AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Partagez

Une visite de la capitale française ? [Mathilde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

>
RPG
Une visite de la capitale française ? [Mathilde] Empty
MessageSujet: Une visite de la capitale française ? [Mathilde]   Une visite de la capitale française ? [Mathilde] EmptyJeu 6 Sep - 22:28

J'étais sur le navire et depuis mon retour j'entendais parler de beaucoup d'endroits que je n'allais jamais visiter ou presque. En effet, j'étais souvent sur la promenade des secondes classes ou au niveau des cabines de la même classe ou sur le pont, mais rarement, je m'aventurais ailleurs. Je ne sais pas, j'avais peut être peur de ce qui m'attendais, à moins que je n'ai la force d'aller de l'avant, je ne savais pas trop. En tout cas aujourd'hui, je décidais de me rendre dans une pièce que je n'avais jamais vraiment vu de près. On m'en avait parlé de ce café parisien, mais n'ayant moi-même jamais voyagé dans la capitale française, je trouvais que mon intérêt à me mettre dans cette ambiance particulière n'avait pas tellement d'intérêt, mais après tout, pourquoi ne pas essayé un petit peu, n'est ce pas ? Cela ne me couterait rien, de toute façon, je suis déjà mort, alors que pouvait-il m'arriver de pire ? Etre persécuter par le navire ? N'étais-ce déjà pas le cas ? Moi qui voulait mettre fin à mes jours, je me retrouvais coincée ici pour l'éternité ou presque, autrement dit, je vivrais toujours cette non-vie et ça ne me plaisait pas. Pourtant aujourd'hui, le morale était plutôt bon contrairement à certains jours où je me lève et où j'ai déjà envie de pleurer toutes les larmes de mon corps. Je ne dirais pas que j'avais le sourire, ce serait trop demandé, mais quand même, je me portais plutôt bien, le visage neutre, sans être radieux, mais sans être triste non plus. Je sortais donc de ma cabine pour rejoindre ce fameux café. Je devais me rendre sur le Pont B apparemment, là où il se situait. J'étais déjà passé devant sans m'en rendre compte s'était quand même fou. Je ne sais pas pourquoi j'avais choisi aujourd'hui pour me rendre là-bas, mais c'était fait. Il était encore assez tôt, enfin pour moi, puisqu'il était 7h30 du matin. Je me rendais donc à une table de libre, la majorité l'était mais je n'osais pas m'approcher des quelques personnes déjà présentes. Je ne savais pas vraiment comment tout cela fonctionnait mais en tout cas, on se serait vraiment cru ailleurs que sur le bateau, c'était tout à fait réaliste en tout cas, j'aimais bien l'endroit. Peut être que j'y viendrais plus souvent à présent, je verrais ça.

Dernière édition par Sacha D. Masters le Lun 4 Fév - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: Une visite de la capitale française ? [Mathilde]   Une visite de la capitale française ? [Mathilde] EmptyJeu 31 Jan - 19:08

Mathilde & Sacha
C'était un autre matin comme les autres, je venais de me réveiller comme une fleur dans ma cabine et, pour suivre ma petite routine matinale, je m'habillai et m'en allai tout droit vers le petit café parisien sur le pont B. Cet endroit, je l'adorais, car il me rappelait l'époque où j'étais encore vivante et que je vivais avec mes parents à Paris. Je me dirigeai vers une petite table dans un coin de la pièce et une serveuse passa en me regarda avec un regard voulant dire "La même chose que d'habitude?", j’acquiesçai d'un léger mouvement de tête accompagné d'un sourire et elle commença à s'affairer pour préparer mon petit déjeuner. En attendant que celui-ci arrive à ma table, j'observai les gens qui entraient et sortaient du café. Un de mes passe-temps favoris était de deviner un peu leur "vie". Un homme entra et alla s'asseoir au comptoir et entrepris tout de suite d'allumer son cigare, il avait l'air nerveux, peut-être avait-il commis une grave erreur qui a fait que sa femme soit en colère contre lui... Une autre femme, l'air plus joyeuse celle-ci, s'empressa de payer l'addition et sorti en courant, elle courait après quelqu'un, peut-être avait-elle vu sa flamme passer et qu'elle voulait absolument lui déclarer son amour tout de suite et maintenant. Ouh la, je suis une grande romantique, mais j'ai trop d'imagination parfois. Ayant suivi la femme du regard, mes yeux étaient alors dirigés vers l'entrée lorsque Sacha arriva dans le café. Elle sembla un peu insécure, je lui fis un signe de la main, mais elle ne me remarqua pas puisqu'elle décida d'aller s'installer seule à une table. Au même moment, je vis que la serveuse se dirigeai vers moi avec mon repas, je lui souris donc en me levant et en lui faisant signe que j'allais m'asseoir avec Sacha.

Bonjour, est-ce que cette place est libre? dis-je d'un ton plaisantin alors que je tirais la chaise qui faisait face à elle pour prendre place et que la serveuse déposais mon assiette et mon café

(c) fiche par ocean lounge

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: Une visite de la capitale française ? [Mathilde]   Une visite de la capitale française ? [Mathilde] EmptyLun 4 Fév - 18:40

Je m'étais assise seule à cette table, espérant peut être qu'une de mes connaissances arrivent pour prendre place avec moi. En réalité, l'une de mes connaissances étaient déjà sur place, mais au fond du café, je ne l'avais pas remarqué. Ce n'est pas ma faute si Mathilde s'était mise là-bas, pas trop à la vue. Elle devait espionné les gens si bien cachée. En tout cas, elle avait déjà commander quelques choses, une sorte de petit déjeuner avec un petit café, rien de très compliqué, mais qui semblait être appétissant. Je n'étais jamais vraiment venue ici, mais aujourd'hui, j'avais décidé que c'était le bon jour. Pourquoi aujourd'hui plus qu'un autre jour ? Je ne savais pas trop à vrai dire, sans doute dans une certaine tentative de me sociabiliser un peu avec des gens. Et c'était Mathie qui était venue à moi, j'aurais pu tomber plus mal. Je l'avais entendu chanter la première fois, j'avais aimé sa voix. Et puis, nous nous sommes souvent recroisée sur le navire depuis notre retour voilà presque une année. Aujourd'hui ne faisait donc pas exception à la règle, mais c'était bien la 1ère fois que nous nous croisions ici, pour le petit déjeuner. La serveuse arriva juste derrière la jeune française qui me demandait sur le ton de la plaisanterie si la chaise en face de moi était libre. D'ailleurs, elle n'attendit pas ma réponse et tira la chaise pour y déposer délicatement son postérieur. La serveuse lui donna alors sa commande. Je lui disais donc rapidement et avec le sourire que je voulais la même chose.

" Bien sur que tu peux. Tu viens souvent ici, parce que moi je n'y viens pas très souvent, je reste en général dans ma cabine à cette heure là, mais aujourd'hui j'ai décidé de prendre l'air. "

C'est vrai que je ne sors pas tellement de ma cabine, elle est tellement douillette cela dit. Non, mais si j'y reste c'est pour y être seule, pour avoir la paix, pour que personne ne me dérange. J'ai fait cela pendant presque 8 ou 9 mois, me plongeant dans mon chagrin et ma solitude. Il n'y a pas si longtemps que je sors un peu de celle-ci, pour des rassemblements ou alors comme aujourd'hui pour prendre un café gourmand en compagnie d'une amie.

Contenu sponsorisé

>
RPG
MessageSujet: Re: Une visite de la capitale française ? [Mathilde]   Une visite de la capitale française ? [Mathilde] Empty

Une visite de la capitale française ? [Mathilde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1