AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Quand maman n'est pas là, la souris dance. • pv Solyana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Quand maman n'est pas là, la souris dance. • pv Solyana Empty
MessageSujet: Quand maman n'est pas là, la souris dance. • pv Solyana   Quand maman n'est pas là, la souris dance. • pv Solyana EmptyMar 25 Juin - 13:50


Quand maman n'est pas là, la souris dance.  




Elisabeth marchait en direction des chambres des secondes classes. Un petit paquet à la main. Elle travaillait depuis son arrivée sur le bateau comme nourrice pour une petite fille adorable du nom de Solyana. Sa maman avait parfois besoin de souffler et c'est alors que la nounou entrée en jeu et venait garder un oeil sur la petite poupée. Elle apportait toujours un cadeau à la petite puce. Ce n'était jamais quelques choses de très chers mais cela venait toujours du coeur et l'enfant était ravie. Aujourd'hui c'était une petite poupée de chiffon que Elisabeth avait fais sur le bateau même. Elle avait trouver quelques tissus et avait fabriquer cette dernière rose et blanche avec de petites dentelles. Elle était aussi jolie que la petite fille étant faite par son modèle.

Elisabeth aimait sa mort mais sa plus grande peine était qu'elle n'aurait jamais d'enfant, que personne n'allait l'appeler "maman" .. Cela lui faisait tellement de mal. Elle se contenter de s'occuper des enfants des autres les regardant heureux de retrouver leur mère. Mais jamais elle n'aurait le sien bien à elle. Enfin elle arriva devant la porte de la chambre de la femme et sa fille. Elle toqua du bout du poing de façon douce pour ne pas les faire sursauter. Ce fut la femme qui lui ouvrit puis elle vis l'enfant courir vers elle.

<< Bonjour Madame. Bonjour ma puce. >> elle lui fis un bisou et lui tendit le paquet . << Voilà pour toi ma chérie. >> alors que la petite fille ouvrait son paquet la maman déposa un baiser sur le front de son enfant avant de partir en remerciant Elisabeth qui lui fis un signe doux de la tête , la laissa sortir et ferma la porte doucement attendant la réaction de la petite fille face au cadeau.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Quand maman n'est pas là, la souris dance. • pv Solyana Empty
MessageSujet: Re: Quand maman n'est pas là, la souris dance. • pv Solyana   Quand maman n'est pas là, la souris dance. • pv Solyana EmptyMar 25 Juin - 14:55

Quand maman n'est pas là, la souris danse.
Solyana & Elisabeth



Aujourd'hui Maman va se balader avec un monsieur, elle est heureuse car il est gentil avec elle. Mais elle fait attention, car mon papa aussi était gentil au début, mais après il était méchant, donc maintenant Maman fait très attention. Et puis elle n'est plus toute seule, je suis la moi aussi et donc il faut qu'il m'accepte également. Je ne sais si maman lui as déjà parlé de moi, mais je sais que du coup c'est ma Nourrice qui va venir. Je l'aime beaucoup Elisabeth, elle est ma nourrice depuis qu'on est arrivé Maman et moi sur le Titanic, et même après le naufrage elle l'ai restée. Et puis ce que j'aime aussi avec Elisabeth c'est qu'elle fait tout pour me ramener une petite surprise a chaque fois, ce n'est pas des choses qu'elle achète, parfois elle fabrique elle même ou sinon elle achète mais ce n'est jamais très cher, du moins je l'espère. Je ne voudrais pas qu'elle se ruine pour moi non plus, cela ne servirait a rien qu'elle ai de l'argent si elle utilise tout pour me faire plaisir. Je venais de finir de me préparer lorsque j'entendis un bruit comme quand on frappe a la porte. Maman partit ouvrir, et j'arriva derrière elle lorsque j'entendis Elisabeth saluer ma mère, puis moi. Alors que maman me déposait un baiser sur le front avant de partir, Eli' me donna un paquet. Elle m'avait amené une surprise. Je commença a déballer la boite et aperçue une jolie poupée de chiffon Blanche et Rose. Elle était magnifique, en plus le rose est ma couleur préférée « Oh merci Elisabeth, elle est superbe. Tu sais hein que le rose est ma couleur préférée » dis-je en souriant.

© Mzlle Alice.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Quand maman n'est pas là, la souris dance. • pv Solyana Empty
MessageSujet: Re: Quand maman n'est pas là, la souris dance. • pv Solyana   Quand maman n'est pas là, la souris dance. • pv Solyana EmptyMar 25 Juin - 15:44


Quand maman n'est pas là, la souris dance.




La jolie nourrice fis un petit sourire à l'enfant qui était visiblement ravie du cadeau. Elle pris l’emballage et le mis dans la corbeille à papier. Puis elle sourit de plus belle en entendant la phrase de la petite fille . << Oui je sais combien tu aimes le rose.>> elle pris une voix plus hautaine et fis une petite révérence envers l'enfant << Après tout le rose est la couleur des princesses. N'est ce pas Majesté? >> elle lui fis un petit sourire amusé puis caressa sa joue du bout des doigts.
Elle regarda autours d'elle la chambre et reporta son regard envers l'enfant. << Alors dis moi princesse, que souhaites tu faire aujourd'hui ? On peux aller marcher sur le pont où encore ... On peux aller à la salle de musique que je te joues un petit air de piano .. As moins que tu veux .. qu'on se maquille ?? >> elle savait que comme toutes les petites filles de son age l'enfant aimait se maquiller et jouer les grandes dames. Après tout elle avait bien le droit de s'amuser elle qui ne connaitrait jamais le monde des adultes.

Elisabeth faisait parfois faire des bétises à l'enfant mais la mère de cette dernière lui avait donné l'autorisation après tout ils étaient morts et les distractions sur le navire n'étaient pas nombreuses et assez répétitive alors un peu de bêtises faisait rire l'enfant aux éclats et offrait à la mort un peu de vie. C'était la chose la plus magnifique au monde, le rire d'un enfant.
La nounou attendant la réponse de la petite princesse qui semblait en pleine réflexion ris place sur le rebord du lit de la cabine . Regardant les dessins autours d'elle elle sourit. Certains datait d'avant leur naufrage d'autre d'après et pourtant on ne voyait pas de différence.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Quand maman n'est pas là, la souris dance. • pv Solyana Empty
MessageSujet: Re: Quand maman n'est pas là, la souris dance. • pv Solyana   Quand maman n'est pas là, la souris dance. • pv Solyana EmptyDim 28 Juil - 13:39

Quand maman n'est pas là, la souris danse.
Solyana & Elisabeth



Maman ayant prévu de sorti aujourd’hui, elle avait demandé a mon nourrice préférée, Élisabeth, de venir s'occuper de moi en son absence. Et moi cela me plaisait car je m'amusais toujours énormément en compagnie d’Élisabeth. A peine maman fut elle partie qu'elle m'offrit un paquet dans lequel se trouvait une magnifique poupée de chiffon blanche et rose. Le Rose est ma couleur préféré, et elle le sait très bien. Je la remercia, en lui disant que le rose était ma couleur favorite, ce qu’elle savait. Elle prit l'emballage pour le jeter, avant de revenir et me dire qu'en effet elle ne savait. Et qu’après tout le rose est la couleur des princesse. Puis elle me fit une sorte de révérence en disant majesté, ce qui me fit rire un peu. J'aimais bien Élisabeth pour cela, je pouvais toujours rire avec elle, c'est comme si elle était la juste pour cela. Me permettre de m'amuser, et de rire comme avant. Puis toujours en restant dans ce rôle de moi la Princesse et elle ma nourrice, elle me demanda ce que je voulais faire aujourd’hui. Me balader sur le pont proposa-t-elle ? Non pas trop, j'avais pas envie de bouger aujourd’hui. Aller en salle de musique et l'écouter jouer du piano? Très tentant, mais non plus pas très envie. Et puis elle me proposa une idée qui me plut aussitôt. Se maquiller, ça ça me plaisait. Et même énormément. « Oh oui du maquillage, oui oui oui. Et puis on pourrait aussi essayer pleins de vêtements, et s'habiller super bien comme les princesse, on peut dis ? » lui répondis-je alors tout excitée comme une puce. J'avais déjà en tête les robes que j'allais pouvoir essayer, surtout que Maman et moi avions pris pratiquement tous nos vêtements en quittant la maison pour aller sur le Titanic. Et puis, je suis sur qu’Élisabeth pourrait mettre une des robes de Maman, elle en a de très belle et elles lui iront j'en suis certaine. « Oh et tu pourras essayer celles de Maman, et on mettra du parfum, des bijoux. Comme si on se préparait pour un bal, ce sera super. » ajoutai-je. J'étais pressé de savoir sa réponse, en espérant qu’elle dirait oui.

© Mzlle Alice.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
avatar

>
PROFIL
RPG
Quand maman n'est pas là, la souris dance. • pv Solyana Empty
MessageSujet: Re: Quand maman n'est pas là, la souris dance. • pv Solyana   Quand maman n'est pas là, la souris dance. • pv Solyana EmptyMer 18 Sep - 14:48


Quand maman n'est pas là, la souris dance.  




Sans réelles surprises ce fut la dernière idée qui plus à la petite puce. Tout les enfants aimaient se déguiser et Solyana avait toujours voulu être une princesse. Alors l(idée était bonne mais comme toujours la petite fille en voulu plus encore et toujours plus. Cela fit sourire Elisabeth cet enfant débordait de nouvelles idées plus folles les unes que les autres. Elle réfléchit un instant elle ne voulait pas perdre ce petit travail qui lui occupait l'esprit et surtout lui permettait d'être auprès de l'enfant qu’elle avait toujours considéré comme sa propre fille. Elle lui répondit alors avec un petit sourire et une voix des plus douces. < Je suis d'accord pour que tu te maquilles et mette tes plus belles robes de princesse mais je ne mettrait pas les vêtements de ta maman , cela ne se fais pas. >. C'est vrai qu’elle aurait beaucoup aimer pouvoir porter de telles tenues mais elle était pauvre c'était ainsi et hélas rien ne changerais ça ni ici ni ailleurs.

Elle caressa les cheveux blonds de l'enfant et se dirigea vers la petite coiffeuse où sa maman rangeait son maquillage. < Viens t'assoir ici. > demanda t'elle à la jeune demoiselle en tapotant le siècle de la coiffeuse.Elle la laissa venir puis pris la poudre et commença à tapoter le visage de la jeune fille avec. Elle était tellement mignonne. < Fermes les yeux ... > Elle lui passa un fart à paupière blanc puis un rosé. Elle mis un peu de rose sur les joues de la petite fille puis sourit, elle était tellement jolie. Elle pris ensuite un rouge à lèvre rose et le passa délicatement sur les lèvres de l'enfant. < Tu ressembles à une poupée de porcelaine . Tu es magnifique. >

Elle pris alors la brosse au métal argentée que possédée la maman de l'enfant et commença à coiffer les longs cheveux blonds de la princesse. Ils étaient si doux et un parfum sucré s'y faisait sentir. Elisabeth avait toujours rêvé qu'un jour elle serait maman, qu'elle serait épouse pourtant rien de tout ça n'arriverais. Elle le savait que trop bien. Elle baissa doucement les yeux et arrêta une seconde de brosser les cheveux de l'enfant avant de reprendre ce doux manège. Les princesses avaient de parfait chignon non ? Elle commença doucement à prendre les cheveux de l'enfant dans ses mains afin d'en faire un magnifique chignon qu'elle accrocha avec de petites barrettes. Elle laissa quelques mèches folles mais pourtant bien choisie tomber par ci par là. Puis elle se mise face à elle et regarda le résultat avec un beau sourire. < C'est PAR-FAIT ! Vas te regarder ma chérie. >. Elle la laissa aller se regarder et l'observa toujours son sourire aux lèvres. Elle se sentait tellement bien quand elle était ici pourtant aujourd'hui son esprit vagabondé ..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



>
PROFIL
RPG
Quand maman n'est pas là, la souris dance. • pv Solyana Empty
MessageSujet: Re: Quand maman n'est pas là, la souris dance. • pv Solyana   Quand maman n'est pas là, la souris dance. • pv Solyana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand maman n'est pas là, la souris dance. • pv Solyana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (F) Nina Dobrev - Ma maman - Libre
» Solyana et ses Amis ... ou Pas
» Solyana Q. Lewis ♛ Princess' of the Sea
» Quand le chant et la danse se rencontre...
» GABRIELLE, ARTHUR & SOLYANA : "Les petits singes."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOSTS OF THE ABYSS ♛ :: Archive RP-