PROFIL♌ Signaux de Détresse : 689 ♌ Points : 881 ♌ Jour d'embarquement : 12/07/2011 ♌ Age du Personnage : Inconnu
RPG Journal d'un fantôme ♌ Numéro de Cabine : ♌ Situation Amoureuse : ♌ Présentation:
Sujet: Défi N°3 : L'Enfermement - Une petite longueur ? Dim 1 Juil - 16:25
L'Enfermement
Hier soir, vous vous êtes endormies paisiblement, du moins, le plus paisiblement possible dans vos cabines respectives. Vous vous demandiez de quoi serait fait le lendemain sans tellement vous en soucier. Leopold et Nathanael venait de s'assoupir dans leurs luxueuses cabines, tout comme Aurore. Grace, quant à elle, s'était allongé dans sa suite de seconde classe. Tout ce petit monde ne pensait revenir à la réalité des choses en se réveillant dans les vestiaires de la piscine, et encore moins en maillot de bain. En effet, ils ne se trouvaient plus dans leurs cabines, mais dans les vestiaires de la piscine, en tenu pour aller nager. Qui avait bien pu faire ça ? Qui avait osé les déshabiller pour leur enfiler une autre tenue, bien plus légère de surcroit ? Impossible de savoir, une chose était cependant certaine, ils étaient à présent tout les quatre enfermés à l'intérieur de la piscine qui bien que lumineuse ne représentait pas un endroit très sur, surtout lorsque vous avez deux hommes en compagnie de deux charmantes demoiselles !
Invité
Invité
>
PROFIL
RPG
Sujet: Re: Défi N°3 : L'Enfermement - Une petite longueur ? Sam 7 Juil - 19:15
Spoiler:
Ce n'est qu'une ouverture. En espérant que ça vous ira =)
« Fais de beau rêve »souffla-t-elle doucement à l’oreille de son fils avant de tirer la couverture sur lui et bien le couvrir. La mère déposa un bisou délicat sur la joue de son fils avant de se redresser et refaire le même manège auprès de ses autres enfants. C’était le petit rituel du soir, comme toujours, la même Il était assez tard dans la nuit, il était largement temps pour eux d’aller dormir. Il fallait avouer, depuis qu’ils étaient coincé sur ce bateau, la rigueur de l’heure du couché et du lever avait assez disparus. C’était les vacances en permanence pour elle et ses enfants même si elle continuait de leur apprendre des choses pour qu’ils « grandissent ». Elle coupa la lumière, laissant une simple veilleuse puis elle quitta la cabine pour se rendre dans la sienne.
Elle se laissa tomber sur le lit, seule, en lâchant un soupire. Où était encore son mari ? Elle regarda l’heure… A tous les coups en train de jouer aux cartes, au fond du bateau avec ses amis. Elle en avait marre, il passait plus de temps avec eux qu’avec elle. Mais malheureusement, quoi qu’elle dise, quoi qu’elle fasse, ça ne changeait rien. Certains lui avaient donné des conseils comme faire pareil. Le tromper, se rapprocher de d’autres hommes pour le rendre jaloux mais elle hésitait. Serait-elle capable de faire pareil ? Les autres hommes ne l’intéressaient pas, elle n’avait d’yeux que pour lui. Alors comment pourrait-elle faire ? Elle n’en avait pas la moindre idée. Elle lâcha un soupire et finit par se coucher. De toute façon, ça durait ainsi depuis des mois elle n’était pas à un soir près. Et ce fut sur ces pensées négatives qu’elle s’endormit.
Elle se tourna dans son sommeil mais s’arrêta en grimaçant. C’était dur, trop dur et…. Froid. Depuis quand son matelas était-il ainsi ? Elle tâtonna de la main, toujours les yeux fermés comme si elle espérait une réponse. Non, c’était dur et même gelé comme du… carrelage ! Elle se redressa précipitamment en s’appuyant sur les coudes. Mais que se passait-il ? Que faisait-elle sur ce carrelage ? Les cheveux emmêlés et tombant autours du visage, elle fixait le sol totalement surprise et à moitié endormie. La jeune Aurore n’arrivait pas à construire le puzzle dans sa tête et comprendre ce qu’il se passait. Que faisait-elle là ? Elle se redressa pour voir enfin qu’elle était en maillot de bain. Ce fut, enfin, à ce moment-là qu’elle se rendit compte qu’elle avait assez froid et elle finit par se lever. Elle se regarda de la tête au pied. Ce n’était même pas son maillot de bain. Que faisait-elle dans la piscine du bateau ? La panique commençait à envahir tout son corps. Elle cacha un instant son visage dans ses mains. On aurait dit une enfant, perdue dans un lieu inconnu et seule. Tout à coup, elle se mit à courir droit vers la porte et tenter de l’ouvrir mais ce fut peine perdue. Elle voulait sortir, le pourquoi du comment, elle s’en foutait. Elle voulait juste retourner dans sa cabine.
Son regard se mit enfin à regarder la pièce totalement et voir que trois corps étaient étalés. C’est à ce moment qu’elle vit que son mari en faisait partit. Son mari… S’il était là, elle était sauvée. Il était le centre de son monde et en sa compagnie, rien de mal ne pouvait arriver. Au contraire ! Il était fort, rassurant et le monde devenait beau avec lui. Tout à coup, elle se sentit mieux et elle se jeta sur lui se mettant à genoux sur le sol. Elle le secoua délicatement en caressant le dos nu et magnifique de l’homme qu’elle aimait.« Réveille-toi s’il te plait »supplia-t-elle paniquée.
Invité
Invité
>
PROFIL
RPG
Sujet: Re: Défi N°3 : L'Enfermement - Une petite longueur ? Lun 9 Juil - 22:17
ALLER DIRECT POUR LE STYX
Ces derniers temps, je me sentais bien. Ma rencontre originale avec O'Malley m'avait fait à nouveau savourer le goût de la vie mais, surtout, la découverte de nouveaux carnets vierges m'avait permis de faire travailler ma plume, moi qui avait vu se dessiner sous mes pas la fin de tout. Je n'avais jamais autant écrit que ces jours-ci et j'avais fait preuve d'un certain érémitisme en désertant plusieurs dîners au profit de longues nuits à tremper ma plume dans mon encrier pour remplir ces pages vierges dont l'odeur et la matière me ravissaient. La sereinité m'avait à tel point envahie que l'enfermement que ce paquebot maudit nous faisait subir n'existait plus à mes yeux. Je découvrais à nouveau la source d'imagination que ce lieu m'offrait et chaque chose, chaque mouvement, chaque individu était pour moi un sujet pour philosopher ou créer. La Raison reprenait ses droits.
J'avais passé la journée dans la salle à manger, attisant la curiosité des serveurs qui avait défilé autour de moi, dressant les tables pour le midi, la fin d'après-midi et le soir. Je n'avais que très peu mangé et mon mutisme avait dissuadé les quelques convives qui s'étaient invitées à ma table. J'écrivais. Je m'étais perdu dans un tumulte de sentiments, ceux d'un homme qui fuyait ses amours par crainte d'être enfermé dans une cellule, celle de l'engagement. Etrangement, j'écrivais ma propre histoire, celle que j'avais achevé avec Ernest car depuis plusieurs jours, le reflet de son visage et la perfection de son sourire hantaient mon esprit. Qu'était-il aujourd'hui, lui qui était du monde des vivants ? Je le voulais heureux, épanoui, mais ne pouvait souffrir la seule idée qu'il ait trouvé le moindre bonheur dans les bras d'un autre. Souvent je regrettais mon départ puis me ravisais. J'étais perdu mais le Titanic provoquait chez moi un tel excès d'imagination et d'incompréhension que mon esprit était trop embrûmé pour pouvoir penser à cette histoire.
" J'étais parti pour me trouver. Mais plus le bateau avance, plus je me perds. L'océan serait-il devenu ce fleuve que le vieux Charon aime appeler le Styx ? "
Une lumière discrète me réveilla, les rayons du soleil donnant sur mon visage, et je sortis de mon sommeil avec une douceur agréable qui fut vite suivie d'un sursaut. Je me trouvais dans une pièce qui ne m'était pas familière et qui avait tout d'un vestiaire dans lequel l'on se serait changé pour une activité particulière. Alors que je me levais du carrelage glacé, comprenant ainsi la gêne qui m'avait envahie pendant la nuit, je remarquais ma tenue légère : seuls un short et un marcel, la tenue idéale pour nager, me servaient de vêtements. Le haut était mouillé, alors je décidai de le retirer, me croyant seul jusqu'alors. J'entendis des pas à l'extérieur des vestiaires et alors que je me rendais vers ce qui semblait être la piscine, lieu dans lequel je ne m'étais rendu que pour une simple visite à mon arrivée, je constatai que deux autres personnes se trouvaient là. Un homme et une femme. Les barrières de l'intimité étaient surmontées, car des tranches horaires pour les hommes et les femmes régissaient les bains et la piscine. Je me sentis vite étouffé. Nul carnet, nulle plume, rien qui aurait pu m'aider à surmonter cette situation délicate. Je vis une femme, celle dont les pas avaient résonné, agenouillée près du seul homme restant, le suppliant de se lever. Je ne lui parlai pas et sortit immédiatement des vestiaires. La porte était close et décidée à le rester. Le torse à l'air libre, entouré d'inconnus, aucune solitude ne m'était permise et déjà je voyais s'ouvrir les portes de l'Enfer. L'eau de la piscine, si elle pouvait évoquer l'océan qui nous avait tous submergé, m'évoquait étrangement le Styx : le Titanic semblait vouloir nous dévorer, une fois encore, et cette situation surnaturelle me faisait craindre l'avenir de notre condition, moi qui jusque là croyait à un retour.
The Ghost
♣ Le Fantôme du Titanic
>
PROFIL♌ Signaux de Détresse : 689 ♌ Points : 881 ♌ Jour d'embarquement : 12/07/2011 ♌ Age du Personnage : Inconnu
RPG Journal d'un fantôme ♌ Numéro de Cabine : ♌ Situation Amoureuse : ♌ Présentation:
Sujet: Re: Défi N°3 : L'Enfermement - Une petite longueur ? Ven 31 Aoû - 14:29
L'Enfermement
La situation ici semble plus précaire que jamais. Aurore essaye de réveiller son mari qui semble ne pas vouloir se réveiller pour une raison inconnue. Peut être est-il mort ? Pourtant, non, son pouls faible montre qu'il est bien vivant, mais qu'il dort encore paisiblement. L'autre jeune femme semble encore assoupie également, comme si les pas d'Aurore ne l'avait pas réveillé. Léopold fut donc le seul à tenter de sortir de la piscine, en vain. Étrangement, l'eau se mit à faire comme des vagues. Puis un bruit se fit entendre, semblant venir du fond de l'eau. Qu'est ce qui était encore en train de se passer par ici ?
The Ghost
♣ Le Fantôme du Titanic
>
PROFIL♌ Signaux de Détresse : 689 ♌ Points : 881 ♌ Jour d'embarquement : 12/07/2011 ♌ Age du Personnage : Inconnu
RPG Journal d'un fantôme ♌ Numéro de Cabine : ♌ Situation Amoureuse : ♌ Présentation:
Sujet: Re: Défi N°3 : L'Enfermement - Une petite longueur ? Mer 3 Oct - 16:19
Vu le peu de participation, ce défi là est donc clos
Contenu sponsorisé
>
PROFIL
RPG
Sujet: Re: Défi N°3 : L'Enfermement - Une petite longueur ?