AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

L. Georgiana O'Hara

ADMIN SADIQUEThe body of a woman, but the heart of a lion.
L. Georgiana O'Hara

>
PROFIL♌ Double Compte : Esther Delmas, Mary-Ann Fleming & Scarlett Hamilton
♌ Prénom ou Pseudo : Mari-Jane
♌ Signaux de Détresse : 8567
♌ Points : 20
♌ Jour d'embarquement : 16/07/2011
♌ Age du Personnage : 23 ans
♌ Profession : Couturière & Danseuse à ses heures perdues
♌ Crédits : Mari-Jane
♌ Photo : DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw Tumblr_n0ql5skq6b1qey4wco8_r1_250
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Numéro de Cabine : E10
♌ Situation Amoureuse : Amoureuse de Joseph Earnshaw
♌ Présentation:
DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw Empty
MessageSujet: DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw   DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw EmptyVen 22 Juin - 12:21

DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw 110616011047409473
Danse avec les étoiles.

La nuit était déjà bien profonde, on pouvait observer la voute céleste, tellement que le ciel était clair. L’air était doux, propice aux promenades nocturnes, mais la nuit était tellement bien avancée, que plus personne ne se trouvait sur les ponts du Titanic. Personne ? Non, si vous vous promenez en cette nuit, vous allez peut-être avoir la chance de croiser une jeune femme insomniaque de troisième classe : Georgiana O’Hara.

Tu n’avais pas arrivé à dormir, ton sommeil troublait par des cauchemars, depuis bien longtemps tes nuits n’étaient plus paisibles. Parfois, tu tentais de te rendormir, mais à d’autres moments, tu préférais te lever, pour une promenade nocturne. Cette nuit, le cauchemar avait été violent, tu avais vu ta mère et tes frères autour de la tombe de ton père, t’accusant de sa mort. Ta famille t’humiliait et te blessait profondément. Tu ne pouvais plus dormir, tu avais bien trop peur de refaire ce cauchemar. Sans faire de bruit, tu te levais, tu ne voulais pas réveiller Bridget et Meredith. Tu enfilais une robe légère et tu prenais tes ballerines, l’une des rares choses qui te restait du temps où tu prenais des cours de danses. A pas de loup, tu quittais la cabine et tu t’engouffrais dans les couloirs. Ces couloirs, tu les connaissais par cœur désormais, après le naufrage, tu les avais tous appris, puisque ces derniers, c’étaient montrés traîtres lors du naufrage, la panique et le fait que tout soit très mal indiqué, n’avait fait qu’accélérer ta perte.
Tu remontais ainsi les divers escaliers, pour enfin aboutir sur le pont des embarcations. Ici le pont était grand, peu fréquenté et il te serait bien plus facile de trouver un coin pour danser. En ce moment, la danse était l’unique chose qui t’aidait à apaiser tes émotions, sans elle, tu ne serais rien. Tu allas jusqu’à l’arrière du navire. Tu posas tes ballerines sur une chaise qui trainait par là et tu te dirigeas vers la balustrade. Tu avais entendu dire que beaucoup avait tenté de se suicider en se jetant d’ici, mais apparemment, ils étaient tous vivants. Cette idée, ne te viendrait jamais à l’esprit, tu avais déjà connu les souffrances de la mort par noyade, pour rien au monde, tu ne voudrais connaitre cette mort à nouveau. Tu te penchas pour regarder l’océan et tu laisses le vent caresser ton visage, tes cheveux voletés derrière toi, tu te sentais bien. Il faisait nuit, quelques lampes avaient été allumées sur le pont, mais c’était les étoiles qui offraient le plus magnifique des spectacles. Elles étaient si belles. Parfois, tu prenais plaisir à t’allonger sur un banc, pour les admirer, tu le faisais souvent avec Bridget qui aimait autant que toi les étoiles. Ensemble, vous vous amusiez à leurs donner des noms. Ainsi dans la voie lactée, plusieurs étoiles portées, les prénoms des membres de ta famille. Tu te détournas de l’océan et du ciel, pour mieux te concentrer sur ton exutoire. Tu préparas longuement tes ballerines puis tu les enfilas minutieusement, tu le savais, la moindre chaussure mal mise, et se serait la chute. Tu avais déjà connu ce moment douloureux et tu n’avais pas pu danser pendant un moment. Par chance, tu avais toujours pu pratiquer la couture pour aider financièrement tes parents.
Tu préparas ton corps à l’effort, étirant tes muscles, puis faisant quelques mouvements assez doux et enfin, après une heure de préparation tu commenças. Il était maintenant une heure du matin. Tu enchainas les mouvements, donnant le rythme dans ta tête, pour rendre les mouvements les plus gracieux possible. La perfection, c’était cela que tu voulais atteindre. Tu n’étais pas encore parfaite et sans professeur de danse, cela était plus difficile pour progresser. Pourtant, tu y arrivais, les souffrances de la vie t’aider pour te rendre chaque jour, meilleure que la veille. Tu laissas tes penser dériver, vers ta famille, ta vie et surtout vers un moment marquant de ta mort.

Comme une âme en peine tu tentais de te sortir de ce gouffre, tu avais pu remonter vers les ponts supérieurs, mais tu le savais, il était bien trop tard, l’eau s’engouffrait de partout, il n’y avait plus d’issues. Tu voulais hurler, pleurer, mais tu ne le fis pas, tu étais sans émotions, tu avais tout simplement peur de la mort à venir. Tu nageas avec force pour tenter de prendre les escaliers, te maintenir en vie plus longtemps. Tu t’accrochas comme tu le pus à la rampe, mais au-dessus, tu entendis un craquement, tandis que l’eau envahissait le hall. Il n’y avait plus d’espoir. Tu regardas autour de toi apeuré, puis tu captas un regard, celui d’un homme que tu ne connaissais pas. Ce fut la dernière chose que tu vis avant que la verrière ne se brise face au poids de l’eau. Plus tard, tu avais appris l’identité de ce regard, il appartenait au riche lord Earnshaw.

« Mr Earnshaw ? » dis-tu en sursautant.

L’homme venait d’arriver ou était là depuis quelques instants. En tout cas, tu venais de le voir. Que faisait-il ici ? Etait-ce le destin ou bien un simple hasard ?

Dernière édition par L. Georgiana O'Hara le Mer 25 Juil - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw   DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw EmptyVen 22 Juin - 23:51

Joseph & Georgiana
❝ Danse avec les étoiles ❞

Il était presque une heure quand je quittai le Grand Salon. N'ayant absolument pas envie d'aller me coucher, j''avais joué aux cartes toute la soirée avec d'autres hommes de ma classe sociale. Et j'aurais bien fait encore l'une ou l'autre partie si Margareth n'était pas entrée dans la pièce. Je n'avais aucune envie de la voir ou de lui parler et avais donc décidé de quitter la pièce avant qu'elle ne remarque ma présence, prétendant être fatigué et désireux d'aller dormir.
Une fois sorti du Grand Salon, je décidais d'aller me promener sur le pont. Je ne savais pas vraiment pourquoi, j'avais simplement envie de marcher, de penser...Je trouvais que la mer avait quelque chose de relaxant. Et ce, même si j'étais habitué à la vue que nous offrait le Titanic, et que ce panorama, toujours le même, me pesait parfois. Je m'appuyais au balcon du bateau, observant l'horizon et écoutant le bruit des vagues, ne pensant à rien.
Lorsque, regardant vers ma droite, je crus apercevoir une ombre. Il y avait donc quelqu'un d'autres sur le pont à cette heure ? Peut être n'étais je pas le seule homme à fuir les avances d'une femme trop envahissante, qui sait ? J'avançais alors vers la partie nord du pont, et je la vit. A mon heureuse surprise, c'était elle. Georgiana. Et elle dansait, elle dansait si bien. Je m'arrêtais pour la regarder. Je n'avais aucune envie de l'interrompre. A vrai dire, je me demandais comment elle parvenait à exprimer tant de choses dans la danse sans la moindre musique ? Georgiana était sans aucun doute une femme très créative, et talentueuse. Du talent, elle en avait à revendre. Je ne m'étais jamais beaucoup intéressé à la danse. J'avais pourtant de bonnes connaissances dans bien d'autres arts, mais la danse ne m'avait jamais beaucoup attiré. Chose logique, j'étais un homme après tout. Certes j'avais déjà dansé avec maintes femmes, et je me débrouillais quand il le fallait, l'invitation à danser restant un incontournable en matière de séduction pour un homme... Mais je n'étais pas du genre à danser la dernière danse à la monde sans en maîtriser les bases pour amuser la galerie. Je n'aimais pas me rendre ridicule, ce qui était très certainement l'aboutissement de ce genre de situation. Je n'aimais pas non plus les ballets. J'en avais vu l'un ou l'autre avec Helen, sans y trouver mon bonheur. Mais regarder danser Georgiana, c'était autre chose. Bien que je ne bénéficie point de connaissances très aiguisée en cet art, je pouvais affirmer qu'elle avait du talent. Elle s'exprimait dans ces mouvements, qui n' était pourtant pas du tout négligés ou hasardeux. Elle s'exprimait, tout en exerçant son art avec précision et grâce. Rien ne trahissait son improvisation.

- Mr Earnshaw ?  Dis-elle, en sursautant. 

Elle avait remarqué ma présence, après avoir exécuté un demi tour sur elle-même. Dommage, pensais je, j'aurais voulu la voir danser encore.

-Toutes mes excuses, j'aurais dû manifester ma présence..., dis je. Mais je ne voulais pas vous interrompre ,poursuivis-je. Vous étiez tellement... magnifique.

Cela pouvait paraitre étrange de voir un homme comme moi s'excuser si facilement pour la première banalité venue...Mais avec Georgiana, je ne devais pas faire d'efforts. Mon orgueil, mon égocentrisme semblait disparaître. Je devenais beaucoup plus modeste, je ne m'énervait jamais... J'étais un homme meilleur à ses côtés.
Ces quatres derniers mots m'avaient échappés trop vite. Je ne voulais pas gâcher ma chance avec Georgiana, il était donc hors de questions que je la brusque. Certes, je n'avais rien dit de très inapproprié, mais certaines femmes de nos jours, se sentaient très vite mal à l'aise devant les compliments. Et comme Georgiana avait été trahie par son compagnon, je pensais qu'elle serait peut-être dans ce cas...Mais il n'y avait derrière mes compliments, aucune mauvaise intention cachée. Je ne pensais pas qu'elle aurait des doutes à ce sujet...Enfin, du moins, je l’espérais.

© Mzlle Alice.

NB : J'avais envie de mettre une musique, mais je ne savais pas quoi mettre alors je n'ai pas été très originale x) Désolé pour ça :/ ^^"

L. Georgiana O'Hara

L. Georgiana O'Hara

>
♌ Photo : DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw Tumblr_n0ql5skq6b1qey4wco8_r1_250
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Présentation:
MessageSujet: Re: DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw   DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw EmptyDim 24 Juin - 20:28

Danse avec les étoiles.

Cela faisait longtemps que tu ne n’étais pas amusé ainsi, mais pourtant, ce soir les troisièmes classes avaient décidé de mettre de l’ambiance. Tout le monde dansait, d’autres chantaient, buvaient, ils souhaitaient tous oublier leurs vies perdus et ne pensaient à rien d’autres que de s’amuser. Toi-même tu avais pris part aux festivités, tu avais bu, comme bien d’autres. Ce soir, tu voulais oublier. Tu dansais avec beaucoup de monde, Bridget, Meredith, Mark, l’ambiance était festive et bonne enfante. On connait tes talents de danseuse, on te porta jusqu’à une table, tu éclatas de rire, bu un nouveau verre et tu te mis à danser, avec grâce, énergie et beaucoup de passion. On t’applaudissait, tu faisais claquer tes talons, suivant le tempo de la musique. Tu adorais cela. Tu tournais, encore et encore, puis on te rejoignit, vous étiez maintenant plusieurs sur les tables, même si tous n’étaient pas de parfaits danseurs, l’ambiance était unique. Puis, tu le vis, il était là, adossait sur une poutre, il te regardait, tu ancras ton regard dans le sien, il était là, tu ne comprenais pas pourquoi, mais son regard t’attirait, comme il l’avait fait le jour de ta mort.

Tu n’avais pas imaginé croiser cet homme ici, à cette heure, mais c’était surtout Joseph Earnshaw que tu n’aurais surtout pas voulu croiser. Depuis votre mort à tous les deux, de nouvelles choses étaient apparues en toi, de nouveaux sentiments inexplicables et compliqués. D’un côté, tu appréciais le premier classe, mais de l’autre, tu voulais le fuir à tout prix. Avec la trahison de ton ancien fiancé Arthur, tu n’arrivais plus à faire confiance à un homme, tu les imaginais profiteurs, menteurs et manipulateurs. Arthur avait été de ces hommes, il était l’homme parfait, pour toi, tes parents l’appréciaient, il voulait te voir réaliser ton rêve. Mais en fait, ce qu’il souhaitait, c’était t’emmener loin de chez toi et te garder. Cependant, en grand égoïste et froussard, Arthur, voulait surtout sauver sa peau préférant t’abandonner. Il se disait peut-être amoureux, mais pour toi, il ne l’était pas. Même si on te disait de ne pas penser que tous les hommes étaient comme Arthur, tu ne pouvais le croire. Tu te souviendrais toujours du moment où ton fiancé t’avait abandonné, ton cœur s’était brisé, transformant tes rêves en cauchemars.
Joseph s’approcha et s’excusa, tu ne savais plus vraiment où te mettre et tu sentis tes joues se rougir quand il avoua que tu étais magnifique pendant ton apprentissage de danse. Que pouvais-tu dire ? Tu préféras éviter son regard, tu ne voulais pas être à nouveau captivé, comme durant les moments où il t’arrivait de le croiser. Tu avais qu’une envie fuir loin de la tentation, parce que oui, l’homme te plaisait, mais tu ne pouvais pas, tu ne voulais pas, pour toi l’amour, c’était révolu. Mais, tu n’arrivais pas, à chaque fois, tu finissais par le croiser, l’éviter à bord du Titanic revenait à être impossible. Le pire pour toi, c’était que tu ne savais qui était réellement cet homme, tu le savais riche, noble, mais pas grand-chose de plus. Pour toi richesse rimait avec supériorité, mais à force de voir Joseph Earnshaw chez les troisièmes classes, tu ne pouvais pas penser qu’il soit intolérant envers les plus pauvres. Que penser, que faire ? C’était vraiment trop difficile. Quand on voit des personnes amoureuses, on pouvait penser que ces choses naturelles étaient simples. Tu avais vu Johanna épouser l’homme qu’elle aimait, son histoire était si belle, tu rêvais de pouvoir connaitre un tel amour. Au moins, contrairement à toi, l’homme qu’elle aimait, n’avait pas fuis. Tu te décidas à répondre à Joseph, sans pour autant le faire attendre, ton hésitation avait été très courte, tu gardais pourtant une certaine réserve dans ta réponse, tu ne voulais surtout pas lui montrer de l’intérêt, même si au fond de toi, le contraire ne te déplairait pas.

« Non Mr Earnshaw, je me devais bien de m’interrompre à un moment. Lui dis-tu tout en souriant. Vous aimez la danse ? »

Tu préféras ignorer son commentaire à propos de tes talents, tu ne voulais pas attiser un peu plus l’homme. Tu n’étais pas comme Margareth Harrington qui se vantait toujours d’avoir mis l’homme dans ses filets. Tu avais été au courant de cette aventure, mais cela te laissait indifférente, même si cela t’avait fait un peu de mal, tu avais redressé la tête et assumer les ragots qui se racontaient. Mais, tu le savais, vu comment lord Earnshaw évite cette peste, il ne doit pas s’en préoccuper.
Tu t’approchas du banc où tu avais posé tes chaussures, tu t’y installas pour retirer délicatement tes ballerines, tu tenais par-dessus tout à ne pas les abimer, ces chaussures appartenaient à une autre vie, une vie que tu ne voulais pour rien au monde effacer de ta mémoire. La danse une passion, une chose que Joseph pourrait apprécier, voilà pourquoi tu lui as posé cette question, tu souhaitais savoir, si l’homme appréciait te regarder ou admirer tes pas de danses. Depuis le début de son arrivée dans ta vie, tu te posais de nombreuses questions, mais pour le moment aucunes n’avaient de réponses. La vie était un mystère, tout comme le destin qui semblait toujours vouloir jouer un mauvais tour.

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw   DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw EmptyLun 25 Juin - 15:15

Joseph & Georgiana

Bien que je cherchais à capter l'attention de la belle demoiselle, elle continuait à éviter mon regard.
Et pourtant, je n'avais qu'une envie ; pouvoir replonger mon regard dans le sien. Son regard si bleu...Celui qui avait gravé ma mémoire, comme étant la dernière image que j'eus pu apercevoir de mon vivant. C'était assez étrange comme situation...La femme que je cherchais à éviter tentait sans cesse de me croiser, et la femme que je cherchais sans cesse à croiser, j'en avais l'impression, tentait de m'éviter. Malgré cela, je refusais de baisser les bras. J'avais des sentiments pour Georgiana, c'était clair comme de l'eau de roche, et je tenais à avoir une chance avec elle. J'aurais pu abandonner, me résignant à fréquenter les femmes de ma classe, mais au contraire, j'essayais de passer beaucoup de temps sur l'autre pont, celui des troisième classe, afin de ne pas manquer les occasions qui m'étaient offertes de lui parler, ou simplement de la voir.

- Non Mr Earnshaw, je me devais bien de m’interrompre à un moment. , me répondit elle. Vous aimez la danse ? 

Georgiana avait refusé mes excuses mais elle n'en avait pas pour autant accepté mon compliment. Elle l'avait simplement ignoré.
Je savais que Georgiana n'était pas une femme facile à séduire. Elle ne cherchait pas à me plaire d'ailleurs. Elle restait naturelle, et ne m'installait pas sur un piédestal comme la plupart des femmes que je connaissais l'auraient fait. Oui, beaucoup de femmes, si elles avaient remarqués que je leur portais une once d'intérêt, auraient tenté de me séduire, me noyant sous les compliments. Mais Georgiana n'était pas ainsi, et je l'aimais comme ça.

Elle me demandait si j'aimais la danse...Et bien, que devais je répondre ? Devais je lui dire la vérité, brisant ainsi une chance de développer avec elle un fameux point en commun, ce qui est était un atout non-négligeable ? Ou devais je lui mentir, afin de remonter un peu dans son estime, afin de marquer des points ? Je choisis de rester naturel. Je me voyais mal lui mentir, même sur un détail des plus insignifiant. Sa façon d'agir, si simple et naturelle, me plaisait beaucoup. J'espérais qu'il en serait de même pour elle. Qu'elle m'apprécierait tel que j'étais, sans que je n'aie besoin de mentir sur certaines choses.

- Pour être honnête, je ne me suis jamais beaucoup intéressé à la danse, dis je gardant malgré tout un sourire. D'ailleurs, mon épouse devait me supplier pour que j'aille voir des ballets !, j'émis un petit rire à ce souvenir, un rire qui, aussi, était destiné à m'aider à paraître plus détendu et à effacer toute trace de nervosité sur mon visage. Mais, j'ai beaucoup aimé ce que vous venez de faire, c'était très beau, vous êtes vraiment très douée...,poursuivis je, tout en lui souriant. Vous dansez depuis longtemps ? Demandais je ensuite.

Vu l'ampleur de son talent, Georgiana avait sûrement du commencer la danse très tôt. Néanmoins, pour une troisième classe, je me demandais comment elle avait pu atteindre à tel niveau. Ses parents avaient ils mis leur économie dans une carrière de danseuse pour leur fille, lui payant les meilleurs professeurs qu'ils trouvent ? Je n'en savais rien, mais si elle était arrivée à un tel niveau sans suivre de cours, elle avait plus de mérite que n'importe quelle autre danseuse.

© Mzlle Alice.

L. Georgiana O'Hara

L. Georgiana O'Hara

>
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Présentation:
MessageSujet: Re: DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw   DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw EmptyMar 26 Juin - 15:35

Danse avec les étoiles.

Tu te levas de ton banc pour rejoindre la rambarde à l’arrière du Titanic. Tu te laissas bercer par le bruit de l’eau, tout en écoutant la voix de Joseph Earnshaw. Dès son arrivée, tu avais sentis ton cœur battre un peu plus, une douce chaleur avait même envahie ton corps. C’était un moment étrange, mais délicieux à la fois. Tu savais le définir, tu ressentais cela à chaque fois que tu te mettais à danser. Ces moments étaient magiques, tout comme ce moment, mais cela tu ne l’admettais qu’en pensé. Ta raison était bien plus forte que ton cœur et ce combat qui se déroulait au fond de toi semblait avoir été remporté par dame raison. Les sentiments que tu ressentais pour cet homme étaient étrange, vif et intense. Ils te faisaient peurs, voilà pourquoi ton peur ne l’emportait pas sur ta raison. Tu regardas au loin l’horizon, la mer était si belle, mais la terre te manquait. Voilà maintenant onze longs mois que tu regardais cet eau. Parfois on pouvait y apercevoir un dauphin ou encore un autre être marin, mais cela était rare. Tu avais l’impression que seuls les passagers du Titanic étaient encore en vie ici.
A ta question, ce fut en toute honnêteté que Joseph te répondit, il n’était pas intéressé par la danse et il évoqua une phrase qui te rappela que l’homme avait été marié. Tu n’avais jamais vu son épouse, du temps où le Titanic n’avait pas encore coulé. D’ailleurs, tu n’avais jamais vu Joseph avant de mourir. Tu te demandais alors s’il avait aimé cette femme ? Après tout, les premiers classes se mariaient bien souvent par intérêts, mais il y avait des exceptions. Peut-être qu’elle devait lui manquer. Tant de questions sans réponses, mais tu ne voulais pas les évoquer maintenant, après tout, tu connaissais à peine cet homme. Tu l’entendis rire, tu trouvais son rire doux, beau, attachant. Non tu ne devais pas penser ainsi, sinon tu allais te perdre et tu devais garder une certaine contenance. Il te complimenta ensuite, avouant que tu avais beaucoup de talents. Tu te demandas alors si son jugement était vrai, ne disait-il pas seulement cela pour te flatter. Tu le regardas alors, il semblait honnête. Tu lui souris et continuas à le regarder. Ton cœur se mit à battre un peu plus contre ta poitrine. Tu ne pouvais pas croire qu’un tel instant pouvait exister, même Arthur ne t’avait pas fait ressentir de tels moments. Joseph te demanda alors si tu dansais depuis longtemps. Tu hésitas avant de lui répondre, devais-tu évoquer une partie de ton passé ? Après tout, cela pouvait faire quel mal ? Tu ne ferais que parler de danse et tu le sentais, l’homme n’avait pas l’intention de te blesser. Tu ne détachais pas ton regard de son visage, par moment tu l’abaissais, gêné, mais tu finissais toujours par le regarder, lui et son regard.

« Depuis très longtemps. Dis-tu en souriant. Mes parents n’avaient pas les moyens de me payer des cours de danses, mais on avait un opéra pas très loin de notre maison, je me cachais toujours pour regarder les danseuses et je reproduisais les gestes chez moi. J’ai eu un professeur, pendant deux ans, mais ça c’était avant le naufrage. »

Ton regard s’assombrit quelque peu, mais tu retrouvas bien vite ta vigueur, après tout, c’était le passé et aujourd’hui, même sans professeur, tu pouvais toujours pratiquer la danse. Avant de quitter Londres, tu avais découvert qu’Arthur était jaloux de ton professeur, ce qui expliquerait son empressement à vouloir quitter l’Angleterre. Au moment de dire au revoir au professeur, celui-ci t’avoua ses sentiments. Il voulait que tu restes ici pour faire de toi LA prochaine danseuse. Tu hésitas, mais ton amour pour Arthur était bien trop important, pour toi, il était l’homme de ta vie et tu ne voulais en rien le quitter. En plus, tu étais sûr que ton rêve allait se réaliser aux États-Unis, le rêve américain, beaucoup l’avait réalisé.
Tu te tournas à nouveau vers l’océan, levant les yeux au ciel pour admirer la voûte céleste. Tu avais eu du mal à abandonner son visage de ton regard, mais tu l’avais fait, une fois encore la raison l’avait emporté, mais cela, n’allait pas durer, une question te trottait dans la tête et tu comptais bien la poser.

« Il est bien tard, n’êtes-vous pas censé être dans votre cabine ? Dis-tu en esquissant un sourire. »

Toi-même tu devrais y être, après tout la nuit était bien avancée, bien trop avancé pour qu’il y ait encore quelques passagers debout, à part peut-être quelques rares insomniaques ou sinon des personnes désirant se rencontrer en cachette. Cette question en soulignait une autre, tu souhaitais savoir pourquoi Joseph Earnshaw était ici, en ce moment même à tes cotés.

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw   DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw EmptyJeu 28 Juin - 15:30

Joseph & Georgiana

Georgiana me regarda enfin, m'adressant un sourire. Elle était tellement belle...Elle avait un sourire magnifique, auquel je ne pu m'empêcher de répondre, souriant à mon tour. Et puis elle avait ce regard. Comment pouvait on ne pas être hypnotisé par ce regard...?
Je n'avais jamais ressenti quelque chose d'aussi fort pour une femme. J'avais rencontré d'autres femmes très belle et très aimable, pourtant. Helen était elle même une femme plaisante...Mais ça n'était pas la même chose. A chaque fois que je voyais Georgiana, je me sentais à la fois heureux, et à la fois nerveux. Heureux de la voir, et nerveux à l'idée de ne pas lui plaire, j'imagine. Et puis, elle hantait constamment mes pensées. Le temps avec elle, passait bien trop vite, et en son absence, les secondes semblaient devenir des heures...Et puis, c'est un peu cliché, certes, mais mon cœur s'emballait quand je la voyais. J'avais l'impression qu'il ne battait plus à un rythme normal...Le symptôme même que l'on attribue à l'amour. Je n'avais pas de doute la dessus de toute façon. C'était bien clair, que je l'aimais. La question que je me posais était plutôt portée sur les sentiments de la jeune femme à mon égard, et non sur les miens, car je savais ce que je ressentais. Mais elle, m'aimerait elle un jour ? Lui plaisait je simplement ? Ces questions restaient sans réponses, malheureusement.

Georgiana répondit à ma question, m'expliquant qu'elle avait commencé la danse très jeune et que, malgré que ses parents n'aie pas les moyens de lui payer un professeur, elle apprenait beaucoup grâce à l'opéra situé non loin de chez elle. Elle termina en me disant qu'elle avait eu un professeur pendant deux ans, avant le naufrage. A ce dernier mot d'ailleurs, son regard parut un peu plus sombre, plus mélancolique. Il n'était facile pour personne de reparler du passé et du naufrage...Et puis, tout le monde n'acceptait pas sa nouvelle condition aussi bien que moi, j'en étais conscient.
Je n'aurais peut-être pas du lui demander cela...Je ne voulais pas que de mauvais souvenirs remontent à la surface ou que la nostalgie l'attriste. Par ma question, j'avais simplement cherché à engager la conversation, rien de plus.
La jeune femme détourna les yeux, à mon grand regret, posant son regard sur l'océan. Je voulus m'excuser d'avoir posé une question peut-être indiscrète ou inappropriée mais la belle me devança;

- Il est bien tard, n’êtes-vous pas censé être dans votre cabine ? Me demanda elle, esquissant un sourire.

Il n'était pas difficile de deviner que cette question en cachait une autre. Georgiana souhaitait en fait savoir ce que je faisais là, à ses côtés, à une heure si tardive, mais elle me le demandait d'une manière moins directe, plus polie.

- Et bien, je ne regarde plus vraiment aux heures aujourd'hui. Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que ça ne sert plus à grand chose de se préoccuper du temps qui passe..., répondis je. Plusieurs autres hommes doivent penser comme moi, puisque nous étions encore quatre à jouer aux cartes dans le Grand Salon il y a de ça quelques minutes..., ajoutais je.

En effet, depuis que j'étais « mort », beaucoup chose m'était apparue comme superflue, négligeable. L'heure par exemple, c'était bien pour les vivants. Mais pour nous...Était ce important de se soucier de l'heure alors que nous étions destiné à rester sur ce paquebot pour l'éternité ? D'une part, c'était un soucis en moins. Nous avions tous l'éternité devant nous. Et cette éternité, pour ma part, je souhaitais plus que tout la passer avec Georgiana...
Évidemment en répondant de la sorte, Georgiana ne pouvait pas vraiment savoir pourquoi j'étais là, avec elle, et pas ailleurs. Et même si j'aurais aimé jouer la carte de l'honnêteté une fois de plus, je préférais omettre de parler de Margareth Harrington. Si j'annonçais à Georgiana que j'avais cherchais à fuir Margareth, elle me demanderait probablement pour quelles raisons, et j'ignorais si elle avait été mise au courant de mon  « aventure » avec elle. Alors, si elle ne le savait pas, je préférais bien mieux lui cacher. Je ne voulais pas qu'elle croie que je m'intéresse à cette femme, alors que ça n'était pas le cas...

© Mzlle Alice.

L. Georgiana O'Hara

L. Georgiana O'Hara

>
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Présentation:
MessageSujet: Re: DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw   DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw EmptyVen 29 Juin - 19:37

Danse avec les étoiles.

Ton cœur battait fortement contre ta poitrine et tu ne pouvais rien faire pour y remédier. Tu le savais, cet homme, tu l’aimais, même si tu faisais tout pour éviter ce sentiment que tu pensais inavouable ou encore déraisonnable. Tu avais peur, tu craignais encore une fois la trahison. Le moment où Arthur t’avait abandonné derrière les grilles, tu ne l’oublierais jamais. Tu avais senti à ce moment-là ton cœur se briser et aussi cette douleur au fond de toi. Cela avait été si dur et tu avais toujours du mal à t’en remettre. Marqué à jamais, tu voulais rompre avec toute vie sentimentale, tu pensais vraiment pouvoir y arriver, en tout cas c’était avant que tu ne vois Joseph arriver dans ta vie. Cet homme avait le don pour mettre à mal tes convictions, maintenant tu doutais et plus tu passais de temps en sa compagnie, plus tu avais l’impression de capituler. Il n’était pas loin de toi, tu n’avais que quelques mètres à faire pour te retrouver en sa compagnie. Tu sentais son regard sur ton corps, te donnant ainsi l’impression que les pores de ta peau étaient incandescents. Le ciel brillait au-dessus de vos têtes, l’arrière du Titanic était calme, ce moment aurait pu être idyllique pour des amants, mais vous ne l’étiez pas. Enfin, cela pouvait arriver, mais tu ne le souhaitais pas. Pour encore sentir ton cœur se briser ? Cela n’est pas la peine, surtout qu’avec Joseph, vous ne veniez pas du même milieu, lui appartenait à la noblesse anglaise, toi à la classe ouvrière. Le fossé était large entre vos deux mondes et impossible à consolider. Même si les différentes classes se côtoyaient désormais, il y avait toujours des tensions, des riches pour rappeler aux plus pauvres où étaient leurs places. La barrière des classes existaient toujours et on ne pouvait pas vraiment faire sans elle. De plus, tu l’imaginais bien, même si vous trouviez facilement des sujets de conversations lors de vos rencontres, si tu restais plus souvent avec, les sujets commenceraient à se tarir. Tu t’intéressais peut-être à beaucoup de choses, mais malheureusement, tu n’avais pas le niveau culturel de la noblesse anglaise.
A la question que tu avais posé, Joseph te répondit, il avoua ne plus faire attention au temps qui passe et qu’il revenait d’une partie de cartes. Oh oui, les hommes aimaient les cartes, même en troisième classe, tu participais aussi par moment à ces jeux, tu trouvais cela distrayant, surtout quand vous vous amusiez à parier de l’argent. Aujourd’hui, la monnaie n’avait plus de valeur, vous pouviez bien en profiter. Mais, ce qui t’alerta, ce fut le fait que Joseph avoua ne plus respecter le temps, ainsi donc il semblait profiter de la vie. Il n’avait pas tort d’un côté, mais après tout on était mort et il fallait profiter de la vie. Cependant, tu te voyais mal, ne rien faire de tes journées, tu t’étais instaurer quelques rituels, comme coudre pour des passagers ou encore danser, si tu n’avais pas cela, tu partirais sûrement à la dérive. Profiter oui, mais pas trop, sinon la vie n’aurait plus aucun sens. Tu t’interrogeais tout de même, tu avais l’impression de ne pas en profiter, oui c’était vrai, ta vie avait pris fin, tu pouvais très bien mettre de côté le fait que tu vivais en communauté. Profiter, oui ça pouvait être intéressant.

« Vous pensez, qu’il faut profiter de cette vie ? Comment faites-vous pour oublier et ne plus penser à ce que nous avons laissé derrière nous. » Dis-tu d’une voix assez peu assurée.

Tu venais de te tourner à nouveau vers l’homme, ancrant ton regard dans le sien, tu ne pouvais t’empêcher de le faire, ce regard te rassuré, te faisait du bien. Tu t’appuyais contre la rambarde, tes cheveux dans le vent se mouvaient comme des vagues sur une mer agitée. Peut-être que Joseph pourrait te montrer comment profiter de la vie, à ses côtés. Tu avais toujours eu besoin d’un homme pour te protéger, avant il y avait eu ton père et tes frères. Ces derniers avaient été les personnes les plus merveilleuses du monde, avec eux tu ne risquais rien. Tu avais pensé qu’auprès d’Arthur, tu allais à nouveau être protégé, mais l’homme n’avait pensé qu’à lui-même. Joseph était-il un homme comme tes frères ou comme Arthur. Tu penchais plus pour la ressemblance avec tes frères, après tout, il avait sauvé sa femme et il était maintenant ici mort, contrairement à une poignée d’homme de première classe qui avait embarqué à bord des canots. Tu gardais toujours ton regard dans celui de Joseph, tu te sentais toute chose, oui tu l’aimais, tu en étais sûr, mais tu ne devais pas, non, l’amour faisait mal, il brisait et vous tuait.

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw   DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw EmptyMar 3 Juil - 14:28

Joseph & Georgiana

Elle était toujours appuyée à la rambarde, cheveux aux vents, mais s'était tournée vers moi. Elle était tellement belle qu'il m'était difficile de me retenir de faire le « premier pas ». J'avais très envie de la serrer dans mes bras et de l'embrasser, là, tout de suite et ici , dans ce cadre idyllique. Mais je ne pouvais pas. De toute évidence, elle me repousserait, et cela anéantirait toutes mes chances avec elle. Il ne fallait pas non plus brusquer les choses. Nous ne nous connaissions que depuis le naufrage après tout...Et pourtant, il ne m'avait pas fallu plus d'une seconde pour comprendre qu'elle était la femme de ma vie. Je l'avais vu au premier regard.

- Vous pensez, qu’il faut profiter de cette vie ? Comment faites-vous pour oublier et ne plus penser à ce que nous avons laissé derrière nous. , interrogea t- elle, ancrant à nouveau son regard dans le mien.

A la première question de la jeune femme, je répondis par l'affirmative.
Cette vie était tout ce qui nous restaient, pourquoi ne pas en profiter ? Si nous étions condamné à vivre à bord du Titanic, autant y être heureux. Je voyais cela comme une deuxième chance car depuis que j'étais « mort », je me rendais compte que je n'avais pas profiter de la vie comme j'aurais du le faire. J'avais eu tort de m'accrocher à une seule chose; l'argent, et de croire que seul cela pouvait contribuer à mon bonheur. C'était depuis que je fréquentais les troisièmes classes que j'avais réalisé cela. Eux qui n'avaient pas bénéficié du luxe durant leur vivant semblaient avoir été plus heureux que moi. Et puis, aujourd'hui, l'argent n'avait plus d'importance, je m'en rendais bien compte. Je m'en étais rendu compte à la minute même où j'avais tenter de négocier ma place à bord des canots en proposant de l'argent au personnel. Certaines choses ne s'achètent pas, je le savais aujourd'hui, même si ça avait été un choc pour moi de l'apprendre...
Elle me demanda ensuite comment faisais je pour ne plus penser au passé. Et bien, honnêtement, ça ne m'étais pas difficile d'aller de l'avant, de voir l'avenir. Je n'oubliais pas ma vie d'avant, et certes, j'y pensais encore souvent, mais je n'étais pas trop nostalgique. Et pourquoi cela ? Parce que je n'avais pas le temps d'y penser, vu que Georgiana occupait mon esprit 24 heures sur 24. Il était forcément simple d'aller de l'avant lorsqu'on avait quelque chose à espérer de l'avenir et je savais qu'avec Georgiana, je serais plus heureux que je ne l'avais jamais été. Évidemment je n'allais pas lui répondre ça.

- Oui, pourquoi ne pas en profiter ? Il faut voir le positif, il faut prendre cela comme une seconde chance...Je n'oublie pas le passé, j'essaye simplement d'aller de l'avant, de voir l'avenir. Enfin, vous devez trouver cela étrange que je parle d'avenir...Mais nous sommes sur le Titanic, alors, tout est possible. Dis je. J'adressais un léger sourire à mon interlocutrice avant d'ajouter. Je sais que c'est difficile d'être optimiste dans ce genre de situation, mais si vous avez besoin de vous confier, de parler à quelqu'un, sachez que je suis là et que je sais être à l'écoute. Parfois, c'est d'une très grande aide de parler à quelqu'un.

En effet, je serais toujours présent pour Georgiana. Même si rien ne devait se passer entre nous, et que nous ne devions rester que de simple amis, elle pourrait compter sur moi, en toutes circonstances.

© Mzlle Alice.

Dernière édition par Joseph P. Earnshaw le Sam 14 Juil - 21:18, édité 1 fois

L. Georgiana O'Hara

L. Georgiana O'Hara

>
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Présentation:
MessageSujet: Re: DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw   DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw EmptyMar 10 Juil - 15:56

Danse avec les étoiles.

Tu avais besoin de protection et d’amour, tu ne pouvais le nier, mais cela le trouverais-tu dans les bras de Joseph Earnshaw, cet homme riche que tu ne connaissais à peine. Dans son regard, tu pouvais y lire de la tendresse, du désir, mais était-ce réel ? Après tout, bon nombre de comédien avait à simuler des sentiments. Arthur l’avait fait, il s’était moquer de toi, disant qu’il t’aimait, mais la seule chose qu’il avait voulu de toi, c’était ton corps et non ton âme. Ce que tu regrettais le plus, c’était de t’être offert à cet homme. Tu avais honte, en pensant à cela, tu avais gâché tant de bons moments pour cet homme, tout comme tu avais perdu la vie pour lui. L’amour faisait faire n’importe quoi, jamais tu n’aurais dû quitter Londres, ta famille et tous tes points d’attache. Il était vrai que la danse avait aussi motivé ton départ, mais désormais, tu le savais, jamais tu ne serais devenu danseuse aux Etats-Unis, tu aurais eu bien plus de chance de l’être en restant à Londres, auprès de ton professeur qui te faisait progresser lors de tes cours. Tu avais été bien stupide d’abandonner tout cela pour un homme, de ne pas avoir réfléchi à l’avenir que tu aurais pu avoir ailleurs. Tu t’étais laissé bercer d’illusion et tu avais cru à un rêve impossible. Tu avais été manipulé par un menteur professionnel, mais désormais, tu ne te laisserais plus jamais avoir par un homme. Même si pour cela, tu devais abandonner au moindre soupçon.
Tu continuais de regarder Joseph, pendant qu’il te répondait. Pour lui, le Titanic était une seconde chance et que tout à bord du paquebot était possible. Tu savais que l’impossible pouvait se produire à bord de ce bateau, tu en avais eu plusieurs avant-goûts, mais cela t’effrayait. Tu avais peur de ce paquebot maudit et tu avais du mal à le voir comme une seconde chance. Comment pouvais-tu avoir une seconde chance dans un endroit dans lequel tu pensais n’avoir aucun avenir. Mais peut-être que… Non rien, cela ne pouvait être possible et pourtant la gentillesse de Joseph en ce même instant t’enlaçait dans une douce protection de bien-être. En effet, l’homme te proposait son épaule pour te confier. Tu étais étonné par cette proposition, personne en dehors de ta mère et de Bridget ne s’était proposé pour devenir ton confident, même Arthur qui était pourtant ton fiancé. Pour cacher ton étonnement, tu te tournais vers l’océan et un sourire apparut sur tes lèvres. Joseph était décidément plein de surprises. Cette proposition était soudaine, mais te faisait plaisir, tu le savais, l’homme n’était pas mauvais et même s’il avait un porte-monnaie bien garni, il se montrait très généreux. Cependant, tu ne comprenais pas une chose pourquoi toi ?

« Je n’ai jamais vu ce paquebot comme une seconde chance, pour moi, il m’a juste éloigné des personnes que j’aimais et de mes rêves. » Tu marquas une pause et te tournas vers l’homme. « En ce qui concerne votre proposition, je vous remercie, mais pourquoi ? On se connait bien peu. »

Tu paraissais désolé, tu aimerais en savoir plus sur cet homme énigmatique, en dehors des rumeurs. Tu en avais entendu de nombreuses à propos du riche Joseph Earnshaw, certaines personnes parlaient même sur sa très grosse fortune ou encore sur ces maîtresses potentielles. Comme cette idiote de Margareth Harrington. Si cet homme était si gentil avec toi, il se pourrait bien que les rumeurs soient fausses, à moins que cela ne cache autre chose, comme le fait que Joseph te voulait et qu’il se comportait bien avec toi pour cela. Tant de possibilité et de doute. Tu aimerais pourtant qu’il ait de bonnes intentions envers toi, tu avais eu tant de déceptions dans ta vie, tu ne pourrais en supporter d’autres. Voilà maintenant onze mois que tu cherchais à éviter toutes formes de relations. Il était peut-être temps de tourner la page, à moins que tu n’en sois pas capable.

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw   DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw EmptyLun 16 Juil - 17:07

Joseph & Georgiana

Georgiana me regarda et répondit à ma question, m'avouant qu'à ses yeux, le Titanic n'avait fait que la séparer des personnes qu'elle aimait. Je devais reconnaître que nous vivions dans deux situations différentes. Georgiana avait laissé une famille dans le monde des vivants, moi je n'avais laissé qu'Helen, qui en y réfléchissant, serait bien mieux sans moi. J'avais certes des amis, mais ils étaient divisé en deux catégorie. Il y avait ceux qui cherchait mon amitié par intérêt, par envie d'obtenir du prestige...Ces faux amis étaient les plus dévoués, mais les moins sincères. J'avais cependant toujours été habitué à ce genre d'amitié. Cela me donnait davantage l'impression d'être un homme puissant et important, célèbre et admiré, ce qui n'était pas pour me déplaire...Et puis, il y avait quelques amis sincères, mais ils étaient rares, et ils avaient une vie professionnelle et familiale à gérer, ce qui chargeait fortement leur emploi du temps. Je n'avais donc pas laissé grand monde sur la terre ferme. Je regrettais malgré tout certaines personnes oui, et certaines choses, dont mon bien aimé château et mes précieux chevaux...Mais tout ce qui comptait aujourd'hui pour moi, était ici, à mes côtés. Georgiana avait prit plus d'importance que n'importe qui, ou n'importe quoi d'autres dans ma vie et pour rien au monde je ne voulais être séparé d'elle.
Elle me remercia ensuite de lui avoir proposer de se confier à moi si elle en ressentait le besoin, mais une telle proposition sembla l'étonner, puisqu'elle me demanda pourquoi cela, alors que l'on se connaissait si peu. Je comprenais qu'elle soit étonnée parce que je venais de lui dire, après tout, pour se confier à quelqu'un il fallait lui faire confiance, et je doutais que Georgiana aie confiance en moi.
J'avais moi-même dans ma vie, dû m'habituer à ne pas trop vite offrir ma confiance à ceux qui m'entouraient. De nombreuses fois, j'avais regretté d'avoir parlé ouvertement à l'une ou l'autre personne qui n'avait fait que me donner des conseils dans leurs intérêt, sans être sincère. J'avais réalisé que parfois de parfaits étrangers nous offraient de bien meilleurs conseils, car ils ne cherchaient rien en le faisant. Ceux qui ne connaissent presque rien de nous, et dont on ne connait presque rien en retour. Ces personnes qui ignoraient parfois tout de moi, jusqu'à ma grande fortune...Malheureusement il est difficile de faire confiance à ces personnes que l'on connait si peu. On se méfie, on doute. On a parfois raison de le faire, mais pas toujours. En ce qui nous concernait, Georgiana et moi, il est vrai que nous ne connaissions pas beaucoup, et pourtant, cela suffisait pour que je lui accorde ma confiance la plus aveugle. Cela suffisait pour que je l'aime. Je l'avais aimé au premier regard, au premier instant. Et plus j'en apprenais sur elle, plus je l'aimais.

- Je ne sais pas...C'est justement là une occasion de se connaître un peu plus, si vous êtes d'accord. Lui répondis je en souriant. Et puis, j'ai l'impression que vous en avez besoin...Je me trompe peut-être, mais au moins maintenant vous savez que...je suis là si vous avez besoin de quelqu'un à qui parler...Je fis une pause, et tournais mon regard vers l'océan moi aussi, avant d'ajouter, l'air pensif; Vous savez, ce sont les personnes que l'on pense connaître le mieux qui risque le plus de nous décevoir, car il arrive parfois un jour, où l'on se rend compte qu'on les connaissait en vérité très mal... Mais la déception est beaucoup moins grande s'il s'agit de quelqu'un que l'on connaissait à peine...

J'espérais que Georgiana soit moins douteuse à mon sujet. Je comprenais qu'elle ne me fasse pas confiance, cela dit. Je n'avais pas la réputation de l'homme parfait, j'avais commis des erreurs, et je n'avais pas eu un comportement toujours très correct envers tout le monde...Mais avec elle, c'était différent, je l'aimais, et j'essayais d'être irréprochable avec elle. En fait, je n'essayais même pas, j'étais différent en sa présence, sans que je me force à l'être.

- Il est vrai que nous ne nous connaissons pas beaucoup, mais sachez que vous avez ma confiance, et que...vous comptez pour moi...ajoutais je. Mes derniers mots s'étaient presque terminé dans un murmure, restant cependant assez audibles.

Je n'avais pas surveillé mes paroles...Elles étaient sorties sans crier gare alors que mon regard était rivé sur l'horizon. J'avais tellement envie de lui dire que je l'aimais que je n'avais pas pu retenir cela...Autant je n'éprouvais pas le besoin de le dire à Helen, autant là, je ne pensais qu'à le faire, et je devais sans cesse m'en empêcher par crainte de ne pas recevoir en retour la réaction que j'espérais...

© Mzlle Alice.

L. Georgiana O'Hara

L. Georgiana O'Hara

>
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Présentation:
MessageSujet: Re: DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw   DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw EmptyMar 17 Juil - 20:25

Danse avec les étoiles.

Tu te cachais derrière quelques colonnades pour mieux admirer la scène, cela faisait de nombreuses années que tu admirais les danseuses de cet opéra, tu les avais vu évoluer, grandir, ces personnes faisaient comme parties de ta famille. Cependant, ce que tu souhaitais le plus, c’était intégrer toi-même cet opéra, évoluer sur la scène et enfin pouvoir montrer tes talents. Tu dansais depuis tellement de temps qu’avec un peu de cours, tu étais sûre de pouvoir atteindre le niveau de ces femmes. Tu avais dix-huit ans et de nombreuses années de coutures à ton actif et tu souhaitais autre chose, pouvoir enfin vivre tes rêves. Discrètement, tu te rapprochas un peu plus de la scène comme tu le faisais toujours, te cachant derrière une autre colonne. Tu analysais, admirais chaque pas, tu les mémorisais pour mieux les reproduire. Dès que tu seras rentré, tu appliquerais les conseils du professeur, tu étais sûre que ton père serait heureux de te voir reproduire de nouveaux pas de danses. Surtout que tes frères t’avaient acheté pour votre dernier Noël une magnifique paire de ballerines. Tu avais été surprise de les découvrir, mais si heureuse, depuis tu les admirais comme si elles étaient les plus belles choses au monde. Tu faisais en sorte de ne point les abimer et s’il le fallait, tu les raccommodais. Tu étais tellement prise à regarder ce spectacle que tu ne vis pas un jeune homme arriver, il s’approcha de toi et t’aborda, te demandant ce que tu pouvais bien faire ici. Tu pris peur et tu tentas de fuir, mais il te retient et t’emmena dans une pièce cachée et là il t’indiqua que d’ici tu pourrais regarder la scène sans problème. Tu souris, le jeune homme était charmant. Il s’appelait Arthur Mildown.

Mieux se connaître, mais de quelle manière, en tant qu’amis ou amants ? Tu avais du mal à comprendre, pourquoi Joseph Earnshaw s’intéressait-il à une fille comme toi ? Tu étais sans le sous, de mauvaises conditions sociales, il n’avait rien à retirer de toi. Tu le regardais avec incompréhension, mais au fond de toi, tu étais touché. Même si tu doutais, tu lisais de la sincérité dans le regard de l’homme, une sincérité qui réchauffait ton cœur. Tu souriais, tu te sentais bien à ses côtés, il te redonnait confiance, surtout qu’il t’avoua qu’il sentait que tu avais besoin d’une personne à qui parler. Cela était vrai, même si tu avais Mark et Bridget, ils étaient bien trop concernés à propos de ta vie. Avoir une personne à l’extérieur de ta vie, cela ne pouvait pas faire de mal. Il avait raison aussi dans le fait que les personnes que nous connaissons le plus, étaient celles que nous connaissions le moins. Arthur en avait été la preuve, tu pensais le connaître, mais pourtant, une fois sur le Titanic, tu avais découvert un tout nouveau visage de cet homme. Tu l’avais vu égoïste, froid, distant, menteur, une image bien différente de celle de l’homme gentil et compréhensif.

« Vous avez raison. Vous m’excuserez d’être si distante, mais j’ai été déçu et brisé une fois dans ma vie et je n’ai plus envie de revivre cela, mais je pense qu’au fil du temps, je ne douterais plus de vous. » Lui dis-tu tout en souriant.

Ensuite, tu entendis l’homme dire quelque chose qui lui avait probablement échappé, il t’avoua que tu pouvais lui faire confiance et que tu comptais pour lui. A l’entente de ces mots tu te tournas vers l’océan. Ton cœur battait à la chamade et tu ne savais comment le calmer. Ces mots te rendaient toutes choses, puis tu fis quelque chose que tu n’aurais jamais pensé faire. Tu voulais simplement le remercier, mais une soudaine pulsion changea tes plans. Tu t’approchas de Joseph, réduisant l’espace entre vous, puis tu lui baisas la joue avant de tomber dans ses bras et la plus douce étreinte que tu n’avais jamais eu.

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw   DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw EmptyVen 20 Juil - 22:55

Joseph & Georgiana

- Vous avez raison. Vous m’excuserez d’être si distante, mais j’ai été déçu et brisé une fois dans ma vie et je n’ai plus envie de revivre cela, mais je pense qu’au fil du temps, je ne douterais plus de vous. Dit elle.

Je me doutais que cette déception dont elle parlait était celle que lui avait fait subir son fiancé, en l'abandonnant ainsi au main du destin si cruel qui l'avait fait périr. Je ne parvenais pas à comprendre cet homme. Certes, dans la panique et la peur, on peut être capable de bien des choses horribles, mais de là à abandonner sa fiancée comme un lâche...Je n'avais pas été le mari parfait pour Helen, mais je savais que dans une telle situation, je n'aurais pas fui sans elle. C'est d'ailleurs pourquoi je l'avais obligée à monter dans ce canot de sauvetage sans moi. Ce ne sont pas les femmes qui doivent sacrifier leur vies pour des hommes, mais les hommes qui doivent sacrifier leurs vies pour des femmes.
J'avais tout de suite compris qu'à cause de cette épisode de sa vie, Georgiana n'accorderait pas facilement sa confiance à un autre homme. Je trouvais cela normal, dans un sens. Mais sa dernière phrase me redonna un peu plus d'espoir, même si par amour pour elle, je savais que peut importe la situation, je ne cesserais probablement jamais d'espérer. Je lui avais souris avec sincérité avant d'ajouter :

-  Il est vrai que nous ne nous connaissons pas beaucoup, mais sachez que vous avez ma confiance, et que...vous comptez pour moi...

Je ne savais comment elle allait réagir à mes derniers mots, et je n'avais osé la regarder, de crainte d'avoir droit à une réaction négative. Mon regard avait continué à fixer l'horizon, contrôlant mon envie de lui révéler clairement mes sentiments à son égard. Elle se tourna à son tour vers l'océan, et je cru un instant qu'elle ne répondrait rien à ce que j'avais dit. Et puis, alors que je ne m'y attendais pas du tout, elle s'approcha de moi, réduisant l'espace entre nous, et déposa un baiser sur ma joue avant de tomber dans mes bras.
Mon cœur battait plus vite et plus fort que jamais, il me semblait d'ailleurs qu'il allait me transpercer la poitrine.
Elle était là, dans mes bras...Je n'en revenais pas. Je me risquais à passer une main dans ses magnifiques cheveux noirs, désirant que ce moment dure pour l'éternité. Étrangement, avec Georgiana, mes gestes étaient timides. Elle arrivait à me faire perdre toute confiance, à moi qui, avec toutes les autres femmes, restait constamment plein d'assurance et prenait toutes les initiatives très vite. Je respirais son odeur, essayant malgré tout de rester discret, résistant à l'envie d'enfouir mon visage dans sa magnifique chevelure...Oh, comme j'avais envie de l'embrasser. Je regardais ses lèvres avec envie, me demandant si par cette étreinte elle ne cherchait que du réconfort, et que son affection pour moi n'était que symbole d'amitié, ou si au contraire, elle espérait que je réponde à ce geste, que je lui prouve mon amour pour elle. Peut-être aussi essayait elle de me tester ? De voir si elle pouvait trouver en moi un véritable ami, ou si mes intentions envers elle était tout autres ? J'avais malheureusement quelques rumeurs sur le dos, en partie vrai je devais l'avouer, et je savais que cela pouvait faire douter Georgiana...
J'étais complétement perdu, je ne savais que faire. J'avais tellement peur de tout gâcher. Je me rendais alors compte qu'il était bien plus difficile d embrasser une femme que l'on aimait, qu'une femme que l'on désirait simplement...Oui, cette femme me rendait fou. Elle me paralysait sur place, elle me rendait faible, vulnérable...J'étais littéralement fou d'elle.
J'eus une pensée pour Helen. Était-ce pour cela qu'elle avait toujours accepté de moi ? Etait ce pour cela qu'elle ne s'était jamais indignée contre mon comportement ? Avait elle d'aussi forts sentiments pour moi ? Si c'était le cas j'avais été un monstre de l'ignorer ainsi...

Je finis par reposer mon regard sur l'horizon, pour ne pas être trop tenté. Il ne fallait pas. Ce n'était pas raisonnable. Je ne pouvais pas, je ne voulais pas non plus, prendre le risque de tout gâcher. Je souhaitais qu'elle ne se retire jamais de notre étreinte, je voulais pouvoir la garder le plus longtemps possible blottie dans mes bras. Elle me rendait heureux, j'étais bien avec elle...Mais je savais malgré tout que bientôt, elle s'éloignerait de moi, et peut-être même, regretterait son geste...Il fallait que je dise quelque chose, pour empêcher qu'elle ne se sente mal à l'aise, au cas ou. Quelque chose, n'importe quoi...

- Georgiana...? Je me demandais...Pourriez vous m'appeler par mon prénom dès aujourd'hui ? Je...Je ne trouve pas très juste envers vous que moi je le fasse et que...vous ne le fassiez pas. Enfin, si ça ne vous dérange pas, bien sûr.dis je.

C'était la première chose qui m'était venue à l'esprit, mais ce n'était pas pour autant du baratin. Cela faisait un moment que je réfléchissais à la manière de dire à Georgiana d'effacer cette distance entre nous qu'était le fait de m'appeler «  Monsieur Earnshaw ». En temps normal j'aurais apprécié une tel marque de respect, mais avec elle, cela me donnait la sensation d'être simplement une connaissance éloignée, car elle appelait la plupart de ses amis par leur premier prénom, à ce que j'avais pu entendre. C'était déjà une chose qu'elle ne m'appelle pas « My Lord », je devais l'avouer. J'appréciais qu'on m'interpelle par mon titre, habituellement. Mais vis à vis d'elle, encore une fois,j'aurais trouvé cela peu approprié.
Le moment semblait plutôt bien choisi pour lui demander cela, pour passer un peu plus cet obstacle qui s'était dressé entre nous. Celui de la classe social, plus précisément. Mais en ayant dit cela, mon but premier était de m'assurer que Georgiana ne se sente pas gênée une fois qu'elle se séparerait de mon étreinte. ( car elle le ferait, c'était malheureusement inévitable ). C'était une façon de lui montrer que moi aussi, je voulais que l'on devienne plus proche. Mais sans pour autant l'effrayer en lui démontrant mes véritables sentiments...

© Mzlle Alice.

L. Georgiana O'Hara

L. Georgiana O'Hara

>
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Présentation:
MessageSujet: Re: DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw   DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw EmptyMar 24 Juil - 19:18

Danse avec les étoiles.

Tu pouvais compter sur lui, ces mots faisaient à nouveau chavirer ton cœur. Était-ce la naissance d’une nouvelle histoire ? Histoire qui aurait commencé au moment de ta mort, moment le plus funeste de ton existence, mais qui vous aurez rapproché indéniablement, comme si cela était naturel de rapprocher deux êtres au moment de leur mort. Le destin pouvait être ridicule par moment, rien ne vous aurez prédestiné à vous rencontrer, vous veniez de milieux bien trop différents et les codes de votre époque vous aurez interdit toute histoire. Mais désormais, c’était différent, vous étiez morts, au diable les codes. Cependant, tu avais du mal à croire en cette histoire, en vaut deux chemins qui c’étaient rapprocher. Pourtant, tu étais en ce moment-même dans les bras de cet homme qui faisait chavirer ton cœur. Tu lui avais même embrassé la joue, chose que tu n’aurais sûrement pas fait il y a quelques temps. Mais cette rencontre sous les étoiles avait changé beaucoup de choses. Tu te sentais bien avec Joseph, même si tu n’avais pas entièrement confiance en lui. Ton passé avec Arthur te marquait beaucoup trop, mais il était peut-être temps de passer à autre chose. Enfin tu ne savais pas. N’importe quelle femme sauterait sur l’occasion, Joseph était riche, beau, il avait tout pour lui, mais tu n’étais pas comme les autres femmes, tu avais un honneur et aussi une fierté pour toi. Tu n’étais pas du genre à sauter dans les bras du premier homme venu. Arthur n’avait pas fait d’exception, tu avais aimé cet homme malgré tout et tu avais pris le temps de bien faire les choses. De toute manière avec tes frères Charles et Georges tu te devais de bien faire les choses et Arthur aussi. Tu te demandais maintenant comment ton ancien fiancé avait pu berner tes frères, tu le savais désormais mort, mais comment a-t-il pu embobiner toute ta famille ? Cet homme avait été un grand manipulateur, mais en même temps, si tu n’avais pas embarqué avec lui à bord du Titanic, tu n’aurais sûrement jamais rencontré Joseph.

Dans les bras de Joseph tu te sentais bien, ce n’était pas une étreinte comme celle que tu avais avec ton père et tes frères, mais elle était réconfortante. Tu avais ce sentiment de plaisir au fond de toi, un plaisir intense qui te faisait du bien, tu avais l’impression d’être entière, comme si tu avais besoin de Joseph pour vivre. Mais au fond de toi, tu ne voulais pas en être dépendante. Cela tu ne l’accepterais pas, tu ne recommencerais pas les mêmes erreurs qu’avec Arthur. Tu profitas de cette étreinte pour mieux t’imprégner de l’odeur de l’homme, une odeur douce, mais virile à la fois. Tu le savais, une fois que tu apprendrais à connaître Joseph, tu pourrais lui faire confiance, enfin tu l’espérais. L’homme qui t’enlaçait, n’était pas un saint, ça tu le savais, et tu étais sûr qu’il ne t’avouerait pas ses méfaits. Pour cela, tu allais devoir découvrir les choses par toi-même. Tu étais déjà au courant de la relation qu’il avait eu avec Margareth, cette dernière ne s’étant pas gêné pour crier cela sur tous les toits. Ce fait ne t’inspirait pas confiance et tu craignais d’être une femme parmi tant d’autres. Après les mots que tu avais entendus cette nuit, tu savais que si tu apprenais des choses bien trop contraignantes à propos de Joseph, tu ne pourrais plus jamais lui faire confiance et tu serais condamné à l’éviter pour l’éternité. Cependant, avant de sombrer dans le doute, tu préférais profiter de l’instant présent et de croire en sa sincérité. D’ailleurs, l’homme te demanda tout simplement de ne plus l’appeler par son nom, mais par son prénom. A l’entente de ses paroles, tu avais un grand sourire aux lèvres et avec tristesse tu te dégageas de l’étreinte. Tu préférais éviter le sujet, cela serait bien trop embarrassant. Tu étais heureuse qu’il te demande cela, après tout, tu ne l’aurais jamais fait par toi-même. Même si tu n’aimais pas spécialement les personnes riches, enfin, celles qui manquaient de respects, tu avais appris depuis très longtemps à les respecter, après tout, c’était les riches qui payaient les pauvres.

« Si vous le souhaitez Joseph, je ne manquerais pas de vous nommer ainsi. » dis-tu tout en souriant.

Tu jetas un regard sur la voûte céleste, il se faisait maintenant tard et tu savais que tu pourrais désormais dormir. Cette nuit avait été particulièrement agréable et t’avait permis de découvrir un peu plus cet homme qui avait captivé ton regard depuis le naufrage. Tu ne voulais pas le quitter, mais d’un côté, si tu ne le faisais pas, tu avais trop peur de commettre un acte que tu pourrais regretter. Être avec Joseph te soumettait à la plus douce des tentations.

« Il se fait tard et je pense que maintenant, je pourrais trouver le sommeil. » Tu t’approchas à nouveau de Joseph et tu l’embrassas comme il y a quelques minutes sur la joue. « Bonne nuit. »

Tout en rougissant, tu t’éloignas de l’homme, tu avais été tenté de goûter à la tentation, mais tu avais résisté, ta raison pour le moment était bien plus forte que ton cœur.

[Je me suis dis qu'on pouvait conclure, Georgiana va être fatiguée après Very Happy En tout cas, dès que tu es libre pour un second RP, je suis là Very Happy]

Contenu sponsorisé

>
RPG
MessageSujet: Re: DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw   DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw Empty

DANSE AVEC LES ETOILES ▬ avec Joseph Earnshaw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1