AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Jack & Peter - La haine est le plus détestable des sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

>
RPG
Jack & Peter - La haine est le plus détestable des sentiments  Empty
MessageSujet: Jack & Peter - La haine est le plus détestable des sentiments    Jack & Peter - La haine est le plus détestable des sentiments  EmptyMer 16 Oct - 21:45

Jack

&

Peter

Le fumoir des Deuxièmes classes était luxueux sans pour autant dépasser la magnificence de celui des Premières classes. Pourtant le confort ne manquait pas, moquettes, fauteuils rembourrés, bibliothèques emplies de bibelots tandis qu'une cheminée venait agrémenter le confort de ce lieu tout en restant simple. Et puis, les personnes qui le côtoyaient, étaient bien plus accessibles que les plus riches du bateau. Jack y venait souvent afin de jouer au poker, son passe temps favori. Le jeune homme était souvent invité à venir jouer en compagnie des Deuxièmes Classes ayant trouvé en lui un redoutable adversaire.
Ce soir là, aux alentours de vingt et une heures, il s'y trouvait en compagnie de deux autres hommes. Cela faisait plusieurs soirs qu'ils se voyaient et jouaient régulièrement au poker. Face à l'ingéniosité du blondinet, ils avaient accepté sa présence et de ce fait, durant de nombreux soirs depuis leur rencontre, de formidables parties de poker s'y déroulaient.

Alors, nous feras tu rêver ce soir? " avait dit l'un des deux hommes tout en mélangeant les cartes. Cela fit sourire Jack qui lui répondit:
" Pour sur! Je vais vous plumer tous les deux! " disait-il en se mettant à rire. Son ami se mît à rire tout en distribuant les cartes tandis que le second sortit une bouteille de whisky ainsi que trois petits verres et ajouta jovial:
" Goûtez moi cela les amis! Vous m'en direz des nouvelles! " s'écria t-il en servant de généreuses rasades et il tendit les verres pleins aux deux autres joueurs.  Jack le remercia en prenant le verre et ajoutant d'un air malicieux:
" J'espère que ton alcool te portera chance pour une fois! "

Et puis, la partie commença dans une ambiance festive. Jack prit les cartes et contempla le jeu transmis. Il avait deux as et deux rois, il sourit: la chance lui souriait encore. Ce soir, il n'était pas encore prêt de perdre. C'était étrange de constater que depuis qu'il était séparé d'Heloise, Jack avait retrouvé cette chance miraculeuse qui l'avait toujours accompagné jusqu'à ce qu'il la rencontre. Avant qu'il ne fasse sa connaissance, il était connu pour ses victoires sans égale. il avait fini par se faire énormément d'argent et c'est quand il avait rencontré la blonde aux yeux d'azur que petit à petit, les ennuis s'étaient accumulés. Des défaites au poker, des dettes, des dépenses folles mais qu'importait, rien n'était trop beau pour rendre heureux sa belle. Et puis, Jack s'en moquait, il était si heureux: entre la chance au poker et l'amour, il avait préféré la deuxième option. Jusqu'à ce qu'il tomba sur la mauvaise personne pour emprunter de l'argent et ce, dans le but d'offrir une maison à sa sœur et sa bien aimée. Cela avait fini par les conduire à quitter en urgence son Angleterre natale et de finir par embarquer sur le bateau ou la fin fut tragique et le réveil incroyablement douloureux. Durant cette période ou Jack se fut séparé de sa belle, il avait repris les parties de poker par plaisir et c'est fut là qu'il constata que cette chance venait à nouveau de lui tendre les bras. Ce soir encore, il brillait par son talent.
Et petit à petit, les jetons s'accumulèrent du côté de Jack, il était en train de plumer les deux bourgeois. Malheureusement, l'argent gagné n'aurait aucune valeur sur le Titanic: chacun avait gardé son propre statut social mais en dehors de cela, l'argent n'avait sa place ici. A la fin de la partie, Jack redonnerait les deniers gagnés. Il ne jouait avec eux que par plaisir uniquement. Il était loin le temps ou il s'enfermait dans des parties interminables uniquement pour gagner sa vie.

Soudain, la cloche de l'horloge sonna les douze coups de minuit qui firent dresser la tête des trois hommes. Les deux derniers relevèrent la tête simultanément pour voir l'heure et se relevèrent de leurs chaises.
" Je vais vous laisser les amis, je vais rejoindre ma femme. " disait l'un d'eux tandis que le deuxième ajoutait également : " Je vais en faire de même, bonne soirée Jack. Mes hommages à Madame. "
La dernière phrase arracha un sourire à Jack qui les salua d'un signe de tête avant d'ajouter : " A très vite les amis! ". Puis, ce fut le silence, Jack était tout seul dans le fumoir désert à cette heure de la nuit. Il repensait encore à la salutation de son ami et sa référence à Héloise, si seulement il savait son histoire, le pauvre deuxième classe ne dirait certainement pas "mes hommages à madame". Mais qu'importe, Jack avait trouvé cela amusant, surtout quand sa conditions sociale ne le faisait jamais dire ce genre de choses. Le jeune homme constata que son ami n'avait pas emporté avec lui la bouteille de whisky amené plus tôt. Il la fixa tiraillé entre l'idée de la ramener ou de la finir: l'alcool était si excellent qu'il ne disait pas non à un nouveau verre. La tentation l'emporta et il se servit une nouvelle rasade. Puis, il but une gorgée appréciant le goût caramélisé du breuvage. Jack ne disait mot et appréciait ce silence uniquement perturbé par le tic tac de l'horloge. Il s'était installé dans le fauteuil et son regard fixait un point indéchiffrable. Le verre était dans ses mains, posées sur son ventre. Son regard était vague et il pensait à tant de choses qu'il appréciait ce moment de solitude.

Cependant, cela fut de courte durée car la porte s'ouvrit dans un léger grincement. Jack tourna la tête afin de voir qui venait d'arriver, s'attendant à voir son ami, venu récupérer sa bouteille. Mais non, c'était une toute autre personne. Il tourna la tête en grommelant : " Génial... " Ses entrailles se tordirent et il sentit sa gorge devenir sèche. En un instant, la colère venait d'apparaître en lui et grondait, ne demandant qu'à sortir. A vrai dire, il ne s'était pas attendu à le voir ici. A chaque fois qu'il l'avait croisé sur le bateau, il l'avait superbement ignoré et ce soir, il comptait bien en faire de même.

Peter...
Son pire ennemi venait d'arriver. Jack ne comprenait sa venue ici. Il avait pourtant passé une bonne journée, désormais, il avait le pressentiment qu'elle allait sans doute mal, voir très mal, se finir.
Revenir en haut Aller en bas

Jack & Peter - La haine est le plus détestable des sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1