Ambre avait peur d'avoir gâché cette rencontre, toutefois, Sacha l'avait assurée du contraire. Elle se devait de la croire, d'autant que les preuves étaient manifestes. Si elle avait dû comparer l'état d'esprit de la seconde classe en arrivant ici avec ses présents sentiments, il était désormais indiscutable et indéniable que Sacha s'était très nettement apaisée. Et bien heureusement d'ailleurs. La chanson avait su la mettre à l'aise pour sa plus grande joie. Finalement, elle ne sentait pas aussi inutile.
La rencontre avait donc été appréciée des deux côtés. Sacha avait ainsi pu calmer ses craintes, son mal-être. Elle avait cherché refuge dans la cabine de la chanteuse et cela avait porté ses fruits. Quant à Ambre, cette visite totalement inattendue l'avait sortie de son isolement. Pour une fois, elle n'était pas restée enfermer comme elle le faisait souvent durant plusieurs jours dans sa cabine sans jamais en sortir. Elle se montrait elle aussi abattue, déprimée, anéantie par la mort, la disparition de son âme-soeur. Son esprit oscillait constamment entre la tristesse, le courage, la joie, la liberté, la mort, la peur... Elle ne parvenait pas à conserver des sentiments, cela n'était pas constant. Cela était presque épuisant de naviguer entre tous ces ressentiments. Mais la venue de cette seconde classe l'avait un peu sortie de sa coquille. Elle n'était pas la seule à souffrir ici et ça ne serait qu'en s'entre-aidant que les passagers parviendraient à trouver la paix dans la mort.
La visite touchait bientôt à sa fin, Ambre pouvait le sentir au silence qui commençait à s'étirer. Sacha finit par mettre fin à cela en marquant elle-même un terme à leur rencontre. Le plus poliment du monde, elle l'assura de son plaisir si jamais elles devaient se revoir ou bien se recroiser sur le Titanic. Et enfin, elle la remercia de son hospitalité. Ambre sourit.
" Cela n'était rien. J'espère aussi vous recroiser sur le navire, ce sera toujours avec un grand plaisir Miss Masters."
Puis Ambre attrapa sa canne et se leva. Elle n'eut pas vraiment à user de son appui pour atteindre la sortie de sa cabine, qu'elle connaissait par-coeur. Elle tourna la poignée de la porte et l'ouvrit pour offrir le passage à Sacha.
" Je ne voudrais surtout pas vous retenir plus longtemps, mais sachez que si vous avez encore besoin de mon aide, je serai très heureuse de vous l'apporter. Surtout, prenez soin de vous."