AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Fais-moi peur! [Jack&Georgiana&Vespasia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

>
RPG
Fais-moi peur! [Jack&Georgiana&Vespasia] Empty
MessageSujet: Fais-moi peur! [Jack&Georgiana&Vespasia]   Fais-moi peur! [Jack&Georgiana&Vespasia] EmptyLun 31 Mar - 18:37

Fais-moi peur! [Jack&Georgiana&Vespasia] Tumblr_mnx6s8HqLL1qlll6ko1_500

Année 1896

S'il y avait un endroit que Vespasia appréciait particulièrement à Londres, c'était bien le bord de la Tamise, non loin de docks, à l'endroit où l'eau croupie et le fog anglais donnaient au lieu une atmosphère étrange et mystérieuse. Eloignée des coins mal famés où se rtrouvaient les marins, la berge où elle retrouvait ses amis s'enfonçait d'abord dans la boue avant de rejoindre la Tamise, et face à eux, l'on pouvait apercevoir Big Ben et entendre résonner son lent carillon.
La fillette savait pertinemment qu'il n'y avait rien de plus inquiétant pour ses parents que de la savoir dans un tel endroit, mais elle cachait bien habilement son jeu, en prétextant rejoindre des amies d'école. Vespasia pouvait ainsi en toute impunité traîner ses godillots de cuir dans la boue de la berge.

Elle avait passé l'après-midi dans les bureaux du cabinet où travaillait sa mère. Assise sur son fauteuil, les pieds ballants, elle avait eu interdiction d'entrer dans la pièce de travail, mais dès que la porte s'ouvrait, elle tentait d'y glisser un oeil, et ce jour-là, ce qu'elle avait vului avait suffisamment glacé le sang pour qu'une visite à la berge s'impose. Il fallait absolument raconter ça aux autres! Encore une fois, à peine rentrée chez elle, elle prétexta quelques devoirs et s'échappa avant que sa mère ne réalise que son cartable était resté dans sa chambre.

Courant dans les rues de Londres, elle rejoignit les quartiers plus pauvres de la ville, se faufilant dans les ruelles assombries par la tombée de la nuit. Elle resserra son manteau autour d'elle lorsque le brouillard l'enveloppa et elle reconnu bientôt la porte de la petite maison abritant Jack.
-Jack! C'est moi, Vespasia! J'ai des choses à te raconter, il faut absolument que Georgie et toi veniez!
Elle avait suffisamment frappé à la porte pour que celle-ci s'ouvre à la volée.
-Dépêche-toi, vite, pressa-t-elle son ami en l'attrappant par le bras pour le traîner dehors! J'ai vu des trucs incroyables, et il va bientôt faire nuit en plus, ça ne se raconte que sur la berge! Rejoins-moi là-bas!

Elle le laissa en plan, allant quelques rues plus loin chercher Georgiana, lui laissant le temps de terminer quelques travaux de couture, lui donnant rendez-vous à la berge.
Courant jusqu'au petit ponton, elle ôta ses chaussures, ses chaussettes encore propres et laissa pendre ses jambes, essayant d'atteindre l'eau du doigt de pieds. Dans sa tête, les images de l'après-midi resurgissaient et se retournant de temps en temps, elle guettait l'arrivée de ses amis. La nuit tombait doucement, le brouillard s'épaississait au loin sur la Tamise, et Big Ben  s'élevait dans le ciel londonien. La nuit était trop parfaite pour ne pas conter quelques histoires à faire peur!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: Fais-moi peur! [Jack&Georgiana&Vespasia]   Fais-moi peur! [Jack&Georgiana&Vespasia] EmptyJeu 3 Avr - 13:53

Sa maman n’allait pas bien, mais vraiment pas bien du tout. Ça en était à un stade ou le docteur avait été appelé parce qu’elle avait mal, parce qu’elle souffrait trop. On avait ordonné à Jack de rester dans le salon tandis que Lydia et son père avaient attendu à l’étage du dessus, devant la porte fermée de la chambre conjugale. Avait alors commencé une attente interminable durant laquelle, Jack avait désobéi et était allé se cacher à côté de l’escalier. L’espace étroit permettait qu’il puisse se blottir sans difficulté et il put non sans mal voir la scène de ses propres yeux. Il voyait Lydia, sa sœur adorée, attendre le verdict. Son visage était angoissé. Tout comme celui de son père. Et puis, au bout d’un moment, au bout d’une attente interminable, la porte s’ouvrit laissant place au docteur.
Ce dernier affichait sur son visage une expression des plus inquiétantes. Pas de joie, pas de peine juste une résignation. Il posa alors sa main sur l’épaule du père de Jack et sans un mot commença à descendre les escaliers. Cette scène resterait gravé dans son esprit jusqu’à la fin de ses jours. Jamais il n’oublierait sur qu’il avait vu. Lydia resta à côté de leur père sans dire mot. La mine défaite du médecin voulait tout dire.
Il n’y avait plus d’espoir.

C’est là qu’il entendit qu’on hurlait son prénom. Il reconnut sans mal la voix fluette de Vespasia, sa camarade de jeux. Jack et Georgiana avaient sympathisé avec elle et les amoureux l’avaient convié dans leurs amusements d’enfants. Pourtant, la nuit était en train de tomber et le blondinet ne comprenait ce qu’elle faisait ici. Alors il courut vers la porte d’entrée et fit face à une Vespasia souriante et enjouée qui le tira par la manche le sommant de le rejoindre. Puis, elle le laissa lui indiquant qu’elle allait chercher également Georgiana. Le petit garçon était partagé entre l’envie de la rejoindre et le besoin de rester auprès de sa famille. C’est là que son père arrive, le visage frappé par la tristesse.

« Qui est venu, Jack ? » Lui demanda t-il en s’approchant de lui.
« C’était Vespasia. Elle voulait que j’aille la rejoindre dehors pour.. jouer. » Tout en lui repondant, Jack baissa les yeux comme s’il venait de faire une faute. Il ne savait que répondre, ni que faire. Jusqu’à ce qu’il sentit la main de son père, se poser sur sa tête avec douceur :
« Et bien, va donc la joindre si elle te demande. » Il lui fit un sourire triste et ajouta : « Va mon fils. » Lui intima t-il presque comme un ordre.

Le blondinet prit la poudre d’escampette et s’enfuit en courant. Il espérait ne pas avoir fait trop attendre son amie. Son esprit était toutefois accaparer par ce qu’il avait vu. Jack se promit de ne pas s’éterniser. Il voulait voir ce que Vespasia voulait lui dire, puis, il retournerait chez lui afin de voir sa mère.
Leur point de ralliement se trouvait être près de la Tamise et il finit par arriver, complètement essoufflé. Sachant que Georgiana n’était toujours pas arrivé. Il trouva la petite blonde qui avait enlevé ses chaussures et barbotait dans l’eau.

« Qu’il y a t-il, Vespasia ? » Lui demanda t-il.

L. Georgiana O'Hara

ADMIN SADIQUEThe body of a woman, but the heart of a lion.
L. Georgiana O'Hara

>
PROFIL♌ Double Compte : Esther Delmas, Mary-Ann Fleming & Scarlett Hamilton
♌ Prénom ou Pseudo : Mari-Jane
♌ Signaux de Détresse : 8567
♌ Points : 20
♌ Jour d'embarquement : 16/07/2011
♌ Age du Personnage : 23 ans
♌ Profession : Couturière & Danseuse à ses heures perdues
♌ Crédits : Mari-Jane
♌ Photo : Fais-moi peur! [Jack&Georgiana&Vespasia] Tumblr_n0ql5skq6b1qey4wco8_r1_250
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Numéro de Cabine : E10
♌ Situation Amoureuse : Amoureuse de Joseph Earnshaw
♌ Présentation:
MessageSujet: Re: Fais-moi peur! [Jack&Georgiana&Vespasia]   Fais-moi peur! [Jack&Georgiana&Vespasia] EmptyMer 9 Avr - 17:43

Fais-moi peur !

« Georgiana, fais attention à toi ! Tu te souviens des histoires que je te racontais à propos des méchants hommes ? » Alerta une mère de famille.
« Mais maman, tout ira bien, je serai avec Jack et il est super fort ! » Répondait la petite fille, tout en passant, comme un courant d’air la porte du petit appartement.

Le petit appartement des O’Hara se situait dans un quartier populaire de Londres, non loin des usines, ce qui facilitait la vie des ouvriers, qui vivaient à proximité de leur travail. Très attirant, de petites maisons apparaissaient chaque jour, agrandissant petit à petit le quartier. Chaque soir, la petite Georgiana filait jusqu’à l’usine pour aller chercher son père. Ce moment était un moment privilégié pour elle, si bien que même quand il pleuvait, elle préférait être mouillée, plutôt que de ne pas aller chercher son père. La fillette était une véritable boule d’énergie, un rayon de soleil qui touchait tout le monde, sa famille, comme ses amis. Energique, on ne pouvait pas lui reprocher et on préférait la laisser vivre son bonheur, plutôt que de la couper dans son élan. Ce soir, la fillette voulait rejoindre ses amis, elle connaissait les limites et elle ne rentrerait donc pas tard. Elle qui faisait beaucoup de bêtises, savait à quoi s’attendre, si elle désobéissait à ses parents.
Telle une furie, elle courut du haut de ses courtes jambes, tout en laissant ses cheveux voler au vent. Georgiana rejoignait le lieu de rendez-vous que ses amis avaient convenus, c’est-à-dire l’un des pontons sur les docks, ce qui lui donnait déjà des frissons dans le dos d’avance et une bouffée d’adrénaline. L’enfant s’en moquait bien de bousculer les gens, après tout Vespasia était venue la voir il y a un moment et elle et Jack devait l’attendre. Georgiana n’aimait pas faire attendre ses amis, mais quand il s’agissait de faire quelques travaux pour sa maman, elle ne pouvait pas faire autrement. Après dix minutes de course, la fillette arriva épuisée, jusqu’à ses amis et se laissa tomber sur le ponton, tout en s’essayant à côté de ses amis.

« Fiouu, j’ai fait le plus vite que je pouvais, mais maman voulait que je termine de la broderie avant, pour l’une de ses dames riches. » Disait-elle tout en reprenant son souffle.

L’enfant posa ses yeux bleus sur les visages de chacun de ses amis, puis elle regarda l’horizon et l’océan. Georgiana adorait la mer, mais jamais elle ne voudrait quitter l’Angleterre, elle était trop bien ici et ne voulait pour rien au monde quitter sa famille, même pour voyager. Petit à petit, le brouillard s’installa autour d’eux, rendant l’atmosphère inquiétante, mais intéressante à la fois. Au vu de la question que posa Jack à Vespasia, il n’était pas non plus au courant de la raison de leur présence. Pas toujours patiente, Georgie voulait en savoir plus et vite !

« Allons Vespa ! Arrêtes de faire des mystères ! » Riait la fillette, tout en tentant de prendre un ton autoritaire. Ce qui était complètement raté.

Contenu sponsorisé

>
RPG
MessageSujet: Re: Fais-moi peur! [Jack&Georgiana&Vespasia]   Fais-moi peur! [Jack&Georgiana&Vespasia] Empty

Fais-moi peur! [Jack&Georgiana&Vespasia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1