AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre Empty
MessageSujet: Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre   Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre EmptyMar 4 Déc - 20:25




“Rencontre lors d'une Ballade sur le Pont”


A présent j'avais retrouvé ma maman, il avait fallu un an pour qu'enfin je soit a nouveau avec elle. C'était le paradis a présent, rien ne pourrait être mieux que de pouvoir a nouveau être avec elle. Je lui avait parlé de Céleste, la gentille madame qui s'était occupée de moi, et d'ailleurs je suis sure et certaine qu'elles s'entendraient super bien. Reste plus qu'a les faire se rencontrées et le tour est joué. Aujourd'hui j'avais envie de partir sur le pont des 2èmes classes, la ou je jouais souvent avec les autres petites filles avant le naufrage. A présent il n'y a plus que moi, enfin je crois car je n'ai pas encore vu d'autres enfants, peut être qu'ils sont cachés, ou bien ils restent tous avec leurs parents. Moi je n'arrive pas a tenir en place dans la cabine, il faut toujours que je bouge donc je sort. Et puis c'est bien pour voir d'autres personnes, et aussi faire des rencontres, d'ailleurs si j'étais resté dans la cabine tout le temps je n'aurais pas retrouvée ma maman. Donc c'est une bonne chose finalement. Je suis tellement dans mes pensées que je ne remarque pas qu'il y a d'autres personnes, si bien qu'au final je finis par rentrer dans une madame. Houla j'espère que je me ferai pas disputer « Excusez moi, je n'ai pas vu que vous étiez la, je suis désolé. » lui dis-je alors pour m'excuser, c'est la première chose a faire, je le sais car Maman me l'a expliqué.
(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre   Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre EmptyVen 7 Déc - 1:19

Aujourd'hui, Ambre n'aurait su dire pour quoi, mais elle était moins abattue que d'ordinaire. Lorsqu'elle se réveilla ce matin-là, non bien différent des autres, elle ne passa pas autant de temps à se remémorer douloureusement son passé et les vivants qui lui manquaient tellement. Hormis Dimitri bien entendu, ce dernier brillait par son absence et la jeune chanteuse aurait bien accepté cette semi-mort pour l'éternité si elle devait se dérouler en compagnie du jeune violoniste qui lui avait volé son coeur. Elle possédait toujours l'intime espoir de le revoir un jour sur ce paquebot. Après tout, il était mort lors de la nuit du naufrage. Certes c'était Edward qui l'avait assassiné, mais il était à bord du bateau et c'était bien la nuit où le navire avait coulé.

Ces interrogations restaient constamment auréolée de mystère. Elle ne pouvait bien entendu par répondre à ses questions et cela la frustraient énormément. Pour autant, elle désirait retrouver Dimitri et aujourd'hui elle se sentait la force de le rechercher sur le Titanic. Parfois, elle parcourait le bateau dans l'espoir de le trouver, après tout, le paquebot de rêve était gigantesque, le plus grand du monde, mais à chaque fois, ces explorations se montraient infructueuses, creusant un peu plus le désespoir au fond de son âme. Elle savait qu'elle ne pourrait pas supporter bien longtemps d'être sans lui. Elle avait su passer dix ans en le croyant mort mais cette fois-ci c'était différent. Elle était coincée sur ce navire pour l'éternité et en plus on lui donnait l'espoir qu'il serait toujours vivant. Elle l'avait retrouvé avant le naufrage pour mieux le voir mourir une deuxième fois sous ses yeux aveugles. Elle trouvait le destin cruel et injuste. Il ne lui semblait pourtant pas avoir fait quelque chose de mal au cours de sa vie pour avoir mérité pareil châtiment. Ou bien sa vie n'avait été qu'une rédemption constante pour payer le décès de sa mère, morte en couche. Peut-être Adeline méritait-elle plus de vivre que sa fille.

Ambre pensait à tout cela en marchant sur le pont, ses cheveux démêlés flottant dans la brise iodée. Heureusement, elle aimait la mer. Le cadre de cet enfer était ainsi plus supportable. Soudain, elle se rendit compte qu'elle était arrivée à un endroit qu'elle n'avait jamais fréquenté. Ce pont ne semblait pas le même que celui des premières classes. Où ses pas avaient-ils bien pu la mener. S'aidant de sa canne, elle tenta d'évoluer sur la ballade malgré le fait que cet environnement ne lui soit pas familier. Elle finissait toujours par retrouver son chemin, ou bien quelqu'un lui viendrait-il en aide. Généralement, les gens sont forts serviables avec les personnes atteints de cécité.

Quand tout à coup une petite personne heurta Ambre. Cette dernière perdit un bref instant son maintien avant d'arriver enfin à reprendre son équilibre. Aussitôt une petite voix fluette de petite fille s'excusa et lui indiqua qu'elle ne l'avait pas vu. Ambre sourit alors :

" Ce n'est pas grave petite. Cela arrive à tout le monde. J'espère seulement que tu ne t'ais pas fait mal, s'enquit l'aveugle."

Puis curieuse de savoir où elle se trouvait, elle poursuivit :

"Dis-moi petite fille, où sommes-nous ? Je crois que je suis quelque peu égarée sur la promenade."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre   Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre EmptyJeu 13 Déc - 19:21




“Rencontre lors d'une Ballade sur le Pont”


La promenade, endroit ou j'adorais venir courir et me cacher avant le naufrage. Et où maintenant j'aime me balader. C'est aussi la que j'ai retrouvé ma maman et également le premier endroit ou j'ai été lors de l'embarcation sur le Titanic, le premier jour. Un endroit symbolique on pourrait dire. A présent c'est surtout le lieu ou j'aime me balader et ou je rencontre aussi des personnes, parfois voulu, parfois totalement imprévu comme maintenant. Étant dans mes pensées, je ne vois pas le madame et lui rentre dedans. Je m'excuse bien évidemment car ma maman me l'a appris et que c'est poli de le faire. La madame me sourit et me dis qie ce n'est pas grave, elle n'est pas fâché et espère ne pas m'avoir fait mal. Elle me demande ensuite ou on se trouve. Apparemment elle se serait égarée. « Non je n'ai rien, tout va bien. Ici on est sur la promenade des Secondes Classes, on est vers le milieu du pont. Vous vouliez aller ou ?? » lui répondis-je avant de ma présenter « Je m'appelle Solyana, je peux vous indiquer le chemin si vous voulez » ajoutais-je. J'espérais qu'elle n'étais pas trop perdu de l'endroit ou elle souhaitait aller, même si a mon avis ce ne pouvais pas être très loin, d'autant plus que le bateau était certes grand mais pas immense non plus. Je patienta ensuite qu'elle me répondes, et que je saches ou elle voulait aller.
(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre   Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre EmptyMar 18 Déc - 19:28

Ambre était perdue sur une promenade qui lui était inconnue. Elle allait demander un peu d'aide et son chemin lorsque quelqu'un la percuta tout à coup. C'était une toute petite fille dont la taille et le son de la voix ne laissait pas présager une enfant de plus de cinq ans. Ambre ne connaissait pas grand chose aux enfants. Elle n'avait eu que très peu d'occasion d'en rencontrer lorsqu'elle était devenue plus grande, cependant elle avait suffisamment travaillé sur la musique et le chant pour savoir que sa voix n'était pas celle d'une enfant de plus de cinq ou six ans.

Ambre songea soudain à la maternité et cela la surprit presque. Jamais au cours de sa vie elle n'y avait pensé. Certainement parce qu'elle ne s'était jamais figurée qu'elle n'en aurait l'occasion. Les frères Darcy n'auraient jamais voulu cela et certainement pas qu'un homme rentre dans sa vie. Ils étaient restés un cercle très fermé où personne n'avait le droit de rentrer car l'on risquait de découvrir le terrible secret que cachait cette célébrité. L'aveugle n'avait jamais imaginé une vie sans Edward et Swan. Ils étaient ses geoliés et elle pensait finir sa vie à leurs côtés. Mais les choses s'étaient bousculées avant leur départ sur le Titanic. Mais cela, Ambre ne voulait plus y penser. La mort était une chose effroyable à se remémorer surtout lorsque cela se passe juste à côté de vous. Elle pensa ensuite que si elle avait dû un jour éprouver l'envie d'avoir un enfant, cela aurait été avec Dimitri. Il était bien le seul homme avec qui elle aurait pu désirer fonder une famille.

Les paroles de la petite fille l'ôtèrent tout à coup à ses pensées. Cette dernière la rassura en lui disant qu'elle n'avait pas eu mal, ce qui soulagea Ambre. Puis elle lui indiqua qu'elles se trouvaient sur le milieu du pont des secondes classes. Cela étonna quelque peu la jeune chanteuse, elle ne pensait pas avoir marché aussi loin. Toujours était-il que lorsque la petite lui demanda où elle désirait se rendre, Ambre s'empressa de lui demander son aide. Cette petite semblait être suffisamment vive et débrouillarde.

"J'aimerai bien retourner sur le pont des premières classes. Pourrais-tu m'y ramener s'il te plaît ?"

Très poliment, la petite fille devança Ambre en se présentant comme étant Solyana en premier. La chanteuse fit alors de même.

"Quel joli prénom, s'enthousiasma Ambre. Tes parents t'ont fait un très joli cadeau en t'appelant ainsi."

Puis en sortant du col de sa robe le pendentif fait d'ambre qui avait autrefois appartenu à sa mère, la chanteuse dit :

"Je m'appelle Ambre, tout comme la pierre de ce pendentif. Mes parents n'ont pas eu la chance de m'offrir un prénom d'eux-mêmes mais apparemment c'est ce que ma mère aurait souhaité."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre   Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre EmptyLun 14 Jan - 20:06




“Rencontre lors d'une Ballade sur le Pont”


Alors que je me baladais sur le pont sans vraiment regarder en face de moi je heurta une personne. Je ne tomba pas par terre parce que je réussis à me redresser, et je vis que c’était contre une madame que j’avais cognée. Je me suis tout de suite excusée car déjà c’était ma faute, je n’avais qu’a regarde en face de moi, et puis maman m’a bien appris à m’excuser dans ces cas la. La madame n’avait rien et avait l’air perdue si bien qu’elle me demanda ou on se trouvait. Je lui dis aussitôt qu’on était sur le pont de la promenade pour les Secondes Classes, j’ignorais ou elle souhaitait aller et le lui demanda avant de me présenter. Autant qu’elle sache mon prénom près tout, et puis savoir ou elle voulait aller me sera utile pour lui indiqué le chemin. Elle me dit qu’elle souhaitait retourner au pont des Premières Classes, elle devrait donc tout retraverser avant d’atteindre l’escalai à l’opposé de l’endroit ou on était. Elle aimait bien mon prénom aussi qu’elle trouvait jolie, elle me dit aussi que mes parents m’avaient fait un beau cadeau avec ce prénom. Puis me donna le sien, elle s’appelait Ambre comme la pierre qu’elle a à son cou. C’était un beau collier, en tout cas. Elle me dit aussi que ses parents n’ont pas pu choisir son prénom mais que c’était celui que sa mère voulait lui donné apparemment. Elle n’avait pas eu de chance de vivre sans sa maman, moi je sais que l’année écoulée sans elle était horrible pour moi. Elle me manquait trop, j’avais besoin d’elle à chaque fois. On a tous besoin de sa maman, et encore plus quand on est petite. « Merci, pour aller au pont des Premières Classes, il faut retraverser celui ci à l’envers en fait. C’est triste que tu ‘as pas connu ta maman, moi j’ai perdu la mienne l’an dernier avec le naufrage. Mais la je l’ai retrouvé. Elle aussi me cherchait, j’avais peur de pas la retrouvé, et de plus la voir. Elle me maniait beaucoup. En tout cas, ton prénom aussi est très beau, tout comme ton collier. Tu veux qu’on fasse le chemin à deux ? Je n’ai rien à faire, et puis tu es la première personne que je croise ici aujourd’hui donc si tu veux je peux rester avec toi un peu. » lui dis-je. J’aimais bien rencontrer de nouvelles personnes et puis après tout on va tous vivre ici maintenant donc autant sympathiser avec les gens hein.
(c) Myuu.BANG!


Désolé pour l'attente.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre   Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre EmptyMar 15 Jan - 19:21

Spoiler:

Se perdre sur ce paquebot gigantesque était désormais devenu une réelle habitude chez la jeune chanteuse. Elle était à chaque fois animée du profond désir de retrouver Dimitri. Elle le reconnaîtrait au délicieux parfum qu'il dégageait, à la triste complainte de son violon, à son pas énergique quand il se déplaçait, à sa manière de respirer l'air pur, au son de sa voix. Oui, il y avait des multiples façons de le localiser parmi cette foule immense de passagers. Elle pourrait le reconnaître entre mille et sa cécité ne serait en rien un obstacle, mais au contraire, une preuve d'amour. Elle aura beau être aveugle, elle saura toujours qui il est au milieu d'une marée humaine. Elle le reconnaîtrait quoi qu'il arrive, même après tant d'années de séparation. Il était sa moitié, l'autre part d'elle-même, lorsque l'on est en présence de son double, on sait toujours le différencier parmi la foule. Même après onze ans de douloureuse absence, Ambre avait su le reconnaître. A peine avait-il prononcé son nom que les larmes avaient jailli de ses yeux. Elle l'avait cru mort durant tant d'années que cela était à peine croyable, presque magique mais il était bien là, ce n'était pas un fantôme, du moins pas à cet instant-là. Elle avait encore pu le serrer dans ses bras, une dernière fois avant que ce ne soit la mort qui les étreigne à son tour.

Toutefois, même si elle se perdait, le destin mettait toujours sur son chemin une personne qui lui venait en aide pour lui montrer le chemin et aujourd'hui, ce fut Solyana qui croisa sa route en se heurtant à elle. Pas plus haute que trois pommes, la seconde classe s'était montrée des plus polie en indiquant à Ambre qu'elle se trouvait à cet instant qu'il lui faudrait longer à l'envers le pont de promenades des secondes classes pour regagner celui des premières.

En réponse aux multiples remarques d'Ambre, Solyana commenta avec sa légèreté d'enfant qu'il était très triste que l'aveugle n'ait pu connaître sa maman. Elle poursuivit même en lui disant qu'elle avait perdu la sienne lors du naufrage. Cela attrista grandement l'artiste mais elle fut rapidement rassurée quand l'enfant lui apprit qu'elle avait retrouvé il y a peu.

" Tu as bien de la chance Solyana. Je suis contente que tu es pu retrouver ta maman, cela aurait été triste si tu avais dû rester sur ce paquebot sans elle. Mais dis-moi, comment as-tu fait pour te débrouiller toute seule durant une année sans elle ? Tu n'as pas de papa ? "

Même en étant des fantômes, il était très étonnant qu'une petite fille de son âge ait pu se débrouiller une année entière sans la présence de sa mère à ses côtés. Certainement une autre personne avait dû la prendre à sa charge. Et son père ? Elle n'en avait pas fait mention, en avait-elle un ?

Solyana complimenta Ambre sur son prénom et le collier d'ambre qu'elle lui avait présenté. La chanteuse lui répondit par un sourire radieux. Puis la petite fille lui proposa de l'accompagner jusqu'à sa promenade, apparemment, être en compagnie d'une première classe semblait lui plaire.

" Ce sera avec grand plaisir Solyana, lui répondit chaleureusement Ambre, puis elle lui tendit sa main. Tu veux bien me donner la main pour me guider ? "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre   Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre EmptyMar 29 Jan - 19:10




“Rencontre lors d'une Ballade sur le Pont”


Me promener sur le pont du Titanic était devenue une habitude à présent. Déjà lors du voyage avec Maman j’aimais y aller. Et puis après le naufrage cela me permettait de la chercher, chose que j’ai finalement réussi. Et à présent cela me plait car j’y rencontre de nouvelles personnes et puis en même temps ça me fait marcher un peu au lieu de rester tout le temps dans ma cabine. Et aujourd’hui, c’est totalement dans mes pensées que j’ai cogné dans une madame, auprès de qui je me suis excusé ainsi que présenté. La madame s’appelait Ambre et elle était perdue, en effet elle voulait regagner le pont de premières classes, alors qu’ici c’était les Secondes. Je lui avais indiqué comment remonté, puis lui avait proposé de l’accompagnée. En effet, je n’avais rien a faire donc cela ne me dérangeait pas, et puis maman n’allait sûrement pas s’inquiéter puisque je serais toujours sur le bateau. Je ne peux en partir de toute façon, ni moi ni aucun autre passager. J’avais dis à Ambre que j’avais perdue ma maman pendant un an, mais qu’à présent je l’avais retrouvée. Et elle était contente que je l’ai retrouvée. Que si j’avais du rester toute seule cela aurait été triste, j’étais totalement d’accord avec elle moi car une année sans maman avait été dur. Heureusement que y’avais Céleste pour s’occuper de moi. Ambre me demanda justement comment j’avais fait pour me débrouiller toute seule, et si j’avais un papa. « Oui tu as raison, j’aurais été très triste mais maintenant qu’elle est avec moi tout est bien. Pendant un an c’est une madame qui m’avait trouvé qui s’est occupée de moi, elle s’appelle Céleste et est très gentil. Mon papa n’était pas sur le bateau, avec Maman on était parti sans lui car il était méchant avec elle. Il l’aimait plus sinon il aurait pas été méchant, et donc on est parti. Et maintenant il pourra plus jamais lui faire de mal. » lui répondis-je. J’étais contente d’être avec maman et qu’elle ne soit plus triste à cause de mon papa. C’est vrai quoi qu’il l’aimait, il lu aurait pas fait mal. Comme j’avais proposé à Ambre de la raccompagner, j’attendis sa réponse qui fut positive, puis elle me tendit sa main pour que je la prenne afin de la guider. Je joignis ma petite main à la sienne, et on avança dans le sens contraire afin de traverser à nouveau le pont. « Mais pourquoi il faut que je te tiennes? Tu ne vois pas bien ? » lui demandais-je. Je ne savais pas moi pourquoi, mais j’espérais que cela n’allait pas l’attrister non plus.
(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre   Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre EmptyMar 5 Fév - 21:08

Ambre repensait à la vie de cette petite fille. Elle était si jeune et si innocente et pourtant, le destin avait cru bon de l'enfermer sur ce paquebot fantôme pour l'éternité. Quelle serait sa vie ici ? Elle deviendrait dans quelques années une adulte enfermée dans un corps d'enfant pour un temps qui ne semblait pas connaître de fin. En cela, elle connaîtrait le même sort que les jumeaux de Mary-Ann qui ne grandiraient jamais eux aussi. Leur esprit allait mûrir mais pas leur corps. Sans doute était-ce la pire des prisons. Les plus malchanceux dans ce terrible naufrage avait été certainement les enfants. Si jeunes ...

Puis la petite Solyana semblait aussi avoir essuyé une longue année en l'absence de sa mère, mais heureusement, elle l'avait retrouvée. La chanteuse pensa soudain successivement à Apolline, aux jumeaux et à Solyana. Heureusement, ils avaient tous leur mère auprès d'eux. Ils n'étaient pas seuls dans cette sordide épreuve. Ils avaient leur famille pour les réconforter, pour leur montrer qu'ils pourraient toujours compter sur quelqu'un. Ambre n'avait jamais connu cela.

Une mère aimante, elle en aurait très certainement eu une si cette dernière n'était pas tragiquement morte en couche. Quant à son père, il l'avait l'un des hommes les plus odieux qu'elle connaissait mais elle éprouvait une certaine pitié pour lui. C'était un homme stupide et miséreux, dont l'âme avait été enlaidie par l'alcool. Ambre ne lui excusait pas toutes ses années de maltraitance mais elle savait qu'il aurait peut-être pu être un bon père dans d'autres circonstances moins miséreuses. La mort de sa mort semblait l'avoir anéanti d'une certaine manière.

Une question s'était posée à l'esprit de la chanteuse. Comment Solyana avait-elle survécu durant un an sur le paquebot sans sa mère ? A cette question, la petite fille répondit simplement que c'était une dame nommée Céleste qui l'avait prise sous son aile et qui s'était gentiment occupée d'elle durant cette année-là. L'aveugle trouva cette acte d'une admirable bonté et d'une beauté d'esprit sans précédent. Elle admirait ce geste. Certains passagers avaient su venir en aide aux autres malgré leur terrible situation de fantôme.

Solyana lui apprit aussi que son père n'était pas sur le bateau, car c'était pour le fuir qu'elle s'y trouvait. Une femme battue... se désola Ambre dans son esprit. La bassesse des hommes subsisterait donc toujours un peu plus. Seul Dimitri était différent des autres hommes, il ne possédait pas la même ignominie d'esprit et de pensée. Et c'était en fuyant un pareil monstre qu'elles étaient mortes. La colère monta dans la poitrine de la jeune aveugle. Il avait précipité leur mort par de tels actes de violence. C'est lui qui aurait dû se retrouver à leur place, et non elles sur ce paquebot.

Pour regagner le pont des premières classes, Ambre avait demandé l'aide de la petite fille et comme elle y avait consenti, la chanteuse lui avait tendue la main, mais apparemment cela sembla susciter la curiosité de la fillette. Prenant la main de l'aveugle dans la sienne, Solyana ne put s'empêcher de lui demander pourquoi cela était nécessaire et si elle ne voyait pas bien. L'innocence de ses questions fit rire Ambre qui lui répondit avec douceur :

" Tu sais ce qu'est une aveugle ? C'est une personne qui n'a plus la vue. Il se trouve que j'en suis une. Je ne vois rien, c'est pour cela que j'ai besoin d'une canne pour marcher, ajouta-t-elle, en levant sa canne en avant pour la montrer à la fillette intriguée."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre   Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre EmptyVen 22 Fév - 19:11




“Rencontre lors d'une Ballade sur le Pont”


Me balader sur le pont était plaisant, et puis cela me permettait aussi de faire des rencontres. D’ailleurs c’est sur ce même pont que j’avais fini par retrouvé ma maman après un an de recherche, donc pourquoi cesser de venir. Non moi je continuais, même si la vue n’était plus la même depuis que le bateau était sous l’eau, mais cela me plaisait de voir les poissons nager. Et justement aujourd’hui c’est sur ce même pon,t que j’ai par inadvertance cognée dans quelqu’un. Je me suis aussitôt excusé, et a présent je discute avec cette madame, qui s’appelle Ambre et qui est perdue. Voulant aller au pont des Premières Classes, je lui ai proposé de l’accompagner la bas. Après tout depuis le naufrage, je ne cesse d’aller et venir entre les ponts. Lorsque Ambre me demanda que je lui tienne la main, je ne comprenais pas pourquoi et donc je le lui ai demandé, j’espérais ne pas lui faire de la peine, mais je voulais savoir plutôt que de me poser la question sans cesse. Lorsqu’Ambre me demanda ce qu’étais une aveugle, je compris alors que c’était ce qu’elle était. Elle ne voyait pas voilà pourquoi elle voulait me tenir la main. Cela devait être horrible de ne pas voir, il y a tellement de jolies choses que savoir que je ne pourrais pas les voir me ferait vraiment de la peine. Elle me dit aussi qu’elle avait une canne, qu’elle me montra, je n’avais même pas vu sa canne avant qu’elle ne me la montre. « Oh c’est triste cela, tu sais je n’avais pas vu ta canne. Je suis désolée si ma question t’a peiné, je ne savais pas. Mais c’est avec plaisir que je te guiderais jusqu’au pont du dessus. » lui répondis-je alors. J’espérais vraiment ne pas lui avoir fait de la peine, et donc c’est main dans la main qu’on mit en route afin de traverser le pont.
(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre   Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre EmptyMer 27 Fév - 13:26


Ce jour-là, Ambre s'était rendue sur le pont, non moins pour prendre l'air que pour partir une fois de plus à la recherche de Dimitri. Elle arpentait le navire inlassablement dans l'espoir de le retrouver mais à chaque fois, sa quête s'achevait différemment de ce qu'elle espérait toujours. Elle finissait soit par se perdre, soit par tourner en rond ou rencontrer quelqu'un totalement étranger au jeune homme, ce qui ne l'aidait en rien pour le reste de ses recherches. Et aujourd'hui, ce n'était pas sur un adulte qu'elle tombait mais sur une toute jeune enfant du doux prénom de Solyana. Une rencontre bien différente de celles qu'elle avait d'ordinaire. Elles s'étaient malencontreusement heurtées, chacune trop plongées dans leurs pensées pour faire attention au monde qui les entourait. Et surtout, Ambre était aveugle et d'habitude, c'était les passagers qui prenaient soin de l'éviter pour ne pas lui rentrer dedans.

Toutefois, cette cécité semblait aussi être un paramètre que la petite fille n'avait pas remarqué. Ambre avait donc dû lui expliquer qu'elle était mal-voyante et que de ce fait, elle devait s'aider d'une canne pour se déplacer sur la navire. Solyana avait aussitôt réagi en disant que cela était une chose bien triste que d'être privé de la vue. Certainement pour cette enfant que la chose devait être terrible d'être ainsi aveugle. Cela l'empêcher de profiter de tant d'autres choses comme les autres passagers. Elle n'avait pu en effet admirer le faste et le luxe du Titanic, dont on lui avait dit que la décoration était sans égal. Elle ne pouvait savoir à quoi ressemblait tous les gens qu'elle avait pu rencontrer au court de sa vie après son opération. Elle n'avait pu contempler le visage de son aimé lorsqu'elle l'avait miraculeusement retrouvé sur le paquebot de rêve, juste avant le naufrage. Et maintenant, elle ne pouvait non plus observer le charmant minois de cette petite fille si gentille et délicate, qui s'excusait déjà d'avoir pu causer de la peine à Ambre à cause de sa question. L'aveugle la rassura immédiatement avec un sourire attendri :


"Surtout ne te fais pas de soucis pour cela. Tu ne m'as peinée en rien Solyana. Au contraire, discuter avec toi mais fait grand plaisir."

Puis comme Ambre lui avait bien expliqué pour quelles raisons la petite fille devait lui tenir la main pour la guider jusqu'au pont des premières classes, Solyana ajouta que ce serait avec plaisir qu'elle la conduirait jusqu'au pont d'en dessus. Elles commençaient donc à avancer toutes les deux, mains dans la mains.

"Ce sera un vrai plaisir de t'avoir pour guide Solyana."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre   Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre EmptyMer 6 Mar - 23:23




“Rencontre lors d'une Ballade sur le Pont”


Jamais je ne me serais dit que je rencontrerais une aveugle, et encore moins sur le Titanic. Mais cela est fait a présent grâce a Ambre, même si au départ je ne l'avais pas remarqué. D'ailleurs après qu'elle m'ai parlé de sa cécité je me suis de suite excusé en espérant ne l'avoir pas bléssée par ma question. Cela avait été une question idiote, j'aurais du faire attention et voir qu'elle avait une canne, mais non je ne m'en suis rendue compte que lorsqu'elle me la elle même montrée. Quel dommage qu'elle soit aveugle, d'ailleurs je le lui avait dit également, c'était triste. Et donc lorsqu'elle me dit que cela ne l'avais pas du tout peinée ,et qu'elle avait eu du plaisir a discuter avec moi, cela me rassura car moi aussi j'avais aimé parler avec elle. Et donc je fus bien contente qu'elle ne m'en veuille pas. A présent que je savais la raison pour laquelle Ambre voulait que je lui tienne la main, ce fut avec un énorme plaisir que je la tenait bien fermement pour ne pas lacher prise et qu’elle soit a nouveau perdue. Et je lui dis aussi que c'était un vrai plaisir de la conduire, plaisir qui était partagé par Ambre également, ce qui me fit sourire. « Mais cela doit être dur pour toi sur le bateau, il n'y a personne pour t'aider d'habitude ? » demandais-je alors. Je devais passer pour une curieuse mais c'était la première fois que je voyais une aveugle, et cela m'intriguait je dois l'avouer. « Si ma question te dérange tu n'es pas obligé de répondre tu sais, je comprendrais » ajoutai-je alors. Je ne voulais pas qu’elle se sentes obligé de me répondre si elle n'en avait pas l'envie.
(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre   Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre EmptyDim 17 Mar - 17:21

Dans toute sa gentillesse, la petite fille lui tint fermement la main pour la guider sur le pont du bateau. Elle semblait si gentille, si attentionnée qu'elle prenait un grand soin à se faire un bon guide pour l'aveugle. Ambre sourit de tant d'attention. C'était vraiment une enfant très bien élevée. Sa mère devait être une personne tout à fait charmante et elle devait être bien fière de sa fille. Ambre aurait aimé avoir des enfants et si elle avait en effet dû en avoir avec Dimitri, elle aurait voulu qu'il soit comme elle. Si adorable, si bien élevée et si serviable. Elle savait qu'ils auraient pu faire de bons parents. Ils les auraient écartés du besoin, de la douleur, de la souffrance dans laquelle ils avaient été plongés toute leur vie. Ils auraient construit pour eux un monde de bonheur, d'apaisement et de musique. Ils leur aurait créé un magnifique univers dans lequel ils auraient pu vivre des instants merveilleux. Ils en auraient été capables et leurs progénitures seraient devenus pour eux leur joyau le plus précieux. Ils seraient les astres de leurs nuits, le soleil de leurs jours. Leur amour pour eux serait inconditionnel. La chair de sa chair, le sang de son sang, et les enfants de Dimitri... Un si bel avenir aurait pu s'offrir à eux si le naufrage n'avait pas eu lieu.

Solyana la sortit de ses tristes pensées par ses petites questions innocentes. Elle se demandait comment elle pouvait parvenir à se débrouiller toute seule et elle voulait savoir si personne ne pouvait l'aider sur le bateau.


"C'est parfois un peu difficile. Il arrive souvent que je me perde sur un si grand bateau et souvent, les gens viennent m'aider pour que je retrouve mon chemin. Comme toi aujourd'hui. Mais je ne suis pas tout le temps seule. J'ai des amis qui se promènent avec moi sur le paquebot et qui me guident. Ils me décrivent parfois même le paysage pour que je sache ce qu'il se passe autour de moi."

La petite s'excusait déjà d'une pareille question. Elle était en effet si bien élevée qu'elle espérait ne pas avoir importuné l'aveugle par ses interrogations. L'aveugle sourit et s'empressa de rassurer la petite fille.

"Surtout n'ait jamais peur de me froisser par tes questions. D'ailleurs tu as le droit de me poser toutes celles que tu veux Solyana."

Sur ses mots, elle la gratifia d'une nouveau sourire afin de la rassurer pleinement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre   Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre EmptyVen 12 Avr - 16:57




“Rencontre lors d'une Ballade sur le Pont”


Découvrir une personne aveugle était vraiment une première pour moi si bien que je ne cessais de lui poser des questions, cela pouvait la gêner et donc je m'excusa aussitôt pour ma curiosité. En effet, je lui avait demandé si cela n'était pas dur de se déplacer sur ce grand bateau toute seule. Elle m'avait alors répondus que parfois elle se perdait ce qui renait sa ballade difficile mais il y avait toujours quelqu'un pour l'aider, comme moi aujourd’hui avait elle même souligné. Elle ajouta aussi qu'elle avait des amis qui l'accompagnaient souvent et lui décrivait le paysage alentour. Cela était pratique car ainsi elle pouvait savoir ce que les autres voyaient, et pas elle. Comme je m'étais excusé pour ma question, Ambre me dit alors que je n'avais pas a le faire et que je pouvais lui poser toute les questions que je voulais, cela ne la dérangeait pas. Elle me disait cela avec le sourire même comme quoi cela ne la dérangeait pas du tout que je la questionne, ce qui me fit sourire moi aussi. « Ah d'accord, en tout cas c'est super que tu puisse te balader, et pas rester enfermé a cause de cela. Si tu veux je peux te dire ce qu'il y a autour de nous hein. » lui dis-je alors. C'est vrai quoi, on avait beau avoir couler, on voyait pleins de choses autour de nous, et puis pour aller jusqu’à son pont, je pouvais bien discuter avec elle en même temps, moi j'aimais cela. Et puis elle était très gentille Ambre, alors c'était vraiment un bon moment que je passais la.
(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre   Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre EmptyMer 17 Avr - 18:23

C'était une petite adorable qui se trouvait avec Ambre aujourd'hui. Elle était polie, serviable, parfois d'une indiscrétion qui la rendait d'autant plus attendrissante qu'elle ne l'était déjà. Sa mère devait être une femme bien pour être parvenue à élever son enfant avec autant de finesse. Tout à coup, l'aveugle aurait voulu que la jeune mère soit là pour qu'elle puisse la féliciter d'avoir une telle enfant, surtout au vu des circonstances.

Ambre fut soudain prise d'un doute. La petite fille savait-elle qu'elle était morte ? Avait-elle pris conscience qu'elle ne grandirait plus jamais ? Les enfants de Mary-Ann l'ignoraient, mais la mère de la petite Solyana l'avait-elle mise au courant ? Certainement pas. Ce devait être déjà une chose bien à assumer pour elle-même alors si elle venait à en informer sa fille... Mais comme l'avait souligné Mary-Ann lors de leur rencontre dans le jardin exotique, ses enfants finiraient par s'en rendre compte car leurs esprits grandiraient à l'instar de leur corps. Et le même sortilège s'opérerait malheureusement sur la petite qui se trouvait avec elle cet après-midi. A cette pensée, Ambre lui serra la main plus fort et avec tendresse. Que ferait-elle si elle était à leur place ? Comment évoluerait-elle ? Et pire, si elle était la mère de l'un de ses enfants ? Ambre préféra écarter cette pensée. Son existence était déjà suffisamment assombrie comme cela. Elle souffrait bien trop pour elle-même, cependant elle ne pouvait s'empêcher de souffrir pour le devenir de ces petits êtres innocents.


"As-tu des camarades de jeu de ton âge ?" demanda l'aveugle pour couper court à ses propres pensées.

Puis la petite fille continua en disant qu'elle trouvait cela bien que la première classe puisse tout de même se promener malgré sa cécité. Mais faisait-elle vraiment des promenades ? Elle cherchait seulement à retrouver Dimitri, déambulant encore et encore dans les couloirs du navire dans une quête veine et exténuante. Puis Solyana lui proposa de lui décrire le paysage qui se trouvait autour d'elle. Un sourire parvint à naître sur les lèvres d'Ambre.

"J'en serai enchantée Solyana."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre   Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre EmptyLun 29 Avr - 13:01




“Rencontre lors d'une Ballade sur le Pont”


Tout en marchant, la main dans la main, avec Ambre on continuait de discuter. Je lui avais poser quelques questions, puis m'en était excusée car je me trouvais trop curieuse, mais Ambre me dit que je pouvais lui poser toutes les questions que je voulais. Et donc cela me rassura car elle ne l'avait pas mal pris. C'était la première fois que je rencontrais une aveugle, et aussi que j'en aidais une du coup. Mais cela me plaisait, je proposa même a la madame de lui décrire le paysage qui nous entourait, puisque certains de ses amis le faisait pour elle, je pouvais aussi le faire si elle le souhaitait. Ambre me demanda alors si j'avais des enfants de mon age avec qui jouer sur le bateau. C'est vrai que je n'étais pas la seule enfant a être morte et a être un fantôme ici, et d'ailleurs j’aimais jouer avec eux. « Oh oui, et puis même s'il ne sont pas chez les Secondes Classes, je vais jouer avec eux quand même. Maman m'y autorise. Et puis j'aime bien jouer avec eux. » lui dis-je alors en souriant. Et lorsqu'elle m'autorisa a lui raconter le décor autour de nous je m'empressa de tourner ma tête de partout afin de tout visualiser. « Alors a droite il y a un banc de poissons aux couleurs multicolores qui passent, ils sont vraiment beaux et plutot grands aussi. Il y a même des plus petits surement des bébés, et la devant nous on voit certains des canots de sauvetage qui n'ont pas été utilisés lors du naufrage. Ou qui sont cassés. Il n'y a pas beaucoup de monde sur le pont, donc on peut passer facilement. Et a coté, a gauche y'a la salle ou je vais a la messe avec maman le dimanche. » lui dis-je alors tout le sourire aux lèvres. j'aimais bien être sur le Titanic, et même si je n'étais plus vivante, rester ici pour toujours ne me dérangeait pas finalement car ici il y avait toujours un truc a faire. Ou a découvrir
(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre   Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre EmptyMar 7 Mai - 18:32


Un vent doux et délicat faisait gracieusement danser les boucles brunes de l'aveugle à mesure qu'elle évoluait main dans la main avec la petite Solyana. Ce matin plus qu'un autre, l'air été saturé diode, certainement grâce au beau temps qui s'était installé et qui réchauffait agréablement la peau pâle d'Ambre. Elle trouvait un certain réconfort à se trouver aujourd'hui sur ce pont et surtout en compagnie d'une aussi adorable petite fille. Solyana était une enfant des plus délicieuses, elle était bien élevée, gentille, serviable et certainement mignonne à croquer. Même si elle ne pouvait la voir, elle ne voulait en douter et puis les enfants, c'est toujours très mignons à cet âge.

Ambre se laissait donc guider par les pas de Solyana, sûrement rattachée par cette petite main qui tenait la sienne. Elles discutaient toutes les deux, répondant chacune aux questions de l'autre et c'est lorsque la chanteuse lui demanda si elle avait des camarades à bord du Titanic avec qui jouer qu'elle lui acquiesça.


" C'est une bonne chose que tu puisses jouer avec des enfants de ton âge et ta mère est bien gentille de ne pas prendre en compte la hiérarchie des classes. Il doit y avoir si peu d'enfants ici, cela aurait réduit ton nombre d'amis."

En effet, la mère faisait preuve d'une grande ouverture d'esprit ou certainement de beaucoup d'amour pour laisser son enfant jouer avec ceux des autres classes. L'écart était parfois très grand et ils n'appréciaient guère se mélanger entre eux. Toutefois, pour le bonheur de son enfant, une mère est sans doute prête à tout. Du même genre d'amour que Mary-Ann avait pour ses jumeaux.

Comme Ambre avait accepté la proposition de la fillette, Solyana commença à lui décrire ce qui se trouvait autour d'elle. Dans les propos de l'enfant, l'aveugle retrouva un peu ses propres paroles de quand elle était enfant. Et tout particulièrement qu'elle prononçait quand elle était avec Dimitri. Cela lui rappelait tous les jeux qu'ils avaient ensembles, leur vision idéalisée des choses et leur bonheur d'être ensembles, cette impression d'être invincibles. Ses yeux commencèrent à briller de larmes qu'elle contenue tout de même. Elle ne voulait pas pleurer devant Solyana mais le jeune homme lui manquait tellement !


" Il y a beaucoup de choses à voir ce matin sur le pont. Que vois-tu d'autres ? Que font les gens autour de nous ?"


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre   Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre EmptySam 1 Juin - 15:07




“Rencontre lors d'une Ballade sur le Pont”


Alors que je continuais de marcher en tenant fermement la main d'Ambre pour ne pas la perdre, on discutait toutes les deux. J'aimais bien être avec elle, et puis rendre service a queqlu'un qui en a besoin nous fait toujours plaisir, et c'était justement ce que je faisait, j'aidais Ambre qui était perdue et ne pouvait retrouver son chemin du au fait qu'elle était aveugle. Je ne l'avais pas vu au départ, et donc j'avais été surprise, mais au final j'aimais bien être avec elle et discutait me plaisait énormement aussi. Ambre m'avait demandé si je jouais avec d'autres enfants su le bateau, je lui répondis alors par la positive car il y avait quelques enfants sur le bateau, et même s'ils n'étaient pas comme moi des Secondes Classes, cela importaient peu puisque Maman me laissait les voir. Cela lui fit plaisir, elle me répondit qu'elle était heureuse que je puisse jouer, et moi aussi car sinon je m’embêterais sur ce grand paquebot moi dis donc si j'aurais été toute seule. Tout en marchant, je lui décrivais également ce qu'il y avait autour de nous puisqu'elle ne pouvait le voir d'elle même, et puis je trouvais cela amusant de devoir lui dire ce que moi je voyais, ainsi elle voyait comme moi. Elle me dit alors qu'il y avait beaucoup de choses a voir sur le pont ce matin, et me demanda ce que je voyais d'autres, et aussi ce que faisait les gens autour de nous. Je regarda alors les gens qui nous entouraient, il n'y avait que des adultes. « Tu sais pour les enfants, heureusement qu'il y en a car sinon je m’ennuierais totue seule, donc finalement qu'ils soit des Secondes Classes ou pas moi cela ne m’importe pas, tant que j'aides amis avec qui jouer. Sinon autour de nous c'est que des adultes, des grandes personnes et ils ne font pas attention a la petite fille que je suis, mais il passent en nous regardant. Il y en a qui sont pressés, ils vont vite, ils sont surement attendus quelque part sur le bateau. Et d'autres qui regardent le paysage. » lui dis-je alors en souriant.
(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre   Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre EmptyJeu 4 Juil - 21:45


La main de Solyana dans la sienne était si petite, si fragile. Elle rappelait à Ambre combien un enfant était si vulnérable, mais à la fois pur. Il n’avait pas à avoir souffert les épreuves de la vie, du moins ce n’était pas le cas de cette charmante blondinette. Toutefois, l’aveugle songea qu’au même âge que la petite fille, son père était revenu la chercher à la Maison close. Ce fut à d’ailleurs à partir de lui que le début de son exploitation commença et le début de sa torture, car plongé dans la débauche, son géniteur n’hésitait à la frapper pour calmer ses nerfs. Ambre espérait en cela qu’elle était bien un cas à part et que personne ne pouvait vivre de telles horreurs. Elle n’appréciait pas de savoir que quelqu’un avait pu être
malheureusement de la même manière car elle connaissait la douleur qu’un tel traitement suscitait. Cependant, elle osait s’estimer heureuse car elle avait la chance d’avoir Dimitri auprès d’elle qui lui avait offert tout son amour et toute sa protection. C’était d’ailleurs lui qui l’avait arraché aux mains de son père afin qu’il ne la frappe plus et qu’elle puisse être la seule à profiter de l’argent qu’elle gagnait durement chaque jour. Il ne supportait pas que quelqu’un se serve d’elle. Ça avait été un réellement déchirement pour lui lorsqu’il avait réalisé plusieurs années plus tard que la grande « Amy » n’était autre que sa chère Ambre qui lui avait été enlevée des années auparavant. Il aurait certainement tué Edward tant il était en rage si Ambre n’était pas intervenue pour calmer sa colère. Elle ne voulait plus de morts.

Et voilà qu’aujourd’hui ils en étaient entourés. Ambre eut un petit pincement au cœur en songeant soudain que Solyana n’était justement rien d’autres qu’un fantôme. Sa main était chaude, ses petites joues toutes roses, ses pétillants et pourtant elle était morte, comme tous ici. Quel étrange phénomène qui lui arrivait à tous. Parfois, c’était presque invraisemblable.
Ce fut la voix chantante de la petite fille qui la sortit de ses angoissantes pensées. Elle disait que la vie ici serait bien ennuyeuse pour elle s’ils n’y avaient pas un peu quelques enfants de son âge, et ça, Ambre voulait bien le croire. Elle connaissait la solitude et elle savait quel bonheur la compagnie d’autrui pouvait apporter. Evidemment, du haut de ses quatre, elle ne prenait pas en compte la différence des classes, c’était plutôt vis-à-vis des mœurs de sa mère que l’aveugle s’inquiétait mais elle pensait certainement plus au bonheur de son enfant, tout comme Mary-Ann avec ses jumeaux.
Solyana continua de lui décrire l’animation sur le pont avec le naturel enfantin que la caractérisait. Des gens passaient, d’autres flânaient tranquillement sur la promenade, observant le paysage. D’après la petite, ils regardaient leur petit duo tandis qu’elles évoluaient sur le paquebot. Rien ne changeait vraiment du train-train habituel. Mais le désintérêt des passagers dont parla Solyana lui indiqua un peu plus certainement qu’elles étaient manifestement arrivées au pont des premières classes. Ambre avait enfin retrouvé son chemin et ce, grâce à cette belle petite fille.
L’aveugle arrêta de marcher et se mit à genoux par terre afin d’être à la hauteur de l’enfant. Elle passa une main réconfortante et délicate sur les petites joues rebondies de la fillette.


« Je te remercie de tout mon cœur de m’avoir raccompagnée Solyana. Tu es une petite fille merveilleuse. Maintenant il serait peut-être tant que tu retrouves ta maman, elle doit certainement se demander où tu es passée. Sache que si jamais tu as besoin de compagnie, il ne faudra surtout pas hésiter à venir me voir en première classe. Tu n’auras qu’à dire que c’est moi qui t’ais invitée pour pouvoir rentrer. Bonne journée petit ange. »

Puis sur ses mots, elle déposa un délicat baiser sur son front et lui sourit tandis qu’elle entendait son pas s’éloigner au loin sur le parquet.

HRP : Je te laisse conclure =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre   Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre EmptyMar 30 Juil - 19:21




“Rencontre lors d'une Ballade sur le Pont”


Plus on avançait, et moins les gens ne faisaient attention a nous. Cela ne leur importait guère qu'une aveugle et une petite fille se balade main dans la main sur le pont. je ne comprenais pas trop, mais après tout ils étaient peut être occupés. En tout cas, a force de marcher nous étions arrivés a l'escalier qui mène au couloir des Premières Classes, la où Ambre voulait se rendre, et où j'avais finalement réussi a la conduire. Faut avouer qu'en cherchant ma maman j'avais appris a reconnaitre les endroits pour d'une part ne pas me perdre, mais aussi savoir ou aller si on m'indiquait l'avoir croisé. ce qui s'était révélé très utile aujourd’hui, mais aussi le jour ou je l'ai retrouvée sur ce même pont. Comme on était arrivée on s’arrêta car je ne pouvais aller plus loin, enfin si vu qu'il n'y avais plus trop les gardes comme avant, mais Ambre s'était agenouillés devant moi. Elle a, alors, posé ses main sur mes petites joues et m'a remercié de de tout son cœur pour l'avoir raccompagné, elle ajouta que j'étais une petite fille merveilleuse et que je pourrais venir la voir aussi souvent que je le voudrais. Il me suffirait de dire qu'elle m'en avait donné l'autorisation. Puis elle me conseilla de rejoindre ma maman qui devait s'inquiéter du fait que je n'étais pas rentrée. Maman, c’est vrai cela, je lui avait dis que je ne mettrais pas longtemps, j'espère qu'elle n'est pas trop inquiète. Ambre me déposa un baiser sur les joues, puis se releva et continua tout droit pour grimper l'escalier des Premières classes. Quand a moi, je fis demi tour, et remonta une nouvelle fois le pont en direction de la porte qui menait aux couloirs  des Secondes Classes, la ou se trouvait ma cabine et celle de ma mère.
(c) Myuu.BANG!


RP FINI
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



>
PROFIL
RPG
Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre   Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre lors d'une ballade sur le pont ∞ Ambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une rencontre sur le pont | Ambre
» Jeux sur le pont [PV Apolline]
» Les Parrainages d'Ambre
» Ambre, Héloïse et Aurore.
» Ambre A. Roux [Ouvert] 3/4 =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOSTS OF THE ABYSS ♛ ::  :: Pont C :: Promenade des 2émes et 3émes Classes-