AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Partagez

Et si une belle voix pouvait m'apaiser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

>
RPG
Et si une belle voix pouvait m'apaiser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si une belle voix pouvait m'apaiser ?    Et si une belle voix pouvait m'apaiser ?  - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 20:34

Ambre avait peur d'avoir gâché cette rencontre, toutefois, Sacha l'avait assurée du contraire. Elle se devait de la croire, d'autant que les preuves étaient manifestes. Si elle avait dû comparer l'état d'esprit de la seconde classe en arrivant ici avec ses présents sentiments, il était désormais indiscutable et indéniable que Sacha s'était très nettement apaisée. Et bien heureusement d'ailleurs. La chanson avait su la mettre à l'aise pour sa plus grande joie. Finalement, elle ne sentait pas aussi inutile.
La rencontre avait donc été appréciée des deux côtés. Sacha avait ainsi pu calmer ses craintes, son mal-être. Elle avait cherché refuge dans la cabine de la chanteuse et cela avait porté ses fruits. Quant à Ambre, cette visite totalement inattendue l'avait sortie de son isolement. Pour une fois, elle n'était pas restée enfermer comme elle le faisait souvent durant plusieurs jours dans sa cabine sans jamais en sortir. Elle se montrait elle aussi abattue, déprimée, anéantie par la mort, la disparition de son âme-soeur. Son esprit oscillait constamment entre la tristesse, le courage, la joie, la liberté, la mort, la peur... Elle ne parvenait pas à conserver des sentiments, cela n'était pas constant. Cela était presque épuisant de naviguer entre tous ces ressentiments. Mais la venue de cette seconde classe l'avait un peu sortie de sa coquille. Elle n'était pas la seule à souffrir ici et ça ne serait qu'en s'entre-aidant que les passagers parviendraient à trouver la paix dans la mort.

La visite touchait bientôt à sa fin, Ambre pouvait le sentir au silence qui commençait à s'étirer. Sacha finit par mettre fin à cela en marquant elle-même un terme à leur rencontre. Le plus poliment du monde, elle l'assura de son plaisir si jamais elles devaient se revoir ou bien se recroiser sur le Titanic. Et enfin, elle la remercia de son hospitalité. Ambre sourit.

" Cela n'était rien. J'espère aussi vous recroiser sur le navire, ce sera toujours avec un grand plaisir Miss Masters."

Puis Ambre attrapa sa canne et se leva. Elle n'eut pas vraiment à user de son appui pour atteindre la sortie de sa cabine, qu'elle connaissait par-coeur. Elle tourna la poignée de la porte et l'ouvrit pour offrir le passage à Sacha.

" Je ne voudrais surtout pas vous retenir plus longtemps, mais sachez que si vous avez encore besoin de mon aide, je serai très heureuse de vous l'apporter. Surtout, prenez soin de vous."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
RPG
Et si une belle voix pouvait m'apaiser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si une belle voix pouvait m'apaiser ?    Et si une belle voix pouvait m'apaiser ?  - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 16:51

J'avais aimé grandement cette rencontre, et j'avais appris des choses sur elle. Ceci avait été réciproque, mais finalement cela faisait du bien de parler un peu avec une personne extérieure à votre vie, du moins dans l'instant, car je ne doutais pas que nous nous croiserons à présent sur le navire. Si je la reconnaîtrais de loin, pas sur que cela soit son cas puisqu'elle était aveugle depuis plusieurs années. Il y avait des choses que je ne comprenais pas. Si nous n'étions plus malade ici, pourquoi avait-elle gardé cette cécité ? Étais-ce un châtiment divin la concernant ? Je ne saurais tellement vous dire, je ne comprenais pas le pourquoi, mais si cela était ainsi, il y avait bien une raison, raison que j'ignorais, je ne savais même pas où je pouvais chercher la réponse pour tout vous dire. Mais cela ferrait sans doute l'objet d'une de nos prochaines rencontres, je n'en doutais pas. Je lui disais donc que j'allais la quitter et que j'avais assez abusé de son temps, enfin, si je peux dire, car nous avons l'éternité ici, alors quelques minutes de plus ou de moins en sa compagnie ne ferrait sans doute pas de mal à l'une comme à l'autre. Pourrait-elle devenir une de mes confidentes ? J'en doutais sérieusement, je n'étais pas le seule à venir dans ce but là, alors elle ne se soucierait pas tellement de notre possible amitié. Enfin je ne savais pas, je verrais la prochaine fois, aujourd'hui, cela avait été une rencontre cordiale, je ne doutais pas que la prochaine soit dans le même ton, mais elle serait forcément différente. Tout dépendrait cela dit de la situation également. Ambre pris alors sa canne et se leva pour se diriger en direction de la porte pour me l'ouvrir. Elle semblait bien connaître sa cabine en tout cas, comme si elle la voyait pleinement.

" Merci encore, prenez soin de vous aussi Miss Roux. "

Je lui servais un magnifique sourire même si elle ne pouvait pas le voir mais c'était un réflexe presque naturel dans pareil situation. Puis je passais le seuil de la porte en me retournant pour lui faire un signe de la main avant de me raviser, puisqu'elle ne pourrait pas le voir. Parfois, les vieilles manies ne sont pas si bonnes que cela. Je me dirigeais à présent dans le couloir, je ne savais pas quelle serait ma prochaine destination, mais j'y allais le coeur léger, pour une fois.

THE END
Revenir en haut Aller en bas

Et si une belle voix pouvait m'apaiser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2