Sujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? Ven 1 Fév - 16:26
Ce type à coté de moi était vraiment étrange. Je ne sais pas trop pourquoi j'avais voulu parler avec lui, peut être parce qu'il me semblait étrange justement, un peu comme je pouvais l'être même si pour moi cela n'était pas vraiment aussi apparent. Mais en parlant avec lui, il ne semblait pas avoir de logique dans ces propos, du moins, pas la même que la mienne, pas la même que le commun des personnes ici présentes. Je disais qu'il était triste de perdre quelqu'un qu'on aime vraiment. Je n'avais jamais vraiment aimé, du moins ce n'était qu'apparence, car j'étais égoïste, je ne voulais que le plaisir pour moi, et pour personne d'autres. La vie était donc assez bizarre mais que voulez-vous qu'on y fasse. Nous étions ici, ce n'était déjà pas très normal en soit alors je ne me faisais pas trop d'illusions, le Capitaine sait tellement bien se jouer de nous. L'homme me répondit alors qu'il ne devait pas être triste, que les gens qui n'était pas là était donc en vie, et que nous étions mort. A ce niveau, il avait tout à fait raison, je me disais donc que cet homme n'était peut être pas si étrange que ça, juste qu'il était un peu timide, qu'il avait peur de parler ou alors quelques choses dans ce genre là.
" Oui, vous avez raison, si les personnes ne sont pas là, c'est qu'elles ont survécus contrairement à nous. "
Je lui donnais donc raison, mais pour combien de temps encore ? Car je lui posais une autre question. Du moins, je lui parlais des gens qu'on remontait à bord, grâce aux bouées et à des cordes. Je lui disais que les personnes étaient à présent saines et sauves, il regardait la scène puis il m'interpella d'une drôle de façon. Il me demanda donc comment j'avais su pour les naufragés qui était tombé à l'eau mais ça tombait sous le sens. Ils allaient être sauvés, c'était l'évidence même mais il m'accusait d'avoir agit ou d'avoir prédit cela. Il m'accusa ensuite de l'avoir tué une fois. Hein, mais qu'est ce qu'il racontait ? Je ne le comprenais plus du tout là, mes soupçons sur sa logique un peu à part se réalisait donc. Je ne savais que répondre à cela alors qu'il me demandait expressément de lui dire quelques choses.
" Euh, c'était une évidence que ces personnes seraient remontés sur le navire, il n'y a pas de quoi fouetté un chat. Sinon, je ne vous ai pas tué, nous sommes tous morts sur le navire, c'est comme ça, nous ne pouvons rien y faire. "
[HJ : Du coup, je ne sais pas si cela te convient, mais au pire, nous pouvons continuer un rp en duo tout les deux, soit ici, soit dans une autre pièce du coup *baffe*]
Invité
Invité
>
RPG
Sujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? Ven 1 Fév - 16:36
Ce navire m'étonnait de jour en jour, pourtant, je ne devrais pas l'être mais c'était bien plus fort que moi. Mon côté pessimiste devait largement contribuer à cela sans doute, je ne sais pas trop, mais pourquoi cette femme était là ? Son mari, semble-t-il, semblait être tellement surpris de la voir, enfin, ils devaient être proche pour qu'il soit aussi joyeux de la revoir. Je parlais donc dans le vent, du moins, je pensais à voix haute, ce qui m'arrivait rarement mais là, je l'avais fait, prononçant cette phrase pour que quelqu'un l'entende finalement. Et justement, c'est la jeune mère avec ces deux enfants de chaque côté qui me répondit. Elle semblait en savoir bien plus qu'elle ne voulait le dire, peut être qu'elle n'était que le fruit du Capitaine, elle aussi, plus rien de m'étonnerait tellement, il est capable de tout. Elle me dit que cela devait être une mauvaise manœuvre du navire ? C'était bien possible mais pourquoi tout cela se passait-il ainsi ? Elle me dit ensuite que nous n'étions pas au bout de nos surprises. Elle semblait donc en savoir quelques choses, mais je n'osais plus lui parler, du moins, pas lui poser de questions à propos de cela.
" Vous avez sans doute raison malheureusement. "
J'avais ajouté le malheureusement, sans doute parce que les surprises qui se donneraient à nous ne seraient pas bonnes comme à chaque fois que nous en avions eu. Il y avait toujours eu un retour de bâton et là, il serait sans doute encore présent. Que nous réservait le Capitaine ? Mais ce qui me troublait le plus, c'était bien entendu cet homme qui semblait retrouver sa femme comme par miracle, comme si elle avait été remonté des eaux. Qu'est ce que cela signifiait ? Je serais bien aller poser des questions à ce couple, à cette femme notamment que je n'avais jamais vu ici. Après tout, nous sommes tellement nombreux, je ne peux pas avoir vu tout le monde aussi, donc peut être que je me faisais des idées. A chaque fois que je m'en suis faites, j'avais vu juste, du moins, j'avais vu quelques choses qui n'était pas à sa place, qui clochait. Cette femme ne devait donc pas être à sa place, quelques choses comme ça. L'avenir nous le dira de toute façon.
Invité
Invité
>
RPG
Sujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? Dim 3 Fév - 3:40
La paix durera t-elle?
Dés que je pu, je me précipitai pour jeter des gilets de sauvetage et des bouées à ceux qui étaient tombés à l'eau. Dés qu'Esther remonta, j'allais vers elle rapidement, elle était enveloppée dans sa couverture, toute mouillée. Je la pris dans mes bras un instant, m'assurant qu'elle allait bien. J'avais les larmes aux yeux, mais j'étais heureuse de la voir saine et sauve. Je ne restai pas longtemps avec elle, car elle voulait retourner à sa cabine. Je ne voulais pas l'importuner, la pauvre elle devait être suffisamment traumatisée comme cela. Je n'allais pas en rajouter, mais elle ne pouvait pas imaginer toute la culpabilité dont je faisais preuve !
« Je suis profondément désolée, mais je n'ai pas pu tenir Esther. J'espère que tu me pardonnes. »
Mes yeux brûlaient de chagrin, tellement je me sentais coupable de sa chute. Oui, elle était tombée car j’avais faillis. Faillis à ma tâche que je m’étais moi-même donnée – veiller sur Esther, cette petite fleur que j’avais pris sous mes ailes majestueuses. Je n’en étais pas capable, je me perdais dans ses esprits, dans ses abysses sans fin. C’était moi qui avais besoin d’être protégée pas elle. Avec James, c’était un jeu de chat et de souris permanent. Je ne voulais pas m’abaisser à lui, il était hors de question qu’il gagne.
Les jours à bord du Titanic se ressemblaient, des jours de morts, où chacun errer à sa manière sur les différents ponts. Mes yeux vagabondèrent, j’aperçus James, j’allais le rejoindre, le remercier de ce qu’il avait fais pour moi. Il était toujours là pour moi, je découvrais un nouveau Mr. Spencer – c’était étrange. Aussi bizarre que la scène qui se déroulait sous mes yeux, des retrouvailles… On aurait dis qu’ils ne s’étaient pas vu depuis des années. Des mois vers des siècles. Je me stoppais net un instant, regardant la scène…. Etait-elle à bord ? Observatrice, tu ne l’avais pas remarqué, en cet après-midi, à la piscine. Je me dirigeais vers James, je commençais à lui faire confiance après-tout il s’était sacrifié pour me sauver la vie. C’était la plus belle preuve de tout.
« Vous allez bien, très cher ? Dites, vous aviez déjà vu cette femme auparavant ? »
Je paraissais aussi surprise que l’homme en question. M’imaginant des scénarios romanesques et titanesques, non c’était impossible. Un nouvel espoir, de voir New York, des proches disparus ou tout autre.
Nous n’étions pas au bout de nos surprises à bord du Titanic. Nous avions encore de nombreux mystères à résoudre ! Notre mort ne serait pas de tout repos. Ici, nous ne nous reposions en paix bien au contraire notre non-vie était parfois plus palpitante que notre vie réelle.
J’avais peur de l’avenir. Et j’avais raison d’avoir peur.
Event #5 ¤ La paix durera-t-elle ? Sujet Commun. La Piscine. Pont F.
Invité
Invité
>
RPG
Sujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? Dim 3 Fév - 12:24
La paix durera t-elle?
Quand Mary se jeta dans les bras d'Ann-Elizabeth, celle ci referma ses bras sur elle manquant de l'étouffer mais la jeune Comtesse en avait cure. Son amie allait bien mais elle était mouillée, mais elle apprit, avec joie, que Ann s'était retenue à la rambarde comme elle.
Mary soupira de joie. Bien sur! Ann ne serait jamais tombée à l'eau, elle est bien trop forte pour ça!
"Oui, j'ai eu la chance que tous, hélas, n'ont pas eu" répondit Ann-Elizabeth quand Mary lui demanda si elle était tombée à l'eau. "Oui, tout comme moi! Je me demande encore comment j'ai pu tenir durant tout le tangage!" "je vais bien, je me suis mouillée en aidant deux qui étaient tombés à se remettre debout, rien de grave. Vous et moi avons été chanceuses, c'est le cas de le dire !" Elle sourit à la remarque de son amie d'enfance mais elle sentait son sourire comme amer. Elle fut aussi rassurée de savoir que si son amie était mouillée c'était parce que, comme elle, elle avait aidé des passagers à remonter à bord. "Oui mais je culpabilise presque d'avoir eu cette chance alors que d'autres ont failli se noyer une seconde fois...Comme si une fois n'était pas suffisante!" Rien qu'à se rappeler comment elle s'était noyée la rendez nauséeuse. Tout d'un coup ses jambes flanchèrent après avoir eu à se plaindre qu'elle ne se sentait pas bien. Heureusement, Ann eu le réflexe de tendre les bras pour empêcher Mary de tomber avant de s'inquiéter de l'état de la Comtesse. "Mary ? Mary, je vous tiens, ça va aller. Vous m'entendez ?"
Elle entendait comme si Ann-Elizabeth parlait avec la bouche contre du tissu. Ses oreilles bourdonnaient et ses sens étaient sans dessus dessous mais elle sentit deux bras fins mais forts la trainer doucement vers le banc le plus proche. Mary, ne tenant plus sur ses jambes, s'affala sur le banc manquant de se cogner la tête contre la paroi du mur.
Au fil des minutes qui s'écoulaient, Mary sentait qu'elle reprenait pied et le contrôle de son corps et, donc, de ses jambes. Elle remplit ses poumons de l'air marin qu'elle côtoyait, comme les autres, depuis un an. Depuis sa mort. Puis, comme si elle voyait qu'elle allait un peu mieux, Ann reprit la parole.
"Ca va aller, Mary. Je crois que vous êtes un peu tendue par tout ce qui se passe, par tout ce qui s'est passé, et je ne peux que vous comprendre. Courage, ma chère, tout va s'arranger..."
Tout va s'arranger? Ils étaient morts! Comment "tout pouvait il s'arranger"? Elle ne pouvait pas se laisser aller. Ann avait toujours été là pour elle! Elle ne pouvait pas lui dire ça au risque de la blesser! Certes rien ne pouvait s'arranger mais elle pouvait éviter d'enfoncer encore plus ces personnes dont certaines ne l'avaient pas laissé tomber.
Depuis quand voyait elle tout en noir en plus? Elle n'eu plus le temps ni la capacité de s'en interroger. Les cris de joie de cet homme et de cette femme qui s'étaient retrouvés faisaient flamber la flamme de jalousie qui rêvait de la voir avec Thomas à la place de ces personnes...De plus, elle sentait une migraine pointer le bout de son nez.
Elle soupira.
"Ann-Elizabeth, est ce que quelqu'un pourrait me conduire à la cabine et chercher mes affaires dans le casier du vestiaire de la piscine?"dit elle en enlevant son collier auquel pendait la clé de son casier au vestiaire.
code by rainbow
Invité
Invité
>
RPG
Sujet: Re: EVENEMENT n°5 ♦ La paix durera t-elle? Mer 6 Fév - 0:40
La paix durera t-elle?
Marvin observait cet homme à ses cotés, il lui faisait peur. Mais probablement diriez vous que Marvin Marshall avait peur de tout, et probablement n'auriez vous pas tords, mais finalement était-ce vraiment sa faute ? N'auriez vous pas peur de vous retrouver dans un monde dont vous ne comprenez rien ? N'auriez vous pas peur d'être au milieu de personnes qui ne vous voient pas, qui vous traite de fou alors que vous ne l'êtes pas ? Si, n'essayait pas de mentir. Marvin avait peur des gens, il avait peur de cet endroit, mais il était bien courageux de l'affronter tous les jours, un courage que peu de monde semblait voir, en fait personne, pas même lui. Il accusait cet homme sans la moindre preuve, il n'avait pas vu son visage mais il faisait parti de ces gens, il voulait des réponses. Il voulait comprendre, puis l'homme répondait enfin, Marvin le fixait de ses iris bleus méfiants, il n'arrivait pas à faire confiance à ce type, il était à ses yeux bien trop louche, il dégageait une aura dangereuse à ses yeux. « Pourquoi aurait-ce été évident ? » Non, il ne comprenait pas, ce n'était pas pour lui logique, ce n'était pas normal. L'homme fixait l'autre sans comprendre, pourquoi c'était à ses yeux une évidence ? Rien de ce qu'il se passait à bord du Titanic n'était évident ! Ils étaient morts et pourtant ils étaient là ! Ce n'était pas normal, rien n'était normal ici ! Ce Marcus niait le fait de l'avoir tué. Comment pouvait-il lui dire que c'était faux ? « Non. Mais c'est de votre faute, je le sais. Pourquoi est-ce que vous mentez ? » soufflait-il. La respiration brusque il fermait les yeux, il se sentait bousculé. Les yeux clos, il sentait l'air iodé entre dans ses poumons, coupé du monde, c'était si paisible.
Doucement il ouvrait les yeux, battant lentement les paupières. Il lançait un regard interrogateur autour de lui. Mais... Que faisait-il ici ? N'était-il pas devant cette assiette ? A contempler son contenu sans trouver la force d'en avaler le moindre morceau ? Pourquoi tous ces gens étaient agités autour de lui ? Pourquoi certains étaient-ils trempés dans leurs habits de jours ? Marvin ne comprenait pas, comment était-il arrivé ici ? La fatigue jouait sur sa mémoire, et il n'arrivait à rien suivre ce jour là. Que faisait-il assit au sol ? Marshall observait son voisin, qui était-il ? Pourquoi est-ce qu'il le regardait de la sorte. « Bonjour, est-ce que vous aviez l'intention de me dire quelque chose ? » interrogeait-il déconcerté. Ce type lui avait tout à fait l'air d'un troisième classe, c'était... Un type qui avait dû le piétiner, il l'avait probablement fait, ils étaient tous dans le coup de toute façon, il sentait encore leur poids sur son corps étendu au sol, ses os qui se rompaient un à un dans une douleur indescriptible. Cet homme semblait perdu, est-ce que lui aussi ne savait pas comment il était arrivé à cet endroit ? Peut-être que ce type n'était pas si mauvais, il y avait dans les règles de grammaire des exceptions en était-il une aussi ? Est-ce qu'il pouvait le comprendre, ce serait pour ainsi dire tellement merveilleux. Marvin avait tout oublié, oublié cet incident, oublié cet homme et les accusation qu'il avait porté sur ce malheureux sans tenir compte des bonnes manières. Il posait une main à terre et se levait tant bien que mal, pourquoi se sentait-il fatigué de la sorte, il n'avait pourtant fait aucun effort physique jusque là. Marvin observait les gens autour de lui, tous ces bruits le mettaient mal à l'aise, il déambulait comme le fantôme qu'il était, il ne savait plus où il était, il voulait retourner dans sa cabine mais il ne se rappelait plus, il se perdait sur le pont même, il n'en avait plus le moindre souvenir et personne ne semblait le voir. Il ne sortait jamais de sa cabine, le monde extérieur lui faisait bien trop peur pour cela, et une fois sorti de celle-ci, il n'avait aucun repères. Et bientôt, cela ferait un an que cette situation durait, mais Marvin n'avait pas non plus conscience du temps qui passait.
[Je te propose de faire la suite dans un autre sujet, si Marcus ne s'enfuit pas en courant /SBAM/ Sinon laisse le se perdre c'est pas plus mal ça lui apprendra la vie pauvre homme XD ]