|
| Faire véritablement connaissance - Blake | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
> PROFIL RPG | Sujet: Faire véritablement connaissance - Blake Ven 18 Oct - 14:46 | |
| Cela faisait à présent un bon bout de temps que nous étions revenus sur ce navire pour une éternité qui ne m'allait pas si bien que ça. Je suis mal dans ma peau, il n'y a rien à redire là dessus, j'ai fait des erreurs que je regrette profondément mais que je ne peux plus changer. Si seulement j'avais agis de façon différente, peut être que je serais ici avec mon enfant, elle serait petite, piégée dans son corps d'enfant, mais elle serait avec moi, elle apprendrait à parler correctement, je lui apprendrais à lire, à écrire, à faire tout ce qu'il faut pour qu'elle puisse s'épanouir mentalement même si physiquement cela n'aurait jamais été le cas. Mais je n'ai pas le pouvoir de la ramener avec moi, elle n'est pas liée au Titanic comme je l'ai été. Elle ne peut donc pas revenir ici, je ne peux qu'imaginer la belle jeune femme qu'elle a pu devenir, sans avoir aucune certitude. La salle des désirs m'avait bien montrer un futur hypothétique, un futur où ma fille avait grandie un peu, avec mon mari et sa nouvelle femme. J'avais été rayée purement et simplement de cette équation, et cela m'avait brisé le coeur en milliers de morceau. Rien qu'en y repensant, j'ai l'esprit maussade, mais j'arrive à présent à faire la part des choses, ce n'était pas la réalité, je ne pleure plus même si cela me rends triste. Je suis de toute façon connue sur le navire pour traînait mon spleen. Je suis certaines que s'il fallait me décerner le prix de la personne la plus dépressive sur le navire que je pourrais l'obtenir haut la main. Enfin, je sortais de ma cabine pour m'aérer l'esprit, je ne devais pas faire comme au début, je ne devais pas rester enfermée à l'intérieur de celle-ci à ne rien faire, à simplement me lamenter sur mon sort, je devais me montrer plus forte, plus vivante même si j'étais bien morte. C'était déjà un progrès. Il faut dire que mon retour dans la salle des désirs m'avait fortifié un peu, du moins pour le moment. Cela avait été un calvaire avec Jack, mais j'avais fait preuve d'une ténacité que je ne me connaissais pas. Pourtant, je le savais, il me serait difficile encore de parcourir le navire gaiement avec le sourire, mais que voulez-vous que j'y fasse ? On ne peut pas se refaire si facilement, si rapidement. Même s'il y avait des signes évidents d'amélioration, ce n'est pas encore le summum. Mes pas me firent me rendre au pont E du navire. Je ne me rendais même pas compte de ce que je faisais, je marchais, je me promenais comme si cela n'avait pas d'importance. Mon regard n'était pas haut, je regardais principalement mes pieds avec une expression du visage assez neutre, légèrement triste pour ceux qui ne me connaissait pas, finalement assez normale pour ceux qui me connaissaient un petit peu. Alors que je décidais de relever mon regard, je tombais sur une personne que je ne connaissais pas vraiment, tout du moins, je l'avais déjà croisée lors d'évènements sur le navire mais jamais nous n'avions me semble-t-il parler ensemble. Il était la première personne que je croisais sur mon chemin, tout du moins je le pensais, car mon regard étant bas, j'avais sans doute rater quelques personnes qui passaient à côté de moi. Mais lui, non, je ne l'avais pas raté. Du coup, je m'arrêtais là, comme si j'attendais qu'il me parle. J'essayais d'ouvrir la bouche mais aucun son n'en sortit comme si je ne pouvais plus parler. A vrai dire, je n'avais pas vraiment l'habitude d'accoster les gens ... |
| | |
Invité Invité
> PROFIL RPG | Sujet: Re: Faire véritablement connaissance - Blake Ven 18 Oct - 20:02 | |
| Une ballade serait un mot non approprié pour ce qu'il faisait sur le navire. Il y avait une grande marge de différence entre une ronde et une ballade. Rien n'est tout beau tout rose sur le Titanic, ils sont tous morts et pourtant rien n'a changé, il y a toujours autant de mauvaises personnes comme de bonnes bien entendu, mais les problèmes restent là, gravés dans chaque parties du bateau. Donc autant dire que ce n'était pas de tout repos pour la garde. Il avait vu de nombreuses personnes aujourd'hui, notamment Jack qui lui avait fait comprendre une chose. Enfin, il l'avait compris depuis le début, mais il n'arrivait pas à se l'avouer. Ce n'était en aucun cas sa faute que les gens soient morts lors du naufrage, il ne pouvait pas tous les sauver. Bien sur il en avait aidé quelques uns, mais pour lui ce n'était pas assez, mais au fond, il avait fait ce qu'il fallait, la nature reprenait ses droits et rien ni personne ne pouvait changer ça. Le destin, voilà ce que c'était, triste à dire, mais également triste réalité. Il comptait bien évidemment présenter ces condoléances pour ceux qui ont perdu des proches, pour ceux qu'il a vu mourir avant d'intervenir, donc une seconde chance se présentait à lui au final. Merci Jack avait-il envie de dire. Il devait donc se concentrer sur la suite des événements, comme la fois ou il a tenté de remonter le moral d'une certaine Nayah, une femme complètement perdue, ne sachant pas ou elle était et qu'est-ce qu'elle faisait ici. Avait-il réussi à lui remonter le moral. Il ne saurait le dire, mais il éspérait que oui.
C'est donc avec un état d'esprit assez positif pour le coup qu'il marchait le long du pont des secondes classes saluant quelques voyageurs au passage. On pouvait voir la bonne ambiance régnait sur ce pont comparé à d'autres, par rapport au pont ou certaines personnes de haut rang se trouvaient et se prenaient pour les rois du mondes, décevant. Des fois il se demandait meme comment il faisait pour se retenir et ne pas mettre de claque, quand ils le regardent de haut comme s'il était une merde, alors qu'au final, s'il le voulait il pouvait les foutre dans la merde totale, une chose qu'il n'hésiterait pas à faire si ça venait à dégénérer. Bref, autant ne pas s'attarder dessus pensait-il. C'est pourquoi il commença à siffloter légèrement un air qu'il avait en tête jusqu'à ce qu'il fasse face à une femme de nature désespérée, tout le monde, ou presque en tout la connaissait. Qu'avait-elle pour être comme ça ? Blake ne lui avait jamais demandé et pourtant il avait demandé quelques renseignements sur elle, tout simplement parce qu'elle avait attiré son attention. Peut-être était-il temps que cela change ? En tout cas une chose est sur, elle restait plantée devant lui et il avait comme l'impression qu'elle voulait dire quelque chose, mais qu'elle s'était rétractée un peu avant. Blake lui adressa un léger sourire en voyant sa réaction.
- Sacha Masters c'est bien ça ?
Si ses souvenirs étaient encore bon, elle s'appelait comme ça, il éspérait ne pas avoir fait d'erreur et s’être trompé de nom. Voulant donc la mettre un peu plus à l'aise, Blake inventa une excuse qui au final allait se montrer vraie.
- Justement, je vous cherchez. Accepterais-tu de marcher un peu ?
Peut-être qu'il faut la mettre un peu plus à l'aise afin qu'elle s'exprime librement qui sait, en tout cas c'est ce qu'il allait tenter à partir de ce moment. Il attendit donc sagement sa réponse tout en restant à ses cotés, peut-etre était-elle occupée à autre chose. Mais bon, valait mieux lancer les bases.
- Je t'ai déjà aperçu à quelques reprises lors de fêtes et d'événements en tout genre à bords du Titanic, je pense qu'il serait temps que nous coupons le cordon de la distance pour enfin pouvoir parler un peu et faire connaissance, non ?
Et il était sincère dans ses paroles, il voulait le bien de cette dernière et découvrir par la meme occasion qu'est-ce qui n'allait pas. |
| | |
Invité Invité
> PROFIL RPG | Sujet: Re: Faire véritablement connaissance - Blake Jeu 31 Oct - 17:58 | |
| Il était juste devant moi, il semblait être heureux d'être ici, contrairement à moi qui ne l'était pas vraiment, mais j'essayais de m'améliorer à ce niveau là. Oui, j'étais connue pour traîner mon spleen un peu partout, j'étais même certaine que des gens m'évitaient à cause de cela mais bon, s'ils agissaient de la sorte, c'était que je n'avais pas à leur parler, à les croiser peut être tout simplement. J'étais discrète, enfin, j'essayais de l'être, je ne voulais pas trop embêter mon monde, même s'il était presque de notoriété publique que j'étais la plus grande dépressive du navire, n'est ce pas magnifique ? Je suis presque sûre que si on devait donner des prix à ce niveau là, et bien, j'en serais la grande gagnante, la plus dépressive du Titanic. Il y en avait qui étaient comme moi, je le savais mais sans doute pas à mon niveau, mais passons, je ne vais pas ressasser le passé en permanence, si ? Bon d'accord, depuis que nous sommes revenus, je le fais très souvent même si ces derniers temps, je le fais moins. Je me promenais donc simplement au niveau du Pont E lorsque je croisais ce jeune homme que j'avais déjà vu auparavant comme beaucoup de personnes sur le navire sans vraiment le remettre dans son contexte. Du coup, je m'étais arrêtée, prête à ouvrir la conversation, mais je me suis retrouvée bête, car aucun son n'est sortie, comme si je ne pouvais plus parler. Il ouvrit donc la conversation pour moi, en me demandant mon prénom, enfin, il le savait mais il en voulait la confirmation vu son ton interrogateur.
" Euh oui, c'est bien moi. "
Je voulais lui demander comment il s'appelait mais je n'en eus pas le temps, il me dit qu'il me cherchait, ce qui m'étonnait grandement, me disant qu'il m'avait déjà aperçu à quelques évènements sur le navire. Il me connaissait donc sans me connaître, même s'il semblait mieux me connaître que moi je ne le connaissais. Il voulait donc faire un connaissance, voyant que je n'étais pas au mieux.
" Pourquoi pas oui, et toi, comment te prénomme tu ? "
Oui, je l'avais directement tutoyer, mais il l'avait fait aussi alors, je ne vois pas pourquoi je devrais me gêner. Il était membre d'équipage me semble-t-il, mais je ne saurais en dire plus, mais au vue de ce qu'il venait de me dire, la discussion se ferrait, elle pourrait même être longue. |
| | |
Contenu sponsorisé
> PROFIL RPG | Sujet: Re: Faire véritablement connaissance - Blake | |
| |
| | | | Faire véritablement connaissance - Blake | |
|