AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

"Etre une femme." ♣ VIOLET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

>
RPG
"Etre une femme." ♣ VIOLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Etre une femme." ♣ VIOLET   "Etre une femme." ♣ VIOLET - Page 2 EmptySam 14 Sep - 18:26

A malin, malin et demi. C’était bien cela l’adage, n’est ce pas ? Ou encore tel et prit qui croyait prendre. Ces deux petites expression s’appliquaient et s’appliqueraient à la perfection au sujet de Charles Wellington. Oh, il se croyait très intelligent et incroyablement rusé. Il avait de quoi, après tout. Il avait passé sa vie à manipuler et à mentir sans le moindre remords. Je devais bien avouer qu’il était très habile à ce jeu là. Après tout, j’avais été la première à croire à ses belles paroles et à mettre les pieds dans le plat. Etais-je si stupide ? N’avais-je pas pu voir le vice dans ses prunelles qui se prétendaient aimantes ? J’avais été aveuglée. Ou simplement trop dinde pour oser déceler la pourriture derrière la façade si attrayante du réalisateur. Il avait tout pour plaire. Riche, célèbre, doué, ambitieux et d’une gentillesse sans limite. J’aurais dû pouvoir y déceler le piège. J’avais côtoyé des dizaines d’hommes prétendant être ce qu’ils n’étaient pas. Ils se disaient nobles, bourgeois, révolutionnaires en fuite, riches en mal d’amour... Leurs dires résonnaient terriblement faux à mes oreilles. Mais j’étais payée pour les croire. Alors, je faisait mine d’être impressionnée, sous la charme, surprise ou encore effrayée de leurs paroles. C’était facile de jouer la comédie. Et je me croyais rodée dans l’art de découvrir ceux qui incarnait un rôle. Quelle imbécile j’avais été.

Mais il était maintenant temps de montrer à Charles que nous n’étions pas que des pipelettes écervelées. Il pensait s’être bien joué de nous et il pensait juste. Mary-Ann disait que tout était prévu, dans les plans diaboliques du réalisateur. Mais j’espérais vraiment qu’il ne s’attendait pas à voir le retour de bâton lui arriver dans le coin de la figure. Ce ne serait que justice, après tout. Il méritait également de souffrir comme il nous avait fait souffert. Pour cela, nous devions en apprendre plus. Sur sa vraie vie. Sur ses craintes. Sur sa fuite. Sur son meurtre.

Je ne pouvais imaginer l’étonnement et la terreur de Mary-Ann lorsqu’elle avait vu Charles parader sur le paquebot. Pire, je ne pouvais imaginer son incompréhension lorsqu’elle m’avait vue au bras de son ancien compagnon, tout aussi stupide que j’étais. Peut-être était-ce ce sentiment de trahison, brulant que vous déchirait le coeur.

Lorsque l’actrice accepta ma proposition, j’en fus agréablement surprise. Petit à petit, nous nous organisions pour la vendetta. Jamais, au début de cette conversation, je n’aurais pu imaginer que les choses tournent ainsi. D’ailleurs, jamais je n’aurais pensé croiser l’actrice Mary-Ann Fleming, compagne de Charles Wellington, alors que je me rendais pour la première fois aux Bains Turcs. Jamais je n’aurais pu imaginer ne serait-ce que le centième des révélations qu’elle venait de me faire. Comment l’aurais-je pu ? J’avais l’impression d’être une autre Violet. Sans que je sache expliquer comment, je me sentais différente. Plus vieille, peut-être. Je n’en étais pas le moins du monde abattue. J’avais vite rangé ce sentiment néfaste de côté pour me concentrer sur quelque chose d’autrement plus important.

_Vraiment ? m’exclamais-je. C’est fantastique !

D’une réprimande mentalement, je m’ordonnais de calmer mon entrain. Je me raclais la gorge, tachant de prendre un ton plus professionnel. Nous étions en pleine investigation, après tout.

_Ensemble, je suis sûre que nous arriverons à faire éclater la vérité. Charles mérite bien qu’on fouille un peu sa vie, qu’on mette le nez dans ses sales affaires. Après tout, nous avons le droit de savoir pourquoi nos vies ont terminé comme ça, noyées à bord du RMS Titanic.

Je me rappelais dans un frisson de la nuit du 13 ou 14 avril 1912. Surement pas le souvenir le plus gai de ma petite vie. Et j’avais dû vivre cette horreur, éprouver toute cette terreur à cause d’une seule personne, d’un seul homme : Charles Wellington. Alors, si je pouvais, ne serait-ce qu’au moins comprendre ses raisons, cela m’aiderait à passer à autre chose. Sinon, je m’en savais incapable. Je ne ferais que ressasser encore et encore les faits et mon malheur en tachant d’oublier. Or, l’oubli n’était pas la meilleure des solutions. Mieux valait franchir les obstacles plutôt que de les effacer ou de les contourner comme s’ils n’existaient pas. Si par chance, l’occasion d’une petite vengeance sans grave conséquence m’était donnée, je saisirais sans doute l’opportunité. Je ne voulais pas faire souffrir Charles. Du moins, je ne le désirais plus. Je souhaitais simplement lui faire savoir que je savais tout et que je lui avais rendu la monnaie de sa pièce.

_Devrions-nous commencer par le commencement ? Faire une liste de toutes les choses que nous savons sur le sujet ?

J’avais l’impression d’être l’héroïne d’un roman d’espionnage et d’enquête policière. C’était amusant. Cela me changeait un peu les idées. Et puis, partager cela avec Mary-Ann avait quelque chose d’étrange et d’excitant. Comme si nous étions toutes les deux en mission secrète contre un abominable ennemi machiavélique.

_Je pense que vous savez plus de choses sur lui que moi... Je ne connais qu’un pan de sa vie, les quelques années qu’il a passé en Angleterre. Il s’est échoué là où... là où je travaillais il y a quelques années. Il est revenu plusieurs fois sans jamais dire un mot. Je crois que je ne savais que son prénom. Il semblait très malheureux. Puis, il a disparu avant de réapparaitre quelques temps après. Je travaillais alors dans une petite troupe de théâtre. Je ne sais pas comment il m’a retrouvée, si cela était dû au hasard ou non. C’est là qu’il m’a révéler son identité et qu’il m’a proposé de m’emmener aux Etats-Unis à bord du Titanic. Je crois que c’est tout ce que je sais... Pas grand chose, en somme.

Je lâchais un petit soupir. Je n’étais pas d’une grande aide. Charles ne m’avait jamais parlé de sa vie. De ses amis, de sa famille, de ses problèmes. Je devrais surement creuser un peu plus profondément dans mes souvenirs pour les détails. Mary-Ann pouvait surement en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas

Mary-Ann J. Fleming

ETRE MERE ❧ le plus beau rôle qu'il y a au monde.
Mary-Ann J. Fleming

>
PROFIL♌ Double Compte : Georgiana, Esther & Scarlett
♌ Prénom ou Pseudo : Mari-Jane
♌ Signaux de Détresse : 1196
♌ Points : 9
♌ Jour d'embarquement : 17/11/2012
♌ Age du Personnage : 35 ans
♌ Profession : Actrice
♌ Crédits : Love
♌ Photo : "Etre une femme." ♣ VIOLET - Page 2 Tumblr_mbjwxw9Btk1r6y67yo2_250
RPG
"Etre une femme." ♣ VIOLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Etre une femme." ♣ VIOLET   "Etre une femme." ♣ VIOLET - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 17:50