AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez

JOHANNA & ALEXANDRINE ♣ "Ah les hommes !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

>
RPG
JOHANNA & ALEXANDRINE ♣ "Ah les hommes !" Empty
MessageSujet: JOHANNA & ALEXANDRINE ♣ "Ah les hommes !"   JOHANNA & ALEXANDRINE ♣ "Ah les hommes !" EmptyMer 17 Avr - 13:37

Ahh les hommes!

Mise en situation ♣ Un moment entre fille, cela fait toujours du bien, surtout quand les problèmes de coeur priment sur le moral. Vous êtes là, toutes les deux à vous promener, à regarder l'océan. Comme n'importe quelle jeune femme normalement constituée, il vous arrive de regarder les hommes qui passent sur le pont. Vous rêvez du prince charmant, ou idéalisez l'homme parfait. En tout cas, vous êtes sur ce pont pour profiter et flâner sous le soleil.

Johanna ♣ Tu es là avec tes problèmes de couple et de coeur, avec Alexandrine vous vous connaissez peu, mais vous faites connaissances, comme si vous vous connaissiez depuis toujours.
Alexandrine ♣ Tu profites de ce moment pour chercher de nouvelles idées de création, l'air marin est toujours propice pour créer. Tu rencontres alors Johanna, que tu connaissez un peu et vous vous mettez à parler de tout et de rien, comme si vous vous connaissiez depuis toujours. Avec le soleil, tu portes un chapeau que tu as conçu toi même.

Il n'y a pas d'ordre de passage pour ce tour et la Comtesse n'a toujours pas fait son apparition.

JOHANNA & ALEXANDRINE ♣ "Ah les hommes !" 581941088
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: JOHANNA & ALEXANDRINE ♣ "Ah les hommes !"   JOHANNA & ALEXANDRINE ♣ "Ah les hommes !" EmptyMer 17 Avr - 20:20

Ah les hommes
Ft. Johanna & Alex'
JOHANNA & ALEXANDRINE ♣ "Ah les hommes !" Tumblr_mgznrtCGZ41rrxzw2o4_250
Quelle magnifique journée ! Je commençais petit à petit à m'habituer à mon nouvel habitat même si parfois il m'arrivait encore de me perdre. C'était encore une journée ensoleillée qui s'annonçait. A croire qu'a bord du Titanic fantôme il faisait toujours beau. Evidemment je n'ai rien contre. J'apprécie le beau temps cela donne du baume au coeur et rien de mieux qu'une cure de vitamine S pour se sentir mieux ! Je décide donc de m'habiller avec une robe dans les ton blanc cassé en retirant bien sûr les dessous qui me gêne, en particulier le corset. Une chose affreuse et des plus démodée. Je me fait une chignon que je qualifie de tout à fait "vintage" mais qui colle à l'époque. J'étais plutôt fière, je n'avais pas tant perdu la main avec mes épingles. Sur cette coiffure je pose un chapeau que j'ai retrouvé dans une de mes nombreuses boîtes à chapeau qui avaient sombré avec le navire. Il était dans les même tons que la robe, relativement simple je dois l'avouer mais tout à fait élégant.

Je soupire pour me donner un peu de motivation et finis par sortir de ma cabine pour me rendre sur le pont promenade, cela me donnera surement de l'inspiration pour de nouveaux croquis. Je monte donc les escalier à petit pas. Oui, j'ai toujours préféré les escalier au ascenseurs, avec les escaliers on brulait des calories. Bon maintenant que je suis morte je ne suis pas sûr que cela change quelque chose mais les vieilles habitudes sont tenaces !

J'arrive sur le pont A le souffle court. C'est que ça en fait des pont à passé entre le E et le A. Je ne suis pas essoufflée tout de même pas mais mon coeur bat rapidement comme après l'effort. Je reste donc un instant immobile pour reprendre mes esprits. Mais cette pause fut plus courte que prévue car je vois Johanna au loin qui marche. C'est une jeune demoiselle que je connais peu je me rappelle l'avoir croisée lors de la traversée inaugurale dans les couloirs de troisième classe. C'est une demoiselle tout à fait charmante du peu que je sache d'elle.
« Johanna ! »
Appelais-je en me précipitant vers elle, sans courir mais en me hâtant tout de même histoire de ne pas la faire top attendre.
« Comment te portes-tu ? »
Demandais-je la respiration haletante en arrivant à sa hauteur. Je reprends mon souffle doucement je jette un regard rapide autours de moi nous étions entourée de passager profitant du soleil, des femmes, certes mais surtout des hommes. je ne pouvais m'empêcher de cherche dans la foule si je voyais Thomas...
« »
© Angels

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: JOHANNA & ALEXANDRINE ♣ "Ah les hommes !"   JOHANNA & ALEXANDRINE ♣ "Ah les hommes !" EmptyVen 19 Avr - 14:46

Ah les hommes ...

JOHANNA & ALEXANDRINE

L'air était bon en ce début de journée, et Johanna en avait profité pour sortir un peu. L'air dans la cabine qu'elle partageait avec Anthony était irrespirable pour la jeune femme: il lui était dur de vivre un vie conjugale saine et heureuse en sachant ce qu'il se passait avec Madeleine Léonard. Bien que Georgiana lui ait remonté maintes fois le moral à ce propos, la jeune femme ne cessait de les imaginer ensemble. Elle qui avait tant attendue pour pouvoir vivre son amour au grand jour avec Anthony ... La vie était parfois injuste. Sa récente rencontre avec Marcus lui avait prouvé qu'elle était capable de se battre pour ce qu'elle voulait, qu'elle valait autant que n'importe quelle jeune femme du navire. C'est pourquoi Johanna avait décidé de reprendre sa vie en main ! Elle avait reprit ses aiguilles et proposait désormais ses services en tant que couturière, pour les dames de première classe principalement.
La vie de fantôme semblait enfin se diriger vers une fin heureuse: elle était très appréciée de tout le monde sur le bateau, pouvait exercer librement son travail et n'avait plus à se cacher de rien. Seule ombre au tableau, Anthony et cette Madeleine.

Le fait de penser à cette dame mis Johanna hors d'elle ! Comment cette petite ingrate osait s'attaquer à un homme marié ? N'avait-elle donc aucune honte ? User de ses charmes pour détruire un couple heureux, c'était vraiment une répugnante manière de se rassurer sur l'efficacité de son pouvoir de séduction.
Ce fut sur ces pensées noires qu'une Johanna furieuse sortie de sa cabine. Quoi de mieux qu'un bon bol d'air pour se détendre ? Remettant les aiguilles de son chignon en place, elle s'en alla d'un pas décidé vers les escaliers. Depuis le naufrage, elle n'aimait pas trop les ascenseurs: elle se souvenait de ces personnes, ces femmes et leurs enfants qui étaient restés coincé dans des ascenseurs alors que l'eau montait. Leurs cris avaient été un déchirement pour Johanna, mais elle n'aurait rien put faire pour eux.
Et malgré le fait qu'elle soit déjà morte, elle ne pouvait s'empêcher de penser que ces machines était de petites prisons. Bien que les escaliers soient moins rapides, elle s'y sentaient plus en sécurité. Elle remonta la jupe de sa robe sur ses genoux pour grimper plus vite et se retrouva sur le pont A, ce qui avait été, à une époque, un pont réservé au Première Classes.

S'accoudant à une barrière, Johanna Mullen regarda le ciel et cette eau si bleue, si clame. On était bien loin des vagues gigantesques qui avaient englouties le navire un an auparavant. Ce paysage digne d'une carte postale lui rappela un moment de son enfance: quand avec sa mère, elles se promenaient le long de la rue principale. Une fois, devant la librairie exposait un homme vendant des cartes postales: il voyageait beaucoup et sa passion pour la photo lui permettait de voir du pays en proposant cela sous forme de carte comme des lettres. L'une de ses cartes, bien qu'en noir et blanc, montrait un soleil se reflétant dans une étendue d'eau calme.
Ce souvenir raviva chez Johanna, une vague de nostalgie. Sa famille lui manquait, qu'étaient-ils devenus ? Savaient-ils qu'elle était morte ? Pensaient-ils toujours à elle ? Dire qu'elle avait tout quitter pour un homme ...

"Johanna !"

Elle se retourna et vit, à quelques mètres, Alexandrine venir vers elle. Elle lui adressa un franc sourire. Alexandrine faisait partie de ces gens que Johanna avait rencontrés très récemment: après le naufrage, elle avait tendance à rester qu'avec des gens qu'elle connaissait de peur de devoir faire face à une réalité qu'elle ne supporterait pas.

"Comment te portes-tu ?"

C'était, généralement, la question que redoutait la jolie rousse. Elle n'aimait pas étaler sa vie sentimentale: tous savaient qu'elle avait fuit l'Irlande avec Anthony car ses parents n'acceptaient pas leur amour, et la plupart voyait souvent le jeune homme avec Madeleine Léonard, mais aucun n'osait venir rappeler à Johanna que son mari fréquentait de trop près cette jeune femme. Pour cela, elle les en remerciait: douter de la fidélité de l'homme qu'on aime n'est pas chose aisée, mais que cela soit exposée au grand jour l'aurait gêné profondément.

"Bien et toi ? Cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu ! Quel ravisant chapeau !"

Johanna ne savait pas vraiment quel avait été le métier d'Alexandrine avant sa mort, et ce n'était pas très délicat de le lui demander alors qu'elles se connaissaient à peine. Mais la jeune femme avait un don certain pour la mode. Elle lui avait parlé une fois de cette passion qu'était, pour elle, la création. Mais jamais elle n'avait put admirer ces oeuvres ...

Preuves, s'il en fallait encore, qu'Anthony prenait trop de place dans son esprit. Ah les hommes ...

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: JOHANNA & ALEXANDRINE ♣ "Ah les hommes !"   JOHANNA & ALEXANDRINE ♣ "Ah les hommes !" EmptyDim 28 Avr - 14:24

Les hommes!

La Comtesse débarque ♣ Le pont promenade des premières classes étaient l'un des plus beaux, des plus confortables et des plus luxueux du Titanic. La Comtesse profitait de ce moment pour bavarder avec quelques femmes de sa première classe, quand elle aperçut deux jeunes filles dont l'une avec un sublime chapeau. Aussitôt elle abandonna ses amies pour rejoindre le duo et à la brune elle lança.

"Votre chapeau est sublime mademoiselle, il vient de quel chapelier?"

Elle était enjouée et heureuse de découvrir une nouvelle création, puisque selon elle s'était totalement inédit. Puis elle leur demanda.

"Mais que peuvent bien faire deux jeunes filles seules par une si belle journée, n'y a t-il pas quelques galants hommes dans les parages?"

Johanna & Alexandrine ♣ Comment allez-vous réagir face à la question de la Comtesse, allez-vous l'envoyer sur les roses ou tout simplement lui répondre?

Pour ce tour, vous pouvez faire autant de réponse que vous voudrez, la Comtesse reviendra bientôt à vous.

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: JOHANNA & ALEXANDRINE ♣ "Ah les hommes !"   JOHANNA & ALEXANDRINE ♣ "Ah les hommes !" EmptyDim 5 Mai - 19:10

Ah les hommes ...

JOHANNA & ALEXANDRINE & LA COMTESSE

Une dame qu'elle n'avait vu qu'une fois venait de s'approcher d'elles. A vrai dire, même si Johanna n'avait rencontrer cette élégante femme qu'une seule fois, elle ne pouvais l'oublier ! C'était un an jour pour jour après le naufrage, alors qu'ils étaient tous réunis dans le restaurant des premières classe ... Un hurlement, une foule se retournant sur Sacha et cette femme. Cette femme qui l'avait accusé de choses horribles.

Passé le choc de cette vision, Johanna sourit des paroles de la Comtesse, on ne dirait pas, à la voir, qu'elle pouvait tenir des propos de ce genre. Johanna avait toujours imaginer qu'une comtesse devait suivre une grande suite de règles: se tenir droite, être toujours bien habillé, faire attention à la manière dont on parle ... Et pourtant, cette dame face à elle ne semblait pas du tout mal à l'aise de part ses propos. Bien au contraire. Ce mélange d'élégance et de sans-gène provoquait chez Johanna un fou-rire intérieur ! Cette femme qui l'avait tant impressionnée la première fois n'était qu'une femme comme les autres et parfois, on en oubliait que les premières classes étaient des êtres humains comme les autres et non pas des poupées de porcelaine agitées par un marionnettiste. Une fois la carapace de bijoux et de beaux vêtements, cette femme restait malgré tout une vielle dame et cette répartie insolente lui rappelait sa grand-mère. Le souvenir de sa vie passée suffit à lui donner une bouffée de mélancolie. Dire que tout cela était à cause d'Anthony ...
Non ! Elle ne pouvait parler comme cela ! Anthony était son mari après tout, elle se devait de l'aimer sans limite et de lui faire confiance.

"Et bien, madame, il me semble que courir les jeunes hommes ne sont pas des préoccupation de femme mariée, malheureusement. "

Sur ces mots, elle lui montra son alliance. Cette bague avait une grande symbolique pour Johanna: Anthony l'avait eut de sa mère, l'une des rares personnes au courant de leur fuite, qui lui avait remis lorsqu'il lui avait exposé son plan. Il voulait épouser sa belle, une fois le pied sur le sol américain, la ou personne ne viendrait les juger. Johanna avait été émue aux larmes lorsqu'Anthony lui avait donné cette bague, tout comme le jour où il la lui avait passé au doigt: c'était la réalisation de son rêve le plus cher, remplacé par un qu'elle n'aurait jamais la chance de réaliser: avoir un enfant.

"Mais je ne doute pas que mon amie soit intéressée par ce que vous dites, n'est-ce pas Alexandrine ?"

Ces mots firent prendre conscience à Johanna qu'elle ne connaissait pas tant que cela son amie. Elle ne savait pas si Alexandrine avait été mariée ou non avant le naufrage, si elle avait un homme dans sa vie ou si elle avait un membre de sa famille sur le bateau le jour du naufrage. Elle ne savait pas si la demoiselle avait elle aussi des regrets dans sa mort, ou si, au contraire, elle profitait pleinement de sa vie de fantôme ... Comme elle-même avait put en être heureuse quelques mois auparavant.

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: JOHANNA & ALEXANDRINE ♣ "Ah les hommes !"   JOHANNA & ALEXANDRINE ♣ "Ah les hommes !" EmptyDim 26 Mai - 13:52

Ah les hommes
Ft. Johanna & Alex'
JOHANNA & ALEXANDRINE ♣ "Ah les hommes !" Tumblr_mgznrtCGZ41rrxzw2o4_250
La compagnie de Johanna était des plus agréable et en plus elle me flattait sur l’une de mes ancienne créations je ne pus que rougir dieu sais à quel point ce couvre chef et démodé de nos jour jamais plus personne ne mettrait ce genre de chose, m’enfin en 1913 je n’était point l’un créatrice de renom que j’étais dans les année soixante. Il me faut donc me plié un minimum à l’étiquette. Je n’avais nullement le choix vu que les seuls vêtements que j’avais sous la main étaient des robes affreuses. EN l’enfilant ce matin, je me suis promise de prendre le temps de les remettre au goût du jour. Je ne suis plus la petite modiste perdue rêvant d’Amérique. Je reviens à bord avec un gros bagage. Je la peu sembler très mégalomane mais je suis ce que je suis et il est hors de question, surtout pas dans un endroit aussi petit que le Titanic que je me rabaisse à un condition inférieur, déjà que je vis dans un cabine de troisième classe alors que en toute franchise j’ai vécu dans des palace pendant près de trente ans. Après je ne suis pas non plus a dénigré les gens moins fortuné que moi, bien au contraire. Johanna est une femme incroyable et j’adore passer du temps à converser sur des sujets divers. Mais personnellement j’ai l’ambition de gravie les échelon de la popularité à bord. Je n’ai que cela de toute façon. J’ignore si ma fille et mon concubin sont en « vie » Je les ai chercher sans résultats. Il me faut donc trouver une occupation durant l’éternité. Et celle de terminer à la table des premières classe en est une. Enfin ce n’est pas de diner avec des premières classes qui m’intéresse, j’ai horreur du caviar. Mais plutôt de gagner le respect de cette classe de bourgeois.

« Je te remercie Johanna »

Dis-je avec un sourire. J’allais rajouter quelque chose quand une voix un peu nasillarde ce fit entendre derrière moi. Qui est cette femme ? Johanna semblait la connaître mais moi, non. Je lui souris aimablement alors qu’elle complimente mon chapeau.

« Madame il s’agit d’un chapeau de la maison Gabrielle McCawley à New York, J’en suis là patronne »

Eh bien oui je parle comme une riche. La classe aisée à toujours l’art de se mettre en avant je le sais j’ai vécu la majorité de ma vie à côtoyer des gens terriblement riches. On a l’impression qu’ils vivent dans un monde à part ou tout est beau tout et bien. Et à côté, il y a le monde réel avec des guerre des gens qui meurent de faim chaque jours, des maladies du malheur. Je ma rappelle combien par moment les conversations de mes « amis » me donnait envie de vomir. Si étroit d’esprit, toujours les même bavardages futiles. Mais je me suis également rendu compte que à force et bien je devenais petit à petit comme eux, je parlais comme eux, réagissais comme eux, je jouissais de ma vie de riche entrepreneuse. Pour moi, je voyais cela comme des vacances de parler de chose idiotes. J’ai tant travaillé et souffert pour en arriver ou j’en étais arrivée que parler d’un échec d’envois d’invitations cela me détendait. Je n’écoutais pas forcement mais cela me mettait d’humeur légère.

En parlant de bavardage inutile la vieille dame qui m’a complimenté sur mon chapeau revins à la charge avec un sujet légèrement moins léger. Les hommes. J’avais remarqué que mon amie portais un anneau à la main gauche. Pour ma part mes mains étaient dénudées. Cela me mets un peu mal à l’aise je ne sais que répondre. Johanna prend alors la parole et je la regarde avec de grands yeux. Mais je souris néanmoins à la première classe.

« Il se trouve, Madame, que j’ai perdu mon ami lors du naufrage et que je ne sais nullement si celui-ci demeures toujours ici ou non. »

Un honnête réponse et plus simple qu’un mensonge réfléchit. J’avoue ne pas trop aimer parler de Thomas comme cela mais en réalité j’ignore comment l’appeler. Il est mon amant oui mais cela ne se fait pas vraiment en 1913 d’avoir des amants sans être mariée. Je me souviens que Thomas ne m’a jamais présentée à sa famille ni même à ses amis en tant que sa fiancée. J’étais son « amie » sa « très chère » et pas son amour. A l’époque cela me vexait d’être traitée de la sorte en public mais maintenant je comprends les choses différemment. Il voulait que je sois respectée comme une dame du monde et pas comme une putain. Pour le monde nous étions de « très chers amis » et pour nous deux nous étions des amants passionnés. Mon cœur se serre au souvenir de ses baisers et de ses étreintes. Cet homme me manque. Il y en a eus d’autre après sa disparition je ne le cache pas mais jamais aucun ne m’a rendu aussi amoureuse que lui..

« »
© Angels

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: JOHANNA & ALEXANDRINE ♣ "Ah les hommes !"   JOHANNA & ALEXANDRINE ♣ "Ah les hommes !" EmptyDim 9 Juin - 12:58

Les hommes!

La Comtesse débarque ♣ Mariée? Qu'elle était sotte bien sûr, c'était la rouquine qui s'était mariée à bord, mais elle ne semble pas si joyeuse que ça pour une jeune mariée. La deuxième jeune femme possédait une maison très renommée à New-York, d'où l'élégant chapeau qu'elle portait.

"Oui c'est tout honorable mademoiselle Mullen, mais certains jeunes hommes ne se gênent pas pour venir courtiser les femmes mariées. Certains sont de bien beau goujat, vous ne trouvez pas?"

Alexandrine de son côté lui avoua avoir perdu son ami durant le naufrage et elle ne savait nullement s'il était à bord ou non. Comme cela était étrange.

"C'est étrange, pourtant on se voit tous à bord, s'il était ici, vous auriez déjà du le retrouver."

Johanna & Alexandrine ♣ Comment allez-vous réagir face à la Comtesse, qui commence à peu plus à s'intéresser à votre vie privée.

Pour ce tour, vous pouvez faire autant de réponse que vous voudrez, la Comtesse reviendra bientôt à vous.

Contenu sponsorisé

>
RPG
MessageSujet: Re: JOHANNA & ALEXANDRINE ♣ "Ah les hommes !"   JOHANNA & ALEXANDRINE ♣ "Ah les hommes !" Empty

JOHANNA & ALEXANDRINE ♣ "Ah les hommes !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1