InformationsAge de mort ♦ 15 ans Date de naissance ♦ 1897 Origine ♦ Anglaise Situation familiale ♦ Célibataire. Elle est issue d'un milieu populaire, d'une famille nombreuse et soudée, quoique pas exempte de problèmes. Aime ♦ S'amuser, la couture, les romans d'aventure, son employeuse Lavinia, apprendre de nouvelles choses, la danse. Déteste ♦ L'hypocrisie, les préjugés sur les troisièmes classes, les moqueries infondées, l'alcoolisme, les espaces sales et mal rangés. Métier ♦ Domestique Caractère ♦ Facétieuse, gentille, maniaque, insouciante, rentre-dedans, joyeuse, énergique, souriante, généreuse, têtue, attentionnée, curieuse, naïve. Avis sur sa condition ♦ Susan ne déteste pas sa condition, elle s'habitue à tout, néanmoins, sa famille et ses amis d'avant lui manquent. Elle n'est pas malheureuse à bord et profite de ce qu'elle a, mais préfèrerait être ailleurs. Avis sur les Revenants ♦ Elle n'en pense que du bien ! Heureuse de revoir sa maîtresse à bord, Susan ne songerait pas un instant à émettre la moindre critique à leur égard. Après tout, revenants ou non, ils sont à présent soumis aux mêmes règles que les autres passagers, non ? Et puis Lavinia en fait partie, alors...Histoire
Susan est née en Angleterre, au cours de l'année 1897. Sa famille est extrêmement populaire (père mineur et mère femme de ménage), mais aussi très nombreuse : la demoiselle n'est ni la première née ni la dernière. Membre d'une fratrie très soudée, elle adore ses frères et soeurs et acquiert très tôt les valeurs du travail et de l'économie, ne se plaint guère de leur situation et fait de son mieux pour venir en aide à sa famille. Si les premiers temps, elle peut aller à l'école du quartier, elle est très vite obligée de la quitter pour travailler. Ses frères suivent leur père à la mine, elle et ses soeurs deviennent femmes de ménage ou aides cuisinières, le moindre petit travail étant bon à prendre.
Susan a une tante, Edith, dont elle est proche : celle-ci travaille comme domestique chez la très noble famille Hertford, notamment au service de la plus jeune, Lavinia. Souvent, Susan en entend parler, et sans jamais la rencontrer, elle éprouve beaucoup de sympathie pour cette jeune Lady si maltraitée par les siens. Malheureusement, à cause de sa proximité avec la jeune noble, Edith est renvoyée et s'en voit très affectée. Dès lors, elle trouve un nouveau travail et vient vivre chez les Prescottt, mais la compagnie de Lavinia lui manque beaucoup. Depuis le temps, elle avait fini par la considérer comme une fille.
Au sein de la maison Prescott, si une solide entende unit les enfants, il n'en va pas de même avec les parents : tant de bouches à nourrir, tant de dettes, la famille sort difficilement la tête de l'eau et pour couronner le tout, le père de Susan sombre peu à peu dans l'alcoolisme. Ceci entraîne de nombreuses disputes entre l'homme, sa femme et ses aînés. Plus il continue à boire et plus il devient violent, et plus les querelles s'intensifient. Susan prends fait et cause pour sa mère et fait de son mieux pour protéger ses cadets. A côté, elle enchaîne les petits boulots à droite à gauche, sans jamais rien trouver de vraiment stable.
A quinze ans, alors qu'elle perd pour la énième fois son travail, Susan décide de tenter sa chance comme domestique auprès de la jeune femme dont elle a tant entendu parler : Lavinia Hertford. Prenant son courage à deux mains, elle se présent à elle quelques semaines avant le départ de la noble famille pour l'Amérique. Reconnaissant la nièce de sa presque mère, Lavinia l'embauche sur-le-champ, mais ne parvient pas à lui trouver de place en seconde classe, avec les autres domestiques : la jeune fille doit donc embarquer avec les troisièmes. Cela ne lui pose aucun souci et elle est surexcitée à l'idée de découvrir New York. Par ailleurs, elle ne mets pas longtemps à s'attacher à son employeuse.
La nuit du naufrage, elle meurt noyée avec les autres troisièmes classes, et à son réveil se désole de ne pas trouver Lavinia, survivante. Ses désirs seront finalement comblés lorsque, un an après le drame, Lavinia est parmi les revenants.