leva promptement pour se mêler aux différents groupes. Après tout, elle aurait bien le temps d'écrire plus tard.

En parfaite lady bien éduquée, elle sourit aux uns et aux autres, échangea quelques mots avec ceux qu'elle connaissait. L'après-midi s’annonçait délicieux, et Ann regretta de ne point trouver sa soeur. Non seulement Victoria aurait aimé le spectacle offert par les dauphins, mais en plus cela lui aurait quelque peu changé les idées. Elle n'avait aucune idée d'où était sa cadette. Sans doute à la bibliothèque, ou au restaurant, il y avait plus de chances pour qu'elle soit à leur cabine cependant. Derrière son sourire, Ann sentit l'ombre froide de la culpabilité étreindre à nouveau son coeur. Pourquoi, Seigneur, pourquoi Victoria n'avait-elle pas rejoint leur famille quand il en était temps ? Elle serait à New York, actuellement, avec son fiancé, avec les leurs, loin du Titanic qui l'enfermait telle une prisonnière éternelle. De son mieux, Ann-Elizabeth essayait d'égayer le quotidien de sa soeur, avec toutefois la ferme conviction qu'elle n'y arriverait jamais vraiment.

Une secousse, non violente mais certaine, tira la lady de ses réflexions, et celle-ci se retint à la barrière. Instinctivement, elle y enroula ses doigt avec fermeté et regarda autour d'elle. C'était la panique générale. Le navire oscillait dangereusement, plongeant les passagers dans un cauchemar qu'ils ne connaissaient que trop bien, puisqu'il avait pris leurs vies, onze mois plus tôt. De toutes ses forces, Ann se cramponnait, malgré les secousses de plus en plus violentes et régulières. Autour d'elle, elle vit un certain nombre de personnes tomber à l'eau, dont cette jeune fille aveugle dont elle avait noté la présence quelques minutes plus tôt.

Un homme de l'équipage hurla que des hommes étaient à la mer, comme si cela pouvait changer grand chose. Dans son obsession à rester accrochée à la barrière, Ann s'était à peine rendue compte que le bateau s'était arrêté. En réalité, cela ne changeait pas grand chose puisque les secousses continuaient. Lentement, et sans lâcher la barre de fer, Ann s'accroupit sur ses talons, se rapprochant ainsi de l'océan. Au milieu des flots, bien des passagers tentaient tant bien que mal de regagner la surface. Les trois-quarts ne savaient pas nager, sans doute. Un bref instant, Ann se souvint de la colère de son père quand il avait appris que Thomas leur avait appris, à Marianne et elle, les rudiments de la natation. Elle eut un semblant de rire, qui mourut sur ses lèvres quand elle vit tous ceux qui se débattaient avec les flots. Pendant le naufrage, enfermée dans sa cabine, elle avait au moins échappé à cette vision d'apocalypse.

Cramponnée comme une folle à la barre de fer, à tel point que les jointures de ses mains étaient blêmes, Ann se forçait à rester en place du mieux possible, priant pour que tout s'arrête. Encore une fois, elle avait fait une erreur : qu'est ce qui lui avait pris de venir ici ? Elle n'était pas malheureuse à bord, mais chaque grand évènement virait incontestablement et systématiquement au drame. Au moins, cette fois, Victoria n'était pas là. Finalement, sa cadette n'avait pas eu tort en évitant la piscine cet après-midi...

Dernière édition par Ann-Elizabeth Lockwood le Dim 6 Jan - 17:06, édité 1 fois

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?   EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 15:31

L'eau ça mouille!
Sujet de groupe
Les dauphins étaient merveilleux, mes yeux brillaient de plaisir de voir ses magnifiques mammifères dans leur ballet aquatique. J'étais sous le charme. Cependant je sens le bastingage trembler sous mes doigts puis le pont en lui même. je me recule doucement en reculant je "bouscule" Jame Parker, je relève la tête et rougis génée, mais je n'ai pas le temps de m'excuser qu'une secousse me déstabilise et je tombe à ses pieds. Mon dieu que se passe-t-il la peur s'empare peu à peu de moi mon coeur s'emballe. Je me redresse avec l'aide de mon amant je me crispe sur son avant bars et croise son regarde j'étais totalement terrorisée la dernière fois que le Titanic avais bougé comme cela j'en suis morte et malgré le fait que un part de moi souhaite retrouve ma tendre mère l'idée de mourir me glace le sang tout le monde à peur de l'inconnu et personnellement l'idée de souffrir ne me tente vraiment pas.

Je souhaiterais parler, crier pourtant je reste muette d terreur alors qu'un secousse me propulse contre le bastingage, on dirait que l'océan s'agite, la houle s'écrase contre la coque du navire et les magnifique mammifère avaient disparus. Je me crispe sur la barrière de sécurité et dans un cri aigüe un dernière secousse me fait passé par dessus bord je n'ai pas le temps de penser à quoi que se soit, mon corps s’engourdit dès l'instant ou il entre en contacte avec l'eau glacée je me débat avec ma propre toilette pour parvenir à remonter j'ai de la peine a maintenir ma tête à la surface chacun de mes membre s'engourdissent et mon sang se glace. je ne contrôle plus mes larmes. Il faut croire que mourir par les flots étaient mon destin.

Je sens pourtant des main autours de moi qui me maintiennent hors de l'eau je tourne la tête vers mon sauveur et... le faire que se soit James ne me surprends vraiment pas et dans un sens je suis heureuse de pouvoir passé ce que je considère être mes derniers instants

« M..merci » Murmurais-je frigorifiée à son attention, cela peut paraitre ridicule dans le cas présent. j'entends l'équipage hurler "des hommes à la mer des hommes à la mer" C'est bien joli mais j'aimerais ne plus être à la mer alors agissez bon dieu... Je ne me suis jamais rendu compte à quel point le paquebot était grand vu d'en bas. Les gens à bord courraient, se cramponnaient. Cette journée avait pourtant si bien commencer. Je me dis également que mourir ainsi était peut être mieux que de mourir en ayant été prise de démences séniles. C'est idiot je le sais mais je tente d'être la plus positive possible.

Je tourne la tête sur ma droite et je vois Lady Delmas mon coeur se serre la pauvre femme semble totalement terrorisée. Sachant tant ben que mal garder la tête hors de l'eau je décide de me séparer de James en lui indiquant la détresse de la jeune seconde classe afin que nous puissions tenter de lui porter secours.

« Mademoiselle Delmas.... essayez de vous calmez. » essayais-je d'articulé d'une vois essoufflée alors que de la vapeur sortais de ma bouche. alors que je tentais de lui prendre les hanches.

© Belzébuth

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?   EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 23:04

La paix durera t-elle?

L'eau claquait contre le bord du paquebot, Marvin était terrifié. Oui, tout cela lui faisait vraiment peur. Son regard azurs n'arrivait cependant pas à se détacher de ses montres des mers, pourquoi s'était-il retrouvé ici ? Devant cette piscine, là où il y avait plein de monde... Là où il y avait ces choses dans l'eau, oui, il ne comprenait pas, il se sentait perdu et avait peur. La présence de ces animaux marins ne le rassurait pas, ils semblaient tous sous leurs charmes, Marvin craignait qu'il s'agisse du mauvais sort ou que savait-il ? C'est alors que la voix masculine qui s'était adressée à lui précédemment venait encore lui parler. Il se tournait vers cet inconnu de troisième classe, celui-ci semblait vouloir être sympathique, mais comment pouvait-il l'être réellement ? Cet homme faisait parti de ceux qui l'avaient torturé, il était avec eux. Il déglutissait, et la folie se faisait autour d'eux, il se sentait tout simplement perdue. Que pensait-il du spectacle ? Parce qu'il trouvait que c'était un spectacle ? Non, c'était l'appel des enfers ! Un spectacle et quelque chose de beau, quelque chose d'agréable, pas une chose qui vous fait du mal, qui vous effraie ! Mais cet homme, puisqu'il était avec eux, probablement prenait-il plaisir devant cette chose qu'il disait être un spectacle ! « Pensez-vous que cela n'est pas un mauvais présage ? » Répondait-il à cet inconnu par une question comme bien souvent comme tel lui avait enseigné Meredith pour il ne savait quelle raison, une petite secousse se fit sentir, Marvin regardait autour de lui, comme s'il cherchait le responsable de cette secousse parmi les passagers présents, mais tous semblaient surpris, tandis que d'autres n'avaient pas sentis cette douloureuse sensation. Puis le bateau continue de bouger, comme si un vent immense arrivait à la faire bouger de la sorte, Marvin jetait un coup d'oeil par-dessus bords, les monstres avaient disparus et laissaient place à la panique, au chaos. Il serrait les dents, c'était de sa faute à lui, et cet homme qui cherchait encore à le faire souffrir il le sentait. Mais il ne se laisserait pas faire.

Marshall songeait alors à prendre la fuite, mais ce fut à cet instant qu'il tombait assez lamentablement. Il voyait le monde courir encore, il se recroquevillait le dos contre la rempare elle-même probablement serait-il happé si une vague venait passer par-dessus mais il ne réagissait plus, il n'était plus là. Ses iris bleus ouvert fixait la scène devant lui, il ne criait pas, il ne se débattait pas, il ne suivait plus ce qu'il se passait, tout cela échappé à sa logique... Il réagissait enfin quand il voyait Ambre passer par-dessus bord, il avait fermé ses iris bleus ne voulant pas supporter la vue de cette chanteuse extraordinaire passer par-dessus bords. Et à cet instant, le bateau cessait, il restait ainsi quelques secondes quand quelqu'un se mit à hurler qu'il y avait des hommes à la mer. Doucement il ouvrait les yeux, puis se relevait pour regarder l'eau de nouveau... Paisible ? Ambre était là, se débâtant avec l'eau, que faire ? Marvin ne pouvait pas la laisser mourir ! Il avait besoin d'elle, de sa voix, comment cet endroit pourrait-il survivre sans celle-ci ? C'était juste impossible ! Alors lui, parfait inconnu pour la jeune femme, il posait ses mains à plat et commençait à enjamber le bord pour plonger, oui comme ça. Sans gilet de sauvetage alors qu'il ne savait aucunement nager, il y allait parce qu'il lui semblait encore entendre la voix mélodieuse de la jeune femme lui chanter de ne jamais l'abandonner... Alors oui, il allait sauter ! Mais il sentait deux bras solides d'un matelot l'attraper à cet instant, oh oui, il avait beau y mettre tout son coeur pour résister il ne faisait pas du tout le poids. Marvin ne touchait même plus le sol alors qu'il s'éloignait du bord en se débattant comme il le pouvait puis évidement à force de s'énerver tout seul il s'était épuisé à vide et ses gestes plus que floues s'affaiblissaient enfin.

Il se laissait asseoir à même le sol en ouvrant lentement les yeux tandis que le matelot déclarait à quelqu'un lui céder la surveillance de Monsieur Marshall à quelqu'un à ses cotés. Il ne supportait pas l'idée qu'on le prenne comme un enfant, ils étaient tous idiots ! Elle allait mourir par leur faute ! Qu'il pouvait détester ces gens ! Qui était le plus fou ? Lui, il voulait la sauver, ils n'étaient qu'une bande d'idiots ! La tristesse envahissait son coeur et il souffrait tellement de dire adieux à cette sirène. ... ...

© Belzébuth

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?   EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 18:26

Je regardais l'eau comme pour me dire que j'y verrais quelques choses de bien, mais je ne savais pas trop quoi dire, quoi faire. Cette dame d'une certaine classe était venue me voir pour discuter et elle avait sentie mon malaise. Si j'étais venue ici, c'était un peu pour ce genre de rencontre mais je ne suis pas facilement à mon aise, c'est comme ça, je suis timide et un peu asociale parfois. Elle me dit alors que je devrais me fondre dans la masse, que ça irait mieux pour moi, et qu'en plus ce n'était pas si difficile que ça. Mais honnêtement, je n'avais pas tellement envie de me fondre dans la masse comme ça. J'aimais en quelques sortes ma solitude que j'égrainais depuis notre retour. Etre seule ne me dérangeait pas le moins du monde, cependant, quand il y avait des choses d'organisée, je n'hésitais pas à venir.

" Je ne sais pas, vous avez sans doute raison, mais j'ai tellement de mal à aller vers les autres, même dans ce genre de circonstances. "

Et oui, je suis comme ça, il ne faut pas m'en vouloir. Mais je portais plus mon attention sur mes dauphins que sur elle à présent. Je ne bougeais pourtant pas de place, mais je regardais ces mammifères sortirent de l'eau comme s'ils étaient dans leur élément. Mais tout d'un coup, alors que j'observais ces créatures, il y eu une secousse, puis plusieurs, plus violente, je tombais immédiatement sur les fesses, baladée comme un vulgaire meuble. Mais je m'accrochais tant bien que mal. Je ne comprenais pas ce qui se passait, vraiment. Je m'accroche à la rambarde comme je peux, je ne vois plus rien autour de moi, je suis concentrée sur cela pour ne pas tomber à l'eau. Pourtant, j'entends des bruits assez significatifs, certaines personnes viennent de tomber dans l'océan. 5 ou 6 personnes au moins, si ce n'est plus. Un membre d'équipage crie alors qu'il y a des hommes à la mer sans préciser le nombre. Puis, le bateau se stoppe d'un coup et semble jeter l'encre. Cela n'est sans doute pas anodin, ce sera plus simple pour ramener les tombés à l'eau sur le navire. Je ne sais même plus où est ma compagne de fortune, peut être qu'elle n'est pas loin de moi toujours, je ne la vois plus ...

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?   EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 19:06

J'essayais de me montrer sympathique avec lui, mais cela ne semblait pas faire l'affaire, sans que je ne comprenne vraiment pourquoi. Il était un peu ailleurs, les dauphins ne semblaient pas lui plaire, au contraire, il pensait que cela était mauvais signe. Si dans la logique absolu il pouvait avoir tord, des dauphins, c'est tellement magnifique, dans la logique du Titanic, il avait sans doute raison. Quand on assiste à de belles choses comme cela, c'est pour que nous ayons espoir avant qu'on ne nous rafle tout. Je me souviens que c'est ce qui s'est passé lors du bal masqué. Chouette, on voit New York puis d'un coup, il n'y a plus rien. Le Capitaine était sans doute derrière tout cela, encore une fois alors que nous ne le voyons pas, pas encore dirais-je. Il se montrera bien à un moment ou un autre quoiqu'il arrive. Je pouvais le sentir. Je ne savais pas trop répondre à cet homme cela dit.

" Vous avez sans doute raison, sur ce navire, il n'arrive jamais cela sans raisons ! "

Après, est ce que c'était vraiment signe de mauvais présage, je ne savais pas, mais j'aurais la réponse assez rapidement au final. Quelques instants plus tard, le navire se mit à bouger dans tout les sens, quelques choses que je n'avais jamais vu, ressentie, même lors du naufrage cela avait été plus doux. Du coup, je manquais de tomber sur l'arrière train. Mais ce bougre de navire bougeait de plus en plus, je manquais de finir dans l'eau, mais certains y tombèrent. D'ailleurs un officier prononça cela disant qu'il y avait des hommes à la mer, des hommes et des femmes. Je me demandais comment nous allions faire pour les récupérer, mais le navire s'arrêta simplement. Je me ressaisissais un peu pour constater qu'il y avait 5 personnes à la mer. Mon accolyte du moment semblait en connaître une ou plusieurs et voulu sauter par dessus bord pour les aider mais des matelots vinrent le trouver pour qu'il ne saute pas. Si son intention était bonne, son geste n'aurait servi à rien, sans gille ni rien du tout, il se serait retrouvé dans le même marasme de l'océan. Il avait été mis dans un coin comme un enfant puni. Alors certes, j'avais cru comprendre qu'il avait comme une âme d'enfant, mais il n'était pas aussi bête qu'eux, ce n'était pas possible quand même si ? Je venais alors le retrouver en m'asseyant à ces côtés.

" Ne vous en faites pas, nous allons les sauver, ces personnes ne vont pas mourir ! "

J'aurais bien fait une petite blague, là tout de suite, mais je ne sais pas si elle aurait été la bienvenue, et s'il l'aurait pleinement comprise. J'espérais que mon geste ne le brusque pas trop cela dit.

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?   EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 20:47

Désinvolture

« Paix? Mais quelle paix réveillez-vous, nous sommes en Enfer! »

EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 Tumblr_mav3gw7c3Q1qdl9t5o1_r2_500

« Oui et je pense qu’elle ne s’évaporera jamais, elle doit être trop ancrée en moi. N’hésites pas Elisabeth, ce n’est pas tous les jours qu’on peut admirer des dauphins. » Disait la jolie blonde, tout en regardant son amie se rapprocher du bord.

Jamais Esther ne se rapprocherait de ce bord, elle avait déjà tenté, tout doucement pour pouvoir vaincre cette peur, mais rien n’y faisait. Pourtant, elle aurait aimé voir ces dauphins, mais jamais elle ne pourrait. Elle resta donc là, sur sa chaise longue à regarder tout le monde s’extasier devant ces mammifères marins. Esther était presque déçue de ne pas pouvoir les voir, elle aurait aimé découvrir à quoi ressembler ces animaux. Furieuse contre elle-même, elle referma son livre et se leva pour quitter l’évènement, mais à ce moment-là, une secousse ébranla le Titanic. Que se passait-il ? Le navire avait-il heurté quelque chose ? Un iceberg à nouveau ? Non il faisait trop chaud ici, ce n’était pas possible. Nouvelle secousse, le paquebot commença à tanguer. Mon Dieu qu’allait-il leur arriver à nouveau ? Le Diable était-il dans les entrailles du paquebot ? Le bateau se mit à tanguer de plus en plus, Esther tenta tant bien que mal de s’accrocher à un coin de porte et ce fut avec horreur qu’elle vit son amie Rose Myles passait par-dessus bord. La jeune femme ne put empêcher le cri qui sortit de sa bouche, surtout quand elle vit d’autres personnes tomber à l’eau. Elle avait peur, terriblement peur et ne voulait pas tomber, elle ne voulait pas toucher l’eau et encore moins la voir. Quelques larmes longeaient ses joues, elle s’accrochait un peu plus comme une âme en peine, mais une nouvelle secousse la déséquilibra. Elle tomba et bascula de l’autre côté de la rambarde. Par chance, elle fut retenue. Esther leva les yeux et vit Elisabeth qui tentait avec beaucoup de mal de ne pas la lâcher.

« Je t’en supplie Elisabeth ne me lâche pas. » Sanglota la seconde classe les larmes aux yeux.

Elle ne quittait pas des yeux le visage d’Elisabeth, elle avait trop peur, l’eau était en dessous d’elle et semblait un peu plus proche à chaque secousse. Puis elle vit l’effroi dans le regard de son amie, qui par manque de force physique la lâcha. Esther n’hurla pas, mais elle crut défaillir quand son corps toucha l’eau. Elle ne paniqua pas pour autant, et laissa son corps remonter à la surface. Après avoir vu la petite Emilie apprendre à nager, elle savait que le corps finissait toujours par remonter. Une fois à la surface, cela fut une autre chose. La jeune femme ne savait pas nager et inévitablement elle se mit à paniquer. Elle battait des jambes, mais se fatiguait beaucoup trop et risquait la noyade. Esther espérait, elle souhaitait que quelqu’un lui vienne en aide, mais qui le ferait, n’était-elle pas une jeune personne qu’on ignorait facilement ? A moins que Rose ne vienne, mais où était-elle ? L’océan l’avait-il déjà prise ?

Mary-Ann J. Fleming

ETRE MERE ❧ le plus beau rôle qu'il y a au monde.
Mary-Ann J. Fleming

>
PROFIL♌ Double Compte : Georgiana, Esther & Scarlett
♌ Prénom ou Pseudo : Mari-Jane
♌ Signaux de Détresse : 1196
♌ Points : 9
♌ Jour d'embarquement : 17/11/2012
♌ Age du Personnage : 35 ans
♌ Profession : Actrice
♌ Crédits : Love
♌ Photo : EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 Tumblr_mbjwxw9Btk1r6y67yo2_250
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?   EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 15:56

Une après-midi auprès de la piscine

« Une douceur de vivre, qui n'existe plus dans mon coeur. »

EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 Tumblr_mdt6baLrPh1qgkx7to1_500

Les enfants adoraient les dauphins, à chaque fois que ces derniers sautaient, ils applaudissaient, heureux, comme ils ne l’avaient jamais été. Mary-Ann souriait en voyant ses deux petits anges si contents et elle aurait fait n’importe quoi pour les voir ainsi. Il n’avait suffi qu’un évènement comme celui-ci, pour que son souhait se réalise. La jeune femme a ses côtés regardaient aussi les mammifères marins évoluer autour du Titanic, qui aurait pu penser qu’un jour, il y aurait de la vie dans cet océan infernal. La blonde avoua à l’actrice qu’elle ne savait pas comment se comporter avec les gens, Mary-Ann conclua alors que la timidité, ou encore un évènement traumatisant comme ce naufrage renfermé cette femme sur elle-même.

« Vous devriez, être entouré de personne fait du bien à tout le monde, surtout ici, après la tragédie que nous avons connu. Parler ou rire sont parfois deux choses qui soulagent nos âmes. » Confia-t-elle à la jeune femme.

Un autre dauphin sauta, ce qui fit éclater de rire les jumeaux, mais à ce moment-là, l’horreur commença. Une première secousse ébranla le paquebot, puis une autre et encore une autre. Par précaution, Mary-Ann écarta ses enfants du rebord tandis que le Titanic se mit à tanguer. La mère serra un peu plus ses enfants contre elle et vit avec horreur certains passagers tomber par-dessus bord. Avec beaucoup de sang froid et sous les pleurs de ses jumeaux, elle les tira jusqu’à l’intérieur du bateau, même s’il y avait la piscine, au moins, les murs les empêcheraient de tomber par-dessus bord. L’actrice regarda autour d’elle, tout n’était que panique, comme au moment du naufrage et là, des personnes étaient tombées à l’eau, comment vont-elles remonter sur le navire ? Choquée par ce qui se passait autour d’elle, elle vit un peu plus loin, la jeune personne avec qui elle avait conversé, au moins, elle n’était pas tombée. Ce fut alors que la mère de famille remarqua que le paquebot s’était arrêté. Jamais depuis le naufrage, le navire a stoppé, pourquoi maintenant, que se tramait-il à bord du Titanic ? Tout cela était bien soupçonneux. Mary-Ann dans cette scène ne joua pas les héroïnes, elle savait qu’elle ne se trouvait pas dans un film et tout son courage, elle le garda pour protéger et consoler ses enfants. Ce Titanic de malheur ne les laisserait donc jamais en paix.

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?   EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 17:24

La paix durera t-elle?

Pourquoi personne ne le laissait donc agir ? Comment ce paquebot pourrait-il continuer d'errer des millions d'années sans elle ? C'était juste impossible, il manquerait toujours de façon irréversible un rayon de soleil dans toute cette obscure existante, comment dire, oui, le chant mélodieux de l’éternité sans but manquerait à cet horrible voyage... Ils n'avaient pas l'air de comprendre à quel point la situation était grave ! Très grave même ! On lui avait interdit de venir en aide à la jeune femme, il se sentait quelque peu seul au monde, incompris une fois de plus. Oui, pourquoi est-ce qu'on ne le laissait pas faire pour une fois ? Juste une fois ? Il pourrait prouver qu'il avait raison ! Cependant, Marvin avait refusé de crier ses motivations, il ne voulait pas donner raison à ces gens qui le croient fou, il voulait qu'on le laisse, s'il n'était important pour personne, pourquoi cherchait-on s'en cesse à vouloir l'empêcher de faire ce qu'il avait à faire ? Pour qui se prenaient-ils tous ? Mais il ne pouvait rien faire, lutter et se sentir faible une fois de plus, voila à quoi se résumaient sa vie, il avait été toutes ces années écrasé et étouffé par la volonté des autres. Serait-il manipulé jusqu'à la fin de l'éternité ? Pourquoi n'aurait-il pas tout simplement le droit aux mêmes privilèges que les autres ? Lui aussi voulait être libre ! Libre de faire tout ce qu'il voulait, oui Marvin avait prit gout à la liberté d'être sans Meredith, mais il semblait que cela n'était pas assez... Mais une fois de plus Marshall se pliait à la volonté des autres, il se laissait abandonné au sol sous la surveillance d'un tiers, tel un enfant, mais il n'en voulait pas aux gens, c'était là ce qui le caractérisait car si certains lui faisaient de mal, il ne saurait jamais qu'avoir peur et jamais être rancunier, la mort il se la donnait à lui, pas aux autres. Il n'avait en lui aucune once de méchanceté, malheureusement l'image que les gens se font de la folie est tout autre.

La voix masculine était encore là, Marvin tenait son dos bien droit comme ses parents le lui avaient enseignés et pourtant il sentait qu'il allait s'écrouler à cet instant. Il tournait son regard azuré vers cet homme relativement plus jeune et il répondait d'un ton qu'il gardait calme alors que tous hurlaient sur le pont, il se sentait comme spectateur de ce désastre... Il n'était pas là, il ne faisait que voir et salir un fois de plus son esprit d'images immondes de souffrances... « Comment pourraient-ils mourir puisque nous sommes déjà tous morts ? Auriez vous oubliez ?» Interrogeait l'homme à ce dit « compagnon » qui s'était installé à ses cotés une fois de plus, que lui voulait-il à la fin ? Cette phrase semblaient être la plus sensée sortie de la bouche de Marshall, mais il n'était pas stupide, il savait très bien qu'ils étaient tous morts, il n'avait pas oublié ce qu'il s'était passé cette nuit là, il n'oublierait jamais ! Et jamais il n'oublierait ce qu'il se passait à cet instant sous ses yeux. La seconde question suggérait que cet homme lui avait fait subir quelque chose un sous entendu que ce démon ne semblait pas avoir perçu. Bien sur, si Marvin était persuadé que ces personnes ne mourront pas, pourquoi aurait-il plongé pour les sauver ? « Mais qui vous dit qu'ils reviendront cette fois ci ? Je ne voulais pas qu'elle s'en aille, mais vous ne pouvez pas comprendre. » A ces mots, il laissait son regard se perdre dans cette foule qui s'agitait pour tenter de récupérer quelqu'un à l'eau, comme si hurler les ramènerait à bords... Plonger aurait été beaucoup plus efficace ! Il en restait persuadé ! Doucement son regard mourrait sur le sol devant lui, l'air complètement anéantis par les évènements, par ce qu'il se passait autour de lui. Les gens ne comprenaient pas, cet inconnu ne pouvait pas comprendre, personne ne le pouvait ; mais il fallait plonger.

© Belzébuth

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?   EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 15:05

La paix durera-t-elle ?
Sujet commun
Les paupières closes et le visage dénudé de toutes expressions excepté celle du bonheur et du plaisir, Rose respirait l’air frais de cette belle journée, accoudée sur la balustrade du Titanic. Elle ouvrait les yeux de temps à autre, et observait avec le même sourire d’une petite fille les dauphins qui ne les avait plus quittés. Comme gravé dans le temps, Rose espérait que ce moment durerait, persuadée que rien ne gâcherait cet instant.
Une mèche de ses cheveux vint s’abattre sur ses lèvres rosées, et toute sa chevelure brune se joigna à elle. Le vent commençait à prendre de l’assurance, et les vagues commençaient à blanchir, lorsqu’une douce voix tira Rose de sa rêvasserie… « Bonjour Rose. Bonne journée, n’est-ce pas ? Vous admirez le spectacle ? C’est merveilleux, vous vous en rendez compte, des dauphins je pensais ne plus jamais en voir. » C’était Elisabeth Cavendish, une très jolie première classe avec qui Rose entretient des liens étranges depuis le naufrage. Cette dernière est persuadée que Rose n’est pas celle qu’elle prétend, et qu’elle se trouve être en vérité, sa sœur disparue Hélène. Timidement tout d’abord, la jeune infirmière regarda celle qu’elle ne savait définir – une amie ? –, puis, d’une voix plus assurée que ne l'avait laissait paraître son expression, elle prit à son tour la parole :

« Elisabeth, quelle joie de vous revoir ! » s’exclama Rose en quittant un instant des yeux les dauphins. « C’est dauphins sont incroyablement gracieux et éblouissant, cet instant est magique, une véritable chance ! »

Rose était surprise mais également très heureuse de voir les efforts que fournissaient Elisabeth. Certes, celle-ci s’était excusée à maintes reprises pour ses maladresses, mais il n’y avait rien de mieux que de voir ces impairs s’estompaient, et avoir la possibilité de repartir sur de nouvelles bases, d’une manière bien plus naturelle que ce ne le fût. La première classe semblait tout aussi émerveillée que Rose devant ce ravissant spectacle qu’offraient les dauphins aux passagers, jusqu’ici privaient d’une quelconque once de vie. Mais ce tableau dès plus splendide fut bientôt ébranlé par le choc qui secoua le navire. Ce dernier se mit à tanguer, de bâbord à tribord, et ce mouvement devint vite incessant et de plus en plus marqué, de plus en plus fort. Penchée au-dessus de la rambarde, Rose constata que les dauphins avaient disparus, et ne réalisa pas que le pont du paquebot se dérobait peu à peu sous son corps. Elle était agrippée au bastingage du Titanic, et passa par-dessus bord dans un cri sourd. Une chute interminable, qui prit fin dans une mer froide et agité. Sonnée, Rose s’enfonça légèrement dans les abysses de l’océan, avant de reprendre connaissance et de remonter à la surface le plus rapidement possible. Le Titanic était stoppé sur cette parcelle de mer ; les cris s’intensifiaient ; Rose fut la première à tomber à l’eau ; les vagues prenaient le dessus sur ceux qui étaient tout comme elle, tombés ; elle se débâtait, alors que le navire continuait de chanceler, et que les autres passagers tentaient de rester à bord.

Les dauphins avaient-ils été une distraction du capitaine pour tous les emmenait sur le pont extérieur, près à être jetés à l’eau dès les premières secousses ? N’étaient-ils qu’une illusion qu’ils avaient tous partagé ? Etait-ce une ruse, ou tout simplement le destin qui continuait de leur jouer des tours ? Les questions se multipliaient et s’entrechoquaient en Rose, au gré des vagues qui la berçaient…
© Belzébuth

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?   EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 23:15

« I'm still bleeding »

EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 Tumblr_m3guybGQcV1rnbkxho1_500
Après avoir salué Mary et Grace, tu t’étais éloigné, ne désirant pas interrompre leur conversation qui ne te concernait en aucune façon. Et pourtant, le fait que tu te sois empressé de t’éloigner, n’empêcha pas Grace de t’aborder de la façon la plus formelle qui soit, en te demandant de l’aider à ouvrir son coffret de bijoux. Tu saisis bien évidemment l’allusion au fait qu’elle désirait te voir en priver, ce qui te fit légèrement sourire. Tu avais été les nombreux jours où tu l’avais évité, on ne peut plus sûr que lorsqu’elle te croiserait, que ce soit seule ou accompagnée, elle s’empresserait de te demander de la voir seul à seul. C’est alors d’une façon tout aussi courtoise que tu lui répondis. « C’est avec joie que j’accepte de vous aider Mademoiselle Dewitt-Harper, il vous suffit de me dire le moment qui vous arrange le plus et je viendrais ouvrir la serrure de votre coffret à bijoux. » Tu lui adressas un délicat sourire en inclinant légèrement ta tête en signe du respect qui était dû aux membres d’une plus haute classe sociale que la tienne. Ainsi, personne n’aurait pu deviner que vous vous connaissiez bien plus que ce que vous vouliez bien leur montrer.

Tu ne pût guère attendre une réponse de la pars de Grace, qu'un bruit près du pont retient ton attention. Une jeune femme de ta connaissance, Sasha Master, venait de crier annonçant à tous les passagers présents aux bords de la piscine qu'il y avait des dauphins. Tu appréciais bien cette seconde classe, c'était elle qui t'avait aidé peu de temps avant le naufrage à chasser tes idées noires. Pour tout dire, tu l'appréciais depuis ta plus tendre enfance bien que tu n'est encore eu l'occasion de t'en souvenir. Comme une grande majorité des passagers, tu te rendis sur le pont, pour pouvoir contempler de tes propres yeux la merveilleuse chose qui se déroulait dans l'océan. Plusieurs dauphins nageaient près de la coque du bateau, sautant, puis replongeant dans l'eau. Un murmure admiratif sortit de tes lèvres, ce spectacle était tellement grandiose. Tu n'aurais voulu pour rien au monde que quelque chose vienne perturber ce spectacle. Malheureusement tes désirs importaient peu aux Titanic.

Peu de temps après la découverte des dauphins, le navire commença à bouger d'une façon on ne peut plus étrange. Sans le vouloir, tes penser se mirent à recenser ce qui s'était passé durant le naufrage et la peur commença à dépeindre sur ton visage. Une nouvelle secousse, fit recula la jeune femme qui se tenait près de toi, il s'agissait de Grace. Une autre et la voilà qui tombais à tes pieds. C'est avec rapidité que tu l'aidas à se relever, craignant que dans la panique elle ne se fasse plus bousculer alors qu'elle se trouvait à terre. Tu lui murmuras « Ne crains rien, je suis près de toi... » Cette phrase était dénuée de tous sens, car même lui avait peur. Et comme on le dit si bien, la peur se propage comme une trainée de poudre et celle-ci s'était déjà répandue sur tous les passagers qui étaient venus s'amuser. Encore une secousse, mais là, rien ne pût te retenir et tout comme Grace tu glissas, passant par-dessus bord. Tu t'enfonças dans cette eau ô combien froide qui tantôt t'avais donné la mort. Tu te souviens de l'eau qui t'avait coulé, t'ôtant tous ton souffle, pour finir par t'étouffer dans l'un des couloirs du Titanic. Tu essayas de faire en sortes que tes pensées soient lucides, que tu ne paniques pas trop. Tu poussas sur tes jambes pour te maintenir à la surface, prenant une bonne bouffée d'air. Tu entendis alors des passagers crier « Des hommes à la mer ! » mais pour le moment, rien ne venait pour vous aider. Tournant ton visage tu vis Grace qui se débattait dans l'eau et qui finalement ne parvint plus à se maintenir à la surface. Tu nageas vers elle, l'aidant tant bien que mal à la garder hors de l'eau. Tu restas là à bouger des jambes et à aider Grace, jusqu'à ce que celle-ci te montras Mademoiselle Delmas, une jeune seconde classe qui avait une peur panique de l'eau. Tout comme ce que tu avais fait avec Grace, tu nageas vers elle. « Tenez bon, Mademoiselle, ils vont bientôt venir nous chercher. Il faut juste que vous vous calmiez et respiriez un bon coup. » Sans prendre le temps de lui demander la permission, tu posas comme ton amante tes mains sur sa taille, la stabilisant ainsi. « Battez moins vite des jambes, cela vous fatigueras moins. N'ayez craintes... » Tu continuas à lui murmurer des paroles rassurantes en attendant les secours qui ne venaient pas encore.

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?   EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 EmptySam 19 Jan - 21:15

La plupart des passagers sur le pont étaient en train d’admirer les dauphins pendant que toi tu admirais les belles jeunes femmes qui barbotaient dans l’eau de la piscine. Tu avais vite repéré Elisabeth parmi les adorateurs des dauphins, mais tu avais préféré lui laisser un peu profiter du spectacle sans la déranger, lui laisser un peu de répit. Ces dernières semaines avaient été très dures pour tout le monde, et Elisabeth faisait partie des plus touchées par ces difficultés. Il était peut-être temps d’aller la voir, tu t’étais assez fait attendre comme ça. Elle était avec une jeune femme, aveugle il semblait. Un plan parfait se dessinait dans ta tête, Elisabeth n’était pas encore tienne, et la rendre jalouse avec cette femme serait parfait pour accélérer les choses entre vous. Tu n’allais pas utiliser cette femme de façon mesquine, mais juste faire la conversation avec elle sans te préoccuper d’Elisabeth, ça serait largement suffisant.

Tu n’avais pas encore fait la moitié du chemin te menant aux deux jeunes femmes quand les premières secousses commencèrent. Que se passait-il ? Encore un coup du Capitaine ? Le navire coulait de nouveau ? La réalité qui nous rattrapait ? Tout s’enchainait tellement vite, chacun tentait de s’accrocher à ce qu’il y avait près de lui. Finalement une première personne tomba, vite suivie par la femme aux côtés d’Elisabeth. Tout était flou, plusieurs fois tu t’étais retrouvé par terre, faisant tous les efforts possibles pour te relever. Le navire continuait de faire des secousses, tu avais enfin réussi à atteindre Elisabeth au moment où elle commençait à basculer vers l’océan. Juste à temps pour la rattraper avant qu’elle ne tombe et la remonter sur le bateau où elle s’accrocha avec ton aide à une rambarde mais ce faisant, tu n’eus pas le temps de t’accrocher toi-même qu’une une nouvelle secousse te fit passer par-dessus bord.

La chute semblait interminable, tu voyais l’eau se rapprocher, puis soudain, le contact te fit presque perdre connaissance. Tu savais nager mais tu savais qu’au milieu de l’océan, avec les vagues que faisait le Titanic, tu ne tiendrais pas longtemps face aux éléments. Remontant enfin à la surface, tu pris une grande inspiration pour te remplir les poumons et entrepris de comprendre la situation.

Le paquebot semblait s’être arrêté pour une raison mystérieuse, pour toi cette raison ne pouvait être que le capitaine et ses plans diaboliques. Il s’était caché pour mieux nous surprendre, et il avait parfaitement réussi son plan. Au moins tu avais réussi à préserver Elisabeth, tu aperçus la jeune femme aveugle qui était avec Elisabeth pas très loin de toi, elle semblait avoir du mal à nager mais réussissait à rester à la surface tant bien que mal, un peu d’aide serait surement la bienvenue. La rejoindre serait difficile, tu étais plutôt bon nageur mais le brusque arrêt du Titanic avait agité l’océan et compliquait sérieusement la tâche. Puis finalement tu arrivas à ses côtés.

« Je vais vous aider, les secours ne vont pas tarder maintenant, le bateau s’est arrêté. Essayez de vous accrocher à moi je sais nager ! »

Pourquoi le Titanic s’était-il donc arrêté, c’était illogique, d’un coup comme ça sans prévenir, ça semblait même impossible. Un navire de cette taille mettait du temps pour s’arrêter. Ces secousses n’étaient pas normales, l’eau était calme en plus ce jour là. Pour tout, tout ceci ne pouvait être l’œuvre que d’une seule personne, le capitaine. Il voulait nous montrer qu’il était plus fort que nous, qu’il contrôlait tout. Il était prêt à tout pour ça, et nous pauvres pantins, ne pouvons même pas nous défendre contre des forces d’une telle ampleur. Le Titanic lui appartenait encore, et il fallait changer ça !

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?   EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 EmptySam 19 Jan - 22:20

La paix durera t-elle?

EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 2a6vali
Le destin.
Inévitable.

Je souriais à Rose, qui était là près de moi et qui m'avait adressée la parole. Même si l'heure était à la description pour Ambre qui ratait tout le spectacle, comme Esther restait en retrait en peu plus loin derrière nous.

« Avez-vous déjà vu des dauphins ? C'est magnifique, tendez votre main vous pourrez presque les toucher s'ils passent proche de nous. Ils sont d'une couleur gris argenté, avec le ventre blanc. Ils sautent et suivent le Titanic dans les vagues de celui-ci. Sentez-vous les petites éclaboussures qui nous arrive à notre visage ? » Un petit rire m'échappa. « Entendez-vous leur chant ? On peut parfaitement voir leurs nageoires, ce sont de très belles créatures vous savez. »

Mon regard se détournait vers James Spencer, et une secousse parvenue. Je fus déstabilisée. De suite, mon esprit se tourna vers Esther. La suite, tout se déroula tellement vite que je ne compris pas vraiment ce qu'il se passait. Un iceberg ? La terre ? Je me retournais vers la mer, les dauphins n'étaient plus. J'allais faire une crise de panique, je ne me sentais pas bien. Je n'avais pas vécu le naufrage comme certains qui avaient pu tomber à l'eau, moi j'étais morte noyée dans ma cabine seule et enfermée. Je ne savais pas ce que c'était, et je ne voulais pas savoir. Dans un cri d'effroi, je vis Rose Myles tombait à l'eau. Je ne pu rien faire, j'étais effrayée. Ambre était tombée également, j'avais pu faire quelques pas pour essayer de rejoindre Esther. La bateau tanguait énormément, c'était en s'en donner le mal de mer. Je fixais Esther perdue dans sa peur la plus profonde. Je ne la quittais pas du regard, j'étais prête à bondir. Elle se décrocha de la rambarde mais je pu la rattraper au vol avant qu'elle touche l'eau. Je ne tiendrais pas longtemps, je le sentais. Je manquais terriblement de force. Je m'étais déjà fais mal en la retenant. J'y mettais toutes mes forces, toute mon énergie. Je savais que si elle tombait ça la tuerait. Elle en deviendrait folle, elle ne s'en remettrait jamais. Elle pleurait, je retenais mes larmes. Je faisais mon possible, je donnais tout ce que je pouvais mais je n'avais qu'une main libre, mes jambes étaient bloquées, et ma seconde main me tenait difficilement.

« Je te tiens Esther, mais... » Mes yeux plongeaient dans les siens, elle verrait bien que je n'allais plus tenir. Dans un regard de panique, mes mains glissaient et je sentais les doigts d'Esther m'échappaient un à un. Je pleurais, quand elle lâcha prise totalement je me mis à crier : « ESTHEEEEEEEEERRRRR !!!!!! » Je m'en voulais, je m'en voulais tellement. Par ma faute Esther était tombée!

Je me sentais partir, moi aussi j'allais lâcher. Je le méritais, j'avais lâché ma protégée. Incapable de prendre soin d'elle. Au moment où ma main allait céder, je sentis James à mes côtés. Ce fut la première fois que j'étais aussi contente de le voir. Si nous n'avions pas été dans une situation aussi délicate, j'aurais sauté à son cou ! Non peut-être pas quand même. Il me remonta sur le bateau, acte que je n'avais pas pu faire avec Esther mais James était beaucoup plus fort que moi. Je lui fis un sourire inquiet en signe de remerciement. Il m'aida à m'accrocher à une rambarde, je me sentais en sécurité, j'étais tenue. Le bateau s'était arrêté mais en me sauvant, en me mettant en sécurité je sentis le corps de James se dérobait. Je le vis tomber à l'eau, et s'enfoncer. Il n'eut pas le temps de s'accrocher à cause d'une nouvelle secousse. Je fus profondement choquée qu'il se sacrifie pour me sauver, mais je lui en serais éternellement redevable. Je fermais les yeux, et restait là accrocher, espérant que ce cauchemar se termine vite. J'entendais les cris, et je n'osais regarder les gens à l'eau. Je n'étais pas la seule qui se tenait comme elle pouvait quoi que grâce à James, j'étais mieux placée que quand je tenais Esther.

Quel gentleman, ce James Spencer ! Merci Mr Spencer. Merci pour tout.

Event #5 ¤ La paix durera-t-elle ?
Sujet Commun.
La Piscine.
Pont F.

The Ghost

♣ Le Fantôme du Titanic
The Ghost

>
PROFIL♌ Signaux de Détresse : 689
♌ Points : 881
♌ Jour d'embarquement : 12/07/2011
♌ Age du Personnage : Inconnu
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Numéro de Cabine :
♌ Situation Amoureuse :
♌ Présentation:
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?   EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 EmptySam 19 Jan - 23:44

Évènement n°5

« La fin d'un monde, la fin d'une période. »

EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 Tumblr_m1kionwdoG1r3udyjo1_500

A la piscine ♦ 02 avril 1913 Des dauphins, un bateau, quoi de plus normal quand un paquebot navigue sur l’océan ? Non tout pouvait être normal, si ce même paquebot ne se nommait pas le Titanic et qu’il perturbait une nouvelle fois ses passagers en tanguant. Stoppé, il se balançait violemment de droite à gauche ses explications, mettant en danger ses résidants. Ambre Roux, notre petite aveugle fut la première à tomber, la douce enfant parvint à se maintenir à la surface, ce qui était un miracle. Ann-Elizabeth de son côté resté cramponné à la rambarde, les jambes dans le vide, peut-être que cette féministe pure et dure va accepter l’aide d’un homme ? Le duo Grace/James semblait toujours aussi unis que toujours, les deux avaient finis à l’eau et tenté d’aider la jeune Esther Delmas qui était toujours aussi terrifié par l’eau, même après avoir vécu un an sur un paquebot. Marvin de son côté restait toujours dans sa folie, Dieu seul savait ce qu’il pouvait penser et faire. Sacha et son interlocutrice Mary-Ann Fleming furent par chance saine et sauve, l’une protégée ses enfants et l’autre se sauvait elle-même. Marcus Cream suggéra l’idée d’aller sauver les personnes tombés à l’eau, enfin une bonne idée et du bon sens de la part de ce serial-killer qui étrangement veut jouer les sauveurs. Rose Myles tomba aussi à l’eau, dans les premières, tout comme les autres, elle resta à la surface, attendant les secours. James Spencer qui était aussi à l’eau, joua les bons samaritains et aida la jeune Ambre, nous avons donc des héros à bord du Titanic. Elisabeth, la douce petite folle vit avec horreur ses plus proches amis tomber à l’eau, quel drame pour cette jeune femme qui a tant subit.

Et pourtant, un dénouement favorable allait arriver. Le bateau ne tanguant plus, des hommes commencèrent à confectionner un plan pour sauver les passagers tombés. On leur jeta d’abord des bouées et des gilets de sauvetages. Tous les attrapèrent, ce qui leur permit de se maintenir à l’eau. Enfin par un système de cordage, on les hissa jusqu’à bord et tous furent sauvés. Un incident malheureux dirait-on, sans graves conséquences. Ils étaient tous sauvés, des couvertures autour d’eux pour les réchauffer, tout comme une boisson chaude. Pendant quelques minutes même, les rires emplirent le pont, jusqu’à ce qu’un homme se lève et dévisagea longuement une femme. Il était étonné, sonné, complètement abasourdi.

« Mais que faites-vous là ? » Disait-il avant de s’effondrer en larmes dans les bras de l’inconnue qui n’était que sa femme disparue.

▬ Un peu plus d'informations ♦

Ahhh un dénouement heureux, que c'est beau !! Pour ce dernier tour qui durera jusqu'au 02 février 2013, vous allez pouvoir assister aux évènements décrits plus haut. Les passagers à l'eau sont tous sauvés et vous vous retrouvez à nouveau tous sur le pont. Mais pourquoi cette fin? A vous de le deviner, ici se conclue la fin de notre saison 1.

EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 581941088
https://titanic-ghosts.1fr1.net

Contenu sponsorisé

>
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?   EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? - Page 2 Empty

EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant