AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Exposition temporaire à Barcelone - 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

>
RPG
Exposition temporaire à Barcelone - 2012 Empty
MessageSujet: Exposition temporaire à Barcelone - 2012   Exposition temporaire à Barcelone - 2012 EmptyMer 13 Fév - 19:59

Bonjour à tous,

Je me suis permise d'ouvrir ce sujet car je n'en ai pas vu trace sur le forum et ca me fait plaisir de vous en parler. Smile

Cet été, j'ai eu l'énorme chance de pouvoir aller à Barcelone et notamment aller à l'exposition temporaire faite pour célébrer le centenaire du Titanic.
Car depuis sa diffusion au cinéma, ce film m'a rendu "passionnée" du Titanic (je sais, ce n'est pas le bon mot mais je n'ai rien d'autre en tête No ) mais c'est surtout le film et sa musique qui m'obsède.

Lorsque j'ai su qu'il y avait cette expo. Ni une, ni deux, roulement de yeux de biche à mon chéri et zou me voilà à Barcelone ou je suis à 8H30 devant le site qui est fermé pour le moment!

Une fois les portes ouvertes, le billet acheté (qui n'est pas donné mais en fan, on ne compte pas) je pénètre dans la gigantesque salle prévue remplie de drap noir et une ambiance sombre. On nous demande notre langue et on nous donne un MP3 (si si)
Ensuite, un homme nous demande de nous installer devant l'entrée des fameuses portes hermétiques du bateau et nous prend en photo ( Exposition temporaire à Barcelone - 2012 466385650 un ptiiit sourire!!!!!! ) je vous en parlerais à la fin!!!

Et là on rentre, on actionne les MP3 devant l'image et tout d'un coup la musique " A life so changed" pénètre dans mes oreilles et une voix féminime comemnce à parler.. QUOI! La BO de James Horner!!! Un immense sourire de mongolienne m'inonde le visage. Surtout que durant toute l'expo, il y a toutes les musiques du film alors HAPPY a 100%

Tout d'abord, ils expliquent comment le Titanic a été crée par la compagnie White Star Line, comment il a été crée. Le gigantesque chantier humain.
Ensuite, combien se vendait les billets (celui des Premieres classes avoisinnaient les 80 000$ je crois)
Ils ont parlé de ce cher Thomas Andrew.
Ensuite, ils avaient fait une énorme maquette du Titanic extérieur et intérieur et c'était vraiment hyper luxueux.

Ils avaient reconstitué les chambres en y ajoutant des vêtements appartenant à des anciens passagers. Des noms entendus dans le film furent dit également.
On s'en rend pas compte dans le film mais c'était quelque chose de vraiment gigantesque.
Emue, je vis la longue vue du Capitaine Murdoch ("ravi de vous voir prendre la mer")

Partie plus triste, ils évoquent dont la tragédie. Pour nous faire comprendre le nombre important des victimes, ils avaient fabriqué un iceberg géant et ils nous invitaient à coller nos doigts. Je vous jure, on a tenu 30 secondes... On comprend tout après.

Ensuite, ils ont évoqué des objets et leurs histoires tragiques ou les propriétaires sont tous morts sur le naufrage. C'est fou de voir tout ce qui avait été récupéré, les lettres, les bagues, les vêtements.

Et enfin, la dernière pièce m'acheva et c'est les larmes aux yeux que je vis une salle avec tous les noms des personnes mortes durant le naufrage. Premières classes, secondes classes et troisiemes classes.
Je peux vous dire que les 3emes classes ont vraiment été décimés que ce soit femme ou enfant en bas âge (on se demande vraiment s'il a été dit les femmes et les enfants d'abord --')

L'exposition a duré un bon moment et c'est nostalgique et triste que je suis sortie; de là, ils nous ont remis notre photo qui était en noir et blanc et ca faisait vraiment epoque du titanic comme si on était des passagers.
Ensuite, j'ai fait acquisition d'une tasse collector, d'un stylo collector, bref l'attiral de toute fan qui se respecte Very Happy
L'exposition se terminait en Septembre et je ne sais si elle a été reconduite. Dans tous les cas, est ce que l'un de vous y a été? Quand a t il pensé?

Voilà, désolée pour ce post long mais j'avais vraiment envie de vous partager ce que j'avais vu!

Bisous! What a Face

Revenir en haut Aller en bas

L. Georgiana O'Hara

ADMIN SADIQUEThe body of a woman, but the heart of a lion.
L. Georgiana O'Hara

>
PROFIL♌ Double Compte : Esther Delmas, Mary-Ann Fleming & Scarlett Hamilton
♌ Prénom ou Pseudo : Mari-Jane
♌ Signaux de Détresse : 8567
♌ Points : 20
♌ Jour d'embarquement : 16/07/2011
♌ Age du Personnage : 23 ans
♌ Profession : Couturière & Danseuse à ses heures perdues
♌ Crédits : Mari-Jane
♌ Photo : Exposition temporaire à Barcelone - 2012 Tumblr_n0ql5skq6b1qey4wco8_r1_250
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Numéro de Cabine : E10
♌ Situation Amoureuse : Amoureuse de Joseph Earnshaw
♌ Présentation:
MessageSujet: Re: Exposition temporaire à Barcelone - 2012   Exposition temporaire à Barcelone - 2012 EmptyLun 25 Fév - 0:34

Hannn tu en as eu de la chance Exposition temporaire à Barcelone - 2012 4205929361
Tu as pris des photos ? Very Happy

Invité

Invité

>
RPG
MessageSujet: Re: Exposition temporaire à Barcelone - 2012   Exposition temporaire à Barcelone - 2012 EmptyMar 5 Mar - 12:37

Nan, je n'ai pas pu en prendre malheureusement, c'était interdit Sad (à part un merdeux de 10 ans qui se croyait au dessus des lois, j'aurais du lui arracher son portable)
Mais en tout cas, c'était vraiment au top! Smile

Mary-Ann J. Fleming

ETRE MERE ❧ le plus beau rôle qu'il y a au monde.
Mary-Ann J. Fleming

>
PROFIL♌ Double Compte : Georgiana, Esther & Scarlett
♌ Prénom ou Pseudo : Mari-Jane
♌ Signaux de Détresse : 1196
♌ Points : 9
♌ Jour d'embarquement : 17/11/2012
♌ Age du Personnage : 35 ans
♌ Profession : Actrice
♌ Crédits : Love
♌ Photo : Exposition temporaire à Barcelone - 2012 Tumblr_mbjwxw9Btk1r6y67yo2_250
RPG
MessageSujet: Re: Exposition temporaire à Barcelone - 2012   Exposition temporaire à Barcelone - 2012 EmptyDim 12 Mai - 14:39

Je me doute Very Happy Peut être qu'il y aura des photos sur le net Very Happy

Contenu sponsorisé

>
RPG
MessageSujet: Re: Exposition temporaire à Barcelone - 2012   Exposition temporaire à Barcelone - 2012 Empty

Exposition temporaire à Barcelone - 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1