AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Une sombre errance vers la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

>
RPG
Une sombre errance vers la lumière Empty
MessageSujet: Une sombre errance vers la lumière   Une sombre errance vers la lumière EmptyMar 18 Déc - 12:59

D’un geste distrait et pourtant si calculé, l’index lactescent frôlait la paroi granuleuse du corridor, assurant à son propriétaire un certain aplomb, non négligeable dans sa situation…. Bien sûr, la canne boisée qui accompagnait invariablement le jeune aveugle avait trouvé sa place dans la main gauche de ce dernier, ouvrant la voie tel un guetteur improbable, mais la cloison rassurante du paquebot semblait apaiser par sa présence la maladresse constante de ses gestes imprécis… Ses doigts effilés s’usaient imperceptiblement sur les matériaux somptueux qui composaient les couloirs des premières classes alors qu’il progressait lentement, comme perdu dans le vide immense de son regard éteint… Eliott errait dans les sombres corridors du navire comme il le faisait si souvent depuis l’annonce alarmante de sa propre mort… Marcher inlassablement dans les méandres du Titanic enveloppait le violoniste d’un voile de mélancolie malsaine qu’il ne parvenait pourtant pas à fuir… La musique apaisait son esprit telle une porte ouverte sur une hypothétique liberté quand l’errance incertaine anéantissait l’espoir même de s’échapper un jour du paquebot insolite… Pourtant, il ne parvenait pas à se passer de ces étranges flâneries au cœur même de sa prison dorée, comme attiré par les sombres tourments que lui causaient ces promenades… Et dans ces moments si noirs de son existence, Eliott perdait la notion même du temps, égaré un moment dans ses propres réflexions…

Un cliquetis caractéristique titilla soudain l’ouïe fine du violoniste alors que la paroi mobile d’une porte perça soudain le corridor, dérangeant par cet acte la quiétude toute relative du lieu… Un parfum délicat aux notes fruitées vint subtilement effleurer l’appendice nasal du jeune aveugle alors que ses doigts caressaient inconsciemment la cloison toute proche de la porte, personnification étrange de ce que la fragrance semblait lui inspirer sur le moment… Mais réalisant brusquement la position inconvenante dans laquelle il se trouvait, son regard vide se porta sur le sol moelleux, geste de soumission incontrôlable… Il n’appartenait sans doute pas à la classe de la dame au parfum et n’avait aucunement l’autorisation de séjourner dans les corridors bien gardés de leurs richissimes propriétaires… Gêné, son esprit chercha rapidement une excuse valable qu’il mit un certain temps à formuler, maladroit au possible…

- Bonjour Madame… Je… Veuillez m’excuser de ma présence ici… C’est que… L’une de vos… Enfin, une dame de votre rang… Une… Dame m’a demandé d’agrémenter son salon de quelques mélodies entraînantes et je… Je m’apprêtais à la rejoindre…

Stoppant net ses balbutiements inconvenants , le musicien se rendit soudain compte que son instrument fétiche lui faisait cruellement défaut… En effet, il avait laissé le précieux violon dans sa propre cabine, réduisant à néant ses piètres excuses… Et prit au dépourvu, il ne su justifier immédiatement la réplique qui lui parut être si incohérente, sa mâchoire s’ouvrant et se fermant stupidement sans qu’un son ne s’échappe pourtant de ses lèvres… Triturant nerveusement sa lèvre inférieure, il se reprit néanmoins, comme en proie à une idée lumineuse qui semblait pouvoir le sauver de la terrible situation…

- En vérité… Madame possède un instrument qu’elle ne sait point utiliser et je… je m’en vais lui en montrer les principes… Voilà pourquoi je n’ai pas pris la peine d’emporter mon propre violon, voyez-vous…

Il ignorait totalement pourquoi il s’obligeait à se justifier de la sorte alors qu’il s’adressait à une totale inconnue et pourtant, il n’était pas parvenu à retenir le flot de parole qui s’était échappé de ses lèvres entrouvertes… Gêné, il se ravisa soudain, conscient de sa maladresse…

- Madame… Veuillez m’excuser, je… Mes déconvenues ne vous intéressent certainement pas et… Je suis si confus de vous avoir importuné de la sorte… Pardonnez-moi… Je vous libère…

Finit-il alors que, tâtonnant, il cherchait l’apaisement de l’autre cloison comme pour s’éloigner de la présence gênante de l’inconnue… La transpiration s’était entichée de son dos à tel point que sa respiration en était obstruée, tant le stress de la situation l’avait envahi… Et inconsciemment, ses doigts virent desserrer la cravate qui ceignait sa gorge…

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
RPG
Une sombre errance vers la lumière Empty
MessageSujet: Re: Une sombre errance vers la lumière   Une sombre errance vers la lumière EmptySam 29 Déc - 20:32

Doux petit agneau.

« Et quand un oisillon vient se poser sur le nid de la proie »

Une sombre errance vers la lumière Tumblr_m8vgkyFfIl1qg462ao1_250

Appartement de Scarlett ♦ Seule dans sa cabine, Scarlett se laissait aller aux plaisirs de la lecture. Nonchalante, elle était assisse dans un fauteuil Louis XV, les jambes étendues dessus. Thomas était absent, il avait fini par abandonner la compagnie de sa femme si agaçante. Durant toute la matinée, la belle avait pris un malin plaisir à lui gâcher sa journée, si bien que l’homme était parti. Sa servante n’était pas présente non plus, Scarlett lui avait laissé sa journée, pour mieux pouvoir jouir de sa solitude. Les cheveux lâchés, elle n’avait rien d’une noble, mais plus l’apparence d’une paysanne dans un costume de noble. Mais Scarlett en a cure, elle savait où était ses valeurs et elle n’avait surtout pas envie d’abandonner sa liberté et même enchainé avec un mari, elle n’abandonnerait pas se plaisir. Plongée dans son roman, les Hauts de Hurlevent, dont elle avait du mal à s’en détacher, elle prenait plaisir à regarder la déchéance de ce couple, Catherine et Heathcliff. Depuis qu’elle avait croisé James Robinson en train de lire ce roman, elle n’avait eu qu’une envie, le relire à nouveau. Par chance, elle le possédait dans sa petite bibliothèque, l’une des premières éditions, qu’elle avait dénichées chez un libraire à Edimbourg. Après plus d’une heure de lecture, la jeune femme ferma son livre et se leva pour boire un verre d’eau. C’est à ce moment-là qu’elle entendit du bruit dans le couloir, un bruit pas très important, mais qui l’alerta. Cela ne ressemblait nullement aux jacassements des bonnes et encore moins à ceux des nobles, peut-être y avait-il un voleur ? Après tout à bord du Titanic, tout pouvait arriver. Scarlett ne se préoccupa point de sa tenue et finit par sortir pour mieux trouver un jeune homme aveugle presque au pas de sa porte. Tout de suite l’homme se mit à se confondre en excuse, ce qui fit d’autant plus sourire la veuve noire, qui se rendait bien compte que ce jeune homme paraissait très timide.

« Mais que vois-je, un oisillon sur le pas de ma porte. Dit-elle d’une voix charmeuse. Elle s’aperçut alors que l’homme qui c’était présenté comme étant musicien, n’avait pas d’instrument entre les mains. Un musicien sans instrument, mais de quoi voulez-vous jouer alors auprès de cette noble dame ? »

Une seconde se passa à peine, avant que l’homme ne répondit une excuse, d’après lui, la dame avait déjà un instrument dans sa cabine. Jamais Scarlett n’avait encore fait appel aux services d’un musicien pour la distraire, peut-être ferait-elle une autre exception pour lui, il était si mignon. Elle en ferait bien son quatre heure, surtout depuis que Dantes ne lui donnait plus aucunes nouvelles. Le musicien jouait du violon, un instrument que la belle prisant particulièrement en dehors du piano. D’ailleurs, à force de détailler ce jeune homme, elle se rappelait de l’avoir vu dans le restaurant et aussi dans quelques réceptions à bord. Il jouait merveilleusement bien, pour le plus grand plaisir des oreilles. Avant qu’elle ne puisse répondre à nouveau, l’homme se confondit à nouveau en excuse, il s’apprêtait même à partir, avant que la belle ne l’arrête.

« Jeune homme, vous ne m’importunez point. Disait-elle en se rapprochant de lui, elle lui attrapa alors le bras. Venez-vous restaurer dans ma cabine, vous me semblez bien troubler. Vous ne pouvez décemment pas jouer auprès de cette noble dame sans boire un verre d’eau. »

Une fausse excuse bien sûr, mais Scarlett était vraiment intriguée par cet homme qui venait de tomber comme par magie dans son nid. Elle voulait en savoir plus, mais aussi dérober ce jeune homme, comme elle l’avait déjà fait à tant d’homme. La veuve noire n’en avait décidément jamais assez, en ce qui concernait les hommes, surtout quand elle se sentait par un homme, pour qui elle avait des sentiments.
Revenir en haut Aller en bas

Une sombre errance vers la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1