Hey Hey chers fantômes
Bon comme tous le monde l'a sans doute remarqué, en ce mois d'avril 2012 nous sommes assaillis par divers documentaires sur le naufrage dramatique du RMS Titanic. Certains sont plus passionnants que d'autres, évidemment, certains nous apprennent des choses vraiment très intéressantes et nous laisse souvent perplexe avec ce seuls mot aux bout des lèvres "et si...."
Bref tout cela pour venir vous parler d'un film-documentaire que j'ai vu sur France 2. Il a passé hier soir 10 avril et s'appelle "la véritable histoire du Titanic".
C'est un documentaire qui a repris les récits des survivants du drame et ce que je trouve tout à fait passionnant c'est que des acteurs on prit les rôles des survivants et racontaient comment ils ont vécu ce drame (comme Rose dans le film de Cameron, seulement que là se sont les "vrais" survivants).
-Il y a l'histoire d'un homme travaillant aux fourneaux, sur le dernier pont du paquebot.
-Le récit d'une domestique de troisième classe qui veillait alors sur une enfant de 5 ans.
-Les paroles de ce chers directeur de la White Star, le fameux Ismey
-Et la visions d'un jeune homme de 17 ans de première classe qui voyageait avec ses deux parents.
Je trouve ce documentaire réellement passionnant et très instructif, en effet j'ai appris certaine chose assez étonnantes, comme le fait que le capitaine Smith, 3 minutes après l'impacte a ordonné de rallumer les machines afin de continuer sa route. Il faut aussi ce dire que pendant près de 15 à 20 minutes cela ne semblait pas grave. Il y a certaines autre informations qui nous permette de mieux comprendre cette catastrophe. En tout cas je vous conseil fortement ce doc', vous ne serez pas déçus en tout cas moi j'ai adoré