AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' Empty
MessageSujet: Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'   Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' EmptyJeu 6 Déc - 23:27

    Ces derniers temps j'arrivais à quitter plus souvent ma cabine pour me promener à l'intérieur du navire, sans forcément verser une larme. Ma thérapie de la positivité semblait fonctionner, entre Alfred qui m'écoutait et Ambre qui apaisait mon esprit par ces chansons. Il me faudrait retrouver Anderson pour avoir une petite discussion avec lui, il était partie si précipitamment lors du bal masqué, que je n'avais pas eu le temps de le suivre jusqu'à sa cabine. Contrairement à ce que je pouvais penser, je n'étais pas autant marquée que cela par l'apparition de New York. Cela ne me touchait pas pleinement, car je savais que je ne verrais jamais cette ville. J'en avais eu un petit avant goût grâce à cette illusion, la Statue de la Liberté était splendide, j'en garderais un bon souvenir même si elle ne ressemble peut être pas à cela en réalité. Mais peu importe, aujourd'hui j'allais plutôt bien, et j'en étais contente. Pour une fois que je n'ai pas envie de pleurer, pourtant, je sentais qu'il allait m'arriver quelques choses. J'avais opté pour la bibliothèque des secondes classes, au moins là-bas, il ne devrait pas y avoir trop de risques que je tombe sur quelques choses de mauvais. Il ne manquerait plus qu'une étagère me tombe dessus et ça serait le comble, mais en pensant à cela, je me donnais une baffe intérieure, il fallait toujours que je pense au pire, mais j'étais comme ça, je ne pouvais pas m'en empêcher.

    J'arrivais donc dans la bibliothèque, je ne voyais pas grand monde, je regardais les étagères, j'essayais de me choisir un livre à ma portée, et que j'aimerais. Je ne m'y connaissais pas du tout en littérature, mais je tombais sur un livre de Voltaire. Je ne savais pas s'il était bien, mais je m'en fichais à vrai dire. J'étais ici pour me changer les idées, pour me dire qu'ici j'étais en sécurité. Mais j'avais peut être pensé cela un peu trop vite, je ne saurais le dire. Je posais le livre sur une des tables disponibles et je l'ouvrais à la première page. Je me lançais donc dans la lecture de celui-ci, en espérant que je ne sois pas perturbée par quelques choses ou quelqu'un mais le lieu semblait être d'un calme plat, tant mieux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' Empty
MessageSujet: Re: Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'   Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' EmptyLun 10 Déc - 20:05




“Comme tu ressembles a ma Fille”


La Bibliothèque, mon lieu préféré car ici je peux lire pleins de livres. En même temps cela me rappelle malheureusement le jour du naufrage, jour ou j’ai perdu ma maman pendant un an. Mais a présent c’est derrière moi car je suis à nouveau avec maman, je l’ai enfin retrouvé ce qui me rends heureuse car je sais que je serais avec elle pour toujours maintenant. Après m’être levé, et avoir dit à maman où j’allais bien sur, je partis donc vers la bibliothèque. J’avais hâte d’y être et de reprendre mon livre la où je l‘avais arrêté hier. Ce qu’il y a de bien dans le fait que je suis un fantôme c’est que je pourrais finalement lire tous les livres de toutes les bibliothèques du bateau. Et moi comme j’aime lire c’est parfait. Tout en sautillant dans les couloirs et en sifflotant, j’arrive finalement à la bibliothèque. En temps normal elle est vide, il n’y a que moi mais aujourd’hui une madame est assise dans un des fauteuils moelleux. Je lui dis donc bonjour, puis part chercher mon livre de contes dans la rangée où je l’ai mis hier. Il ne me faut pas plus de cinq minutes pour le sortir, et partit m’installer moi aussi dans un des fauteuils. Ils sont tout doux et quand je suis dedans j’ai du mal a m’en sortir ensuite tellement ils sont moelleux et où je m’y sens bien.
(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' Empty
MessageSujet: Re: Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'   Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' EmptyJeu 13 Déc - 17:07

    La bibliothèque était vide, comme l'était ma cabine en temps normal, sauf qu'ici c'est bien plus grand, il y a bien plus d'espace, mais il y a aussi plus de chance que je tombe sur quelqu'un. Après tout c'était un lieu ouvert à tous, n'est ce pas ? Je ne voyais pas d'inconvénient à ce que quelqu'un arrive pour lire un livre tant qu'il ou elle ne faisait pas de bruits. Je commençais à peine à lire, quand une jeune fille arriva à l'intérieur de la bibliothèque et me dit bonjour. J'eus alors un choc. Elle ressemblait tellement à ma petite fille que j'avais laissé avec son père : Abigail. Elle n'était assurément pas elle, mais leur visage semblait être si similaire, comme si j'avais accouchée de jumelles et que l'une d'elle était partie dans une autre famille, loin de la mienne. Mais quelle coïncidence de retrouver une jeune enfant ici sur le Titanic. Et dire qu'elle serait à jamais bloqué dans ce corps de jeune fille. Cela faisait un an à présent, donc elle avait encore son âme de jeune fille mais dans quelques années ? Ce serait sans doute horrible pour elle même si maintenant, la vie devait ressembler à un conte de fée. Je ne savais pas quelle était sa condition, mais si elle venait ici, ces parents devaient être de seconde classe. C'était pourtant bien la première fois que la voyais, que je la croisais ici. Il faut dire que je ne viens pas souvent à la bibliothèque mais peut être étais-ce un signe de bon augure, ou pas. Le Capitaine était peut être derrière cette apparition devant moi, je ne serais plus étonnée de rien avec tout ce dont il est capable. Pourtant, je me laissais le droit d'espérer lui parler et de faire un peu connaissance. Je ne voulais pas la déranger cela dit, elle semblait s'être plongée dans un livre comme je l'avais fait durant quelques minutes avant qu'elle n'arrive, car depuis son arrivée, beaucoup de choses se bousculaient dans ma tête. Des souvenirs heureux pour la plupart avec ma fille me revenaient en tête. Pourtant, une larme coula sur mon visage, je pensais à ce que j'avais fait, je l'avais laissé avec son père, elle n'aurait plus sa mère pour s'occuper d'elle, comme l'avait-elle pris ? M'en voudrait-elle ? Je me posais des milliers de questions là concernant, je n'aurais aucune réponse. Mais est ce que j'en voulais vraiment ? Les doutes m'assaillaient de toutes parts. Je devais me reprendre, je devais essayé de parler avec cette petite fille à peine plus âgée que mon Abigail. Je me levais donc pour aller dans sa direction.

    " Bonjour, je peux m'asseoir à côté de toi ? "

    Avant de m'asseoir avec elle, j'attendais qu'elle me dise oui, je ne voulais nullement la brusquer, ce serait dommage quand même que je lui fasse peur. J'avais essayé de faire un petit sourire même si c'était difficile pour cela. Espérons qu'elle accepte que je m’assois juste là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' Empty
MessageSujet: Re: Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'   Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' EmptyMer 23 Jan - 11:34




“Comme tu ressembles a ma Fille”


En entrant dans la bibliothèque, je remarqua de suite qu'une madame était déja la. Elle était installée dans un des fauteuils de la pièce, ces derniers étaient vraiment confortables et généralement je ne pouvait plus m'en sortir tellement on y est bien dedans. Je passa devant la dame en lui disant bonjour afin d'aller chercher mon livre que j'avais commencé à lire hier. Il ne me fallu pas plus de dix minutes pour retrouver le livre de contes commencé la veille. Il était tellement bien qu'en le lisant je n'avais pas vu le temps passé. Le livre en main, je partit m'installer à mon tour dans un des fauteuils moelleux à souhait pour commencer ma lecture. La madame se leva, je pensais qu'elle allait partir mais elle vint vers moi et me demanda si elle pouvait s'assoeir à coté de moi. La place étant libre, il n'y avait pas de souci pour moi. « Bonjour, oui vous pouvez vous installer a coté. Je n'attends personne. Vous allez lire quoi? C'est la première fois que vous venez ici? Je ne vous ai jamais vu ici. Pourtant je viens souvent, presque tout les jours. » dis je en souriant a la madame. Je me rendis compte que je ne connaissais pas son nom. « Au fait, je m'appelle Solyana. Et vous ? » demandais-je alors a la jolie dame. Elle était comme moi blonde, et puis c'était la première fois que je la voyais ici donc je pouvais lui poser des questions. Ainsi je saurai qui elle est et la prochaine fois que je la verrais je la connaitrais.


(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' Empty
MessageSujet: Re: Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'   Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' EmptyJeu 24 Jan - 23:03

    Je la trouvais juste magnifique cette petite fille, mais je ne voulais pas lui faire peur même s'il n'y avait pas tellement de raisons pour cela, on ne sait jamais ce que sa mère a pu lui dire à propos des inconnues comme moi. Je ne voulais pas qu'elle pense que je lui veuille du mal mais apparemment ce n'était pas le cas puisque la fillette m'autorisa à prendre place à côté d'elle. Elle n'attendait personne donc je pouvais me mettre là dans ces fauteuils bien confortables. Elle me posa ensuite tout un tas de questions, des questions enfantines comme ils aiment en poser. Pas toujours fines les questions, un peu indiscrètes parfois mais c'est comme ça, je le savais, même si mon Abigail ne savait pas encore trop parler quand je l'ai quitter. Mais je préfère ne pas revenir là-dessus, je n'avais pas envie de pleurer devant elle même si elle m'aurait sans doute fait un câlin pour me réconforter. Elle me demanda donc ce que j'allais lire, assurément un livre qui n'était pas de son âge, du moins qu'elle pourrait sans doute lire mais dont elle ne comprendrait pas tout, notamment le sens caché de bien des parties. Elle me demanda si c'était la première fois que je venais ici parce qu'elle ne m'avait jamais vue encore. Puis elle me donna son prénom Solyana, un beau prénom, je lui donnerais donc le mien en répondant à toutes ces questions. Je prenais donc place à côté d'elle et je répondais à ces questions.

    " Merci de me laisser la place. Je vais lire un livre de Voltaire, mais je ne pense pas que tu connaisse. Je ne viens pas souvent ici en effet, tu as bien remarqué. Moi, je m'appelle Sacha. Enchantée de te rencontrer Solyana. "

    Et je lui tendais la main comme pour lui dire bonjour. Je ne savais pas trop si elle me tendrais la sienne ou si elle viendrait me faire un bisou plus ou moins baveux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' Empty
MessageSujet: Re: Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'   Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' EmptyDim 10 Fév - 17:54




“Comme tu ressembles a ma Fille”


Ayant toujours l'habitude de voir la bibliothèque des Secondes Classes déserte, je fus plus que surprise de découvrir en y entrant une jeune femme blonde déja installée dans un des fauteuils tout moelleux de la salle. En entrant je lui avait donc dis bonjour, comme maman me l'a toujours appris car c'est la moindre des politesses de dire bonjour a quelqu'un que l'on croise, même si on la connait pas. puis je suis partit chercher mon livre de contes de fées la ou je l'avais laissé hier soir, et après l'avoir trouvé je m'étais a mon tour installée dans une des fauteuils pour être totalement a l'aise afin de lire mon livre. La madame m'avait alors demandé si elle pouvait s’asseoir a mes cotés, chose que j'avais accepté car je n'attendais personne, et donc elle pouvait se mettre a coté de moi. Je m'étais également présenté après lui avoir demandé si c'était la première fois qu'elle venait. Etant donné que je ne l'avais encore jamais ici, je supposais que c'était la première fois qu'elle venait, et j'eux raison car elle me le confirma. Puis elle me dit que son livre était un Voltaire. Ce nom ne me disait rien, mais elle était une grande alors elle devait lire un livre de grand. Elle se présenta ensuite, et me dit qu'elle était enchanté de me rencontrer. La madame s’appelait Sacha, et était très gentille. Blonde également tout comme moi. « Je ne connais pas votre livre, mais c'est surement parce que je suis trop petite. Moi aussi je suis enchantée de vous connaitre. Et je sais que vous ne venez pas souvent car moi je viens tous les jours. C'est même ici que j'étais l'an dernier au moment du naufrage. Mais je n'ai pas peur de revenir car il ne peux rien m'arriver d'autre à présent. » lui répondis-je en souriant. C'était la vérité vu que j'étais morte, et donc un fantôme il ne pouvait rien m'arriver de pire que cela, donc cela ne servait a rien d'avoir peur de revenir a la bibliothèque. Surtout que c'était vraiment mon endroit favori sur le bateau. Sacha me tendait la main pour me dire bonjour, je savais que les grandes personnes se serraient la main pour se dire bonjour, mais moi je trouve cela vraiment bizarre. C'est vrai quoi pourquoi se serrer la main, je posa mon livre et partit lui faire un bisou sur la joue avant de me rasseoir a ma place. « Pourquoi les adultes se serrent la main pour se dire bonjour ? » lui demandais-je alors
(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' Empty
MessageSujet: Re: Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'   Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' EmptyMer 13 Fév - 23:59

    Je m'asseyais donc à côté de la petite Solyana, un très joli prénom que je n'avais jamais entendu auparavant, il faut dire que je n'écoutais pas trop les prénoms qui étaient à la mode. J'avais moi-même choisi un prénom classique pour ma jeune fille qui me manquait tant en ces jours difficiles pour moi. Mais celle qui était à côté de moi pourrait compenser dans une moindre mesure ce manque que je ressentais. Elle ne comprendrait sans doute pas tout, c'était une évidence, mais si elle venait ici tout les jours alors je viendrais peut être plus souvent simplement pour la voir. Oui, je suis comme ça, quand j'essaye de m'accrocher, je ne lâche pas prise facilement, et puis elle semblait être gentille et polie comme tout, comme si je l'avais éduquée. Sa mère était apparemment une bonne mère, quand on a son père, et bien, je ne savais pas si elle en avait un, s'il était ici, ou s'il avait survécu. Mais si elle n'avait pas survécu, sans doute que ces parents non plus, cela sera trop injuste pour elle sinon. Je lui disais donc que je lisais un livre de Voltaire, un auteur pour grandes personnes si l'on peut dire cela comme ça, et comme elle ne connaissait pas ce philosophe, elle en déduisit que c'était effectivement pour les grandes personnes. Elle était déjà maligne cette petite, ça me plaisait, elle était vive d'esprit. Elle me raconta alors qu'elle était ici lors du naufrage, mais que cela ne lui faisait pas peur de revenir ici puisqu'elle était un fantôme. Je ne sais pas comment ces parents lui avaient annoncés la nouvelle mais son statut particulier de fantôme justement ne semblait pas lui faire plus peur que cela. Elle semblait vivre comme si elle n'était pas morte, comme si elle était toujours sur le Titanic qui attendrait sa destination un jour ou l'autre. Je lui tendais alors la main comme pour lui dire que j'étais enchantée de la rencontrer et elle vint me faire un bisou sur la joue avant de me poser une question digne de son statut d'enfant. Pourquoi est ce que nous nous serrons la main pour dire bonjour ? Et je dois avouer que la question était plutôt bonne, je ne savais pas trop quoi en dire.

    " C'est une bonne question que voilà. En fait, cela remonte au Moyen Age, c'était pour dire à la personne en face de nous que nous venions en paix. Depuis, c'est resté comme ça, en guise de respect pour l'autre personne, nous nous serrons la main pour dire bonjour. "

    Je crois que j'avais lu cela quelques parts, je ne savais plus exactement, mais le serrage des mains remontait à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' Empty
MessageSujet: Re: Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'   Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' EmptyVen 15 Fév - 18:51




“Comme tu ressembles a ma Fille”


Dans la bibliothèque on trouve toutes sortes de livres, même si les seuls qui m’intéressent sont les contes de fées, mais aujourd’hui comme il y a une madame je sais qu’il y a aussi de livres pour le adultes. Justement la madame lisait un livre de Voltaire, et comme ce nom ne me dit rien du tout, c’est obligatoirement un livre pour les grands. Après qu’elle se soit présentée, elle m’avait tendu la main. Je savais ce que cela voulait dire car les grands font toujours cela pour se dire bonjour, mais moi je n’aime pas faire cela. Maman me dit que je dois le faire, mais comme elle n’est pas la, je me lève et dépose un baiser sur la joue de Sacha, pour lui dire bonjour. Puis je lui demande pourquoi on se serre la main pour se dire bonjour, c’est vrai quoi on le fait tous et on ne sait même pas pourquoi. Enfin moi c’est le cas, et j’aimerais savoir pour comprendre. Donc autant le lui demander, si elle le sait tant mieux, après si elle ne sait pas ce n’est pas bien grave. Mais j’ai de la chance car elle sait d’ou ça vient, et me le dit justement. Ce serait un geste de respect, et on le fait depuis le Moyen Age, et ben les gens peuvent changer maintenant car on peut se serrer la main sans respecter la personne après out. Enfin maintenant c’est surtout pour dire bonjour a mon avis. « Oula ça remonte a longtemps dis donc, le Moyen Age c’est quand y’avais les rois c’est bien ça ? » lui demandais-je. Je me rappelle qu’on en avait parlé a l’école, mais m’en souviens plus très bien. J’aurais du mieux écouter, heureusement que papa ne saura jamais cela.
(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' Empty
MessageSujet: Re: Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'   Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' EmptyJeu 21 Fév - 22:59

    La question de la petite fille reflétait toute l'innocence qui sortait d'elle. Et dire qu'elle serait bloquée physiquement à cet âge là pour l'éternité. Cela me faisait un peu peur à quelques parts. La pauvre ne grandirait que mentalement parlant, dans sa tête, elle deviendrait une jeune femme mais elle n'en aurait pas les attributs physiques. Sa mère devra être présente quand elle se rendra compte de tout ces changements, car ce sera difficile à vivre pour la jeune fille qu'elle est encore aujourd'hui. D'un côté, j'étais heureuse de ne pas avoir emmener ma fille sur le navire, elle n'aurait pas eu la vie qu'elle mérite si jamais elle n'avait pas survécu à ce drame. Je préférais ne pas trop y penser, car cela me ravageait de l'intérieur, plus que je ne le voudrais malheureusement. Elle me demandait donc pourquoi est ce que j'avais voulu lui serrer la main. Je lui avais donc expliquer le pourquoi du comment à ce propos, j'avais lu cela quelques parts. Mais elle avait d'autres questions à me poser apparemment. Elle était étonné que cela soit si vieux mais ça l'était le Moyen Age est pleins de secrets mais ceci à traverser les âges jusqu'à notre époque. Elle ne connaissait pas bien cette époque, elle me demandait si au Moyen Age, il y avait des rois.

    " Oui, durant le Moyen Age, il y avait des rois et des seigneurs aussi. C'est une longue période le Moyen Age, cela durer presque mille ans. "

    Je ne savais pas trop quoi lui dire d'autres à ce sujet concernant le Moyen Âge, mais elle aurait sans doute d'autres questions à me poser, les petites filles de son âge sont comme ça, elles veulent tout savoir sans rien payer en retour, mais sa simple présence me suffisait largement. J'imaginais qu'elle était un peu comme ma fille, je ne lui ferrais pas de mal, je répondrais simplement à ces questions, ou alors je ferrais un peu connaissance. Peut être que je lui demanderais comment se passe le livre qu'elle est en train de lire, ou des choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' Empty
MessageSujet: Re: Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'   Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' EmptyDim 24 Fév - 20:43




“Comme tu ressembles a ma Fille”


Alors que j'étais a la bibliothèque, une autre madame y était venu pour lire elle aussi. Elle était très jolie et blonde, tout comme moi et m'avait demandé si elle pouvait s'asseoir a coté de moi. J'avais accepté car cela ne me genait pas et puis comme je venais toujours ici et qu'il n'y avait jamais personne cela changeait un peu de d'habitude. Je lui avais également demandé ce qu'elle allait lire, avant de me présenter, ainsi elle connaissait mon prénom. Elle me dit alors que c'était un livre de Voltaire, et comme cela ne me disait rien j'en ai déduis qu'il s'agissait de livre pour adultes, chose qu'elle me confirma après. Elle se présenta également en me disant que j'avais un joli prénom, elle s’appelait Sacha, et je l'avais remercié car moi aussi j'aimais mon prénom que je trouvais très joli. Ensuite elle m'avait tendu la main, je savais qu'il fallait que je la serre comme le font tous les adultes, mais moi j'aimais pas trop cela. Et donc je me leva et alla lui faire un bisou sur la joue avant de me rasseoir a ma place. Je lui demanda alors pourquoi on devait se serrer la main, car je l'ignorais et elle connaissait l'histoire donc me la raconta. Cela remontait au Moyen Age, donc a très loin. Et c'était pour montrer que l'on respectait la personne a qui on serrait la main. Je lui avais alors demandé si c'était bien au moment ou y'avais des Rois le Moyen Age. Et elle me répondit que oui, il y avait des Rois et des Seigneurs, et cela a duré plus de mille ans. Mille ans cela devait etre long n’empêche me suis je dit. Mais pour les Rois ce devait être bien, ils étaient riches et avaient tout ce qu'ils voulaient. « Ce devait être bien la bas, moi j'aurais adoré y vivre et être une vraie princesse, comme dans mon livre. » lui dis-je en souriant et en lui montrant mon livre de contes de fées et de contes de princesses. Les princesses étaient toujours très belles et avaient toujours de superbes robes, moi j'aurais vraiment aimé être comme cela, même si avec Maman on a de très belles robes nous aussi.
(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' Empty
MessageSujet: Re: Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'   Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' EmptyJeu 28 Fév - 22:24

    Cette jeune fille était amusante franchement, notre conversation reflétait parfaitement son âge. Elle avait encore de nombreux rêves, elle n'avait pas encore les pieds sur terre. Mais à cet âgé là, je crois que c'est un peu normal de ne pas se rendre compte de tout cela. Parfois j'aimerais retourner à cet âge là, cette insouciance de la vie est si belle à avoir, mais je n'étais plus vraiment insouciante depuis un long moment malheureusement et les malheurs de la vie m'avaient frappés de plein fouet. J'étais à terre, sous les abysses, mais le navire en avait décidé autrement, enfin je ne me voyais pas expliquer cela à la petite Solyana qui était à côté de moi, c'était bien trop compliqué à comprendre pour un si jeune esprit. Je lui disais donc que le Moyen Age était bien le temps des rois et des seigneurs mais il y en avait eu aussi après, il y avait toujours des rois dans certains pays d'ailleurs comme en Angleterre par exemple, mais je ne savais pas trop si elle le savait alors je préférais en rester à ce que je venais de lui dire. Elle aurait donc bien aimé vivre à cette époque pour être une belle princesse, cela ne m'étonnait pas le moins du monde. Quand nous sommes petits, nous rêvons tous de devenir une princesse trouvant son prince charmant. J'avais exaucé ce rêve, mais il ne s'était pas fini de la façon espérée, mais bon, ça je ne lui en parlerais pas, elle n'avait pas à savoir, et puis ça ne l'intéresserait sans doute pas.

    " Oui ce devait être bien de vivre comme une princesse. Vivre dans un château et trouver son prince charmant comme la princesse de ton livre. "

    Même si la réalité ne devait pas être aussi simple, je la laissais espérer qu'un jour, elle pourrait devenir une princesse comme celle-ci. Elle ne pourrait néanmoins jamais lui ressembler puisqu'elle n'allait pas grandir, restant dans la peau de la petite fille qu'elle était, mais c'était comme ça, je ne pouvais rien pour elle à ce niveau, quoique, la salle des désirs pouvait peut être exaucer ce voeux qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' Empty
MessageSujet: Re: Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'   Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' EmptySam 9 Mar - 11:49




“Comme tu ressembles a ma Fille”


Lire est ce que je préfère faire sur la bateau depuis que j'y ai embarqué avec ma maman il y a de cela plus d'un an a présent. D'ailleurs c'est dans la bibliothèque que je suis morte avant de devenir un fantôme. Depuis ce jour j'y passe un bon temps la-bas, et depuis que j'ai retrouvé ma maman je peux y aller plus souvent, sauf quand je suis avec elle ou qu'on va a des repas et tout. Ce matin donc après m'être habillée et avoir pris mon petit déjeuner j'y alla. Et quel fut ma surprise en découvrant qu'une madame était déja installée. On discuta un peu après que j'eus été prendre mon livre, elle s’appelait Sacha et la on parlait des princesses. Je venais de lui dire que j'aurais adoré vivre au moyen age et être une princesse pour avoir de jolies robes comme celle de mon livre. Elle m'avait alors répondu que ce devait être bien de vivre comme cela. Être dans un château et rencontrer son Prince charmant. C'est sur que ce devait être génial oui, même si aujourd’hui aussi on peut rencontrer son Prince charmant, enfin son grand amour quoi « Oui tu as raison ce devait être bien, car aujourd'hui on pense que c'est le Prince charmant, mais c’est qu'un méchant en fait qui fait mal a sa femme et la fait pleurer. » lui dis-je alors. je pensais a mon papa, maman et lui s'aimait mais avant. Quand on est partit pour embarquer sur la Titanic c'est parce qu'il avait encore frapper ma maman et qu'elle voulait pas qu'il fasse pareil avec moi, et maintenant on était mortes toutes les deux. Et lui hein ? Lui il s'en foutait bien qu'on soit plus la, il pourra faire ce qu'il veut. « Et toi tu es as un de Prince Charmant ? » lui demandais-je alors. Si ca se trouve elle aussi avait un mari qu'elle a laissé pour aller sur le Titanic. Elle avait surement des parents qui été triste qu’elle soit plus la maintenant.
(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' Empty
MessageSujet: Re: Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'   Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' EmptyVen 22 Mar - 18:26

    Vivre comme une princesse n'avait jamais été véritablement l'un de mes rêves d'enfance. J'avais d'autres rêves, je voulais m'amuser sans me soucier du lendemain, mais même si cette vie faisait rêver, elle ne pouvait pas refléter la véritable réalité, la vie n'est jamais toute rose, ni toute noir, mais allez faire comprendre cela à une jeune fille comme elle. Cela me paraissait compliqué pourtant, elle ne semblait pas être dupe de la situation. Elle me dit alors que le Prince Charmant était un homme méchant qui faisait du mal à sa femme et qu'il la faisait pleurer. Je la regardais avec de grands yeux. D'où tenait-elle ce discours si pessimiste ?

    " Pourquoi dis-tu cela ? Le Prince Charmant ne porte-t-il pas bien son nom dans ton livre ? "

    Je ne pensais pas qu'elle me parle de la réalité avec sa mère et son père sans doute. Puis elle me demanda si j'avais un Prince Charmant. Le sourire qu'il y avait sur mon visage disparu alors d'un seul coup. Ce sujet était grave pour moi, mais elle ne pouvait pas le savoir malheureusement. Mais j'essayais de ne pas pleurer, il fallait que je me montre forte pour ne pas lui faire de la peine. Mais que dire à sa question ? Est ce que j'avais vraiment un Prince Charmant à moi ? J'en avais un, et il fut charmant pendant quelques temps avant de ne plus l'être. Mais elle n'avait pas à le savoir bien entendu. Pourtant, je sentais que la situation de sa mère était comparable à la mienne pour ainsi dire. Si j'étais venue ici, c'était pour fuir, mais même plus que cela, pour pouvoir mourir, raison pour laquelle je n'avais pas amené ma fille avec moi.

    " Oui, j'en avais un, mais il n'est plus avec moi depuis le naufrage. "

    Que comprendrait-elle ? Que mon mari avait survécu et pas moi ? Peut être, je verrais bien ce que son innocence comprends de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' Empty
MessageSujet: Re: Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'   Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' EmptyVen 12 Avr - 17:29




“Comme tu ressembles a ma Fille”


Lire était un vrai plaisir pour moi, surtout les livres avec les princesses car ceux la étaient mes préférés. Depuis que j'avais retrouvé maman, je pouvais venir ici plus souvent car je n'avais pas a la chercher, et ainsi je pouvais continuer mon livre que je rangeais toujours soigneusement pour le retrouver le lendemain. Aujourd'hui, je n'étais pas seule a la bibliothèque mais avec une madame qui s’appelait Sacha, et avec qui je discutais a présent. Le livre attendra, après tout j'ai tout le temps pour le lire puisque je suis un fantôme. Lorsque Sacha évoqua le fait que cela devait être bien de vivre comme les princesses et de trouver son prince, je fus d'accord avec elle mais lui dis aussi que parfois les Princes ne sont pas charmant et font pleurer leurs femmes, puis je lui demanda si elle en avait un de PRince elle. Après tout peut être que le sien est gentil, contrairement a celui de maman. Ma phrase parut la choqué un peu car elle me regarda avec des grands yeux bizarres avant de me demander si le Prince Charmant ne portait pas bien on nom dans mon livre. Elle me dit aussi qu'elle en avait un mais qu'il n'était plus avec elle depuis le naufrage. Il était possible qu'elle soit parti sans lui, comme nous l'avions fait avec maman, mais je ne voulais pas qu'elle soit triste donc je ne préférais pas lui demander et répondre plutôt a sa première question. « Oh si dans le livre il est vraiment charmant, il offre de jolies robes a la princesse et de très beaux bijoux aussi, mais celui de ma maman était gentil aussi au début. Et après il lui faisait du mal, c'est pour cela qu'on est partit elle et moi. Elle avait peur qu'il me fasse du mal un jour, et moi je voulais plus les entendre crier, et entendre ma maman pleurer le soir. » lui répondis-je alors.
(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' Empty
MessageSujet: Re: Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'   Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' EmptyJeu 25 Avr - 15:53

    Cette enfant me laissait presque sans voix, son innocence me frappait le visage, elle ne pouvait pas pleinement comprendre ma situation, c'était impossible mais bon, j'essayerais de ne pas trop lui en dire tout en lui en disant un minium. Ce n'était pas chose facile que de lui parler, car j'avais de nombreuses vagues de souvenirs qui me remontaient en tête. Je faisais cependant comme si de rien n'était même si à un moment, j'ai du faire une tête plus ou moins bizarre pour la jeune fille qui était à mes côtés. Je lui demandais donc si le Prince Charmant dans son livre était si charmant que ça, même si au fond cela m'importait peu. Mais j'avais entamé la conversation avec elle, je ne pouvais assurément pas l'ignorer comme ça d'un coup. Elle me révéla que sa situation semblait être la même que la mienne ou presque, sauf que sa mère l'avait amené avec elle, qu'elle n'avait pas fait comme moi laissant ma fille à son père, comme si j'étais une mauvaise mère au final. Elle ne pouvait pas le savoir, mais ces propos remuaient mes entrailles au plus profond de mon être. Que lui dire pour qu'elle ne me trouve pas bizarre ? Je ne savais plus quoi lui dire, je restais là, la bouche à peine ouverte, mes lèvres semblaient s'être scellée d'un coup, aucun son ne sortait de ma bouche comme si je ne pouvais plus rien dire. Je venais de recevoir un coup d'épée en pleine poitrine et ça me faisait mal, je commençais à suffoquer comme si j'allais mourir de façon définitive. Je prenais de grandes respirations pour me calmer mais rien n'y faisait.

    " Excuse moi Solyana, je ne me sens pas bien. "

    Je me levais alors de mon siège pour me cacher derrière une étagère de livre et pleurer un bon coup. Je ne savais pas si la petite m'aurait suivie ou si elle était restée à sa place, mais si elle voyait mes larmes, elle me demanderait sans doute pourquoi m'arrosant le visage de son innocence. Parfois, j'aimerais revenir à son âge, aussi insouciante qu'elle sans que je puisse connaître ce que j'ai connu, mais ce n'est pas possible, je le sais bien, il me faudra vivre toute mon éternité avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' Empty
MessageSujet: Re: Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'   Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' EmptyDim 28 Avr - 22:18




“Comme tu ressembles a ma Fille”


Normalement quand je vais a la bibliothèque il n'y a personne ,et donc je ne fais que lire. mais aujorud'hui une madame y était et donc on a commencé a discuter. Au début de tout et de rien, puis du Prince Charmant de mon livre de Princesse. Je lui avais alors dit que les Princes ne sont pas toujorus charmants, ou alors il ne le restent pas tout le temps. Et je lui parla même de mon papa, qui au début était tout gentil avec Maman, mais qui après lui faisait mal. Et que c'était pour cela qu'on était parti sur le Titanic, pour lui échapper et ainsi être libre. Mon histoire était triste, mais maintenant je vivrais pour toujorus avec ma maman, et j'espère qu'elle trouvera un gentil Prince qui le sera tout le temps. Alors que j'avais fini mon histoire, je vis Sacha se levé et s'excuser. Elle disait ne pas être bien, je la vis alors courir derrière les bibliothèque. Je partis a sa poursuite et la vis en train de pleurer. « Oh non, je ne voulais pas vous faire pleurer. Je suis désolé » lui dis-je alors avec moi aussi a présent les larmes aux yeux. Voila, j'avais fait pleurer une gentille madame que je venais a peine de connaitre. J'aurais pas du dire cela, j'aurais pas du parler de mon méchant papa. J'aurais du lui dire que les Princes étaient charmants, tout simplement. De toute façon, moi je ne me marierai jamais comme cela je n'aurais pas de méchants maris avec qui me frapperai. Et puis je ne vais plus grandir, donc comme cela plus besoin de me poser la question sur cela. Voila, je serais une petite fille pour toujorus, la petite fille a sa maman.
(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' Empty
MessageSujet: Re: Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'   Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' EmptyJeu 9 Mai - 15:35

    La situation de cette jeune fille et de sa mère ressemblait tellement à celle que j'avais moi-même vécue. Bon, ma fille était un peu plus jeune qu'elle mais c'était du pareil au même. Mon mari était doux et bon avec moi au début, nous nous connaissions depuis l'enfance ou presque mais il y avait eu des évènements qui avaient fait qu'il était devenus violent avec moi, alors j'avais choisi la fuite, du moins, la fuite pour mourir dans mon coin et abandonner ce monde qui ne m'allait plus. J'avais choisi d'abandonner ma fille, et rien que cela me torturait l'esprit de jour en jour si je savais que nous pouvions revenir ici. Elle serait avec moi, coincée dans ce monde, dans son corps d'enfant, mais elle serait avec moi, elle serait mon rayon de soleil, mais non, je l'avais lâchement abandonnée à mon mari. Et ce que Solyana venait de me dire me faisait remonter tout cela assez violemment en pleine figure, mais elle ne pouvait pas le savoir. J'aurais dû amener ma fille avec moi, mais je ne pouvais plus remonter le temps pour prendre cette décision. J'avais fait ce qui me semblait le mieux dans le moment présent, mais ce n'était pas la meilleure décision que j'avais prise. Je sentais les larmes me monter au visage alors comme je ne voulais pas le lui faire voir, je m'étais levée rapidement pour me rendre derrière une étagère et lâcher les larmes, ouvrir les vannes, car il fallait que cela sorte, je ne pouvais pas les retenir. Comme je le pensais, elle m'avait suivie et vit donc mes larmes couler sur mon visage. Je les séchais cependant rapidement, je ne voulais pas qu'elle pense que c'était de sa faute, mais son histoire était si triste, et ressemblait tellement à la mienne.

    " Ce n'est pas de ta faute Solyana, c'est juste que ton histoire ressemble à la mienne, et que tout cela m'est revenu en mémoire. "

    Je la voyais, elle avait aussi les larmes aux yeux mais mes yeux humides ne devait pas la faire pleurer elle aussi. Dans un réflexe, je la prenais dans mes bras comme si elle était ma fille et que tout irait mieux après.

    " Parlons d'autres choses, tu veux bien, allons nous asseoir à nouveau. "

    Je m'étonnais presque moi-même, je ne me savais pas si forte, mais peut être que j'y arrivais parce qu'elle était là et que je ne voulais pas lui faire de peine, je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' Empty
MessageSujet: Re: Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'   Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' EmptyDim 2 Juin - 12:34




“Comme tu ressembles a ma Fille”


Alors que je parlais avec la madame, Sacha, celle ci s'était levé car elle n'était pas bien m'avait elle dit. Elle était partit derrière une des colonnes de livres, et je l'avais suivi. J'avais alors vu qu'elle pleurais, et cela me rendait moi aussi triste car si elle venait de pleurer c'était ma faute, et donc je ne voulais pas qu'elle pleure moi. Mais elle me dit que ce n'était pas ma faute, mais que mon histoire ressemblait a la sienne. Je compris alors qu'elle aussi avait eu un mari méchant, comme maman, et qu'elle s'était alors enfui sur le Titanic, comme moi. Le fait d'avoir raconté mon histoire lui avait fait revenir ces souvenirs et cela l'avait fait pleurer, et moi aussi par la même occasion. Sacha me pris alors dans ses bras, ce qui a eu le don de me rassurer, elle n'était pas fâchée. Elle sécha ses larmes, et moi les miennes, puis me dit de parler d'autres choses et on partit s’asseoir a nouveau dans les fauteuils confortables, comme tout a l'heure. Installées a nouveau dans les fauteuils, je me sentais mieux, Sacha et moi n'avions plus de larmes, et donc je lui dis « Je suis désolée, je savais pas. mais promis on y reviens plus. Je veux pas que vous soyez triste, et moi non plus je veux pas être triste. Maintenant on peux plus nous faire du mal, voila. Et puis les vilains sont toujours punis, donc un jour il sera puni pour cela, comme mon Papa.» dis-je alors en souriant. C'est ce que Maman m'avait dit quand on a embarqué sur le Titanic, qu'ici personne ne pourrait plus jamais nous faire du mal, même si elle ne savait pas que le bateau allait couler, et nous transformer en fantôme.
(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' Empty
MessageSujet: Re: Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'   Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' EmptyJeu 13 Juin - 15:42

    C'est fou comme certaines situations vous parlent parfois, et celle de la petite Solyana faisait même plus que me parler, elle me touchait au plus profond de mon être, et cela me donnait envie de pleurer, mais je devais faire front à tout cela, faire en sorte de montrer plus forte et c'était finalement un bon exercice, non ? Je ne devais pas être cette jeune mère qui n'avait plus son enfant et qui ne cessait de pleurer. Je devais être une jeune femme épanouie qui avait plus ou moins le sourire. Je savais que ce dernier point ne pourrait pas atteindre de hauts niveaux mais je devais essayer, un petit peu. Nous avions pleurer toutes les deux, nous devions parler de choses plus réconfortantes afin de ne plus pleurer, mais d'avoir le sourire et de rire sur de petites choses qui semblent sans importance. Je l'avais pris dans mes bras, séchant donc mes pleurs. J'avais réussi, mais cela n'avait pas été simple. Nous revenions donc à nos places initiales pour parler d'un autre sujet plus réconfortant pour nous deux. Ces paroles me firent sourire, disant que les méchants étaient toujours punis. Je sentais à l'intérieur de ces propos, les dires d'une mère essayant de rassurer son enfant. Je ne pouvais pas la contredire à ce niveau, même si je doutais que mon mari soit puni pour avoir été méchant envers moi. Il avait dû s'en sortir à bon compte, me mettant tout les maux sur mon dos, puisque j'avais finalement fuis. Peut être qu'il m'avait simplement oublié, reformant une famille avec une autre belle jeune femme qui ne se doutait de rien. Je lui souriais donc.

    " Tu as raison. Mais dis moi, qu'est ce que tu aimes manger ? Tu aimes les légumes ? "

    Oui, je partais sur un autre sujet, beaucoup plus léger que le dernier, mais ça nous ferrait du bien, et puis la petite n'hésiterait sans doute pas à me dire ce qu'elle aimait manger. Je lui dirais moi aussi ce que j'aime si elle me retournait la question, chose qui se ferrait de toute évidence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' Empty
MessageSujet: Re: Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'   Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' EmptyMer 26 Juin - 14:33




“Comme tu ressembles a ma Fille”


Je voulais pas faire pleureur Sacha moi, mais alors que je lui parlais de mon papa, et du fait que maman et moi on s'était enfuie toutes les deux, elle s'était levé et était partie. Je l'avais suivie, faut dire je suis curieuse, et puis je l'aimais bien aussi. c'était la première fois que je rencontrais quelqu'un ici et je voulais pas qu'elle s'en aille. C'est comme cela que je lai  vu pleurer, ce qui me fit moi aussi pleurer. Sacha me pris dans ses bras et me réconforta, comme une maman le ferait. Puis on est repartie s’asseoir toutes les deux dans les fauteuils confortables. Je m'excusa pour l'avoir fait pleurer, mais elle me dis que c'était pas ma faute. mon histoire et la sienne se ressemble et ça lui avait fait mal au cœur de l'entendre, mais je lui promis que j'en parlerais plus. Et puis de toute façon les méchants sont toujours punis, Maman me l'as dit et puis c'est vrai puisque y'a les prisons pour les méchants. Elle me répondit que j'avais raison, puis me demanda ce que j'aimais manger, et si j'aimais les légumes. Hum qu'est ce que j'aimais manger, oh pleins de choses çà c'est sur. mais les légumes pas tellement, y'en a qui sont bons mais pas tous, les seuls que j'aime sont les carottes c'est trop bon. « Les légumes, j'aime pas trop, enfin si j'aime les carottes. Mais après çà dépends, maman essaie de toujours me faire gouter mais des fois, bah c’est pas très bon. Mais sinon j'adore les glaces, comme beaucoup de gens a mon avis, et j'aime aussi les pâtes et la soupe. C'est bon en plus çà fait grandir. » lui dis-je en souriant. j'en mangeais depuis toute petite, et j'étais grande maintenant, enfin pour une petite fille de 4 ans hein « Mais et toi tu aimes quoi ?? Tu manges des glaces aussi hein ? Tu as le droit vu que tu es une grande, tu dois pas demander a ta maman, moi je dois toujours demander. Et maman dit pas toujours oui. » ajoutais-je alors. Même si c'est une adulte, elle doit aimer manger des glace, c’est vrai quoi tout le monde aime la glace, c’est frais et puis c’est très bon, surtout la glace a la fraise ma préférée.
(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' Empty
MessageSujet: Re: Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'   Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' EmptySam 3 Aoû - 16:22

    J'avais pleurer, je n'avais pas pu me retenir mais ce n'était pas si grave que ça, je devais à présent faire face et changer de sujet. Je savais que je pouvais discuter encore longtemps avec Solyana, les enfants sont bien souvent intarissables quand on lance un sujet qu'ils aiment ou qu'ils détestent au contraire. Je lui demandais donc simplement ce qu'elle aimait manger. A cet âge là, les enfants aiment manger beaucoup de choses mais inversement, ils n'aiment pas manger aussi d'autres choses. Je me demandais ce qui reviendrait dans sa bouche. Je sais que je n'étais pas très difficile que je mangeais de presque tout, mais les enfants, c'est une autre paire de manche. Je la voyais réfléchir, je sentais qu'elle allait me faire une belle et longue réponse. Comme je le pensais, elle me dit qu'elle n'aimait pas trop les légumes, à part les carottes. C'était déjà ça mais ce n'était pas beaucoup quand même. Elle me dit ensuite tout ce qu'elle aimait : les glaces, les pattes et la soupe qui la faisait grandir. Donc sans le savoir, elle aimait plus de légumes qu'elle ne me disait, car je doute que sa maman ne mette que des carottes dans la soupe, mais je n'allais pas lui dire ça, il ne manquerait plus qu'elle ne mange plus de soupe à cause de moi. Puis, comme je m'y attendais, elle me retourna la question, principalement pour les glaces. Je n'avais pas tellement eu l'occasion d'en manger à vrai dire, ce n'était pas dans nos habitudes, mais parfois ça m'arrivait d'en manger une.

    " Pourtant les légumes c'est très bon. Moi j'aime beaucoup les haricots verts et les petits pois. Sinon, oui, j'aime bien les glaces mais je n'en mange pas très souvent, c'est mieux comme ça parce que ça fait grossir. En tout cas, ta maman a raison de te dire non parfois, les meilleures choses sont celles que nous n'avons pas toujours. "

    Je sais que niveau légume, j'aime tout manger. Pour les glaces, cela n'a jamais été une habitude, à part de façon exceptionnelle. Je me demandais ce qu'elle allait me dire sur ça. Et puis sa tête aussi, peut être que tout passerait par son regard. En tout cas, je pensais à autres choses, et ça allait mieux, je n'avais plus envie de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' Empty
MessageSujet: Re: Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'   Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' EmptySam 24 Aoû - 13:53




“Comme tu ressembles a ma Fille”


Après que Sacha eu fini de sécher ses larmes, on repartit toutes les deux se rasseoir dans les fauteuils moelleux. je n'avais pas voulu la faire pleurer moi et cela m'avait rendu triste. Mais maintenant, on parlait d'autre chose comme cela on pouvait oublier ce moment de tristesse pour toutes les deux. Tout d'abord Sacha m'avait demandé ce que j'aimais manger. je lui avais alors répondu que j'adorais manger des glaces car c'était bon, mais que les légumes j'aimais pas trop. Et aussi que parfois Maman me dit non pour certaines choses que je veux. Je lui avais même demander si elle aimait manger des glaces elle aussi. Et j'avais également demandé ce qu'elle aimait manger. Elle me répondit donc que les légumes c'était bon, même si elle mangeait pas les petits pois et les haricots verts car elle aimait pas. Moi non plus j'aimais pas ces deux la. Puis elle continua en disant qu'elle mangeait pas souvent des glaces car cela faisait grossir, et aussi que Maman avait raison de me refuser des choses car c'est toujours quand on a pas de suite que c'est meilleur ensuite. je ne comprenais pas car si on ne goute pas on peut pas savoir si 'est meilleur avant ou après. Donc je lui demanda « Mais comment on peut savoir que ce sera meilleur alors si on ne goute pas avant le gout que ça a ? » C'est vrai quoi, je n'arrivais pas a comprendre cette phrase moi, mais bon je ne suis qu'une enfant c'est normal après tout que je ne sache pas tout t que je ne comprennes pas tout aussi.
(c) Myuu.BANG!


HRP: Désolé du retard, Wifi qui déconne plus stage c'est pas pratique
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' Empty
MessageSujet: Re: Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'   Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' EmptyJeu 5 Sep - 18:07


    Je savais que nous pourrions discuter des heures et des heures durant, mais ce n'était pas mon but, tout du moins, pas totalement. Elle avait son innocence, et j'aimais cela mais bon, il allait peut être falloir qu'elle rentre voir sa mère. Nous parlions donc à présent de la nourriture, je lui expliquais mon point de vue, mais elle ne semblait pas tout comprendre ce qui me fit un peu sourire. Même en y réfléchissant, sa phrase ne voulait pas dire grand chose mais je pensais voir où elle voulait en venir. Mais comment lui expliquer pour qu'elle comprenne pleinement ? Je ne savais pas trop comment lui dire mais j'allais essayé de lui expliquer correctement.

    " Tu sais, les choses que l'on a pas toujours, au niveau de la nourriture, on peut les gouter, ce n'est pas impossible mais quand elles sont rares, on les mange moins souvent, et du coup, on les apprécie plus. Tu comprends ce que je veux dire ? "

    Je ne savais pas si mes explications qui me semblaient simple à moi lui serait compréhensible pour elle, mais bon, s'il le fallait, je lui ré-expliquerais, et si jamais elle ne comprenait toujours pas alors, je passerais à autres choses en lui disant que les choses sont comme ça parfois, qu'elle ne faut pas chercher à comprendre. En tout cas, nous discutions depuis un long moment maintenant.

    " Mais cela fait longtemps que nous parlons ensemble Solyana. A quelle heure doit tu rentrer à ta cabine pour rejoindre ta mère ? "

    C'était bien beau de parler ensemble mais je ne voulais pas qu'elle se fasse gronder par sa mère, cela serait un comble ou presque, alors je lui avais poser la question.  
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' Empty
MessageSujet: Re: Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'   Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' EmptySam 28 Sep - 9:56




“Comme tu ressembles a ma Fille”


Cela faisait un petit moment que j'étais dans la bibliothèque avec Sacha maintenant. Et on ne parlait plus du tout de livres. Non on parlait de ce que l'on aimait mangé elle et moi. Et elle venait de me dire une phrase que je n'avais pas très bien compris. Comment pouvait on aimer mieux manger des choses qu'on ne mange pas. Si on ne sait pas le gout que ça a, on ne peut pas apprécier plus non. Ce devait être un truc de grands. En tout cas, moi j'avais demandé une explication vu que je ne comprenais pas. Et contrairement a certaines personnes qui m'aurait dit que je comprendrais plus tard, Sacha m'expliqua qu'avec la nourriture quand on a gouté a une chose rare. On n'en mange pas souvent, comme c'est rare et du coup quand on en mange c'est mieux apprécié. Je comprenais mieux maintenant. Et c'était vrai, je l'ai vu un jour quand Maman et moi on n'a pas pu prendre de gâteau à la fraise. Et ben la fois d'après je le trouvais encore meilleur. Sacha me dit ensuite que cela faisait un moment qu'on discutait et que Maman risquerait de s'inquiéter. « Merci, j'ai compris maintenant. Et oui tu as raison elle va se demander ou je suis. Surtout que cela fait pas très longtemps qu'on s'est retrouvées. Mais on se reverra hein ? On a cas dire qu'ici se sera notre point de rendez vous, moi je viens pratiquement tout les jours. Et donc tu pourras me trouver ici le plus souvent quand tu voudras. » lui dis-je alors en souriant. J'avais toujours avec moi le livre de princesse, et comme je l'avais pas fini, je marqua une nouvelle page et alla le ranger. Ainsi je le continuerais la prochaine fois.
(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' Empty
MessageSujet: Re: Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'   Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' EmptyVen 4 Oct - 3:07

    J'avais essayé de lui expliquer tant bien que mal le pourquoi du comment à propos de cette nourriture que nous aimons mais que nous ne mangeons pas si souvent que cela. Elle sembla donc faire une drôle de tête, mais elle me dit qu'elle avait compris ce que je voulais lui dire ce qui était merveilleux. J'aurais très bien pu lui dire qu'elle comprendrait plus tard, mais c'était une chose assez simple, elle pouvait la comprendre même si elle était très peu âgée. Elle n'avait assurément pas la même expérience de la vie que moi, ou que sa mère mais elle comprenait bien les choses, elle était réaliste quand même. Je lui dis ensuite qu'il fallait peut être qu'elle rentre à sa cabine, sa mère risquait de se faire du soucis, ce serait dommage qu'elle soit punie par ma faute finalement, n'est ce pas ? Elle confirma mes doutes surtout qu'apparemment cela ne faisait pas très longtemps qu'elles s'étaient retrouvées. Il fallait mieux qu'elle parte alors. En tout cas, je lui avais plu à cette petite, elle voulait me revoir fixant notre point de rendez-vous ici même dans cette bibliothèque réservés à la base au deuxième classes, même si tout le monde pouvait y venir à présent désormais.

    " Oui, sans problème, je viendrais te voir de temps en temps ici même dans ces beau fauteuils. A bientôt Solyana. "

    Elle marqua la page de son livre et se dirigea à la place qui lui était sans doute dédiée dans les étagères de la bibliothèque. Elle me faisait terriblement pensée à ma fille que je n'avais pas fait venir ici sur le navire. Tout le monde ne le savait pas, mais certains savent que je suis une mère, sans enfant, alors je me rabats sur ceux des autres, en l'occurrence Solyana, mais en aucun cas, je n'aurais la prétention de la remplacer. J'étais encore trop sensible, je ne devrais pas pleurer la prochaine fois, car je tiendrais mes promesses, je reviendrais vers elle pour la voir, et prendre de ces nouvelles. Peut être même que je croiserais sa mère, ou que je la connaîtrais enfin.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



>
PROFIL
RPG
Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' Empty
MessageSujet: Re: Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'   Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme tu ressemble à ma fille - Feat Soly'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Notre amour ressemble à la mort; il est inévitable mais pourtant rien que son évocation me fais fuir
»  (F) MIA HAYS - Fille - Libre.
» (F) - Mia Wasikowska - Fille - (libre en construction)
» Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin
» [F] Kristina Pimenova – Fille non connue – Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOSTS OF THE ABYSS ♛ ::  :: Pont C :: Bibliothèque des 2èmes Classes-