Je pourrais abandonner. Mais voilà le problème, j’aime notre arène. [Violette]
Auteur
Message
Invité
Invité
>
PROFIL
RPG
Sujet: Je pourrais abandonner. Mais voilà le problème, j’aime notre arène. [Violette] Mer 11 Avr - 22:07
Electre Strass & Violette Chapman
Je pourrais abandonner. Mais voilà le problème, j'aime notre arène.
Le soleil se couchait sur l'océan et je sortis quelques minutes dehors afin de voir la nuit tomber. Comme d'habitude, le couché du soleil était toujours à couper le souffle, semblable à une explosion de couleurs rougeâtres.
Ne pouvant tarder sur la terasse, je peine à retourner en salle. Il m'arrive très souvent de sortir dehors pendant mon service. Ne serait-ce que pour aller prendre l'air ou pour faire le vide dans mes pensées. Il faut dire que les riches sont si... difficiles à vivre, que je passe la plupart du temps sur les terasses à regarder les vagues frapper de pleins fouets la coque du navire. Et parfois, je m'imagine sauter dans l'océan, l'eau s'infiltrant par tout les ports de ma peau pour enfin mourir. Mais je ne peux pas. Je ne peux pas me permettre de quitter ce bateau, je sais qu'au fond, quelque chose de bien m'attend. Mais quoi ? Mystére...
- Electre ? Que fais-tu ? Des tables attendent ! Dêpeches-toi bon sang !
Je fusille du regard la serveuse qui vient de me rappeler à mes fonctions tandis que je quitte la terasse pour retourner au restaurant. Je m'avance à travers la salle, baissant le regard alors que je remarque quelqu'uns de mes supérieurs m'observer sévérement. Pourtant, je sais qu'ils ne m'en veulent pas vraiment. Ils savent très bien que j'ai besoin d'évasion pour tenir le coup, mais nous sommes sur le Titanic, et même si nous sommes tous morts, il y a et il y aura toujours une hiérarchie.
J'atteinds enfin les cuisines pour ressortir quelques instants plus tard, les mains chargées de plats. Je me souviens alors que je n'ai même pas pris le temps de regarder à quelle table ils étaient adressés alors je retourne en cuisine, déboussolée. Une autre serveuse me regarde, compréhensif, tandis que je commence à me sentir mal. Je suis fatiguée et lasse de devoir faire le service chaque soir pour tous ces riches. Mais je reste forte et fais en sorte qu'eux ne voient pas qu'ils m'affectent, même si je sais que la plupart du temps mes efforts restent vains.
Je ressords cette fois-ci de la cuisine avec mes plateaux à la mains et me dirige vers une table qui se situe au fonds de la salle. Je slalomme entre les passagers avec une telle grace que je me sens légère et apaisée. Ce sentiment est si contradictoire avec ce que je ressentais quelques instants plus tôt que je m'arrête au milieu de la salle. Je fixe droit dans les yeux certains bourges alors que je sens que je vais m'évanouir. Bon sang, que se passe-t-il ? Je me sens mal, je me sens observée, en danger, comme si quelque chose allait se passer. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours fait confiance en mon instinct et je décide donc que dès que j'aurais déposé ces plats à leur table, je finirai ma soirée, que le veuille ou non le chef.
Je me dirige donc au fonds de la salle et aperçois la table que je dois servir. Ses occupants discutent tranquillement alors que je remarque avec horreur que Violette Chapman y est installée. Et zut, il ne manquait plus que ça !
Je ne supporte vraiment pas cette fille ! Notre dernière rencontre a été si humiliante pour moi, que je préfère retourner en cuisine et ne pas servir leur plat. Pourtant, alors que je fais demi-tour, je sens son regard posé sur moi. Un frisson me parcourt la colonne vertébrale tandis que les poils de ma nuque s'hirissent.
Je décide alors que je ne peux pas partir. Pas maintenant. Ce serait stupide et humiliant de fuir cette femme. De toute façon, elle finira par me tomber dessus un jour ou l'autre, alors autant le faire maintenant. Oui, je vais aller voir cette garce et lui dire ce que je ressends. Ce restaurant sera notre arène.
Sujet: Re: Je pourrais abandonner. Mais voilà le problème, j’aime notre arène. [Violette] Dim 15 Avr - 20:32
♣ Electre & Violette ♣
.
Invité
Invité
>
PROFIL
RPG
Sujet: Re: Je pourrais abandonner. Mais voilà le problème, j’aime notre arène. [Violette] Mar 8 Mai - 16:00
Electre Strass & Violette Chapman
Je pourrais abandonner. Mais voilà le problème, j'aime notre arène.
Mon coeur bat la chamade alors que je me dirige vers la table où se situe Violette. Pendant une seconde, j'envisage de refaire demi-tour, mais je me retiens. Je n'ai pas envie d'être de nouveau ridiculiser par cette femme, alors autant l'affronter de suite, non ? Violette fronça les sourcils avant de me parler sur un ton tout à fait innaproprié. Que me voulait-elle ? Je ne lui avais même pas encore parlé et voilà qu'elle commençait déjà à m'agresser... Bon sang, la soirée allait être mouvementée !
- Violette, allez-vous bien ? Je suis juste venue prendre commande et voilà que vous m'aggressez ! Je me tourne alors vers les autres riches qui sont à table. Comment va-t-elle ? Elle est toute pâlote et a l'air aussi frêle qu'une mouche.
Je prends un air inquiet tandis que je meurs d'envie de rire. Si Violette veut jouer, on va jouer . Cette garce va regretter de m'avoir parlé sur ce ton. Après tout, je suis peut-être une simple serveuse coincée à bord, mais cette femme ne vaut guère mieux ! Ce n'est qu'une escorte girl qui va avoir de mes nouvelles...
- Tenez, prenez un peu d'eau, vous avez l'air si sèche !
Je me tourne afin de prendre une caraffe d'eau pour en verser dans le verre de Violette. Je l'apporte à ses lèvres pour l'a forcer à boire puis, je le pose sur sa table avant de regarder si le chef m'observe.
- Voyez-vous, Violette, pourquoi je suis une si mauvaise serveuse ? Vous les bourgeois prennaient tellement de temps à passer commande, que je prends du retard ! Alors, voulez-vous s'il vous plait me dire ce que vous désirez dînez ?
Je la fusille du regard avant de ressortir mon calepin pour noter son repas. Violette a l'air plutôt énervé et je sais que ma petite scène lui a fortement déplu. Une chose était donc sûre : elle allait se venger...